Aller au contenu

2ème journée Hcup: Saracens-ST

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

fatiguez vous bien contre les sarries mes amis :yay

Et vous contre les terribles Gallois de Cardiff :yay .

Déjà, Botha a fait du beau job en coupant la main de Wilkinson. Je lui glisserai un petit billet à la sortie d'EW :smile: .

Je rigole bien sûr (je préfère prévenir) ...

• Upvote 1
Posté(e)

La 3ème ligne me semble un peu légère pour aller chez les anglais, tu auras certainement Picamoles a la place de Galan. Bezy Mac ça peut donner quelque chose de très sympa, mais je pense que ce sera Doussain a la mêlée.

Oui mais j'ai envie de voir du jeu, des courses, de l'évitement.....je suis d'humeur fraiche et joyeuse.

Galan en sortie de mêlée c'est propre et dans le jeu ça fait des passes et ça joue debout.

Bezy ça colle au ballon, ça éjecte rapide, ça tente pas des tentatives solos qui ne mènent à rien

Bobol, ça saute, ça contre, ça court, ça passe, ça relaie...

Bref, j'ai envie de léger. S'il flotte pas ça devrait être interessant. Le terrain de wembley est grand, la pelouse est bonne, il y a moyen et la place de les faire courir....

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Quand on joue contre les Italiens, on est obligé de gagner parce qu'autrement on va être évidemment et logiquement critiqué. Quand on joue les Anglais, on se dit qu'on peut jouer sans pression parce que s'ils gagnent, c'est un véritable exploit (sourire). La priorité reste Toulon (le 26 octobre en Top 14) mais on ne va pas en Angleterre pour se promener quand même.

J'ai cru au fake, d'autant que la phrase en gras est bizarre. Mais non, c'est du vrai Guytou... :whistling:

Pica et Titi, vous le sentez, le léger coup de pied au cul ?

Modifié par Bracame
Posté(e)

Toulouse-Zebre: 38-5. Nicolas ZANARDI

Un match de rugby, c’est d’abord des histoires. Ainsi, parmi tant d’autres, celle de Yohan Montès. Réduit à la portion congrue depuis le début de la saison en matière de temps de jeu, le Beauvaisien fêtait vendredi sa troisième titularisation de la saison. La première à domicile... Las, ce qui devait constituer un petit bonheur a très vite tourné au chemin de croix, le fourbe coup de sabot d’un Zebre lui tuméfiant l’œil droit, au point de l’obliger à céder sa place dès la 27e minute. Le hic ? C’est que son remplaçant, à savoir Census Johnston, figure déjà parmi les joueurs les plus utilisés de l’effectif stadiste. Et que les Toulousains ont tiré la leçon de la saison passée, qui vit le Samoan sur-utilisé au point de baisser en rendement en fin de saison. Les grosses échéances des Saracens et de Toulon approchant, il était donc hors de question de demander à Johnston de se coltiner Perugini puis Aguero pendant une heure... C’est ainsi qu’après dix minutes de soins, il fut demandé à Montès de revenir sur le terrain, dans un seul but: tenir, le plus longtemps possible. Ce à quoi le pilier toulousain se plia, l’œil complètement clos, dans la souffrance et la douleur, avant de sortir définitivement à la 64e pour quérir une poche de glace bien méritée. Oui, un match de rugby, c’est d’abord des histoires, dont les vrais héros sont parfois les plus anonymes. Et si celle-ci pesa finalement peu quant à au résultat final, elle nous semblait mériter d’être contée...

• Upvote 4
Posté(e)

Bon. Je consens à regarder ce match, d'autant que je sens que Cavalieri - Prato / Stade Français ne sera pas retransmis, pour des raisons qui seraient trop longues à vous expliquer...

Alors mes Toulouzaingues : FOUTEZ LEUR SUR LA GUEULE AUX SAFFACENS, BOTTEZ LEUR LE CUL, AGNDIDIOU ! :whistling:

• Upvote 1
Posté(e)

Rien que pour ça, Montès mérite un peu plus de respect qu'un aller simple en charter ... :flo:

:flo:

Invité Tropico
Posté(e)

Ok respect mais charter juste après

Trop dur quand meme il a joué avec un bobo au nonoeil, pov´ choupinou

Posté(e)

Ok respect mais charter juste après

Trop dur quand meme il a joué avec un bobo au nonoeil, pov´ choupinou

J'aimerai t'y voir toi avec un œil fermé. Tu trouverai même pas ta bouche pour boire ta bière :party::drinks

• Upvote 1
Posté(e)

J'aimerai t'y voir toi avec un œil fermé. Tu trouverai même pas ta bouche pour boire ta bière :party::drinks

Tropico ne boit pas de la bière ... mais du thé : c'est un gentleman ! :drinks

Posté(e)

http://www.ercrugby.com/eng/matchdaytv?play=media&id=16602

Pour ceux qui veulent se faire une idée des Sarries.

un gros pack ça c'est certain , il va falloir répondre présent dans l'engagement ( et rentre des la 1ère minute dans la match ) , Toulon les avaient anéanti devant l'an dernier il va falloir faire pareil . Pour derrière je m'inquiète beaucoup moins.
Posté(e)
Stade : soucis au centre

Florian Fritz était hier le seul trois-quarts centre valide participant à l’entraînement collectif à Ernest-Wallon. En effet, si Yann David a débuté la séance, il a dû s’arrêter en raison des cartilages des côtes qui le faisaient souffrir. Il est donc, pour l’heure, incertain pour la rencontre de vendredi soir aux Saracens. Tout comme Gaël Fickou, blessé à la cheville droite la semaine précédant la rencontre face au Zebre, qui n’a pas encore repris l’entraînement. Du coup, c’est Clément Poitrenaud qui a pris part dans la ligne de trois-quarts, au poste de centre aux côtés de Florian Fritz.

Le Sud-Africain Jano Vermaak sera dans le groupe pour affronter les Saracens. Pas Lionel Beauxis pas encore tout à fait remis de sa blessure.

Quant à Patricio Albacete, il n’a pas pris part à l’entraînement.

la dépêche.fr

Posté(e)

Stade : soucis au centre

Florian Fritz était hier le seul trois-quarts centre valide participant à l’entraînement collectif à Ernest-Wallon. En effet, si Yann David a débuté la séance, il a dû s’arrêter en raison des cartilages des côtes qui le faisaient souffrir. Il est donc, pour l’heure, incertain pour la rencontre de vendredi soir aux Saracens. Tout comme Gaël Fickou, blessé à la cheville droite la semaine précédant la rencontre face au Zebre, qui n’a pas encore repris l’entraînement. Du coup, c’est Clément Poitrenaud qui a pris part dans la ligne de trois-quarts, au poste de centre aux côtés de Florian Fritz.

Le Sud-Africain Jano Vermaak sera dans le groupe pour affronter les Saracens. Pas Lionel Beauxis pas encore tout à fait remis de sa blessure.

Quant à Patricio Albacete, il n’a pas pris part à l’entraînement.

la dépêche.fr

Putain Poitrenaud au centre Fritz aura tout intérêt à s'envoyer grave en défense :party:

Tropico ne boit pas de la bière ... mais du thé : c'est un gentleman ! :drinks

merde un anglais parmi nous lol

Posté(e)

un gros pack ça c'est certain , il va falloir répondre présent dans l'engagement ( et rentre des la 1ère minute dans la match )

Tout est là. Doit-on composer son équipe en fonction du point fort de l'adversaire (ils ont des golgoths, je mets des golgoths) ou en fonction de ses propres points forts (ils ont des golgoths, je mets mes coureurs pour les déplacer/contourner/épuiser).

Y a pas de recette miracle. Parfois (cf. Glasgow), l'entraîneur n'a pas le choix (il a pas de golgoths). Guytou l'a...

Posté(e)

A mon avis, il faudra surtout les priver de ballons.

Car les Anglais sont très forts pour tenir le ballon, et imposer du défi physique pendant de longues séquences.

Posté(e)

La météo jouera son rôle. Moi je dis : match pluvieux, match langoureux ! :sorcerer:

Posté(e)

SARACENS-STADE : NIGEL OWENS AU SIFFLET

Invité Tropico
Posté(e)

Alors que temps maussade victoire du stade

Ah ben on va se faire enculer alors

• Upvote 1
Posté(e)

Pour Pato, il n'est pas dit que c'est une blessure mais une 'mise au repos' : logique quand on voit qu'il nous reste Maëstri, Tekori et Millo pour le poste !

Posté(e)

David apparaît pourtant sur les photos de l'entrainement du jour...

Posté(e)

Bon, ben....ne comptons pas trop sur ce match pour marquer des points au classement... :(

• Upvote 1
Posté(e)

Nigel Owens est un très bon arbitre quand il n'arbitre pas ses amis irlandais. Je préfère 100 fois Nigel à Rolland ou Barnes par exemple.

Putain ça va être long jusqu'à vendredi!!

• Upvote 3
Posté(e)

Il semble aussi qu'il y aura Vermaak : C'est Bezy qui reste à la maison ? Ce serait vraiment dommage et injuste.

Posté(e)

Très probablement (si David est apte) :

Fereira - Tolo - Johnston
Tekori - Maestri
Nyanga - Galan - Dusautoir

Doussain - Mc Alister

Gear - Fritz - David - Huget
Medard

On risque d'avoir du mal en touche.

Posté(e)

Très probablement (si David est apte) :

Fereira - Tolo - Johnston

Tekori - Maestri

Nyanga - Galan - Dusautoir

Doussain - Mc Alister

Gear - Fritz - David - Huget

Medard

On risque d'avoir du mal en touche.

Picamoles est deja sur la rade ? :yes:

Posté(e)

Picamoles est deja sur la rade ? :yes:

Peut être pas en grande forme. Mais je pensais que ce serait lui titulaire et Dusautoir sur le banc.

Posté(e)

Peut être pas en grande forme. Mais je pensais que ce serait lui titulaire et Dusautoir sur le banc.

Moi, je voyais Lamboley-Picamoles-Nyanga avec Galan et Dusautoir sur le banc.

Mais Galan fait de très bons matchs et Picamoles qui rentre en début de 2nde mi-temps, ça peut faire des dégâts.

J'imagine que le banc sera le suivant : Steenkamp-Ralepelle-Montes-Miilo-Picamoles-Lamboley-Vermaak-Poitrenaud

Posté(e)

Ce banc de malade !!!! L'effectif s'est élargi depuis la venue des sud af et ça fait du bien !!!

Posté(e) (modifié)

Ptêt que Titi va nous surprendre en revenant vers son meilleur niveau. Guytou, avec sa sortie sur les internationaux qui doivent se montrer a peut-être actionné le bon levier.

Reste qu'en touche, se priver de Bobol restreint les possibilités.

Sinon, les stats de Connacht-Saracens :

131017075653771919.jpg

Et les stats des Sarries dans ce match : la majorité de leurs lancers est sur le 'vieux' Borthwick.

13101707582173740.jpg

Modifié par Bracame
Posté(e)

La stat' concernant la discipline est hallucinante. Dans le Top 14 on tourne plutôt à 12 pénalités par match... C'est le résultat de l'éducation "anglaise", mais qui est en fait pratiquée dans tous les pays anglophones, où des éducateurs très sévères frappent les enfants avec des cannes en bambou durci au feu, laissant des marques rouges sur leurs petites fesses roses dont ils calmeront la brûlure dans les vestiaires à grand coups de vaseline fraîche sur leurs derrière rebondis par l'exercice et l'abnégation et.... et... euh... Mais qui a laissé le calendrier accroché dans les chiottes ? :sorcerer:

Posté(e)

Portrait de Gilian Galan dans l'Equipe (papier) d'aujourd'hui...

• Upvote 1
Posté(e)

Perso, j'aime bcp Poitrenaud au centre... On va voir un gros match! :smile:

Posté(e)

La compo des Saracens

15 Alex Goode

14 Chris Ashton

13 Chris Wyles

12 Duncan Taylor

11 David Strettle

10 Owen Farrell

9 Richard Wigglesworth

1 Mako Vunipola

2 Schalk Brits

3 Matt Stevens

4 Steve Borthwick ©

5 Alistair Hargreaves

6 Billy Vunipola

7 Jacques Burger

8 Ernst Joubert

16 Jamie George

17 Rhys Gill

18 James Johnston

19 George Kruis

20 Kelly Brown

21 Neil de Kock

22 Marcelo Bosch

23 Joel Tomkins

http://www.saracens.com/saracens-name-team-to-face-toulouse/

Posté(e) (modifié)

Coupe d'Europe

Joel Tomkins: "Imposer notre jeu à Toulouse"
Par Simon Valzer le 17/10/2013 à 11:32, mis à jour le 17/10/2013 à 11:32
Le trois-quarts centre des Saracens, Joel Tomkins, a admis que le match de Coupe d'Europe contre Toulouse constituait un "énorme test" pour son équipe. Le centre, qui a été récemment appelé par Stuart Lancaster pour les tests de novembre avec l'Angleterre, devrait être titulaire ce samedi.

