Jump to content

Bracame

Recommended Posts

Journée de gestion ou de digestion ?

131231092606215169.jpg

Et pour administrer ces affrontements

Pour le choc de la seizième journée de Top 14 entre Toulouse et Clermont, c'est Christophe Berdos qui a été désigné pour arbitrer dimanche soir. En ouverture, vendredi soir, c'est Romain Poite qui dirigera l'opposition entre Castres et Bordeaux-Bègles.

Castres-Bordeaux-Bègles: Romain Poite
Toulon-Grenoble: Laurent Cardona
Perpignan-Bayonne: Patrick Pechambert
Oyonnax-Racing Métro: Jérôme Garces
Biarritz-Stade français: Pascal Gauzere
Brive-Montpellier: Cédric Marchat
Toulouse-Clermont: Christophe Berdos

Fabien Pomiès - Rugbyrama@RugbyramaFR

On note que Saint-Christophe arrive à point sur la route de Clermont :yay , et que Péchambert n'est toujours pas nominé pour Biarritz... le BO abandonné même par sa mascotte ? :sorcerer:

Big Benat@vouvouls

Démission de mascotte, du jamais vu dans le top 14 cc @BoucherieOvalie #BO #top14 pic.twitter.com/dQdnXuG336

Edited by Bracame

A signaler, pour ceux qui sont rétifs à la daube Taupe 14 du vendredi soir :

Il y a aussi de l'irish stew avec Ulster-Munster à 20h00 sur beinsports max4

Et du fish and ships avec Saints-Quins à 20h40 sur beinsports max 5

fanofnumber10

si on met des cartons pour le geste de Caba, les matchs font se finir a 9 contre 9

Ce n'est pas une surprise le match est trés accroché ... Castres montre un visage sérieux mais l'UBB ne lache rien

ils sont impressionants de vivacité en défense... est ce que ca va durer tout le match ?

fanofnumber10

pas mal le neuf remplacant de l'ubb

on le remercie

on a manque de puissance devant, surtout en 3e ligne

par contre, Pelous est un gros con opportuniste qui finira bien place a la FFR, toutes les qualites pour

je trouve que c'est pas du tout son role de charger Capo, ca fait un peu reglement de comptes et pas tres neutre

• Upvote 1

Comme à Toulouse, l'UBB a failli réussir, mais a mis six points dehors. Dommage pour le jeune Lonca, c'est pas mal ce qu'il fait.

La défense de l'UBB est redoutable. La patte de Joe Worsley ? Toutefois ils font beaucoup de fautes et ça a suffi à un petit Castres.

par contre, Pelous est un gros con opportuniste qui finira bien place a la FFR, toutes les qualites pour

je trouve que c'est pas du tout son role de charger Capo, ca fait un peu reglement de comptes et pas tres neutre

En même tps; sur ce match, Capo ortega a été une vrai raclure et aurait mérité d'aller cirer le banc 10 minutes !

En même tps; sur ce match, Capo ortega a été une vrai raclure et aurait mérité d'aller cirer le banc 10 minutes !

Que tu t'offusques,à la limite,pourquoi pas,( je ne te connais pas...)mais Pelous,que je connais mieux,hé,hé,là,excuses moi,je me marre. :party:

Vive le Daube 14 à 66 millions avec la cerise sur le gâteau du jeune de 19 piges qui devrait amener de la fraicheur et de l'enthousiasme mais qui se la joue comme un vieux grip sou blasé.

• Upvote 1
Parigot_Paris

Bon. Bon bon bon. Avant le match Biarritz - Stade Français, je me permets de faire remarquer que oooooooooh pôôôôvre Stade Français ! :triste:

Tout le monde passe son temps à nous dire qu'on est deuxièmes alorsse que c'est même pas vrai ! :triste:

Bon. Bon bon bon. Avant le match Biarritz - Stade Français, je me permets de faire remarquer que oooooooooh pôôôôvre Stade Français ! :triste:

Tout le monde passe son temps à nous dire qu'on est deuxièmes alorsse que c'est même pas vrai ! :triste:

Moi je te le dis depuis un moment .

Guest Bertrand d'Aubais

Deux fautes sur mélée imputés aux grenoblois

pas trop compris

pareil pour la faute (?) de S Armitage

Edited by Bertrand d'Aubais

Oui, je regarde depuis 5 min, j'ai vu 2 pénalités contre Grenoble que je n'ai pas comprises.

Il va falloir surveiller cet arbitrage.

Beau placage haut ! Pour nous ça a valu carton jaune contre Bayonne, mais Toulon joue à domicile.

Jeu de mains jeu de Grenoblois.

En fait c'est pas le top 14 qui est pourri, c'est juste que j'ai trop regardé les matchs du ST en ce moment.

Y'a des intentions sur ce Toulon-Grenoble.

Edited by papapoupa

Oui, je regarde depuis 5 min, j'ai vu 2 pénalités contre Grenoble que je n'ai pas comprises.

Il va falloir surveiller cet arbitrage.

Beau placage haut ! Pour nous ça a valu carton jaune contre Bayonne, mais Toulon joue à domicile.

minimum rouge, t'en as d'autres des comme ça ?

ben, on va te laisser surveiller parce que si tu vois un arbitrage domicile là ...

Edited by tropézien

minimum rouge, t'en as d'autres des comme ça ?

