Aller au contenu

HCup 2013/2014 Journée 6

Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

On a 23 points avec 11 essais marqués.

L'ASM a 10 essais sans jouer. S'il prend le BO, obligatoirement il passera devant nous avec 23 points et 14 essais minimum. S'il n'y a pas de BO, ils auront 22 points est resteront derrière le ST.

idem pour le Munster qui a 18 points et 10 essais. S'il y a BO, ils finiront devant nous.

Ce qui fait 2 équipes à 24 points et 2 équipes avec 23 points et plus d'essais que le ST.

DONC: on ira soit au Munster soit à l'ASM si ces 2 équipes marquent le BO. Alors je vous confirme le ST avec sa très belle prestation de cet après midi, au lieu de finir 1er voire 2ème avec 24 points et minimum 14 essais, finira 5ème avec le Connacht et les italiens dans la poule. Après on dira que le contrat est rempli...

Quelle bande de clowns!!!

Seuls l'ASM et le Munster peuvent nous sauver en ne prenant pas le BO!!!Pour une fois, soyez mauvais les jaunards :whistling:

Posté(e) (modifié)

L'ASM a 10 essais sans jouer. S'il prend le BO, obligatoirement il passera devant nous avec 23 points et 14 essais minimum. S'il n'y a pas de BO, ils auront 22 points est resteront derrière le ST.

idem pour le Munster qui a 18 points et 10 essais. S'il y a BO, ils finiront devant nous.

Ce qui fait 2 équipes à 24 points et 2 équipes avec 23 points et plus d'essais que le ST.

DONC: on ira soit au Munster soit à l'ASM si ces 2 équipes marquent le BO. Alors je vous confirme le ST avec sa très belle prestation de cet après midi, au lieu de finir 1er voire 2ème avec 24 points et minimum 14 essais, finira 5ème avec le Connacht et les italiens dans la poule. Après on dira que le contrat est rempli...

Quelle bande de clowns!!!

Seuls l'ASM et le Munster peuvent nous sauver en ne prenant pas le BO!!!Pour une fois, soyez mauvais les jaunards :whistling:

Vous avez 16 essais et nous 13, mais ça change rien, en effet le bonus est nécessaire pour vous passez devant. A priori vous ne viendrez pas à l'ASM si on fait notre 1/4 à domicile car dans ce cas on prend soit l'Ulster, soit Saracens, soit Leicester.

Seul cas pour vous passez devant si victoire sans bonus de notre part marquer 3 essais et gagnez avec 36 points d'écart contre le Racing. Mais la c'est de la science fiction.

Si on gagne sans bonus (autre que le cas ci-dessus) de grandes chances que l'ASM se rende à Toulouse

Si on perd à priori ça sera à Toulon ou au Munster

Modifié par th69
Posté(e)

Vous avez 16 essais et nous 13, mais ça change rien, en effet le bonus est nécessaire pour vous passez devant. A priori vous ne viendrez pas à l'ASM si on fait notre 1/4 à domicile car dans ce cas on prend soit l'Ulster, soit Saracens, soit Leicester.

Seul cas pour vous passez devant si victoire sans bonus de notre part marquer 3 essais et gagnez avec 36 points d'écart contre le Racing. Mais la c'est de la science fiction.

Par contre si on perd de grandes chances que l'ASM se rende à Toulouse

Désolé mais je me suis planté dans les calculs. Je ne peux pas boire l'apéro et compter jusqu'à 16...

je me remets à l'apéro, un Black Johnny Walker 8 ans d'âge, je n'arrive pas à digérer l'indigest match de cet après midi...

