Jump to content

Mourad et Bernie, il y avait longtemps....

fanofnumber10

Recommended Posts

fanofnumber10

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/xv-de-france-top-14-le-pave-dans-la-marre-lance-par-mourad-boudjellal_sto3614148/story.shtml

il souleve des questions qui peuvent etre interessantes, mais il dilue son message dans un tissu de mauvaise foi et de provocation gratuite

50% de son equipe titulaire selectionne? il en fume de la bonne

il parle de 7 joueurs dont Jenkins. Kuba, et un autre Georgien.

Du Boudjellal tout craché.

De l'exagération à outrance qui gâche le fond de son message qui est, pourtant, très intéressant (bien que très souvent utilisé par le passé par d'autres entraineurs encore en place de nos jours).

Sur le fond, son message est bien mais il a juste 10 ans de retard. Il se rend, enfin compte du préjudice (sportif et économique) , qu'annuellement, un club tel le ST ou encore Clermont doit subir et ce depuis "X" années.

Il nous joue la victime. Il a raison.
Bizarrement, il ne sera pas, lui, catalogué de pleureuse.

Edited by Glorin

je débarque sans doute, mais c'est fréquent les commentaires désactivés sur rugbyrama ? ou ils ne le font que pour les sujets liés à Toulon ? :shaun:

sinon, oui qq vérités, rien de nouveau et son style habituel...

Guest Tropico

C'est désactivé quand c'est lié à toulon parce que les "supporters" toulonnais partent en insultes à chaque coup sinon, c'est assez marrant à voir.

Sinon, lui qui voulait passer à un top16 pour des raisons économiques (je crois), le voila qu'il milite pour un top12 car il se rend compte que la situation des doublons est impossible.

Une belle girouette quand même :whistling:

Tiens j'ai reçu ça :

Sent Today, 17:33 PM

Les Toulonnais t'emmerdent pauvre tâche.

Ça, c'est Bourrin qui se fait passer pour un toulonnais.

Il le fait plutôt bien le bougre.

Au revoir.

Non j'ai l'IP c'est pas Bourrin malheureusement c'est du vrai d'ailleurs je le remercie chaudement de confirmer et d'illustrer mes propos :P

T'avais posté quoi ?

Pour une fois je le trouve bien son interview, ok il a du retard par rapport aux dirigeants du ST et de l'ASM...

Mais il attaque réellement comme il le faut la FFR, remets en cause le projet de grand stade et la je suis a 200% d'accord avec lui vu les circonstances actuelles c'est de la folie et complétement déplacé...

Par contre son tournoi nord sud pas pour car il faudrait deja que les 2 hémisphères aient le meme calendrier

Guest Tropico
Pour une fois je le trouve bien son interview, ok il a du retard par rapport aux dirigeants du ST et de l'ASM...

Mais il attaque réellement comme il le faut la FFR, remets en cause le projet de grand stade et la je suis a 200% d'accord avec lui vu les circonstances actuelles c'est de la folie et complétement déplacé...

Par contre son tournoi nord sud pas pour car il faudrait deja que les 2 hémisphères aient le meme calendrier

Personne dit le contraire, juste que comme dab la forme gache le fond.

Apres perso je n'en sais rien j'ai décidé de ne plus le lire.

Guest Tropico
:chuis: :chuis:

L'IP m'a fait remonter à un certain Nicolas A. , footballeur et membre du groupe "J'ai la maladie de Tourette et je t'emmerde fils de p." qui a Raymond D. en follower.

Sur cette belle disgression dont je suis coupable on va tacher de revenir au sujet svp.

C'est fou comme les avis évoluent en fonction de la situation.

Quand Mourad n'avait aucun international francais et européén, il voulait jouer vachement plus, un Top16, Top20 ou je sais pas quoi.

Maintenant qu'il a des sélectionnés, il veut un Top12.

Quand, en 2010, le RCT est venu gagner 6-3 à Toulouse pendant le Tournoi, il était trés content et il s'en carrait pas mal que le ST ait été trés diminué.

Maintenant qu'il en est victime, il trouve les doublons scandaleux.

Allez, on va dire que c'est humain. Et il a raison sur le fond.

Edited by Gabi
Personne dit le contraire, juste que comme dab la forme gache le fond.

Apres perso je n'en sais rien j'ai décidé de ne plus le lire.

Mais la dans la forme y'a rien de mal, excepte le debut ou il delire avec 50% de son effectif il parlait de son banc de touche a la limite

Guest Tropico
Mais la dans la forme y'a rien de mal, excepte le debut ou il delire avec 50% de son effectif il parlait de son banc de touche a la limite

Sur le fond je trouve que Gabi a raison et que ça décridibilise son intervention de changer d'avis d'un mois sur l'autre selon ce qui l'arrange ou pas.

