Jump to content

Bracame

Recommended Posts

Nous y voilà, à ce match qui importait plus que le voyage à Grenoble. Haut les coeurs !

Céki, le Connacht ? http://www.connachtrugby.ie/#main

Bien sûr, prendre cinq points serait une bonne idée avant de voyager au Lévrier's Sportsground, son climat froid humide et ses 7000 spectateurs déchaînés.

Les internationaux mis au repos devraient être frais et dispos. On attend de bonnes nouvelles de Beauxis. Sinon, Barraque ou Doussain en 10 ?

Ne pas oublier aussi, que Boucsou toujours aux petits soins pour le public se dépouille à cette occasion

131201102528240907.jpg

A vos compos...

Steenkamp-Chiliboy-Census

Mama-tekori

Titi-Galan-Nyanga

Vermaak-Doussain

Huget-Fickou-Fritz-Médard

Poitrenaud

banc: Ferreira-Tolo-Guillamon, Pato si remis ou Panda, Camara, Pica, Barraque, Gear

Je ne vois pas une autre équipe...Aucun suspens pour cette compo (Montes est nul à c..., Bobol absent, McA aussi, Clerc pas remis et Mata ne joue jamais, Donguy déjà à Perpi et je ne nous voie pas nous séparer pour ce match de notre meilleur joueur de ces dernières semaines: Poitrenaud).

On inversera les rôles dans 8j entre l'équipe titulaire et le banc...

Perso, devant l'arbitrage 'spécial' des mêlées en H-Cup, j'aurais bien aligné Ferreira et Baille à gauche de la mêlée : c'est beaucoup + joueur que Steenkamp !

Ferreira - Ralepelle - Guillamon (Baille - Tolofua - Johnston)

Maëstri - Millo (Tékori)

Dusautoir - Galan - Nyanga (Picamoles - Camara)

Doussain - Barraque (Vermaak)

Huget - Fickou - Fritz - Médard (Gear)

Poitrenaud

Mais bon … on ne sait rien des blessés et je ne suis pas un Druide, ni un Rat et encore moins une Bûche : juste un gros plantigrade !

Edited by gronounours
  • Upvote 2

5-0

ou rien

En Ligue Celtes, ils ont gagné un match sur 9 à domicile en plus contre les italiens, ils sont derniers de la ligue et en plus on est à domicile, donc notre point fort.(1er du top14 à domicile) Si on ne prend pas les 5 points..., je mangerai mon abonnement :yay

Edited by fonzie

Bien sûr que ce sera 5 pts.

De toute façon, on est déjà qualifié en quart. Au bout de 2 journées, c'est pas terrible pour le suspens mais bon...

Bien sûr que ce sera 5 pts.

De toute façon, on est déjà qualifié en quart. Au bout de 2 journées, c'est pas terrible pour le suspens mais bon...

On n'a pas gagné en Irkande et encore moins à domicile contre les sarries sans McA...j'aimerais avoir ton optimisme. wait and see :drinks

Même en perdant ces deux matchs (ce qui est peu probable), on peut finir parmi les meilleurs seconds. C'est pour dire la marge qu'on a. Ce qui est logique vue la poule en bois massif.

Guest Tropico

A propos de paris idiot un irlandais avait dit qu'il se couperait les couilles et il l'a fait sur un match il y a quelques années.

Ca au moins c'est pas une grande gueule comme Jauzy :P

• Upvote 4

A propos de paris idiot un irlandais avait dit qu'il se couperait les couilles et il l'a fait sur un match il y a quelques années.

Ca au moins c'est pas une grande gueule comme Jauzy :P

C'était pas plutôt un Gallois pour un Grand Chelem ?

C'était pas plutôt un Gallois pour un Grand Chelem ?

J'avais ça en tête !

Même vu passer à une époque dans un bar de Cardiff la supposée dite couille dans un bocal...

Ils font un cocktail avec ?

Le 'Dirty Martini' avec une cou*lle à la place de l'olive !

Par contre, pour le jus d'olive ... :shaun:

Pauvre Census... je ne sais pas comment il fait pour enchaîner les matchs...

Bonne question, et je n'ai pas revu le match depuis samedi, mais vu du stade des Alpes il n'avait pas l'air en grande forme. D'ailleurs il est sorti très tot (le premier des toulousains, je crois, vers la 45ème ?).

Est-ce que ce n'est pas un bon moment pour le faire souffler un peu ?

Bonne question, et je n'ai pas revu le match depuis samedi, mais vu du stade des Alpes il n'avait pas l'air en grande forme. D'ailleurs il est sorti très tot (le premier des toulousains, je crois, vers la 45ème ?).

Est-ce que ce n'est pas un bon moment pour le faire souffler un peu ?

C'est quand même dingue de se retrouver dans cette situation où toute notre saison est conditionnée à l'état d'un seul joueur.

S'il se pète, rideau, à l'année prochaine.

Il a été blessé pendant la période des test-matchs, ça lui aura permis de se reposer un peu.

Selon rugbyrama: Nyanga, Fickou, Médard et Tekori absents face au Connacht

laissés au repos

source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/stade-toulousain-nyanga-fickou-medard-et-tekori-absents-face-au-connacht_sto4030701/story.shtml

selon, l'equipe aussi

Quatre internationaux au repos

Après Thierry Dusautoir, Yoann Huget, Yoann Maestri et Jean-Marc Doussain la semaine dernière, c'est au tour de Yannick Nyanga, Maxime Médard, Gaël Fickou et du Samoan Joseba Tekori de prendre un peu de vacances. Les quatre internationaux, sollicités lors des tests de novembre, manqueront donc la confrontation avec le Connacht en H Cup, dimanche, a annoncé le manager du Stade Toulousain, Guy Novès. Le demi d'ouverture Lionel Beauxis et le deuxième ligne argentin Patricio Albacete seront également absents.

Concernant le recrutement d'un joker médical pour Grégory Lamboley, opéré vendredi des ligaments croisés du genou droit, Novès n'était pas pressé. «On a jusqu'à la mi-janvier pour trouver une solution», a-t-il déclaré. (Avec AFP)

on pourra constater que tekori a maintenant un prénom basque

et albacete aussi cette année idem pour bregvadze// :shifty:

Et Steenkamp... Et Vermaak... Et Ralepelle...

Edited by Gabi

ils vont pas nous remettre Gear au centre :triste: Barraque ou Poitrenaud en 12 ? On n'est pas très riches au centre

Vermaak-Doussain à la charnière et Bezy sur le banc ?

ils vont pas nous remettre Gear au centre :triste: Barraque ou Poitrenaud en 12 ? On n'est pas très riches au centre

Ben non, ce sera David-Fritz bien sûr.

Ça sent le David-Fritz.

On va les concasser comme on l'avait fait face aux Zèbres.

Novès va d'abord vouloir les prendre dans le défi physique.

Par contre en 2ème ligne, on met qui sur le banc ? T'as perdu Lamboley qui pouvait jouer se rôle là ...

Edited by Glorin

Novès va d'abord vouloir les prendre dans le défi physique.

Ben, tu veux les prendre sur quoi d'autres ?

On aura un bel axe 10-12-13 Doussain-Fritz-David. Du bon, du rin, du bourrin.

Edited by Gabi

Ben, tu veux les prendre sur quoi d'autres ?

Ben rien d'autre justement. En bons Irlandais, il faudra relever et gagner le défi physique qu'ils vont vouloir nous imposer.

Depuis quand il faut prendre en compte le classement de la Ligue Celte pour savoir si une équipe est bonne ou non ???? :stuart:

Les Irish, ils vont faire LE match de leur saison, peut-être pas ici, mais chez eux assurément !!!

Je ne doute pas qu'ils vont élever sérieusement leur niveau pour nous affronter.

Il y a 2 ans, on avait gagné 36-10 là-bas, mais avec seulement 3 essais et 24-3 à EW avec 4 essais. Et je me souviens de mecs hyper casse-c**illes !

Il va surtout falloir se faire respecter dans les rucks, sinon l'équipe ne pourra pas élever le rythme du match et il sera difficile de les décrocher.

