Aller au contenu

Top14 17ème journée


Invité

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quel régal ce jeu montpelliérain :smile:

Modifié par Glorin
Posté(e)

Il faut considérer que Montpellier est peut-être l'équipe la plus emmerdée par les doublons cette année (en comptant l'absence de ses pumas en début de saison).

Ils sont candidats trés sérieux aux titres des compétitions aux phases finales desquelles ils se qualifient somme tout confortablement.

En plus ils jouent vraiment fort et bien.

Au revoir.

Posté(e)

L'an prochain ils feront très très mal avec les renforts de poids devant ...

Posté(e)

Ils viendront gagner au Michelin en 1/4 de hcup .

Posté(e)
Ils viendront gagner au Michelin en 1/4 de hcup .

C'est sûr :sorcerer:

Posté(e)

Ouais, Montpellier candidat très sérieux pour le titre

Posté(e)
Ouais, Montpellier candidat très sérieux pour le titre

Et surtout, Montpellier ferait un très beau champion, à n'en pas douter.

Posté(e)
C'est sûr :sorcerer:

Je le sens , ça doit être la loositude.

Posté(e)
Je le sens , ça doit être la loositude.

la loosattitude tu veux dire...Je sens que ç va être le même refrain des jaunards jusqu'au /4 de finale Hcup, comment résister aux galactiques heraultais pour se qualifier à domicile? Avec un peu de chance ça devrait passer :whistling:

Posté(e)

Quand je pense qu'on aurait du perdre contre ce BO.... :shaun:

Posté(e)
la loosattitude tu veux dire...Je sens que ç va être le même refrain des jaunards jusqu'au /4 de finale Hcup, comment résister aux galactiques heraultais pour se qualifier à domicile? Avec un peu de chance ça devrait passer :whistling:
On n'a pas prise sur les événements.

Maintenant s'il t'échappe qu'ils ont le potentiel pour venir faire quelque chose au Michelin...

Au revoir.

Posté(e)
On n'a pas prise sur les événements.

Maintenant s'il t'échappe qu'ils ont le potentiel pour venir faire quelque chose au Michelin...

Au revoir.

Ils peuvent venir faire un coup c'est sûr mais je te parie ce que tu veux, ils ne le feront pas en /4 de finale à michelin...Tu peux regarder tous les posts des jaunards, ils sont toujours sûrs de perdre à domicile et mettent la pâtée à tout le monde...maintenant on est d'accord sur la valeur de cette belle équipe de montpellier, mais on ne la lui fait pas à Vern...Cool man :whistling: . après faire quelque chose, ça peut être juste de la résistance...

Posté(e)

Lafon a continué son arbitrage Médrano, privant Montpellier d'un essai en sifflant pour revenir à une pénalité... pour Montpellier, ignorant un plaquage haut de Baby déjà averti, mais par contre accordant à Montpellier un essai de pénalité pour le moins express. :sorcerer:

Cela dit, Biarritz a pas touché terre en seconde période.

Posté(e)

En attendant ils développent du jeu ET des résultats tout en ayant les mêmes contraintes, et même plus, que les autres clubs pourvoyeurs d'internationaux, qui puisent tant de fausses excuses à l'indigence de leur production en championnat.

Et avec leur dynamique, ils peuvent y croire.

Au revoir.

Posté(e)
En attendant ils développent du jeu ET des résultats tout en ayant les mêmes contraintes, et même plus, que les autres clubs pourvoyeurs d'internationaux, qui puisent tant de fausses excuses à l'indigence de leur production en championnat.

Et avec leur dynamique, ils peuvent y croire.

Au revoir.

On est d'accord sur tout VGE et surtout sur la conclusion, ils peuvent y croire, mais juste y croire :whistling:

Posté(e)
On est d'accord sur tout VGE et surtout sur la conclusion, ils peuvent y croire, mais juste y croire :whistling:
Donne moi une seule raison d'affirmer qu'ils n'ont aucune chance d'aller au bout.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)
Donne moi une seule raison d'affirmer qu'ils n'ont aucune chance d'aller au bout.

Au revoir.

Ils se déplacent au Michelin.

Modifié par Uderzo
  • Upvote 1
Posté(e)

Ils se déplacent au Michelin.

L'ASM finira bien par y perdre. Montpellier fait clairement partie des équipes pouvant le faire.

Pour en revenir au Championnat, si on se fait un barrage contre le Racing, on n'a pas fini de cogiter aussi.

Au revoir.

Posté(e)
L'ASM finira bien par y perdre. Montpellier fait clairement partie des équipes pouvant le faire.

Pour en revenir au Championnat, si on se fait un barrage contre le Racing, on n'a pas fini de cogiter aussi.

Au revoir.

Faudrait que le SUA gagne au Michelin. Cela serait sans conséquence pour l'ASM et cela vous enlèverait une certaine pression pour la suite.

Posté(e)
L'ASM finira bien par y perdre. Montpellier fait clairement partie des équipes pouvant le faire.

Pour en revenir au Championnat, si on se fait un barrage contre le Racing, on n'a pas fini de cogiter aussi.

Au revoir.

C'est vrai. Mais on ne découvre pas ces équipes et on a aussi des qualités.

J'aime a croire que l'issue de la saison dernière a suffisamment frustré Cotter et sa bande, pour ne pas tomber dans le piège et jouer à l'endroit, et à son niveau.

Posté(e)

C'est vrai. Mais on ne découvre pas ces équipes et on a aussi des qualités.

J'aime a croire que l'issue de la saison dernière a suffisamment frustré Cotter et sa bande, pour ne pas tomber dans le piège et jouer à l'endroit, et à son niveau.