• Upvote 1
Posté(e)

Comme ça on va pouvoir regarder le 1/2 d'ouverture toulousain! :smile:

Je dirais même qu'on pourra enfin regarder un demi d’ouverture...point barre :shaun:

Posté(e)

Désolé mais je me suis planté dans les calculs. Je ne peux pas boire l'apéro et compter jusqu'à 16...

je me remets à l'apéro, un Black Johnny Walker 8 ans d'âge, je n'arrive pas à digérer l'indigest match de cet après midi...

y a mieux!

m8710_4.jpg

Posté(e)

y a mieux!

m8710_4.jpg

trop bien, c'est quoi? Connais pas?

Nous allons découvrir ceci très prochainement...

merci Tire-Bouchon :drinks

Posté(e) (modifié)

Je me demande si certains connaissent le rugby pour croire que Toulon allait faire le jeu en Ecosse. Le RCT a fait le match qu'il fallait pour le 1/4 à la maison. C'est pas beau mais ça a gagné

+1

Oui, comment pouvait on s'attendre à autre chose que ce qu'on a vu lors de ce Glasgow-RCT,

étant donné notamment :

- la qualité du pack du RCT (qui est à nouveau dominateur avec Sheridan et Burden de retour)

- les conditions météo qui étaient calamiteuses

- l'état du terrain : minable, indigne de la HCup

- le fait que tu jouais à l'extérieur face à un club qui avait un enjeu (reversement en AMLIN)

- le fait qu'une simple victoire (4 pts) t'assurait ton 1/4 à domicile

- le fait que notre RCT s'appelle Jonny Wilkinson

- ...

Il fallait être bête pour se mettre à jouer, à produire du beau jeu et s'exposer aux contres

(merci, on a payé pour voir, face à Grenoble d'ailleurs=> perte du match à la 78e minute).

Quand tu n'es pas trop serein et que tu traverses une passe compliquée comme le RCT

depuis plusieurs semaines, eh bien tu resserres le groupe, tu t'isoles, tu bosses sérieusement,

et en match tu te recentres sur ce que tu sais faire et tu soignes les fondamentaux (le RCT

a même perdu moins de touches que ces derniers mois).

Alors c'est pas super beau certes (tout comme Toulouse chez les Zebre, dois je le rappeler)

mais au moins, ça paye, et tu te rassures en attendant des jours meilleurs, qui viendront.

Aujourd'hui, il fallait 4 pts, pas 5 pts ni épater la galerie.

Ne cherchez pas plus loin, réfléchissez un instant !

Le RCT malgré sa mauvaise passe finit la phase qualificative avec 24 pts (dont 3 bonus offensifs)

c'est mieux que si c'était pire....

Modifié par adrien
Posté(e)

Comme ça on va pouvoir regarder le 1/2 d'ouverture toulousain! :smile:

Je regarde le match, je me dis qu'il aurait fallu enregistrer les matchs de Flood et les garder collector avant son arrivée au ST. D'ici 6 mois dans les mains de JBE, il aura perdu tout son rugby. Le Pôvvv :triste:

Posté(e) (modifié)

Quand tu balances tout le pognon et toutes les stars du RCT oui tu es en droit d'attendre autre chose.

Le Leinster avec 14 irlandais sur 15 et 4 fois moins de pognon ils ont su le faire.

Si c'était si simple, on gagnerait effectivement de 50 pts et cela tous les week-ends.

or je te rappelle qu'un sportif (fut-il un sportif professionnel) a ceci de particulier

qu'il appartient à l'espèce 'Homo Sapiens' sapiens (plus connue sous le nom d' "espèce humaine").

Et qu'à ce titre il n'est pas parfait, qu'il est faillible, qu'il peut se blesser, qu'il faire de mauvais choix,

qu'il être dans un "jour sans", etc... comme un joueur lambda, le talent en plus.

Stars ou pas stars.

Millions d'€uros ou pas millions d'€uros.

Ce ne sont pas les chèques avec plein de zéros à droite qui courent le terrain, mais bien des humains.

Ajoutons à cela qu'une équipe de vedettes a le don de décupler l'envie et la soif de victoire des joueurs

qu'elle a en face d'elle; les mecs en face ont la bave aux lèvres et veulent tous s'offrir le scalp des "stars" (champions d'Europe par dessus le marché).

