fonzie Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Stade Toulousain : pourquoi cela peut sourire? Rugby. Challenge européen. Après l'élimination en quarts de finale.C'était presque écrit. La défaite du Stade Toulousain à Perpignan (la troisième en trois confrontations cette saison soit dit en passant) n'est pas une surprise si l'on tient compte du fait que le Stade se présentait, rappelons-le, sans 13 éléments majeurs. Néanmoins, le comportement des coéquipiers de Florian Fritz, promu capitaine pour l'occasion, à Aimé-Giral, est source de promesses pour les semaines à venir. Voici pourquoi. > L'état d'esprit. Rappelons que les Toulousains ont été menés 10 à 0 très rapidement en raison de l'entame tonitruante et attendue des Catalans comme l'expliqua Marc Delpoux après la rencontre : «On s'était un peu endormis les derniers temps. La puissance de notre paquet d'avants a fait la différence en première mi-temps sur les groupés-pénétrants.» Les Toulousains semblaient donc promis à une déculottée. Au lieu de quoi, à dix minutes du terme, ils étaient en possession de créer une énorme surprise. Vous avez dit surprise ? Le manager catalan dit l'avoir sentie venir : «La soirée aurait pu être tranquille mais en face, c'est le Stade Toulousain. Battre le Stade Toulousain, je l'ai toujours dit, c'est un exploit.» L'état d'esprit de cette équipe est donc l'une des grandes satisfactions de cette rencontre comme le résume Guy Novès : «L'Usap mérite sa victoire mais le Stade Toulousain n'a pas à rougir de sa prestation. On a respecté le maillot, les spectateurs et le Challenge. L'état d'esprit de cette équipe était le même que celle de Paris (ndlr : au Racing-Métro).» > Un calendrier qui s'éclaire. Confronté l'an dernier à la quête du doublé, le Stade Toulousain est, cette année, débarrassé de ce vieux fantasme encombrant. Et du coup, il n'est pas confronté au calendrier infernal de la fin de saison alors que, pour rappel, il a énormément donné lors du Tournoi. Concrètement, cela donne quoi ? Le Stade Toulousain ne jouera pas le week-end du 27 et 28 avril, une semaine avant la dernière journée du Top 14 et deux semaines avant les barrages vers lesquels il se dirige. Le club sera également au repos le week-end du 18 et 19 mai, soit une semaine avant les demi-finales du Top 14. D'autre part, le club doit donner une semaine de vacances à ses internationaux avant fin avril et il y a fort à parier que cette semaine sera la dernière d'avril. Le staff va ainsi pouvoir travailler avec des dates précises en tête et des joueurs frais. > Des réserves. Avec cette rencontre à Aimé Giral, le staff a pu procéder à une évaluation de son groupe dans des conditions difficiles avant le money-time des dernières journées et des phases finales. Sans entrer dans le détail des évaluations individuelles, on peut ainsi penser que Vasil Kakovin bon dans le jeu et précieux pour sa polyvalence à droite et à gauche de la mêlée peut espérer entrer dans les feuilles de match de fin de saison. À l'inverse, Timoci Matanavou aura du mal à déloger les ailiers internationaux Vincent Clerc, Yoann Huget ou Maxime Médard. De cette évaluation catalane, le staff devrait, en tout cas, tirer davantage de conclusions positives que négatives. Guy Novès confirme : «L'évaluation de certains joueurs a été faite mais je suis content du comportement général. Certains ont marqué plus de points que d'autres. Notre groupe grossit et j'espère, nous permettra de gagner d'autres challenges d'ici la fin de la saison.» la dépêche.fr Yes we can!!! Moi j'y crois et j'attends que ma femme se réveille pour miser ce que j'ai (facilement ) gagné hier avec le match MHR - ASM, qui n'a pas plus rapporté que la mise tellement il n'y avait pas de suspense, sauf pour Bourrin. Equipe type: Steenkamp-Servat-Johnston Mama-Pato Dusautoir-Picamoles-Nyanga Doussain-McA Médard-Poitrenaud-Fritz-Clerc Huget Banc: Kakovin-Jaba-Montes( ou poux) Panda-Bouilhou- Burgess-Jauzion-Beauxis (ou Galan en fonction du choix tactique) Elle est pas belle la vie avec cette équipe?? Link to comment
gronounours Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Je suis beaucoup plus réservé que toi pour les postes 1, 9, 12 et 15. Link to comment
