Jump to content

Top 14 : 10ème journée

jauzy19

Recommended Posts

Posted

Phillips, Haare et Brett dans la tourmente

Les Bayonnais Mike Phillips, Dwayne Haare et Stephen Brett vont être sanctionnés pour s'être présentés ivres lors d'une séance vidéo.

Voila une nouvelle affaire dont l'Aviron bayonnais, actuel treizième du Championnat, se serait bien passé, surtout à cinq jours de la réception cruciale de Montpellier. Vendredi 11 octobre, au lendemain de la victoire bonifiée sur Grenoble en Challenge européen (37-6), Mike Phillips, Dwayne Haare et Stephen Brett, sont arrivés à la séance vidéo du matin en état d'ébriété, après une nuit blanche. En début de semaine suivante, avant le déplacement aux Wasps pour la deuxième journée du Challenge Européen, les trois hommes ont été reçus par le directeur général du club, Stéphane Pouget. Dans la foulée, les deux premiers ont été écartés du groupe pour le voyage en Angleterre. Et demain, mardi 22 octobre, le trio fera l'objet d'un nouvel entretien, avec Philippe Rugierri, le président du directoire de l'Aviron, cette fois.

Si l'Aviron n'a pas encore souhaité communiquer sur le sujet ce lundi matin, il est probable que Phillips et Haare, considérés comme "meneurs", s'exposent au minimum à une lourde sanction financière. Dans le cas du demi international Gallois, le club est semble-t-il décidé à envoyer un signal très fort puisqu'il s'agit d'une récidive. Le 29 septembre 2012, Phillips avait été suspendu en interne pour dix jours après une sortie nocturne et arrosée au terme du Bayonne-Toulouse du 25 septembre.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Trois-joueurs-dans-la-tourmente/410626

Posted

P... Si pour une séance vidéo il faut pas être imprégné??? Avec les collègues on mate des vidéos régulièrement et on est régulièrement imprégnés. Ça ne nous empêche pas de tout piger:-). Bientôt il vont interdire de fumer et d'amener sa copine. Dans quel monde vit on?? :-)

Posted

Are You sure ? :) .

Phillips traine quand même un lourd passif d'alcoolique.

Les valeurs :smile:

Posted

le choc de la journée confié au petit jeune !

un signal fort de Didier Méné ! :smile:

Posted

Au fait, on a une idée de la date du retour de Raynal ? On ne le verra pas de la saison ?

Posted

le choc de la journée confié au petit jeune !

un signal fort de Didier Méné ! :smile:

Bof, Poite n'est pas si jeune et n'est pas un perdreau non plus...

quoi ? :unsure:

Posted

Au fait, on a une idée de la date du retour de Raynal ? On ne le verra pas de la saison ?

la réponse ! :clin

Le 8 Mars 2013, lors de la 21ème journée de Top14 dans le match opposant Montpellier au Racing Metro, Mathieu Raynal se blessait très gravement. Pour rappel il souffrait d’une double fracture tibia-péroné, fracture de la clavicule droite (qui l’avait obligé à être dans un fauteuil pendant plusieurs semaines, faute de pouvoir utiliser des cannes anglaises) et entorse de la cheville gauche.

Nous vous tenions au courant en Mai dernier, mais l’été étant passé, nous souhaitions prendre de ses nouvelles, et c’est très gentiment qu’il a accepté de répondre à quelques questions.

Arbitrage-rugby.com : Bonjour Mathieu, comment te portes-tu ? Où en es-tu de ta rééducation ?

Mathieu Raynal : Je recommence à courir et je vais donc pouvoir rentrer chez moi après six mois passés à la Médipôle de Toulouse donc tout va pour le mieux je vous remercie.

AR.com : Comment se sont passés ces longs mois depuis ta blessure en Mars dernier, notamment moralement ?

MR : Depuis le 8 mars les journées se suivent et se ressemblent, je travaille 6 heures par jour avec les équipes médicales, et ce, six jours sur sept.

Même si ça peut paraître un peu pénible ou compliqué, je sais que le temps et le travail me ramèneront sur les terrains. Je ne peux donc que garder le moral en restant patient.

raynal2-e1382185567573.jpg

AR.com : As-tu douté pouvoir reprendre l’arbitrage de haut-niveau du fait de ta blessure? Ton statut d’arbitre professionnel n’a pas été remis en question ?

MR : Non je n’en ai jamais douté. Je suis déterminé et ce depuis le premier jour.

