Aller au contenu

Top 14 - Journée 22

Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Il te dit pas de le sortir sur civiere, juste de le secouer un peu. ça se fait encore partout. Sauf a Clermont apparement. Il vaut mieux s'attaquer a un bus.

Putain, c'est petit ce que j'ai écrit. :yes:

Colza Nostra
Posté(e)

Je n'ai strictement rien contre la civière.

Posté(e) (modifié)

Très fier du RCT que j'ai vu ce soir, malgré les 6 ratés en touche (qui coûtent le match).

Au complet, avec sa montée en puissance évidente depuis 1 mois 1/2, le RCT va en faire souffrir

plus d'un en cette fin de saison.

Quand on sait que nous n'avions pas ce soir les : Sheridan/Botha/Masoe/Fernandez Lobbe/

Van Niekerk/Bastareaud/Mermoz/Mitchell/Habana,

et sachant que Palisson (bonne 1ere MT) se blesse tôt obligeant à faire rentrer l'espoir Belan....

Très fier aussi car le RCT alignait à nouveau 12 JIFF's sur sa feuille de match.

Malgré le manque de repères de certains, j'ai vu de très belles intentions de jeu.

En face Clermont (peu en jambes) a été ultra pragmatique et a frisé la correctionnelle (très bon jeu au pied,

bonne conquête, ceci dit), Clermont pas génial mais solide n'a pas volé sa victoire.

Si Toulon avait eu un tout petit peu plus de réussite, ce soir Clermont perdait son invincibilité à domicile.

Cela s'est joué à très peu et la solidité et la froide efficacité clermontoise ont fait la différence.

Une nouvelle fois, le RCT a failli faire un nul au Michelin, mais cette fois ci, l'arbitrage (excellent Gauzère)

n'a pas parasité le match. Très bon match du vendredi donc, avec deux équipes très engagées.

Modifié par adrien
Posté(e)

J'ai cru lire du second degré, visiblement a tort.

Ceci dit, la civiere c'est abusé......

Colza Nostra
Posté(e)

J'ai cru lire du second degré, visiblement a tort.

Ceci dit, la civiere c'est abusé......

Le second degré était dans le message concernant la civière. ;)

Sans en arriver là je serai pas contre un peu plus de virilité, des fois. (mais ce manque s'inscrit dans un tout: que ce soit sur la manière de jouer ou de se comporter je nous trouve trop gentils)

Bref, je nous souhaite un beau doublé de finales perdues...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Quite à aller à contre sens .... je pense que l'ASM est en route pour une (tres) belle saison.

Certe le RCT a joué et à "presque" réalisé l'exploit (gagner au bib) mais le jeu de l'ASM non seulement est huilé, dosé, précis, et en accord avec le temps de jeu. Mais en plus ils savent gagner en ne jouant pas leur meilleurs rugby.

En gros ils ont une capacité d'adaptation (d'aucun dirait d'inteligence situationelle) fabuleuse

pour faire court, cette année, je mets un billet sur, minimum un trophé (CR ou Brenus , voir les deux)

cela dit "LE" classico c'est demain ....... :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Quite à aller à contre sens .... je pense que l'ASM est en route pour une (tres) belle saison.

Certe le RCT a joué et à "presque" réalisé l'exploit (gagner au bib) mais le jeu de l'ASM non seulement est huilé, dosé, précis, et en accord avec le temps de jeu. Mais en plus ils savent gagner en ne jouant pas leur meilleurs rugby.

En gros ils ont une capacité d'adaptation (d'aucun dirait d'inteligence situationelle) fabuleuse

pour faire court, cette année, je mets un billet sur, minimum un trophé (CR ou Brenus , voir les deux)

cela dit "LE" classico c'est demain ....... :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Not sure if serious...

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Posté(e)

Comme depuis 5 ans au moins maintenant, l'ASM est l'équipe qui joue le meilleur rugby, qui le maitrise parfaitement, qui sait gagner même si la machine esr un peu grippée. Bref l'ASM devrait avoir 5 titres de mieux au minimum. Mais y'a toujours le pronléme des finales, quand ça monte d'intensité sur l'agressivité en face, l'ASM reste pareille. ça suffit largement en phase réguliere, mais ça passe plus en finale. Quand ils regleront ce probléme, on aura assez vu le Brennus.

En 2010, ils ont étés present dans l'agressivité, bin ils gagnent.

Colza Nostra
Posté(e)

En gros ils ont une capacité d'adaptation (d'aucun dirait d'inteligence situationelle) fabuleuse.

Merde alors je ne vois pas la même chose. Si il y a bien une équipe qui impose son mode de jeu (très joueur) quelle que soit l'opposition c'est bien l'ASM. Je ne vois aucune intelligence situationnelle, juste une volonté bornée d'imposer son rythme même quand ceux d'en face sont prêts à assumer et n'attendent sur ça.

Nous n'avons qu'un plan de jeu. Aussi beau soit-il y'a pas de plan B.

Depuis le temps on ne surprend plus personne.

Posté(e)

Ce match a confirmé ce que je pense de notre saison depuis le début .

On ne gagnera rien en faisant + de 15 fautes par match , lors des phases finale ça ne pardonnera pas .

Pour melon j'aurais préfèré que l'on ne le siffle pas et que nos joueurs le plaquent , il a mis des vents a tous les jaunards en première mi temps ,

Ce soir le moins bon a gagner .

Colza Nostra
Posté(e)

Ça fait chier mais c'est pas faux. Pendant qu'on tente de réciter nos gammes eux jouent au rugby.

Posté(e)

pas d'accord, le meilleur a été le RCT avec une équipe remaniée. J'ai trouvé Michou très bon et accélérant bien le jeu. Si on rencontre cet ASM là en phase finale, j'aurais tendance à être confiant.

Entièrement d'accord, quitte à prendre 2 jaunes autant que Delon perde une côte.

Ça reste un sport de combat non?

Sinon la cade c'est dur à digérer.

Bise à Dame Tropezienne.

j'ai mangé une salade saumon avocat :clin

Posté(e)

Ce match a confirmé ce que je pense de notre saison depuis le début .

On ne gagnera rien en faisant + de 15 fautes par match , lors des phases finale ça ne pardonnera pas .

Pour melon j'aurais préfèré que l'on ne le siffle pas et que nos joueurs le plaquent , il a mis des vents a tous les jaunards en première mi temps ,

le moins nombreux pendant 20 minutes aussi....

Posté(e)

@ Tropezien (je peux pas quoter)

Le RCT a été meilleur ? Voyons voir pas en touche (pourtant c'est un lancement de jeu essentiel). Dans le jeu au pied, non plus, c'est limite si BJ nous a pas fait l'amour. Les choix importants: fin de1ere mi-temps, temps fort; l'occasion de prendre trois points mais on prefère prendre la touche, la ou on est nul. TB en début de seconde période, nous fait une Lobbé spéciale Cardiff finale de Amlin: résultat trois points envolés. Dans les tirs au but, ah merde on loupe 6 points !

Quatre situation d'essai ou l'on pèche dans le dernier geste. Pas réaliste, non plus.

Et puis ça veut dire quoi être meilleur ? Pour moi, c'est celui qui a au minimum, un point de plus que l'adversaire à la fin. L'ASM a été meilleur.

Ce qui ne m'empêche pas d'être agréablement surpris par la construction proposée balle en main, non pas qu'on ne l'a voit pas, notamment à Mayol, mais qu'on puisse l'a proposé au Michelin qui est plus avec une équipe jeune et remanié donc chapeau. Mais, il ne faut pas oublier qu'à la fin, ce qui est important c'est d'avoir un point de plus au tableau d'affichage. Moi j'veux bien un point de plus en jouant moche, si ça nous permet de gagner un Brennus ou une Hcup.

Posté(e)

Ben moi je suis pas prêt à tout sacrifier pour un titre. On râle tellement devant ce top 14 qu'on peut apprécier le match d'hier notamment dans les intentions toulonnaises.

• Upvote 3
Posté(e)

On a vu un match classique de lendemain de Tournoi entre une équipe impactée par les doublons et une autre non.

Comme chaque année, le RCT va finir la saison en trombe et comme chaque année, le RCT va montrer l'intérêt de ne pas avoir de sélectionnés (ou si peu).

C'est aberrant mais c'est comme ça.

Pendant que des clubs comme le ST, l'ASM, le SF, le CO et d'autres s'arrachent les cheveux pendant les deux mois du Tournoi en subissant tous les allers-retours de joueurs, en passant son temps à panser les plaies (physiques et psychologiques), à faire des entrainements en sous-nombre, à tenter de trouver 23 joueurs pour une compo crédible, Laporte, lui, vient de faire deux mois de préparations physiques, mentales, techniques, tactiques avec tous ses joueurs (sauf Bastareaud et un petit peu Mermoz).

Dommage que Delmas n'en ait pas profité pour faire bosser la touche. Ça leur aurait permis de gagner au Michelin.

Comme chaque année, une équipe toute neuve et bien affutée débarque au printemps du côté de la rade !! Et comme chaque année, ils vont être dur à arrêter en fin de saison !!

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Quand votre duo se plaint toute l'année des doublons et recrute Palisson, euh comment dire ?

Dans notre équipe type, il manquait juste Botha, Lobbe, Masoe, Basta, Wilko, Mitchel et Smith

Modifié par tropézien
Posté(e) (modifié)

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que les hurlements de Noves sont ridicules vu notre recrutement depuis tant d'années.

Et je ne parle pas des compos (qu'est ce que ça va être quand il y aura l'équipe-type toulonnaise) mais de travail de fond, de foncier, de réglage avec l'ensemble du groupe.

Chaque année, le RCT est transfiguré après le Tournoi et bat le records de victoires consécutives au printemps.

