Jump to content

Les favoris c'est vous, c'est surtout pas nous

tropézien

Recommended Posts

l'ASM est clairement l'équipe au dessus de ce top 14 et même au niveau européen. Y a eux et les autres :unsure:

Mais qui aime se compliquer la vie.....

Si on perd le bonus aujourd'hui, pffff.....

Mais qui aime se compliquer la vie..... Si on perd le bonus aujourd'hui, pffff.....

cela ne vous empêchera pas de finir 1er même en perdant au vélodrome

Arrétez un peu, les varois...

Le vrai seul favori du TOP14 c'est le RCT. Assumez votre position de leader incontesté, ça fera plaisir à tout le monde.

Edited by crazybib

Le vrai seul favori du TOP14 c'est le RCT. Assumez votre position de leader incontesté, ça fera plaisir à tout le monde.

Pas d'accord, le favori pour moi reste l'ASM, expérience exige des phases finales. Il ne faut pas non plus se cacher les jaunards...

En tout cas ce n'est pas le ST, là on est tous d'accord et ne venez pas me dire pour chasser vos vieux démons que le ST est imbattable en phase finale...On est à la rue et on bat le BO ou le Co in extrémis alors que vous leur mettez 30 points en période de doublons...

Mais moi j'ai rien a assumé du tout... je joue pas, je suis derrière ma TV

Mais meme avec mes yeux de supporters du RCT (en regardant tous nos matchs et pas mal des votres), y a pas photo entre le RCT et l'ASM actuellement et ça personne ne peut le nier. Ce serait mal connaitre le rugby que de dire l'inverse. Notre 1ère place actuelle, nous la devons à notre 1ère partie de championnat canon.

Et Rougerie, Fofana, Berdos, Stanley....

Au revoir.

Fofana, il a joué cet après midi ?

Berdos était dans l'oreillette, je t'ai dit

Ouais, enfin, ne pas prendre les points et relancer des 22, ça nous a flingué la fin de saison dernière.

Tactiquement seule l'ASM est capable d'atteindre des sommets de suicide collectif.

C'est pour ça que je ne nous mets pas favoris dans les 2 compétitions. A un certain niveau ce n'est plus un détail, ça devient une tare.

Ouais, enfin, ne pas prendre les points et relancer des 22, ça nous a flingué la fin de saison dernière.

Tactiquement seule l'ASM est capable d'atteindre des sommets de suicide collectif.

C'est pour ça que je ne nous mets pas favoris dans les 2 compétitions. A un certain niveau ce n'est plus un détail, ça devient une tare.

Tout à fait.

On est en train de vivre la meilleure période de tous les temps du club.

Bilan: 3 Hcup pour le Leinster, 3 Brennus et 1Hcup pour Toulouse, un Brennus pour nous qu'on nous con teste encore ad-minablement.

Mais bon, maintenant, ma femme s'appelle Sylvie.

Au revoir.

l'ASM est clairement l'équipe au dessus de ce top 14 et même au niveau européen. Y a eux et les autres :unsure:

affirmation qui ne résiste ni au classement actuel, ni a une petite analyse des résultats comparatifs dans les matches contre les mêmes équipes.

A Mayol et au Michelin, si on regarde l’écart au score le RCT "bat" mieux ses adversaires que ne le fait l'ASM 6 fois sur 8

A l'exterieur on est a égalité l'ecart soit de la victoire soit de la defaite est egalement distribué pour le RCT et l'ASM.

pour ceux que ca intéresse, le détail :

à la maison:

Bayonne : RCT 59/0, ASM 48/3 avantage RCT

USAP : RCT 46/13, ASM 53/31 avantage RCT

Stade Francais : RCT 24/19, ASM 28/25 avantage RCT

Racing Metro : RCT 15/19, ASM 13/12 avantage ASM

Grenoble : RCT 39/3, ASM 44/20 avantage RCT

Montpellier : RCT 51/6, ASM 38/18 avantage RCT

Castres : RCT 33/12, ASM 37/10 avantage ASM

Biarritz : RCT 50/15, ASM 19/12 avantage RCT

à l'exterieur:

USAP : RCT 15/21, ASM 26/19 avantage RCT

Agen : RCT 9/15, ASM 11/18 avantage ASM

Bordeaux : RCT 41/0, ASM 24/28 avantage ASM

Racing : RCT 21/23, ASM 12/6 avantage RCT

Montpellier : RCT 25/32, ASM 13/8 avantage RCT

Castres : RCT 25/20, ASM 16/13 avantage ASM

Toulouse : RCT 32/9, ASM 30/22 avantage ASM

Mont-de-Marsan : RCT 15/29, ASM 6/14 avantage RCT

le RCT est clairement capable de faire le doublé. Nous nous allons progresser, grandir. Perdre deux finales est dans nos cordes. c'est mieux que de perdre deux demi-finales comme l'année derniere.

affirmation qui ne résiste ni au classement actuel, ni a une petite analyse des résultats comparatifs dans les matches contre les mêmes équipes.

A Mayol et au Michelin, si on regarde l’écart au score le RCT "bat" mieux ses adversaires que ne le fait l'ASM 6 fois sur 8

A l'exterieur on est a égalité l'ecart soit de la victoire soit de la defaite est egalement distribué pour le RCT et l'ASM.

pour ceux que ca intéresse, le détail :

à la maison:

Bayonne : RCT 59/0, ASM 48/3 avantage RCT

USAP : RCT 46/13, ASM 53/31 avantage RCT

Stade Francais : RCT 24/19, ASM 28/25 avantage RCT

Racing Metro : RCT 15/19, ASM 13/12 avantage ASM

Grenoble : RCT 39/3, ASM 44/20 avantage RCT

Montpellier : RCT 51/6, ASM 38/18 avantage RCT

Castres : RCT 33/12, ASM 37/10 avantage ASM

Biarritz : RCT 50/15, ASM 19/12 avantage RCT

à l'exterieur:

USAP : RCT 15/21, ASM 26/19 avantage RCT

Agen : RCT 9/15, ASM 11/18 avantage ASM

Bordeaux : RCT 41/0, ASM 24/28 avantage ASM

Racing : RCT 21/23, ASM 12/6 avantage RCT

Montpellier : RCT 25/32, ASM 13/8 avantage RCT

Castres : RCT 25/20, ASM 16/13 avantage ASM

Toulouse : RCT 32/9, ASM 30/22 avantage ASM

Mont-de-Marsan : RCT 15/29, ASM 6/14 avantage RCT

le RCT est clairement capable de faire le doublé. Nous nous allons progresser, grandir. Perdre deux finales est dans nos cordes. c'est mieux que de perdre deux demi-finales comme l'année derniere.

C'est bien. Tu fais tout ça pour nous démontrer que le RCT est plus fort et que vous êtes les plus faibles. :whistling:

Je vais vous mettre tous d'accord les jaunards. Attendez vous à prendre votre revanche contre le RCT qui vous a tant humiliés et marqués l'an dernier (il n'y a qu'à regarder sur le front de Bourrin), concentrez vous sur votre adversaire potentiel, sauf qu'il ne passera pas la demi contre le ST ( :whistling: ) et vous non plus, à trop attendre cette revanche, vous tomberez comme l'an dernier en demi contre le métro :yes:

C'est bien. Tu fais tout ça pour nous démontrer que le RCT est plus fort et que vous êtes les plus faibles. :whistling:

Je vais vous mettre tous d'accord les jaunards. Attendez vous à prendre votre revanche contre le RCT qui vous a tant humiliés et marqués l'an dernier (il n'y a qu'à regarder sur le front de Bourrin), concentrez vous sur votre adversaire potentiel, sauf qu'il ne passera pas la demi contre le ST ( :whistling: ) et vous non plus, à trop attendre cette revanche, vous tomberez comme l'an dernier en demi contre le métro :yes:

Rien à battre du TOP 14 cette année, c'est une compétition de consolation, au mieux.