Après derrière, il y aura une couche physique (Doussain-Fritz-David), mais aussi un triangle joueur (Gear-Huget-Poitrenaud).

Et encore, si j'étais le staff, je ferais un pari, je mettrai Matanavou à la place de Gear pour avoir un mec qui sait placer des cad-deb dans des cabines téléphoniques et créer l'incertitude si décisive pour dérouter ce genre d'équipe.

Le jour ou MacA est de retour, pourquoi pas.

Sinon, bof bof. Il faut quand meme un joueur sachant gérer en 9-10-12. Si on a Bézy-Doussain-Barraque, qui va prendre la gestion à son compte ?

Jauzion a été très longtemps notre métronome. Barraque a encore du chemin avant d'en devenir un (car c'est un de ses points faibles).

Put1 … à vous lire on a l'impression qu'on va jouer le Leinster d'il y a 2 ans ! :unsure:

• Upvote 1

Personne n'aimerait voir Barraque essayé en 12 ? :(

Comme dit Tilosach tant que LMA n'est pas la non. Puis faut le laisser en 10 qu'il continue à bosser et à progresser.

Le balader entre deux postes c'est pas tip top.

Dois je vous rappeler que c'est que le Connacht qui vous avez qualifié il y a deux ou trois saisons, en battant une équipe (beurk) dont les joueurs sur le banc retenaient le ballon (carton rouge) et qui avait jouer la montre pour faire démarrer leur match 10mn aprés le votre (histoire de connaître le score), lors de la dernière journée de poule de Hcup.

Vous vous souvenez.

Bon à quelques jours de ce match super important il y a donc qqs joueurs absents,

Perso je verrai

Ferreira-Tolo-Sushi

Millo-Tekori

Picamoles-Galan-Dusautoir

Doussain-Barraque

Médard-Frtiz-David-Gear

Poitrenaud

Le staff va, je pense, jouer sur notre puissance donc ptet qd meme Steenkamp à la place de Ferreira avec Maka sur le banc Nyanga et Bézy avec Vermaak pour la charnière ce dernier pouvant aussi je pense dépanner à l'aile 5/10 min avec ses cannes

ce dernier pouvant aussi je pense dépanner à l'aile 5/10 min avec ses cannes

Tout le monde peut dépanner à l'aile pour 5/10 minutes... Même Nyanga. :yes:

Tout le monde peut dépanner à l'aile pour 5/10 minutes... Même Nyanga. :yes:

Même Matanavou? Perso je mets une piece sur Montes^^

Le staff va, je pense, jouer sur notre puissance donc ptet qd meme Steenkamp à la place de Ferreira .

Je vois pas en quoi Steenkamp est plus puissant que Ferreira.

En mêlée c'est kiff kiff (en plus en H-CUP beaucoup plus de sanctions sur les mêlées poussées pas droites) et dans le jeu Ferreira est bien plus pénétrant et attentif en défense.

Jusqu'à présent Steenkamp est surtout puissant pour retourner de la viande... sur son barbecue... lol

• Upvote 1

Bon à quelques jours de ce match super important il y a donc qqs joueurs absents,

Perso je verrai

Ferreira-Tolo-Sushi

Millo-Tekori

Picamoles-Galan-Dusautoir

Doussain-Barraque

Médard-Frtiz-David-Gear

Poitrenaud

Le staff va, je pense, jouer sur notre puissance donc ptet qd meme Steenkamp à la place de Ferreira avec Maka sur le banc Nyanga et Bézy avec Vermaak pour la charnière ce dernier pouvant aussi je pense dépanner à l'aile 5/10 min avec ses cannes

tekori au repos

tekori au repos

Médard aussi il me semble. Par contre retour d'Huget...

Je préfère que Census reste chez lui et se soigne. la mêlée n'est pas super importante en Hcup, en plus il est limite avec ses ischios...

Ferreira-Tolo-Guillamon

Mama-Panda

Camara-Galan-Dusautoir

Vermaak-Doussain

Huget-Fritz-david-Gear

Poitrenaud

Banc: Montes (hélas),Chili,Steenkamp - Maka - Pica - Barraque - Mata - Bézy

• Upvote 2