Aller au contenu

HCup 2013-2014 Journée 4


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, le deuxième 'back' du 'back to back' mettra en scène, par ordre d'apparition à l'écran...

131209122530168094.jpg

Posté(e)

USAP-Munster devrait être sympa !

au vu du match aller, les catalans devraient être bien remontés !

Posté(e)

c'est dingue le peu de rencontres diffusés sur F2 et C+

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

USAP-Munster devrait être sympa !

au vu du match aller, les catalans devraient être bien remontés !

Le Munster gagnera sans la moindre difficulté. L'USAP sait devoir gagner 5/0 pour espérer, donc les dés sont pipés dès le départ, comme quand les Boks ont reçu les Blacks en fin de Four Nations.

Posté(e)

c'est dingue le peu de rencontres diffusés sur F2 et C+

alors que Sky Sports diffuse tous les matchs, hormis Saracens/Zebre; qui semble ne pas être diffusé du tout ! :unsure:

Posté(e)

Les sifflets de cette journée

Ce mardi, l'ERC a communiqué les noms des arbitres qui dirigeront les rencontres de la 4e journée de H Cup. L'Anglais Wayne Barnes sera au sifflet de Llanelli-Clermont. Le Gallois Nigel Owens officiera lors du match Montpellier-Leicester.

Tous les arbitres:

Vendredi, 13 décembre 2013

Poule 1 - Ospreys-Castres Olympique - 20h00 - Luke Pearce (Ang)

Poule 2 - Glasgow Warriors-Cardiff Blues - 20h00 - Pascal Gauzère (Fra)

Samedi, 14 décembre 2013

Poule 2 - Toulon-Exeter Chiefs - 14h35 - John Lacey (Irl)

Poule 5 - Benetton Treviso-Ulster Rugby - 14h35 - Greg Garner (Ang)

Poule 3 - Saracens-Zebre - 15h00 - Dudley Phillips (Irl)

Poule 4 - Scarlets-ASM Clermont Auvergne - 15h40 - Wayne Barnes (Ang)

Poule 6 - Perpignan-Munster Rugby - 16h40 - JP Doyle (Ang)

Poule 1 - Leinster Rugby-Northampton Saints 18h00 Jérôme Garces (Fra)

Poule 3 - Connacht Rugby-Toulouse - 18h00 - Leighton Hodges (PdG)

Dimanche, 15 décembre 2013

Poule 4 - Harlequins-Racing Métro 92 - 12h45 - Alain Rolland (Irl)

Poule 6 - Gloucester Rugby-Edinburgh Rugby - 15h00 - Romain Poite (Fra)

Poule 5 - Montpellier-Leicester Tigers - 16h00 - Nigel Owens (PdG)

Clément Mazella - Rugbyrama@RugbyramaFR
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Rolland et Owens sont les derniers des historiques...

Posté(e)

Rolland et Owens sont les derniers des historiques...

plus pour longtemps pour Rolland, qui fait sa dernière saison.

Owens a encore de belles années devant lui. 5 ans de moins, et au top de sa forme (je trouve)

Barnes fait partie des meubles !

Posté(e)

Ouep, Rolland se casse à la fin de cette saison.

Owens est le meilleur actuellement (je m'étonne moi-même d'en arriver à écrire ça...). Sous sa direction, Montpel'-Leicester sera peut-être un grand moment de rugby (même si Cockerill entend fermer les vannes à l'extérieur).

Barnes, j'y arrive pas. Gestuelle mollassonne, imprécise, tatillon, saucissonneur de jeu, beurk. Et il traîne quand même quelques casseroles... Sur des matches à élimination directe, t'es jamais content de le voir arriver.

Est-ce que Poite, qui se récupère un Gloucester-Edimbourg, est en train de finir de purger sa peine ?

Posté(e)

Rolland fera gagner le Racing .

Posté(e)

Le Munster gagnera sans la moindre difficulté. L'USAP sait devoir gagner 5/0 pour espérer, donc les dés sont pipés dès le départ, comme quand les Boks ont reçu les Blacks en fin de Four Nations.

Est-ce que l'USAP va balancer le match ou tenter le coup à fond ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Est-ce que l'USAP va balancer le match ou tenter le coup à fond ?

Devant F2, je doute qu'on balance. Mais je pense que les joueurs lâcheront vite si le Munster tape fort dès le début.

Posté(e)

A vos écrans, canapés, canettes...

131210031243740475.jpg

Posté(e) (modifié)

Le ST, c'est pas sur Sport+ plutôt ? Il me semblait l'avoir vu sur le site de l'ERC.

