Aller au contenu

Le pack géorgien


beber66

Messages recommandés

Cet après-midi Géorgie - Roumanie

Le vainqueur du match se retrouvera en Coupe du Monde dans la poule de la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, les Tonga et Afrique1

Le vaincu retrouvera la France, l'Irlande, l'Italie et le Canada

L'équipe pour le match face à la Roumanie

Starters:

15 Merab Kvirikashvili (CS Vienne - Federale1);
14 Irakli Machkhaneli (c, Armazi Tbilisi - Georgia),
13 Davit Kacharava (Enisey-STM, Russia),
12 Merab Sharikadze (US Bourg-en-Bresse - ProD2),
11 Tamaz Mchedlidze(US Bourg-en-Bresse - ProD2);
10 Lasha Khmaladze (Lelo Tbilisi - Georgia),
9 Giorgi Begadze (Kochebi Bolnisi - Georgia);

1 Mikheil Nariashvili (Montpellier HR - Top14),
2 Jaba Bregvadze (Stade Toulousain - Top14),
3 Davit Zirakashvili (ASM Clermont - Top14);
4 Kote Mikautadze (RC Toulon - Top14),
5 Levan Datunashvili (Stade Aurillacois - ProD2);
6 Vito Kolelishvili (Lyon OU - ProD2),
7 Mamuka Gorgodze (Montpellier HR - Top14),
8 Dimitri Basilaia (Edinburgh Rugby - RaboDirect Pro12).

Replacements:

16 Shalva Mamukashvili (Army Tbilisi - Georgia),
17 Anton Peikrishvili (Castres Olympique - Top14),
18 Levan Chilachava (RC Toulon - Top14);
19 Giorgi Nemsadze (Tarbes PR - ProD2),
20 Giorgi Chkhaidze (Tarbes PR - ProD2);
21 Vazha Khutsishvili (Kharebi Rustavi - Georgia),
22 Tedo Zibzibadze (CA Périgueux - Federale1),
23 Lasha Malaguradze (Stade Bagnérais - Federale1).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pad d'accord Etienne. Ok pour la tête de poule. Mais après l'Irlande c'est meilleur que l'Argentine, et entre Tonga et Italie il y a match. Et je pense que le Canada doit être supérieur à Afrique1 (Namibie, par exemple?)

Lien vers le commentaire

pour info, cette semaine, les U18 géorgien vont s'entrainer avec le centre de formation de l'ASM.

En manque d'opposition pour pouvoir travailler, la fédé géorgienne paye le déplacement aux auvergnats (ça leur coûte moins cher que de se déplacer). Et le dernier jour, vendredi, match d'opposition.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

pour info, cette semaine, les U18 géorgien vont s'entrainer avec le centre de formation de l'ASM.

En manque d'opposition pour pouvoir travailler, la fédé géorgienne paye le déplacement aux auvergnats (ça leur coûte moins cher que de se déplacer). Et le dernier jour, vendredi, match d'opposition.

Les U18 géorgiens s'étaient imposé 22-17 sur les clermontois

En parlant des jeunes, les U20 géorgiens jouent actuellement le Junior World Rugby Trophy (Coupe du Monde second niveau)

Géorgie 34-10 Tonga

USA 13-12 Géorgie

Et les U18 viennent de débuter la Coupe d'Europe U18 par une défaite sur l'Irlande

Irlande 20-10 Géorgie

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Après la France, les géorgiens commencent à s'exporter en Angleterre

Le talonneur Shalva Mamukashvili joue cette saison pour Sale

Le pilier gauche Val Rapava-Ruskin est à Worcester

Et le 3e ligne Giogi Tkhilaishvili est actuellement à l'essai à Leicester

Il y a également 2 jeunes piliers en Irlande

Saba Meunargia au Connacht Academy

et Vakh Abdaladze avec le Leinster U19

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

L'équipe géorgienne pour les tests de Novembre

Au programme

Georgia v. Tonga
8 November 2014
17:00 GET (UTC+4)
Mikheil Meskhi Stadium, Tbilisi, Georgia
Referee: Pascal Gaüzère (France)

Ireland v. Georgia
16 November 2014
14:30 WET (UTC+0)
Aviva Stadium, Dublin, Ireland
Referee: JP Doyle (England)

Georgia v. Japan
23 November 2014
17:00 GET (UTC+4)
Mikheil Meskhi Stadium, Tbilisi, Georgia
Referee: Romain Poite (France)

Effectif

geosquadxkg.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

c'est pas volontaire. Il veut enjamber les mecs au sol pour s'expliquer avec le vert en face, mais il est trop court.

le plan serré fait froid dans le dos, ceci dit !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, ça ressemble au shoot dans le crâne de Tao en Ulster.