nic31 Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Stade Toulousain : pourquoi cela peut sourire?Rugby. Challenge européen. Après l'élimination en quarts de finale.C'était presque écrit. La défaite du Stade Toulousain à Perpignan (la troisième en trois confrontations cette saison soit dit en passant) n'est pas une surprise si l'on tient compte du fait que le Stade se présentait, rappelons-le, sans 13 éléments majeurs. Néanmoins, le comportement des coéquipiers de Florian Fritz, promu capitaine pour l'occasion, à Aimé-Giral, est source de promesses pour les semaines à venir. Voici pourquoi. > L'état d'esprit. Rappelons que les Toulousains ont été menés 10 à 0 très rapidement en raison de l'entame tonitruante et attendue des Catalans comme l'expliqua Marc Delpoux après la rencontre : «On s'était un peu endormis les derniers temps. La puissance de notre paquet d'avants a fait la différence en première mi-temps sur les groupés-pénétrants.» Les Toulousains semblaient donc promis à une déculottée. Au lieu de quoi, à dix minutes du terme, ils étaient en possession de créer une énorme surprise. Vous avez dit surprise ? Le manager catalan dit l'avoir sentie venir : «La soirée aurait pu être tranquille mais en face, c'est le Stade Toulousain. Battre le Stade Toulousain, je l'ai toujours dit, c'est un exploit.» L'état d'esprit de cette équipe est donc l'une des grandes satisfactions de cette rencontre comme le résume Guy Novès : «L'Usap mérite sa victoire mais le Stade Toulousain n'a pas à rougir de sa prestation. On a respecté le maillot, les spectateurs et le Challenge. L'état d'esprit de cette équipe était le même que celle de Paris (ndlr : au Racing-Métro).» > Un calendrier qui s'éclaire. Confronté l'an dernier à la quête du doublé, le Stade Toulousain est, cette année, débarrassé de ce vieux fantasme encombrant. Et du coup, il n'est pas confronté au calendrier infernal de la fin de saison alors que, pour rappel, il a énormément donné lors du Tournoi. Concrètement, cela donne quoi ? Le Stade Toulousain ne jouera pas le week-end du 27 et 28 avril, une semaine avant la dernière journée du Top 14 et deux semaines avant les barrages vers lesquels il se dirige. Le club sera également au repos le week-end du 18 et 19 mai, soit une semaine avant les demi-finales du Top 14. D'autre part, le club doit donner une semaine de vacances à ses internationaux avant fin avril et il y a fort à parier que cette semaine sera la dernière d'avril. Le staff va ainsi pouvoir travailler avec des dates précises en tête et des joueurs frais. > Des réserves. Avec cette rencontre à Aimé Giral, le staff a pu procéder à une évaluation de son groupe dans des conditions difficiles avant le money-time des dernières journées et des phases finales. Sans entrer dans le détail des évaluations individuelles, on peut ainsi penser que Vasil Kakovin bon dans le jeu et précieux pour sa polyvalence à droite et à gauche de la mêlée peut espérer entrer dans les feuilles de match de fin de saison. À l'inverse, Timoci Matanavou aura du mal à déloger les ailiers internationaux Vincent Clerc, Yoann Huget ou Maxime Médard. De cette évaluation catalane, le staff devrait, en tout cas, tirer davantage de conclusions positives que négatives. Guy Novès confirme : «L'évaluation de certains joueurs a été faite mais je suis content du comportement général. Certains ont marqué plus de points que d'autres. Notre groupe grossit et j'espère, nous permettra de gagner d'autres challenges d'ici la fin de la saison.» la dépêche.fr Yes we can!!! Moi j'y crois et j'attends que ma femme se réveille pour miser ce que j'ai (facilement ) gagné hier avec le match MHR - ASM, qui n'a pas plus rapporté que la mise tellement il n'y avait pas de suspense, sauf pour Bourrin. Equipe type: Steenkamp-Servat-Johnston Mama-Pato Dusautoir-Picamoles-Nyanga Doussain-McA Médard-Poitrenaud-Fritz-Clerc Huget Banc: Kakovin-Jaba-Montes( ou poux) Panda-Bouilhou- Burgess-Jauzion-Beauxis (ou Galan en fonction du choix tactique) Elle est pas belle la vie avec cette équipe?? jauzion sera titulaire et le poste de deuxieme centre se jouera entre poitrenaud et fritz d'ailleurs ou tu as vu poitrenaud en premier centre ? Link to comment
Raphaelle Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 jauzion sera titulaire et le poste de deuxieme centre se jouera entre poitrenaud et fritzd'ailleurs ou tu as vu poitrenaud en premier centre ? Fritz indispensable 1 Link to comment
Pit Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 (edited) Pour ma part: Kakovin-Servat-Johnston Mama-Pato Dusautoir-Picamoles-Nyanga Burgess-McA Médard-Jauzion-Fritz-Huget Poitrenaud Banc: Steenkamp-Jaba-Poux-Panda-Bouilhou-Doussain-Clerc-Beauxis Edited April 7, 2013 by Pit 1 Link to comment
