Aller au contenu

Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a fait le déplacement ? Bon OK le jour tombe à 15:30 en cette saison mais c'est un coin charmant. Enfin bon, j'y suis pas retourné depuis vingt ans mais la perspective d'une pinte de stout au coin d'un feu de tourbe avec un bon whiskey type redbreast ou connemara me fait oublier toute mesure ! :wub:

Et tu as oublier le fish and chips de chez MacDonaghs avec la sauce curry !!! Ahh Galway. Je voulais y aller mais la période tombé mal :triste:

Modifié par Titoun
Posté(e)

La mêlée reste très fragile, n'oublions pas qu'il s'agit seulement du Connacht, secteur qu'il faut continuer à travailler... ne pas dire simplement que c'est l'effet Montès, même sans lui, c'est pas super rassurant !

Si on pouvait piquer SLIMANI au SF ???

Il est sous contrat jusqu'à quand ?

Jeune, TRES FORT en mêlée, il vaut la peine de prendre position pour le futur !!!

Il a signé en septembre jusqu'en 2017.

De toute façon, il n'est pas fou, quand il voit ce que vous avez fait de Montes... :P

Posté(e)

... ce que vous avez fait de Montes... :P

Un champion d'Europe et double champion de France ? :yay

Posté(e)

Un champion d'Europe et double champion de France ? :yay

Même triple champion de France, car il était là en 2008. :smile:

Posté(e) (modifié)

Même triple champion de France, car il était là en 2008. :smile:

comme quoi le palmarès d'un joueur ne signifie pas grand chose

Modifié par tropézien
Posté(e)

... Ce qui serait tout aussi problématique.

Ca m'inquiète beaucoup moins de voir un groupe à la préparation très disparate être à cours de physique après 60 minutes à haute intensité que de voir une équipe appliquant la stratégie du poulet sans tête pendant tout le match...

Posté(e)

Ca m'inquiète beaucoup moins de voir un groupe à la préparation très disparate être à cours de physique après 60 minutes à haute intensité que de voir une équipe appliquant la stratégie du poulet sans tête pendant tout le match...

Qui te parle de la stratégie du poulet sans tête ?

Je te parle juste des pénalités tentées après l'obtention du BO et du fait que j''aurai préféré que les joueurs prennent les pénal-touches.

Après l'obtention du BO, les rideaux étaient tirés. Avec RMP, on trouve ça dommage, même si en nombre d'essais marqués, on est en tête de la Hcup.

Posté(e) (modifié)

Stade toulousain: Le sans faute de Dusautoir, Fritz et David au Connacht

Son succès bonifié au Connacht, Toulouse l'a construit à partir d'une défense de très bonne qualité, affichant seulement 10,7% d'échecs. Thierry Dusautoir, Florian Fritz et Yann David partagent le titre de meilleur plaqueur (13). Surtout, les trois joueurs n'ont raté aucune de leurs tentatives.

Voilà le pourquoi du duo David-Fritz. Pour un match où rien ne doit passer, après la 1ère lame Titi, arrive la double lame Fritz-David. Ce dernier est meilleur plaqueur. Les 2èmes centres deviennent de plus en plus des machines à plaquer...

Rugbyrama

Pour comparaison, les Irlandais ont raté 27,3% de leurs plaquages selon les sources ERC.

Modifié par fonzie
Posté(e)

Défense qui a engendré des turn-over, et derrière des essais en contre.

C'était la stratégie parfaite, et donc la bonne compo. Mais y'en a qui préfèrent continuer à tirer sur Novès à longueur d'année.

  • Upvote 1
Posté(e)

David qui a fait un bon match, et qui est au départ du 3ème essai avec une très belle percé (avec des crochets, il ne sait pas faire que du tout droit)

Posté(e)

Défense qui a engendré des turn-over, et derrière des essais en contre.

C'était la stratégie parfaite, et donc la bonne compo. Mais y'en a qui préfèrent continuer à tirer sur Novès à longueur d'année.

