Jump to content

finirons nous le top 14 dans les 4 premieres places ?

No troll

Le stade Toulousain finira t il dans les 3 premieres places ?  

54 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Sauf si le CO remonte ce soir.

Au revoir.

pas possible Berdos donne les consignes dans l'oreillette de Poite

Pour moi, 4ème derrière le métro,1 /4 contre le CO (whatelse) à domicile, 1/2 contre le RCT et le match de l'année des toulousains contre des varois tétanisés par l'enjeu et qui sont encore sur la désillusion d'avoir perdu en 1/2 en Hcup, finale contre l'ASM encore tout heureux d'avoir remporté la 1ère Hcup arbitrée par berdos, victoire finale du ST et triplet brennus malgré une année très difficile. Pendant ce temps je rencontre Paz Vega qui me propose un PC et nous eûmes plein d'enfants et les alloc qui vont avec :party:

Pour moi, 4ème derrière le métro,1 /4 contre le CO (whatelse) à domicile, 1/2 contre le RCT et le match de l'année des toulousains contre des varois tétanisés par l'enjeu et qui sont encore sur la désillusion d'avoir perdu en 1/2 en Hcup, finale contre l'ASM encore tout heureux d'avoir remporté la 1ère Hcup arbitrée par berdos, victoire finale du ST et triplet brennus malgré une année très difficile. Pendant ce temps je rencontre Paz Vega qui me propose un PC et nous eûmes plein d'enfants et les alloc qui vont avec :party:

Si vous terminez 4ème, vous rencontrerez l'ASM en 1/2 qui finira surement 1er

vous allez recuperer vos internationaux. Le Toulouse de Mars/avril ne sera pas celui de janvier/fevrier.

Vous serez encore en finale cette année. Vous aurez (au moins) un titre, Leinster vient de perdre Reddan, et c'est le seul titre qui vous manque...

velveteethol
Pour moi, 4ème derrière le métro,1 /4 contre le CO (whatelse) à domicile, 1/2 contre le RCT et le match de l'année des toulousains contre des varois tétanisés par l'enjeu et qui sont encore sur la désillusion d'avoir perdu en 1/2 en Hcup, finale contre l'ASM encore tout heureux d'avoir remporté la 1ère Hcup arbitrée par berdos, victoire finale du ST et triplet brennus malgré une année très difficile.

Pareil (parce que je préfère qu'on vous rencontre pas en demi, et parce que le RCT finira premier), sauf que la fin, on fera mentir Novés sur le doublé. :shaun:

Enfin on verra, vous allez retrouver vos internationaux, sur de matchs "couperets"... Si la machine se remet en route, vous allez jouer les troubles fêtes de cette fin de championnat.

vous allez recuperer vos internationaux. Le Toulouse de Mars/avril ne sera pas celui de janvier/fevrier.

Vous serez encore en finale cette année. Vous aurez (au moins) un titre, Leinster vient de perdre Reddan, et c'est le seul titre qui vous manque...

Pareil (parce que je préfère qu'on vous rencontre pas en demi, et parce que le RCT finira premier), sauf que la fin, on fera mentir Novés sur le doublé. :shaun:

Enfin on verra, vous allez retrouver vos internationaux, sur de matchs "couperets"... Si la machine se remet en route, vous allez jouer les troubles fêtes de cette fin de championnat.

Si vous avez besoin de croire en ça pour vous rassurer, c'est votre problème...C'est sûr qu'il est toujours habituel dans ce pays de crier que ce n'est pas moi c'est lui le plus fort, que tout le monde s'y met. Quand on regarde le classement actuel, le nombre de victoires à l'extérieur, le nombre de points marqués par match (doublon ou pas doublon), le rang européen cette saison...c'est sûr le ST fait peur. Vous avez raison d'avoir peur.

A force de se faire peur à avoir peur, vous allez arriver pétrifiés contre nous et c'est ce qu'on veut.

