Mahatma Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 Il faut que ça sente la sueur et l'huile de camphre ! pour ça y a qu'à éponger les fesses de steenkamp et mettre en bouteille, pas besoin de partenariat et de 300000€ de frais de lancement. Lien vers le commentaire
-M-aFiou Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 J'exhume le topic business pour cette grande news. Me tarde le suppo. http://objectifnews.latribune.fr/economie/developpement-economique/2015-05-15/business-le-stade-toulousain-peaufine-son-image-de-marque.html Faudrait en badigeonner nos piliers, ça perturbera peut-être ceux d'en face... Ah tiens ce sera fait à Cugnaux, ma maman bossait là-bas . Sentimentalisme mis à part, je voudrais bien rencontrer le génie de l'étude de marché qui croit encore qu'on peut vendre un produit tel que des parfums sur un sport dont l'image de marque est plutôt "confit / cassoulet"... Lien vers le commentaire
gronounours Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 Ah tiens ce sera fait à Cugnaux, ma maman bossait là-bas . Sentimentalisme mis à part, je voudrais bien rencontrer le génie de l'étude de marché qui croit encore qu'on peut vendre un produit tel que des parfums sur un sport dont l'image de marque est plutôt "confit / cassoulet"... Ben justement ... en cas de cassoulet, le parfum c'est pas trop con ! 1 Lien vers le commentaire
Glorin Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 Sentimentalisme mis à part, je voudrais bien rencontrer le génie de l'étude de marché qui croit encore qu'on peut vendre un produit tel que des parfums sur un sport dont l'image de marque est plutôt "confit / cassoulet"... Je ne vois pas pourquoi se serait idiot de sortir un parfum. L'image de marque, justement, n'est plus "confit / cassoulet". Le rugby moderne, professionnel, business, veut justement se démarquer définitivement de ce rugby "village". Proposer une gamme de produits diversiée correspond à cette démarche. D'ailleurs, sur la vidéo lancée par le ST pour annoncer la sortie du parfum, les joueurs présents sont Poitrenaud / Clerc / Medard : on comprend assez vite que la communication est appuyée (comme toujours maintenant) par les têtes d'affiche du club. Un tel produit peut marcher si le rapport qualtié / prix reste convenable. C'est bien ça le principal enjeu à mon avis. Lien vers le commentaire
dede_toulousain Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 Cadeau de noel et de fete des peres qui va cartonner! 1 Lien vers le commentaire
Hugogo Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 On pourrait faire des tondeuse à gazon...... Tialata et jonhston feront la promo..... ??? 5 Lien vers le commentaire
Cyril Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 L'AB a son parfum : http://parfumsetsenteursdupaysbasque.com/parfums-corporels.php mais à 50€ les 100ml... Si on compare avec l'équivalent en foot, le PSG a son parfum mais sous la marque ST Dupont. c'est tout de suite plus "classe". Mais bon, c'est comme le sponsor maillot du ST, pas la peine de s'afficher. Il faut rester discret et pas être connu du grand public. C'est ça le luxe Perso, j'aime bien le parfum Eden Park. Lien vers le commentaire
-M-aFiou Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 Je ne vois pas pourquoi se serait idiot de sortir un parfum. L'image de marque, justement, n'est plus "confit / cassoulet". Le rugby moderne, professionnel, business, veut justement se démarquer définitivement de ce rugby "village". Proposer une gamme de produits diversiée correspond à cette démarche. D'ailleurs, sur la vidéo lancée par le ST pour annoncer la sortie du parfum, les joueurs présents sont Poitrenaud / Clerc / Medard : on comprend assez vite que la communication est appuyée (comme toujours maintenant) par les têtes d'affiche du club. Un tel produit peut marcher si le rapport qualtié / prix reste convenable. C'est bien ça le principal