Jump to content

Bracame

Recommended Posts

Et si, en attendant de tendre vers l'excellence, on tendait juste vers la qualif ? :sorcerer:

Joute très serrée à prévoir.

Les Irish ne seront pas moins organisés, et dopés par leur victoire aller et le fait de jouer sur leur cynodrome, va falloir se les peler...

On oublie donc le BO, on vise les trois quatre points à coups de trois points. Pour ça, quelles sont les cartes dans la manche de Guytou ?

Edited by Bracame

Et si, en attendant de tendre vers l'excellence, on tendait juste vers la qualif ? :sorcerer:

Joute très serrée à prévoir.

Les Irish ne seront pas moins organisés, et dopés par leur victoire aller et le fait de jouer sur leur cynodrome, va falloir se les peler...

On oublie donc le BO, on vise les trois quatre points à coups de trois points. Pour ça, quelles sont les cartes dans la manche de Guytou ?

C'est déjà ce que j'attendais au match aller!!!3 points puis 3 points jusqu'à la victoire même d'un point...

Honnêtement je crois qu le ressort est cassé et ça va être extrêmement compliqué de faire un résultat après cette déception d'hier. Voyons ce que le staff et les joueurs ont dans le ventre, et dans la tête...

Ferreira-Tolo-Recensus

Pato-Tekori

Nyanga-Galan-Titi

Doussain-Beauxis

Mata-Fickou-Fritz-Médard

Huget

Banc: Remontes-Jaba (ou Chili)-Stennkamp;Mama;Pica; Camara, Poitrenaud, Vermaak

Chili et Gear au repos pour affronter l'UBB à domicile, c'est de leur niveau actuel (je sais j'exagère un peu). Chili peut être sur le banc à la place de Jaba. Quant à Gear, je ne sais pas...

C'est déjà ce que j'attendais au match aller!!!3 points puis 3 points jusqu'à la victoire même d'un point...

Honnêtement je crois qu le ressort est cassé et ça va être extrêmement compliqué de faire un résultat après cette déception d'hier. Voyons ce que le staff et les joueurs ont dans le ventre, et dans la tête...

Ferreira-Tolo-Recensus

Pato-Tekori

Nyanga-Galan-Titi

Doussain-Beauxis

Mata-Fickou-Fritz-Médard

Huget

Banc: Remontes-Jaba (ou Chili)-Stennkamp;Mama;Pica; Camara, Poitrenaud, Vermaak

Chili et Gear au repos pour affronter l'UBB à domicile, c'est de leur niveau actuel (je sais j'exagère un peu). Chili peut être sur le banc à la place de Jaba. Quant à Gear, je ne sais pas...

Je t'attendais Fonzie, c'est toujours qui qui donne la première équipe !

Moi je mettrai (évidemment vont dire certains) Bezy sur le banc, vu ce que montre Vermaak en ce moment, au moins il est polivalant à la charnière et bute.

Pato : en état de jouer ?

Et Poitrenaud, c'est notre meilleur arrière, je le laisserai sur le terrain, avec Huget sur le banc.

Je t'attendais Fonzie, c'est toujours qui qui donne la première équipe !

Moi je mettrai (évidemment vont dire certains) Bezy sur le banc, vu ce que montre Vermaak en ce moment, au moins il est polivalant à la charnière et bute.

Pato : en état de jouer ?

Et Poitrenaud, c'est notre meilleur arrière, je le laisserai sur le terrain, avec Huget sur le banc.

Poitrenaud hier a été moins bon même s'il a été le seul a relancer. Les irlandais lui ont rendu le ballon et ils l'ont attendu en défense et il est allé péter dans cette défense et se faire pénaliser. Huget lui arrive a avancer sur les impacts. Maintenant il faut voir s'il vient au stade en tong ou chaussé en bleu de travail. Poitrenaud a parlé d'occupation et c'est lui en premier qui allait au tampon. Quand ça marche pas, il fallait faire du Ping Pong rugby et presser plus haut. Nous on a tout relancé sur les ballons rendus au pied et on s'est emplâtre dans la défense.