Tolosa Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Malgré tout l'amoooooour que je porte au Stade Toulousain, je reste sur ma position : saison blanche pour les Toulousains. Toulon et Clermont sont largement au dessus cette saison. Le jeu "produit" par le Stade depuis le debut de saison est vraiment moyen. Je sais que la veritable saison de top 14 se lance vers avril, mais je ne crois pas que Toulouse puisse se transcender sur la totalité des play off. Pouquoi pas en quart, tres compliqué en 1/2..... Link to comment
gronounours Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Pour ma part:Kakovin-Servat-Johnston Mama-Pato Dusautoir-Picamoles-Nyanga Burgess-McA Médard-Jauzion-Fritz-Huget Poitrenaud Banc: Steenkamp-Jaba-Poux-Panda-Bouilhou-Doussain-Clerc-Beauxis Hmmmm ... là, on frôle le sans-faute ! Même si je vois, sur son regain de forme, davantage Clerc que Médard titulaire ! 1 Link to comment
verite Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Malgré tout l'amoooooour que je porte au Stade Toulousain, je reste sur ma position : saison blanche pour les Toulousains.Toulon et Clermont sont largement au dessus cette saison. Le jeu "produit" par le Stade depuis le debut de saison est vraiment moyen. Je sais que la veritable saison de top 14 se lance vers avril, mais je ne crois pas que Toulouse puisse se transcender sur la totalité des play off. Pouquoi pas en quart, tres compliqué en 1/2..... tellement au dessus qu'il n'y a qu'une défaite de plus pr le ST, celle de l'USAP. ce que tu dis se voit pr contre aux bonus offensifs. a vérifier ms ça doit etre notre plus mauvaise année depuis que le système a été mis en place. le stade fournit le 1/3 de l'équipe de france et sur un match tu penses vraiment que le ST ne peut pas taper l'ASM ou Toulon s'il joue à son niveau ? souviens toi ce que certains écrivaient avant la finale contre les Wasps en HC ? si le stade joue au niveau de la HC cette année alors oui aucune chance mais si le stade élève son niveau de jeu comme il sait le faire, alors tous les espoirs sont permis face aux intergalactiques auvergnats et aux galactiques de la rade. 1 Link to comment
fonzie Posted April 7, 2013 Author Share Posted April 7, 2013 Malgré tout l'amoooooour que je porte au Stade Toulousain, je reste sur ma position : saison blanche pour les Toulousains.Toulon et Clermont sont largement au dessus cette saison. Le jeu "produit" par le Stade depuis le debut de saison est vraiment moyen. Je sais que la veritable saison de top 14 se lance vers avril, mais je ne crois pas que Toulouse puisse se transcender sur la totalité des play off. Pouquoi pas en quart, tres compliqué en 1/2..... On risque (c'est sûr) de rencontrer l'ASM, pour le match de top14,1 semaine avant sa demi finale . Puis on risque (si le classement ne bouge pas) de les rencontrer avec une semaine de repos pour la demi finale juste avant la finale de la Hcup qui se précise pour eux contre les sarries. S'ils sont champion d'Europe, il va être difficile de les remobiliser, s'ils ont perdu on peut les bousculer puisque(ils auront la tête dans le cul). On aura des périodes de repos et eux seront la tête dans le guidon à fond sur les 2 tableaux. Ils peuvent faire le doublé et peuvent gagner la Hcup et perdre la demi... Le RCT devra lui gagner aux sarries (cet après midi 5000E sur le RCT, c'est de l'argent facilement gagné ça) pour aller en finale, j'en doute, donc seront comme nous reposés pour la finale. Sur un match et avec notre expérience et sans Hayman qui va prendre une suspension , on va le faire...j'y crois Link to comment
Raphaelle Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Pour ma part:Kakovin-Servat-Johnston Mama-Pato Dusautoir-Picamoles-Nyanga Burgess-McA Médard-Jauzion-Fritz-Huget Poitrenaud Banc: Steenkamp-Jaba-Poux-Panda-Bouilhou-Doussain-Clerc-Beauxis Clerc, s'il n'est pas blessé, sera titulaire. Je vois plutôt Huget ou Médard sur le banc couvrant arrière ailier. Et Doussain, pas Burgess. Sur le banc, j'aimerai bien Poux mais ... la logique serait plutôt Montès Link to comment
Pit Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 je précise que ce serai ma compo mais que Guy va sûrement titulariser Clerc et Doussain j'en conviens. Link to comment