enjeu à mon avis. Un parfum, ça reste dans l'imaginaire de la plupart des gens quelque chose associé au luxe. Donc en gros tu te bats contre Chanel, Guerlain, Kenzo, Hermès, des marques "inaccessibles" au commun des mortels sauf justement pour un produit : le parfum. Il y a qu'à voir le flop monumental qu'avait fait "Bic" avec son parfum, qui au dire des spécialistes était pourtant d'excellente facture. Désolé mais un parfum au nom d'une équipe de rugby, quelle que soit l'image de cette équipe ça fait "cheap". Personne ne l'achètera à part certains supporters de l'équipe en question, et même dans le cas du ST pas sûr que ça fasse tant de monde que ça ... 2 Lien vers le commentaire
tropézien Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 Je ne vois pas pourquoi se serait idiot de sortir un parfum. L'image de marque, justement, n'est plus "confit / cassoulet". Le rugby moderne, professionnel, business, veut justement se démarquer définitivement de ce rugby "village". Proposer une gamme de produits diversiée correspond à cette démarche. D'ailleurs, sur la vidéo lancée par le ST pour annoncer la sortie du parfum, les joueurs présents sont Poitrenaud / Clerc / Medard : on comprend assez vite que la communication est appuyée (comme toujours maintenant) par les têtes d'affiche du club. Un tel produit peut marcher si le rapport qualtié / prix reste convenable. C'est bien ça le principal enjeu à mon avis. Le rapport qualité/prix convenable dans le parfum ? T'as tout faux. On voit bien le flop des parfums cheap. Un parfum ne véhicule pas seulement une odeur mais surtout une marque et son standing. Il n'y a que les marques de luxe pour ça. Tu as beau avoir 19 brennus (bientôt 20 ), personne sera fier d'exhiber un parfum ST edit: pas vu la réponse de -M-afiou mais tout comme lui Lien vers le commentaire
Haoshin31 Posté(e) 18 mai 2015 Partager Posté(e) 18 mai 2015 Un parfum, ça reste dans l'imaginaire de la plupart des gens quelque chose associé au luxe. Donc en gros tu te bats contre Chanel, Guerlain, Kenzo, Hermès, des marques "inaccessibles" au commun des mortels sauf justement pour un produit : le parfum. Il y a qu'à voir le flop monumental qu'avait fait "Bic" avec son parfum, qui au dire des spécialistes était pourtant d'excellente facture. Désolé mais un parfum au nom d'une équipe de rugby, quelle que soit l'image de cette équipe ça fait "cheap". Personne ne l'achètera à part certains supporters de l'équipe en question, et même dans le cas du ST pas sûr que ça fasse tant de monde que ça ... Je pense que cela se vendra pour la fete des père aniv et noel pas plus. Comme les pins maillot ou autre produit du ST. C'est des cadeaux pour les Toulousains pas sur qu'il soit porté non plus. Lien vers le commentaire
Hugogo Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/22/2109811-le-stade-fait-sa-revolution-numerique.html Lien vers le commentaire
tire-bouchon Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 Le Stade est déjà le premier club de rugby au monde sur les réseaux sociaux : 178 000 suiveurs sur Twitter, 445 000 fans sur Facebook notamment. C'est pas Toulon le club le plus connu au monde ? Lien vers le commentaire
Hugogo Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 Le Stade est déjà le premier club de rugby au monde sur les réseaux sociaux : 178 000 suiveurs sur Twitter, 445 000 fans sur Facebook notamment. C'est pas Toulon le club le plus connu au monde ? si évidemment , le Stade est premier mais derrière Toulon ! Lien vers le commentaire
Cyril Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/22/2109811-le-stade-fait-sa-revolution-numerique.html En tout cas, Big Brother est fan du ST. Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 On est bien en train de dire que le Stade Toulousain, le club qui ne communique jamais sur rien, ni sur les blessures, ni sur les recrutements, ni sur les feuilles de match des Espoirs (ah si, c'est revenu cette année), ce Stade-là se veut le grand club du numérique, présent sur la toile tout ça tout ça ? Ils ont pas un consultant un tant soit peu professionnel pour leur dire à quel point ils n'ont rien compris ? Lien vers le commentaire
