Aller au contenu

Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Bon apparemment j'ai raté le meilleur match de l'année...au moins en terme de résultats et d'essais..

Quelqu'un aurait-il un lien pour le revoir ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bon apparemment j'ai raté le meilleur match de l'année...au moins en terme de résultats et d'essais..

Quelqu'un aurait-il un lien pour le revoir ?

Merci d'avance

sur cette page youtube https://www.youtube.com/user/ofildesessais, tu as le match aller, il y aura peut-être le match retour ds quelques temps

Posté(e)

Je fais ce que je peux mais c'est pas facile. :clin

Je sais bien quels ont été les manques au match allé, mais entre une orgie de jeu au large inutile et improductive, et péter au ras de manière incessante sans aucune variation, je pense qu'il y a un juste milieu. Libre à vous de penser différemment.

Désolé le faut arrêter d'être con c'est pas pour toi, c'est plus pour les joueurs qui s’entête à jouer au large contre un mur et que même si ils se font casser la figure ils changent pas de tactique même quand le staff leur dit.

Effectivement qu'il peut y avoir un juste milieu. Mais si l'équipe adverse passe son match à t'attendre au centre et au large, ben tu passe ton match à enfoncer la ou ça fait mal.

Après logiquement une équipe qui se fait enfoncer au ras, elle devrai se resserrer et la tu envois au large

Posté(e)

Milo s'est fait caresser par un gars de 50 kgs et c'est roulé par terre , bon c'est bien joué vu qu'il a une pénalité mais ça fait un peu tafiole pour un gars de 120 kgs .

Parra lu au moins qu'en on le frappe il ne se roule pas par terre et répnds .

Posté(e)

Désolé le faut arrêter d'être con c'est pas pour toi, c'est plus pour les joueurs qui s’entête à jouer au large contre un mur et que même si ils se font casser la figure ils changent pas de tactique même quand le staff leur dit.

Effectivement qu'il peut y avoir un juste milieu. Mais si l'équipe adverse passe son match à t'attendre au centre et au large, ben tu passe ton match à enfoncer la ou ça fait mal.

Après logiquement une équipe qui se fait enfoncer au ras, elle devrai se resserrer et la tu envois au large

J'avais bien compris, je l'ai pris sur le ton de la blague, pas de soucis! ;)

Oui, au final on est assez d'accord en fait, le Connacht, reste une équipe difficile à bouger.

Milo s'est fait caresser par un gars de 50 kgs et c'est roulé par terre , bon c'est bien joué vu qu'il a une pénalité mais ça fait un peu tafiole pour un gars de 120 kgs .

Parra lu au moins qu'en on le frappe il ne se roule pas par terre et répnds .

Heureusement qu'on n'a pas la même définition de la caresse. Puis Parra il ne répond pas comme un grand, il faut que trois coéquipiers tiennent le mec au sol pendant qu'il donne des gnons, c'est clair que c'est vachement plus enviable.

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui veulent voir un résumé du match, site internet de canal plus.

Modifié par Fitzgerald
Posté(e)

Milo s'est fait caresser par un gars de 50 kgs et c'est roulé par terre , bon c'est bien joué vu qu'il a une pénalité mais ça fait un peu tafiole pour un gars de 120 kgs .

Parra lu au moins qu'en on le frappe il ne se roule pas par terre et répnds .

CA fait toujours moins tafiole que d'avoiner un mec tenu par 2 collegues...

Vaut Mieux pas faire un concours cher bourrin , Parra est imbattable a ce jeu là ....

Posté(e)

Peut être que Milo a eu peur de répondre , ahh oui c'est vrai il pouvait pas il était par terre la tete en sang ....je vous rassure il a fini le match quand même .

Posté(e)

Peut être que Milo a eu peur de répondre , ahh oui c'est vrai il pouvait pas il était par terre la tete en sang ....je vous rassure il a fini le match quand même .

Y'avait pénalité contre nous et grace a Milo, y'a pénalité pour nous. Je ne vois pas ou est le problème. Sauf si on supporte les irlandais bien sur. :yes:

Posté(e) (modifié)

40% Beauxis au pied 11 points de chiés heureusement que c'est pas serré il fait 7/18

5/9 si j'en crois la fiche, et 56% de réussite. Et il y avait un putain de vent, sais-tu ?

Pas mieux, Beauxis si ca avait pas été Medard mais Gear ou si yavait pas eu deux bons rebonds il se faisait tailler

Et ouais. Box a été super bon dans ses coups de pied de déplacement. Mais apparemment ça te troue le luc de le reconnaître.

Qu'est-ce que tu ferais pas pour remplir ton charter... :Neutral:

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)

J'avais bien compris, je l'ai pris sur le ton de la blague, pas de soucis! ;)

Oui, au final on est assez d'accord en fait, le Connacht, reste une équipe difficile à bouger.

Oui on est d'accord elle reste une équipe difficile à bouger comme toutes les équipes irlandaises

Posté(e) (modifié)

Sinon, personne n'a souligné que si ça avait été Fritz, le plaquage cathédrale sur Nyanga aurait fait carton rouge ! :sorcerer:

et en plus, plaquer cathédralement un coéquipier c'est licenciement direct ! c'est comme arriver bourré à la séance video du dimanche...

Modifié par Panasonic
Posté(e)

Oui on est d'accord elle reste une équipe difficile à bouger comme toutes les équipes irlandaises

Ouep, enfin, c'est pas parce qu'il y a eu un accident industriel à Wallon la semaine dernière qu'il faut en faire une équipe de monstres.

En Top 14, cet effectif-là jouerait le fond de tableau.

Et c'est ça qui est magique en HCup, le petit de temps en temps nique le gros.

Posté(e)

Y'avait pénalité contre nous et grace a Milo, y'a pénalité pour nous. Je ne vois pas ou est le problème. Sauf si on supporte les irlandais bien sur. :yes:

Ben apparement, il aurait été mieux qu'il réponde, mette une poire et prenne un jaune.
Posté(e)

Dusautoir dans http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/thierry-dusautoir-stade-toulousain-un-huitieme-de-finale-contre-les-saracens_sto4048901/story.shtml

Avez-vous le sentiment que Toulouse a remis les pendules à l’heure ?

T.D: Non, nous avons mis l’engagement nécessaire pour jouer un match de rugby normal en H Cup, et nous en avons été récompensés. Pour avoir l’ambition de continuer à exister dans notre poule, il fallait gagner à Galway, cela a été fait. Le point de bonus a en plus été au rendez-vous, c’est très bien. Mais cela ne rattrape pas notre défaite de la semaine dernière. Au contraire, cela ne fait qu’en amplifier les regrets. A nous désormais de faire le nécessaire face aux Saracens, dans un match que nous avons souligné depuis déjà un moment... Ce sera un véritable huitième de finale, face à la meilleure équipe de la poule.

Posté(e)

Ouep, enfin, c'est pas parce qu'il y a eu un accident industriel à Wallon la semaine dernière qu'il faut en faire une équipe de monstres.

En Top 14, cet effectif-là jouerait le fond de tableau.

Et c'est ça qui est magique en HCup, le petit de temps en temps nique le gros.

Non mais ça va pas.

La place est prise, et en plus nous comptons la solidifier à Montferrand et Montpellier et protégés que nous sommes il se peut que le 18/12 au soir nous ayons encore perdu de 3 à 6 points, histoire de ne plus avoir de concurrents

Ce ne sont pas de pâles irlandais qui vont nous déloger.

Posté(e)

Ouep, enfin, c'est pas parce qu'il y a eu un accident industriel à Wallon la semaine dernière qu'il faut en faire une équipe de monstres.

En Top 14, cet effectif-là jouerait le fond de tableau.

Et c'est ça qui est magique en HCup, le petit de temps en temps nique le gros.

J'ai jamais dit que c'était une équipe de monstre. Mais juste dit qu'elle était comme les équipes Irlandaises chiantes à jouer surtout quand on met pas l'investissement nécessaire

Posté(e)

Les Spécialistes de vendredi ont sorti une compil/stat sur les effets des rares défaites à domicile du ST en HCup.

2011 défaite à domicile contre les Quins => élimination en 1/4

2009 défaite à domicile contre Glasgow => élimination en 1/4

2006 défaite à domicile contre les Scarlets => pas sorti des poules

Dusautoir a raison de parler de huitième contre les Sarries à domicile...

Posté(e)

Perdre à domicile compromet les chances de qualification ? Waouh ça c'est de la stat :sorcerer:

Posté(e)

C'est surtout qu'un 1/4 a l'extérieur, c'est l'élimination quasi systématique

Posté(e)

...Je sais bien quels ont été les manques au match allé, mais entre une orgie de jeu au large inutile et improductive, et péter au ras de manière incessante sans aucune variation, je pense qu'il y a un juste milieu....

Ouais enfin l'essentiel était ailleurs, le juste milieu était de gagner un match contre des irlandais rudes a jouer qui plus est chez eux en plein mois de Décembre. Les belles envolées, le jeu debout quand tu as une défense en place, ça passe si tu peux jouer vite et précis, à Galway mi décembre, je suis sceptique :smile:

Posté(e)

Perdre à domicile compromet les chances de qualification ? Waouh ça c'est de la stat :sorcerer:

C'est surtout qu'un 1/4 a l'extérieur, c'est l'élimination quasi systématique

Y en a un qui suit ! :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Pour Beauxis c'est pas pour le critiquer juste pour dire que ca va trop vite dans un sens comme dans l'autre ici.

J'attend 3 ou 4 matchs de ce genre pour me faire un avis, pas juste sur un match en 2 mois.

  • Upvote 2
Posté(e)

Bon on ne va pas en chier une pendule. Le ST a fait ce qu'il aurait du faire la semaine derniere, ils étaient largement favoris et ils se sont chiés. Hier ils ont juste rectifie le tir et fait un match digne de leur standing. Match normal a dit Dusautoir point barre. Les joueurs de calibre international par suffisance ont pensé a une balade irlandaise. Ils se sont faits corrigés. Hier ils ont retrouvé un peu de dignité on va pas fanfaronner. Ils nous montre staf compris qu'ils choisissent bel bien leur match. Quand ils veulent, ils peuvent. Et quand ils n'ont pas pu, c'est que souvent ils n'en voulaient pas...

Bravo a certains joueurs qui nous ont montré autre chose hier, on l'a peu citer, je pense a Ferreira qui avec Tolo ont fait un excellent match hier. Et retenons aussi la belle partie de Beauxis.

Maintenant il faut arrêter le courant alternatif, des samedi, il faudra en vouloir pour accueillir les bordelais. Et surtout ne pas penser qu'on est beau et qu'on est arrivés. On n'a rien gagné encore...

Posté(e)

Beauxis a été bon hier soir, il faut le reconnaître. Mieux vaut tard que jamais !

Peut-être qu'il veut prolonger au ST finalement...

Posté(e)

Beauxis a été bon hier soir, il faut le reconnaître. Mieux vaut tard que jamais !

Peut-être qu'il veut prolonger au ST finalement...

ouais, attendons donc au dernier moment...

Posté(e)

Beauxis a été bon hier soir, il faut le reconnaître. Mieux vaut tard que jamais !...

Sur son match d'hier, je comprends d'autant moins pourquoi Beauxis n'a pas été aligné la semaine dernière, sauf a ce que le staff ait jugé que le match le we dernier était une formalité et qu'on pouvait s'essayer a des essais. Hier Beauxis a été plus que bon mais un Lionel a un niveau ne serais-ce que correct était la semaine dernière plus raisonnable a l'entame de match, Barraque sur le banc entrant une fois le match bien engagé.

Posté(e)

(...) juste pour dire que ca va trop vite dans un sens comme dans l'autre ici.

J'attend 3 ou 4 matchs de ce genre pour me faire un avis, pas juste sur un match en 2 mois.

Et ceci est vrai pour tous les joueurs....

Tolo a pris cher.

Doussain a pris cher.

Beauxis prend encore cher.

Gear est en train de prendre cher.

  • Upvote 1
Invité Tropico
Posté(e)

Gear c'est pas tout à fait pareil il a pas été bon depuis le début de la saison.

Mais les autres ça va trop vite et trop loin dans un sens comme dans l'autre d'un match à l'autre.

Beauxis il est globalement pas terrible, là oui il a fait un bon match, comme Montes qui fait 2 bonnes actions quand il rentre sur ses 10 minutes ça en fait pas un cador.

Tolo il a raté des touches mais c'est devenu plus rare et il reste bon donc ...

Posté(e)

Gear c'est pas tout à fait pareil il a pas été bon depuis le début de la saison.

Mais les autres ça va trop vite et trop loin dans un sens comme dans l'autre d'un match à l'autre.

Beauxis il est globalement pas terrible, là oui il a fait un bon match, comme Montes qui fait 2 bonnes actions quand il rentre sur ses 10 minutes ça en fait pas un cador.

Tolo il a raté des touches mais c'est devenu plus rare et il reste bon donc ...

Beauxis a simplement fait hier ce pour quoi il a été recruté et qu'il aurait du faire pendant 3 ans ...

Rien d'extra dans le jeu mais nous donner de l'air et nous faire avancer et mettre des points ...

Mais pour diverses raisons,ce ne fut que rarement le cas ...

Mais le normalité ne doit pas se muer en performance ...

Lui ainsi que l'equipe n'ont fait que le boulot hier,pas plus pas moins ...

  • Upvote 2
Posté(e)

Je suis pas d'accord. Beauxis a assuré chaque hiver. Tellement bien qu'il avait même été appelé en EdF.

Alors certes, ça fait que 3 mois dans l'année mais il est exagéré de dire que ça fait 3 ans qu'on attendait qu'il fasse un match comme ça.

  • Upvote 2
Invité Tropico
Posté(e)

Trop blessé et trop irrégulier à mon gout.

Mais oui hier bon match, ceci dit ça reste trop rare

Mais avec le ST un bon match et on prolonge pour 6 ans

Sinon il a assuré le premier hiver mais pas le second de mémoire non ?

Bref, un gars qui assure deux mois par an, est pas terrible 3 autres mois et est blessé les trois suivants, c'est pas non plus l'idéal

  • Upvote 1
Posté(e)

Le problème de Beauxis ce sont les blessures, puis son retour précipité en EDF car sinon le reste du temps il a fait le boulot.

Gear j'aime bien, après faut voir les ballons qu'il reçoit.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Je suis pas d'accord. Beauxis a assuré chaque hiver. Tellement bien qu'il avait même été appelé en EdF.

Alors certes, ça fait que 3 mois dans l'année mais il est exagéré de dire que ça fait 3 ans qu'on attendait qu'il fasse un match comme ça.

Euhh ... l'hiver dernier tu l'as vu ?

Tu l'as vu aux Ospreys ? A Leicester ?

Non, il était blessé (comme McAlister).

Là, c'est limite son premier vrai match de la saison.

Elle est où l'exigence aujourd'hui ?

Beauxis fait un bon match hier, rien à dire. mais calmons nous. On va tranquillement attendre de voir s'il arrive à enchainer les matchs. En tous les cas, sa perf' d'hier ne change pas mon point de vue sur lui.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Posté(e)

Il serait quand même plus juste envers Beauxis de compter le nombre de fois où, en match, il a déçu ...

Pour moi, la seule déception le concernant, c'est par rapport à ses pépins physiques : il n'était pas là quand on avait besoin de lui.

Après, sur les matchs qu'il a fait, en étant rarement génial (excepté le match à Montpellier saison 2011-2012) il m'a rarement déçu !

Posté(e)

Euhh ... l'hiver dernier tu l'as vu ?

Ben, titulaire fin décembre pour la victoire à Pierre Antoine puis titulaire de fin janvier a mi-avril. C'est pas l'hiver ?
Posté(e) (modifié)

Ben, titulaire fin décembre pour la victoire à Pierre Antoine puis titulaire de fin janvier a mi-avril. C'est pas l'hiver ?

Soit, toujours un match dans l'hiver. Il était, par exemple, aussi de la partie lors du désastre à Agen en début d'année civile.

Donc Beauxis est bel et bien l'homme de quelques matchs par saison. CQFD.

Franchement, j'attends bien plus d'un joueur au ST.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Donc 1/8 de finale à domicile contre les sarries pour se qualifier en 1/4 et peut être à EW. Pour préparer ce match, notre sparing partner juste la semaine d'avant sera...le club des jaunards. ST-ASM puis ST-Sarries. Elle n'est pas belle la vie...(ASM qui de son coté reçoit l'équipe Crabos de RM92 en Hcup la semaine d'après le choc en top14).

Réception de l'UBB, déplacement à l'AB, réception ASM puis le 1/8 de finale. Il va falloir composer pour ne pas perdre à domicile et essayer de gagner notre 1er match à l'extérieur en championnat. Donc, on pourrait enchaîner 5 victoires d'affilée si on compte également les italiens pour le dernier match Hcup. Ce serait excellent...

Edit: je m'ai planté, ils sont autant dans la merde que nous les jaunards, après leur visite à wallon, ils jouent leur survie en Hcup aux harlequins...Désolé. On peut s'attendre à une impasse des jaunards à wallon :whistling:

Modifié par fonzie
Posté(e)

Le RCT a quand même les moyens de payer un type pour pondre ce genre d'article ça en dit long...

Invité Tropico
Posté(e)

Avec les economies d'un bouscatel ils peuvent prendre du monde

Posté(e)

Je crois pas l'avoir lu ici, mais il y a quelque chose qui m'a chiffonne pendant ce match. Pourquoi alors que le bonus etait acqui le st a pris les points au pied en fin de match? En cas d'egalite, que ce soit dans le classement de la poule ou des 8 quarts de finalistes, c'est bien le nombre d'essai inscrit qui departage les clubs, non?

Posté(e)

Je crois pas l'avoir lu ici, mais il y a quelque chose qui m'a chiffonne pendant ce match. Pourquoi alors que le bonus etait acqui le st a pris les points au pied en fin de match? En cas d'egalite, que ce soit dans le classement de la poule ou des 8 quarts de finalistes, c'est bien le nombre d'essai inscrit qui departage les clubs, non?

Car il fallait pas trop en faire non plus. 4 essais, c'était déjà suffisant :unsure: .

Le joueur Toulousain est dans la gestion permanente ...

Et je pense chacun de mes mots. Je ne suis pas dans l'exagération.

Sinon, je suis bien évidemment d'accord avec toi.

Posté(e)

Avec les economies d'un bouscatel ils peuvent prendre du monde

et rajoute Habana, lui, c'est la sécu qui le paye

Posté(e)

Car il fallait pas trop en faire non plus. 4 essais, c'était déjà suffisant :unsure: .

Le joueur Toulousain est dans la gestion permanente ...

Et je pense chacun de mes mots. Je ne suis pas dans l'exagération.

Sinon, je suis bien évidemment d'accord avec toi.

Parce qu'on était à la rue physiquement à partir de la 60ème, peut-être...

Posté(e)

Pour une fois qu'on en met 5, on va pas pleurer

On doit avoir 6 occases dans le match

Posté(e) (modifié)

Parce qu'on était à la rue physiquement à partir de la 60ème, peut-être...

... Ce qui serait tout aussi problématique.

Modifié par Glorin
Posté(e)

Quelqu'un a fait le déplacement ? Bon OK le jour tombe à 15:30 en cette saison mais c'est un coin charmant. Enfin bon, j'y suis pas retourné depuis vingt ans mais la perspective d'une pinte de stout au coin d'un feu de tourbe avec un bon whiskey type redbreast ou connemara me fait oublier toute mesure ! :wub:

  • Upvote 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...