Concernant mon statut, je ne me suis jamais posé la question. Je ne vois pas pourquoi il aurait été remis en question puisque je suis sous contrat. Au delà de ça, Pierre Camou qui est mon employeur a été très présent pour moi et je l’en remercie. Tout comme Didier Mené (NDLR : Président de la Commission Centrale de Arbitre) et Joël Jutge (Patron des arbitres à l’IRB). C’était une période compliquée et leur soutien a été précieux.

AR.com : Quels sont tes objectifs, en terme d’arbitrage, une fois ton retour sur les terrains ?

MR : Je n’ai qu’un seul objectif, c’est de pouvoir revenir sur les terrains en pleine possession de mes moyens. Et à ce titre les tests physiques des arbitres du panel IRB qui auront lieu le 23 janvier à Dubaï seront une étape importante pour moi. Le reste m’importe peu pour le moment.

AR.com : Dans un autre registre, Alain Rolland a annoncé sa «retraite » pour la fin de la saison. Une grosse perte pour le panel ?

MR : Alain Rolland est un exemple sur et en dehors des terrains, c’est un arbitre majeur de ces dix dernières années. Alors même si personne n’est irremplaçable , c’est effectivement une grosse perte pour le rugby en général et pour l’arbitrage en particulier.

Un grand merci à Mathieu Raynal pour sa disponibilité, bon courage pour la fin de sa rééducation et de sa préparation physique.

L’équipe d’arbitrage-rugby.com

Posted

Bof, Poite n'est pas si jeune et n'est pas un perdreau non plus...

quoi ? :unsure:

J'allais dire la même chose pour Berdos... :yes:

Posted

la réponse ! :clin

Merci Brayaud's.

En fait, on n'en sait pas plus concernant la date de son retour.

Posted

Merci Brayaud's.

Tu sais déjà qu'il vaut participer à ça :

Et à ce titre les tests physiques des arbitres du panel IRB qui auront lieu le 23 janvier à Dubaï seront une étape importante pour moi

Donc il souhaite être prêt pour janvier au plus tard

Posted

Merci Brayaud's.

il a recommencé la course, et vise comme objectif d'être pret pour les tests physiques du panel IRB le 23 janvier.

peut-être retour sur le terrain en décembre...

Posted

Phillips, Haare et Brett dans la tourmente

Les Bayonnais Mike Phillips, Dwayne Haare et Stephen Brett vont être sanctionnés pour s'être présentés ivres lors d'une séance vidéo.

Voila une nouvelle affaire dont l'Aviron bayonnais, actuel treizième du Championnat, se serait bien passé, surtout à cinq jours de la réception cruciale de Montpellier. Vendredi 11 octobre, au lendemain de la victoire bonifiée sur Grenoble en Challenge européen (37-6), Mike Phillips, Dwayne Haare et Stephen Brett, sont arrivés à la séance vidéo du matin en état d'ébriété, après une nuit blanche. En début de semaine suivante, avant le déplacement aux Wasps pour la deuxième journée du Challenge Européen, les trois hommes ont été reçus par le directeur général du club, Stéphane Pouget. Dans la foulée, les deux premiers ont été écartés du groupe pour le voyage en Angleterre. Et demain, mardi 22 octobre, le trio fera l'objet d'un nouvel entretien, avec Philippe Rugierri, le président du directoire de l'Aviron, cette fois.

Si l'Aviron n'a pas encore souhaité communiquer sur le sujet ce lundi matin, il est probable que Phillips et Haare, considérés comme "meneurs", s'exposent au minimum à une lourde sanction financière. Dans le cas du demi international Gallois, le club est semble-t-il décidé à envoyer un signal très fort puisqu'il s'agit d'une récidive. Le 29 septembre 2012, Phillips avait été suspendu en interne pour dix jours après une sortie nocturne et arrosée au terme du Bayonne-Toulouse du 25 septembre.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Trois-joueurs-dans-la-tourmente/410626

Ils font le buzz outre-manche!

http://www.bbc.co.uk/sport/0/rugby-union/24613964

:alien:

Posted

Que le gars qui n'est jamais arrivé aviné le matin au boulot me jette la première pierre .

Sinon les supporters bayonnais ont de quoi se marrer eux au moins .

• Upvote 1
Posted

490_001.jpg

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posted

Bon. Derby entre le Racigne (qui reçoit au Stade de France) et nous. Moi qui suit d'un naturel pacifique et même franchement bisounours, je m'entraîne à les haïr. Ou plutôt à les mépriser. Et je boycotte. Trop de Stade de France tue le Stade de France et j'ai dû y aller une bonne quarantaine de fois depuis 2005 et la première déloc.