Non, parceque j'ai Sport+, mais pas Canal+ Sport.... :Neutral:

Modifié par Zuzu31
Posté(e) (modifié)

Effectivement, ERC Rugby l'annonce sur Sport+.

Mais sur les programmes télé, Connacht-ST est programmé à samedi à 18h50 sur Canal+ Sport. :Neutral:

Redif dimanche 15 à 11h25 sur la même chaîne.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Effectivement, ERC Rugby l'annonce sur Sport+.

Mais sur les programmes télé, Connacht-ST est programmé à samedi à 18h50 sur Canal+ Sport. :Neutral:

Redif dimanche 15 à 11h25 sur la même chaîne.

Je suis allé voir sur le site de Sport+ et pas de trace du match du ST...En revanche, ils passent :

Ospreys-CO (samedi à 7h30)

RCT-Exeter (dimanche à 7h30)

Harlequins-Racing (dimanche à 13h40-direct)

Edit : Si, j'ai trouvé une redif du Connacht-ST sur Sport+, Mardi matin à 8h... :yay

Posté(e)

Le stade toulousain a remplacé Yves Donguy par Mini Bonneval dans sa liste H-Cup

Posté(e) (modifié)

Composition du RCT qui reçoit Exeter :

1. Florian Fresia
2. Jean-Charles Orioli
3. Carl Hayman
4. Jocelino Suta
5. Ali Williams
6. Juan Smith
7. Steffon Armitage
8. Chris Masoe (Cap.)

9. Sébastien Tillous-Borde
10. Matt Giteau
11. David Smith
12. Maxime Mermoz
13. Mathieu Bastareaud
14. Alexis Palisson
15. Drew Mitchell

16. Benjamin Noirot
17. Xavier Chiocci
18. Martin Castrogiovanni
19. Virgile Bruni
20. Delon Armitage
21. Jonny Wilkinson
22. Frédéric Michalak

23. Konstantin Mikautadze

Modifié par tropézien
Posté(e)

Équipe moyenne de la part des toulonnais , attention de ne pas gagner le match avant de l'avoir joué ....

Posté(e)

Etonnant que ce soit Giteau et non Michalak qui fasse souffler Wilko à l'ouverture.

Pourtant, c'est bien Michalak le successeur attitré, non ?

:stuart::shaun:

Posté(e)

Botha et Burden sont blessés. La 1ère ligne me plaît notamment les 2 gauchers. :whistling:

Je préfèrerais voir Mikau en titulaire ainsi que Bruni.

J'intervertirais Palisson et Mitchell

Ravi de voir Giteau en 10 et de ne pas voir Michou


Etonnant que ce soit Giteau et non Michalak qui fasse souffler Wilko à l'ouverture.

Pourtant, c'est bien Michalak le successeur attitré, non ?

:stuart::shaun:

chut y a que lui qui le croit

grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

Équipe moyenne de la part des toulonnais , attention de ne pas gagner le match avant de l'avoir joué ....

Je vois pas ce qui te fait dire ça... à un ou deux choix près (Hayman préféré à Castro mais surtout Mitchell préféré à Armitage) c'est la meilleure équipe qu'on puisse proposer en ce moment.

Bon, y'a aussi Wilko sur le banc mais pour ce match, titulariser Giteau me semble une assez bonne idée.

Modifié par grand schtroumpf 83
Posté(e)

Je suis un petit peu bourrin , mais dés que je vois une équipe de Toulon sans Wilko j'ai l'impression de voir une impasse .

Posté(e)

Je suis un petit peu bourrin , mais dés que je vois une équipe de Toulon sans Wilko j'ai l'impression de voir une impasse .

et bien moi je la préfère avec Giteau en 10. Et comme le dit GS, c'est la meilleure équipe possible sauf sur le poste de 10 où il peut y avoir hésitation

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Je suis un petit peu bourrin , mais dés que je vois une équipe de Toulon sans Wilko j'ai l'impression de voir une impasse .

oui mais contrairement au match à Jean Bouin, le 10 c'est pas Michou (et ça change tout)

Franchement, face à une équipe joueuse, c'est pas mal d'avoir Giteau, Smith et Palisson.

Par contre, je comprends pas pourquoi Laporte s'obstine avec Mitchell.

Posté(e)

Montpellier et le Racing conservent chacun un seul joueur de leur XV de départ de la semaine dernière : respectivement Gorgodze et Hernandez.

Strange !

Pour la réception de Leicester dans le cadre de la quatrième journée de H Cup, le troisième ligne géorgien, Mamuka Gorgodze, est le seul conservé dans le XV de départ deMontpellier par rapport au match aller la semaine passée. Il sera associé à Tulou et Bias. A la charnière, ce sont Benoît Paillaugue et Enzo Selponi qui seront alignés.

Le XV de départ: Berard ; Dupont, Tuitavake, Olivier, Artru ; (o) Selponi, (m) Paillaugue ; Gorgodze (cap), Tulou, Bias ; Privat, Tchale Watchou ; Mas, Ivaldi,Watremez.

Les remplaçants: Bianchin, Leleimalefaga, Fa'anunu, Beattie, De Marco,Escande, Combezou, Floch

Par rapport au match aller, l'arrière Juan Martin Hernandez est le seul joueur conservé dans le XV de départ du Racing Métro contre les Harlequins ce dimanche dans le cadre de la quatrième journée de H Cup. Antoine Battut sera capitaine alors que Mike Phillips va connaître sa première titularisation avec son nouveau club.

Le XV de départ: Hernandez ; Planté, Chavancy, Roberts, Vakatawa ; (o)Sexton, (m) Phillips ; Battut (cap), Gérondeau, Lydiate ; Metz, Ghezal ;Tonga'uiha, Lacombe, Khinchagishvili.

Les remplaçants: Maurouard, Ben Arous, Ducalcon, Kruger, Le Roux,Machenaud, Wisniewski, Fall.

Posté(e)

Heureusement que l'ERC impose une liste pour éviter d'aligner les Crabos.

Posté(e)

Heureusement que l'ERC impose une liste pour éviter d'aligner les Crabos.

L'équipe du Racing c'est du lourd .

Posté(e) (modifié)

Allez le CO pour une victoire ce soir aux Ospreys. Par contre si pas de victoire c'est définitivement mort.

Sur C+sport dans 10mn

Modifié par th69
Posté(e)

Montpellier et le Racing conservent chacun un seul joueur de leur XV de départ de la semaine dernière : respectivement Gorgodze et Hernandez.

Strange !

Oh P.taing !!! :woot:

S'il y en avait un seul à dégager dans l'équipe de la semaine dernière au RM, c'était bien le Mago !!!

Quelle escroquerie ce joueur, pire que Chabal, c'est dire !

Il est à la ramasse complet, et comme en + il préfère jouer en 10... :yay

Posté(e)

Allez le CO pour une victoire ce soir aux Ospreys. Par contre si pas de victoire c'est définitivement mort.

Sur C+sport dans 10mn

comment dit on "se faire entuber en Anglais" ?

Posté(e)

comment dit on "se faire entuber en Anglais" ?

Tu parles du carton jaune ou du match en général ?

12 à 9 pour les Ospreys encore 6 mn en première mi-temps.

Posté(e)

Les provocs incessantes de Kockott sont insupportables.

Posté(e)

Tu parles du carton jaune ou du match en général ?

12 à 9 pour les Ospreys encore 6 mn en première mi-temps.

sur 2 regroupements, le plaqueur est hors jeux et sur l'action suivante le 4 ospreys reste dans le camp castrais ...

Posté(e) (modifié)

Les deux pleureuses aux commentaires sont pathétiques... Le jeu du CO est au diapason.

Modifié par crazybib
Posté(e)

c'est quoi le score ?

Posté(e)

c'était un match à huis clos ? :yay


pourquoi ils jouent la Hcup Castres ?

Posté(e) (modifié)

Les deux pleureuses aux commentaires sont pathétiques... Le jeu du CO est au diapason.

@EspritdelaRegle sont exceptionnels Guillemin et Lombard ce soir. 100% mauvaise foi les cons.

Fectivement, ça va finir par se voir qu'ils commentent avec un béret, une baguette et un kil de rouge ! :whistling:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ils ont été de mauvaise foi mais put1 d'arbitrage encore. De la cohérence un peu ... on leur demande juste ça. Qu'il soit bidon, ok. Mais qu'il soit cohérent.

Posté(e)

pourquoi ils jouent la Hcup Castres ?

justement , il ne la joue pas !
Posté(e)

Putain d'arbitrage ?

C'est pour plaisanter j'espère.

Le Top14 a conçu un rugby pénible, physique, anéantissant le jeu.

Le rugby Celte est à l'opposé, très joueur, avec beaucoup de déplacements.

Et après on s'étonne que le arbitres français aient du mal à faire le ménage en Top14 ? (melées écroulées)

Et il faudrait s'offusquer que les équipes françaises se fassent sanctionner en HCup ?

Je me retiens d'utiliser les critiques que je lis sur les joueurs lors des matches... certains d'entre vous ne le supporteraient pas. :sleeping:

Posté(e) (modifié)

En tout cas il y a un joueur hier qui a compris où il faut qu'il aille l'an prochain. Quand on voit que le staff sur un match serré non plié sortir l'une de ses meilleurs cartes, après avoir sorti Gray alors qu'il était rétabli suite à sa blessure, on peut se poser les questions suivantes: Soit ils sont incompétents, soit ils ont balancé le Hcup sans se défendre.

On s'est posé la question pourquoi Noves sort Camara alors qu'il était notre meilleur joueur dimanche dernier. Blessé à l'épaule, il est forfait pour le match retour. Donc décision logique et subie.

Pourquoi le staff sort hier Gray et Cocotte, sans oublier Tales au bout de 56 minutes (46 min jouées à cause du CJ)? le Co se consacre pour le top14 uniquement? Dans ce cas si Cocotte voudrait jouer en EDF, il faudra des joutes européennes de haut niveau et ce n'est pas le CO qui va lui offrir. Le RCT si. Il a signé un pré-contrat, se pose des questions s'il y va ou pas. Après sa sortie hier, je crois qu'on l'ait définitivement poussé à y aller...Un mal pour un bien, il faudra que le CO tourne la page de ce joueur trop compliqué à gérer...

Modifié par fonzie
Posté(e)

après avoir sorti Gray alors qu'il était rétabli suite à sa blessure .../...

Pourquoi le staff sort hier Gray et Cocotte, sans oublier Tales au bout de 56 minutes (46 min jouées à cause du CJ) ?

Au CO, voyant que ça ne se décantait pas favorablement, on a peut-être préféré penser à la suite. T'fasson, faut pas rêver : avec recevoir le Leinster et aller chez les Saints comme programme, la qualif était à des années lumières.

Gray a été touché au genou, même s'il semble étonné de quitter le terrain, le staff médical du club a peut-être des données que nous n'avons pas pour inciter Millas/Darri à le ménager.

Talès était un peu à la rue, en plus d'avoir été averti.

Kockott était remonté comme un coucou suisse, n'arrêtait pas les provocs et a eu une attitude peu sympa en quittant le terrain, ce qui renvoie au papier de l'Equipe de cette semaine :

http://www.forumst.net/topic/14850-transferts-saison-2012-2013/page-753

Posté(e)

C'est clair que c'est une poule hypercompliquée et en + ils perdent contre les Ospreys, ça n'arrangera pas les choses.

Le ST s'ils perdent ce soir, vont rétrograder au niveau du classement européen des clubs et devraient se retrouver de + en + dans des poules de la mort comme le CO ou le RM92, l'USAP ou le MHRC...Raison de plus de devoir gagner ce soir et jouer un 1/4 à domicile...Après avoir bien entendu dominer les sarries. mais nous ne sommes pas encore là...

La Hcup comme l'an dernier se jouera t elle uniquement avec l'ASM et le RCT?

Posté(e)

La Hcup comme l'an dernier se jouera t elle uniquement avec l'ASM et le RCT?

Possible, mais je n'oublierais pas les Irish : le Leinster semble mieux que l'an passé (dommage d'ailleurs qu'il joue en même temps que le ST cet aprem, j'aime bien mater leurs matches), l'Ulster et le Munster renaissant peuvent être des os durs à ronger.

Posté(e)

Le Munster en reconstruction de l'an dernier était déjà tout prés d'une finale à Dublin.

Même si je pense que cette année le Leinster va écraser la compétition, une finale Leinster Munster, si ça se goupille comme il faut au niveau des tableaux pos poules, me paraît tout à fait jouable.

Leicester côté anglais a peut-être aussi une carte à jouer.

Posté(e)

Possible, mais je n'oublierais pas les Irish : le Leinster semble mieux que l'an passé (dommage d'ailleurs qu'il joue en même temps que le ST cet aprem, j'aime bien mater leurs matches), l'Ulster et le Munster renaissant peuvent être des os durs à ronger.

Je parlais coté français. c'est clair que les candidats irlandais sont là aussi. Même la plus faible des équipes irlandaises a tapé le géant (en papier) d'Europe. c'est dire...

On devrait prendre exemple sur les irlandais, ils ont un petit trou d'air et l'année d'après sont impressionnants. Leur équipe nationale aussi. Etre battu par les blacks à la dernière minute est un exploit. Seul les irlandais l'ont fait. Il faudra sauf élimination entre eux compter sur eux en Hcup...

Posté(e)

Très bel essai toulonnais. Voilà le genre de combi qu'on ne voit plus au ST.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...