Aller au contenu

Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Un essai à la Fofana ! J'espère qu'on ne dira pas de lui "c'est bien joli mais il ne fait pas de passes." :P

Posté(e)

Rare, un essai de centre :party:

Comme Fofana ?

Bon, là il est frais, il vient de rentrer, les irlandais devaient penser qu'on continuerait les départs au raz donc bonne idée de Bezy de lancer Fickou.

Posté(e)

les boules pour le we dernier vraiment..

Belle finale à venir contre les sarries...

Posté(e)

Le mauvais centre, il fonce et il fait pas de passe. Le bon centre, lui, il fonce et il fait pas de passe.

Posté(e)

Le mauvais centre, il fonce et il fait pas de passe. Le bon centre, lui, il fonce et il fait pas de passe.

Oui mais il marque.

Franchement, sur ce match, on a tout joué dans l'axe. Contre le Connard, ça va, mais va falloir avoir d'autres cartes à jouer pour la suite.

Huget a du se faire chier aujourd'hui. Beauxis-Fritz-David, c'est comme le rasoir triple lame, ça laisse rien passer.

Posté(e)

Comment a-t-on pu perdre le week-end dernier... c'est pas possible, je vais bientôt me réveiller...

Posté(e)

Finale contre les Saracens, le vainqueur recevra en quarts.

Posté(e)

Doussain est solide et bon défenseur c'est sûr. Mais il a retrouvé en deuxième mi-temps sa lenteur proverbiale.

Un chef-d'oeuvre, tout de même : envoyer Médard péter dans les gros. :sorcerer:

Posté(e)

Nyanga / Dusautoir ?

A la comparaison, il y a pas photo, je me demande ce que Titi fait encore en équipe de France ???

Posté(e)

L'entrée de Bezy a fait du bien.

Avoir un 2 et un 8 si solide, ça fait plaisir. Tolo à son âge est de plus en plus prometteur.

Pour atténuer la super vitesse de Fickou, il est frais et la moitié des mecs qu'il passe sont cramés.

Posté(e) (modifié)

C'est bien. Les joueurs ont fait le job et l'ont fait de manière très basique mais l'ont bien fait quand même.

Maintenant, pour paraphraser Novès je dirai "Je me suis ennuyé" .

Ben oui, c'était chiant à voir. C'était pas beau malgré tout l'engagement mis par le ST. La 2ème période du ST est assez, beaucoup dégueulasse. Que ce soit en mêlée, en touche ou même dans la vitesse d'exécution

Il faudra tout de même proposer autre chose. J'espère que les Toulousains ne vont pas se contenter de ce jeu là. Que ça ne va pas les conforter dans leur plan de jeu.

Modifié par Glorin
Posté(e)

TOLOFUA sera d'ici peu un talonneur de niveau mondial... minimum dans le top 3 d'ici 2 à 3 ans : un joueur dont il faut BETONNER le contrat le plus rapidement possible car il va devenir la cible des très riches (ASM et Racing) !

Posté(e)

Match propre et solide du ST, jouant exactement comme il fallait face à une formation du Connacht somme toute limitée! Par contre, il va falloir gommer toutes les scories vu au cours de ce match (touches pas droites, talonnage ratée en mêlée, mauvaise réception de renvoi etc).

Rendez-vous en janvier pour la finale de la poule contre les Saracens.

Posté(e)

Cette victoire avec BO me confirme que la défaite à l'aller était un accident et surtout du a une préparation et compo beaucoup trop légère. Erreur du staff et de Noves en particulier.

Avec une vraie préparation H Cup et une compo cohérente, ça va tout de suite mieux.

Espérons que l'accident au match aller soit sans conséquence et même mieux, qu'ils servent de leçons pour la suite de la saison. Un mal pour un bien en fait.

  • Upvote 1
Posté(e)

La mêlée reste très fragile, n'oublions pas qu'il s'agit seulement du Connacht, secteur qu'il faut continuer à travailler... ne pas dire simplement que c'est l'effet Montès, même sans lui, c'est pas super rassurant !

Si on pouvait piquer SLIMANI au SF ???

Il est sous contrat jusqu'à quand ?

Jeune, TRES FORT en mêlée, il vaut la peine de prendre position pour le futur !!!


Quand je pense que l'ASM a pris VAHAAmina... sûrement le plus beau coup de l'année... et se constitue, de très loin, le plus gros effectif du Top 14 : beaucoup d'argent, et des choix souvent très bons dans le recrutement !

Posté(e)

Espérons que l'accident au match aller soit sans conséquence et même mieux, qu'ils servent de leçons pour la suite de la saison. Un mal pour un bien en fait.

Le résultat de ce soir n'efface pas la conséquence arithmétique (de -3 et même -4 points) du match aller.

Quant à servir de leçon, on avait dit ça aussi de la défaite à domicile contre Glasgow, hein ?

Le ST reste le ST : fort contre les forts, faible contre les faibles. :Neutral:

Posté(e)

Et puis quand il y a vrai 1/2 d'ouverture pour taper des vrai coup-de-pied ça va mieux.

Tolofua a prouvé qu' il était bon pour l'edf.

Posté(e) (modifié)

Le résultat de ce soir n'efface pas la conséquence arithmétique (de -3 et même -4 points) du match aller.

Quant à servir de leçon, on avait dit ça aussi de la défaite à domicile contre Glasgow, hein ?

Le ST reste le ST : fort contre les forts, faible contre les faibles. :Neutral:

Si on arrache un quart a domicile alors oui, la défaite aura été sans conséquence.

Encore une fois, la défaite a l'aller n'a rien a voir avec celle des saisons précédentes (dont Glasgow) car cette fois-ci, Noves avait préparé ce match n'importe comment et non pas cibler des semaines avant comme il fait d'habitude pour la HCup.

Quant à la remarque sur les victoires que contre les faibles, tu considères que les Saracens chez eux sont des faibles ?

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Les "jamais contents" à votre place j'irai voir du curling, la pression sera moins élevée.

Jamais contents toujours à critiquer, mauvaise foi .....

Modifié par nico21
Posté(e) (modifié)

Si on arrache un quart a domicile alors oui, la défaite aura été sans conséquence.

Encore une fois, la défaite a l'aller n'a rien a voir avec celle des saisons précédentes (dont Glasgow) car cette fois-ci, Noves avait préparé ce match n'importe comment et non pas cibler des semaines avant comme il fait d'habitude pour la HCup.

Quant à la remarque sur les victoires que contre les faibles, tu considères que les Saracens chez eux sont des faibles ?

Oui, elle a à voir : l'arithmétique. Elle fait -3 ou -4 comme celle contre Glasgow.

Pour le quart à domicile (s'il est arraché), le tirage sera-t-il aussi favorable que si le ST avait 4 points de plus ? Probablement non.

J'ai dit : le ST est fort contre les forts, faible contre les faibles. Les Sarries, je les range dans la première catégorie.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Je pense qu'on se plante et qu'on parle d'Édimbourg et non Glasgow, non ?

Bref, ces dernières années, nos défaites en H Cup étaient des matchs décisifs (pour la qualif ou le 1/4 a domicile) : le plus gros concurrents de la poule ou le dernier match de poule ou un 1/4.

C'était Wasps, Leicester, Gloucester, Harlequins, Édimbourg.

Bref des matchs contre des bons clubs, des rencontres cochés des semaines avant, avec grosse préparation, équipe-type.

Bref, on avait perdu car on était moins bon.

Le Connacht est un cas bien différent : il s'agit d'une suffisance voire je m'en foutisme contre une équipe faible. Les 5 pts étaient tellement dans la poche qu'on s'est permis d'envoyer n'importe qui faire n'importe quoi.

Posté(e)

Le seul truc, c'est que si on avait fait le boulot la semaine dernière, on aurait pu se permettre de perdre contre les Saracens en prenant toutefois le BD.

Alors que là, on aura pas droit à l'erreur. Même si je pense qu'avec une défaite, on sera dans les meilleurs 2éme (si 5 points en Italie) mais bon, ça sera pas à domicile..

Posté(e)

Sinon, personne n'a souligné que si ça avait été Fritz, le plaquage cathédrale sur Nyanga aurait fait carton rouge ! :sorcerer:

  • Upvote 2
Posté(e)

Si le ST avait fait le boulot la semaine dernière, il serait avec 20 points, cinq points devant les Sarries, tranquille...

Posté(e)

Au contraire, il vaut mieux pour le ST qu'il n'ait pas le droit à l'erreur.

La leçon, c'est de ne pas prendre de match à la légère.

S'ils sont obligés de s'envoyer pour se qualifier, on est sur qu'on aura pas droit à de la merde.

  • Upvote 1
Posté(e)

Si le ST avait fait le boulot la semaine dernière, il serait avec 20 points, cinq points devant les Sarries, tranquille...

presque, le compte est pas bon.

On serait à 19 points.

Posté(e)

Tu as raison, j'oubliais que le ST a pris le bonus défensif la semaine dernière.

Les stats de la rencontre : conquête, tirs au but et discipline sont pas au top. Même s'il faut tenir compte du vent pour les tirs au but et les lancers en touche.

131214102919656688.jpg

Posté(e)
...

Franchement, sur ce match, on a tout joué dans l'axe. Contre le Connard, ça va, mais va falloir avoir d'autres cartes à jouer pour la suite.

...

Ben non, ça marche contre toutes les équipes qui t'attendent au large et si tu joues large, ben c'est totalement stupide et tu n'arrives jamais a rien comme le ST l'a fait la semaine dernière. Ce ST là qui envoie systématiquement large alors que tu as toute l"équipe en face en place m'insupporte, c'est un ST sans tête. Il y a une différence entre jouer une combinaison alors que tu as pris un avantage et envoyer des bonhommes au casse pipe pour espérer un exploit.

Posté(e)

Sinon, personne n'a souligné que si ça avait été Fritz, le plaquage cathédrale sur Nyanga aurait fait carton rouge ! :sorcerer:

et il faut quand meme etre sacrement con pour plaquer un joueur de sa propre equipe.

  • Upvote 4
Posté(e)

Tu as raison, j'oubliais que le ST a pris le bonus défensif la semaine dernière.

Les stats de la rencontre : conquête, tirs au but et discipline sont pas au top. Même s'il faut tenir compte du vent pour les tirs au but et les lancers en touche.

131214102919656688.jpg

et de l'arbitre
Posté(e) (modifié)

Moi je suis d'accord avec Evan, on les as eu au physique dans l'axe, mais on a jamais fait la différence par l'intensité, et la cadence des attaques.

Déjà contrairement à la semaine dernière y'a eu de la méthode et de l’intelligence dans le jeu (et Picamoles le tractopelle), mais je doute qu'on s'en sorte si bien si on a pas l'avantage à l'impact.

Je rappelle qu'on jouait contre le dernier de ligue celte, c'est un bon résultat, on a dominé en mêlée, en touche pas trop mal mais en face bien que courageux c'est quand même limité physiquement (meilleur en touche que nous par contre comme 95% des équipes qu'on rencontre...)

Bon match collectiff. Tolo, Picamoles et Beauxis bon match. Steenkamp qui défie les lois de la physique en se faisant repousser par des 10 remplaçants. Dusautoir un peu mieux. Nyanga comme dhab.

La paire de centre qu'on connait. Un médard à l'affut.

A voir contre les Saracens.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Moi je suis d'accord avec Evan, on les as eu au physique dans l'axe, mais on a jamais fait la différence par l'intensité, et la cadence des attaques.

Déjà contrairement à la semaine dernière y'a eu de la méthode et de l’intelligence dans le jeu (et Picamoles le tractopelle), mais je doute qu'on s'en sorte si bien si on a pas l'avantage à l'impact.

Je rappelle qu'on jouait contre le dernier de ligue celte, c'est un bon résultat, on a dominé en mêlée, en touche pas trop mal mais en face bien que courageux c'est quand même limité physiquement (meilleur en touche que nous par contre comme 95% des équipes qu'on rencontre...)

A

L'avantage à l'impact se trouve plus facilement quand la défense adverse n'est pas (presque) systématiquement hors-jeu … et pourtant, j'ai trouvé Hodges plutôt convaincant ce soir mais pas assez vigilant sur cet aspect du jeu.

Par contre, je n'en dirai pas autant de ses assesseurs à la touche et à la vidéo … :sleeping:

  • Upvote 1
Posté(e)

Grosses satisfactions : Tolofua, Picamoles, Médard ....et Beauxis !

Par contre j'attends mieux de Ralepelle, Milo chluski, Dusautoir, Huget, la paire David/Fritz

Sans espoirs : Steenkamp, Montes, Gear (ah merde il a pas joué, mais bon comme d'hab quoi ! :party: )

Posté(e)

Le seul truc, c'est que si on avait fait le boulot la semaine dernière, on aurait pu se permettre de perdre contre les Saracens en prenant toutefois le BD.

Alors que là, on aura pas droit à l'erreur. Même si je pense qu'avec une défaite, on sera dans les meilleurs 2éme (si 5 points en Italie) mais bon, ça sera pas à domicile..

D'un autre côté, si on n'est pas capable de battre les saracens domicile, comment espérer la 5ème étoile ?

  • Upvote 1
Posté(e)

D'un autre côté, si on n'est pas capable de battre les saracens domicile, comment espérer la 5ème étoile ?

Tout a fait...

Surtout que la problematique Reste la meme...

Meme si On avait battu les irish a domicile , On devait absolument gagner contre les saracens chez nous quand meme ...

Posté(e)

Grosses satisfactions : Tolofua, Picamoles, Médard ....et Beauxis !

Par contre j'attends mieux de Ralepelle, Milo chluski, Dusautoir, Huget, la paire David/Fritz

Sans espoirs : Steenkamp, Montes, Gear (ah merde il a pas joué, mais bon comme d'hab quoi ! :party: )

Si si, il est rentré 20 min !

Posté(e)

Tout a fait...

Surtout que la problematique Reste la meme...

Meme si On avait battu les irish a domicile , On devait absolument gagner contre les saracens chez nous quand meme ...

Entièrement d'accord avec vous! On joue quandles sarries ? En février ?

Posté(e)

Grosses satisfactions : Tolofua, Picamoles, Médard ....et Beauxis !

Par contre j'attends mieux de Ralepelle, Milo chluski, Dusautoir, Huget, la paire David/Fritz

Sans espoirs : Steenkamp, Montes, Gear (ah merde il a pas joué, mais bon comme d'hab quoi ! :party: )

Oui picamoles gros,gros Match...

Il ecoeure à lui seul le connacht...

J'ai trouvé dusautoir plutot bon moi.

T'es Dur avec David : Il a avancé de 10 metres pour la Premiere fois depuis 2011...

*Huget est cuit ....

Montes est bon puisqu'Il n'a pas ete pénalisé en melée pour la Premiere fois depuis 2008 ...

Posté(e)

Si si, il est rentré 20 min !

il s'est même permis une percée plein centre!

Posté(e)

Grosses satisfactions : Tolofua, Picamoles, Médard ....et Beauxis !

Par contre j'attends mieux de Ralepelle, Milo chluski, Dusautoir, Huget, la paire David/Fritz

Sans espoirs : Steenkamp, Montes, Gear (ah merde il a pas joué, mais bon comme d'hab quoi ! :party: )

Steenkamp OK, mais Montes n'a pas été mauvais hier, il a même bien ramassé 2 ballons sur des touches pas terribles des irlandais il me semble. Après, le ballon a été reperdu mais il avait bien sauvé 2 coups, et il avance plus que Steenkamp

Posté(e)

Pas un mot sur Milo qui fait du Parra en pire ?

Ah oui c'est vrai lui il a droit c'est un 2 ème ligne de 120 kgs et surtout il joue en rouge et noir.

Posté(e)

Euh qu'est ce qu'il a fait Milo? J'ai pourtant vu le match mais j'ai dû louper un truc...

Posté(e)

Euh qu'est ce qu'il a fait Milo? J'ai pourtant vu le match mais j'ai dû louper un truc...

Il s'est fait taper dessus par le 15 irlandais (un coup sur la tête puis un coup de coude) dans un ruck et est resté au sol un moment, d'où pénalité retournée, pour Toulouse. C'est pas vraiment une Parra.

Et si Fritz avait fait ça ... tu peux lire au moins 20 fois sur ce post ça qui ce serait passé :party:

  • Upvote 1
Posté(e)

Bon sinon je reviens au match et avec un peu de recul je ne saute pas de joie comme beaucoup semblent le faire. Parce que si on a été plus intelligent qu'au match allé et surtout plus fort devant, on marque deux essais en contre assez heureux. C'est très bien de les concasser dans l'axe mais certains joueurs des lignes arrières ont du se faire franchement ch*** tant on n'a jamais semblé en mesure de les dépasser en écartant vers les extérieurs (et qu'on n'a même pas essayé de le faire). Sinon grosse défense à souligner. Rendez vous en janvier maintenant pour prendre 8 points sur les matches qu'il reste pour espérer quelque chose.


Il s'est fait taper dessus par le 15 irlandais (un coup sur la tête puis un coup de coude) dans un ruck et est resté au sol un moment, d'où pénalité retournée, pour Toulouse. C'est pas vraiment une Parra.

Et si Fritz avait fait ça ... tu peux lire au moins 20 fois sur ce post ça qui ce serait passé :party:

D'accord, je comprends mieux! Ce sont un peu des phrases toutes faites parce que Milo en a quand même bien pris une, je préférais ma place sur le fauteuil que la sienne :drinks

Posté(e)

Bon sinon je reviens au match et avec un peu de recul je ne saute pas de joie comme beaucoup semblent le faire. Parce que si on a été plus intelligent qu'au match allé et surtout plus fort devant, on marque deux essais en contre assez heureux. C'est très bien de les concasser dans l'axe mais certains joueurs des lignes arrières ont du se faire franchement ch*** tant on n'a jamais semblé en mesure de les dépasser en écartant vers les extérieurs (et qu'on n'a même pas essayé de le faire). Sinon grosse défense à souligner. Rendez vous en janvier maintenant pour prendre 8 points sur les matches qu'il reste pour espérer quelque chose.

D'accord, je comprends mieux! Ce sont un peu des phrases toutes faites parce que Milo en a quand même bien pris une, je préférais ma place sur le fauteuil que la sienne :drinks

En même temps le jeu au large on a fait ça au match aller et on a vu le résultat.

Quand une équipe défend sur la largeur tu prends l'axe tant qu'elle reste au large.

Contre les anglais je doute qu'ils modifient pas leur défense si ils sont pris dans l'axe donc a ce moment tu pourras envoyer au large.

Mais envoyer au large pour envoyer au large faut arrêter d'être con

Posté(e)

Je pense qu'avec ce qu'a du leur mettre Guitou dans la semaine, pas un, n'a voulu s'aventurer au large

Posté(e)

Tout a fait...

Surtout que la problematique Reste la meme...

Meme si On avait battu les irish a domicile , On devait absolument gagner contre les saracens chez nous quand meme ...

Bah non

Avec une victoire bonifiée face au connacht, on pouvait se contenter du BD face aux sarries et un serait exactement dans la même position

Posté(e)

En même temps le jeu au large on a fait ça au match aller et on a vu le résultat.

Quand une équipe défend sur la largeur tu prends l'axe tant qu'elle reste au large.

Contre les anglais je doute qu'ils modifient pas leur défense si ils sont pris dans l'axe donc a ce moment tu pourras envoyer au large.

Mais envoyer au large pour envoyer au large faut arrêter d'être con

Je fais ce que je peux mais c'est pas facile. :clin

Je sais bien quels ont été les manques au match allé, mais entre une orgie de jeu au large inutile et improductive, et péter au ras de manière incessante sans aucune variation, je pense qu'il y a un juste milieu. Libre à vous de penser différemment.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...