Le Corbeau de l'USAP Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 (edited) A priori, on saura dans trois semaines la composition des poules européennes de l'an prochain. Je vous copie des détails intéressants et des projections faites sur notre forum par quelques forumistes. D'abord la composition des chapeaux : Chapeau 1:Leinster - Toulon - Toulouse - Clermont - Munster - UlsterChapeau 2:Northampton - Harlequins - Cardiff - Saracens - Leicester - USAPChapeau 3:Édimbourg - Ospreys - Scarlets - Glasgow - Montpellier - ConnachtChapeau 4:Gloucester - Castres - RM92 - Exeter - Trevise - Zebre Les règles de distribution : - 1 Français par poule ; - RM92 (dernier Français au classement ERC) avec un Français du chapeau 1 ; - 1 Anglais par poule ; - une seule équipe de la même nation par poule en dehors du RM 92 ; - chaque chapeau fournit une équipe par poule. La poule de l'USAP au regard des contraintes et des règles de distribution : 1/ Ulster ou Munster ou Leinster 2/ USAP 3/ Édimbourg ou Ospreys ou Scarlets ou Glasgow 4/ Exeter ou Gloucester Jouez le même petit jeu pour la poule de Toulouse mais... c'est monstrueusement plus ouvert ! Edited May 21, 2013 by Le Corbeau de l'USAP Link to comment
SCA Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 On voit bien que la saison est finie depuis un bail pour l'Usap. :-) Link to comment
Parigot tête de veau Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 Le Racing ça ne va pas être un cadeau même si avec les nouveaux entraîneurs et joueurs il va leur falloir un peu de temps avant de trouver leurs repères. Link to comment
nikos Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 Allez, on met une pièce sur un Clermont/Racing ??? Au passage, dommage que le Racing ne puisse rencontrer le Leinster... Les "men in blue" attendent les franciliens car ils leur imputent leut non qualification en quart (soupçonnant d'avoir laché le dernier match au Munster), et leur en veulent d'avoir pris Sexton... Bref, ça aurait rajouté un peu de piment... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 On voit bien que la saison est finie depuis un bail pour l'Usap. :-) En effet. Link to comment
greghiston Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 (edited) Au vu du classement ERC: http://www.ercrugby.com/fra/classement_europeen.php Le ST a 11 points à défendre et faudra pas se planter pour la prochaine H Cup et se qualifier au moins pour les 1/4, au risque de se retrouver chapeau 2 dés la saison 2014/2015... Edited May 22, 2013 by greghiston Link to comment
Bracame Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Tirage au sort le 5 juin... http://stadetoulousain.fr/H_Cup___Tirage_au_sort,_mode_d_emploi-49-4684.html Link to comment
chacal31 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 C'est aujourd'hui 15h30 il me semble Link to comment
pascalou31 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 oui en direct sur infosport. Link to comment
gronounours Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Les boules sont déjà dans le micro-ondes ? Link to comment
fonzie Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 (edited) ST-scarlets-cardiff-Exeter Edited June 5, 2013 by fonzie Link to comment
gronounours Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 On n'est pas dans l'obligation d'avoir un club Anglais dans notre poule ? Link to comment
chacal31 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 C'est possible de prendre un club français ? Link to comment
Nagisa Kaworu Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 C'est indiqué en haut de la page... Link to comment
fonzie Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 On n'est pas dans l'obligation d'avoir un club Anglais dans notre poule ? Si, Exeter Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Juste pour info, pourquoi dis tu que le racing doit être obligatoirement dans la poule d'un club de chapeau 1? Il semble évident que l'USAP va y échapper vu que pour prendre un anglais, il ne lui reste que le chapeau 4 (tous les autres sont avec lui) mais Montpellier? j'ai lu sur un autre forum qu'au contraire, le racing ne pouvait pas tomber contre un français du premier chapeau (aucun texte ne le prouvait mais ça se vérifiait sur les dernières années) Si c'est vrai, ça serait obligatoirement Montpellier qui s'y colle. Link to comment
fonzie Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Juste pour info, pourquoi dis tu que le racing doit être obligatoirement dans la poule d'un club de chapeau 1? Il semble évident que l'USAP va y échapper vu que pour prendre un anglais, il ne lui reste que le chapeau 4 (tous les autres sont avec lui) mais Montpellier? j'ai lu sur un autre forum qu'au contraire, le racing ne pouvait pas tomber contre un français du premier chapeau (aucun texte ne le prouvait mais ça se vérifiait sur les dernières années) Si c'est vrai, ça serait obligatoirement Montpellier qui s'y colle. Enfin le MHR ou le métro, je n'aimerai pas m'y coller la saison prochaine en Hcup...Exeter c'est pas mal de la poule 4 et les Scarlets de la poule 3 Mais ça ce n'est pas possible. Je sens une poule ST-Harlequins-Glascow-RM92 La muerte Si cette année le ST ne brille pas en Hcup, il ne fera plus partie des têtes de série. Ça doit motiver les dirigeants toulousains a augmenter encore les prix en virage Link to comment