Gabi Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 On est bien en train de dire que le Stade Toulousain, le club qui ne communique jamais sur rien, ni sur les blessures, ni sur les recrutements, ni sur les feuilles de match des Espoirs (ah si, c'est revenu cette année), ce Stade-là se veut le grand club du numérique, présent sur la toile tout ça tout ça ? Ils ont pas un consultant un tant soit peu professionnel pour leur dire à quel point ils n'ont rien compris ? De ce côté là, je peux te dire que le ST a tout compris. Le club a fait sa révolution digitale et a pris une belle avance. Il a l'intelligence de s'appuyer sur sa notoriété qui est largement au dessus des autres clubs. Lien vers le commentaire
Glorin Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 On est bien en train de dire que le Stade Toulousain, le club qui ne communique jamais sur rien, ni sur les blessures, ni sur les recrutements, ni sur les feuilles de match des Espoirs (ah si, c'est revenu cette année), ce Stade-là se veut le grand club du numérique, présent sur la toile tout ça tout ça ? Ils ont pas un consultant un tant soit peu professionnel pour leur dire à quel point ils n'ont rien compris ? Justement, le ST veut évoluer sachant qu'ils sont très suivis partout dans le monde. Le club bénéficie d'une audience de supporters conséquente sur laquelle il faut baser une communication digne de ce nom. L'équipe administrative du club semble l'avoir compris mais quid du manager sportif ? A mon avis, le blocage vient surtout et essentiellement de Novès. Peut être qu'avec Mola et Pelous, ce sera différent. Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu Posté(e) 22 mai 2015 Partager Posté(e) 22 mai 2015 On est bien d'accord. Mais penser qu'il suffit d'avoir un super-profil Facebook et un super-compte Twitter pour que le club soit le leader du rugby du XXIème siècle, c'est n'avoir rien compris à la chose. Pour moi, la dimension numérique passe par le fait de proposer une expérience différente aux supporters, qu'ils se sentent inclus dans la vie du club. Parce que si la seule chose qu'ils voient, c'est qu'ils sont ciblés pour des pubs sur le parfum, ils vont aller voir ailleurs (sur les Capitouls par exemple). L'approche prônée par le club n'est pas compatible avec la Grande Muette. 1 Lien vers le commentaire
Bracame Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) C'est pas une mutation (sauf à faire muter un quidam innocent en supporter du ST), mais je pose ça là pour une visibilité maxi... Fonzie et autres habitués de Wallon, c'est à vous Ça cause, entre autres, de l'accès à la bibine... Stade Toulousain @StadeToulousain 23 minil y a 23 minutes Supporter du Stade, votre avis nous intéresse ! Prenez quelques minutes pour répondre à ce questionnaire : http://bit.ly/enqueteST Modifié 30 septembre 2015 par Bracame Lien vers le commentaire
Glorin Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Bonne idée . Collecte de données très utile pour le club d'ailleurs. Cela fait partie de la nouvelle communication du club. Ça évolue dans le bon sens. Lien vers le commentaire
tropézien Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 C'est pas une mutation (sauf à faire muter un quidam innocent en supporter du ST), mais je pose ça là pour une visibilité maxi... Fonzie et autres habitués de Wallon, c'est à vous Ça cause, entre autres, de l'accès à la bibine... Stade Toulousain @StadeToulousain 23 minil y a 23 minutes Supporter du Stade, votre avis nous intéresse ! Prenez quelques minutes pour répondre à ce questionnaire : http://bit.ly/enqueteST super, j'ai répondu à la place de Fonzie et j'ai dit que les boissons alcoolisées ne m'intéressaient pas 1 Lien vers le commentaire