Alors une foule de question à deux balles me traverse l'esprit. Charnière : Dupuy / Morné Steyn ?

Trois quarts : est-ce que Waisea Wuidravuwalu a contacté le Conseil d'Etat pour se faire rebaptiser Maurice Dupont comme tout le monde ? Et sinon jouera-t-il ?

Bonneval ou Porical (qui pratique l'air plaquage mais reste un buteur de classe)

Ceux qui ont subi la HONTE à Prato s'en sont-ils remis ? (je rappelle - fouette moi fort, c'est bon - qu'à Prato tout ce qu'on a su faire c'est gagner d'un point 17 à 16 en étant menés 16 à 3 puis 16 à 10 pendant l'essentiel du match... HONTE SUR NOUS !!!)

Du côté du Racigne, je crois que la mayonnaise est en train de prendre et leur pack de mercenaires trop payés par le mythomane Lorenzebi impose le respect. :sorcerer:

Voilà mes bons, j'attends vos pronos !

Posted

...

Voilà mes bons, j'attends vos pronos !

Vous allez prendre ! :sorcerer:

grand schtroumpf 83
Posted

Vous allez prendre ! :sorcerer:

C'est possible, ça? Y'a déjà quelqu'un qui a "pris" par le racing?

Posted

C'est possible, ça? Y'a déjà quelqu'un qui a "pris" par le racing?

Ouais ... nous y'a 2 ans !

Posted

Tiens ce week end je vois bien la fin (enfin) de "l'invincibilité" de l'ASM au Michelin par nos voisins Briviste.

Posted

Tiens ce week end je vois bien la fin (enfin) de "l'invincibilité" de l'ASM au Michelin par nos voisins Briviste.

Bah, avant d'accrocher la corde à la poutre, attends la compo de Brive. Si ça se trouve, ils vont venir en tongs avec l'équipe C...

Posted

Et moi le bonus offensif en première mi-temps.

Posted (edited)

Bah, avant d'accrocher la corde à la poutre, attends la compo de Brive. Si ça se trouve, ils vont venir en tongs avec l'équipe C...

Pas question de poutre ou de corde, mais c'est typiquement le genre de contexte où cela peut arriver.

Match à priori facile, , un promu, un derby.....

Edited by djemerj
Posted

Méfiance les Jaunards : les Coujous vont arriver sans pression et totalement décomplexés : soit ils prennent une rouste (genre 50 grains), soit ils vous emmerdent jusqu'au bout ...

Posted

alors que cette même équipe C est celle qu'on a vu pendant les 2 matchs de Valbrau Cup, peu de chances...

Méfiance les Jaunards : les Coujous vont arriver sans pression et totalement décomplexés : soit ils prennent une rouste (genre 50 grains), soit ils vous emmerdent jusqu'au bout ...

les supporters jaunards sont en effet enclins à penser comme toi

Posted

Ouais ... nous y'a 2 ans !

Ouais mais à l'époque c'était Berbizier l'entraineur ! :yay

Posted

Eh oh, je veux bien qu'on fasse un excellent début de saison, bien mieux que l'on puisse espérer... mais de là à s'imposer à Clermont...

Sur les 8 derniers déplacements là bas, on a pris 7 roustes.

Après, c'est vrai qu'il y a 2003 où on revenait justement de D2... Mais c'était quand même pas le même Clermont. Ni le même Brive d'ailleurs.

Posted

Après, c'est vrai qu'il y a 2003 où on revenait justement de D2... Mais c'était quand même pas le même Clermont. Ni le même Brive d'ailleurs.

je me souviens de ce match. Juste après la CdM si je ne dis pas de bêtise et certains internationaux avaient dû jouer pour faire les pompiers dans une équipe déjà en surchauffe...

Penaud nous avait tués et effectivement cette saison là, on était dans notre période bouofff

Posted

Les jaunards, j'ai croisé Chouly dans les rues de Paris cet après midi...Il n'a pas entrainement? Il est puni? Il est trop fort pour devoir s’entraîner? c'est pas en baladant que vous allez faire le doublé :yes:

En parlant de Paris, je n'en peux plus de tout ce monde!!!P...n Parigot comment tu fais toute l'année??? :triste:

Posted

Les jaunards, j'ai croisé Chouly dans les rues de Paris cet après midi...Il n'a pas entrainement? Il est puni? Il est trop fort pour devoir s’entraîner? c'est pas en baladant que vous allez faire le doublé :yes:

En parlant de Paris, je n'en peux plus de tout ce monde!!!P...n Parigot comment tu fais toute l'année??? :triste:

Tu l'as confondu avec Bruno Salomone

• Upvote 1
Posted

Tu l'as confondu avec Bruno Salomone

Il était à l'entrainement? Vous êtes sûrs?? P...n je lui ai demandé un autographe pour Bourrin, il n'a pas du comprendre...T'es sûr Brayaud's qu'il y était à Clermont vers 13h?