Pareil, je ne comprends pas trop le probleme de forme. Pour une fois, Mourad n'insulte personne.

Il dit quand même quelques vérités évidentes : le foot génère beaucoup plus de pognon, joue beaucoup plus de matchs, a beaucoup plus de supporters et pourtant, ils n'ont jamais eu l'idée de faire un stade.

Bref, avec son grand stade, la FFR prend modèle sur une exception mondiale : Twickenham. Mais c'est justement une exception.

Là où il m'a fait marrer, c'est que pour lui, quand il lui manque 4 joueurs, c'est la grosse cata avec la moitié de l'équipe concernée. Qu'est ce que ce sera lorsqu'il en aura une douzaine comme le ST à une époque...

Et puis, bon, il est beaucoup trop girouette, c'est dommage.

Edited by Gabi
fanofnumber10

ben il commence par un mensonge pour justifier son argumentation

Moi ce qui me fait "marrer", c'est son histoire d'inconnu invité par la FFR.

Il faut donc être un VIP pour avoir droit aux loges?

Edited by djemerj

Cotisons nous pour offrir une place à ce pauvre Mourad qui n'a pas les moyens de se la payer.

Perso c'est ça qui me choque, c'est indécent par les temps qui courrent. Il faut montrer l'exemple et tout le monde, je dis bien tout le monde devrait payer sa place, parce que les invits c'est pas pour les smicards. Le reste tout le monde l'a déjà dit en effet au moment où ça les arrangeait de le dire.

"On est arrivé au bout du système. A Toulon, j'ai quatre joueurs chez les Bleus, un au pays de Galles et deux en Géorgie. J'ai donc 50% de mon effectif titulaire qui me fait défaut.

C'est juste un gars du Sud hein, il évoque 7 internationaux sélectionnés. Il exagère à la marseillaise car à Toulon, l'équipe tourne trop pour qu'il y ait des titulaires, surtout dans le cas de Kubri, Mermoz ou Jenkins.

Après, je n'aime pas ce genre d'argumentations car si on parle d'argent, il faut parler aussi de :
- Combien rapporte un international
- Quand cet international a t-il été recruté.

A part Gunther et un ou deux joueurs, Moumou a recruté des internationaux en puissance, pas des jeunes pousses qui pourraient le devenir. Quand tu recrutes un international français, qu'il a moins de 33 ou 34 ans, il faut s'attendre quand même à ce qu'il joue en EDF. Si on ne veut pas être pénalisé par les matchs internationaux, on rachète un club de D2 ou on recrute que du joueur de club (aka Bouilhou ou Rabadan, très bon mais pas assez pour...)
Donc non...

Par contre, il est intéressant d'évoquer l'indemnité que reçoit le club et la différence en fonction des Fédérations. Là dessus effectivement on se fout de la gueule des clubs, et la réflexion sur les invitations est très pertinente.

A boire et à manger, comme d'hab avec Moumou. Sans sodo par contre.

Cotisons nous pour offrir une place à ce pauvre Mourad qui n'a pas les moyens de se la payer.

Perso c'est ça qui me choque, c'est indécent par les temps qui courrent. Il faut montrer l'exemple et tout le monde, je dis bien tout le monde devrait payer sa place, parce que les invits c'est pas pour les smicards. Le reste tout le monde l'a déjà dit en effet au moment où ça les arrangeait de le dire.

Tu prends le truc à l'envers, ce qui choque Mourad, c'est que la FFR fait n'importe quoi de son argent. Si elle doit inviter des personnes, ce doit être des personnalités du rugby et en premier lieu les dirigeants/personnels de clubs, il a 250% raison là dessus. Evidemment, inviter des sponsors a du sens, mais il faut montrer qu'on pense à tout le monde, c'est la base du bon sens.

Edited by strangler
Moi ce qui me fait "marrer", c'est son histoire d'inconnu invité par la FFR.

Il faut donc être un VIP pour avoir droit aux loges?

Grave, c'est ce qui m'a fait le plus halluciner. Si y'a bien quelqu'un qui n'a pas besoin de places gratuites, c'est bien lui.

Ils feraient mieux de filer ces invitations à ceux qui crèvent la dalle, ça leur fera un peu de bonheur...

Edited by evan
C'est fou comme les avis évoluent en fonction de la situation.

Quand Mourad n'avait aucun international francais et européén, il voulait jouer vachement plus, un Top16, Top20 ou je sais pas quoi.

Maintenant qu'il a des sélectionnés, il veut un Top12.

