Aller au contenu

Super Rugby 2014


Bracame

Messages recommandés

Ça repart pour un tour de rugby sans 48 mêlées par match, dont 36 à refaire deux fois et 24 à refaire trois fois (et plus si affinités).

Un rugby sans Bastafritz ni Fofareaud emplâtrant tout ce qui bouge, ballon soudé sous le bras.

Un rugby sans Laporte, sans Goze, sans Mourad, sans Péchambert, sans Berdos, sans Cardona, sans aucunes de nos têtes de turc habituelles.

Un rugby avec des passes. Un rugby debout et pas de boue.

Comment ça, j'idéalise ? :sorcerer:

Pour les amateurs, le calendrier, c'est ici :

http://www.superxv.com/fixtures/

Lien vers le commentaire

Ça repart pour un tour de rugby sans 48 mêlées par match, dont 36 à refaire deux fois et 24 à refaire trois fois (et plus si affinités).

Un rugby sans Bastafritz ni Fofareaud emplâtrant tout ce qui bouge, ballon soudé sous le bras.

Un rugby sans Laporte, sans Goze, sans Mourad, sans Péchambert, sans Berdos, sans Cardona, sans aucunes de nos têtes de turc habituelles.

'tain, on n'a pas fini de se faire chier !

Lien vers le commentaire

Un championnat où contrairement au Top14 on verra des japonais:

-Fumiaki Tanaka (HIghlanders), international japonais, l'un des 10 meilleurs 1/2 de mêlée au monde et "remplaçant de luxe d'Aaron Smith"

-Shota Horie, international japonais, excellent talonneur qui devrait s'imposer comme titulaire cette saison chez les Rebels

-Harumichi Tatekawa, international japonais, excellent jeune ouvreur/centre titulaire indiscutable avec le Japon depuis l'an dernier et qui va en impressionner plus d'un cette saison en super rugby pour sa première avec les Brumbies. Eddie Jones en parle d'ailleurs comme l'un des futurs très grands ouvreurs au monde pour les années à venir.

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

Vu Sharks-Bulls. Les Bulls sont vraiment des bœufs. Je me demande s'il y a eu une seule touche dans le match où ils n'ont pas fait un maul.

Les Sharks c'est beaucoup plus complet, plus mobile. Avec un centre supersonique, Jordaan.

http://www.lerugbynistere.fr/videos/resume-video-la-balade-sharks-face-bulls-ouverture-super-rugby-1702141536.php

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Et surtout le plus important, un championnat sans doublon !!!!

Oui mais sans des internationaux pour les mettre au repos.

Le sud a vraiment tout compris sur comment organiser sa compétition.

Ça doit être pour ça qu'une franchise italienne est envisagée...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Fectivement. Et ils n'en sont qu'au tout début de saison, pas très au point en ce qui concerne par exemple les Crusaders

Lien vers le commentaire

Et poutant on va bien trouver quelqu'un qui va dire que ce n'est pas du vrai rugby et tout ça...

Malgré tout ça gagne aussi lors des rencontres internationales....

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D'après la presse australienne, Singapour aurait les faveurs pour intégrer le Super Rugby en 2016 à la place d'une équipe japonaise. On est en pleine folie là... Juste pour donner une idée: en 2013, Japon U20 (oui U20!) 109-19 Singapour... Amen...

Lien vers le commentaire

Sinon Hinato y a qui de pas mal comme joueur japonais au niveau des piliers droit et troisième-ligne?

Hatakeyama en pilier droit, sinon en 3ème ligne, Ryu Koliniasi Holani, Takashi Kikutani, Kyosuke Horie.

Lien vers le commentaire

D'après la presse australienne, Singapour aurait les faveurs pour intégrer le Super Rugby en 2016 à la place d'une équipe japonaise. On est en pleine folie là... Juste pour donner une idée: en 2013, Japon U20 (oui U20!) 109-19 Singapour... Amen...

Et l'idée de la province argentine suit son chemin ou est abandonnée ?
Lien vers le commentaire

L'article confirme mes dires. Il n'y aura pas de joueurs locaux et cela sent le gros flop. Les habitants de Singapour n'iront pas supporter une équipe où il n'y a pas un seul joueur local. Les expatriés ne suffiront pas pour remplir le stade et rentabiliser la franchise...

http://www.foxsports.com.au/rugby/super-rugby/singapore-the-leading-asian-candidate-to-be-included-in-expanded-super-rugby-competition/story-e6frf4qu-1226846211273?from=public_rss&utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mise en jambes avant l'aprème Tournoi : un bon Chiefs-Stormers.

Retallick (je bade ce mec), Messam, Latimer sont en forme ! BO pour les Chiefs dans les dernières minutes.

Lien vers le commentaire

Mise en jambes avant l'aprème Tournoi : un bon Chiefs-Stormers.

Retallick (je bade ce mec), Messam, Latimer sont en forme ! BO pour les Chiefs dans les dernières minutes.

