Jump to content

Zebre - ST

fonzie

Recommended Posts

Je commence ce nouveau topic le soir de notre victoire contre les sarries pour que l'équipe du ST et son staff ne s'égarent pas trop sur la route de la gloire. On a battu les anglais, c'est la moitié du chemin, reste les italiens qui, si on ne tue pas le match, nous feront chier jusqu'au bout histoire ben, de nous faire chier jusqu'au bout...battre le ST c'est toujours bandant (même ces temps ci...).

Il faudra vite se plonger dans ce match et faire le nécessaire aux entraînements (à huit clos, pourquoi pas) pour éviter que nos danseuses repartent dans leur travers, c.à.d. jouer pour le BO avant de faire en sorte de gagner ce match...

L'équipe, elle sera la même que ce dimanche, la même que dimanche dernier. les remplaçants seront titulaires et les titulaires rentreront en cours de partie (sauf la charnière et en 3ème ligne faute de combattants).

Steenkamp-Tolo-Montes

Panda-Mama

Dusautoir-Pica-Nyanga

vermaak-Doussain

gear-poitrenaud-Fickou-Huget

médard

Banc: ferreira-Chiliboy-Census ou Aldegueri si non remis, pato, Tekori, camara, Bézy, david (si remis) ou Maka

On est à un cheveu d'être en 1/4 à domicile et effacer une fois pour toute la déconvenue irlandaise, ne gâchons pas (encore une fois) la fête et le travail jusque là bien accompli...

demain vidéo et on est dans le match de samedi...

déjà le match est samedi, avec déplacement, donc récupération moindre, il faut en tenir compte pour ceux qui ont joué tout le match qui était intense au niveau du combat physique.

Contre les Zèbres, certes à domicile, on avait comme charnière Bezy-Barraque, on a gagné 38 à 5 avec 6 essais.

Et Fonzie, il n'y a que Bezy comme arrière sur ton banc, c'est quand même un peu juste !

l'arbitre c'est celui du match de bayonne samedi soir. j'ai regardé la fin du match. je l'ai trouvé franchement ridicule

Je pense que seul l'arbitre d'Ebbw Vale pourra nous faire perdre samedi.

• Upvote 3

l'arbitre c'est celui du match de bayonne samedi soir. j'ai regardé la fin du match. je l'ai trouvé franchement ridicule

Il a vraiment été lamentable du début à la fin, tellement qu'à la fin le public de Bayonne scandait son nom quand il sifflait pour eux !!!

Il a vraiment été lamentable du début à la fin, tellement qu'à la fin le public de Bayonne scandait son nom quand il sifflait pour eux !!!

Je n'ai vu que la 2è mi-temps, mais effectivement, c'était risible comme arbitrage !

Même Cazalbou aux commentaires ne comprenait rien et le critiquait !!! Et pour que Cazalbou critique l'arbitrage, il a fallu qu'il en fasse des co.neries !! :yes:

Edited by Zuzu31

Je n'ai vu que la 2è mi-temps, mais effectivement, c'était risible comme arbitrage !

Même Cazalbou aux commentaires ne comprenait rien et le critiquait !!! Et pour que Cazalbou critique l'arbitrage, il a fallu qu'il en fasse des co.neries !! :yes:

Alors méfiance, il pourrait tout à fait nous entuber samedi... De là à nous faire perdre, je ne crois pas, mais le BO est loin d'être gagné.

Pas moi! :smile:

Je me suis fais la même réflexion que toi sur Cazalbou, il savait plus comment justifier ce qu'il sifflait !!!

meme cote remarque de supporter on sent la relagation en serie régionale

j'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à retrouver les accents de ton intervention! :triste:

Nagisa Kaworu

Je me suis fais la même réflexion que toi sur Cazalbou, il savait plus comment justifier ce qu'il sifflait !!!

Il lui manquait Laurent Bellet pour lui expliquer ?

Il lui manquait Laurent Bellet pour lui expliquer ?

Non, non, il était bien là, Laurent "Wooooooo" Bellet.