Vous allez le tuer Census... il finira jamais la saison et sans lui même pas la peine d'espérer qui que ce soit.

Va falloir se fader des irlandais arbitrés chez eux en Hcup :triste:

Put1 … mais vous lui reprochez quoi à Ralepelle hier ? :clin

Pareil ... je comprends pas les critiques.

Il a été excellent pour moi. Bon aux lancers et surtout très bon dans les rucks défensifs. En mêlée, ça tien la route aussi.

On ne peut pas à la fois demander des joueurs de rugby qui font autre chose que bourriner et virer Poitrenaud de l'équipe. Faut être cohérent.

Après est-ce que c'est au connacht en décembre où on pourra jouer au rugby?....je pense qu'on va y envoyer la division panzer.

Match trés important pour la suite de la saison.

S'il y a une belle réaction alors le match aller pourra être un mal pour un bien, un accident sans frais.

Si on s'écroule alors la fin de salson sera trés difficile.

• Upvote 1

Gabi … tu peux écrire des conneries stp ? J'en ai marre de 'liker' tous tes messages … :shuriken:

Match trés important pour la suite de la saison.

S'il y a une belle réaction alors le match aller pourra être un mal pour un bien, un accident sans frais.

Si on s'écroule alors la fin de salson sera trés difficile.

Je te trouve bien optimiste dans ta façon d'évacuer le dernier match et d'aborder le suivant. Ce n'est pas qu'un simple accident.

Je veux bien y croire mais j'ai peur de garder encore en mémoire nos dernières campagnes européennes. Le "c'est un mal pour un bien" j'y crois pas.

On est passé à travers ce match, Glorin : collectivement, individuellement, techniquement et tactiquement !

Donc je suis d'accord avec Gabi : attendons le we prochain pour tirer des conclusions + certaines.

Je te trouve bien optimiste dans ta façon d'évacuer le dernier match et d'aborder le suivant. Ce n'est pas qu'un simple accident.

Je veux bien y croire mais j'ai peur de garder encore en mémoire nos dernières campagnes européennes. Le "c'est un mal pour un bien" j'y crois pas.

Glorin, j'ai expliqué mon point de vue.

Les dernières défaites en H Cup, c'était des matchs trés importants et clairement ciblés par le staff, avec préparation spécifique, pic de forme, compo optimale, joueurs remontés comme des pendules, bref, la totale.

Donc en perdant, ca prouvant qu'on n'avait pas le niveau, battu par meilleur que nous.

Là, pour moi, ce match de Connacht a été tellement pris par dessus la jambe, sabordé par le staff, compo incohérente et compagnie que l'accident est beaucoup plus plausible.

Pour moi, c'est différent des cas des saisons précédentes.

Bref, j'attends ce match retour avec impatience.

Si on refait la même bouillie alors OK, c'est qu'on n'a pas le niveau et que la saison sera longue... Comme l'an dernier...

Mais si on a une grosse réaction positive alors oui, on peut penser que cette défaite était un avertissement sans frais et qu'elle peut nous servir de leçon pour ne plus le refaire.

On verra.

Edited by Gabi
  • Upvote 1

On est passé à travers ce match, Glorin : collectivement, individuellement, techniquement et tactiquement !

Donc je suis d'accord avec Gabi : attendons le we prochain pour tirer des conclusions + certaines.

Punaise on parle du Connacht quoi ...

Même en passant à travers tu dois l'emporter. De manière dégueulasse mais tu dois au moins avoir la révolte nécessaire, la haine de la défaite pour t'en sortir face à cette équipe du Connacht. Hier, tu n'a vraiment rien eu.

@Gabi : Je l'avais bien compris. Je comprends ton point de vue. Je te trouve super optimiste dans ta façon d'évacuer le match.

Je pense comme toi qu'on va gagner samedi prochain. Mais je pense que cette équipe est surtout devenue une équipe à réaction avec des joueurs qui sont devenus des gestionnaires plus préoccupés par d'autres intérêts que par ceux du club. Et Novès couvre tout ça alors que ça dure depuis quelques années maintenant.

