Jump to content

ST - Oyonnax

fonzie

Recommended Posts

Posted (edited)

De retour de vacances (Hong Kong en ramenant la coupe Natixis, 1er trophée de la saison) et de la récupération du décalage horaire, alors que le ST n'a pas de buzz à faire style enrôlement de telle ou telle star du rugby mondial, il préparera l’accueil des promus de la vallée du plastique.

A part le RCT, habituellement le prix pour venir visiter les installations toulousaines c'est 5/0. Va t on accueillir Oyo comme il se doit? Avec quelle équipe? That is the question?

Ferreira-Tolo-Guillamon

Panda-Tekori

Nyanga-Pica-Bobol

(version 1)Vermaak-Beauxis

Gear-Barraque-David-Mata

(ou version 2)Vermaak-Barraque,

Donguy-Gear-David-Mata)

Poitrenaud

Banc: Baille-Chiliboy-Montes; Maka; Camara; Bézy; Donguy; Galan (si remis) ou Ramos (Beauxis pour la version 2).

Comme dirait Guy Roux (un autre Guy) vaut mieux gagner 4 fois 1/0 qu'une fois 4/0. Vaut mieux de temps en temps gagner à l'extérieur que de jouer petit à gagner le BO à domicile. Mais comme on ne gagne pas à l'extérieur (sauf à Hong Kong), alors ON LES DEFONCE 5/0 :whistling:

Edited by fonzie
Posted

Il faut voir ce que Oyonasque va envoyer dans la mesure ou ils reçoivent pour la 13ème journée..Brive. :clin

Parigot_Paris
Posted

Pôôôôvre Oyonnax... :triste:

Posted

Mais comme on ne gagne pas à l'extérieur (sauf à Hong Kong), alors ON LES DEFONCE 5/0 :whistling:

Et Londres ???

Posted

Et Londres ???

Taupe14 occitania, que taupe14:-)

Quand on battra les anglois a wallon je parlerai de cette victoire a l'extérieur. Il y a pas longtemps, on avait fanfaronner en battant des londoniens et résultat des courses, ils ont gagné a EW...

Posted

Nyanga devrait (enfin) être avec les bleus non ?

Et Pica ?

Posted

Ça sera sans Vermaak qui remplace fourie du preez dans le squad des boks!

Posted

18 absents pour commencer la semaine. Certains devraient rentrer mercredi ou jeudi toutefois. D'ailleurs pour ce dernier match de l'EDF je comprends pas l'utilité d'avoir 30 joueurs pendant 2 jours, il aurait pu sélectionner les 23 direct.

Posted

Si Doussain n'est pas libéré, il ne nous reste qu'un seul 9.

Posted

J'espère que Mourad va gueuler et monter au créneau devant le nombre d'absents au ST.

18, vous vous rendez compte ?

C'est inadmissible que le ST ait le droit d'engager autant d'internationaux, et les JIFF bordel :grin:

Posted

18 absents pour commencer la semaine. Certains devraient rentrer mercredi ou jeudi toutefois. D'ailleurs pour ce dernier match de l'EDF je comprends pas l'utilité d'avoir 30 joueurs pendant 2 jours, il aurait pu sélectionner les 23 direct.

Tu comptes les blessés rassure moi ? :shaun:

Posted

Tu comptes les blessés rassure moi ? :shaun:

Maëstri, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Doussain, Médard, Fickou, Fritz, Huget, Johnston, Steenkamp, Vermaak, Tekori, ...

Posted

Maëstri, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Doussain, Médard, Fickou, Fritz, Huget, Johnston, Steenkamp, Vermaak, Tekori, ...

Ok donc il compte les blessés ...

Ceci dit, les Samoa jouent ce week-end ? Sur rugbyrama, les Samoa ne semblent pas avoir de match ce week-end. Ce qui libèrerait Tekori (on en aurait sacrément besoin en plus).

Posted

Tekori et Johnson ont match samedi prochain?

En tout cas concernant Doussain, c'est vraiment pour faire l'ultime roue de secours. Il ne jouera jamais et reste en sélection pour juste avoir un 9 aux entraînements. On prive le club du joueur pour ne jamais le faire jouer. Y a t il un autre exemple que Doussain en EDF ou c'est juste un traitement de faveur fait au toulousain? Titi va mettre 6 mois pour récupérer...

Et Novés se renseigne encore sur un jeune français...Après faut pas venir pleurnicher s'il manque des joueurs a l'entraînement. Il en manque combien au RCT?

Posted

Tekori et Johnson ont match samedi prochain?

En tout cas concernant Doussain, c'est vraiment pour faire l'ultime roue de secours. Il ne jouera jamais et reste en sélection pour juste avoir un 9 aux entraînements. On prive le club du joueur pour ne jamais le faire jouer. Y a t il un autre exemple que Doussain en EDF ou c'est juste un traitement de faveur fait au toulousain? Titi va mettre 6 mois pour récupérer...

Et Novés se renseigne encore sur un jeune français...Après faut pas venir pleurnicher s'il manque des joueurs a l'entraînement. Il en manque combien au RCT?

De jeunes Français, je ne sais pas !