Surtout rappelez vous dans vos pires cauchemars, le ST est toujours là. Le championnat c'est 14 équipes qui s'amusent et le ST repart avec son bout de bois :whistling: Gardez ce "faux"complexe d'infériorité, c'est bien...Mais à la fin, il faudra affronter vos vieux démons :shaun:

Grâce au CO qui va choisir le Stadium ou Ernest Wallon comme stade de barrage, on peut esperer jouer le quart à domicile même en finissant 5e ou 6e. :yes:

Si on ne deconne plus à domicile (c'est passé trés juste contre Bordeaux), on devrait garder notre place dans les 4. Jouer le quart à domicile ne serait vraiment pas de trop si on veut esperer continuer notre extraordinaire série des demi-finales.

Si vous avez besoin de croire en ça pour vous rassurer, c'est votre problème...C'est sûr qu'il est toujours habituel dans ce pays de crier que ce n'est pas moi c'est lui le plus fort, que tout le monde s'y met. Quand on regarde le classement actuel, le nombre de victoires à l'extérieur, le nombre de points marqués par match (doublon ou pas doublon), le rang européen cette saison...c'est sûr le ST fait peur. Vous avez raison d'avoir peur.

A force de se faire peur à avoir peur, vous allez arriver pétrifiés contre nous et c'est ce qu'on veut.

Surtout rappelez vous dans vos pires cauchemars, le ST est toujours là. Le championnat c'est 14 équipes qui s'amusent et le ST repart avec son bout de bois :whistling: Gardez ce "faux"complexe d'infériorité, c'est bien...Mais à la fin, il faudra affronter vos vieux démons :shaun:

on est obligé de se répéter alors :

En 2008, le ST ne nous faisait pas peur, on etait loin devant en poule... Ellisalde avait une côte cassée.

En 2009, le ST ne nous faisait pas peur, on l'a battu en demi a Bordeaux...On aurait du avoir peur de l'USAP.

En 2010, on a pas eu peur de Toulouse vu qu'on a perdu en 1/4 Hcup et que ST est champion d'Europe ou on etait eliminé

En 2011 et 2012, meme pas peur du ST... qui va déjà mal pourtant au point d'etre champion 2 fois d'affilée

bref le couplet du ST qui va mal, ca me fait doucement rigoler. Reprenez le post du president d'auvergne, VGE, qui montre que pendant la periode la plus faste jamais connue par l'ASM, 2007 a 2012,on a UN brennus vous en avez TROIS plus UNE coupe Europe.

les faits sont là : vous gagnez même en état de faiblesse supposée et nous on perd même en état de domination supposée.

on ne joue pas a se faire peur : on joue à constater des faits.

• Upvote 6
velveteethol
les faits sont là : vous gagnez même en état de faiblesse supposée et nous on perd même en état de domination supposée.

on ne joue pas a se faire peur : on joue à constater des faits.

Pour ne pas faire le faux modeste, j'espère que les faits montreront que les choses changent.

Et pour çà, le top ca serait de battre le Stade en finale du Top14, après une HK... Après être ce que ca restera un rêve.

Après quand on voit votre calendrier, on se dit que vous ferez forcément au moins un coup chez un "prétendant"... Celui là risque de prendre un grand coup sur la cafétière...

Les faux modestes jusqu'à présent c'est pas nous.

Edited by velveteethol
Personnellement je m'en fous, je ne joue pas.

Par contre ce week-end end, je ne me suis pas emmerdé en Top14.

Au revoir.

Je confirme ,je n'ai pas regardé tous les matchs mais MHRC-RM92 et surtout ASM-CO que j'ai vus m'ont changé de certaines daubes des journées passées. Trés impressionnante l'ASM d'hier soir dans l'engagement et dans la fluidité du jeu , si le mental tient la route ,je ne vois pas ce qui empêcherait votre doublé :chinois::chinois:

voici le calendrier le racing a un calendrier plutot favorable contrairement a nous

http://www.stadetoulousain.fr/Calendrier-13.html

Mouaif ... recevoir 3 concurrents directs n'est pas franchement "un calendrier facile" quand tu sais que le Racing a perdu 3 fois a domicile cette saison. Il y a encore une journée, certains ici nous expliquaient que le CO et Montpellier seraient devant nous, notamment avec un calendrier "royal" de Montpellier; Ah zut ... une journée plus tard Montpellier a perdu chez lui :smile: voilà maintenant que vous pronostiquez le Racing, excusez moi d'y voir surtout votre pessimisme plus qu'autre chose ...