fonzie Posted April 7, 2013 Author Share Posted April 7, 2013 Clerc, s'il n'est pas blessé, sera titulaire. Je vois plutôt Huget ou Médard sur le banc couvrant arrière ailier.Et Doussain, pas Burgess. Sur le banc, j'aimerai bien Poux mais ... la logique serait plutôt Montès Je ne vois pas Huget sur le banc, il est quand même impressionnant depuis quelques mis au ST et en EDF. Médard, voire Poitrenaud seront plus à même de finir sur le banc peut être plus Médard. poux peut finir en trombe et peut être la surprise de Guytou pour cette fin de saison. Par contre Fickou regardera les phases finales des tribunes, il doit apprendre encore... Je crois que Doussain fera la phase finale, il sera plus impliqué que Burgess qui aura les valises prêtes pour partir au coup de sifflet final. Les seuls postes où j'ai un doute c'est le 1 et le 12...il y a un mois pour que le druide le décide... Link to comment
rimram31 Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 On risque (c'est sûr) de rencontrer l'ASM, pour le match de top14... 4ème équipe française a s'attaquer aux deux tableaux, 2ème tentative pour eux. ST, BO, SF ont tout trois essayé plusieurs fois avec des saisons a deux finales avec des succès divers :-) Terrible double défaite en finale du SF en 2005, défaites du BO et ST en finale de HCup, l'inverse pour le ST en 2003, le ST a parfois payé cher son parcours HCup en championnat (2003, 2004 et 2005 ...) compliqué de réussir et a fortiori de gagner ses matchs de phase finale quand on joue les deux compétitions. Mais surtout impossible de prévoir quoi que ce soit ... Link to comment
gronounours Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Je ne vois pas Huget sur le banc, il est quand même impressionnant depuis quelques mis au ST et en EDF. Médard, voire Poitrenaud seront plus à même de finir sur le banc peut être plus Médard. poux peut finir en trombe et peut être la surprise de Guytou pour cette fin de saison.Par contre Fickou regardera les phases finales des tribunes, il doit apprendre encore... Je crois que Doussain fera la phase finale, il sera plus impliqué que Burgess qui aura les valises prêtes pour partir au coup de sifflet final. Les seuls postes où j'ai un doute c'est le 1 et le 12...il y a un mois pour que le druide le décide... Ca, c'est loin d'une évidence : il y a un bon moment que le départ de Burgess est 'acté' et pourtant, à chaque fois qu'il joue, on peut sans doute lui reprocher certaines choses mais certainement pas son manque d'enthousiasme ! Allez ... j'envoie ta femme au bistrot du coin pour miser 5.000 € sur sa titularisation ! Link to comment
Glorin Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Personne ne voit Bouilhou titulaire à la place de Nyanga ? Bouilhou revient vraiment très fort et je crains que Nyanga se fasse coiffer sur le fil (j'emploie le terme "craindre" car ce serait vraiment dur pour Nyanga) Début janvier je n'aurais pas misé un centime sur Bouilhou mais là je dois dire qu'il revient très fort et lorsqu'il évolue à son véritable niveau, celui qu'on connait, il est assez indispensable dans son rôle. Et je tiens le même raisonnement concernant Jauzion. Voici ma compo' : Steenkamp-Servat-Johnston Maestri-Albacete Dusautoir-Picamoles-Bouilhou Burgess-McAlister Huget-Jauzion-Poitrenaud-Clerc Médard Banc : Kakovin-Bregvadze-Montès-Millo-Nyanga-Fritz-Doussain-Beauxis (ou Galan). C'est vraiment un sacrilège de se passer de Fritz mais Poitrenaud est tellement énormissime au centre ... Link to comment
etienne Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 C'est vrai que Bouilhou est en très grande forme, un peu comme Jauzion physiquement ils sont bien mieux. Pour le poste de 12 c'est réglé depuis un bon mois ça sera Jauzion. En 13 ça sera Fritz, rien que pour sa défense, je le redis mais Poitrenaud en centre c'est trop juste défensivement, puis en le mettant 15 rien ne l'empeche d'intervenir dans la ligne comme il le fait en jouant 13. Malgré son bon match vendredi Medard sera sur le banc et le triangle sera Huget Poitrenaud Clerc Link to comment
gronounours Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 (edited) Je me faisais la même réflexion pour Bouilhou-Nyanga, en effet : un vrai casse-tête pour Novès que de titulariser l'un ou l'autre ... - La touche : avantage Bouilhou et quand on connaît nos soucis dans ce secteur, ça ne sera pas du luxe. - Le jeu courant/pénétration : avantage Nyanga qui franchit plus. - Le lien avants/arrières : égalité, les 2 savent faire jouer derrière eux et sont régulièrement au soutien des mouvements de nos 3/4. - L'expérience : avantage Bouilhou. - Le cri du coeur : égalité, Bouilhou pour sa probable dernière saison au ST et Nyanga pour avoir déjà 'raté' les phases finales la saison dernière. Bref : je n'aimerais pas être à la place de Novès dans les prochaines semaines ... Edited April 7, 2013 by gronounours Link to comment