Quand, en 2010, le RCT est venu gagner 6-3 à Toulouse pendant le Tournoi, il était trés content et il s'en carrait pas mal que le ST ait été trés diminué.

oui là il a raison mais perd en crédibilité ...

passer du top16 au top12 en 6 mois, c'est un record

un peu + que 6 mois :

Publié le 23/04/2012 à 11:38, mis à jour le 23/04/2012 à 11:45
Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'est exprimé ce lundi en faveur d'un championnat de France à 16 équipes. Il pense que certains joueurs n'effectuent pas assez de matchs.
Publié le 08/02/2013 à 16:10, mis à jour le 08/02/2013 à 17:08
Excédé durant cette période internationale, le président de Toulon, Mourad Boudjellal [...]Pour stopper l’hémorragie, Mourad Boudjellal pense avoir une solution comme il l’annonce sur le site lemonde.fr. "Je suis plutôt favorable à un Top 12,

Comme beaucoup ici, je pense que Mourad a raison sur le fond mais la forme laisse encore a désirer.

Après c'est vrai que recruter Michou, Mermoz, Batareau, faut pas s'étonner qu'ils soient sélectionnés.

Jauzy, s'il y a bien un truc que je ne reprocherai pas à MB (et pourtant je lui en reproche), c'est qu'il ne gamelle pas sur le dos des autres. Il mène pas grand train sur le dos de la SASP, ce n'est pas un adepte des notes de frais. A la fédé, je pense que ce n'est pas la même chose.

Voilà, c'est humain de moduler son avis en fonction de la situation qui nous échoit.

Par exemple, ici même, l'Amlin Cup n'est plus la coupe Mickey ! :sorcerer:

Voilà, c'est humain de moduler son avis en fonction de la situation qui nous échoit.

Par exemple, ici même, l'Amlin Cup n'est plus la coupe Mickey ! :sorcerer:

Si si. Mais si ça peut rapporter quelques ronds en cette période de vache maigre, on fera un petit effort. :clin

Vrai que c'est amusant de le voir changer d'avis d'une saison a l'autre et passer tout a coup du top 16 au top 12. Il y a quelques saisons, il voulait un maximum de matchs, celle-ci, il veut essayer de gagner, c'est quelque peu différent.

On va pas chipoter a l'absence de 4, 5, 7 joueurs ... ce que Toulon subit cette année c'est qu'il est impossible de jouer dans la continuité une saison quand on te prive pendant plusieurs semaines d’éléments importants de ton effectif, matchs, mais aussi les entrainements. D'autant qu'encore une fois, la saison aura eu son lot de "doublons cachés", joueurs non libérés pendant le tournoi, repos des internationaux ... et que les affirmations sur le nombre de doublons "secs" de début de saison commencent sérieusement a me fatiguer.

Maintenant apparemment, Mourad a l'air plus de s'inquiéter du problème des rémunérations des internationaux que du jeu de son équipe ...

Parigot tête de veau
Pareil, je ne comprends pas trop le probleme de forme. Pour une fois, Mourad n'insulte personne.

Il dit quand même quelques vérités évidentes : le foot génère beaucoup plus de pognon, joue beaucoup plus de matchs, a beaucoup plus de supporters et pourtant, ils n'ont jamais eu l'idée de faire un stade.

Bref, avec son grand stade, la FFR prend modèle sur une exception mondiale : Twickenham. Mais c'est justement une exception.

Là où il m'a fait marrer, c'est que pour lui, quand il lui manque 4 joueurs, c'est la grosse cata avec la moitié de l'équipe concernée. Qu'est ce que ce sera lorsqu'il en aura une douzaine comme le ST à une époque...

Et puis, bon, il est beaucoup trop girouette, c'est dommage.

Twickenham une exception? Le Millenium appartient à la WRU, Murrayfield appartient à la SRU, Lansdowne Road appartient à l'IRU et à la FAI. La fédération italienne étudie comment acheter Flaminio.

On peut en effet se poser des questions sur la viabilité économique du projet de la FFR par contre la logique qui les motive n'est pas elle totalement infondée.

Twickenham une exception? Le Millenium appartient à la WRU, Murrayfield appartient à la SRU, Lansdowne Road appartient à l'IRU et à la FAI. La fédération italienne étudie comment acheter Flaminio.

On peut en effet se poser des questions sur la viabilité économique du projet de la FFR par contre la logique qui les motive n'est pas elle totalement infondée.

C'est les fédés qui se le sont achetés ou c'est l'Etat qui leur a filé ? Edited by Gabi

Allez, je sens que ce post va chauffer après la fessée toulonnaise, je n'ai pas vu le match, j'ai préféré voir le très beau match des toulousains à Agen, mais quelque chose me dit que Moumou va nous sortir des belles déclarations (ou pas, mais j'en doute :whistling: )

Allez, je sens que ce post va chauffer après la fessée toulonnaise, je n'ai pas vu le match, j'ai préféré voir le très beau match des toulousains à Agen, mais quelque chose me dit que Moumou va nous sortir des belles déclarations (ou pas, mais j'en doute :whistling: )

Au-delà des doublons, le RCT connait aussi une période bien plus délicate depuis le début de l'année... Gagner au complet de 5 points à domicile contre MDM (que même nous qui faisons une saison assez moyenne, à mille lieux des galactiques varois, avons explosé ) montre qu'il ya quelque chose qui cloche chez eux en ce moment (ils peuvent pas non plus faire une saison entière au rythme de fin 2012)

Edited by seb93

Ca me parait bizarre cette défaite si lourde...