Mais il a fait écourter l'interview de Deylaud au bord du terrain, car lui non plus ne comprenait rien à l'arbitrage, et commençait à vraiment s'agacer...

Edited by Zuzu31

Il faut jouer comme hier, dos au mur, prendre ce match à la gorge dés le début et ne pas les lacher pendant 80 minutes .

Comme dit plus haut, c'est sûr qu'ils vont nous faire chier pendant tout le match si on ne fait pas la différence dés le début. Les résultats

montrent qu'ils prennent des points à la maison, encore faut il y aller comme notre principaux concurrents de la poule pour leur témoigner tout

notre respect.

Ce coup ci, on devrait dominer sur les phases statiques, il va falloir jouer en équipe et pas tomber dans un faux rythme suffisant...

Car les Saracens vont mettre une grosse branlée au Connacht

... le 1/4 ca se prend !

Personne n a gagné la hcup en finissant 1 er de sa poule ..

Ok on en est pas la mais bon jdis ça ...

Nous pouvons finir 1 er toute poule confondue et les saracens ... Bon dernier

On se retrouve avec un quart à domicile contre eux. ?.?.!!!!!!

Personne n a gagné la hcup en finissant 1 er de sa poule ..

Ok on en est pas la mais bon jdis ça ...

Nous pouvons finir 1 er toute poule confondue et les saracens ... Bon dernier

On se retrouve avec un quart à domicile contre eux. ?.?.!!!!!!

Qu'est ce que tu racontes ?????

faux, personne n'a gagné le Hcup en gagnant tout les matchs de poules par contre .

C'est pour ca qu'on a fait exprés de perdre contre le Connacht. On est malins !!

• Upvote 1

Il faut jouer comme hier, dos au mur, prendre ce match à la gorge dés le début et ne pas les lacher pendant 80 minutes .

Comme dit plus haut, c'est sûr qu'ils vont nous faire chier pendant tout le match si on ne fait pas la différence dés le début. Les résultats

montrent qu'ils prennent des points à la maison, encore faut il y aller comme notre principaux concurrents de la poule pour leur témoigner tout

notre respect.

Ce coup ci, on devrait dominer sur les phases statiques, il va falloir jouer en équipe et pas tomber dans un faux rythme suffisant...

Car les Saracens vont mettre une grosse branlée au Connacht

... le 1/4 ca se prend !

Je vous rappelle qu' il n'y a pas si longtemmps que ça, le Connacht vous avez qualifié en battant Leicester lors du dernier match de poule contre toute logique.

Méfiance avec les irlandais.

Je vous rappelle qu' il n'y a pas si longtemmps que ça, le Connacht vous avez qualifié en battant Leicester lors du dernier match de poule contre toute logique.

C'était les Harlequins (9 à 8), mais ça revient au même. :smile:

Sans trop manquer de respect à cette équipe italienne, si les toulousains les prennent de haut et jouent comme des cons (chose qui a pu arriver) et à la fin il y a défaite, c'est que vraiment c'est une équipe de branleur...

On étant aussi sérieux que contre l'ASM et les sarries, en étant patient et en jouant en équipe, les italiens ne devraient pas nous inquiéter. Les seuls qui peuvent nous inquiéter ce sont nos joueurs EPISSETOUT. Dans ce cas là... :censored

Mais bon, ce sont des professionnels qui ont envie de se montrer en phase finale Hcup et non pas la regarder à la tv...

Patience, application, concentration et collectif. Ça doit passer... :online:

Guytou devrait les affamer pendant le reste de la semaine, et nous verrons 22 lions sur le terrain...

Guytou devrait les affamer pendant le reste de la semaine, et nous verrons 22 lions sur le terrain... clients de plus à la trattoria du centre ville de Parme

L'équipe des Zèbres va préparer son match en stage à Lampéduza.

Si on gagne ce match avec le BO, on joue le quart à Ernest Wallon non?

Non...à Fort Boyard!

Non...à Fort Boyard!

Le stade Ernest Wallon est-il assez grand pour accueillir les quarts?