fonzie Posted April 7, 2013 Author Share Posted April 7, 2013 Ca, c'est loin d'une évidence : il y a un bon moment que le départ de Burgess est 'acté' et pourtant, à chaque fois qu'il joue, on peut sans doute lui reprocher certaines choses mais certainement pas son manque d'enthousiasme !Allez ... j'envoie ta femme au bistrot du coin pour miser 5.000 € sur sa titularisation ! Elle y est je l'appelle avant qu'elle ne soit complètement détronchée par l'alcool Link to comment
gronounours Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Elle y est je l'appelle avant qu'elle ne soit complètement détronchée par l'alcool Link to comment
etienne Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Ça sera Jean le titulaire rien que pour son rôle de leader dans l'équipe, face au Racing c'était criant les 3 anciens Servat, Bouilhou et Jauzion parlaient, remplacaient leurs coéquipiers, motivaient les troupes etc. Link to comment
Paulo Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Bouilhou & Jauzion, parmi les derniers joueurs de rugby à la charnière entre le rugby amateur et professionnel dans la catégorie « la tête ». Si « les jambes » peuvent revenir avec le printemps, ils sont tout simplement indispensables. Link to comment
Pit Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Un paramètre important qui plaide pour de grosses perfs de Jauzion et Bouilhou, ils ne vont pas forcément arrêter et pour décrocher un contrat juteux ont intérêt à finir fort. Link to comment
Gabi Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 (edited) Pour le brennus, Noves sait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. Donc Servat, Clerc, Bouilhou, Jauzion, Poitrenaud titulaire. Et Poux sur le banc. Alors qu'en début de saison, Clerc, Bouilhou et Jauzion étaient bons pour la retraite, Servat y était et Poitrenaud allait se faire bouffer tout cru par Medard (voire Huget). Comme d'hab. Edited April 7, 2013 by Gabi Link to comment
BOURRIN Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Un paramètre important qui plaide pour de grosses perfs de Jauzion et Bouilhou, ils ne vont pas forcément arrêter et pour décrocher un contrat juteux ont intérêt à finir fort. Ou le ST ne sait pas tourner la page ( ça me surprend de la part de guy ) ou alors vous avez vraiment plus de pognons . Link to comment
gronounours Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Ou le ST ne sait pas tourner la page ( ça me surprend de la part de guy ) ou alors vous avez vraiment plus de pognons . Tu vois qui DE CREDIBLE pour remplacer Jauzion ? Link to comment
gege300 Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Ou le ST ne sait pas tourner la page ( ça me surprend de la part de guy ) ou alors vous avez vraiment plus de pognons . Le "pognon" de nos jours ,il vaut mieux l'utiliser à bon escient;chose que nous n'avons pas toujours accomplie judicieusement surtout en matière de recrutement,il faut savoir le reconnaitre humblement,même s'il s'agit du Stade Toulousain, club cher à mon coeur. 1 Link to comment
Pit Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 S'ils continuent c'est dans un autre club... Link to comment
gronounours Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 S'ils continuent c'est dans un autre club... Tu viens de me pourrir la fin de week-end ... Link to comment
evan Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Tu viens de me pourrir la fin de week-end ... Je préfère qu'ils partent sur une belle fin de saison plutot qu'après la saison de trop. C'était déjà limite pour eux deux cette saison. Mais dans tous les cas, ils vont beaucoup nous manquer et ne seront pas faciles à remplacer. Link to comment
MikaCuba Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 pour moi : 1ère mi-temps en puissance pour gagner la conquête puis user devant et puisance encore avec un poil de mobilité en 2ème car que ce soit l'ASM ou le RCT il faudra les prendre devant et couper les extérieurs (ce qu'ont montré Montpellier et Leicester) Derrière Médard-Jauzion-Poitrenaud-clerc et Huget doivent nous permettre de contrer offensivement et défensivement steekamp-Servat-Johnston (remplaçants : Poux à gauche et Kakovin à droite en impact player pour sa mobilité supérieure; bregadze)Millo-Pato (Mama en 2ème avec la surprise Maka ?)Dusautoir-Picamoles-Bouillhou (Bouillhou indispensable encore pour la conquête et Nyanga en impact player pour sa mobilité supérieur, de même galan ou maka peuvent rentrer en 8 et pica passe en 7 à la sortie de dussautoir) Doussain-McA (remplaçants : burgess, beauxis) Médard-Jauzion-Poitrenaud-clerc (remplaçants : Fritz)Huget reste juste des remplaçants à virer, j'arrive pas à me décider :-p pour moi ça se joue entre maka, galan et nyanga .. maka couvre 2ème et 3ème ligne, il est intéressant et je parierai bien sur lui en le testant sur les matchs contre montpellier et asm maka on l'a vu contre l'usap, en impact player ferait très très mal .. et il faut être plus puissant que le RCT ou ASM pour les battre, dans ce cas dussautoir sort, Galan ou maka rentre en 8 et picamoles reste en 7 maintenant qu'il tient 80 mn .. bouillhou reste pour moi indispensable 80 mn) si on pense que bouillhou ne tiendra pas 80 mn, on sacrifie l'option maka-mama en 2ème mi temps ou maka en 8 pour Nyanga à la place de bouillhou on peut sacrifier Galan aussi ... ou pas :D Mais bon mes choix sont axés sur beaucoup de puissance les 2 mi temps avec un poil de mobilité en + en 2ème (kakovin, poux, bregadzve, mama, maka la surprise, Fritz) sacrifiés : burgess, nyanga, Galan --> bouillhou doit tenir; en cas de blessure de doussain: clerc à la mêlée, Fritz au centre et Médard à l'aile en bref, je mise énormément sur la conquête en touche par bouillhou qui doit tenir 80 mn une 3ème ligne qui s'essouflera au profit du 5 de devant qui passera dans l'axe les deux mi-temps pour la mêlée, mes config tiennent la route et la surprise c'est le pari maka en 2ème ligne à tester les 2 prochains matchs reste que si nos arrières ne coupent pas l'extérieur correctement en défense inversée on est mort, avec 2 cinqs de devant finalement lourd (à part bregadzve) 6 avants, 2 arrières sur le banc des remplaçants vous avez compris que je tente le pari de la jeunesse : MAKA Link to comment
tolosaforever Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 pour moi : 1ère mi-temps en puissance pour gagner la conquête puis user devant et puisance encore avec un poil de mobilité en 2ème car que ce soit l'ASM ou le RCT il faudra les prendre devant et couper les extérieurs (ce qu'ont montré Montpellier et Leicester)Derrière Médard-Jauzion-Poitrenaud-clerc et Huget doivent nous permettre de contrer offensivement et défensivement steekamp-Servat-Johnston (remplaçants : Poux à gauche et Kakovin à droite en impact player pour sa mobilité supérieure; bregadze) Millo-Pato (Mama en 2ème avec la surprise Maka ?) Dusautoir-Picamoles-Bouillhou (Bouillhou indispensable encore pour la conquête et Nyanga en impact player pour sa mobilité supérieur, de même galan ou maka peuvent rentrer en 8 et pica passe en 7 à la sortie de dussautoir) Doussain-McA (remplaçants : burgess, beauxis) Médard-Jauzion-Poitrenaud-clerc (remplaçants : Fritz) Huget reste juste des remplaçants à virer, j'arrive pas à me décider :-p pour moi ça se joue entre maka, galan et nyanga .. maka couvre 2ème et 3ème ligne, il est intéressant et je parierai bien sur lui en le testant sur les matchs contre montpellier et asm maka on l'a vu contre l'usap, en impact player ferait très très mal .. et il faut être plus puissant que le RCT ou ASM pour les battre, dans ce cas dussautoir sort, Galan ou maka rentre en 8 et picamoles reste en 7 maintenant qu'il tient 80 mn .. bouillhou reste pour moi indispensable 80 mn) si on pense que bouillhou ne tiendra pas 80 mn, on sacrifie l'option maka-mama en 2ème mi temps ou maka en 8 pour Nyanga à la place de bouillhou on peut sacrifier Galan aussi ... ou pas :D Mais bon mes choix sont axés sur beaucoup de puissance les 2 mi temps avec un poil de mobilité en + en 2ème (kakovin, poux, bregadzve, mama, maka la surprise, Fritz) sacrifiés : burgess, nyanga, Galan --> bouillhou doit tenir; en cas de blessure de doussain: clerc à la mêlée, Fritz au centre et Médard à l'aile en bref, je mise énormément sur la conquête en touche par bouillhou qui doit tenir 80 mn une 3ème ligne qui s'essouflera au profit du 5 de devant qui passera dans l'axe les deux mi-temps pour la mêlée, mes config tiennent la route et la surprise c'est le pari maka en 2ème ligne à tester les 2 prochains matchs reste que si nos arrières ne coupent pas l'extérieur correctement en défense inversée on est mort, avec 2 cinqs de devant finalement lourd (à part bregadzve) 6 avants, 2 arrières sur le banc des remplaçants vous avez compris que je tente le pari de la jeunesse : MAKA Maka est un jeune à trés fort potentiel, qui va exploser dans quelques années. J'en suis convaincu, cependant sur ses dernières apparitions, on voit bien qu'il est trop limité pour le moment. Il n'a pas le niveau des phases finales. Link to comment