Pour autant la place de 3ème n'est pas acquise, elle pourrait être perdue si l'un de nos concurrent, le Racing peut-être, fait une fin de saison quasi "parfaite". Je pense par contre qu'on aura droit a un Racing différent entre celui qui joue a l'extérieur et a "tout a gagner" et celui qui doit assurer à domicile., nous aurons déjà un petit aperçu après la réception de l'USAP.

C'est peut-être là aussi que les trois déplacements du ST ne sont pas si terribles car il jouera sans une pression excessive du résultat. Si je pense toujours qu'il y a très peu de chances (sauf catastrophe) que le ST ne soit pas dans les 4, un bon parcours d'un concurrent le contraindra a aller chercher des résultats a l'extérieur s'il veut conserver la 3ème place. 6pts d'avance actuellement, il faut "deux résultats de mieux" pour passer devant, l'hypothèse minimaliste de deux victoires du ST (domicile) fait alors qu'il faut 4 victoires sur les 6 journées restantes, si le ST fait un résultat a l'extérieur, ça ferait 5/6, ça commence a se compliquer.

Edited by rimram31
  • Upvote 1

Trés impressionnante l'ASM d'hier soir dans l'engagement et dans la fluidité du jeu , si le mental tient la route ,je ne vois pas ce qui empêcherait votre doublé :chinois::chinois:

Justement le mental :'(

Et si jamais un adversaire arrive a briser notre jeu, un adversaire avec une bonne conquête, féroce dans les rucks et capable de mettre un gros volume de jeu (comme Montpellier tiens...), j'ai le pressentiment que l'on aura à le droit à une nouvelle grosse désillusion.

Le Corbeau de l'USAP
Grâce au CO qui va choisir le Stadium ou Ernest Wallon comme stade de barrage, on peut esperer jouer le quart à domicile même en finissant 5e ou 6e. :yes:

J'ose espérer que le CO choisirait Montpellier cette fois. Ou resterait à Pierre-Antoine.

on est obligé de se répéter alors :

En 2008, le ST ne nous faisait pas peur, on etait loin devant en poule... Ellisalde avait une côte cassée.

En 2009, le ST ne nous faisait pas peur, on l'a battu en demi a Bordeaux...On aurait du avoir peur de l'USAP.

En 2010, on a pas eu peur de Toulouse vu qu'on a perdu en 1/4 Hcup et que ST est champion d'Europe ou on etait eliminé

En 2011 et 2012, meme pas peur du ST... qui va déjà mal pourtant au point d'etre champion 2 fois d'affilée

...

En 2008, 2009 ... vous êtes encore un peu "tendre" en phases finales et la préparation de fin de saison qui les précèdent.

En 2011 vous n'avez pas digéré votre titre et vous vous faites croquer en 1/2, presque "trop content d'y être".

En 2012, je crains que vous ne vous soyez déjà vu en finale (je donnais pas cher du ST face a vous).

Cette saison, vous vous essayez a la course dans les deux compétitions,..

Par contre vous avez l'avantage d'avoir du mou en top 14, ce qui permet toujours une préparation plus sereine de fin de saison et avez (en tout cas toujours en l"état) accumulé pas mal de certitudes sur cette saison. Maintenant, une phase finale, c'est toujours très compliqué quand bien même tu es très "au dessus" sur le papier de ton adversaire, c'est vrai qu'en ce domaine le ST reste un adversaire redoutable.

Edited by rimram31
En 2008, 2009 ... vous êtes encore un peu "tendre" en phases finales et la préparation de fin de saison qui les précèdent.

En 2011 vous n'avez pas digéré votre titre et vous vous faites croquer en 1/2, presque "trop content d'y être".

En 2012, je crains que vous ne vous soyez déjà vu en finale (je donnais pas cher du ST face a vous).

Cette saison, vous vous essayez a la course dans les deux compétitions,..

Par contre vous avez l'avantage d'avoir du mou en top 14, ce qui permet toujours une préparation plus sereine de fin de saison et avez (en tout cas toujours en l"état) accumulé pas mal de certitudes sur cette saison. Maintenant, une phase finale, c'est toujours très compliqué quand bien même tu es très "au dessus" sur le papier de ton adversaire, c'est vrai qu'en ce domaine le ST reste un adversaire redoutable.