Tout à fait. Guitou a trés bien préparé et abordé cette rencontre.

La semaine dernière, j'ai considéré que Novès était responsable de la défaite. Et cette semaine, je considère qu'il est responsable de la victoire.

Invité Tropico
Posté(e)

Du coup les posts de la semaine derniere ou on disait que Noves se faisait vieux et qu'on devrait le remplacer, virer les adjoints le président et foutre le feu à Wallon on en fait quoi on efface ou on les garde pour la prochaine défaite ?

Posté(e)

Du coup les posts de la semaine derniere ou on disait que Noves se faisait vieux et qu'on devrait le remplacer, virer les adjoints le président et foutre le feu à Wallon on en fait quoi on efface ou on les garde pour la prochaine défaite ?

Non, non, on garde.

D'ailleurs, je suis impressionné par la différence de posteurs et de réactions d'aprés-match entre ce match et celui de la semaine dernière. Etonnant.

Posté(e)

Non, non, on garde.

D'ailleurs, je suis impressionné par la différence de posteurs et de réactions d'aprés-match entre ce match et celui de la semaine dernière. Etonnant.

moi je ne suis pas étonné.

Posté(e)

Pour ce qui me concerne je n'ai pas éprouvé plus d'une demi-heure de joie mauvaise et de hoquets sarcastiques la semaine dernière, c'est pourquoi sans honte aucune je reviens sur le forum pour vous féliciter de votre belle victoire ! :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Sans rentrer dans la polémique ni non plus fanfaronner, il faut remettre les choses à leur place. Nous avons battu une équipe irlandaise dernière de son championnat qui n'a battu cette année que des italiens et qui, quand on est sérieux dans la préparation, le choix des troupes et dans la réalisation du match peuvent prendre 40 points à domicile. Sauf que le grand ST a fauté en perdant à domicile contre cette même équipe. Tout le monde était fautif, tout le monde a rectifié le tir. Maintenant, le ST s'est RACHETE en gagnant ce match. L'exploit était la victoire aux sarries et non pas samedi...

Attendons de voir si l'on se qualifie en 1/4 en battant les anglais chez nous et les italiens chez eux. c'est une fois le 1/4 à domicile gagné que l'on peut dire que la campagne européenne du ST est réussie.

Méfions nous de la décompression contre les bordelais aussi, nos joueurs peuvent le faire, en gagnant en Irlande penser qu'ils sont arrivés...LA CONSTANCE, LA CONSTANCE :shifty:

Modifié par fonzie
Posté(e)

Cette saison, les Irlandais du Connacht n'ont pas battu que les Italiens mais également le + grand club de tous les temps, et à l'extérieur qui plus est ! :sorcerer:

Posté(e)

Quelqu'un a fait le déplacement ? Bon OK le jour tombe à 15:30 en cette saison mais c'est un coin charmant. Enfin bon, j'y suis pas retourné depuis vingt ans mais la perspective d'une pinte de stout au coin d'un feu de tourbe avec un bon whiskey type redbreast ou connemara me fait oublier toute mesure ! :wub:

J'y étais... Quelle ville et quelle ambiance... Vraiment un super déplacement a faire ....

Posté(e)

Du coup les posts de la semaine derniere ou on disait que Noves se faisait vieux et qu'on devrait le remplacer, virer les adjoints le président et foutre le feu à Wallon on en fait quoi on efface ou on les garde pour la prochaine défaite ?

On les garde. Et rajoute aussi qu'ils puent tous du bec.

Non, non, on garde.

D'ailleurs, je suis impressionné par la différence de posteurs et de réactions d'aprés-match entre ce match et celui de la semaine dernière. Etonnant.

Je m'amuse toujours à voir les membres connectés quand on se prend une belle pilule....Et ça me fait toujours sourire. Toujours les mêmes...à venir prendre leur pied à lire nos lamentations. Quand on gagne, c'est bien différent.