La seule victoire qui nous intéresse, c'est la HCup, il nous reste trois matchs dont un à la maison,c'est jouable. Difficile, mais jouable.

Y a qu'à voir, on n'a pas vendu 2 500 packs pour les demies du TOP 14, c'est dire si la compétition Mickey ne nous intéresse pas.

:zorro:

Voilà le topic indispensable pour regrouper les pleurs des faux modestes qui n'en pensent absolument rien.

Plutôt que de pourrir 3 autres topics comme c'est le cas.

Merci.

• Upvote 1

Mon favori, c'est toujours l'ASM, même en présentant les Reichel B contre les All Black, même si je sais que l'équipe type peut s'oublier contre les vétérans de Bout-du-Pont-de-l'Arn.

Au final, ça change quoi au résultat?

Au revoir.

gronounours
Voilà le topic indispensable pour regrouper les pleurs des faux modestes qui n'en pensent absolument rien.

Plutôt que de pourrir 3 autres topics comme c'est le cas.

Merci.

Les supporters Toulousains ont aussi le droit d'y poster ? :sorcerer:

Bon...je veux pas le titre de "favori", je veux un titre tout court ! et l’expérience passée ne nous permet absolument pas d'être serein. On a pas l'habitude de la victoire, qui ferait qu'on peut jouer sans pression vu qu'on a le reservoir plein.

On est double champions de france en titre, plus gros pourvoyeur d'internationaux...

On est donc favoris, malgré nous....

Nous on assume notre position de leader et on le dit tout net :

on veut un titre et on en mériterait un (même un tout petit !)

Mais vous, objectivement, vous pratiquez le meilleur rugby d'Europe à cette heure...

et pourtant vous voulez continuer à avancer masqué et profiter des projos braqués sur le RCT

qui risque fort de "louper la dernière marche".

Votre tempérament trop "en-dedans" est un peu dur à comprendre pour nous autres sudistes...

vous êtes au top dans toutes les lignes : il est temps que vous l'assumiez, amis auvergnats.

Arrêtez de vous cacher, on vous a trouvés. Vous êtes seconds, certes, mais favoris pour beaucoup.

Quand est-ce qu'Eric Bayle, Jacques Verdier et Cie vont s'en rendre compte et nous foutre la paix !??

:clin

Pas d'accord, le favori pour moi reste l'ASM, expérience oblige des phases finales.

+1

Avec toute fois un petit bémol.

Le RCT commence aussi à acquérir de l'expérience...

- Demi-Finaliste Top14 2010.

- 1/4 de Finaliste puis Demi-Finaliste puis Finaliste Amlin 2010

- 1/4 de Finaliste HCup 2011 (devant 55.000 personnes à Barcelone) loupe d'un cheveu

le barrage de top14 cette même année.

- Barragiste puis Demi-Finaliste puis Finaliste Top14 2012

- 1/4 de Finaliste puis Demi-Finaliste puis Finaliste Amlin 2012

- à nouveau1/4 de Finaliste HCup, le 07 avril prochain

Des matchs dans les plus grands stades (Stade de France, Stadium Toulouse, Chaban-Delmas, Stade Vélodrome, bientôt à Lille Métropole et Anoeta, etc...)

Des matchs de HCup ou d'AMLIN ces 3 dernières années face aux : Munster, Ospreys, London Irish, Montpellier, Cardiff, Harlequins, Saracens, Llanelli Scarlets, BO, Sale...

Sans parler du fait que tous les 15 jours à l'extérieur (au moins) on tombe sur des équipes mortes de faim

jouant à 150% et voulant s'offrir la tête des stars intergalactiques... (cf l'incroyable niveau de jeu de l'UBB

lors du récente Bordeaux-Toulon).