C'est aussi simple que cela et c'est tout de même dingue d'avoir à la rappeler...à un toulousain.

Toulon, toujours aussi séduisant.

18 points de pénalités donc 12 sur des fautes en mélée.

jeu réduit à néant, Laporte, qui devrait se pencher sur les qualités de manager sportif plutôt que sur celles d'arbitre.

les toulonnais ont passé les 10 dernières minutes dans leurs 22, dont 5 sur leur ligne.

Oh Yessss !

Vivent les leçons venant du Pays Basque.

Y'a pas mieux placé que vous, franchement, comme chacun sait.

Bouge pas, on va prendre des notes pour Bernie, Pierrot et Jacquot... je suis sur qu'ils

s'y prennent très mal et qu'il faut rajouter un peu de piment d'espelette dans leur bouillie de rugby.

PS : Au fait, comment vont Yachvili, Menini (voire Barcella) ? gardez les en forme, hein svp,

ils sont plus tout jeune (ça on sait gérer) et on voudrait de la marchandise en bon état !

Modifié par adrien
  • Upvote 1
Posté(e)

ben le Leinster qui finit a 22 points, ca aidera surement un club francais a recevoir

Posté(e) (modifié)

Si c'était si simple, on gagnerait effectivement de 50 pts et ce tous els week-ends.

or je te rappelle qu'un sportif (même professionnel) a ceci de particulier

qu'il fait partie de l'espèce 'Homo Sapiens' sapiens (plus connue sous le nom d'espèce humaine).

Et qu'à ce titre il n'est pas parfait , qu'il est faillible, qu'il peut se blesser, faire de mauvais choix,

être dans un "jour sans".

Stars ou pas stars.

Millions ou pas millions.

Ce ne sont pas les chèques avec plein de zéros à droite qui courent le terrain, mais bien des humains.

Ajoutons à cela qu'une équipe de vedettes a le don de décupler l'envie et la soif de victoire des joueurs

qu'elle a en face; ils veulent tous s'offrir le scalp des "stars" (champions d'Europe par dessus le marché)

C'est aussi simple que cela et c'est dingue d'avoir à la rappeler...à un toulousain.

Y'a pas mieux placé que vous, franchement.

Bouge pas on va prendre des notes pour Bernie...

PS : comment vont Yachvili, menini (voire Barcella) gardez les en forme, hein svp, on veut de la marchandise en bon état !

Tu veux dire des homo sapiens en bon état...

pour revenir au ST, puisque tu as l'air étonné de devoir rappelé qu'on veut toujours le scalp du champion, c'est que le ST ne vit pas sur les lauriers et ne cultive pas la culture du passé. On cherche à compléter un palmarès et non a vivre dessus...

quelqu'un peut me dire, je ne veux pas calculer, combien d'essais l'ulster a déjà marqué? Avec un BD ils vont avoir 23 points à égalité avec le Munster (BO demain), l'ASM (BO demain) et le ST (vainqueur sans BO aujourd'hui)?

Modifié par fonzie
Posté(e) (modifié)

Tu veux dire des homo sapiens en bon état...

pour revenir au ST, puisque tu as l'air étonné de devoir rappelé qu'on veut toujours le scalp du champion, c'est que le ST ne vit pas sur les lauriers et ne cultive pas la culture du passé. On cherche à compléter un palmarès et non a vivre dessus...

quelqu'un peut me dire, je ne veux pas calculer, combien d'essais l'ulster a déjà marqué? Avec un BD ils vont avoir 23 points à égalité avec le Munster (BO demain), l'ASM (BO demain) et le ST (vainqueur sans BO aujourd'hui)?

16 essais et + 114 de différence avant le match de ce soir pour l'Ulster. A priori en cas d'égalité avec vous ils sont devant. Après faut voir si il y a plusieurs équipes.

http://www.ercrugby.fr/hcup/h_cup_poule_5.php

Modifié par th69
Posté(e)

Si c'était si simple, on gagnerait effectivement de 50 pts et ce tous els week-ends.

or je te rappelle qu'un sportif (même professionnel) a ceci de particulier

qu'il fait partie de l'espèce 'Homo Sapiens' sapiens (plus connue sous le nom d'espèce humaine).

Et qu'à ce titre il n'est pas parfait , qu'il est faillible, qu'il peut se blesser, faire de mauvais choix,

être dans un "jour sans".

Stars ou pas stars.

Millions ou pas millions.

qu'elle a en face; ils veulent tous s'offrir le scalp des "stars" (champions d'Europe par dessus le marché)

C'est aussi simple que cela et c'est dingue d'avoir à la rappeler...à un toulousain.

Y'a pas mieux placé que vous, franchement.

Bouge pas on va prendre des notes pour Bernie...

PS : comment vont Yachvili, menini (voire Barcella) gardez les en forme, hein svp, on veut de la marchandise en bon état !

Les toulousains sont peut être amnésiques,toi,bien sur tu as toujours un grand respect pour l'être humain. :clin

Posté(e)

16 essais et + 114 de différence avant le match de ce soir pour l'Ulster. A priori en cas d'égalité avec vous ils sont devant. Après faut voir si il y a plusieurs équipes.

http://www.ercrugby.fr/hcup/h_cup_poule_5.php

Bon alors allez l'Ulster pour la gagne sinon avec le BD il nous passe devant...

:chinois:

Posté(e)

Bon alors allez l'Ulster pour la gagne sinon avec le BD il nous passe devant...

:chinois:

Non mais si l'Ulster prend le BD c'est surtout Leicester qui termine 1er avec 24 points.

Nigel Owens n'a pas le droit de demander la vidéo pour ça.

L'Ulster devrait poser une réserve suite à cette incroyable erreur d'Owens.

Posté(e)

pfff dingue la décision du TMO. N'importe quoi cette décision. Si l'ulster perd ou se fait égaliser, ils peuvent sacrément raler.

Posté(e)

pfff dingue la décision du TMO. N'importe quoi cette décision. Si l'ulster perd ou se fait égaliser, ils peuvent sacrément raler.

Nul ou victoire c'est pareil pour l'Ulster. Non seulement la décision est scandaleuse mais surtout Owens n'a pas le droit de demander la vidéo pour ça.

Posté(e)

ohhhhhhh ce viol sur la mêlée qui suit. Put1, l'Ulster pose ses co****** sur l'Europe là :shaun:

Nul ou victoire c'est pareil pour l'Ulster. Non seulement la décision est scandaleuse mais surtout Owens n'a pas le droit de demander la vidéo pour ça.

Exact ...

Posté(e)

On connait déjà un quart : Ulster - Saracens.

Posté(e)

Ulster-Saracens et Toulon-Leicester sont les 2 premiers 1/4 de finale de connus.

Posté(e)

Ulster-Saracens et Toulon-Leicester sont les 2 premiers 1/4 de finale de connus.

Faux. Si l'ASM prend le bonus offensif, ce sera ASM - Leicester.

Posté(e)

Non mais si l'Ulster prend le BD c'est surtout Leicester qui termine 1er avec 24 points.

Nigel Owens n'a pas le droit de demander la vidéo pour ça.

L'Ulster devrait poser une réserve suite à cette incroyable erreur d'Owens.

Tu es sur qu'il n'a pas le droit de demander la vidéo pour un ballon devenant mort ou pas?

Posté(e)

L'Ulster c'est quand même sacrément épais. La mêlée de la 78ème minute est monstrueuse.

Posté(e)

L'Ulster c'est quand même sacrément épais. La mêlée de la 78ème minute est monstrueuse.