Au sens que (même si pas intentionnel, hein) t'es un peu responsable de ce que font tes pompes sur un terrain, a fortiori dans les rucks.

Le mec passe à un chouia d'être borgne...

http://thescore.thejournal.ie/ireland-georgia-alleged-stamp-ryan-1783605-Nov2014/

http://www.espnscrum.com/ireland/rugby/story/248131.html

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense pareil que brayaud's

Sinon j'ai vu le match, et la Géorgie a franchement pas été ridicule. Le paquet d'avants à plutôt été dominateur.

En première mi temps ils n'ont fait que défendre à ont terminé le premier acte à 9-0 sans encaisser d'essai.

En seconde mi temps 2 jaunes, plus un mec qui se blesse vers la 65' la Géorgie à 14 et parfois à 13 et donc la plupart du temps en inferiorité + la fatigue (surtout qu'il y a des amateurs dans cette équipe) ils ont finalement craqué et encaissé un 49-7. Ils ont quand même mis un bel essai par le tarbais Nemsadze

Possession de balle à 64% pour l'Irlande, du territoire à 70% pour l'Irlande et 178 placages effectués côté géorgien. Certains doivent avoir mal aux épaules (le centre Sharikadze 22 placages, le flanker Tkhilaishvili 19, l'ouvreur Khmaladze 15)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

qu'il est con

j'espère qu'il va manger

t'as regardé les images au lieu de sortir qu'il doit "manger ce con" ?

tu réagis toujours a chaud en traitant les uns de cons, les autres de branleurs ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Le gars il ne regarde pas une fois le sol. Donc oui c'est involontaire. Par contre comme le dit Bracame, il sait quand même qu'il y a des mecs par terre. Tu peux faire un peu attention où tu mets les pieds.

Lien vers le commentaire

t'as regardé les images au lieu de sortir qu'il doit "manger ce con" ?

tu réagis toujours a chaud en traitant les uns de cons, les autres de branleurs ?

t'as des plans pour les vacances à Dublin ? Paraît que c'est sympa

Lien vers le commentaire

T'as regardé les images ?

oui j'ai regardé les images et son crampon finit dans l'oeil du joueur au sol. J'ai pas dit que c'était intentionnel mais ça ne doit pas enlever une lourde sanction. Et s'il avait perdu son oeil ? Tu défends ton joueur, normal. Moi je dis qu'il est con de foutre sa godasse dans l'oeil d'un mec

Lien vers le commentaire

oui j'ai regardé les images et son crampon finit dans l'oeil du joueur au sol. J'ai pas dit que c'était intentionnel mais ça ne doit pas enlever une lourde sanction. Et s'il avait perdu son oeil ? Tu défends ton joueur, normal. Moi je dis qu'il est con de foutre sa godasse dans l'oeil d'un mec

C'est pas forcément intentionnel, mais c'est un con.

J'ai du mal a te suivre....

Je défend pas "mon joueur". Je regarde les image, et de toute évidence, ce type d'action aurait pu arriver à n'importe quel avant. Un peu à l'image de Tao.

Je vois un geste accidentel.

C'est quoi le rapport avec Dublin ?

Lien vers le commentaire

C'est pas forcément intentionnel, mais c'est un con.

J'ai du mal a te suivre....

Je défend pas "mon joueur". Je regarde les image, et de toute évidence, ce type d'action aurait pu arriver à n'importe quel avant. Un peu à l'image de Tao.

Je vois un geste accidentel.

C'est quoi le rapport avec Dublin ?