Alors ça ne vaut certes pas encore l'expérience de l'ASM des matchs de haut niveau, mais tout doucement

ce groupe RCT (moins remanié que lors des 2 premières années de PSA) s'est quand même construit lors

des 3 dernières années une solide expérience des matchs à enjeu, qui servira, tôt ou tard.

Edited by adrien
grand schtroumpf 83

De toutes façons, les pronostics sont impossibles à faire vu que tout se joue sur deux ou trois matchs qui sont la plupart du temps très serrés. Même un barrage à domicile peut être très délicat, spécialement contre le racing: l'ASM l'année où elle a été championne et encore plus le RCT l'année dernière sont bien placés pour le savoir alors que pour le coup, ils étaient hyper favoris de ces matchs.

Il y a 5 ou 6 équipes susceptibles de remporter le top14 (dont 3 se détachent quand même bien) ça se jouera quand même beaucoup sur la forme du moment.

Les gros favoris sont quand même le RCT et l'ASM, le stade toulousain est un peu derrière. cependant, Toulouse est débarrassé de la hcup, ce qui peut être un énorme avantage.

Pour moi, vu le calendrier, un club finaliste de la Hcup n'a pratiquement aucune chance de finir champion.

Comme l'ASM a déjà un pied et demie en finale de la coupe d'Europe, le favori pour le brennus, c'est plutôt le RCT à condition qu'on n'aille pas en finale nous aussi. En cas de finale 100% française, le stade toulousain devient mon favori.

• Upvote 2

On fera mieux que la saison dernière , 2 défaites en finale on est les champions du monde de la lose je vous le rappelle .

...

- Demi-Finaliste Top14 2010.

- 1/4 de Finaliste puis Demi-Finaliste puis Finaliste Amlin 2010

- 1/4 de Finaliste HCup 2011 (devant 55.000 personnes à Barcelone) loupe d'un cheveu

le barrage de top14 cette même année.

- Barragiste puis Demi-Finaliste puis Finaliste Top14 2012

- 1/4 de Finaliste puis Demi-Finaliste puis Finaliste Amlin 2012

- à nouveau1/4 de Finaliste HCup, le 07 avril prochain

...

Sans parler du fait que tous les 15 jours à l'extérieur (au moins) on tombe sur des équipes mortes de faim

jouant à 150% et voulant s'offrir la tête des stars intergalactiques... (cf l'incroyable niveau de jeu de l'UBB

lors du récente Bordeaux-Toulon).

Alors ça ne vaut certes pas encore l'expérience de l'ASM des matchs de haut niveau, mais tout doucement

ce groupe RCT (moins remanié que lors des 2 premières années de PSA) s'est quand même construit lors

des 3 dernières années une solide expérience des matchs à enjeu, qui servira, tôt ou tard.

@ adrien: tu n'es pas obligé de citer toutes les étapes qui t'amènes à une finale, il suffirait de dire finaliste et on comprend le reste.

Après aller dire que les adversaires viennent morts de faim chez vous, je crois que de + en + les équipes font une impasse à mayol se disant jamais on ne tombera le RCT chez lui et gardons plutôt nos forces pour le prochain match à domicile. sauf peut être en Hcup (quoique MHR???)

L'expérience c'est toujours quand on gagne, sinon oui c'est l'expérience de la loose...

De toutes façons, les pronostics sont impossibles à faire vu que tout se joue sur deux ou trois matchs qui sont la plupart du temps très serrés. Même un barrage à domicile peut être très délicat, spécialement contre le racing: l'ASM l'année où elle a été championne et encore plus le RCT l'année dernière sont bien placés pour le savoir alors que pour le coup, ils étaient hyper favoris de ces matchs.

Il y a 5 ou 6 équipes susceptibles de remporter le top14 (dont 3 se détachent quand même bien) ça se jouera quand même beaucoup sur la forme du moment.

Les gros favoris sont quand même le RCT et l'ASM, le stade toulousain est un peu derrière. cependant, Toulouse est débarrassé de la hcup, ce qui peut être un énorme avantage.