Et puis il y a haddock, notre repère, notre boussole, toujours présent à répéter qu'on est à ch.... après une défaite, qu'on est à ch... après une victoire de moins de 15 points, et qu'il n'y a rien de plus normal quand on gagne un titre mais qu'il ne faut pas oublier que l'année suivante, on sera forcément à ch... parce qu'on ne fera pas le doublé.

  • Upvote 3
Posté(e)

Cette saison, les Irlandais du Connacht n'ont pas battu que les Italiens mais également le + grand club de tous les temps, et à l'extérieur qui plus est ! :sorcerer:

arrête de déconner, à un moment j'ai cru que tu parlais du stade toulousain :zorro:

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Beauxis et Paillaugue, seuls Frenchies du XV de la semaine de Rugby World

http://www.rugbyworld.com/news/blogs/heineken-cup-round-four-team-of-the-weekend/

15. Luke Arscott (Exeter Chiefs)

14. Charlie Walker (Harlequins)

13. Niki Goneva (Leicester Tigers)

12. Luther Burrell (Northampton Saints)

11. Napolioni Nalaga (Clermont)

10. Lionel Beauxis (Toulouse)

Out of contract at the end of the season, Beauxis gave a convincing audition for budding suitors – ensuring in the process that there would be no repeat miracle at Showgrounds. A pair of kicks into space behind the Connacht rush-defence handed Maxime Medard a double, while he also bagged 12 points from the tee.

9. Benoit Paillaugue (Montpellier)

1. James Cronin (Munster)

2. Tom Youngs (Leicester Tigers)

3. Jon Welsh (Glasgow)

5. Christian Day (Northampton)

5. Dan Tuohy (Ulster)

6. Calum Clark (Northampton)

7. Roddy Grant (Edinburgh)

8. Robin Copeland (Cardiff Blues)

Read more at http://www.rugbyworld.com/news/blogs/heineken-cup-round-four-team-of-the-weekend/#FjzykRAcUxtPbTip.99
Modifié par Bracame
Posté(e)

quand aura lieu la rencntre' stade saracens ??

LE SAIT ON

Posté(e)

Non, non, on garde.

D'ailleurs, je suis impressionné par la différence de posteurs et de réactions d'aprés-match entre ce match et celui de la semaine dernière. Etonnant.

:zorro: Moi ca fait 15 jours que je pronostique un 5-0 !

...mais je pensais que cela serait au match aller !

N empêche que par dépit j'ai qd même pronostiquer un 0-5 pour le ST au match retour. merci les gars !! :whistling:

Posté(e) (modifié)

On les garde. Et rajoute aussi qu'ils puent tous du bec.

Je m'amuse toujours à voir les membres connectés quand on se prend une belle pilule....Et ça me fait toujours sourire. Toujours les mêmes...à venir prendre leur pied à lire nos lamentations. Quand on gagne, c'est bien différent.

Et puis il y a haddock, notre repère, notre boussole, toujours présent à répéter qu'on est à ch.... après une défaite, qu'on est à ch... après une victoire de moins de 15 points, et qu'il n'y a rien de plus normal quand on gagne un titre mais qu'il ne faut pas oublier que l'année suivante, on sera forcément à ch... parce qu'on ne fera pas le doublé.

Pas vu le match pour le coup, j'ai fais l'impasse pour regarder le revival des saints.

Du coup peut pas apporter ma pierre à la joie d'avoir pris les 5 points au Connacht, qu'on se le dise peu d'équipes y arrivent et même si le connacht est la plus faible des province Irish, c'est une belle perf des stadistes.

Du coup la qualif, le 1/4 à dom tout ca est encore possible et c'est tant mieux.

Par contre de mon coté ca n'enlève en rien au spleen que j'ai quand je vois les matchs du stade depuis qq saisons.

Tenez prenez les Sarries we dernier, à dom face aux Zebres, regardez le score.

Maintenant regardez la purge du match de Toulouse contre ces même Zebre et on comprendra aisément que pour un spectateur lambda regarder une équipe jouer 40mn sur un match c relou.