Euh t'es mignon mais en 2012 on était en course dans les 2 compétitions, alors dire qu'on si essaye cette année...

En 2010 aussi d'ailleurs...

Calendrier compliqué , je ne nous vois pas ds les 6 ..... :triste:

Et comme çà on oublie la poisse que l'on jette (20%environ) à celui qui nous sort . Juste rappel depuis 1979 seul 4 fois sur 18 possibles dont seulement 3 clubs sont champion en nous sortant .... :yes::party:

Tremblez adversaires , au moins de cette façon ......... :clin

oups à 80 % , je me suis planté désolé :sleeping:

Edited by daqcxv
Euh t'es mignon mais en 2012 on était en course dans les 2 compétitions, alors dire qu'on si essaye cette année... En 2010 aussi d'ailleurs...

Il me fallait quelque chose pour 2012 :smile:

Le Corbeau de l'USAP

Ca tombe bien pour vous, ça... :shaun:

A la demande de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, aucun entraînement collectif ni regroupement des joueurs du Stade Toulousain n'aura lieu dans l'enceinte du Stade Ernest-Wallon cette semaine. La LNR a souhaité observer la plus grande prudence suite à la découverte d'un cas d'oreillons chez les joueurs de l'Aviron Bayonnais lors de la 19ème journée du Top 14, alors que l'Aviron Bayonnais affrontait le Stade Toulousain.

Ca tombe bien pour vous, ça... :shaun:

A la demande de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, aucun entraînement collectif ni regroupement des joueurs du Stade Toulousain n'aura lieu dans l'enceinte du Stade Ernest-Wallon cette semaine. La LNR a souhaité observer la plus grande prudence suite à la découverte d'un cas d'oreillons chez les joueurs de l'Aviron Bayonnais lors de la 19ème journée du Top 14, alors que l'Aviron Bayonnais affrontait le Stade Toulousain.

De toute façon, on a un jeu tellement bien huilé et rêglé au millimètre qu'on n'a pas besoin de s'entrainer en ce moment.

De toute façon, on a un jeu tellement bien huilé et rêglé au millimètre qu'on n'a pas besoin de s'entrainer en ce moment.

:chuis:

D'un autre côté, pour que Botha et Tolofua s'entrainent au lancer ou que l'ouvreur envoie David pêter, y'a pas besoin de faire un entrainement collectif.

Sinon, grâce à cette info, on a appris que les bayonnais avaient joué un match contre les espoirs biarrots !! :shaun:

• 2 weeks later...

Voilà où on est est avant de recevoir le SF ce soir :

ST : 64 points et un match en moins (hypothétiquement 68 voire 69 points)

CO et racing : 62 points

MHR: 59 points

USAP: 56 points (un peu distancé à mon avis)

Reste à jouer:

J23:

RM-ST : 4-1 (avec un peu d'optimisme)

USAP-CO: 4-1

MdM-MHR: 0-4 voire 0-5

classement j23 :

3ème ST: 69 points (voire 70)

4ème RM: 66 pts

5ème MHR: 63 voire 64

6ème CO: 63

J24 :

MdM-RM: 0-5

MHR-ST: 4-1

CO-UBB : 4-0

Classement J24:

3ème RM: 71pts

4ème ST: 70pts (voire 71)

5ème MHR: 67 voire 68 pts

6ème CO: 67pts

J25:

SF-RM : 1-4

ASM-ST : 4-1 (optimisme++)

CO-MdM: 5-0

AB-MHR: 1-4

Classement J25

3ème RM : 75 pts

4ème MHR 71 ou 72 et CO 72pts, ST: 71pts voire 72

J26:

RM-CO: 4-1

ST-FCG: 5-0

MHR-USAP: 4-0

Classement final :

3ème RM 92: 79pts

4ème ST: 76pts voire 77 pts

5ème ou 4ème : 75pts voire 76

6ème : CO: 72 pts

Tout ça pour dire qu'il faudra sûrement pour arrêter de calculer aller gagner à l'extérieur 1 match ou gagner des points bonus à chaque match (en commençant par ce soir) et espérer que le MHR fasse un faux pas (pourquoi pas à l'AB). Ca va être très serré et va se jouer à un point...