"Toulouse est historiquement l'équipe qui a connu les plus grands succès sur la scène européenne. Ils disposent d'excellents joueurs mais nous aussi, et nous pensons avoir la capacité d'imposer notre jeu", a déclaré Tomkins.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Elle me plait cette compo et surtout ce banc malgré l absence de bezy

Posté(e)

Evan doit être content, Galan est titulaire pour LE match de la saison jusque là :smile: .

Sinon, belle compo'. On aura un déficit de puissance au centre du terrain mais la puissance ne fait pas tout au rugby, fort heureusement !

La compo' des Sarries a une sacrée gueule aussi !

Rohh, ça sent le gros match !!! :whistling:

Posté(e)

Elle me plait cette compo et surtout ce banc malgré l absence de bezy

Moi j'ai deux questions sur cette compo. Le niveau défensif de Poitrenaud au centre qui est quand même moins bon que David et Fickou ?? et le niveau de forme de Dusautoir que le staff a choisi quitte à affaiblir sa touche. ????

Sinon mise à part au poste de Census on voit que l'on a un groupe de bon niveau et homogène.

Posté(e)

On va prendre

Posté(e)

Dusautoir titulaire. Novès lui a mis la pression, il ne doit pas se louper.

Posté(e)

Dusautoir titulaire. Novès lui a mis la pression, il ne doit pas se louper.

il s'en fout, il est déjà capitaine de la tournée :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

il s'en fout, il est déjà capitaine de la tournée :yes:

:party:

Je suis sûr que c'est vrai en plus !! :yay

Posté(e)

On va prendre

On a quand même une excellente équipe qui monte en puissance pour ce match. Devant on ne peut pas être au mieux. Census est reposé, Tolo est devenu à 20 ans monstrueux et Ferreira fait vraiment le Taf. 2ème ligne de fou (2 internationaux). Galan est depuis qu'il a perdu du poids énorme aussi, Nyanga énorme et à mon avis Titi va détruire les attaques anglaises. charnière reposée et notre meilleur, quant à notre ligne des arrières elle reste quand même sur des matchs pleins d'inspirations et de talent.

Il faut tenir les 1ères 20 minutes sans trop prendre l'eau et jouer notre jeu, rien de +. Etre performant en défense et récupérer des ballons pour semer le doute. Notre banc est quand même stratosphérique.

Moi j'y crois, ce sera notre 1ère victoire à l'extérieur cette année, je suis confiant. Ca va pas être facile, mais on va le faire. Les sarries sont invaincus en Angleterre, peut être que vendredi 23h, on va dire que le championnat anglais est finalement pas au top...

Il y a quand même sur la feuille de match coté toulousain 14 internationaux et 3 anciens internationaux. Seuls Bobol, Galan, Ferreira et Montes ne le sont pas. Ce ne sont pas des mangeurs de pudding-buveurs de thé à 16h qui vont nous faire trembler??? :online: :online:

On ne peut pas leur demander de le jouer ce soir? C'est long d'attendre :clin

• Upvote 1
Posté(e)

J'aime bien les stats (même si je sais qu'on peut leur faire dire n'importe quoi...). Elles montrent quand même la force de notre club et notamment en HCUP.

Donc, sur les 34 adversaires différents que le ST a déjà joué en Coupe d'Europe, seuls 3 ont un bilan positif contre lui !!!! :blink:

Il s'agit de :

-Brive : 1 match : 1 défaite (22-22 après prol.....)

-Wasps : 6 matches : 2 vict, 1 nul, 3 défaites

-Saracens : 2 matches : 2 défaites

Contre les Sarries, ça remonte à l'an 2000, et il devait y avoir Castaignède chez eux. Défaites 22-32 au Stadium et 30-37 là-bas.

Posté(e)

Casta qui nous avait la misère si je me rappelle bien.