Reste quand même à espérer que Novès ne renouvelle pas sa compo d'équipe chelou ...

Rien que le fait de réintégrer Fickou, un vrai 12, devrait permettre de voir des choses intéressantes.

Punaise on parle du Connacht quoi ...

Même en passant à travers tu dois l'emporter. De manière dégueulasse mais tu dois au moins avoir la révolte nécessaire, la haine de la défaite pour t'en sortir face à cette équipe du Connacht. Hier, tu n'a vraiment rien eu...

Ben c'est justement parce qu'hier il n'y a rien eu qu'on a perdu !

Si la faillite avait été seulement individuel ou collective ou technique ou tactique, ça serait passé ! Là, on a tout merdé dans les grandes largeurs ...

Reste quand même à espérer que Novès ne renouvelle pas sa compo d'équipe chelou ...

Rien que le fait de réintégrer Fickou, un vrai 12, devrait permettre de voir des choses intéressantes.

Ben c'est justement parce qu'hier il n'y a rien eu qu'on a perdu !

Si la faillite avait été seulement individuel ou collective ou technique ou tactique, ça serait passé ! Là, on a tout merdé dans les grandes largeurs ...

Et donc tu mets ça uniquement sur le compte d'un accident. Donc accidentellement, le ST peut perdre chez lui face au Connacht dans un match presque décisif pour la suite de notre aventure européenne avec cette optique de recevoir le 1/4 à la maison.

Je sais bien qu'il y a la glorieuse incertitude du sport mais quand même. Le Connacht quoi. Cette équipe qui n'a gagné que deux matchs cette année avant de nous rencontrer. 2 victoires face aux Zèbres. Le reste, que des défaites.

Edited by Glorin

C'est justement parce que le match était 'décisif' (il permettait au moins de valider la perf de Wembley) et que l'adversaire était annoncé faible que j'ose croire à un accident !

On verra samedi soir … :smile:

C'est justement parce que le match était 'décisif' (il permettait au moins de valider la perf de Wembley) et que l'adversaire était annoncé faible que j'ose croire à un accident !

On verra samedi soir … :smile:

On verra oui. Le ST réagira car le club se doit de réagir.

Par contre, ça ne me fera pas dire qu'hier ce fût un accident. Ce serait trop facile.

On verra oui. Le ST réagira car le club se doit de réagir.

Par contre, ça ne me fera pas dire qu'hier ce fût un accident. Ce serait trop facile.

Mais alors comment expliquerais-tu le fait de perdre contre eux à Ernest Wallon et d'aller gagner là-bas ? :clin

Ils gagnent à Toulouse : si ce n'est pas un accident c'est qu'ils sont meilleurs que nous … et donc qu'ils doivent également nous battre en Irlande !

Non ?

Edited by gronounours

Mais alors comment expliquerais-tu le fait de perdre contre eux à Ernest Wallon et d'aller gagner là-bas ? :clin

Ils gagnent à Toulouse : si ce n'est pas un accident c'est qu'ils sont meilleurs que nous … et donc qu'ils doivent également nous battre en Irlande !

Non ?

Non !

Non ?

Pas forcément.

Je pense qu'on a une équipe à réaction mais que ce n'est pas un accident hier soir. Je sais que ça peut paraitre paradoxal mais je me comprends :stuart: .

Les mecs ont de l'orgueil et Novès va les bouger. Mais pour moi le match d'hier soir n'est pas à mettre sur le compte de l'accident car l'équipe alignée n'est que la conséquence logique de la politique sportive du club ces dernières années. Quoi qu'on en dise ce groupe de 23 a été voulu de A à Z. On a pas forcé Novès à pondre une telle équipe.

Je pense que le ST est prenable, qu'on est devenu un club moyen d'Europe. Capable de se mobiliser sur un one-shot (aux Sarries) mais capable aussi de perdre logiquement face à une équipe simplement courageuse et qui pratique un rugby basique. Le ST est devenu un club fragile dont le succès repose sur pas grand chose actuellement face aux meilleurs (cf : dernier match face à Toulon).

