brayaud's Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 le "Sixe Nécheuns Championship" étant clos, revenons à nos moutons hexagonaux, avec la 22e journée du Taupe 14 qui possède en point d'orgue le "choc" entre les 2 stades (en espérant que la daube du dredi ne soit pas décalé de ce fait au gromanche) Samedi 15h Bayonne -Ercété; M.Garcès Samedi 17h Racigne-USAP; M. Gauzere Samedi 18h45 UBB- Mont de Marsan; M.Berdos CO- Agen; M.Attalah Grenoble-MHR; M.Cardona Samedi 20h50 BO-Asm; M.Péchambert Dimanche 20h50 ST- Pôôôvre SF; M.Cloute dernière chance pour l'USAP d'accrocher le bon wagon, l'UBB devrait augmenter son avance sur le SUA pour le maintien. Hormis en pays Basque, je ne pense pas voir de victoires à l'extérieur (bien que je ne sois pas convaincu du bien fondé de ma pensée) Link to comment
l'exil Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Samedi 15hBayonne -Ercété; M.Garcès Samedi 20h50 BO-Asm; M.Péchambert Hormis en pays Basque, je ne pense pas voir de victoires à l'extérieur (bien que je ne sois pas convaincu du bien fondé de ma pensée) tu penses à Bayonne alors car sinon je ne vois pas... rq : le détail influençant mon avis est en rouge... Link to comment
Gabi Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 la 22e journée du Taupe 14 qui possède en point d'orgue le "choc" entre les 2 stades Je pense que même Bayle n'ose plus appeler ca un choc... Link to comment
l'exil Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) Je pense que même Bayle n'ose plus appeler ca un choc... bien sûr que si, avec l'histoire avec un grand "H" faisant de ce choc le PSG - OM du rugby, les rancoeurs quand le SF contestait avec brio la suprématie toulousaine. Bref le match où les parisiens vont vouloir mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" histoire de montre qui c'est (encore) Raoul. Le match de la dernière chance pour les Parisiens s'ils veulent carresser l'espoir d'une qualification en Hcup, plutôt à travers une 7ème place hypothétiquement qualificative. Les soldats roses se doivent en tout cas de mourir les armes à la main. l'est bien mon pitch ? sinon Bayle pourra d'ores et déjà annoncer le choc terrifiant RCT - ASM de la 25 (?) ème journée, avec l'armada clermontoise et ses 5 blacks (Senio, Delany, King, Stanley et Sivivatu), aux 52 sélections, dont 46 pour Sivivatu. Edited March 20, 2013 by l'exil Link to comment
tropézien Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) tu penses à Bayonne alors car sinon je ne vois pas...rq : le détail influençant mon avis est en rouge... Pas le RCT en tout cas, impasse annoncé à Anoeta Manque Giteau, Michalak, Wilkinson, Sheridan, Hayman (le chouchou), Botha, Masoe, S. Armitage, Kennedy et Wulf. Lapeyre est annoncé à l'ouverture, il n'y a pas joué depuis qu'il était à Albi. On peut pas faire monter un espoir à la place (Leguevel par exemple) ? Edited March 20, 2013 by tropézien Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 tu penses à Bayonne alors car sinon je ne vois pas... ça serait très étonnant que le RCT aille gagner à Bayonne vu le profil de l'équipe qui se dessine. Tout est possible mais on devrait plutôt assister à un remake du déplacement à Bordeaux. Link to comment
Bracame Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Samedi 20h50BO-Asm; M.Péchambert Comme L'Exil, je dirais : méfie ! Si Péchambert est dans la forme du célèbre BO-ST ou du récent CO-RCT, va falloir que les Jaunards se sortent les doiduques ! Link to comment
Gabi Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pas le RCT en tout cas, impasse annoncé à AnoetaManque Michou, Giteau, Michalak, Sheridan, Hayman (le chouchou), Botha, Masoe, S. Armitage, Kennedy et Wulf. Lapeyre est annoncé à l'ouverture, il n'y a pas joué depuis qu'il était à Albi. On peut pas faire monter un espoir à la place (Leguevel par exemple) ? Pourquoi vous n'y mettez pas Wilkinson ? Link to comment