Tao a été sanctionné et c'est très bien. Il aurait même pu prendre un peu plus

Quand j'aurai écrasé une vieille, j'expliquerai au juge que je regardai ailleurs...

putain j'avais pas vu ta signature :party:

Lien vers le commentaire

Un retour sur Irlande - Géorgie (49-7)

9-0 à la mi-temps pour les Irlandais, la Géorgie n'a fait que défendre, sans craquer mais à commis beaucoup de fautes, carton jaune sur la dernière action. Néanmoins dans cette 1e periode

quelques décisions litigieuses de l'arbitre :

et bien sûr le crampon (sans doute involontaire) de Kole sur de Ryan, non sanctionné

https://www.youtube.com/watch?v=N2oW2lOUEu4

En 2e mi temps la Géorgie craque, et encaisse au final 6 essais. Néanmoins, 36 des 49 pts encaissé l'ont été en infériorité numérique (2 jaunes et blessure de l'ouvreur 2 minutes après que tous les changements aient été effectué donc pas remplacé), dont 19 pts à 13 contre 15.

Les 6 essais irlandais :

Et l'essai géorgien :

Dommage pour la Géorgie, il manquait des leaders (absences de Gorgodze et Zirakashvili notamment), et d'experience... seuls Nemsadze (30 ans, auteur de l'essai) et l'arrière Kvirikashvili (31) étaient trentenaires.

Lien vers le commentaire

Sur la 1ère vidéo, il ne donne pas avantage aux Irlandais, plutôt qu'aux Géorgiens ? C'est sans doute une erreur, mais ça n'a pas de sens pour moi dans l'autre sens (par rapport au moment où il annonce "advantage over").

En fait, en revoyant l'action, je pense qu'il donne avantage de pénalité pour hors-jeu du 7 géorgien sur le coup de pied. Et qu'il donne avantage terminé sur la pression mise par les Irlandais.

Sur le 2ème, il semble laisser l'avantage aux Géorgiens mais siffle un jeu dangereux géorgien dans la foulée, ce qui prend le pas sur l'avantage.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les performances du jeune centre d'Aurillac Merab Sharikadze (21 ans), considéré comme un des tout meilleurs trois quarts de l'histoire du rugby géorgien, tant offensivement que défensivement (22 plaquages face à l'Irlande)

Il joue sa 2e saison en ProD2 (Aurillac cette année, Bourg-en-Bresse la saison dernière). Entre 2011 et 2013 il évoluait en Angleterre avec Hartpury College et a également joué pour les U19 de Gloucester.

International depuis ses 18 ans, c'est lui qui a inscrit l'essai de la victoire historique de la Géorgie sur les Samoa en Novembre 2013. Il compte aujourd'hui 28 sélections (7 essais) avec la Géorgie

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Kakovin sélectionné par la Géorgie pour le 6 Nations B

Piliers : Vasil Kakovin (Toulouse, France), Davit Zirakashvili (Clermont, France), Mikheil Nariashvili (Montpellier, France), Levan Chilachava (Toulon, France), Davit Kubriashvili (Stade Français, France)
Talonneurs : Shalva Mamukashvili (Sale Sharks, England), Zurab Zhvania (Stade Français, France)
2° Ligne : Giorgi Nemsadze (Tarbes, France), Konstantin Mikautadze (Toulon, France), Vakhtang Maisuradze (Albi, France), Giorgi Chkhaidze (Lille, France)
3° Ligne : Mamuka Gorgodze (Toulon, France), Shalva Sutiashvili (Massy, France), Giga Tkhilaishvili (Batumi RC), Lasha Lomidze (Béziers, France), Beka Bitsadze (Locomotive Tbilisi)
Demis de mêlée : Giorgi Begadze (Kochebi Bolnisi), Vasil Lobjanidze (Armazi Tbilisi)
Ouvreurs : Lasha Malaguradze (Bagnères, France), Lasha Khmaladze (Lelo Saracens)
Centres : Merab Sharikadze (Aurillac, France), Davit Kacharava (Enisey-STM, Russia), Tamaz Mchedlidze (Agen, France)
Ailiers : Sandro Todua (Lelo Saracens), Alexander Khutsishvili (Kochebi Bolnisi)
Arrières : Merab Kvirikashvili (Montluçon, France), Giorgi Aptsiauri (Aia Kutaisi)

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Un article en anglais mais très interessant sur le rugby géorgien :

http://agenda.ge/article/2290/eng

Entre 2013 et 2014 le budget de la fédération géorgienne a triplé grâce aux dons de la fondation d'un milliardaire géorgien et au soutient de l'Etat.