L'UBB c'est meilleur que le connacht amha.

Ca m'étonnerait.. ;Défensivement, Bordeaux n'aurait jamais supporté un pilonnage en règle comme hier. Faut quand même comparer ce qui est comparable, le Connacht c'est leur 3 e match sérieux de la saison, niveau fraîcheur physique ils sont au top (comme tous les Celtes), l'UBB nous aurait marqué quelques essais mais ils en auraient aussi pris...

Reste que je ne sens pas du tout ce match retour... Quoique certains pensent, l'absence de Mca nous fait vraiment très mal.

Pas forcément.

Je pense qu'on a une équipe à réaction mais que ce n'est pas un accident hier soir. Je sais que ça peut paraitre paradoxal mais je me comprends :stuart: .

Les mecs ont de l'orgueil et Novès va les bouger. Mais pour moi le match d'hier soir n'est pas à mettre sur le compte de l'accident car l'équipe alignée n'est que la conséquence logique de la politique sportive du club ces dernières années. Quoi qu'on en dise ce groupe de 23 a été voulu de A à Z. On a pas forcé Novès à pondre une telle équipe.

Je pense que le ST est prenable, qu'on est devenu un club moyen d'Europe. Capable de se mobiliser sur un one-shot (aux Sarries) mais capable aussi de perdre logiquement face à une équipe simplement courageuse et qui pratique un rugby basique. Le ST est devenu un club fragile dont le succès repose sur pas grand chose actuellement face aux meilleurs (cf : dernier match face à Toulon).

Je pense surtout qu'on est prenable en Décembre / Janvier et qu'ensuite c'est plus complique. Y'a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte sur le match d'hier. Qu'on le veuille ou non, les doublons en font partie, la preparation physique, peu évoquée ces jours ci, aussi. On programme des pics de forme et d'explosivite a certains moments de la saison et en ce moment, j'imagine qu'ils font plus de foncier.

Même si Noves a un peu raison sur le fait que les joueurs partent 3 semaines, le ST fait des entraînements et des matchs sans eux, ils se blessent , ils ont la tête ailleurs, il y en a qui ne s'en relèvent pas, puis retour au bercail, passage par la case obligatoire des vacances, chacun a tour de rôle compliquant encore plus les entraînements et les matchs. Tout ça c'est du réel et du vécu depuis des années. Et on va chercher encore et encore des internationaux. C'est la qu'il n'est plus crédible. Warburton, immense joueur va faire la même chose et on va râler d'en avoir de + en + de sélectionnes...

On a gagné nos matchs a domicile et tout perdu a l'extérieur. Les 2 derniers matchs a domicile ont été très poussifs, c'était annonciateur d'une déconvenue. Ça ne tourne pas rond actuellement dans l'équipe, on continue a faire le dos rond et a faire des matchs a réaction. Je ne suis pas non plus très optimiste pour samedi et encore moins pour la réception des Sarries. On ne gagnera rien cette année, je l'ai déjà dit. Si cela pouvait être salvateur avant une déculottée type Wasps il y a quelques années qui a fini par ouvrir les yeux du staff pour repenser le ST autrement et rebondir avec les titres qui ont suivi... Je l'espère de tout cur. Ils ne peuvent pas être si aveugle, c'est impossible!!!

Si cela pouvait être salvateur avant une déculottée type Wasps il y a quelques années qui a fini par ouvrir les yeux du staff pour repenser le ST autrement et rebondir avec les titres qui ont suivi... Je l'espère de tout cur.

Wasps est un trés mauvais exemple. Le ST n'était pas du tout en situation de crise. On était même au sommet (triple tenant du titre en championnat et tenant du titre en H Cup).

La semaine d'avant, le ST venait de gagner sa qualif en battant séchement et facilement son concurrent le plus sérieux : Cardiff.

Bref pour les Wasps, match sans enjeu, les joueurs s'étaient bourrés la gueule toute la nuit la veille du match. Certains sur le terrain devaient être encore alcoolisés et avec une nuit blanche dans les pattes.

D'ailleurs, la semaine suivante, une fois décuvée, la même équipe mettait 60 pions au Munstrer.

Non, la défaite type qui a secoué le club et ouvert les yeux sur certains aspects, c'est la branlée en finale 2006 contre le BO.

• Upvote 1

Défensivement, Bordeaux n'aurait jamais supporté un pilonnage en règle comme hier. Faut quand même comparer ce qui est comparable,.

Non mais je rêve quand je lis des trucs pareil... L'équipe de panzers envoyée à Bordeaux en début de championnat, elle jouait en écartant tous les ballons ? Faut vous rappeler comment se sont déroulées les deux énooooooormes victoires de l'an passé ? Un peu de modestie, on dirait que cette UBB est (encore) considérée comme une équipe de peintres.

L'Equipe.fr :

Albacete et Galan incertains
C'est diminué que le Stade Toulousain ira prendre sa revanche contre les Irlandais du Connacht, samedi à Galway, pour un match décisif dans la course à la qualification dans la Poule 3. Guy Novès devrait en effet devoir se passer du deuxième ligne argentin Patricio Albacete, insuffisament remis de sa blessure à la cheville, mais aussi du troisième ligne Gilian Galan (doigt). Après une semaine de congés, Yannick Nyanga et Joe Tekori devraient eux faire leur retour.
Au moins, on reccupère Nyanga et Tekori

Sincérement j'ai du mal avec les critiques sur Noves pour la compo.

A cause de la FFR on a encore du se priver d’internationaux importants comme Medard ou Fickou voire Nyanga (parce que c'est bien d'insulter Noves pour Tolo en 6 mais qui restait il entre le repos de Nyanga, la blessure de Bobol et celle de Galan?) qui auraient du jouer et auraient pu apporter qqch en fin de match. Et ça le ST et Noves ne l'a pas choisi! SIncérement regarder qqn comme Doussain qui a du jouer 20 min de la tournée de novembre + repos obligatoire donc en gros le mec ça fait 1 mois qu'il n'a pas joué et qu'il n'a pas pu s'entrainer avec le ST!

Alors oui il y a qqs problèmes au ST mais sincérement depuis le début de l'année je ressens énormément de positif : on lance des jeunes ou bien on leur fait vraiment confiance (Camara, Tolo, Galan, Bézy, Barraque, Baille, Fickou, Maka), regarder le match contre les irlandais la moyenne d'âge! On essaie enfin de se faire des passes dans la défense (alors ok contre le connacht ça n'a pas fonctionné mais on a essayé) on retrouve des joueurs avec l'envie de jouer, on retrouve aussi qqs combinaisons (mais là je rejoins aussi Noves qd les joueurs partent 1 mois dans une autre équipe et y apprennent d'autres trucs comment voulez vous que qd ils reviennent tout se passe bien?)

On voit aussi qqs joueurs avec énormément d'envie : Camara, Fritz, Pica (qui m'a bien fait plaisir ce dimanche à toujours voiloir avancer) Huget, Barraque, Tolo, Census, Nyanga etc

On ne peut pas à la fois demander des joueurs de rugby qui font autre chose que bourriner et virer Poitrenaud de l'équipe. Faut être cohérent.

Après est-ce que c'est au connacht en décembre où on pourra jouer au rugby?....je pense qu'on va y envoyer la division panzer.

ah, on a autre chose en stock ??

L'Equipe.fr :

Au moins, on reccupère Nyanga et Tekori

En lisant entre les lignes, l'excellente nouvelle est que la blessure de Pato n'était pas aussi grave que ce qu'on soupçonnait ...

Sincérement j'ai du mal avec les critiques sur Noves pour la compo.

A cause de la FFR on a encore du se priver d’internationaux importants comme Medard ou Fickou voire Nyanga (parce que c'est bien d'insulter Noves pour Tolo en 6 mais qui restait il entre le repos de Nyanga, la blessure de Bobol et celle de Galan?) qui auraient du jouer et auraient pu apporter qqch en fin de match. Et ça le ST et Noves ne l'a pas choisi! SIncérement regarder qqn comme Doussain qui a du jouer 20 min de la tournée de novembre + repos obligatoire donc en gros le mec ça fait 1 mois qu'il n'a pas joué et qu'il n'a pas pu s'entrainer avec le ST!

Je suis très loin de faire partie de ceux qui critiquent Novès à tout va, mais là je pense aussi qu'il a fait une erreur de coaching : il avait jusqu'au 31 décembre pour mettre les internationaux au repos (soient 4 week-ends) => Fickou et Nyanga auraient dû être sur la feuille de match dimanche dernier !

Edited by gronounours

Oui mais les reposer lors de quel match?

Depuis le début de la saison à domicile le tarif c'est 5 points et du jeu en + le connacht est dernier de ligue celte, je pense qu'il devait prendre un risque sur ce match plutot que sur ceux plus "difficiles" maintenant certains joueurs n'ont pas été à la hauteur, comme Mr Mitrea soit dit en passant.

Et puis on sait tous que le Connacht a bcp tué le jeu faisant énormément d'anti jeu de petites fautes intelligentes de jeu au pied de pourrissage de ruck etc.. Et ça on a du mal à le contrer si on envoie du jeu, dans ces cas là il faut fermer le jeu et leur marcher sur la tronche comme Noves l'a demandé au bout de 20 min où on l'entendait hurler à Chili entre autre de garder le ballon.

Sur ce match retour il faudra jouer bourrin, avec un style proche de l'ASM ou de Montpellier, c'est à dire marcher sur l'adversaire, faire bcp de temps de jeu avec puissance et surtout ne pas se couper du soutien, ne pas jouer dans nos 40

Perso, j'aurais assuré la grosse compo à domicile … et essayé de faire tourner en Irlande : c'est vraiment l'absence totale de Fickou que j'ai du mal à digérer !

• Upvote 1

Malgré le choc de la défaite à domicile,

la qualification n'est pas encore compromise.

Il faut cependant pour celà impérativement gagner en Irlande.

Ce week-end on a grillé le joker qu'on s'était octroyé en gagnant à Wembley...

Il nous reste donc maintenant le tableau classique :

- victoire impérative à domicile

- victoire à l'extérieur chez les 2 supposés "petits"

Bref rien de différent de ce qui devait être prévu au tableau de marche des coachs.

Avec trois victoires on aurait de 22 à 25 points, ce qui suffira pour passer.

Faut juste plus déconner !

Malgré le choc de la défaite à domicile,

la qualification n'est pas encore compromise.

Il faut cependant pour celà impérativement gagner en Irlande.

Ce week-end on a grillé le joker qu'on s'était octroyé en gagnant à Wembley...

Il nous reste donc maintenant le tableau classique :

- victoire impérative à domicile

- victoire à l'extérieur chez les 2 supposés "petits"

Bref rien de différent de ce qui devait être prévu au tableau de marche des coachs.

Avec trois victoires on aurait de 22 à 25 points, ce qui suffira pour passer.

Faut juste plus déconner !

Put1 … jusque là, tout allait bien ! :triste:

Perso, j'aurais assuré la grosse compo à domicile … et essayé de faire tourner en Irlande : c'est vraiment l'absence totale de Fickou que j'ai du mal à digérer !

De mon côté c'est celle de Nyanga qui est certainement le meilleur joueur du ST depuis 1 an, le seul joueur à faire le relai entre les avants et les arrières, le seul avant qui arrive à faire jouer derrière lui.

• Upvote 3

La vrai question, depuis combien de temps on a pas gagné un match maitrisé de bout en bout, collectivement, individuellement ect... Comme on le faisait avant?

Bon certes l'argument que les autres ont progressé tient la route, en tout cas nous on a pris du retard.

On est nul en touche, avec pourtant de bons lanceurs. Le moment ou on a un lancer sur nos 5m, Ralepelle lance et personne saute, c'est pas une faute professionnelle ça???

Et le jeu de 3/4, ça se résumé à David tout droit, Fritz tout droit, Gear tout droit mais efficace. Le jour ou Poitrenaud partira et à terme Medard, j'espère qu'on aura trouver des jeunes pour faire vivre le jeu.

J'ai oublié de dire que j'avais trouver Maka très bon. Et le travail de Johnston avant l'essai de Barraque est génial.

Edited by papapoupa

De mon côté c'est celle de Nyanga qui est certainement le meilleur joueur du ST depuis 1 an, le seul joueur à faire le relai entre les avants et les arrières, le seul avant qui arrive à faire jouer derrière lui.

Je crois sans offenser personne, c'est que le ST pensait que le match aller ne serait qu'une formalité et donc il mettait au repos certains cadres pour les avoir frais au match retour, match réputé plus difficile que celui à EW. Les irlandais ont vu autrement...Bravo à eux!!!

• Upvote 2

Je crois sans offenser personne, c'est que le ST pensait que le match aller ne serait qu'une formalité et donc il mettait au repos certains cadres pour les avoir frais au match retour, match réputé plus difficile que celui à EW. Les irlandais ont vu autrement...Bravo à eux!!!

Elle est belle l'excuse "on les as pris de haut".

Non on a été battu par une meilleure équipe sur le terrain c'est tout. Mieux organisé en défense, en conquête.

Il n'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi Guitou a mis une compo beaucoup plus cohérente à Grenoble qu'à domicile contre le Connacht.

Elle est belle l'excuse "on les as pris de haut".

Non on a été battu par une meilleure équipe sur le terrain c'est tout. Mieux organisé en défense, en conquête.

Le Connacht a battu dimanche dernier l'équipe qui s'est présentée face à elle, c'est un fait. La question qui se pose c'est de garder Nyanga (à la place de camara), Tekori (à la place de maka) et Médard dans l'effectif, on évite surtout que Tolo rentre en 3ème ligne, est ce que le Connacht aurait battu cette équipe du ST? Du coup se pose la question, est ce que Noves n'a pas pris cette équipe à la légère à domicile en se privant d'une partie de ses cadres? Après oui, on revient pas la dessus, les Connachts ont maitrisé leur sujet contre nous dimanche dernier.

Le Connacht a battu dimanche dernier l'équipe qui s'est présentée face à elle, c'est un fait. La question qui se pose c'est de garder Nyanga (à la place de camara), Tekori (à la place de maka) et Médard dans l'effectif, on évite surtout que Tolo rentre en 3ème ligne, est ce que le Connacht aurait battu cette équipe du ST? Du coup se pose la question, est ce que Noves n'a pas pris cette équipe à la légère à domicile en se privant d'une partie de ses cadres? Après oui, on revient pas la dessus, les Connachts ont maitrisé leur sujet contre nous dimanche dernier.

Sur les mauvais choix du staff je suis d'accord avec toi. Et je pense que tu peux rajouter la paire de centre qui n'a jamais fait un excellent match ensemble car non complémentaire. Alors que Fickou aurait été utile. Après taper sur David c'est un peu facile, il a pas perdu beaucoup de ballons et a fait ce qu'on lui a demandé du tout droit. Je me rappelle du David à son arrivée, il avait fait des percées de malade des passes dans le tempo.

Notre jeu de 3/4 est une bouillie de rugby mais je ne crois pas que ce soit essentiellement la faute des joueurs.

Ca aurait peut être changer certaines choses, peut être, mais dans l'esprit et la tactique on a été surpassé malgré un large avantage de puissance physique.

Le pire c'est qu'on est quand même assez bien pour la qualif'.

Euh...le seul non. Galan et Bobol le font très bien aussi. Malheureusement, ils étaient eux aussi absents... :Neutral:

Euh...le seul non. Galan et Bobol le font très bien aussi. Malheureusement, ils étaient eux aussi absents... :Neutral:

Y'a Camara aussi mais il a été sorti à la mi-temps ou presque. :yes:

Y'a Camara aussi mais il a été sorti à la mi-temps ou presque. :yes:

Ca, non seulement je ne l'ai pas digéré non plus, mais je ne l'ai toujours pas compris !

• Upvote 1