gronounours Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pas le RCT en tout cas, impasse annoncé à AnoetaManque Michou, Giteau, Michalak, Sheridan, Hayman (le chouchou), Botha, Masoe, S. Armitage, Kennedy et Wulf. Lapeyre est annoncé à l'ouverture, il n'y a pas joué depuis qu'il était à Albi. On peut pas faire monter un espoir à la place (Leguevel par exemple) ? Il va vraiment vous manquer à ce point ? Link to comment
tropézien Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pourquoi vous n'y mettez pas Wilkinson ? Erreur de ma part, Wilko est aussi au repos Link to comment
Guest Tropico Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Ou encore comme le prononce phonétiquement mon ami chinois il est lui aussi au l'epo Link to comment
jauzy19 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 ça serait très étonnant que le RCT aille gagner à Bayonne vu le profil de l'équipe qui se dessine. Tout est possible mais on devrait plutôt assister à un remake du déplacement à Bordeaux. 15.Vincent MARTIN ; 14.Rudi WULF, 13.Geoffroy MESSINA, 12.Matt GITEAU, 11.David SMITH ; 10. Jonny WILKINSON, 9.Nicolas DURAND ; 8.Juan Martin FERNANDEZ LOBBE (cap), 7.Steffon ARMITAGE, 6.Pierrick GUNTHER ; 5.Nick KENNEDY, 4.Bakkies BOTHA ; 3.Levan CHILACHAVA, 2.Sébastien BRUNO, 1.Andrew SHERIDAN. 16.Jean-Charles ORIOLI, 17.Xavier CHIOCCI, 18.Virgile BRUNI, 19.Joe VAN NIEKERK, 20.Ivan ROUX, 21.Benjamin LAPEYRE, 22.Alexis PALISSON, 23.Carl HAYMAN. LOL c'est clair elle faisait pitié cette équipe Link to comment
tropézien Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 15.Vincent MARTIN ; 14.Rudi WULF, 13.Geoffroy MESSINA, 12.Matt GITEAU, 11.David SMITH ; 10. Jonny WILKINSON, 9.Nicolas DURAND ; 8.Juan Martin FERNANDEZ LOBBE (cap), 7.Steffon ARMITAGE, 6.Pierrick GUNTHER ; 5.Nick KENNEDY, 4.Bakkies BOTHA ; 3.Levan CHILACHAVA, 2.Sébastien BRUNO, 1.Andrew SHERIDAN.16.Jean-Charles ORIOLI, 17.Xavier CHIOCCI, 18.Virgile BRUNI, 19.Joe VAN NIEKERK, 20.Ivan ROUX, 21.Benjamin LAPEYRE, 22.Alexis PALISSON, 23.Carl HAYMAN. LOL c'est clair elle faisait pitié cette équipe Eux ne devraient pas jouer Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) 15.Vincent MARTIN ; 14.Rudi WULF, 13.Geoffroy MESSINA, 12.Matt GITEAU, 11.David SMITH ; 10. Jonny WILKINSON, 9.Nicolas DURAND ; 8.Juan Martin FERNANDEZ LOBBE (cap), 7.Steffon ARMITAGE, 6.Pierrick GUNTHER ; 5.Nick KENNEDY, 4.Bakkies BOTHA ; 3.Levan CHILACHAVA, 2.Sébastien BRUNO, 1.Andrew SHERIDAN.16.Jean-Charles ORIOLI, 17.Xavier CHIOCCI, 18.Virgile BRUNI, 19.Joe VAN NIEKERK, 20.Ivan ROUX, 21.Benjamin LAPEYRE, 22.Alexis PALISSON, 23.Carl HAYMAN. LOL c'est clair elle faisait pitié cette équipe Je sais pas d'où tu sors cette compo mais c'est pas vraiment celle qui circule sur les divers média toulonnais (après; c'est que des rumeurs donc peut être que Laporte a bien enfumé les habitués de l'entrainement) Edit: j'ai compris, tu as mis l'équipe qui jouait à Bègles. Pour le remake, c'était plus au niveau du score que je parlais mais vu qu'on en a pris 41 avec une équipe qui fait peur, là on va sans doute en prendre 80 avec une équipe qui fait pas peur. Edited March 20, 2013 by grand schtroumpf 83 Link to comment
Uderzo Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 J'attends avec impatience, et curiosité, de voir Lapeyre à l'ouverture. Je le trouve toujours très entreprenant et dynamique. Il fera pas du carter, mais je suis sûr qu'ilva s'en sortir Link to comment
Gabi Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) Erreur de ma part, Wilko est aussi au repos Ah OK merci. Giteau est au repos ou blessé ? Parce que sinon, c'est completement con de mettre les 2 au repos. Sinon, en plus de Lapeyre, vous pouvez aussi mettre Mermoz à l'ouverture. Edited March 20, 2013 by Gabi Link to comment
Papalou Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Sinon, en plus de Lapeyre, vous pouvez aussi mettre Mermoz à l'ouverture. Tout le monde sauf Michalak en somme ! Link to comment