Je sais que l'ASM n'a put jouer sa demi à Marcel-Michelin y'a deux ans contre le Leinster car le stade ne dépassait pas les 20000 places, même problème pour Ernest Wallon.

Edited by papapoupa

Pour me répondre tout seul, je crois me souvenir que la règle des stades de plus de 20000 personnes s'applique qu'à partir des demies.

Pour me répondre tout seul, je crois me souvenir que la règle des stades de plus de 20000 personnes s'applique qu'à partir des demies.

exact, c'est 15 000 pour les 1/4. C'est pour cette raison que Mayol est passé de 14 700 à un peu plus de 15 000 places

On va pas prendre une amende pour non communication de l'équipe pour le match contre zèbre? D'habitude c'est jeudi midi dernier délai pour la Hcup quand on joue samedi et là rien...On a encore des doutes pour constituer notre équipe contre les italiens?

On va pas prendre une amende pour non communication de l'équipe pour le match contre zèbre? D'habitude c'est jeudi midi dernier délai pour la Hcup quand on joue samedi et là rien...On a encore des doutes pour constituer notre équipe contre les italiens?

j'ai l'impression que cette règle n'existe plus : la semaine dernière, j'étais étonnée que le staff communique l'équipe si tôt. Et sur le site de l'ERC, les équipe ne sont annoncées que 24h avant pas 48h.

Ça reste incompréhensible que le ST fasse des essais pour ce match... Si Steenkamp est blessé ça peut se comprendre, mais je crois que noves veut roder Clerc avec ce match pour le faire jouer, avec Gear a l'autre aile à Paris. Du coup il repose Gear qui a beaucoup joué.

Servat a annoncé que les italiens venaient pas dans les rucks et de déployaient vite sur la largeur... Ça veut dire que l'on va jouer dans l'axe, donc Clerc ou Gear...

et vu qu'il a eu une interview sur le site off, on peut aussi supposer que Bezy sera titulaire, plus en 9, avec Doussain en 10.

Clerc a joué 2 matchs en espoirs, s'il revient c'est qu'il est prêt. Ce n'est pas vraiment un essai, et plutôt bien en défense.

Et il a eu 2 matchs durs, le dernier dimanche et on rejoue samedi, avec le déplacement demain, donc peu de réccup et d'entrainement.

Edited by Raphaelle

et vu qu'il a eu une interview sur le site off, on peut aussi supposer que Bezy sera titulaire, plus en 9, avec Doussain en 10.

peut être Barraque en 10, sinon content que Baille revienne dans le groupe ( il joue gros)

peut être Barraque en 10, sinon content que Baille revienne dans le groupe ( il joue gros)

Il faut arrêter avec Baille, c'est le futur pilier gauche du ST avec Ferreira après le départ de Steenkamp. Il est super jeune et a le temps de devenir et a mon avis le staff compte sur lui dans une paire d'année. Tout comme Bezy après le départ de Vermaak et quelques kilos de plus ( ou de créatine)

• Upvote 2

Il faut arrêter avec Baille, c'est le futur pilier gauche du ST avec Ferreira après le départ de Steenkamp. Il est super jeune et a le temps de devenir et a mon avis le staff compte sur lui dans une paire d'année. Tout comme Bezy après le départ de Vermaak et quelques kilos de plus ( ou de créatine)

L'info que j'avais eu sur Baille, c'est qu'en début de saison ils lui ont fait enchaîner les matchs en Une et qu'il avait eu un coup de fatigue, c'est pour ça qu'ils le laissaient souffler.

Ferreira - Ralepelle - jonhston - Tekori - Meastri - nyanga - picamoles - Dusautoir - Vermaak - doussain - matanavu - poitrenaud - David - huget - medard

Remp: baille - tolofua - montes - millo - camara - Bezy - fickou - clerc

Stade Toulousain : le grand retour de Vincent Clerc .. Les Toulousains à la recherche d'un quart de finale à domicile.

L’ailier international disputera son premier match avec l’équipe fanion depuis sa grave blessure. Il intègre un groupe en confiance qui a pour mission d’assurer un quart de finale à domicile.