Cadeau quand meme le bo, les stormers arrivent a revenir dans le bd dans les 5 ou 10 dernieres minutes et jouent n'importe comment sur le renvoi. resultat essai cadeau.

Lien vers le commentaire

Cadeau quand meme le bo, les stormers arrivent a revenir dans le bd dans les 5 ou 10 dernieres minutes et jouent n'importe comment sur le renvoi. resultat essai cadeau.

Quand les équipes s'envoient sans compter pendant 80 minutes la fatigue peut faire perdre un peu de lucidité...Non...?

Alors c'est vrai qu'à l'année ils jouent moins que dans l’hémisphère nord mais quelle débauche d'énergie ..Les Chiefs cette année encore seront AMHA parmi les favoris

Lien vers le commentaire

Quand les équipes s'envoient sans compter pendant 80 minutes la fatigue peut faire perdre un peu de lucidité...Non...?

Alors c'est vrai qu'à l'année ils jouent moins que dans lhémisphère nord mais quelle débauche d'énergie ..Les Chiefs cette année encore seront AMHA parmi les favoris

ah ouais je suis d'accord qu'on peut perdre au niveau lucidite en fin de match, mais de la a envoyer un petit coup de pied par dessus dans ses propres 22, y'a une limite, surtout qu'il avait pas l'air annonce et que l'attaque etait completement desorganise.

Lien vers le commentaire

ah ouais je suis d'accord qu'on peut perdre au niveau lucidite en fin de match, mais de la a envoyer un petit coup de pied par dessus dans ses propres 22, y'a une limite, surtout qu'il avait pas l'air annonce et que l'attaque etait completement desorganise.

Je suis d'accord, personnellement j'ai du mal à me passionné pour le Super Rugby à cause de ça on dirait que certaine équipe s'en foutent complètement et joue cela comme des matchs amicaux, les Stormers avait la possibilité de jouer la gagne mais ce prennent un BO dans la tronche en ce sabordant...

Lien vers le commentaire

Dans le super 15 on s'en fout de gratter des BD, on est pas en Top 14 les copains.

Les matchs de conférence sont plus importants que les matchs hors conférence.

Le rugby d'épicier c'est bon pour le top 14.

Si vous arrivez pas à vous passionner pour le Super 15 alors regardez un autre sport.

C'est comme un passionné de basket qui n'aimerait pas la NBA ou un amateur de foot qui n'aimerait pas la Liga ou la PL.


D'ailleurs en passant : c'etait bien joubert qui arbitrait chief/ stormers?
Étonnant qd même, non?

Non c'est fréquent ce genre de trucs.

Modifié par X-5
Lien vers le commentaire

Non c'est fréquent ce genre de trucs.

J'avais jamais fait gaffe.

J'imagine pas comment ça blablaterait si on faisait ce genre de truc.

Genre Poite qui arbitrerait Munster-ST...

Lien vers le commentaire

Dans le super 15 on s'en fout de gratter des BD, on est pas en Top 14 les copains.

Les matchs de conférence sont plus importants que les matchs hors conférence.

Le rugby d'épicier c'est bon pour le top 14.

Si vous arrivez pas à vous passionner pour le Super 15 alors regardez un autre sport.

C'est comme un passionné de basket qui n'aimerait pas la NBA ou un amateur de foot qui n'aimerait pas la Liga .

Je te parle pas de gratter un BD, mais la gagne, les Stormers ce bouffe la gagne tout seul... Et désolé de te le dire mais comparer le super XV à la NBA pour le basket est une vraie connerie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'avais jamais fait gaffe.

J'imagine pas comment ça blablaterait si on faisait ce genre de truc.

Genre Poite qui arbitrerait Munster-ST...

Genre Berdos qui arbitrerait l'ASM :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je te parle pas de gratter un BD, mais la gagne, les Stormers ce bouffe la gagne tout seul... Et désolé de te le dire mais comparer le super XV à la NBA pour le basket est une vraie connerie.

Je ne dois certainement pas comprendre grand chose au rugby mais je me régale à voir ce sport qui se joue dans le sud et qui me réconcilie avec les bouillies du vendredi soir chez nous .D'ailleurs on se demande pourquoi tous nos clubs cherchent à embaucher des sudistes australien néozed ou sudaf.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Pour amateurs : y a Highlanders-Chiefs qui démarre à l'instant sur C+ Sport.

Merci , je me faisait chier a regarder le 6 ème âge sur la 2 .

Lien vers le commentaire

Bon petit match de Super Rugby, avec des moments sympas.

J'ai trouvé les Blacks (des deux équipes) pas très saignants, ce qui semble normal après trois semaines de tests.

Et le pilar dont rêvait le ST (Tameifuna) a passé une sale soirée.

@ Bourrin : je te redonne le lien, pour ne rien manquer des matches télévisés http://www.rugbyzap.fr/

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Canal n'a pas montré les 2 barrages ? Je les trouve même pas sur canal a la demande ....bizarre !!!!!!!!

Vu les scores ça devait être bien .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...