La fédération géorgienne a décidé d'utiliser cet argent dans la formation des joueurs

Résultats, en 2015 :

- les U18 finaliste du championnat d'Europe après avoir éliminé l'Irlande et l'Italie

- les U20 qui gagne pour la première fois le JWRT (CdM niveau 2)

- Et qui se qualifient pour la Junior World Cup l'an prochain avec les 11 meilleures nations mondiales

- World Rugby qui confie l'organisation de la Junior World Cup 2017 à la Géorgie

Aussi, pour la première fois de l'histoire, la Géorgie est passé devant une nation de Tier1 au classement IRB (en l'occurence, l'Italie), la fédé fait le forcing pour que les U20 et les séniors entrent dans le 6 Nations mais pour l'instant ils ne sont pas entendus

Il est aussi dit que ce fameux milliardaire géorgien (Ivanishvili) a financé la construction de 16 stades de rugby alors que 16 autres sont en projet (dont celui de l'équipe nationale, 27000 places) ce qui fait de la Géorgie une des nations de second tier la mieux équipée alors qu'il y a moins de 10 ans, les joueurs s'entrainaient sur des parkings

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça interesse, le résumé de la performance des U20 géorgiens dans le Junior World Rugby Trophy

Apparemment les trois quarts sont au niveau des avants. Vision du jeu, passes à la main, au pied, ça joue technique même si certains joueurs font valoir leur puissance

Les résultats en matchs de poule

Géorgie 46-12 Uruguay

Géorgie 30-13 Fidji

Géorgie 19-11 Portugal

Finale : Géorgie 49-24 Canada

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Faudra quand même se poser la question de faire rentrer la géorgie dans le tournoi des 6 nations. Seraient-il ridicule face à l'Ecosse, ou l'Italie? pas si sûr. A une époque, la roumanie n'était pas loin du niveau des plus faibles du tournoi. Mais sans confrontation avec les grandes nations, au lieu de progresser, il a régressé. La géorgie a besoin d'affronter les grandes nations européennes pour augmenter son niveau au lieu d'affronter la russie ou l'allemagne. Le même problème se pose avec les Amoans, et Fidjiens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faudra quand même se poser la question de faire rentrer la géorgie dans le tournoi des 6 nations. Seraient-il ridicule face à l'Ecosse, ou l'Italie? pas si sûr. A une époque, la roumanie n'était pas loin du niveau des plus faibles du tournoi. Mais sans confrontation avec les grandes nations, au lieu de progresser, il a régressé. La géorgie a besoin d'affronter les grandes nations européennes pour augmenter son niveau au lieu d'affronter la russie ou l'allemagne. Le même problème se pose avec les Amoans, et Fidjiens.

Effectivement, il faudrait je pense dès la saison prochaine inclure la Géorgie dans le tournoi des 6 Nations U20. Ils ont prouvé (victoire des U20 au JWRT avec une majorité de joueurs nés en 96 donc présent encore l'an prochain, et finale du championnat d'Europe U18) qu'ils pouvaient être au niveau chez les jeunes.

Et faire jouer au moins 2-3 tests par an pour les séniors face à des équipes tier1. Et faire le point sur les résultats des tests matchs dans 3-4 ans voir s'ils seraient compétitifs

Modifié par beber66
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Moi je ne parle pas que pour les U20 mais aussi le grand tournoi. La géorgie affronte des grosses nations quasiment que tous les 4 ans. C'est insuffisant pour progresser. Lors des tournées entre les coupes du monde 2011 et 2015, peux-tu nous dire combien de fois la géorgie a affronté des nations du tournoi des 6 nations ou du 4 nations ?

Lien vers le commentaire

Moi je ne parle pas que pour les U20 mais aussi le grand tournoi. La géorgie affronte des grosses nations quasiment que tous les 4 ans. C'est insuffisant pour progresser. Lors des tournées entre les coupes du monde 2011 et 2015, peux-tu nous dire combien de fois la géorgie a affronté des nations du tournoi des 6 nations ou du 4 nations ?