Soupçons de match truqué ???

Vérifions les flux de paris sur cette rencontre !!!

Paranoïa quand tu es là... :smile:

Préparez-vous les amis aux déclarations de Mourad... au choix :

- on vire un entraîneur

- la fédé a cherché à nous diminuer, on nous a sélectionné 75% minimum de notre effectif titulaire

- les joueurs sont rien que des mercenaires surpayés

- Laporte n'y connait rien, d'ailleurs il a rien gagné avec le XV de France

ou alors les 4

MB récolte ce qu'il sème.

Certains joueurs ont peut-être fait la carrée aux entraîneurs.

Préparez-vous les amis aux déclarations de Mourad... au choix :

- on vire un entraîneur

- la fédé a cherché à nous diminuer, on nous a sélectionné 75% minimum de notre effectif titulaire

- les joueurs sont rien que des mercenaires surpayés

- Laporte n'y connait rien, d'ailleurs il a rien gagné avec le XV de France

ou alors les 4

MB récolte ce qu'il sème.

Certains joueurs ont peut-être fait la carrée aux entraîneurs.

Tout faux... tu as oublié la 5ème : aidé par Nikola Karabatic... Mourad a parié toute sa fortune sur un fanny du RCT... le volià multi millionnaire... :smile:

Tout faux... tu as oublié la 5ème : aidé par Nikola Karabatic... Mourad a parié toute sa fortune sur un fanny du RCT... le volià multi millionnaire... :smile:

et du coup on va pouvoir se payer McA :smile: ou Beauxis

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="tropézien" data-cid="433609" data-time="1360432323"><p>

Ca a pas tardé, rapide le Mourad :<br />

<br />

<a href='http://www.blog-rct.com/?p=68463'>http://www.blog-rct.com/?p=68463</a></p></blockquote>

Pour le coup je le trouvé plutot juste dans sa reaction, plutot mesuré

attends c'est que le début, on verra lundi...

Parigot tête de veau
C'est les fédés qui se le sont achetés ou c'est l'Etat qui leur a filé ?

Les fédés n'ont pas toutes acheté les terrains sur lesquels sont bâtis leurs stades mais dans tous les cas elles ont payé la construction du stade et pour tous ces exemples les reconstructions et/ou extensions. Les stades re(re)construits sont à l'emplacement de leurs premiers stades qui datent de la fin du XIXème siècle.

MB est bien plus mesuré que bon nombre de forumeurs qui ont donné leur avis sur la performance du ST face à Agen.

Quand on voit voir la paille dans l'oeil du voisin on distingue mal la poutre dans le notre. :triste:

Les fédés n'ont pas toutes acheté les terrains sur lesquels sont bâtis leurs stades mais dans tous les cas elles ont payé la construction du stade et pour tous ces exemples les reconstructions et/ou extensions. Les stades re(re)construits sont à l'emplacement de leurs premiers stades qui datent de la fin du XIXème siècle.

Tu as raison que je n'aurai pas du dire que twickenham est unique car murrayfield est un cas semblable.

Mais ce que je voulais dire, c'est que la majorité du coût de l'aviva stadium a été financé par l'état irlandais. Et le reste a été divisé entre les fédés de rugby et de foot.

Pour le millenium stadium, une bonne partie a été financée par la loterie nationale.

Bref, si on ne veut pas dire que l'Etat n'a pas offert les stades aux fédés, on peut quand même dire qu'il les a bien aidées !

Au final, les fédés irlandaises ou galloises ont du payer moins de 100 millions d'euros. En plus, ces stades accueillent des matchs de H Cup et sont les stades de l'équipe nationale de rugby Et de football. Bref, je comprends mieux la rentabilité.

Pour le grand stade de la FFR, il n'y aurait pas d'aide de l'Etat et les coûts sont incomparables, beaucoup plus élevés.

On parle de 600ME !!!! Et sans le foot !!

Franchement, je n'arrive toujours pas a comprendre comment ce projet peut être rentable.

Edited by Gabi
MB est bien plus mesuré que bon nombre de forumeurs qui ont donné leur avis sur la performance du ST face à Agen.

Quand on voit voir la paille dans l'oeil du voisin on distingue mal la poutre dans le notre. :triste:

Sur MB, on progresse.

Avant, on gueulait sur ce qu'il avait dit.

Mais c'était avant !

Maintenant, on gueule sur ce qu'il va peut-être dire...

Ou pas ! :stuart:

• 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...