C'est clair. Ce sont de vrais pot de colle. Ils collent au ballon....Ils collent aux ruck....et ils collent au score.

Et puis ils font beaucoup de bons choix de jeu.

Posté(e)

finir premier toutes poules confondues pour au final recevoir les sarries, c'est pas un cadeau

Posté(e) (modifié)

Je fais un copié/collé d'un topic très lisible sur les cybervulcans :

Victoire avec BO pour nous et le Munster:

Ulster-Saracens

ASM-Leicester

Toulon-Leinster

Munster-Toulouse

Victoire avec BO pour nous et sans BO pour le Munster:

Ulster-Saracens

ASM-Leicester

Toulon-Munster

Toulouse-Leinster

Victoire sans BO pour nous avec BO pour le Munster:

Ulster-Saracens

Toulon-Leicester

Munster-Leinster

Toulouse-ASM

Victoire sans BO pour nous et le Munster:

Ulster-Saracens

Toulon-Leicester

Toulouse-Munster

ASM Leinster

Modifié par Uderzo
Posté(e)

et pour moi un 1/2 finaliste , l'Ulster.

Posté(e)

on sait aussi qu'un club français recevra Leicester en 1/4..... un club français est donc assuré d'être en demi

Posté(e)

Je fais un copié/collé d'un topic très lisible sur les cybervulcans :

Victoire avec BO pour nous et le Munster:

Ulster-Saracens

ASM-Leicester

Toulon-Leinster

Munster-Toulouse

Ulster-Saracens

ASM-Leicester

Toulon-Munster

Toulouse-Leinster

Victoire sans BO pour nous avec BO pour le Munster:

Ulster-Saracens

Toulon-Leicester

Munster-Leinster

Toulouse-ASM

Victoire sans BO pour nous et le Munster:

Ulster-Saracens

Toulon-Leicester

Toulouse-Munster

ASM Leinster

Dans tous les cas y a du lourd cette année

Posté(e)

Oui, il y a les 8 meilleurs clubs d'Europe en 1/4 de finale cette année, c'était pas arrivé depuis très longtemps...

Ulster a gagné ses 6 matchs de poule et historiquement, cela ne s'est jamais fini par une victoire finale dans la compet'.

Le Ulster-Saracens sera d'ailleurs très relevé, c'est du 50-50.

Posté(e)

Ulster-Saracens

ASM-Leicester

Toulon-Munster

Toulouse-Leinster

Cette hypothèse ne vous fait pas un peu transpirer ? :yay

Posté(e)

non on est a 16 essais

Et le munster 11 , donc le BO ne leur suffit pas pour nous passer devant

Posté(e)

Je suis dubitatif sur la possibilité de mettre le BO demain.

Avec une charnière aussi inédite et sous la flotte, face à la défense du RM, je ne pense pas qu'on y arrivera.

Je serais toulousain je serais serein, ce soir.

Posté(e)

L'ASM en prenant le bonus s'assure quasiment une demi.

Posté(e)

Avec une charnière aussi inédite et sous la flotte, face à la défense du RM, je ne pense pas qu'on y arrivera.

Ca passera par un très gros match des gros. Et de la patiente.

Tout l'inverse de ce qu'a fait Toulouse aujourd'hui !

Posté(e)

non on est a 16 essais

Et le munster 11 , donc le BO ne leur suffit pas pour nous passer devant

13 essais pour le munster d'après le site de l'erc

Posté(e)

Faut pas compter sur la défaillance des autres, fallait faire le taf. On ira sûrement à l'extérieur. Au munster (le plus probable) on a une petite chance, a l'ASM c'est pas la peine

Posté(e)

finir premier toutes poules confondues pour au final recevoir les sarries, c'est pas un cadeau

L'Ulster c'est physique, donc en dominant comme vous l'avez fait contre les Anglais, ils gagneront.