Gabi Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 S'ils continuent c'est dans un autre club... On peut pas prolonger Yannick d'un an ? Allez, s'il vous plaît ! 1 Link to comment
etienne Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Je ne comprends pas comment l'on peut mettre Fritz sur le banc, c'est le plus gros plaqueur de l'équipe, le mec qui lâche jamais rien, vendredi il a fait une individuelle sur Tuilagi qui n'a pas bcp avancé, j'imagine Poitrenaud face à Basta. 1 Link to comment
Panasonic Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Tu vois qui DE CREDIBLE pour remplacer Jauzion ? faut se dépécher... le cours du Fofana grimpe, grimpe... l'ASM n'aura bientot plus les moyens de l'entretenir. Link to comment
Gabi Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Tu vois qui DE CREDIBLE pour remplacer Jauzion ? Barraque ?:) Link to comment
st_tlse Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 pour moi : 1ère mi-temps en puissance pour gagner la conquête puis user devant et puisance encore avec un poil de mobilité en 2ème car que ce soit l'ASM ou le RCT il faudra les prendre devant et couper les extérieurs (ce qu'ont montré Montpellier et Leicester)Derrière Médard-Jauzion-Poitrenaud-clerc et Huget doivent nous permettre de contrer offensivement et défensivement steekamp-Servat-Johnston (remplaçants : Poux à gauche et Kakovin à droite en impact player pour sa mobilité supérieure; bregadze) Millo-Pato (Mama en 2ème avec la surprise Maka ?) Dusautoir-Picamoles-Bouillhou (Bouillhou indispensable encore pour la conquête et Nyanga en impact player pour sa mobilité supérieur, de même galan ou maka peuvent rentrer en 8 et pica passe en 7 à la sortie de dussautoir) Doussain-McA (remplaçants : burgess, beauxis) Médard-Jauzion-Poitrenaud-clerc (remplaçants : Fritz) Huget reste juste des remplaçants à virer, j'arrive pas à me décider :-p pour moi ça se joue entre maka, galan et nyanga .. maka couvre 2ème et 3ème ligne, il est intéressant et je parierai bien sur lui en le testant sur les matchs contre montpellier et asm maka on l'a vu contre l'usap, en impact player ferait très très mal .. et il faut être plus puissant que le RCT ou ASM pour les battre, dans ce cas dussautoir sort, Galan ou maka rentre en 8 et picamoles reste en 7 maintenant qu'il tient 80 mn .. bouillhou reste pour moi indispensable 80 mn) si on pense que bouillhou ne tiendra pas 80 mn, on sacrifie l'option maka-mama en 2ème mi temps ou maka en 8 pour Nyanga à la place de bouillhou on peut sacrifier Galan aussi ... ou pas :D Mais bon mes choix sont axés sur beaucoup de puissance les 2 mi temps avec un poil de mobilité en + en 2ème (kakovin, poux, bregadzve, mama, maka la surprise, Fritz) sacrifiés : burgess, nyanga, Galan --> bouillhou doit tenir; en cas de blessure de doussain: clerc à la mêlée, Fritz au centre et Médard à l'aile en bref, je mise énormément sur la conquête en touche par bouillhou qui doit tenir 80 mn une 3ème ligne qui s'essouflera au profit du 5 de devant qui passera dans l'axe les deux mi-temps pour la mêlée, mes config tiennent la route et la surprise c'est le pari maka en 2ème ligne à tester les 2 prochains matchs reste que si nos arrières ne coupent pas l'extérieur correctement en défense inversée on est mort, avec 2 cinqs de devant finalement lourd (à part bregadzve) 6 avants, 2 arrières sur le banc des remplaçants vous avez compris que je tente le pari de la jeunesse : MAKA Moi je mettrai Fritz titulaire et Poitrenaud à l'arrière puis en seconde mi temps tu le passe au centre à la limite. Mais Fritz est vraiment trop important en défense Link to comment
gronounours Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Je ne conçois même pas qu'on puisse placer Poitrenaud ailleurs qu'à l'arrière pour un match couperet ... Et Fritz également indispensable ! 1 Link to comment
tire-bouchon Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 faut se dépécher... le cours du Fofana grimpe, grimpe... l'ASM n'aura bientot plus les moyens de l'entretenir. Quand est-ce que son contrat s'achève? Link to comment