Pour moi, vu le calendrier, un club finaliste de la Hcup n'a pratiquement aucune chance de finir champion.

Comme l'ASM a déjà un pied et demie en finale de la coupe d'Europe, le favori pour le brennus, c'est plutôt le RCT à condition qu'on n'aille pas en finale nous aussi. En cas de finale 100% française, le stade toulousain devient mon favori.

Il y a un absent dans ton raisonnement hyper important et pour moi LE VRAI outsider pour cette fin de saison c'est le métro racing, à mon avis les franciliens risquent de mettre d'accord tout le monde en fin de saison (eux non plus ne jouent pas la Hcup encore moins se casseront la tête pour savoir s'ils joueront ou pas l'Amlin)...

grand schtroumpf 83
On fera mieux que la saison dernière , 2 défaites en finale on est les champions du monde de la lose je vous le rappelle .

Sur une saison, c'est le stade français 2005 qui détient le record (pratiquement impossible à battre) avec deux finales perdues après prolongations.

Pour faire mieux, il vous faudra perdre les deux aux tirs au buts. Beau challenge. :party:

Il y a un absent dans ton raisonnement hyper important et pour moi LE VRAI outsider pour cette fin de saison c'est le métro racing, à mon avis les franciliens risquent de mettre d'accord tout le monde en fin de saison (eux non plus ne jouent pas la Hcup encore moins se casseront la tête pour savoir s'ils joueront ou pas l'Amlin)...

eh eh, c'est ce que je pense depuis un petit moment. Ils retrouvent un niveau qui devrait faire des etincelles en phases finales, ils ne font pas trop trop parler d'eux, focalisation RCT oblige, ASM dans ue moindre mesure, mais a l'arrivee meme avis que Fonzie, j'en fait un tres tres serieux outsider, voire un gros gros favori. N'oublions pas qu'ils sont aussi les seuls je crois a avoir taper le RCT a Mayol cette annee. Le second gros outsider pour moi reste quand meme le ST, on va retrouver petit a petit tout le monde, une grosse envie, et personne ne nous voit venir donc je dirais (en fonction bien sur des tirages des 1/4 et demi) une petite finale Racing / Stade Toulousain en Top14 d'autant que RCT et ASM vont jouer la Hcup a fond, et enfin je vois Harlequins contre RCT en finale vainqueur Harlequins. ASM meilleure equipe en europe, plus beau jeu etc ... peut etre, je nie pas l'enorme impression laissee chaque WE par cette equipe, mais les Harlequins cette annee me semblent intouchables. Et l'ASM les prendraient en 1/2.

après les concours de "qui a la plus grosse ?" (formation, nombre de joueurs français sur la feuille, déplacement de supporters...) voici le concours de "qui a la plus petite ?"

gronounours
après les concours de "qui a la plus grosse ?" (formation, nombre de joueurs français sur la feuille, déplacement de supporters...) voici le concours de "qui a la plus petite ?"

C'était pas la peine de créer un sujet pour ça : avec le climat et le froid qui règnent chez vous, on sait que ce sont les Auvergnats ... :P

C'était pas la peine de créer un sujet pour ça : avec le climat et le froid qui règnent chez vous, on sait que ce sont les Auvergnats ... :P

sauf que nous, on est habitués au froid !

la preuve, le même jour que France-Irlande au SDF était annulé, on avait pu jouer contre le Racigne sans problemes; même pour nos fidjiens !

bon, les franciliens, eux, ont morflés, mais c'est secondaire...

Jamais une équipe n'a été aussi impressionnante que l'ASM l'est cette année.

Même le grand Stade Toulousain des années 2003-2005 étais moins perfectible... d'ailleurs on avait fait 3 finales d'affilée de H Cup mais on s'étais "foiré" en Championnat...

Franchement, si l'ASM ne fait pas le doublé cette année, celà sera presque un échec pour eux...

Après, si ils font le doublé, à voir sur els saisons suivantes si ils seront tjrs aussi motivés et si ils vont enchainer... doublé sur doublé ou pas loin !

Jamais une équipe n'a été aussi impressionnante que l'ASM l'est cette année.

Même le grand Stade Toulousain des années 2003-2005 étais moins perfectible... d'ailleurs on avait fait 3 finales d'affilée de H Cup mais on s'étais "foiré" en Championnat...

Franchement, si l'ASM ne fait pas le doublé cette année, celà sera presque un échec pour eux...

Après, si ils font le doublé, à voir sur els saisons suivantes si ils seront tjrs aussi motivés et si ils vont enchainer... doublé sur doublé ou pas loin !

C'est toujours pareil. L'année dernière aussi ont été super fort.

Résultat : Peau de zobe

Edited by Uderzo

Ne pas gagner un titre serait un gros échec oui, surtout la Hcup qui est l'objectif.

Jamais une équipe n'a été aussi impressionnante que l'ASM l'est cette année...

C'est oublier un peu vite le ST des années 2004, 2005 avec entre autre une des plus belle finale de la HCup contre les Wasps, les phases finales contre le SF de 2005 ... saisons où le ST s'épuise surtout de jouer sur les deux tableaux. C'est aussi oublier le SF de ces années là, le BO 2006, le parcours du ST 2008...

Et je ne parle même pas des saisons où une équipe, parfois le ST, apparait comme très largement au dessus de la mêlée, archi favori mais va se fracasser en phases finales :-) souvenirs de fin de saisons où le ST ne rate qu'un seul bonus offensif sur ses 5/6 dernières journées (pour perdre ensuite en phases finales!!!). Au niveau européen tu peux y ajouter quelques saisons du Leicester, du Munster et plus récemment du Leinster.

Pour autant, cette évidente "supériorité" n'est pas synonyme de titres au bout.

Nous on assume notre position de leader et on le dit tout net :

on veut un titre et on en mériterait un (même un tout petit !)

Mais vous, objectivement, vous pratiquez le meilleur rugby d'Europe à cette heure...

et pourtant vous voulez continuer à avancer masqué et profiter des projos braqués sur le RCT

qui risque fort de "louper la dernière marche".

Votre tempérament trop "en-dedans" est un peu dur à comprendre pour nous autres sudistes...

vous êtes au top dans toutes les lignes : il est temps que vous l'assumiez, amis auvergnats.

Arrêtez de vous cacher, on vous a trouvés. Vous êtes seconds, certes, mais favoris pour beaucoup.

Quand est-ce qu'Eric Bayle, Jacques Verdier et Cie vont s'en rendre compte et nous foutre la paix !??

:clin

On verra en fin de saison. Comme vous, on a besoin d'un titre pour évacuer cette faim que ne connait plus le ST depuis 20 ans. Ils ont pas sauté beaucoup de repas eux. Nous, on mange une fois tous les siècles. ca tombe bien il y a deux titres a distribuer, et on est en file d'attente depuis 2010.

bode miller63
J'ai rêvé que l'on perdait les 2 finales et contre le RCT .

et moi j'ai rêvé que l on perdait celle du championnat contre le RCT 15;9

Juste pour savoir : pour la finale de l'Amlin Cup, tu as rêvé quoi ?

Ooohhh... Pôôôvre Stade Toulousain. :triste:

C'est le même rêve que celui de mai 2010 ?

C'est le même rêve que celui de mai 2010 ?

Pourquoi en 2010 j'avais déjà fais ce rêve ?

Moi je fais un cauchemar récurent :

le trio dirigeant qui, au soir de la finale, nous déclare : "Nous avons grandi, cela nous servira pour aller plus haut la saison prochaine..."

arrêtez les jaunards, vous me faîtes marrer :party:

vous pensez vraiment comme des loosers

on a un effectif pour casser la gueule à tout le monde !

cette année, c'est la bonne !

(j'ai corrigé ton message) :clin