Les Saracens s'ils sont pris physiquement ne sont pas capable de d'adapter

Posté(e)

et pour moi un 1/2 finaliste , l'Ulster.

On en connait deux, le RCT se loupera pas contre Leicester à domicile, c'est sûrement l'équipe la plus faible des 8.

Posté(e)

Ca me ferait chier d'affronter un club français (c'est la coupe d'Europe merde) et encore plus Toulouse chez eux (que de mauvais souvenir en 1/4 là bas).

Posté(e)

On en connait deux, le RCT se loupera pas contre Leicester à domicile, c'est sûrement l'équipe la plus faible des 8.

Les toulonnais peuvent aussi recevoir le Leinster ou le Munster.

Posté(e)

Oui, ce que je voulais dire que l'équipe qui recevra Leicester sera qualifiée pour la 1/2 à mon avis (donc soit Toulon soit l'Asm logiquement)

Posté(e) (modifié)

13 essais pour le munster d'après le site de l'erc

a bon , j'ai compte sur Rugbyrama... Ben ils doivent se tromper alors !

C'est bon j'ai compris Rugbyrama ne compte pas les essais de pénalité , le Munster est bien à 13

Modifié par Hugogo
Posté(e)

J'ai compté 13 essais pour le Munster, celui qu'il marque à la dernière seconde à Perpignan risque de peser très lourd demain :triste:

Posté(e)

:wub:

• Upvote 1
Posté(e)

Le mieux pour le ST serait de recevoir le Munster.

Les deux autres possibilités me font plus que peur, même si ce serait à domicile.

Que du lourd cette année, les phases finales vont être sacrément tendues et intéressantes à suivre.

L'Ulster me semble être l'équipe qui maitrise le mieux son sujet. Après, ça reste ouvert ...

Posté(e)

Le mieux pour le ST serait de recevoir le Munster.

Les deux autres possibilités me font plus que peur, même si ce serait à domicile.

Que du lourd cette année, les phases finales vont être sacrément tendues et intéressantes à suivre.

L'Ulster me semble être l'équipe qui maitrise le mieux son sujet. Après, ça reste ouvert ...

Statistiquement, l'Ulster (6 victoires) a donc très peu de chances de finir Champion ! c'est écrit ....

:party:

Le Leinster et/ou le Munster perdront (de peu) en déplacement en 1/4.

Lecicester et les Sarries sont un (tout petit) cran en dessous des autres.

ça va encore se jouer entre clubs français cette affaire, je vous l'dis !

gné hé hé hé

:drinks

Posté(e) (modifié)

Il sera logique que le ST se déplace pour le 1/4 vu leur parcours dans cette poule en carton...On n'a que ce qu'on mérite...

L'Ulster est une équipe qui marche très bien en poule mais après s'écroule. Il faudra encore compter sur les 2 finalistes de l'an dernier les plus armés pour refaire un coup cette année. Le ST est encore trop inconstant pour faire un coup cette année. Là où les autres équipes 1ères de poule peuvent compter sur un groupe homogène élargi, le ST compte toujours sur le même squad et ce pour les 2 compétitions. On devrait arriver en fin de saison avec des joueurs cadres sur les rotules. Noves rale par rapport aux internationaux et les surutilise plutôt que de former des remplaçants de luxe pour faire le taf. Donguy, Mata, Jaba...ne jouent plus et maintenant on va les sortir du frigo pour leur demander d'être au niveau...

Je nous vois bien aller faire un 1/4 au Munster avec Owen en arbitre et rentrer à la maison, la queue entre les jambes en disant que le contrat est rempli puisqu'on fait un 1/4 de finale Hcup...On avait l'occasion de remplir un peu les caisses, mais les joueurs s'en foutent, ils ont leur chèque en fin de mois peu importe leur prestation et leur place sur le terrain est assurée...

Modifié par fonzie
Posté(e) (modifié)

il est bon ce Flood :whistling:

Modifié par tropézien