Bah, c'est pas moi: au dernier match on a pris un jaune d'entrée pour un placage haut pas plus impressionnant. Bon, on était à l'extérieur, mais il faudrait penser à uniformiser les sanctions..

Je trouve l'arbitre très bon pour l'instant. Il siffle quand il faut.

Ils sont énormes les avant Grenoblois.

Pas énormément de sélections, mais de l'envie.

Nous, en fait, on s'est pris pour le ST. On joue comme des sénateurs gavés de titres... sauf qu'il nous manque les titres...

On prend Grenoble de haut et on est menés., logique. Le rugby commence devant et Grenoble l'a compris.

Bon arbitrage et cohérent.

Quelle tirade de Guillemin sur le thème : Mené nous surveille mais il a raison, l'arbitre à toujours raison, nous ne sommes que des commentateurs, nous devons respecter ses décisions, etc.

A voir à l'épreuve de la HCup la semaine... où Guillemin arbitrera de son micro !

Sinon, encore une fois Grenoble est aussi difficile à décramponner qu'un chewing-gum sous la godasse...

Edited by Bracame

Canal + doit demander à Guillemin de descendre le top14 en permanence histoire de faire comprendre aux dirigeants français que leur appel d'offre est moisi.

Car sinon, je comprends pas trop pourquoi Guillemin s'acharne autant à commenter les matchs de rugby si c'est pour défoncer ce sport en permanence.

Ceci étant, il n'a pas complètement tort :

1 : Ce championnat vaut pas l'argent souhaité par la LNR

2 : Les matchs sont horribles à voir.

Le meilleur joueur de Toulon, c'est bien celui qui part à Perpignan?

utilise l'imparfait : partait, ça collera plus à la réalité actuelle

utilise l'imparfait : partait, ça collera plus à la réalité actuelle

Autant pour moi. Tant mieux pour vous, le club a du allonger encore une fois...

L'arbitre pour l'instant est juste excellent..

Autant pour moi. Tant mieux pour vous, le club a du allonger encore une fois...

L'arbitre pour l'instant est juste excellent..

y a rien d'officiel mais il devrait rester

y a rien d'officiel mais il devrait rester

J'avais lu qu'il avait signé un contrat pour Perpi, enfin les contrats pour ce que ça veut dire...

J'aurais bien aimé voir la vidéo à Mayol y a 20 ans. La question n'aurait pas été: "T'as vu un marron?" mais "t'en as compté combien de chaque côté?". :party:

Enfin, encore des minutes de perdu pour quelques chamailleries... :sleeping:

Je suis le seul à voir Melon tenter une fourchette?

Pas vu.

La fin du match va être tendu.

J'aurais bien aimé voir la vidéo à Mayol y a 20 ans. La question n'aurait pas été: "T'as vu un marron?" mais "t'en as compté combien de chaque côté?". :party:

Enfin, encore des minutes de perdu pour quelques chamailleries... :sleeping:

Oui mais c'est très bien arbitré, il laisse l'action continuer, y revient et met deux CJ pour calmer les joueurs.

En tout cas Tropézien a raison, Suta c'est sacrément mauvais, bizarre de le voir jouer à côté de Botha.

Oui mais c'est très bien arbitré, il laisse l'action continuer, y revient et met deux CJ pour calmer les joueurs

D'accord avec toi sur l'arbitrage, il en ressort ce qu'il fallait à mes yeux aussi, mais le recours à la vidéo est long alors que l'arbitre de touche avait tout vu et bien résumé à l'arbitre central. La vidéo cette année, je n'en peux plus!

En tout cas Tropézien a raison, Suta c'est sacrément mauvais, bizarre de le voir jouer à côté de Botha.

Williams est blessé.

Suta n'a jamais été exceptionnel. J'ai jamais compris sa sélection. Un bon remplaçant point. Je préfère Mikau

Edited by tropézien

D'accord avec toi sur l'arbitrage, il en ressort ce qu'il fallait à mes yeux aussi, mais le recours à la vidéo est long alors que l'arbitre de touche avait tout vu et bien résumé à l'arbitre central. La vidéo cette année, je n'en peux plus!

Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et c'est encore pire pour les spectateurs. J'ai fait un match cette année, ça me suffira. Toute façon j'ai pas les moyens.

Glorin a raison, le commentateur est scandaleux... :D

Edited by papapoupa

Putain Wilko a plus les 50 mètres dans les jambes

edit : il m'a fait mentir

Edited by tropézien

Effectivement ce commentateur a une dent contre le Top 14. Sympa pour les Castrais et Bordelais. :shaun:

Etranglement dans un regroupement? bravo! pour avoir sanctionné cette faute,mais trop peu de fois signalée à mon gout.

Jusque là très bon, l'arbitre baisse son froc.

si si si il baisse son froc

C'est con pendant 65 minutes il avait été objectif.

Guest Bertrand d'Aubais

Jusque là très bon, l'arbitre baisse son froc.

C'est con pendant 65 minutes il avait été objectif.

Toutafé mais la je dirai une intro directe en seconde ligne + penal oublié et pénal pour le RCT !!

Toutafé mais la je dirai une intro directe en seconde ligne + penal oublié et pénal pour le RCT !!

Il a clairement décidé de pas siffler à ce moment là. Armitage aurait pu plonger au dessus du maul et arracher l'oreille de courrent qu'il n'y aurait pas eu pénalité ;)