Cette défaite contre l'USAP à domicile nous coûtera peut être le barrage à la maison, à moins d'éliminer le MHR directement en gagnant la bas. C'est possible, j'en doute mais c'est possible. Le RM l'a fait, pourquoi pas le ST???Mais j'en doute :clin

Bon, le RM a battu l'Usap en torturant sa mêlée et en enquillant les pénals là-dessus. Méthode brevetée Brennus/ST/ :sorcerer:

L'Usap en prenant le parti du jeu a bien failli décrocher le jackpot (hélas, Tuilagi a cherché à décapiter Strokosch avec la passe décisive).

Faut pas non plus faire un fromage de la pesante machine francilienne. C'est loin d'être Toulon ou l'ASM.

Edited by Bracame
Bon, le RM a battu l'Usap en torturant sa mêlée et en enquillant les pénal là-dessus. Méthode brevetée Brennus/ST/ :sorcerer:

L'Usap en prenant le parti du jeu a bien failli décrocher le jackpot (hélas, Tuilagi a cherché à décapiter Strokosch avec la passe décisive).

Faut pas non plus faire un fromage de la pesante machine francilienne. C'est loin d'être Toulon ou l'ASM.

Oui mais le calendrier est plus favorable, la dynamique aussi...

Gagner un matchs des 3 déplacements, je ne vois que le MHR et encore, ils vont jouer leur saison à domicile et avec le RM92, ça reste le jeu le plus compétitif...Sur 1 match tout peut arriver, même à l'ASM, mais il va falloir grappiller des BD et BO pour s'en sortir si non victoire à l'exétrieur :Neutral:

Le RM va pas enquiller 14 victoires de rang à un moment ils vont tomber.

.

Tropico aime Tropico... mais où s'arrête le narcissisme ? :sorcerer:

De toute façon nos potes auvergnats vont nous laisser gagner juste pour éviter que le Racing ou le MHRC recoivent le 1/4.

Plus sérieusement je vois une victoire à l'extérieur face au Racing.

Après pour compléter le tableau il aurait fallu le BO qui on ne sait par quel miracle (je déconne, merci Sergio) va réussir à accrocher la 7e place pour la Hcup :yes:

Depuis hier soir et l'annonce de canal on est plus dans la course .

Du coup c'est toulon le champion on peut partir en vacances ?

Je n'ai jamais enterré le ST .

J'ai regardé le calendrier du CO, ils ont 2 matchs difficiles face à l'Usap et le Racing à l'exterieur et 2 matchs à la maison MdM et l'UBB, donc normalement en prenant le BO ce soir ça devrait le faire pour le barrage à domicile

Montpellier est plus dangereux que castrés pour le barrage à domicile

Faudra éviter de prendre 4 ou 5-0 la bas

Ils sont à 10 pts, ils commencent à perdre du jus, 1/4 de Hcup à jouer, sans l'arbitrage cadeau hier ils étaient à 3 défaites de suite

Edited by etienne

C'est pas plus mal d'avoir un calendrier de fou pour la fin de saison avec 3 déplacements difficiles contre 3 concurrents (Racing, Clermont, Montpellier). Ça nous permettra de faire des réglages spécial Top14 en vue des phases finales.

Edited by Gabi
C'est pas plus mal d'avoir un calendrier de fou pour la fin de saison avec 3 déplacements difficiles contre 3 concurrents (Racing, Clermont, Montpellier). Ça nous permettra de faire des réglages spécial Top14 en vue des phases finales.
Sauf si vos concurrents machiavéliques vous opposent leurs espoirs pour vous empêcher de faire vos réglages.

Quel con ce Top14.

Au revoir.

Sur vos 3 déplacements vous en gagnerez au moins un , c'est mathématique.

Edited by BOURRIN
Sauf si vos concurrents machiavéliques vous opposent leurs espoirs pour vous empêcher de faire vos réglages.

Quel con ce Top14.

Clermont pourrait se permettre d'être aussi machiavélique avec nous (même si je suis sur que ça ferait chier Cotter de tomber à Michelin) mais le Racing et Montpellier ont quand même besoin de points pour assurer la qualif et aller chercher le barrage à domicile.