Vincent Clerc titulaire

Après deux matches joués avec les Espoirs : le premier contre Castanet (Fédérale 1) et le second contre les Espoirs de Clermont, l’ailier toulousain fait son grand retour en équipe une après sa grave blessure au genou en avril 2013. Il sera titulaire contre la province de Zebre, conformément au programme qu’il s’était fixé avec le staff. Un atout supplémentaire pour l’équipe qui sera privée de Maxime Médard et Yohan Huget les prochaines semaines.

L'équipe

Guy Novès a effectué très peu de changements par rapport aux deux dernières équipes titulaires. Cela s’explique par le besoin de travailler sur la continuité et dans de bonnes conditions tout en apportant un peu de fraîcheur. Iosefa Tekori remplace donc Patricio Albacete, qui ne sera pas sur la feuille de match mais effectuera le déplacement en cas de forfait de dernière minute ; Sébastien Bezy tourne avec Jano Vermaak ; Gaël Fickou est titulaire au centre après l’excellent intérim de Clément Poitrenaud et Vincent Clerc supplée Hosea Gear mis au repos.

L’équipe : Médard ; Clerc, David, Fickou, Huget (o) Doussain, (m) Bezy ; Dusautoir, Picamoles, Nyanga ; Tekori, Maestri ; Johnston, Ralepelle, Ferreira. Rempl : Baille, Tolofua, Montes, Millo-Chluski, Camara, Vermaak, Poitrenaud, Matanavou.

Steenkamp en congés, Baille de retour

Le pilier sud-africain avait des congés à prendre, comme on dit dans toute entreprise. En effet, avant de débuter sa saison avec le Stade Toulousain, il avait joué le Four Nations avec l’Afrique du Sud. Il bénéficie donc d’une semaine de vacances. Il sera peut-être également absent la semaine prochaine au Racing-Métro car son épouse est sur le point d’accoucher. Ce sera donc alors un congé paternité…

C’est l’occasion de revoir Cyril Baille qui n’était pas apparu en équipe une depuis le 23 novembre (27 minutes contre Oyonnax) après un début de saison où il avait plutôt bien dépanné en l’absence du Sud-Africain et de Vasil Kakovin. S’il travaille depuis un mois sur le poste de talonneur avec les Espoirs, c’est bien en tant que pilier gauche qu’il fait partie du groupe appelé à jouer contre Zebre.

Bezy a fini de ronger son frein

«J’espère que je ne vais pas manquer de rythmne» sourit le jeune demi de mêlée qui n’a pas joué depuis le 14 décembre (dix minutes face au Connacht), et a effectué une minute contre les Saracens et deux contre Clermont. On comprend dès lors l’impatience du N.9 toulousain. Il formera avec Jean-Marc Doussain une jeune charnière 100 % «maison».

Poitrenaud va dépasser Bouilhou

S’il pénètre sur la pelouse de Parme, Clément Poitrenaud totalisera 85 matches joués en Coupe d’Europe. Il dépassera alors celui qui détenait le record du club jusque-là, à savoir Jean Bouilhou avec 84 apparitions.

La dépêche.fr

Voilà les quelques explications du turn over

Elle est différente de celle annoncée plus haut

Edited by fonzie

Merci ! mais cette semaine encore j'ai un doute sur cette compo du Midol : Clerc est annoncé titulaire, Fickou encore sur le banc ? Bizarre

Oups, grillée par Fonzie : merci !

Cette compo est plus logique, les explications sont claires.

Edited by Raphaelle

4 étrangers au coup d'envoi, et tous dans le 5 de devant...J'aime bien cette compo. Bezy joue une belle carte, et très content du retour de Vincent. Il va maintenant falloir être patient avec lui.

Si Baille travaille depuis un mois sur le poste de talonneur avec les Espoirs, c’est bien en tant que pilier gauche qu’il fait partie du groupe appelé à jouer contre Zebre.

Faut quand même m'expliquer la logique ? Pourquoi bosse t'il le poste de talonneur chez les Espoirs ??!!?