tire-bouchon Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 J'attends avec impatience, et curiosité, de voir Lapeyre à l'ouverture.Je le trouve toujours très entreprenant et dynamique. Il fera pas du carter, mais je suis sûr qu'ilva s'en sortir Je suis entièrement d'accord avec toi. Il a qualité pour jouer ouvreur. Il lui manque un peu de calme ou de sérénité mais pour le reste je pense qu'il risque de surprendre bien du monde. Link to comment
Guest Tropico Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Je suis entièrement d'accord avec toi.Il a qualité pour jouer ouvreur. Il lui manque un peu de calme ou de sérénité mais pour le reste je pense qu'il risque de surprendre bien du monde. Sur un seul match ça va pas etre évident, il lui faudrait un peu de temps et de calme comme tu dis pour pouvoir s'épanouir au poste. Link to comment
tropézien Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Ah OK merci.Giteau est au repos ou blessé ? Parce que sinon, c'est completement con de mettre les 2 au repos. Sinon, en plus de Lapeyre, vous pouvez aussi mettre Mermoz à l'ouverture. les deux mon capitaine Il était sorti suite à une blessure aux côtes contre Biarritz. Je ne sais pas s'il est remis et qu'il se repose mais le but c'est qu'il soit dispo pour le 1/4 de Hcup Sur un seul match ça va pas etre évident, il lui faudrait un peu de temps et de calme comme tu dis pour pouvoir s'épanouir au poste. et ça, ça va être assez dur avec MB et Laporte Link to comment
Guest Tropico Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Oui je pense que avec les retours de vos 3 autres 10 il va plus y revenir. Link to comment
Uderzo Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 et ça, ça va être assez dur avec MB et Laporte Ca se passera bien pour lui. Les 14 gonzes qui vont l'entourer feront le nécessaire. Link to comment
Guest Tropico Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Ca se passera bien pour lui. Les 14 gonzes qui vont l'entourer feront le nécessaire. On parle de son avenir en 10 pas de sur un match, il ne devrait plus y rejouer, sinon là sur un match oui ça va aller il a les qualités. Link to comment
Uderzo Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 On parle de son avenir en 10 pas de sur un match, il ne devrait plus y rejouer. Je ne pense pas que Lapeyre soit un ouvreur. Par contre, c'est indéniablement un joueur de talent qui saura rebondir. J'ai toujours beaucoup aimé ce joueur. Il a un bon jeu au pied, relance bien, intervient un peu partout sur le terrain. Peut etre un peu perfectible sous les ballons hauts. Le club qui le récupérera aura un joueur polyvalent et qui pue le rugby. Link to comment
Guest Tropico Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Je ne pense pas que Lapeyre soit un ouvreur.Par contre, c'est indéniablement un joueur de talent qui saura rebondir. J'ai toujours beaucoup aimé ce joueur. Il a un bon jeu au pied, relance bien, intervient un peu partout sur le terrain. Peut etre un peu perfectible sous les ballons hauts. Le club qui le récupérera aura un joueur polyvalent et qui pue le rugby. Il est partant ? Link to comment
Uderzo Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Il est partant ? Il me semble qu'il a émis le souhait d'aller chercher du temps de jeu ailleurs. Un Toulonnais pourra peut être confirmer. Link to comment
Gabi Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Il me semble qu'il a émis le souhait d'aller chercher du temps de jeu ailleurs. Avec seulement 7 titularisations dans la saison, on le comprend. Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Il me semble qu'il a émis le souhait d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.Un Toulonnais pourra peut être confirmer. Selon les rumeurs, il a déjà signé au racing. Link to comment
Guest Tropico Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pourquoi banquer et faire venir Wulf si ça doit le faire partir et qu'il est si bon et en plus polyvalent ? Selon les rumeurs, il a déjà signé au racing. Ok merci Link to comment
