erixx1 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Diarra appelé a la place de Burban. et bruni? Link to comment
gronounours Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Le staff de l'EDF ne sait pas s'il faut l'appeler à Perpignan ou à Toulon ... 7 Link to comment
brayaud's Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 du coup, on peut vraiment s'interroger sur l'intêret des stages à 30, si quand il y a un blessé parmi les heureux élus; le coach appelle un mec qui n'était pas du stage initial... avec leur convention LNR-FFR, ça sera vite vu ! si PSA appelle en recours des mecs non-issu de la liste des 30 qui doivent pas jouer plus de 32 match/an, on s'interrogera ensuite sur l'intêret de cette convention. 2 Link to comment
Bracame Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Vu l'âge de Diarra, Ouin-Ouin en l'appelant prépare sûrement la Coupe du Monde, et en tout cas l'avenir Link to comment
Dje28 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Diarra appelé a la place de Burban. et bruni? Bruni est dans le groupe aussi. Reste à voir qui va dégager quand ils passeront à 23. Bruni n'a pas le même profil que Burban contrairement à Diarra. Link to comment
fanofnumber10 Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 il faut surtout un mec content de monter pour 3 jours mercredi on passe a 23 Link to comment
brayaud's Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Bruni est dans le groupe aussi. Reste à voir qui va dégager quand ils passeront à 23. Bruni n'a pas le même profil que Burban contrairement à Diarra. exact ! j'avais pas déclenché qu'on revenait sur un groupe de 30 ! Link to comment
jauzy19 Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Vu l'âge de Diarra, Ouin-Ouin en l'appelant prépare sûrement la Coupe du Monde, et en tout cas l'avenir Diarra est en très grande forme, sa sélection est logique. A 30 ans (32 au moment de la Coupe du Monde) on est quand même pas pourri non ? 1 Link to comment
erixx1 Posted February 4, 2014 Author Share Posted February 4, 2014 programme du jour annoncé par l'encadrement: Musculation 1 Link to comment
Gabi Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Vu que contre l'Angleterre, c'était la 1ère fois que l'EdF marquait 3 essais depuis des siècles, j'ai décidé de retourner au SdF dimanche pour voir ma "chère" Equipe de France. Ca fait un moment que je les avais boudé ceux-là... Esperons qu'ils aient fait assez de muscu. Link to comment
Gismo Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Vu que contre l'Angleterre, c'était la 1ère fois que l'EdF marquait 3 essais depuis des siècles, j'ai décidé de retourner au SdF dimanche pour voir ma "chère" Equipe de France. Ca fait un moment que je les avais boudé ceux-là... Esperons qu'ils aient fait assez de muscu. C'est toujours sympa une fois dedans, bon reste ensuite le retour en transports. J'y étais samedi dernier et ce fut trop fort, le scénario m'a rappelé la finale de Top 14 de 2007 2 Link to comment
Bracame Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 (edited) Rhôôôô, Gismo, arrête de taquiner Bourrin @ Gabi : 'tain, aller voir le seul match du Tournoi qui oppose deux équipes de Top 14, faut y avoir du goût. Respect ! Edited February 4, 2014 by Bracame Link to comment
fonzie Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 (edited) Bruni est dans le groupe aussi. Reste à voir qui va dégager quand ils passeront à 23. Bruni n'a pas le même profil que Burban contrairement à Diarra Je vote Diarra!!! Pour le reste du tournoi Diarra et surtout le 22/02 je ne sais plus contre qui, mais il faut qu'il y ait Diarra, Classens, Forestier, Palis, que Tales récupère son poste de 10 en EDF et même Cocotte fasse sa 1ère sélection avec l'EDF... Et que les ecossais sélectionnent Evans et Gray et que l'Uruguay sélectionne Capo Ortega. Tous ces castrais méritent la sélection malgré ce que pense Bourrin Surtout le 22/02, c'est une date fétiche pour nos amis joueurs castrais... Edited February 4, 2014 by fonzie 1 Link to comment