Tu te dis cool, les mecs vont se faire plaisir, jouer, oser et quedalle, ca prends les 5 points et puis basta.

Alors ouais dans l'absolu gagner 64-3 ou 38-5 c la même chose, ou presque, d'un point de vue comptable.

Mais bon pour le sup du stade que je suis c pas transcendant.

On fait le taf, dès fois on est cramé et on perds, d'autre fois on se fait surprendre, équipe à réaction comme la pluspart des équipes FR. Mais t'as quand même l'impression que sur une saison t'as ptet allez max 10 matchs plein, le reste entre gestion, impasse ou demi match t'as le choix.

Bref c cool semaine pro c face à l'UBB, les mecs ont eu beau recruter Bernard en place de Lopez, ca prone toujours autant le jeu au large. Donc vraisemblablement on va se diriger vers un score de NBA, et Toulouse pourra pas lacher même avec 10 points d'avance parceque les bordelais sont dangereux dans le money time.

Après c Bayonne, ASM, Sarries... autant dire qu'il faudra attendre le retour du SXV pour voir des matchs à essais...

Edit: Au fait vous saviez que plusieurs joueurs du Connacht ont eu la fièvre toute la semaine der ou ça on en parle pas?

Modifié par Eppler
Posté(e)

Pas vu le match pour le coup, j'ai fais l'impasse pour regarder le revival des saints.

Du coup peut pas apporter ma pierre à la joie d'avoir pris les 5 points au Connacht, qu'on se le dise peu d'équipes y arrivent et même si le connacht est la plus faible des province Irish, c'est une belle perf des stadistes.

Du coup la qualif, le 1/4 à dom tout ca est encore possible et c'est tant mieux.

Par contre de mon coté ca n'enlève en rien au spleen que j'ai quand je vois les matchs du stade depuis qq saisons.

Tenez prenez les Sarries we dernier, à dom face aux Zebres, regardez le score.

Maintenant regardez la purge du match de Toulouse contre ces même Zebre et on comprendra aisément que pour un spectateur lambda regarder une équipe jouer 40mn sur un match c relou.

Tu te dis cool, les mecs vont se faire plaisir, jouer, oser et quedalle, ca prends les 5 points et puis basta.

Alors ouais dans l'absolu gagner 64-3 ou 38-5 c la même chose, ou presque, d'un point de vue comptable.

Mais bon pour le sup du stade que je suis c pas transcendant.

On fait le taf, dès fois on est cramé et on perds, d'autre fois on se fait surprendre, équipe à réaction comme la pluspart des équipes FR. Mais t'as quand même l'impression que sur une saison t'as ptet allez max 10 matchs plein, le reste entre gestion, impasse ou demi match t'as le choix.

Bref c cool semaine pro c face à l'UBB, les mecs ont eu beau recruter Bernard en place de Lopez, ca prone toujours autant le jeu au large. Donc vraisemblablement on va se diriger vers un score de NBA, et Toulouse pourra pas lacher même avec 10 points d'avance parceque les bordelais sont dangereux dans le money time.

Après c Bayonne, ASM, Sarries... autant dire qu'il faudra attendre le retour du SXV pour voir des matchs à essais...

Edit: Au fait vous saviez que plusieurs joueurs du Connacht ont eu la fièvre toute la semaine der ou ça on en parle pas?

Mandela était déjà mort ?

Posté(e)

ça sous entend quoi une fièvre ?

Posté(e)

Du coup les posts de la semaine derniere ou on disait que Noves se faisait vieux et qu'on devrait le remplacer, virer les adjoints le président et foutre le feu à Wallon on en fait quoi on efface ou on les garde pour la prochaine défaite ?

Oui oui, on efface tout, et on proclame que GN est finalement le Dieu Vivant :drinks

Pour ma part j'ai pas vu le match, je suis allé voir le TO XIII ( qui a perdu contre le XIII catalan ). Donc pas de commentaires sur le match. Si ce n'est que je ne retire absolument rien de mes écrits; :smile:

Posté(e)

Pas vu le match pour le coup, j'ai fais l'impasse pour regarder le revival des saints.