fonzie Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 super, j'ai répondu à la place de Fonzie et j'ai dit que les boissons alcoolisées ne m'intéressaient pas Si tu as répondu ça, c'est sûr qu'ils ont saisi la supercherie... Ils avaient fait la même chose l'an dernier, j'avais répondu que la bière était trop chère et trop longue à arriver. J'avais demandé Mac Caw pour remplacer Nyanga, Etzebeth pour remplacer panda et Kaino pour remplacer Hari. Slimani pour remplacer Tialata et surtout Cruden pour remplacer Doussain, Savea pour remplacer Clerc et Skudder pour remplacer Matanavou. Rien n'a été fait, donc c'est du pipeau ces questionnaires... 2 Lien vers le commentaire
tire-bouchon Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Une enquête qui commence par te demander si tu te pochetrones, c'est bizarre et de mauvais goût (sans jeu de mots). Je m' attendais à une question du genre: Regardez vous sous la jupe d'isabelle à la mi-temps. 1 Lien vers le commentaire
No troll Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Ces discussions vont dans le topic carnet de supporter ou mutation ? Si tu as répondu ça, c'est sûr qu'ils ont saisi la supercherie... Ils avaient fait la même chose l'an dernier, j'avais répondu que la bière était trop chère et trop longue à arriver. J'avais demandé Mac Caw pour remplacer Nyanga, Etzebeth pour remplacer panda et Kaino pour remplacer Hari. Slimani pour remplacer Tialata et surtout Cruden pour remplacer Doussain, Savea pour remplacer Clerc et Skudder pour remplacer Matanavou. Rien n'a été fait, donc c'est du pipeau ces questionnaires... Finie fais gaffe tu vas venir toulonnais ???? Modifié 30 septembre 2015 par No troll Lien vers le commentaire
Bracame Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Ces discussions vont dans le topic carnet de supporter ou mutation ? Spafo, ça ! J'aurais dû mettre le tweet enquête du ST dans la rubrique Carnet du Supporter. Sorry ! Si un modo passe... 1 Lien vers le commentaire
No troll Posté(e) 30 septembre 2015 Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Spafo, ça ! J'aurais dû mettre le tweet enquête du ST dans la rubrique Carnet du Supporter. Sorry ! Si un modo passe... Lien vers le commentaire
Bracame Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Thks au modo pour le transfert. Lien vers le commentaire
diogene Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 Thks au modo pour le transfert. Quoi ? On met les transferts dans la section supporters ? Lien vers le commentaire
Gabi Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) J'aime bien les questions : "mais pourquoi vous ne prenez pas de boissons alcoolisés, bordel ??!?" "Et si vous pouviez les commander et vous faire livrer à votre tribune, ça irait mieux ??" Ça ne fait pas trop loi evin. :) Modifié 1 octobre 2015 par Gabi Lien vers le commentaire
BOURRIN Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 J'ai demandé à avoir des bouteilles de bière en verre . Lien vers le commentaire
tire-bouchon Posté(e) 1 octobre 2015 Partager Posté(e) 1 octobre 2015 moi aussi. En verre, locale et bio. Lien vers le commentaire
Hugogo Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Orange renouvelle son partenariat avec le Stade Toulousain pour 3 saisons . Modifié 12 octobre 2015 par Hugogo Lien vers le commentaire
Hugogo Posté(e) 3 décembre 2015 Partager Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) http://bit.ly/1LR5t06 Boulanger partenaire pour les 2 prochaines saisons . Modifié 3 décembre 2015 par Hugogo Lien vers le commentaire
gronounours Posté(e) 3 décembre 2015 Partager Posté(e) 3 décembre 2015 Y'a du pain sur la planche ... Lien vers le commentaire
BOURRIN Posté(e) 4 décembre 2015 Partager Posté(e) 4 décembre 2015 Vois auriez dû signer Jacquet aussi ...... Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant