Glorin Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/toulouse-une-semaine-de-repos-pour-dusautoir-et-les-internationaux_sto4020793/story.shtml Si ça peut éviter qu'on aille à Grenoble avec des mecs complètement cramés et/ou à côté de leurs pompes, autant les mettre au repos maintenant. Au moins, il seront totalement aptes à disputer la double confrontation avec le Connacht. On en sait plus pour Beauxis ? Il pourrait être bien utile au Connacht où il faudra surtout et avant tout prendre tous les points au pied qui se présentent.
Titoun Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 La question est où va manger Tropico samedi soir?
Raphaelle Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 (edited) Confirmé par l'Equipe : Les internationaux au repos Guy Novès a décidé d'accorder une semaine de repos aux internationaux Thierry Dusautoir, Yoann Maestri, Yoann Huget et Jean-Marc Doussain qui ont joué contre l'Afrique du Sud samedi et qui manqueront donc le déplacement à Grenoble samedi prochain (20h35). Dusautoir était titulaire lors des trois matches de la tournée face à la Nouvelle-Zélande, aux Tonga et à l'Afrique du Sud, tout comme Maestri. Huget était titulaire face aux All Blacks et aux Springboks, tandis que Doussain était entré en cours de jeu contre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. Mais il reviendra quand même Nyanga, Vermaak, Steenkamp, peut-être Census. Fritz apparemment aussi, pas au repos. Il ne joue que 60 minutes à chaque fois. Il y restera quand même de quoi ne pas faire une impasse, sauf en 10, mais ça on le sait Edited November 25, 2013 by Raphaelle 1
Bracame Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 En somme, Guytou rajoute un doublon aux doublons. Et peut-être ne peut-il pas faire autrement, sous peine de nous resservir un Brive-ST. Après, il gueulera contre les doublons. Et il aura raison, mais pour résoudre le problème, ben Goze y peut pas, il est en RCC...
RMP Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 Confirmé par l'Equipe : Les internationaux au repos Guy Novès a décidé d'accorder une semaine de repos aux internationaux Thierry Dusautoir, Yoann Maestri, Yoann Huget et Jean-Marc Doussain qui ont joué contre l'Afrique du Sud samedi et qui manqueront donc le déplacement à Grenoble samedi prochain (20h35). Dusautoir était titulaire lors des trois matches de la tournée face à la Nouvelle-Zélande, aux Tonga et à l'Afrique du Sud, tout comme Maestri. Huget était titulaire face aux All Blacks et aux Springboks, tandis que Doussain était entré en cours de jeu contre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. Mais il reviendra quand même Nyanga, Vermaak, Steenkamp, peut-être Census. Fritz apparemment aussi, pas au repos. Il ne joue que 60 minutes à chaque fois. Il y restera quand même de quoi ne pas faire une impasse, sauf en 10, mais ça on le sait Etonnant concernant Doussain quand meme, il n'a quasiment pas joue.
Raphaelle Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 Etonnant concernant Doussain quand meme, il n'a quasiment pas joue. je l'avais remarqué aussi mais je me demande si on ne le préserve pas pour jouer 10 en HCup. Cela ne me plairait pas plus que cela mais comme tu dis, il a joué 15 min en 2 matchs, plus repos contre les Tonga ?
RMP Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 je l'avais remarqué aussi mais je me demande si on ne le préserve pas pour jouer 10 en HCup. Cela ne me plairait pas plus que cela mais comme tu dis, il a joué 15 min en 2 matchs, plus repos contre les Tonga ? aie aie aie Doussain en 10!!! J'accroche deja pas trop en 9. Mais ouais ton hypothese tient debout.
Glorin Posted November 25, 2013 Author Posted November 25, 2013 aie aie aie Doussain en 10!!! J'accroche deja pas trop en 9. Mais ouais ton hypothese tient debout. Ben à la limite si Beauxis est forfait pour la double confrontation face au Connacht, je préfère aller jouer là-bas avec Doussain en 10 plutôt que Barraque qui me semble être encore trop juste pour un tel match. Au connacht, il faudra être solide. Jouer un jeu simple mais efficace. Doussain avait su parfaitement le faire aux Sarries.
Guest Bertrand d'Aubais Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 et Bobol blessé !! Grégory Lamboley sera indisponible trois semaines environ, a indiqué Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, rapporte ce lundi La Dépêche. L’avant (il peut évoluer 2e ou 3e ligne) s’est blessé au genou droit samedi contre Oyonnax (14-3, 12e journée du Top 14). Le quotidien précise également que les internationaux français (Thierry Dusautoir, Yoann Maestri, Yoann Huget et Jean-Marc Doussain) ont obtenu une semaine de repos. Ils seront donc absents le week-end prochain à Grenoble, pour la 13e levée du championnat.
Haddock Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 Et en plus, c'est en prime sur canal + Belle purge en vue
Raphaelle Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 Et en plus, c'est en prime sur canal + Belle purge en vue Je ne comprends pas bien ce genre de commentaire : rien ne t'oblige à regarder. Si tu veux éviter la purge, regarde une autre chaîne, un DVD, vas au ciné, au resto ou lis un bon livre (si si, ça existe encore les livres). Si tu es supporter, tu regardes avec au moins l'intérêt du suspens pour ton équipe. Mais te fais pas mal comme ça, les purges trop fréquentes, ce n'est pas bon pour ta santé. 2
Haddock Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 mon équipe qui ne met pas tout ses atouts pour l'emporter ouais.... maintenant, que je regarde ou pas, une purge reste une purge. Surtout quand on nous fait bien comprendre que l'essentiel, ça se passe les 15 jours qui suivent.
RMP Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 Ben à la limite si Beauxis est forfait pour la double confrontation face au Connacht, je préfère aller jouer là-bas avec Doussain en 10 plutôt que Barraque qui me semble être encore trop juste pour un tel match. Au connacht, il faudra être solide. Jouer un jeu simple mais efficace. Doussain avait su parfaitement le faire aux Sarries. C'est vrai que sa prestation a Wembley en 10 a pres la sortie de MacA etait interessante. Mais j'ai aussi souvenir d'une perf tres moyenne a ce meme poste en temps que titulaire l'annee derniere.
Raphaelle Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 C'est vrai que sa prestation a Wembley en 10 a pres la sortie de MacA etait interessante. Mais j'ai aussi souvenir d'une perf tres moyenne a ce meme poste en temps que titulaire l'annee derniere. sauf qu'il est jeune et a progressé depuis l'an dernier, surtout au pied, aux tirs au but. Franchement, si Beauxis est remis, et en confiance, ce qui n'est jamais sur, il peut être l'homme de la situation, sinon, je préfère Doussain à Barraque. Pas dans l'absolu, car Barraque peut aussi beaucoup progresser mais dans 10 jours, Doussain est plus sur, par défaut.
Manpat Posted November 25, 2013 Posted November 25, 2013 J'y serai et j'espère ne pas avoir trop honte, ni trop froid...
Tilosach Posted November 26, 2013 Posted November 26, 2013 aie aie aie Doussain en 10!!! J'accroche deja pas trop en 9. Mais ouais ton hypothese tient debout. Ah bon tu l'as pas trouvé bien en 9 contre les SudAfs ? Putain que tu es difficile.... Il a peut etre pas la vista de Michalak ou le leadership de Yach, mais ça reste un excellent 9 en devenir.
gronounours Posted November 26, 2013 Posted November 26, 2013 +1 : avec Tolofua, Doussain est le joueur qui a incontestablement le + progressé depuis la saison dernière ! 2
Tilosach Posted November 26, 2013 Posted November 26, 2013 Et en plus, c'est en prime sur canal + Belle purge en vue Ou alors tu demande à Tropico de t'inviter. Tu boufferas super bien, tu seras au chaud, et vous regarderez un super match (Hole black contre White Klito).
RMP Posted November 26, 2013 Posted November 26, 2013 Ah bon tu l'as pas trouvé bien en 9 contre les SudAfs ? Putain que tu es difficile.... Il a peut etre pas la vista de Michalak ou le leadership de Yach, mais ça reste un excellent 9 en devenir. C'est vrai que contre les sud afs il parraissait a son aise, mais c'est peut etre la comparaison avec parra qui donne cet impression. Souviens toi du match de Fritz a ce poste a Bordeaux l'an dernier, en remplacement de Burgess, il avait dynamise le jeu, colle au ballon... la difference entre les 2 etait flagrante, pourtant Fritz en 9 c'est inimaginable. Pour en revenir a Doussain, je ne dis pas qu'il est nul, mais j'accroche tout simplement pas a son style de jeu, pas assez vif, passe de qualite moyenne, vision du jeu... c'est clair que, perso, niveau 9 je prefere le style de parra (quand il est en forme). J'aimais beaucoup JBE aussi, par exemple. C'est qu'une question de coup et de style de jeu. Et alors en 10, a part le demi match qu'il a joue a ce poste a Wembley je n'en ai pas de bons souvenirs et il m'a pas fait rever. Mais peut etre, comme tu le dis, a t-il progresse.
Raphaelle Posted November 26, 2013 Posted November 26, 2013 Sauf que là, comme on ne sait pas où en est Beauxis, et avec lui, même quand il joue, on n'est sur de rien, on a le choix entre un Barraque trop tendre encore, un Doussain qui au moins a un gros mental, une défense, et a en effet beaucoup progressé (son départ en CdM lui a fait beaucoup de mal), justement en travaillant avec JBE. Et puis ... j'ose, Bezy On l'a essayé une fois en 10, il n'a pas été mal mais ce n'était pas en Hcup dans un match à gros enjeu. Et c'est encore moins son poste que Doussain. Alors si de plusieurs maux il faut choisir le moindre, pour le poste de 10, si Beauxis est blessé, je mettrai quand même Doussain en 1er, avant Barraque et Bezy, puisque qu'il faut faire sans McA.
Rag0udv0 Posted November 26, 2013 Posted November 26, 2013 @manpat : froid tu l'auras si c'est comme ce début de semaine. Prévois mitaines et bonnets :) Moi j'y serai, j'aurai froid, mais c'est pas grave. Ce sera certainement la seule fois de l'année que je serai au stade pour voir jouer le Stade...
Manpat Posted November 26, 2013 Posted November 26, 2013 Merci ! on va prévoir du chaud. Seule fois probable de l'année où j'irai voir le ST, aussi.tu as "des plans" pour trouver du parking ?
Les Minimes Posted November 26, 2013 Posted November 26, 2013 Merci ! on va prévoir du chaud. Seule fois probable de l'année où j'irai voir le ST, aussi. tu as "des plans" pour trouver du parking ? Ton billet d'entrée au stade vaut titre de transport sur le réseau Semitag 1h avant le coup d'envoi et 1h après le coup de sifflet final. Ca vaut le coup d'essayer un parking relai car aux abords du stade le stationnement est rare. Lien Semitag : http://www.tag.fr/340-le-stade-des-alpes.htm
Bracame Posted November 27, 2013 Posted November 27, 2013 Retour de Tbilissi... Stade Toulousain @StadeToulousain 4 min C'est l'arbitre Romain Poite qui dirigera le match entre le Stade et le @FCGrugby : http://bit.ly/StadeT1ezhsSD #fcgst
Rag0udv0 Posted November 27, 2013 Posted November 27, 2013 tu as "des plans" pour trouver du parking ? Ah non, moi je viens en tram... Franchement vu que c'est en plein centre de la ville et que ton billet de stade te sert de billet de tram 1h avant et après le match, je te conseille de te garer en périphérie pas loin d'un tram. A Seyssinet-Pariset ou Vallier-Catane par exemple, puis tu prends la ligne C et tu arrives au stade sans embêtement...
Bracame Posted November 28, 2013 Posted November 28, 2013 (edited) Top 14 13e journée Top 14 - Grenoble-Toulouse se jouera à guichets fermésPar Fabien Pomiès le 28/11/2013 à 10:01, mis à jour le 28/11/2013 à 10:10@RugbyramaFR Le club de Grenoble a annoncé sur son site que la rencontre de championnat face àToulouse samedi (20h35) allait se jouer à guichets fermés au Stade des Alpes. Les 20 000 places de l'enceinte ont trouvé preneur. Par ailleurs, c'est un drone qui amènera le ballon du match. Edited November 28, 2013 by Bracame
brayaud's Posted November 28, 2013 Posted November 28, 2013 guichets fermés, sans la présence d'Habana ? le trésorier de Grenoble n'enverra pas de lettre de remerciement au ST...