Du coup peut pas apporter ma pierre à la joie d'avoir pris les 5 points au Connacht, qu'on se le dise peu d'équipes y arrivent et même si le connacht est la plus faible des province Irish, c'est une belle perf des stadistes.

Du coup la qualif, le 1/4 à dom tout ca est encore possible et c'est tant mieux.

Par contre de mon coté ca n'enlève en rien au spleen que j'ai quand je vois les matchs du stade depuis qq saisons.

Tenez prenez les Sarries we dernier, à dom face aux Zebres, regardez le score.

Maintenant regardez la purge du match de Toulouse contre ces même Zebre et on comprendra aisément que pour un spectateur lambda regarder une équipe jouer 40mn sur un match c relou.

Tu te dis cool, les mecs vont se faire plaisir, jouer, oser et quedalle, ca prends les 5 points et puis basta.

Alors ouais dans l'absolu gagner 64-3 ou 38-5 c la même chose, ou presque, d'un point de vue comptable.

Mais bon pour le sup du stade que je suis c pas transcendant.

On fait le taf, dès fois on est cramé et on perds, d'autre fois on se fait surprendre, équipe à réaction comme la pluspart des équipes FR. Mais t'as quand même l'impression que sur une saison t'as ptet allez max 10 matchs plein, le reste entre gestion, impasse ou demi match t'as le choix.

Bref c cool semaine pro c face à l'UBB, les mecs ont eu beau recruter Bernard en place de Lopez, ca prone toujours autant le jeu au large. Donc vraisemblablement on va se diriger vers un score de NBA, et Toulouse pourra pas lacher même avec 10 points d'avance parceque les bordelais sont dangereux dans le money time.

Après c Bayonne, ASM, Sarries... autant dire qu'il faudra attendre le retour du SXV pour voir des matchs à essais...

Edit: Au fait vous saviez que plusieurs joueurs du Connacht ont eu la fièvre toute la semaine der ou ça on en parle pas?

100% d'accord avec ton message. Sauf la fin, l'etat de forme des joueurs annoncee avant ou apres les matchs par les staffs c'est a prendre avec des pincettes. Tolofua etait soit disant grippe lui aussi en fin de semaine, si c'etait vraiment le cas, il va cartonner quand il sera en forme.

Posté(e)

On peut même ajouter que le ST a planté 5 essais (sans en encaisser) là où les Saracens n'en ont mis que 2 (en encaissant autant) ...

Posté(e)

...Enfin bon, j'y suis pas retourné depuis vingt ans ...

J'y étais ce printemps, tu pourrais être décu a ta prochaine visite. Galway est trop ou pas assez ... pas bien grand mais déjà trop pour avoir perdu le charme d'un petit village, en tout cas pour un touriste étranger, même si j'y ai découvert le pub le plus fou de tout ceux que j'ai vu en Irlande (mais a salthill, pas au centre ville).

Posté(e)

On peut même ajouter que le ST a planté 5 essais (sans en encaisser) là où les Saracens n'en ont mis que 2 (en encaissant autant) ...

Alors c'est bon on devrait battre les sarries ?

Posté(e)

Alors c'est bon on devrait battre les sarries

C'est surtout qu'on devrait arrêter de minimiser la victoire Toulousaine face au Connacht ... :drinks

Posté(e)

Je ne connais pas Galway. Je n'ai vu que leur stade à la télé. L'ambiance qui s'en dégage peut se comparer à celle d'une épicerie de quartier. C'est émouvant quand on imagine tous les Hyper que le rugby de club français nous concocte.

Posté(e)

Je ne connais pas Galway. Je n'ai vu que leur stade à la télé. L'ambiance qui s'en dégage peut se comparer à celle d'une épicerie de quartier. C'est émouvant quand on imagine tous les Hyper que le rugby de club français nous concocte.

Va voir sur "Google Earth", l'endroit est tellement sympathique. :clin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...