tire-bouchon Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Ou le ST ne sait pas tourner la page ( ça me surprend de la part de guy ) ou alors vous avez vraiment plus de pognons . Mais mon cher Bourrin. Comme tant d'autres! Avec quel pognon on va renouveler le cheptel nous! Et l'ASM, compte les vieux, et comment tu vas les expulser. En seconde ligne, vous n'avez pas de rechange, ou alors tout juste un petit jeune perpignanais. Qui à la place de Bonnaire, Vosloo. Sans parler de l'icône Rougerie. Link to comment
djemerj Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Quand est-ce que son contrat s'achève? Fin de saison prochaine je crois bien Link to comment
No troll Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 et yann david qui va encore zapper les phases finales.... Link to comment
nic31 Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Je ne conçois même pas qu'on puisse placer Poitrenaud ailleurs qu'à l'arrière pour un match couperet ...Et Fritz également indispensable ! Consideres tu les phases finales 2011 comme match coouperet ou pas ? sinon je prefere aussi fritz pour son coté rassurant Link to comment
etienne Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Je vais revenir sur mon msg concernant Poitrenaud au centre ça passe face à Montpellier ou Castres, mais face à du très très lourd genre Asm ou Rct il ne peut pas yavoir de discussions possibles c'est Fritz le titulaire. Poitrenaud apporte offensivement mais il peut aussi bien le faire à son poste de 15, puis sous les chandelles de Wilko il va rassurer tte l'équipe. En 2011 face à l'Asm on était bien au dessus donc ça allait, le mhrc c'était une blague cette finale déjà Servat se blesse au bout de 5 minutes et avec un buteur en réussite ils en prenaient 40. Et pour les matchs de hcup c'était frtz le titulaire Link to comment
Gabi Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Consideres tu les phases finales 2011 comme match coouperet ou pas ? D'un, c'est parce qu'Heymans faisait une fin de saison exceptionnelle à l'arrière. Meilleur que Médard ou Huget actuellement. Il est même parti à la CdM. Et au contraire, en parallèle, Fritz avait un coup de moins bien, était moins irréprochable. Alors que cette saison, Florian est énorme. De deux, justement, c'était pas un franc succés et en finale, ca a été bien mieux quand Fritz est rentré et que Poitrenaud est passé à l'arrière. Pour les phases finales, Poitrenaud ne sera 13 que si Médard ou Huget dépasse son niveau actuel à l'arrière. C'est loin d'être gagné. Pour l'instant, Clément a encore mis tout le monde d'accord en 15. Bref, on est parti pour la ligne de 3/4 historique : X-Jauzion-Fritz-Clerc-Poitrenaud. A Huget et Médard de se battre pour la dernière place de titulaire. Mais Huget a une longeur d'avance je pense. Mais bon, c'est long 6 semaines. il peut avoir des blessures, des baisses de régime et l'équipe-type se fera peut-être naturellement. Link to comment
MikaCuba Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Poitrenaud au centre est notre meilleur centre de l'année Link to comment
Glorin Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Je ne conçois même pas qu'on puisse placer Poitrenaud ailleurs qu'à l'arrière pour un match couperet ...Et Fritz également indispensable ! Phases finales 2011 et notamment la 1/2 face à Clermont à Marseille. Poitrenaud avait été décisif et redoutable. Link to comment
Bracame Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 (edited) Mais bon, c'est long 6 semaines. il peut avoir des blessures, des baisses de régime et l'équipe-type se fera peut-être naturellement. Voili. A partir d'une défaite (honteuse pour ceux qui l'ont programmée, valeureuse grâce aux sacrifiés qui s'y sont filés) nous sommes en train de tirer quelques plans sur la comète pour espérer vaincre l'un, l'autre ou les deux monstres de la saison. Il est sympa ce topic, mais pourquoi me fait-il penser à Perrette et le pot au lait ? Edited April 8, 2013 by Bracame Link to comment
Gabi Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Poitrenaud au centre est notre meilleur centre de l'année C'est un peu catégorique pour un joueur qui n'a joué que 2 fois au centre cette année. Je ne sais pas si c'est notre meilleur centre mais pour l'instant, c'est notre meilleur arrière. 2 Link to comment
gronounours Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Certains me parlent de Poitrenaud/Fritz 2011 ... j'étais persuadé qu'on était en 2013 ! Link to comment
etienne Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Florian porte la ligne de 3/4 limite à lui tout seul depuis 2 saisons, je ne voisvpas comment il ne peut pas être titulaire. Link to comment
Recommended Posts