Zuzu31 Posted November 28, 2013 Posted November 28, 2013 Nous, on n'a pas besoin d'Habana pour rendre heureux le trésorier du FCG... On te mets du Montès, du Matanavou, etc...et on te rempli quand même les stades !
Manpat Posted November 28, 2013 Posted November 28, 2013 Ton billet d'entrée au stade vaut titre de transport sur le réseau Semitag 1h avant le coup d'envoi et 1h après le coup de sifflet final. Ca vaut le coup d'essayer un parking relai car aux abords du stade le stationnement est rare. Lien Semitag : http://www.tag.fr/340-le-stade-des-alpes.htm j'ai vu qu'il y avait 1 parking sous le stade et 2 à proximité, ils seront pris d'assaut ? Ah non, moi je viens en tram... Franchement vu que c'est en plein centre de la ville et que ton billet de stade te sert de billet de tram 1h avant et après le match, je te conseille de te garer en périphérie pas loin d'un tram. A Seyssinet-Pariset ou Vallier-Catane par exemple, puis tu prends la ligne C et tu arrives au stade sans embêtement... Bon sinon, merci à tous, pour les conseils et le lien. On va voir avec tout ça ce que l'on fait sachant que nous venons du Rhône et d'Ardèche - Drôme en covoiturage à deux convois distincts. a+
Les Minimes Posted November 28, 2013 Posted November 28, 2013 j'ai vu qu'il y avait 1 parking sous le stade et 2 à proximité, ils seront pris d'assaut ? Bon sinon, merci à tous, pour les conseils et le lien. On va voir avec tout ça ce que l'on fait sachant que nous venons du Rhône et d'Ardèche - Drôme en covoiturage à deux convois distincts. a+ Le parking sous le stade n'est jamais assailli les soirs de match pour la bonne raison qu'il est fermé au public (comprendre M. tout le monde) ces jours là car réservé aux officiels, sponsors etc... Le parking relai Carronnerie Ile d'Amour est à l'opposé de votre point d'arrivée sur l'agglo donc oublie aussi. Restent les (bonnes) options parkings relai Esplanade ou Vallier ou alors trouver à se garer a proximité de la ligne tram A ou C mais s'il y a plusieurs voitures...
Rag0udv0 Posted November 28, 2013 Posted November 28, 2013 En tout cas prévoyez bien d'arriver en avance. Franchement se garer dans le centre je pense que c'est idyllique un samedi soir de match au stade des Alpes... Allez, vivement demain !
Manpat Posted November 28, 2013 Posted November 28, 2013 En somme, si je vous lis bien, le mieux pour nous c'est l'Esplanade, 1 heure avant le match avec les transports en communs. Merci. a+
nony_ju Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 Compo du midol: Ferreira Tolo Sushi Millo Tekori Camara Pica Nyanga Bezy Barraque Gear Fickou David Médard Poitrenaud Ralepelle Steenkamp Montes Maka Galan Vermaak Fritz Matanavou
Gabi Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 Belle compo ! On est loin de l'impasse évoquée par Guitou. On y va pour ramener qqch.
Nagisa Kaworu Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 A part Bézy (surpris que Vermaak ne soit pas titularisé), c'est la plus grosse équipe possible compte tenu des internationaux au repose. Espérons que ce ne soit pas pour prendre une branlée. 1
Bracame Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 Belle compo ! On est loin de l'impasse évoquée par Guitou. On y va pour ramener qqch. J'espère que tu as raison. Mais... L'impasse n'est pas forcément liée aux noms sur la feuille de match. L'impasse c'est aussi parfois dans les têtes, surtout lorsque c'est Guytou qui l'évoque en premier ! Mouette and sea !
Raphaelle Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 Sauf Montès : Guillamon n'a toujours pas la confiance du staff, même après les mauvaises prestations de Montès. Le reste : c'est bon en fonction des repos et blessures.
gronounours Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 (edited) Va juste falloir que les joueurs trouvent la motivation et l'envie sur le terrain ! Mais ça ... Sinon, content de revoir l'association Bézy-Barraque ! Edited November 29, 2013 by gronounours
Raphaelle Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 Va juste falloir que les joueurs trouvent la motivation et l'envie sur le terrain ! Mais ça ... Sinon, content de revoir l'association Bézy-Barraque ! et moi, je suis contente que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui le dise Et j'approuve ! Même si on sait que Barraque c'est par défaut.
gronounours Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 et moi, je suis contente que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui le dise Et j'approuve ! Même si on sait que Barraque c'est par défaut. Et pas Bézy ?
GIMP CLAN Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 Compo du midol: Ferreira Tolo Sushi Millo Tekori Camara Pica Nyanga Bezy Barraque Gear Fickou David Médard Poitrenaud Ralepelle Steenkamp Montes Maka Galan Vermaak Fritz Matanavou Je ne sais pas quel avant fera office de 24ème homme, mais je vois bien Matanavou rester en survèt et un sixième avant sur la feuille de match.
Raphaelle Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 Et pas Bézy ? Il y a Vermaak sur le banc comme 9, c'est donc un peu un choix quand même ... Alors qu'en 10, à part .... Bezy à la place de Barraque, je ne vois pas d'autre possible, à part les espoirs Ramos ou Bouvier.
nic31 Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 pourquoi doussain ne joue t il pas ? c pas avec son temps de jeu famelique sur 3 semaines qu'il doit etre epuisé ? Peur de le blesser ? En tout cas si le jeu au pied de la charniere est au niveau de celui de la semaine derniere, on n'a pas "le cul sorti des ronces" 1
Raphaelle Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 pourquoi doussain ne joue t il pas ? c pas avec son temps de jeu famelique sur 3 semaines qu'il doit etre epuisé ? Peur de le blesser ? En tout cas si le jeu au pied de la charniere est au niveau de celui de la semaine derniere, on n'a pas "le cul sorti des ronces" On en a déjà discuter : on ne sait pas mais on peut supposer que c'est pour le préserver pour les 2 matchs de Hcup à venir où, supposition, à moins que Barraque ne fasse le match de sa jeune carrière à Grenoble, il pourrait être demi d'ouverture, ce qui serait peut-être le moins mauvais choix si Beauxis dont on ne sait rien est toujours HS
gronounours Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 pourquoi doussain ne joue t il pas ? c pas avec son temps de jeu famelique sur 3 semaines qu'il doit etre epuisé ? Peur de le blesser ? En tout cas si le jeu au pied de la charniere est au niveau de celui de la semaine derniere, on n'a pas "le cul sorti des ronces" Y'a pas une obligation de mise au repos des Internationaux, même s'ils n'ont que très peu joué ?
Haddock Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 et moi, je suis contente que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui le dise Et j'approuve ! Même si on sait que Barraque n'a pas le niveau Snif Et y'a plus dals et moi, je suis contente que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui le dise Et j'approuve ! Même si on sait que Barraque n'a pas le niveau Snif Et y'a plus dals et moi, je suis contente que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui le dise Et j'approuve ! Même si on sait que Barraque n'a pas le niveau Snif Et y'a plus dals
jauzy19 Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 Y'a pas une obligation de mise au repos des Internationaux, même s'ils n'ont que très peu joué ? Si, ils doivent être mis au repos une semaine d'ici la fin de l'année civile, même s'ils ont joué 3 minutes en 3 matchs.
Raphaelle Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 Snif Et y'a plus dals Snif Et y'a plus dals Snif Et y'a plus dals tu béguaies ?
nic31 Posted November 29, 2013 Posted November 29, 2013 Si, ils doivent être mis au repos une semaine d'ici la fin de l'année civile, même s'ils ont joué 3 minutes en 3 matchs. ok alors je comprends mieux. Par contre c une belle regle celle là .....combien de temps de jeu pour Doussain par exemple sur 3 semaines ?
Recommended Posts