Uderzo Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pourquoi banquer et faire venir Wulf si ça doit le faire partir et qu'il est si bon et en plus polyvalent ? Ca, je sais pas trop. Ce sont des choix du staff et du joueur. Après, sur Lapeyre, ce n'est que mon avis. Mais avec Orioli, ce sont je trouve deux joueurs qui ont un gros potentiel. Link to comment
Gabi Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pourquoi banquer et faire venir Wulf si ça doit le faire partir et qu'il est si bon et en plus polyvalent ? Parce que ca fait une éternité qu'il est à Toulon. C'est sa 3e saison déjà !! C'est un des plus anciens du RCT. Bref, il faut du changement, du renouvellement d'effectif. Link to comment
tropézien Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pourquoi banquer et faire venir Wulf si ça doit le faire partir et qu'il est si bon et en plus polyvalent ? Ok merci pas mieux Je ne pense pas que Lapeyre soit un ouvreur.Par contre, c'est indéniablement un joueur de talent qui saura rebondir. J'ai toujours beaucoup aimé ce joueur. Il a un bon jeu au pied, relance bien, intervient un peu partout sur le terrain. Peut etre un peu perfectible sous les ballons hauts. Le club qui le récupérera aura un joueur polyvalent et qui pue le rugby. non justement, c'est une de ses qualités Link to comment
Uderzo Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Je trouve plutôt qu'il a des qualités de relanceur. Armitage est plus sécurisant avec son long jeu au pied et sa précision sous les ballons hauts. Link to comment
tropézien Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) C'est vrai, Armitage est meilleur sous les ballons hauts mais ce n'est pas une faiblesse de Lapeyre. Lapeyre a, de plus, une meilleure mentalité et il est français (JIFF et tout et tout) mais il ne doit pas être bankable comme Armitage mais là je pense comme un vieux con... Edited March 20, 2013 by tropézien Link to comment
Uderzo Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 C'est vrai, Armitage est meilleur sous les ballons hauts mais ce n'est pas une faiblesse de Lapeyre.Lapeyre a, de plus, une meilleure mentalité et il est français (JIFF et tout et tout) mais il ne doit pas être bankable comme Armitage mais là je pense comme un vieux con... Je crois pas (que tu penses comme un con) . Je partage plutot ton avis sur ce joueur qui a toujours la banane et pue le rugby. Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) Je crois pas (que tu penses comme un con) . Je partage plutot ton avis sur ce joueur qui a toujours la banane et pue le rugby. Je crois pas non plus qu'Armittage soit si bankable que ça (par contre, il a un frere qui est indispensable au RCT, ça peut compter) Je pense qu'il y a un probleme qu'on ne connait pas entre Lapeyre et Laporte parce que même si on met de côté le cas Armitage (qui pour moi est au dessus de lui), il a aussi moins de temps de jeu que Palisson, Wulf ou Martin (qui eux par contre...) Une titularisation en 10 dans une équipe bis me semble être un bon cadeau empoisonné de la part de Laporte. Edited March 20, 2013 by grand schtroumpf 83 Link to comment
SCA Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pas le RCT en tout cas, impasse annoncé à AnoetaManque Giteau, Michalak, Wilkinson, Sheridan, Hayman (le chouchou), Botha, Masoe, S. Armitage, Kennedy et Wulf. Lapeyre est annoncé à l'ouverture, il n'y a pas joué depuis qu'il était à Albi. On peut pas faire monter un espoir à la place (Leguevel par exemple) ? Pas le souvenir qu'il ai joué 10 à Albi, où peut-être suite à une hécatombe. Link to comment
tropézien Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Pas le souvenir qu'il ai joué 10 à Albi, où peut-être suite à une hécatombe. J'ai lu (Var matin, je crois) qu'il a fait quelques matchs à Albi en 10 après peut etre qu'Albi n'avait pas le choix Link to comment