Gabi Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 (edited) C'est toujours sympa une fois dedans, bon reste ensuite le retour en transports. J'y étais samedi dernier et ce fut trop fort, le scénario m'a rappelé la finale de Top 14 de 2007 Franchement, au SdF, j'ai dû aller voir l'EdF 20 fois et même dedans, ça commençait à devenir de plus en plus pénible. Bref, ça doit faire 2 ou 3 ans que j'y suis pas allé. Je retente ma chance ce WE, on va voir... Edited February 4, 2014 by Gabi Link to comment
Glorin Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2013/france_italie_le_groupe_pour_l_italie Diarra reste, ça me plait et c'est mérité. Médard part et Mermoz continue d'accumuler les miles . J'espère que Bonneval restera dans les 23. Link to comment
Phil Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 il faut surtout un mec content de monter pour 3 jours mercredi on passe a 23 Quel visionnaire. Link to comment
Bracame Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 (edited) Diarra est en très grande forme, sa sélection est logique. A 30 ans (32 au moment de la Coupe du Monde) on est quand même pas pourri non ? 'tain et ça fait six ans qu'on le sélectionne pas... Dommage ! Edited February 5, 2014 by Bracame Link to comment
jauzy19 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 http://www.ffr.fr/index.php/ffr/historique/2013/france_italie_le_groupe_pour_l_italie Diarra reste, ça me plait et c'est mérité. Médard part et Mermoz continue d'accumuler les miles . J'espère que Bonneval restera dans les 23. Le XV de départ est même déjà donné : 1. THOMAS DOMINGO - ASM CLERMONT AUVERGNE 2. YANNICK FORESTIER – CASTRES OLYMPIQUE 3. BENJAMIN KAYSER – ASM CLERMONT AUVERGNE 4. DIMITRI SZARZEWSKI – RACING METRO 92 5. NICOLAS MAS – MONTPELLIER HERAULT 6. RABAH SLIMANI – STADE FRANCAIS PARIS 7. ALEXANDRE FLANQUART – STADE FRANÇAIS PARIS 8. YOANN MAESTRI – STADE TOULOUSAIN 9. PASCAL PAPE – STADE FRANCAIS PARIS (Capt.) 10. SEBASTIEN VAHAAMAHINA – USA PERPIGNAN ROUSSILLON 11. IBRAHIM DIARRA – CASTRES OLYMPIQUES 12. BERNARD LE ROUX - RACING METRO 92 13. YANNICK NYANGA – STADE TOULOUSAIN 14. DAMIEN CHOULY – ASM CLERMONT AUVERGNE 15. LOUIS PICAMOLES – STADE TOULOUSAIN 'tain et ça fait six ans qu'on le sélectionne pas... Dommage ! Et ? Je comprends pas. 1 Link to comment
Glorin Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Sinon, ça sent le Fofana à l'aile ...A part Huget, qui peut jouer à l'aile ? Link to comment
jauzy19 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Sinon, ça sent le Fofana à l'aile ... A part Huget, qui peut jouer à l'aile ? Bonneval Link to comment
Bracame Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Et ? Je comprends pas. Ben y a quelque chose qui colle pas. Si le mec est un super, pourquoi une sélection à 24 ans, puis l'oubli, puis rappelé à 30 berges ? Link to comment
menelas Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Bonneval Effectivement. Moi je vois bien Trinh-Duc et Vahaamahina sortir de 25. Link to comment
BOURRIN Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 C'est toujours sympa une fois dedans, bon reste ensuite le retour eEn transports. J'y étais samedi dernier et ce fut trop fort, le scénario m'a rappelé la finale de Top 14 de 2007 Lol J'ai pas vu Sarkozy faire pression pour que la France gagne et encore moins de joueurs hors jeu vu par l'arbitre qui prend un bon chèque ...... Link to comment
jauzy19 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Ben y a quelque chose qui colle pas. Si le mec est un super, pourquoi une sélection à 24 ans, puis l'oubli, puis rappelé à 30 berges ? parce qu'il est meilleur aujourd'hui qu'il y a 2 ans ou 4 ans, ou parce que la concurrence est moins élevée. C'est impossible ça ? 2 Link to comment
menelas Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 parce qu'il est meilleur aujourd'hui qu'il y a 2 ans ou 4 ans. C'est impossible ça ? Et la concurrence joue aussi. Si Dusautoir n'était pas blessé, il n'aurait pas été appelé. Link to comment
jauzy19 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Et la concurrence joue aussi. Si Dusautoir n'était pas blessé, il n'aurait pas été appelé. en effet j'y ai pensé en même temps que toi d'où mon edit. Link to comment
Gabi Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 En gros, y'a 10 jours, PSA avait pris 6 ailiers/arrieres et maintenant, on va mettre un centre à l'aile. Link to comment
jauzy19 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 En gros, y'a 10 jours, PSA avait pris 6 ailiers/arrieres et maintenant, on va mettre un centre à l'aile. Bonneval remplace Médard numériquement, donc c'est pareil que face à l'Angleterre. Link to comment
Gabi Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 (edited) Bonneval remplace Médard numériquement, donc c'est pareil que face à l'Angleterre.Attendons de voir que Bonneval est bien titulaire. D'ailleurs, il a joué combien de matchs à l'aile au SF ? Edited February 5, 2014 by Gabi Link to comment
BOURRIN Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Fickou a l'aile , vous y croyez ? Link to comment
Glorin Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Bonneval Ok, merci. @menelas : Moi je vois aucun départ derrière. Ca fait 10 arrières donc 3 sur le banc. Le 6 - 2 sur le banc a des limites et la semaine dernière Plisson a dû le sentir (il était carbo assez vite). Je pense que le staff va privilégier un banc 5 - 3 avec Trinh-Duc qui peut couvrir plusieurs postes. Link to comment
fanofnumber10 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Ben y a quelque chose qui colle pas. Si le mec est un super, pourquoi une sélection à 24 ans, puis l'oubli, puis rappelé à 30 berges ? parce que FUFU 1 Link to comment
Bracame Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 C'est une hypothèse, effectivement... Link to comment
strangler Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Jauzy, je crois que Bracame veut dire que cela fait 6 ans que Diarra est en forme 1 Link to comment
fanofnumber10 Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Jauzy, je crois que Bracame veut dire que cela fait 6 ans que Diarra est en forme oui et non, la saison derniere a ete difficile Link to comment
Gabi Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Il est clair que le poste de flanker en EdF est beaucoup plus ouvert sous PSA que sous Lievremont. La concurrence est moindre. Lievremont avait 3 joueurs de classe mondiale (Titi, Bonnaire, Hari) et un chouchou (Fufu). Bref, pas de place pour les Nyanga ou Diarra. Maintenant que Bonnaire et Hari ont pris leur retraite, que Fufu n'est plus protégé et que Titi est blessé et/ou en perte de vitesse, ces deux-là retrouvent logiquement l'EdF aprés plusieurs années de purgatoire, même s'ils sont devenus trentenaires. Sans que leur niveau n'ait fondamentalement explosé (quoique Nyanga a pris une nouvelle dimension ces dernières années). Le niveau d'exigence étant moindre, on se retrouve avec énormement de joueurs susceptibles de jouer en sélection : Dusautoir, Nyanga, Diarra, Le Roux, Burban, Lauret, Battut, Fufu et j'en oublie... Bref une dizaine de joueurs pour 2 places. Même si Nyanga (par son activité) et Dusautoir (par son experience et son rôle de capitaine) semblent avoir une petite longueur d'avance. C'est pas vraiment une bonne nouvelle. Ca veut dire qu'on a beaucoup d'excellents joueurs de clubs mais peu de joueurs de classe mondiale mettant tout le monde d'accord comme avant. 2 Link to comment
Bracame Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 (edited) Jauzy, je crois que Bracame veut dire que cela fait 6 ans que Diarra est en forme Ou bien qu'il est arrivé en forme juste après la première liste 2014 de Ouin-Ouin. Mais j'aime bien l'explication de Gabi... Edited February 6, 2014 by Bracame Link to comment
Bracame Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Je mets ça là en attendant le fil 19e journée du Top 14. Ouin-Ouin ne se sent plus ? Jeremy Marot @JeremyMarot 2 h Rigolade en vue lundi prochain: sur avis motivé, le staff du XV de France peut empêcher des joueurs de participer à la 19e journée de Top 14 Link to comment
Bracame Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Les Italiens sont les All Blacks de l'hémisphère nord (même si Guytou avait dit que c'était les Saracens) David Reyrat @DavidReyrat 3 h Quand les Bleus en font des tonnes sur l'Italie. Un monument de langue de bois. Vidéo via @Batdesprez http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/bleus-l-italie-une-des-meilleures-nations-en-europe … Link to comment
Bracame Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 (edited) Ouin-Ouin a accouché... Charmant et Maestri titulaires. Bonneval à la place de Médard. Trinh-Duc sur le banc. Edited February 7, 2014 by Bracame Link to comment
gronounours Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 (edited) J'aurais vraiment préféré voir Kayser débuter et Charmant dans le rôle d'impact-player qui lui a parfaitement réussi samedi dernier. Content de voir ENFIN une charnière reconduite : les 2 doivent continuer à bosser ensemble si PSA compte sur eux pour la CdM2015 ... Dommage de mettre une charnière complète sur le banc alors que Doussain est polyvalent. Enfin, s'il n'était pas associé à cette paire de centres, le trident offensif aurait de quoi faire saliver, mais je ne suis pas sûr que les 3 voient beaucoup de ballons. Wait and see ... ALLEZ LES BLEUS !!! Edited February 7, 2014 by gronounours Link to comment
djemerj Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Surpris de "l'eviction"de Flanquart. Je l'ai pas trouvé mauvais Samedi. Link to comment
Bracame Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 (edited) ALLEZ LES BLEUS !!! Lesquels, de Bleus ? Les Azzuri, j'imagine ! Surpris de "l'eviction"de Flanquart. Je l'ai pas trouvé mauvais Samedi. Ouin-Ouin te répond, au milieu d'un flot de banalités, de lieux communs et de langue de teck : Saint-André: "En deuxième ligne, on a la chance d'avoir quatre joueurs de haut niveau. Contre l'Italie, on a misé sur la puissance" Edited February 7, 2014 by Bracame Link to comment
l'exil Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Enfin, s'il n'était pas associé à cette paire de centres, le trident offensif aurait de quoi faire saliver, mais je ne suis pas sûr que les 3 voient beaucoup de ballons. et donc, au centre tu mettrais qui ? j'ai ma petite idée... Link to comment
djemerj Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Enfin, s'il n'était pas associé à cette paire de centres, le trident offensif aurait de quoi faire saliver, mais je ne suis pas sûr que les 3 voient beaucoup de ballons. Les stereotypes Link to comment
gronounours Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Pourquoi 'stéréotypes' ? J'ai bien écrit : 'je ne suis pas sûr ...' ce qui signifie que je n'ai aucune certitudes. Mais rien que jouer derrière Bastareaud, les ailiers doivent se dire qu'ils peuvent commencer à compter les ballons qu'ils vont toucher. Et Fofana a probablement fait des progrès, mais il n'est pas réputé pour faire beaucoup de passes en match. En tous cas, pas assez à mon goût pour un 1er centre ... Et pour répondre à l'exil, j'aurais rêvé de voir une association Jauzion/Fofana au centre ... mais les années qui passent en ont décidé autrement. Link to comment
Gabi Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 De toute facon, on a montré contre l'Angleterre qu'on n'avait pas besoin des centres pour marquer 3 beaux essais de 3/4 : passe au pied de Plisson, coup de pied à suivre de Dulin, passe de Swarsewski.... Link to comment
djemerj Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 De toute facon, on a montré contre l'Angleterre qu'on n'avait pas besoin des centres pour marquer 3 beaux essais de 3/4 : passe au pied de Plisson, coup de pied à suivre de Dulin, passe de Swarsewski.... Passe de Fofana pour le débordement d'huget Link to comment
Zuzu31 Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Le "geste" le plus important du match contre l'Angleterre, c'est le leurre de Médard sur l'essai de Fickou !!! Sans lui, pas de feinte de passe, plaquage sur Fickou et fin du match !! Comme quoi, le staff n'est pas reconnaissant.... Link to comment
fanofnumber10 Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 et Diarra en tribunes Link to comment
Recommended Posts