Posted

ça j'en sais rien, à 13h je bossais; et je bosse pas à Clermont

Posted

On vous a dit qu'on avait enfin une bonne nouvelle chez nous depuis le 18 mai 2013 ?

non et ben la voilà ....

http://www.asm-rugby.com/131022-infirmerie.html

Tant mieux pour Malzieu, que j'aime beaucoup comme joueur.

Domingo a encore des problèmes avec ses genoux?

Posted

Domingo s'est fait opérer la semaine dernière d'un ménisque , 4 semaines d'arrêt .

Parigot tête de veau
Posted

On vous a dit qu'on avait enfin une bonne nouvelle chez nous depuis le 18 mai 2013 ?

non et ben la voilà ....

http://www.asm-rugby.com/131022-infirmerie.html

Malzieu a l'air tout surpris, il ne devait plus se rappeler comment c'était un ballon de rugby.

Posted

Et je boycotte. Trop de Stade de France tue le Stade de France et j'ai dû y aller une bonne quarantaine de fois depuis 2005 et la première déloc.

Tout pareil, je n'en peux pus de ce stade.

A Prato en plus on a joué toute une partie du match à 14 contre 15 et même à un moment à 13 contre 15.

Les bretelles ont être remontées sévères.

Bon, comme il n'y avait presque aucun titulaire habituel, il n'y aura pas besoin de mettre des joueurs au frigo.

Posted (edited)

Malzieu a l'air tout surpris, il ne devait plus se rappeler comment c'était un ballon de rugby.

Nan, il s'est préparé pour ce retour qui donne la chair de poule... :stuart:

http://www.youtube.com/watch?v=-I5vnM8g3Yk

Edited by Bracame
Posted

Domingo s'est fait opérer la semaine dernière d'un ménisque , 4 semaines d'arrêt .

Son kiné va se faire une fortune quand Domingo arrêtera le rugby!

Parigot_Paris
Posted

Toute l'année je me frotte au derrière rebondi des gracieuses parisiennes dans le métro. Heu... je suis comme toi, j'étouffe !

Posted

Toute l'année je me frotte au derrière rebondi des gracieuses parisiennes dans le métro. Heu... je suis comme toi, j'étouffe !

Pas eu la chance d'en rencontrer jusqu'à présent... C'est dans quel quartier ? C'est gratuit ?

Posted

Pas eu la chance d'en rencontrer jusqu'à présent...

C'est parce qu'elles ne vont pas à Périgueux.

Posted

vu sur LM du jour : il était bien à Paris mardi pour valider des matières de son diplôme (cursus à l'ESPEME, groupe EDHEC)

il sera dans le groupe samedi

Posted

vu sur LM du jour : il était bien à Paris mardi pour valider des matières de son diplôme (cursus à l'ESPEME, groupe EDHEC)

il sera dans le groupe samedi

Il va pouvoir ouvrir une franchise "Afflelou"! :shuriken:

Posted

Bayonne reçoit le MHR ce soir, 20h45 !

côté Bayonnais, compo classique, hormis l'absence de Philipps et la titu de Bélie en lieu et place. Ahoteiloa, forfait.

pour Montpellier, la charnière habituelle Pélissié-TD sera sur le banc; ils commenceront avec Paillaugue-Selponi.

Fufu forfait, Bias capitaine ! Mamuka et Galletier complèteront la 3e ligne.

Rencontre arbitrée par Pascal Gauzere

Parigot_Paris
Posted

Je crois qu'il y a un tréma à Gaüzère... :sorcerer:

Posted

Tout est dit.

On peut cadenasser ce topic. :smile:

Posted

oui, c'est vrai !

mes confuses, je crois me souvenir que tu aimais bien ce nom !

Posted

oui, c'est vrai !

Y a pas un tréma à nöm.

Parigot_Paris
Posted

oui, c'est vrai !

Je n'ai ps de souvenir d'un match arbitré par Gaüzère, ça prouve qu'il arbitre bien. :yes: