Aller au contenu

Top 14 - Journée 22

Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Putain de top 14 fait de daubes et d'impasses

Ben oui mais personne ( a part moi ) ne veut virer les phases finales .

Le daube 14 a de belles années devant lui .

Posté(e)

Depuis combien de matchs y êtes vous invaincus ?

ça, on sait plus.

c'est comme les finales perdues; passées 10, on est plus à une près...

Parra a dû purger sa suspension, donc sans doute aligné !

• Upvote 2
Posté(e)

Fais gaffe quand même, il n'a jamais parlé de rugby.... :yes:

Faut dire qu'il ne reste plus beaucoup de rugby par là-bas. :yes:

Posté(e)

C'est un peu trop calme, cet avant-match ASM-RCT. :sorcerer:

Comme l'a fait Parigot dans l'avant SF-ST, il est temps de nourrir un peu le brasier. :yes:

La Provence (en l’occurrence La Pravda toulonnaise) rappelle l'historique houleux des rencontres récentes ASM-RCT.

http://www.laprovence.com/article/sports/2796860/rugby-clermont-toulon-un-sommet-a-histoires.html

Que dit La Montagne (Journal officiel du parti Jaunard) ?

tire-bouchon
Posté(e)

ça, on sait plus.

c'est comme les finales perdues; passées 10, on est plus à une près...

Parra a dû purger sa suspension, donc sans doute aligné !

Allez hop!

Parra en route vers sa 3ème suspension de la saison. :smile:

Posté(e)

La Provence (en l’occurrence La Pravda toulonnaise) rappelle l'historique houleux des rencontres récentes ASM-RCT.

http://www.laprovence.com/article/sports/2796860/rugby-clermont-toulon-un-sommet-a-histoires.html

Alors, voyons ce que ca donne...

Davit Zirakashvili inscrit un essai... entaché d'un en-avant flagrant, mais validé par l'arbitre Jérôme Garcès

Sur le coup, et s'il avait fait part de son mécontentement, Mourad Boudjellal s'était tout de même globalement contenu.

J'avais connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale ; je viens de connaître ma deuxième."

Pour cette déclaration, il allait être suspendu de terrain et de vestiaires durant 130 jours

Chambré sur les deux essais clermontois, comme il nous le confiera le lendemain à l'hôtel du RCT, l'arrière anglais fonça vers l'en-but adverse non sans faire un geste moqueur à l'encontre de Brock James

Effectivement, ce nest pas parfaitement pas neutre mais bon, ca passe.

Posté(e)

article de merde, visant surtout à faire (re)naitre des polémiques inutiles.

Parlons rugby, pour changer un peu !

Posté(e)

Pour ça, il faut aller sur le topic SF-ST... :yes:

Posté(e)

L'equipe probable de l'ASM pour l'affrontement des leaders.

Domingo - Paulo - Zirakashvili

Cudmore - Hines

Bonnaire - Lee - Vosloo

Parra - James

Nalaga - Stanley - Rougerie - Sivivatu

Byrne

R : Cabello - Debaty - Ric - Pierre - Chouly - Lacrampe - Delany - Buttin

tire-bouchon
Posté(e)

Il est blessé Koetze?

Posté(e)

je rejoins à 100% la réponse des Toulonnais. Le message des "supporters Clermontois" est ridicule et est totalement vide d'exemplarité.

Posté(e)

Attention, c'est un tweet d'une supportrice, au départ. Et la réponse Cyber est sympa !

140319064744772850.jpg

Posté(e)

Avec , en photo , un voyou en pilier gauche .

Colza Nostra
Posté(e) (modifié)

Que les Toulonnais se rassurent, il y a aussi des putes et de la drogue à Clermont ferrand. Plus de détails en MP.

Modifié par Colza Nostra
Invité Tropico
Posté(e)

File leur l'adresse de la permanence du fn qu'ils puissent se ressourcer surtout

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Que les Toulonnais se rassurent, il y a aussi des putes et de la drogue à Clermont ferrand. Plus de détails en MP.

c'est du détail ça!

Est ce qu'il y aura le Charles-de-Gaulle?

Posté(e)

Attention, c'est un tweet d'une supportrice, au départ. Et la réponse Cyber est sympa !