gronounours Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Si, Exeter Pinaize ... j'avais lu trop vite ! Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Enfin le MHR ou le métro, je n'aimerai pas m'y coller la saison prochaine en Hcup...Exeter c'est pas mal de la poule 4 et les Scarlets de la poule 3 Mais ça ce n'est pas possible. Je sens une poule ST-Harlequins-Glascow-RM92 La muerte Si cette année le ST ne brille pas en Hcup, il ne fera plus partie des têtes de série. Ça doit motiver les dirigeants toulousains a augmenter encore les prix en virage Apparemment, le MHR on ne peut pas les affronter. Tout le monde a l'air d'être d'accord que le club qui participera à une poule avec deux français, ça sera le racing. Selon les observations des années passées, la poule a deux français ne comprenait jamais de club du chapeau 1 donc ça devrait être Montpellier (mais bon, c'est juste des statistiques, ça peut juste être du au hasard) Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 Juste pour info, pourquoi dis tu que le racing doit être obligatoirement dans la poule d'un club de chapeau 1? Il semble évident que l'USAP va y échapper vu que pour prendre un anglais, il ne lui reste que le chapeau 4 (tous les autres sont avec lui) mais Montpellier? j'ai lu sur un autre forum qu'au contraire, le racing ne pouvait pas tomber contre un français du premier chapeau (aucun texte ne le prouvait mais ça se vérifiait sur les dernières années) Si c'est vrai, ça serait obligatoirement Montpellier qui s'y colle. => Le RM 92 est le club "surnuméraire" parce que dernier classé. => La règle exige un club français pour chacun des trois celtes du chapeau 1, or il n'y a qu'un club français accessible pour chacun justement (USAP, MRC, CO), les autres étant aussi en chapeau 1. Du moins, c'est la lecture que j'en fais. Link to comment
nony_ju Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Merci pour l'explication Corbeau, c'est très clair maintenant Un petit pronostic au passage: Toulouse Saracens Ospreys Zebre Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 Merci pour l'explication Corbeau, c'est très clair maintenant Un petit pronostic au passage: Toulouse Saracens Ospreys Zebre C'est très clair, mais autant j'ai tout faux. Avec l'ERC, on ne sait jamais. Et je me demande même s'il n'y a pas des cas, potentiellement proches, où le système deviendrait mathématiquement inepte. Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 (edited) Merci pour l'explication Corbeau, c'est très clair maintenant Un petit pronostic au passage: Toulouse Saracens Ospreys Zebre ça me semble pas si clair que ça en fait... mais bon, ça l'est peut être. c'est tellement compliqué ce tirage au sort avec n+1 conditions.. Je n'ai pas très bien compris ce qui empêche le club irlandais qui tire le MHR de tirer aussi le racing? il leur en faut un mais deux, ça marche aussi, non? (pour l'USAP, c'est réglé vu qu'il leur faut un club anglais du chapeau 4) Edited June 5, 2013 by grand schtroumpf 83 Link to comment
Parieur Pro Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Leinster - USAP - Glasgow - Gloucester. Toulon - Cardiff - Edimburg - Exeter Toulouse - Northampton - Ospreys - RM92 Clermont - Leicester - Connacht - Zebre Munster - Harlequins - Montpellier - Trevise Ulster - Saracens - Scarlets - Castres Link to comment
olivier11 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Leinster - USAP - Glasgow - Gloucester.Toulon - Cardiff - Edimburg - Exeter Toulouse - Northampton - Ospreys - RM92 Clermont - Leicester - Connacht - Zebre Munster - Harlequins - Montpellier - Trevise Ulster - Saracens - Scarlets - Castres c'est le tirage ça?? Ouch Link to comment
Parieur Pro Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Non, juste mon tirage. Le tirage aura lieu à 15h30 Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 ça me semble pas si clair que ça en fait... mais bon, ça l'est peut être. c'est tellement compliqué ce tirage au sort avec n+1 conditions..Je n'ai pas très bien compris ce qui empêche le club irlandais qui tire le MHR de tirer aussi le racing? il leur en faut un mais deux, ça marche aussi, non? (pour l'USAP, c'est réglé vu qu'il leur faut un club anglais du chapeau 4) L'USAP et Cardiff sont mariés avec les deux Anglais du chapeau 4 pour les mêmes raisons. Deux possibilités : => La poule qui tire Cardiff et son Anglais est surmontée par un Irlandais. Montpellier sera le seul tirage possible du chapeau 3. => La poule qui tire Cardiff et son Anglais est surmontée par un Français. Restent deux Irlandais "chapeau 1" possibles pour Montpellier (le 3e est pris par l'USAP). Le chapeau 2 donne forcément un Anglais à cette poule. Le chapeau 4 ne peut donner qu'un un des deux Italiens puisque le RM92 surnuméraire est tiré le dernier. Ou alors c'est autre chose. Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 L'USAP et Cardiff sont mariés avec les deux Anglais du chapeau 4 pour les mêmes raisons.Deux possibilités : => La poule qui tire Cardiff et son Anglais est surmontée par un Irlandais. Montpellier sera le seul tirage possible du chapeau 3. => La poule qui tire Cardiff et son Anglais est surmontée par un Français. Restent deux Irlandais "chapeau 1" possibles pour Montpellier (le 3e est pris par l'USAP). Le chapeau 2 donne forcément un Anglais à cette poule. Le chapeau 4 ne peut donner qu'un un des deux Italiens puisque le RM92 surnuméraire est tiré le dernier. Ou alors c'est autre chose. bon, je comprends plus rien là... on va dire que je te fais confiance du coup... tant que celui qui se prends le racing, c'est pas nous, ça me va. Link to comment
tire-bouchon Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 je me suis laissé dire qu'il y avait 4 équipes par poule. Et l'Amilnilmnlimn cup, c'est quand qu'ils désignent les italiens et les roumains de notre poule? Link to comment
Neophyte Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Le tirage est aussi bandant à regarder qu'un friday night's game. Link to comment
Glorin Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Toulouse, Sarancens ... ça commence bien Link to comment
Parieur Pro Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Toulouse - Saracens, génial, deux grosses purges à prévoir Link to comment
Glorin Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Toulon-Cardiff ... lol . Toulouse, Saracens Connacht ... Link to comment
Glorin Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Toulon est béni des dieux. D'autant plus que ça fait 2 ans qu'ils ont une poule en bois Link to comment
Neophyte Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Poule en bois pour le RCT. Quart à domicile à prévoir. Link to comment
Parieur Pro Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Mais quelle poule en bois, si ils terminent pas avec 25 points... Link to comment
Glorin Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 On aura encore un Italien ... et ce sera les Zèbres ! Link to comment
Parieur Pro Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Poule ultra facile pour Toulouse aussi, quart de finale facile. Link to comment
No troll Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 poule 1 : leinster - northampton - ospreys - castres poule 2 : toulon - cardiff - glasgow - exeter poule 3 : toulouse - saracens - connacht - zebre poule 4 :clermont - harlequins - scarletts - metro92 poule 5 : ulster - leicester - montpellier - trevise poule 6 : munster - perpignan - edimburg - gloucester Link to comment
Glorin Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Bon on s'en sort bien avec cette poule. Ca doit passer crème. 20 points donnés, pas la peine que Novès nous sorte sa modestie. 20 points mini à attendre ... Bon, Poule de la mort encore une fois pour Clermont je dirai ... . La 1 est pas mal aussi Link to comment
Parieur Pro Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Vu la poule, même si Toulouse termine deuxième, ils seront dans les deux meilleurs seconds. Link to comment
olivier11 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 (edited) Bon on s'en sort bien avec cette poule.Ca doit passer crème. 20 points donnés, pas la peine que Novès nous sorte sa modestie. 20 points mini à attendre ... Bon, Poule de la mort encore une fois pour Clermont je dirai ... . La 1 est pas mal aussi tu rigoles, la poule de la mort c'est la 1, les ospreys c'est bien plus dur que llanelli pour moi et Northampton que les harlequins... Edited June 5, 2013 by olivier11 Link to comment
brayaud's Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Bon on s'en sort bien avec cette poule.Ca doit passer crème. 20 points donnés, pas la peine que Novès nous sorte sa modestie. 20 points mini à attendre ... Bon, Poule de la mort encore une fois pour Clermont je dirai ... . La 1 est pas mal aussi comme d'hab de toutes façons, si c'est encore pour se liquéfier sur l'ultime marche... Link to comment
Neophyte Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Llannelli on leur a trépané le dindon cette année, pas de raison qu'ils n'y passent pas encore une fois. Link to comment
Glorin Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Bon, j'insiste mais Toulouse se tape avec Toulon la poule la plus simple. Toutes les autres sont compliquées. Le Leinster aura du taff, Leicester aussi, Clermont aussi, l'Ulster aussi et le Munster aussi ... Link to comment
Parieur Pro Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 On aura 3 clubs en quart: Toulouse, Toulon et Clermont. Link to comment
Glorin Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 tu rigoles, la poule de la mort c'est la 1, les ospreys c'est bien plus dur que llanelli pour moi et Northampton que les harlequins... Sauf qu'il vaut mieux prendre Castres que le Racing ... Prendre le Racing en chapeau 4 c'est terrible ... Link to comment
Recommended Posts