Guest Tropico Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 J'ai lu (Var matin, je crois) qu'il a fait quelques matchs à Albi en 10 après peut etre qu'Albi n'avait pas le choix Deja Albi, pour y vivre, faut pas avoir le choix, alors pour y jouer :) Lol Link to comment
SCA Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Deja Albi, pour y vivre, faut pas avoir le choix, alors pour y jouer :) Lol Alors que DTC, c'est le pied Link to comment
Guest Tropico Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Alors que DTC, c'est le pied Ya plus de place (sinon belle ville je déconne hein) Link to comment
BOURRIN Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Ya plus de place (sinon belle ville je déconne hein) Mourad SORS , SORS , SORS , SORS ...... Link to comment
Angel Joven Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 C'est vrai, Armitage est meilleur sous les ballons hauts mais ce n'est pas une faiblesse de Lapeyre.Lapeyre a, de plus, une meilleure mentalité et il est français (JIFF et tout et tout) mais il ne doit pas être bankable comme Armitage mais là je pense comme un vieux con... Il me semble que les frères Armitage sont JIFF aussi (formés à Nice) Ceci étant, c'est vrai que Lapeyre offre de belles garanties au poste d'arrière pour le club qui le recrutera (c'est sûr pour le RCF ? me semblait avoir lu voici quelques temps qu'il pourrait revenir à Castres) Link to comment
SCA Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 C'est vrai, Armitage est meilleur sous les ballons hauts mais ce n'est pas une faiblesse de Lapeyre.Lapeyre a, de plus, une meilleure mentalité et il est français (JIFF et tout et tout) mais il ne doit pas être bankable comme Armitage mais là je pense comme un vieux con... Ben a fait une superbe deuxième saison au Ercété avec une tournée avec les barbarians à la clef, et puis plus rien. D'accord avec toi, les investissement fait sur son poste n'autorisait pas à ce que ces arrivants soient sur le banc. En plus BL aime avoir une équipe type et fait peu de Turn Over. Il s'en va donc très certainement au Racing, je ne sais pas si c'est déjà fait car trois autres club de Top14 étaient sur les rangs. Mais il aura tout de même vécu une belle aventure au Ercété, et un certain JW l'aura fait grandir par son exemplarité, son professionnalisme et sa gentilesse. Moi il me fait penser plus à C.Heymans par son gabarit, la longueur de son coup de pied et sa capacité à mettre le feu. A noter que c'est un bon buteur. Link to comment
tropézien Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 il semblerait effectivement qu'il ait signé au racing Link to comment
Bracame Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Rugby - Top 14 - SUA :Dix jours pour Giraud Coupable d'«Indiscipline» lors de la rencontre qui opposait Agen à l'UBB lors de la 20e journée de Top 14, Marc Giraud est suspendu pour une durée de dix jours consécutifs par la Commission de discipline de la LNR. Le troisième-ligne sera requalifié à compter du 30 mars et manquera donc le déplacement à Agen ce week-end. Link to comment
Guest Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-clermont-300e-match-pour-rougerie-sous-les-couleurs-de-clermont_sto3678722/story.shtml Il y a des places à prendre. Tout le monde est encore impliqué. Au revoir. Link to comment
BOURRIN Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-clermont-300e-match-pour-rougerie-sous-les-couleurs-de-clermont_sto3678722/story.shtml'>http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-clermont-300e-match-pour-rougerie-sous-les-couleurs-de-clermont_sto3678722/story.shtml Il y a des places à prendre. Tout le monde est encore impliqué. Au revoir. Je comprends toujours pas comment une chèvre peut avoir 300 matchs au compteur . Link to comment
gronounours Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 Je comprends toujours pas comment une chèvre peut avoir 300 matchs au compteur . Nous non plus ... Link to comment
Recommended Posts