C'est pour ça que j'ai bien pris la peine de mettre "supporters Clermontois" entre guillemets :clin

Posté(e)

Avec , en photo , un voyou en pilier gauche .

un super gars

article de merde, visant surtout à faire (re)naitre des polémiques inutiles.

exactement

L'equipe probable de l'ASM pour l'affrontement des leaders.

Domingo - Paulo - Zirakashvili

Cudmore - Hines

Bonnaire - Lee - Vosloo

Parra - James

Nalaga - Stanley - Rougerie - Sivivatu

Byrne

R : Cabello - Debaty - Ric - Pierre - Chouly - Lacrampe - Delany - Buttin

on va prendre

Posté(e)

un super gars

Oui comme Sivivatu , ils ont juste tous les 2 le même défaut .

Posté(e)

C'est un défaut d'aimer l'argent ?

Posté(e)

Vi. Sauf les pièces jaunes... :stuart:

• Upvote 1
Posté(e)

C'est un défaut d'aimer l'argent ?

Ne pas avoir de parole en est un et un trés gros a mes yeux .

grand schtroumpf 83
Posté(e)

File leur l'adresse de la permanence du fn qu'ils puissent se ressourcer surtout

Pfff, c'est triste mais c'est plus ce que c'était le FN à Toulon...

Heureusement comme pour le rugby, les puristes ont toujours la Seyne pour entretenir l'espoir de lendemains qui chantent.

Invité Tropico
Posté(e)

Pfff, c'est triste mais c'est plus ce que c'était le FN à Toulon...

Heureusement comme pour le rugby, les puristes ont toujours la Seyne pour entretenir l'espoir de lendemains qui chantent.

Ahah ;)

Perpi prend le relais en ce moment ;)

Posté(e) (modifié)

C'est pour ça que j'ai bien pris la peine de mettre "supporters Clermontois" entre guillemets :clin

Comme tu avais l'air de savoir que c'était l'initiative d'une seule personne, tu aurais dût mettre supportrice clermontoise.

Parce que guillemets ou pas, cela généralise le message et tous les supporters clermontois sont des cons.

Bon ce qui est vrai, mais pour pleins d'autres raisons :sorcerer:

Modifié par djemerj
Posté(e)

Comme tu avais l'air de savoir que c'était l'initiative d'une seule personne, tu aurais dût mettre supportrice clermontoise.

Parce que guillemets ou pas, cela généralise le message et tous les supporters clermontois sont des cons.

Bon ce qui est vrai, mais pour plein d'autes raisons :sorcerer:

ils sont tous comme Bourrin ?

tire-bouchon
Posté(e)

Bourrin contrairement à son pseudo est une personne plus raffinée qu'un poche de sucre en poudre.

Qu'on se le dise.

Posté(e)

ils sont tous comme Bourrin ?

non; il y en a qui s'y connaissent en rugby !

• Upvote 2
Posté(e)

Bah, une impasse, c'est une impasse. Les absents + Wilko sur le banc et qui n'en sortira que si c'est serré.

Et comme ce ne le sera pas...

Posté(e)

non; il y en a qui s'y connaissent en rugby !

C'est l'effet Sivivatu .

grand schtroumpf 83
Posté(e)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/22e-journee-top-14-toulon-premiere-pour-belan-d.-smith-et-mitchell-absents-a-clermont_sto4181053/story.shtml

Vraiment dommage qu'il manque quelques absents du côté de Toulon. Smith et Mitchell sont blessés ou bien on veut prendre aucun risque ?

non, pas de blessé, c'est juste une semie impasse vu que ce match est loin d'être primordial, contrairement aux deux qui arrivent derrière. Laporte en profite pour relancer (ou exclure définitivement selon le résultat) des joueurs qu'on n'a plus vu depuis longtemps: Palisson, Tuisova et Michalak à l'ouverture.

C'est plus l'absence de Lobbe qui me gêne mais apparemment, il a une petite blessure et le staff préfère ne prendre aucun risque.

tire-bouchon
Posté(e)

non, pas de blessé, c'est juste une semie impasse vu que ce match est loin d'être primordial, contrairement aux deux qui arrivent derrière. Laporte en profite pour relancer (ou exclure définitivement selon le résultat) des joueurs qu'on n'a plus vu depuis longtemps: Palisson, Tuisova et Michalak à l'ouverture.

C'est plus l'absence de Lobbe qui me gêne mais apparemment, il a une petite blessure et le staff préfère ne prendre aucun risque.

Ha bon!

Et pourquoi donc?

Posté(e)

Au coup d'envoi, le XV du RCT est plus "français" que celui de l'ASM (6 contre 4), qui l'eut cru !!! :shaun:

• Upvote 2
Posté(e)

Au coup d'envoi, le XV du RCT est plus "français" que celui de l'ASM (6 contre 4), qui l'eut cru !!! :shaun:

Ben oui, le RCT fait tourner ! :sorcerer:

Sérieusement, seulement 10 français sur 30 au coup d'envoi pour le match entre les 2 meilleurs équipes du TOP14 c'est quand même inquiétant pour l'avenir des bleus (déjà qu'actuellement c'est pas ça...)

Posté(e)

Ben oui, le RCT fait tourner ! :sorcerer:

Sérieusement, seulement 10 français sur 30 au coup d'envoi pour le match entre les 2 meilleurs équipes du TOP14 c'est quand même inquiétant pour l'avenir des bleus (déjà qu'actuellement c'est pas ça...)

Je trouve ça surtout très significatif.

c'était aussi flagrant pour la finale de H Cup, où le choc franco-français ne l'était que par la provenance des clubs, et moins des joueurs...

et au moins, ça vous permet de savoir pourquoi PSA sélectionne autant de toulousains !

Posté(e)

Il manque quand même Kayser et Fofana, titulaires habituels. Les départs de Vosloo, Byrne, Hines vont contribuer à franciser davantage le XV type.

Posté(e)

@tirebouchon (je peux pas quoter)

Moi aussi, l'absence de Lobbe me gène. Il revient après une longue blessure et à besoin de rythme, notamment pour la réception du Leinster. Il nous manquera déjà pas mal de joueur cadre (Sheridan-Masoe et Botha trop juste). Mais si Lobbe est pas à 100% je donne pas chère de notre peau (déjà que).

Posté(e)

Il manque quand même Kayser et Fofana, titulaires habituels. Les départs de Vosloo, Byrne, Hines vont contribuer à franciser davantage le XV type.

mouais...

Vosloo remplacé par Kolelishvili

Byrne remplacé par Abendanon

Hines remplacé par Vahaamahina

donc +1, ça fait léger

sinon,

Cabello remplacé par un australien (dont j'ai mangé le nom), ce serait pas mieux un jeunot de 20 piges ? quitte à jouer 50 minutes par saison...

Sivivatu remplacé par Guildford

King remplacé par Davies

Posté(e)

mouais...

Vosloo remplacé par Kolelishvili

Byrne remplacé par Abendanon

Hines remplacé par Vahaamahina

donc +1, ça fait léger

sinon,

Cabello remplacé par un australien (dont j'ai mangé le nom), ce serait pas mieux un jeunot de 20 piges ? quitte à jouer 50 minutes par saison...

Sivivatu remplacé par Guildford

King remplacé par Davies

Je parlais du XV de départ oeuf course :

Byrne pour Buttin

Vosloo pour Bardy/Lapandry

Hines pour Pierre

Posté(e)

Toulon fait à Clermont l'impasse que Clermont fera à Brive.

Aprés, sur un malentendu...

Posté(e)

Vosloo et James sont français.... A moins que Rougerie soit japonais, et Parra Gitan, ça fait 6 aussi

Posté(e) (modifié)

Vosloo et James sont français.... A moins que Rougerie soit japonais, et Parra Gitan, ça fait 6 aussi

:party:

Toulon fait à Clermont l'impasse que Clermont fera à Brive.

Aprés, sur un malentendu...

je dirais demi impasse mais on va prendre 5_0 pour l'ASM

Modifié par tropézien
Posté(e)

Encore un match balancé par l'équipe qui se déplace .

Ça commence a me gaver ce top 14 de mer..

Et tout cela pour voir 3 matchs en mai qui seront plus nuls cette saison que la saison dernière .

Posté(e)

bien pour ça que je ne suis pas devant la télé tous les week end, 26 matchs de phases régulières; c'est lourd...