Jump to content

MHRC - ST

ST XV

Recommended Posts

Bon

Tout le monde s'excite sur le match ASM - ST mais auparavant, il va falloir se coltiner les Galthié boys.....

Maintenant qu'on s'est bien reposé en Amlin Cup, on va pouvoir mettre l'équipe-type pour jouer un match sans enjeu. :shaun:

Maintenant qu'on s'est bien reposé en Amlin Cup, on va pouvoir mettre l'équipe-type pour jouer un match sans enjeu. :shaun:

Ah ? Sans enjeu ?

Eviter de se mettre la pression pour le dernier match à domicile contre Grenoble en assurant un barrage à domicile, et ainsi éviter la grosse mauvaise surprise.

Continuer à monter en puissance, face à un bon adversaire qui joue aussi quelque chose.

Et enfin montrer de belles choses dans le jeu.

Bon, après un 1/4 d'Amlin jeté à la poubelle. Après y avoir craché desus, place aux choses TRÈS sérieuses : A savoir un match sans enjeu pour la suite de la saison.

Ouf, les choses sérieuses reprennent ! :sorcerer: .

Bon, plus sérieusement, je sens bien la victoire. Montpellier a perdu Trinh Duc et nous on a pu faire reposer pas mal de joueurs.

Eviter de se mettre la pression pour le dernier match à domicile contre Grenoble en assurant un barrage à domicile, et ainsi éviter la grosse mauvaise surprise..

Si on ne gagne pas à domicile, au top de notre forme et de notre préparation contre Grenoble qui est et sera en roue libre, en tong depuis des semaines voire des mois, c'est sûr qu'il faudra sérieusement s'inquiéter pour le barrage.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Si on ne gagne pas à domicile, au top de notre forme et de notre préparation contre Grenoble qui est et sera en roue libre, en tong depuis des semaines voire des mois, c'est sûr qu'il faudra sérieusement s'inquiéter pour le barrage.

Apres votre victoire à Montpellier et chez nous (suivant notre défaite à Toulon) de quel barrage parlez vous?

Vous serez second avant la dernière journée.

Edited by djemerj
Apres votre victoire à Montpellier et chez nous (suivant notre défaite à Toulon) de quel barrage parlez vous?

Vous serez second avant la dernière journée.

Attends, j'ai mieux : si on gagne tous nos matchs et si Clermont et Toulon les perdent tous (et un petit match nul entre eux deux), on peut même être 1er ! Facile.

toulouzinzin

Vu l'état de forme actuel des 2 équipes, vu le jeu déployé, et vu que Montpellier voudra se racheter de son élimination en Hcup et assurer une place en barrage, je pronostique une victoire assez facile de Montpellier.

Edited by toulouzinzin
  • Upvote 1
Attends, j'ai mieux : si on gagne tous nos matchs et si Clermont et Toulon les perdent tous (et un petit match nul entre eux deux), on peut même être 1er ! Facile.

Ben oui, pourquoi se compliquer la vie :P

Le Corbeau de l'USAP

Si vous battez Montpellier, on vous laissera gagner en barrage avec la pus grande joie ! :stuart:

Si vous battez Montpellier, on vous laissera gagner en barrage avec la pus grande joie ! :stuart:

Oh p.tain !!!!

Pas encore les Catalans !!! Y'en a marre cette saison !!

Perdons à Montpellier du coup...

Si on bat Montpellier, le MHR et l'USAP se retrouveraient sûrement à jouer un 8e de finale lors de la dernière journée !

Une phase finale de 4 matchs, dur, dur pour arriver jusqu'au bout quand d'autres commencent en demi.

Dites donc

L'USAP doit être la seule équipe depuis 20 ans à avoir battu 3 fois le ST en une saison non???

Dites donc

L'USAP doit être la seule équipe depuis 20 ans à avoir battu 3 fois le ST en une saison non???

Oui sûrement.

L'ASM en a souvent eu l'occasion mais ils se sont toujours loupés sur le 3e match. :whist:

• Upvote 1
Vu l'état de forme actuel des 2 équipes, vu le jeu déployé, et vu que Montpellier voudra se racheter de son élimination en Hcup et assurer une place en barrage, je pronostique une victoire assez facile de Montpellier.

Je dirais plutôt l'inverse...le ST reposé et surtout au complet aux entrainements commencera la route vers le titre en allant gagner au MHR. 5000E sont déjà chez le bookmaker.

Le ST sera ridicule d'avoir balancé le challenge européen pour laisser souffler les cadors pour aller perdre à Montpellier. Puis le MHR n'est pas souverain chez lui avec 2 défaites de rang cette saison. L'an dernier, on l'a fait...

Pas persuadé que le ST cherche la victoire, par contre, il voudra du contenu, maintenant plus difficile de perdre en jouant bien :-) mais Montpellier peut jouer encore mieux.

Le ST sera ridicule d'avoir balancé le challenge européen pour laisser souffler les cadors pour aller perdre à Montpellier.

Je quote ça à tout hasard ! :sorcerer:

Angel Joven
Si on bat Montpellier, le MHR et l'USAP se retrouveraient sûrement à jouer un 8e de finale lors de la dernière journée !

Une phase finale de 4 matchs, dur, dur pour arriver jusqu'au bout quand d'autres commencent en demi.

l'USAP n'a pas l'ambition d'aller plus loin que le barrage, mais l'objectif c'est bel et bien d'y accéder, donc oui, allez le Stade. Pour pouvoir jouer la revanche de la belle et enfin battre l'USAP cette saison

Cela étant Montpellier nous a parfois plutôt pas trop mal réussi, la saison passée 45-25 chez eux, il y a trois ans 30-12, les deux fois trois essais marqués mais petit souci pour le BO, deux au moins encaissés ... Il y a deux saisons, c'était le match ou Bezy avait été chercher un essai tout seul mais avait raté la transfo a la sirène pour un 21-22 final.

tolosaforever

Il faut que l'équipe élève son niveau de jeu pour les phases finales... Alors oui pourquoi pas ! On a rien vu pendant les 3/4 de la saison, peut être que l'on va terminer la saison sur une belle note ! Et puis les derniers matchs n'étaient pas si mal...

Moi j'y crois, je sens qu'on va taper les montpelliérains !!!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-stade-toulousain-a-montpellier-sans-botha-ni-guillamon_sto3707343/story.shtml

Oh put1, j'adore le titre :shaun: .

Sans Guillamon ni Botha, c'est clair que le ST se déplacera à Montpellier en étant diminué :sorcerer: .

Guillamon a dû faire 3-4 matchs cette saison, il est que très rarement dans le groupe et à 1 mois des barrages, qu'il soit hors du groupe constitue visiblement une information importante.

Whyt not après tout :shaun: .

Edited by Glorin

Eh eh, Guitou, il fout bien le bordel chez Galthié en précisant qu'on se déplace sans notre 6e pilier et notre 3e ou 4e talon.

Il va devoir revoir toute sa stratégie. :yes:

• Upvote 1

Servat titulaire selon le midol :whistling: .

Sinon, d'après eux, ce sera :

Steenkamp-Servat-Johnston ou Kakovin

Maestri-Albacete

Bouilhou-Maka-Dusautoir

Doussain-Beauxis

Médard-Poitrenaud-Fritz-Clerc

Huget

Banc : Poux-Bregvadze-Kakovin ou Montès - Millo - Nyanga - Burgess- David- Fickou.

Jauzion pas là, Picamoles au repos (alerte en début de semaine), McAlister préservé (put1, comme l'an passé, son hiver aura été transparent). Johnston est incertain.

Bref, belle équipe et voir Poitrenaud s'installer au centre à l'approche des barrages veut dire (amha) qu'on devrait le voir à ce poste pendant les phases finales. Au détriment de Jauzion ? J'en ai bien peur ...

Dernière chose, faudra quand même que le staff arrête de jouer avec nos deux n°9. Qu'on en fixe un, une bonne fois pour toute !

Edit : Galan était présent en conférence d'avant match cette semaine. Cela laisse à penser qu'il sera présent. A la place de Maka ? Ça me semblerait logique ...

Edited by Glorin
Dernière chose, faudra quand même que le staff arrête de jouer avec nos deux n°9. Qu'on en fixe un, une bonne fois pour toute !

Mais il ne joue pas. La hiérarchie est clairement établie depuis des semaines voire des mois : Doussain no1 et Burgess no2.

Mais il ne joue pas. La hiérarchie est clairement établie depuis des semaines voire des mois : Doussain no1 et Burgess no2.

Ben à en lire les stats des deux n°9, j'ai quand même l'impression que rien est établi.

Burgess c'est 11 titularisations et Doussain 13.

Edited by Glorin
Ben à en lire les stats des deux n°9, j'ai quand même l'impression que rien est établi.

Burgess c'est 11 titularisations et Doussain 13.

J'ai dit "depuis des semaines voire des mois."

Depuis le nouvel an pour être précis. Depuis qu'il a dit qu'il voulait se barrer en fait...

En 2013, en 9, Doussain a été titulaire 7 fois dont les matchs importants : H Cup, gros matchs Top14.

Et Burgess a été titulaire 4 fois dont les 2 impasses (ou semi) : Mayol et Amlin Cup.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Steenkamp-Servat-Johnston

Maestri-Albacete

avec un 5 de devant pareil, normalement, tu ne crains rien !

respect !

:whistling:

En 2013, en 9, Doussain a été titulaire 7 fois dont les matchs importants : H Cup, gros matchs Top14.

Et Burgess a été titulaire 4 fois dont les 2 impasses (ou semi) : Mayol et Amlin Cup.

On verra bien qui sera titulaire la semaine prochaine à Clermont.

Burgess joue peut être les matchs en bois mais en attendant, ce n'est pas en faisant un match sur 2 que Doussain arrivera avec le plein de confiance au moment des phases finales.

Il faudra aussi que McAlister revienne vite quand même. On aura besoin d'un McAlister à 100%.

Le Corbeau de l'USAP
Je dirais plutôt l'inverse...le ST reposé et surtout au complet aux entrainements commencera la route vers le titre en allant gagner au MHR. 5000E sont déjà chez le bookmaker.

Tu as misé cinq mille euros sur ce match ? :shaun:

la compo est sur le site off : exactement celle du Midol.

C'est plus drôle s'ils ont les compos justes, et dès le jeudi :triste:

enfin cela peut changer demain avant 15h

J'aurai préféré cette compo à Aimé Giral. M'enfin bon, c'est fait.

Dans le cas bien improbable d'une défaite, c'est le Stade qui aurait du souci à se faire.

Enfin c'est fait, les formalités européennes passées, Guy active le mode en route pour le triplé.

Au revoir.

Dans le cas bien improbable d'une défaite, c'est le Stade qui aurait du souci à se faire.

Enfin c'est fait, les formalités européennes passées, Guy active le mode en route pour le triplé.

Les formalités européennes se sont quand même bien durcis ces dernières années.

Avant, en 1996 par exemple, Guy n'avait pas besoin de s'en occuper pour faire un triplé.

servat n°1!!!

Toulouse est en mode phase finale, on recherche forcement un talon pour l an prochain

du plessis? on est forcement dessus

Pas de 8 remplaçant, je trouve ça assez bizarre quand même.

nyanga rentrera et jeannot prendra la place de maka

• Upvote 1

A part Picamoles et mcA, je pense que l'on tient l'équipe type pour les phases finales...

C'est quand même une grosse armada qui est envoyée à Montpellier...

Dommage je n'y serais pas pour voir le match :triste:

J'y serais pour défoncer l'ASM, 1 semaine plus tard :whistling:

A mon avis on aura la surprise de dernière minute, sortie d'un arrière du banc et remplacement par Galan voire Picamoles :yes:

Edited by fonzie