Par contre, on leur prend un 'vieux' SudAf et les 2 illuiminés nous en chient une pendule ... :shaun:

Posted

Ok donc il compte les blessés ...

Ceci dit, les Samoa jouent ce week-end ? Sur rugbyrama, les Samoa ne semblent pas avoir de match ce week-end. Ce qui libèrerait Tekori (on en aurait sacrément besoin en plus).

Le site de l'irb ( tjs chercher l'info à la source!) : http://www.irb.com/index.html indique un géorgie - samoa le 23/11

Posted

Oui, les commentateurs d'Eurosport ( :yay ) l'ont dit lors de Barbarians-Samoa.

Match en Géorgie pour eux, reste à savoir si Tekori y sera. Lui n'a pris qu'un jaune ce weekend, donc pas de sanction... :whistling:

Posted (edited)

Le site de l'irb ( tjs chercher l'info à la source!) : http://www.irb.com/index.html indique un géorgie - samoa le 23/11

Ok, merci pour l'info.

Donc on est sacrément dans la mouise en 3ème ligne. 3 joueurs absents pour cet unique poste.

Heureusement qu'on reçoit "que" Oyonnax et pas un cador comme Toulon ou Clermont. Même si Oyonnax est une équipe tout à fait dangereuse, hein. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :clin .

Edited by Glorin
Posted

On se tue à vous le dire depuis un moment. Même que c'est Poite qui est 'promu' au sifflet pour ce rendez-vous automnal à Tbilissi ! :sorcerer:

Parigot_Paris
Posted

Bon, cessons de tourner autour du pot. Oyonnax doit payer, Oyonnax paiera ! :sorcerer:

Posted (edited)

Donc on peut revoir toute la compo de l'équipe toulousaine pour samedi prochain, il en manquera une tartine de joueurs...

A force de se cogner la tête contre le mur, ce n'est pas le mur qui va se fissurer...la tête c'est certain...

Que Noves ait envie et a la volonté affichée d'avoir que des joueurs français de surcroît internationaux, c'est tout en son honneur mais il faut arrêter de pleurnicher...La règle il la connaît, il fait comme si elle n'existait pas et n'arrête pas de râler après.

Vermaak a été préselectionné? Je croyais qu'il ne l'avait pas pris, que c'était uniquement Guthrö le seul sudaf de chez nous en sélection??

Ferreira-Tolo-Montes

Panda-Maka

Bobol-Galan-Camara (si galan remis, ce n'est pas sûr...)

Bézy-Beauxis

Gear-Barraque-David-Mata

Poitrenaud

banc: Chili, Guillamon, Baille; Chalureau; Cros; Donguy; Pujol et le 9 des espoirs?

Edited by fonzie
Posted

Fonzie, tu pars du principe que tous les internationaux français seront dans les 23 ...

Vu la hype actuelle sur Guitoune, je vois bien Huget revenir. Fickou aussi (ou Fritz mais les 2 ne seront pas pris je pense). Quant à Doussain, rien ne peut nous affirmer qu'il sera privilégié à Pélissié.

Posted

Perso je verrai bien quelque chose comme ça

Ferreira - Ralepelle - Guillamon

Mille - Maka

Camara - Bobol - Tolo

Bezy - Barraque

Mata - Poitrenaud - David - Gear

Ramos

Posted

Je serais franchement surpris que Doussain ne soit pas 'libéré' ...

Mille - Maka

Camara - Bobol - Tolo

Bezy - Barraque

Ramos

Put1 non : pas de Poitrenaud au centre, stp ...

Posted

Mille - Maka

Camara - Bobol - Tolo

Bezy - Barraque

Ramos

Sous la pluie alors qu'il faut mettre les points (les rares) au pied, je ne vois pas Guytou se passer de Beauxis...

Barraque en 12 pour son jeu au pied aussi et Poitrenaud en 15

la question c'est le retour ou pas de Doussain??

Posted

Je serais franchement surpris que Doussain ne soit pas 'libéré' ...

Même si je n'aime pas charger les joueurs je me demande si je préfère pas Poit au centre que Beauxis en 10...

Sinon autre possibilité Barraque en 10 et Box e n15, j'aime bien barraque en 10 perso

Posted

Je préfére poitrenaud au centre que Mca au centre (quand il est là). Les qques matchs de poit au centre la saison dernière n'était pas dégueulasse !

Posted

et donc bouvier....

il est 10 il me semble.

Posted

à mon avis c'est juste pour le principe et faire chier la ffr parce que je n'imagine pas doussain ne pas revenir en milieu de semaine..

Pour Doussain pas sur tant il parait le candidat idéal pour contrer la puissance des boks et puis meme s'il revient avec 3 semaines sans trop jouer et sans pv se préparer au ST sera t il candidat pour jouer?

Autant ne pas courire de risque et aller chercher un joueur pouvant le suppléer le plus tot possible

tolosaforever
Posted

Moi je vois bien une compo commeça:

Ferreira-Tolo-Guillamon

Panda-Maka

Bobol-Galan-Camara (On n'est pas sûr que Nyanga soit dans les 23...)

Bézy-Beauxis

Gear-Barraque-David-Mata

Poitrenaud

banc: Chili, Montes, Baille; Chalureau; Cros; Huget; Fickou et le 9 des espoirs

Finalement on devrait être pas mal avec le retour des non sélectionnés

Posted

Médard, Picamoles et Fickou de retour ...

Rappeler Picamoles pour finalement lui dire au revoir 3 jours après ... va falloir qu'on me l'explique. Autant ne pas le faire venir :shaun: .

• Upvote 3
Posted

Rappeler Picamoles pour finalement lui dire au revoir 3 jours après ... va falloir qu'on me l'explique. Autant ne pas le faire venir :shaun: .

Tant mieux pour nous ^^

Posted

S'il peut jouer :clin

Dans tous les cas, je pense que ce sera Galan qui sera titulaire.

Posted (edited)

Cool avec un peu de chance Guy mettra Pica en 6 avec Galan en 8... Ils veulent pas garder Pica et nous renvoyer Nyanga?

Edited by bab
Posted (edited)

Ferreira-Tolo-Guillamon

Millo-Maka

Lamboley-Picamoles-Camara

Bezy-Beauxis

Gear-Fickou-David-Matanavou

Poitrenaud

banc: Chiliboy - Montes - Baille - Chalureau - Galan ou Cros - Meric - Barraque - Medard

Edited by Marco
Posted

Albacete est avec le ST aussi.

Posted

Il fait revenir Medard et Fickou cela veut dire que Ouinouin veut jouer a sa stratégie préférée. JE DÉFENDS JE DÉFENDS.

Pour Medard c'est logique. Il n'est pas superbon. Pour Fickou, c'est le choix tactique fofana-Fritz pour bétonner. Quant a Pica, ce n'est pas de le renvoyer qui est choquant mais de l'appeler. Pour le renvoyer 2j plus tard. Ça nous fait un peu plus de monde sur la feuille de match. L'énigme restera Doussain... Que fait il en EDF a part servir de coéquipier d'entraînement.

tolosaforever
Posted

Albacete est avec le ST aussi.

Ah mais oui Pato !!! J'imagine qu'il sera aligné d'entrée avec Milo

Il fait revenir Medard et Fickou cela veut dire que Ouinouin veut jouer a sa stratégie préférée. JE DÉFENDS JE DÉFENDS.

Pour Medard c'est logique. Il n'est pas superbon. Pour Fickou, c'est le choix tactique fofana-Fritz pour bétonner. Quant a Pica, ce n'est pas de le renvoyer qui est choquant mais de l'appeler. Pour le renvoyer 2j plus tard. Ça nous fait un peu plus de monde sur la feuille de match. L'énigme restera Doussain... Que fait il en EDF a part servir de coéquipier d'entraînement.

Entièrement d'accord avec toi Fonzie sauf pour Fickou que j'ai trouvé encore un peu tendre contre les Tonga

Posted

Ah mais oui Pato !!! J'imagine qu'il sera aligné d'entrée avec Milo

Entièrement d'accord avec toi Fonzie sauf pour Fickou que j'ai trouvé encore un peu tendre contre les Tonga

Fikou, c'est l'avenir !

il a 1 an pour apprendre le métier et devenir incontournable en EDF

la CDM est dans 2 ans

Posted

Je trouve que Fickou-Fofana c'est l'avenir.

C'est les deux mecs a avoir assez de talent pour amener un plus dans le jeu de l'EDF (avec un point d'interrogation sur Mermoz mais je me rappelle pas qu'il ait fait un match extraordinaire en bleu...)

Fritz-Fofana je trouve que ça s'entend pas même si ça défend bien, et c'est on peut le dire, en ce moment deux coffres à ballons.

Fritz-Bastareaud ou Fofana-Bastareaud c'est faire un gros fuck aux ailiers aussi.

Bref pas assez de créativité.

Posted (edited)

(avec un point d'interrogation sur Mermoz mais je me rappelle pas qu'il ait fait un match extraordinaire en bleu...)

.

parceque tu as déjà vu Mermoz faire un match extraordinaire en club ??? Edited by Hugogo
Posted

Picamoles cumule des miles ! C'est bon pour lui quand il voudra partir en vacances...

Posted

parceque tu as déjà vu Mermoz faire un match extraordinaire en club ???

Y'a plusieurs matchs de H-CUP ou il a été très bon tout de même.

Attention à pas sous-coté un joueur surcoté par la presse!

Je préfère largement Mermoz à Bastareaud ou David en ce moment par exemple.

Posted (edited)

Mermoz est une excellent joueur qui a laissé passer sa chance en voulant griller les étapes.

Son passage à l'Usap ne lui a rien apporté. Giteau est arrivé trop tard et bastareaud est un physico-physique comme les aime La Binocle.

Pas de chance pour lui.

fallait pas qu'il fasse chier Novès! :yay

Edited by tire-bouchon
Posted

pour en revenir au match, pas de lionel beauxis il a une blessure mystère...

Posted

Beauxis effectivement forfait pour une blessure "non dévoilée" en conférence de presse ...

Pas une Byron quand meme ?...