Jump to content

Le Corbeau de l'USAP

Recommended Posts

Le Corbeau de l'USAP

A priori, on saura dans trois semaines la composition des poules européennes de l'an prochain. Je vous copie des détails intéressants et des projections faites sur notre forum par quelques forumistes.

D'abord la composition des chapeaux :

Chapeau 1:
Leinster - Toulon - Toulouse - Clermont - Munster - Ulster
Chapeau 2:
Northampton - Harlequins - Cardiff - Saracens - Leicester - USAP
Chapeau 3:
Édimbourg - Ospreys - Scarlets - Glasgow - Montpellier - Connacht
Chapeau 4:
Gloucester - Castres - RM92 - Exeter - Trevise - Zebre

Les règles de distribution :

- 1 Français par poule ;

- RM92 (dernier Français au classement ERC) avec un Français du chapeau 1 ;

- 1 Anglais par poule ;

- une seule équipe de la même nation par poule en dehors du RM 92 ;

- chaque chapeau fournit une équipe par poule.

La poule de l'USAP au regard des contraintes et des règles de distribution :

1/ Ulster ou Munster ou Leinster

2/ USAP

3/ Édimbourg ou Ospreys ou Scarlets ou Glasgow

4/ Exeter ou Gloucester

Jouez le même petit jeu pour la poule de Toulouse mais... c'est monstrueusement plus ouvert !

Edited by Le Corbeau de l'USAP
Parigot tête de veau

Le Racing ça ne va pas être un cadeau même si avec les nouveaux entraîneurs et joueurs il va leur falloir un peu de temps avant de trouver leurs repères.

Allez, on met une pièce sur un Clermont/Racing ???

Au passage, dommage que le Racing ne puisse rencontrer le Leinster...

Les "men in blue" attendent les franciliens car ils leur imputent leut non qualification en quart (soupçonnant d'avoir laché le dernier match au Munster), et leur en veulent d'avoir pris Sexton...

Bref, ça aurait rajouté un peu de piment...

Le Corbeau de l'USAP
On voit bien que la saison est finie depuis un bail pour l'Usap. :-)

En effet. :laugh:

gronounours

On n'est pas dans l'obligation d'avoir un club Anglais dans notre poule ?

grand schtroumpf 83

Juste pour info, pourquoi dis tu que le racing doit être obligatoirement dans la poule d'un club de chapeau 1?

Il semble évident que l'USAP va y échapper vu que pour prendre un anglais, il ne lui reste que le chapeau 4 (tous les autres sont avec lui) mais Montpellier?

j'ai lu sur un autre forum qu'au contraire, le racing ne pouvait pas tomber contre un français du premier chapeau (aucun texte ne le prouvait mais ça se vérifiait sur les dernières années) Si c'est vrai, ça serait obligatoirement Montpellier qui s'y colle.

Juste pour info, pourquoi dis tu que le racing doit être obligatoirement dans la poule d'un club de chapeau 1?

Il semble évident que l'USAP va y échapper vu que pour prendre un anglais, il ne lui reste que le chapeau 4 (tous les autres sont avec lui) mais Montpellier?

j'ai lu sur un autre forum qu'au contraire, le racing ne pouvait pas tomber contre un français du premier chapeau (aucun texte ne le prouvait mais ça se vérifiait sur les dernières années) Si c'est vrai, ça serait obligatoirement Montpellier qui s'y colle.

Enfin le MHR ou le métro, je n'aimerai pas m'y coller la saison prochaine en Hcup...Exeter c'est pas mal de la poule 4 et les Scarlets de la poule 3 :whistling:

Mais ça ce n'est pas possible. Je sens une poule ST-Harlequins-Glascow-RM92 :shaun: La muerte :ninja:

Si cette année le ST ne brille pas en Hcup, il ne fera plus partie des têtes de série. Ça doit motiver les dirigeants toulousains a augmenter encore les prix en virage :flowers:

grand schtroumpf 83
Enfin le MHR ou le métro, je n'aimerai pas m'y coller la saison prochaine en Hcup...Exeter c'est pas mal de la poule 4 et les Scarlets de la poule 3 :whistling:

Mais ça ce n'est pas possible. Je sens une poule ST-Harlequins-Glascow-RM92 :shaun: La muerte :ninja:

Si cette année le ST ne brille pas en Hcup, il ne fera plus partie des têtes de série. Ça doit motiver les dirigeants toulousains a augmenter encore les prix en virage :flowers:

Apparemment, le MHR on ne peut pas les affronter. Tout le monde a l'air d'être d'accord que le club qui participera à une poule avec deux français, ça sera le racing.

Selon les observations des années passées, la poule a deux français ne comprenait jamais de club du chapeau 1 donc ça devrait être Montpellier (mais bon, c'est juste des statistiques, ça peut juste être du au hasard)

Le Corbeau de l'USAP

=> Le RM 92 est le club "surnuméraire" parce que dernier classé.

=> La règle exige un club français pour chacun des trois celtes du chapeau 1, or il n'y a qu'un club français accessible pour chacun justement (USAP, MRC, CO), les autres étant aussi en chapeau 1.

Du moins, c'est la lecture que j'en fais. :clin

Merci pour l'explication Corbeau, c'est très clair maintenant :drinks

Un petit pronostic au passage: Toulouse Saracens Ospreys Zebre

Le Corbeau de l'USAP

C'est très clair, mais autant j'ai tout faux. :laugh:

Avec l'ERC, on ne sait jamais. Et je me demande même s'il n'y a pas des cas, potentiellement proches, où le système deviendrait mathématiquement inepte.

grand schtroumpf 83

ça me semble pas si clair que ça en fait... mais bon, ça l'est peut être. c'est tellement compliqué ce tirage au sort avec n+1 conditions..

Je n'ai pas très bien compris ce qui empêche le club irlandais qui tire le MHR de tirer aussi le racing? il leur en faut un mais deux, ça marche aussi, non? (pour l'USAP, c'est réglé vu qu'il leur faut un club anglais du chapeau 4)

Edited by grand schtroumpf 83
Parieur Pro

Leinster - USAP - Glasgow - Gloucester.

Toulon - Cardiff - Edimburg - Exeter

Toulouse - Northampton - Ospreys - RM92

Clermont - Leicester - Connacht - Zebre

Munster - Harlequins - Montpellier - Trevise

Ulster - Saracens - Scarlets - Castres

Leinster - USAP - Glasgow - Gloucester.

Toulon - Cardiff - Edimburg - Exeter

Toulouse - Northampton - Ospreys - RM92

Clermont - Leicester - Connacht - Zebre

Munster - Harlequins - Montpellier - Trevise

Ulster - Saracens - Scarlets - Castres

c'est le tirage ça??

Ouch :triste:

Le Corbeau de l'USAP
ça me semble pas si clair que ça en fait... mais bon, ça l'est peut être. c'est tellement compliqué ce tirage au sort avec n+1 conditions..

Je n'ai pas très bien compris ce qui empêche le club irlandais qui tire le MHR de tirer aussi le racing? il leur en faut un mais deux, ça marche aussi, non? (pour l'USAP, c'est réglé vu qu'il leur faut un club anglais du chapeau 4)

L'USAP et Cardiff sont mariés avec les deux Anglais du chapeau 4 pour les mêmes raisons.

Deux possibilités :

=> La poule qui tire Cardiff et son Anglais est surmontée par un Irlandais. Montpellier sera le seul tirage possible du chapeau 3.

=> La poule qui tire Cardiff et son Anglais est surmontée par un Français.

Restent deux Irlandais "chapeau 1" possibles pour Montpellier (le 3e est pris par l'USAP). Le chapeau 2 donne forcément un Anglais à cette poule. Le chapeau 4 ne peut donner qu'un un des deux Italiens puisque le RM92 surnuméraire est tiré le dernier.

Ou alors c'est autre chose. :shaun:

grand schtroumpf 83
L'USAP et Cardiff sont mariés avec les deux Anglais du chapeau 4 pour les mêmes raisons.

Deux possibilités :

=> La poule qui tire Cardiff et son Anglais est surmontée par un Irlandais. Montpellier sera le seul tirage possible du chapeau 3.

=> La poule qui tire Cardiff et son Anglais est surmontée par un Français.

Restent deux Irlandais "chapeau 1" possibles pour Montpellier (le 3e est pris par l'USAP). Le chapeau 2 donne forcément un Anglais à cette poule. Le chapeau 4 ne peut donner qu'un un des deux Italiens puisque le RM92 surnuméraire est tiré le dernier.

Ou alors c'est autre chose. :shaun:

bon, je comprends plus rien là... :woot:

on va dire que je te fais confiance du coup... :whistling:

tant que celui qui se prends le racing, c'est pas nous, ça me va. :whist:

tire-bouchon

je me suis laissé dire qu'il y avait 4 équipes par poule. :shaun:

Et l'Amilnilmnlimn cup, c'est quand qu'ils désignent les italiens et les roumains de notre poule?

poule 1 : leinster - northampton - ospreys - castres

poule 2 : toulon - cardiff - glasgow - exeter

poule 3 : toulouse - saracens - connacht - zebre

poule 4 :clermont - harlequins - scarletts - metro92

poule 5 : ulster - leicester - montpellier - trevise

poule 6 : munster - perpignan - edimburg - gloucester

Bon on s'en sort bien avec cette poule.

Ca doit passer crème.

20 points donnés, pas la peine que Novès nous sorte sa modestie. 20 points mini à attendre ...

Bon, Poule de la mort encore une fois pour Clermont je dirai ... :unsure: .

La 1 est pas mal aussi

Ca doit passer crème.

20 points donnés, pas la peine que Novès nous sorte sa modestie. 20 points mini à attendre ...

La 1 est pas mal aussi

tu rigoles, la poule de la mort c'est la 1, les ospreys c'est bien plus dur que llanelli pour moi et Northampton que les harlequins...

Edited by olivier11

Ca doit passer crème.

La 1 est pas mal aussi

comme d'hab

de toutes façons, si c'est encore pour se liquéfier sur l'ultime marche...

Bon, j'insiste mais Toulouse se tape avec Toulon la poule la plus simple. Toutes les autres sont compliquées. Le Leinster aura du taff, Leicester aussi, Clermont aussi, l'Ulster aussi et le Munster aussi ...

tu rigoles, la poule de la mort c'est la 1, les ospreys c'est bien plus dur que llanelli pour moi et Northampton que les harlequins...

Sauf qu'il vaut mieux prendre Castres que le Racing ...

Prendre le Racing en chapeau 4 c'est terrible ...