Le match d'hier m'incline à penser qu'on a du mal à tirer les leçons du passé.

Si l'ASM a l'un des plus gros potentiels, sinon le plus gros, d'Europe actuellement, elle n'a pas encore prouvé qu'elle en maîtrisait le mode d'emploi.

Outre leurs qualités propres, voilà où réside la chance de Montpellier en quarts.

Pour le Top14, autant on se plaint, autant Montpellier et Castres restent regardables.

Au revoir.

Posté(e)
Le match d'hier m'incline à penser qu'on a du mal à tirer les leçons du passé.

Si l'ASM a l'un des plus gros potentiels, sinon le plus gros, d'Europe actuellement, elle n'a pas encore prouvé qu'elle en maîtrisait le mode d'emploi.

Outre leurs qualités propres, voilà où réside la chance de Montpellier en quarts.

Pour le Top14, autant on se plaint, autant Montpellier et Castres restent regardables.

Au revoir.

Commençons par dire que le match d'hier est un match de phase régulière. Je te rejoind sur notre faculté à foirer une finale ou un match important comme une demi.

Mais j'ai envie de croire que la fin de saison dernière à suffissament frutrée et biensur que nous avons les qualités pour être champion d'europe. Je ne concois pas une seule que l'on puisse perdre contre le MHRC, à Michelin.

Mais cela reste un match couperet, et comme tu le dis, le MHRC joue bien.

Posté(e)

Vu JdR. C'était pas la journée de l'arbitrage, aujourd'hui.

Sans que cela ait inversé les résultats des matches, on a quand même un essai accordé à tort à Biarritz, un 'refusé' à Montpellier, deux sur cinq des essais de l'UBB qui n'auraient pas dû être accordés, et un refusé à tort au SF !

Ça fait beaucoup !

Posté(e)

Dans le discours de Mourad, tu remplaces RCT par ST, et il pourrait avoir été prononcé par Boucsou, si Boucsou s'occupait d'autre chose que de pognon (et de ne pas recevoir Bouilhou...) :whist:

Invité Tropico
Posté(e)

Encore un bon gros arbitrage pro bo ça me fatigue.

Sinon le blabla de moumou, là, je vois rien qui me choque en dehors du délire des 50% de titulaires quand c'est 2 gars et du top16 qui en 9 mois devient top12 hop retournement de veste

Mais c'est plutot drole à voir que gonflant, on verra dans la semaine si ca continue

Posté(e)

Avec un peu de retard, les résultats :

20122013rsultatsj17.png

Et le tableau de marche :

20122013tableaudemarche.png

Pas grand chose à noter cette semaine, au final, si ce n'est que le Racing revient très fort et que le SUA reste dans une position légèrement favorable par rapport à l'UBB, contrairement à ce qu'indique le classement.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Merci à monsieur Attalah, clairvoyant, pédagogue et jamais en mode agressif. Le même match avec Marchat, c'était 27 secondes de jeu effectif.
Entièrement d'accord avec VGE, un très bon arbitrage

comme quoi; tout est relatif, je l'ai trouvé justement pas dans son assiette.

hormis les erreurs de jugement en mêlée (Orlandi effaçant l'épaule face à Chaume. Même faute face à Domingo mais pénalisée, grace à l'expérience de la vachette); et des avantages tentés et foirés.

manque de cohérence sur les lancers en touche (le 1er du racing pas droit; OK; mais certains suivants l'étaient bien moins et n'ont pas été sifflés), et une légère tendance à pénaliser plus vite l'équipe utilisatrice.

après, il est vrai qu'il présente très bien, et ne fais pas le patron comme certains peuvent donner l'impression.

Modifié par brayaud's
Posté(e)

comme quoi; tout est relatif, je l'ai trouvé justement pas dans son assiette.

hormis les erreurs de jugement en mêlée (Orlandi effaçant l'épaule face à Chaume. Même faute face à Domingo mais pénalisée, grace à l'expérience de la vachette); et des avantages tentés et foirés.

manque de cohérence sur les lancers en touche (le 1er du racing pas droit; OK; mais certains suivants l'étaient bien moins et n'ont pas été sifflés), et une légère tendance à pénaliser plus vite l'équipe utilisatrice.

après, il est vrai qu'il présente très bien, et ne fais pas le patron comme certains peuvent donner l'impression.

Pour ce qui est de la mêlée, il ne m'a pas échappé que Chaume avait l'air surpris d'être pénalisé.

Pour le fait de pénaliser plus vite l'équipe utilisatrice, du moment qu'il le fait quelle que soit l'équipe justement, et qu'il y ait matière à, il n'y a pas de problème en soi.

Pour pinailler, je l'ai juste trouvé très sévère quand il pénalise Vermeulen sur une entrée sur le côté d'un ruck pas évidente.

Au revoir.

Posté(e)
Pour ce qui est de la mêlée, il ne m'a pas échappé que Chaume avait l'air surpris d'être pénalisé.

Pour le fait de pénaliser plus vite l'équipe utilisatrice, du moment qu'il le fait quelle que soit l'équipe justement, et qu'il y ait matière à, il n'y a pas de problème en soi.

Pour pinailler, je l'ai juste trouvé très sévère quand il pénalise Vermeulen sur une entrée sur le côté d'un ruck pas évidente.

Au revoir.

les piliers sont toujours surpris quand ils sont péanlisés de toute manière :P

il a sifflé beaucoup d'entrée sur le côté, certains à tort, je pense plutôt à King (et non pas, au king).

La vidéo tourne de plus en plus chez les arbitres, va falloir que certains se méfient !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...