Je suis aussi pour une entrée de la Géorgie dans le grand tournoi, mais comme je dis, il faudrait leur faire jouer 2-3 tests par an face à des équipes du 6 Nations/4 Nations pendant 3-4 ans pour les préparer et voir s'ils ont vraiment le niveau.

Entre 2011 et 2015, 2 tests seulement : l'Argentine en Juin 2013 et l'Irlande en Novembre dernier

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je suis aussi pour une entrée de la Géorgie dans le grand tournoi, mais comme je dis, il faudrait leur faire jouer 2-3 tests par an face à des équipes du 6 Nations/4 Nations pendant 3-4 ans pour les préparer et voir s'ils ont vraiment le niveau.

Entre 2011 et 2015, 2 tests seulement : l'Argentine en Juin 2013 et l'Irlande en Novembre dernier

C'est tout simplement honteux. Ont-ils au moins jouer contre les Fidjis, Samoa ou même pas? Les grandes nations jouent déjà entre elles lors des tournois. Lors des tournées, ça devrait être l'occasion de jouer contre des nations plus faibles. Mais l'IRB préfère vendre des affiches aux diffuseurs plutôt que de mondialiser le rugby.

Lien vers le commentaire

C'est tout simplement honteux. Ont-ils au moins jouer contre les Fidjis, Samoa ou même pas? Les grandes nations jouent déjà entre elles lors des tournois. Lors des tournées, ça devrait être l'occasion de jouer contre des nations plus faibles. Mais l'IRB préfère vendre des affiches aux diffuseurs plutôt que de mondialiser le rugby.

La Géorgie fait 2-3 tests en Novembre, face à des nations de tier2 (Samoa, Fidji, Tonga, USA, Canada, Japon). En 2013, elle crée la surprise en battant les Samoa qui alignaient pourtant leur équipe type, 16 à 15 et en Novembre dernier, une victoire face au Japon, alors 10e au classement IRB, 35-24

Et en Juin, la Géorgie accueille la Tbilisi Cup (3 matchs par équipe) et affronte des nations mineures (Uruguay, Espagne) ou des sélections bis (Argentina Jaguares, Emerging Ireland etc), elle en profite pour tester pas mal de nouveaux joueurs, ça ressemble parfois plus à une Géorgie A.

Une des chances de la Géorgie a aussi été de trouver un coach aussi investi que le néo-zélandais Milton Haig. Ancien assistant coach aux Chiefs, NZ U21, NZ Maori et ancien adjoint de Vern Cotter à Bay of Plenty.

Alors que la plupart des coachs des nations mineures se contentent d'entrainer l'équipe la semaine avant le match, certains cumulant même le job avec leur poste d'entraineur de club, Milton Haig à décidé de s'installer en Géorgie avec sa famille, il apprend le géorgien, il suit les matchs du championnat local, et n'hésite pas à lancer des joueurs de 18-19 ans en équipe nationale. D'ailleurs le demi de mêlée Lobzhanidze, qui a joué tous les matchs du 6 Nations B cette saison, deviendra le plus jeune joueur de l'histoire de la CdM s'il la joue. En tant qu'ancien demi de mêlée, Milton Haig organise régulièrement des scéances d'entrainement spéciales, ou il sélectionne une quinzaine de 9, séniors et juniors. Il suit également de près la progression des jeunes. D'ailleurs il y a 2 mois il répondait à un interview :

I very much looking forward to the completion of the 15-16 year old generation of players. I saw them playing and I thought I was in New Zealand. They look very similar to the New Zealand style, speed, assists, offloads. I was amazed. The next three-four years will be a very important period for the Georgian rugby, because it will become a foreground team.

Je suis de près la formation de la génération des joueurs de 15-16 ans. Je les aient vu jouer et je me croyais en Nouvelle-Zélande. Ils ont un jeu très similaire au style néo-zélandais, vitesse, soutien, offloads. J'étais impressioné. Les 3-4 années à venir seront une période très importante pour le rugby géorgien, parce qu'elle va devenir une équipe de premier plan.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...