Laisse moi émettre l'idée que le fait d'être le seul gros club non impacté par le Tournoi n'y est pas totalement étranger.

Mais ce n'est pas une critique, juste une constatation.

Heureusement, Laporte a la bonne idée de finir les 3 derniers mois avec la même équipe donc arrive cramer pour la finale du Top14. Ouf !

Concernant le ST, curieusement et alors qu'on a été dépouillé pendant le Tournoi, je pense qu'on va en ressortir meilleur.

On verra ce soir mais je pense que ce sera l'inverse pour le SF donc y'a un coup à faire au SdF.

Pourquoi le ST en sortirait meilleur pour une fois au lieu d'être en miette comme d'habitude ?

Tout simplement parce que le hasard fait que nos leaders étaient blessés et reviennent en pleine forme (McAlister, Fritz, Clerc), tout comme Kakovin qui va faire beaucoup de bien à notre mêlée.

En plus, PSA n'a globalement pas sélectionné les bons toulousains ce qui nous arrange bien !

Modifié par Gabi
Posté(e)

Quand on votre duo se plaint toute l'année des doublons et recrute Palisson, euh comment dire ?Dans notre équipe type, il manquait juste Botha, Lobbe, Masoe, Basta, Wilko, Mitchel et Smith

Teu Teu Palisson est recruté pour maintenir notre staff médical au niveau. On perd Beauxis faut bien le remplacer.....

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

pas d'accord, le meilleur a été le RCT avec une équipe remaniée. J'ai trouvé Michou très bon et accélérant bien le jeu. Si on rencontre cet ASM là en phase finale, j'aurais tendance à être confiant.

j'ai mangé une salade saumon avocat :clin

Tropézien, je n'ai pas dis que l'ASM avait été meilleurs ou moins bon, j'ai vanté leur justesse technique (si le RCT avait eu la même, vous repartiez avec la timballe) et leur capacité à modifier leur plan de jeu si besoin est (moins de large-large, plus de percution)

sinon beau match du vendrei et tres bon arbitrage de Gauzere

:drinks

Posté(e) (modifié)

Tropézien, je n'ai pas dis que l'ASM avait été meilleurs ou moins bon, j'ai vanté leur justesse technique (si le RCT avait eu la même, vous repartiez avec la timballe) et leur capacité à modifier leur plan de jeu si besoin est (moins de large-large, plus de percution)

sinon beau match du vendrei et tres bon arbitrage de Gauzere

:drinks

J'ai bien aimé l'arbitrage de Gauzere qui n'a rien laissé passé.

Je lui reprocherai juste pour l'ASM 2 fautes (la deuxieme de Bonnaire sur Williams et le ballon sorti du regroupement devant les poteaux du RCT). Mais du côté RCT y a eu aussi des cas litigieux ....globalement me semble t'il pas de polémique de ce côté la et c'est très bien.

Concernant les supporters de l'ASM et pour ne pas s'arrêter uniquement sur les sifflets contre D.A à noter dans l'équipe du jour en page 13 deux commentaires sympas.

- L'ovation à Wilkinson à sa descente du bus

- La présence de Laporte dans la tribune très bien accueilli par les supporters de l'ASM (photos, discussion,...)

Modifié par th69
Posté(e)

Le respect de la tentative de Wilkinson à la 72°...

Pas sur que ça se serait passé pareil ailleurs, sur une faute imaginaire.

Pour le reste, le melon a eu ce qu'il attendait, et le RCT en mode "impasse" est bien plus plaisant car le jeu se déplace très vite, et il n'a pas manqué garnd chose pour gagner logiquement le match.

Côté ASM, ça sent le roussi, l'auto suffisance et l'autisme tactique (les relances des 22... :shaun: :shaun: :shaun: :shaun:)

Posté(e) (modifié)

D'accord avec vous sur l'arbitre. On en parle pas, c'est bon signe. Effectivement ok avec toi th69 sur les 2 fautes sifflées à tort mais si on avait un arbitrage comme ça chaque WE, ce serait le top.
Si ça n'avait pas été la fin du match, je pense qu'on aurait pris un jaune sur le dernier maul.

Je ne remets pas en question la victoire de l'ASM mais, au vu du match et si notre touche avait été normale, il y avait la place. Je me pose la question de Wilko en 10. C'est un match winner mais il m'exaspère avec ses chandelles.

Au sujet du public, la presse et les médias se régalent à tenter de faire monter une animosité qui n'existe pas. Les responsables, ce sont eux à nous parler du tag du bus ou des sifflets sur Delon. Delon s'est bien conduit hier et j'en suis satisfait.
Ce match m'a réconcilié avec le top 14. Vivement SF-ST

Modifié par tropézien
Parigot_Paris
Posté(e)

J'ai bien aimé Gaüzère aussi mais je trouve qu'il siffle un peu vite parfois. Heureusement qu'il a attendu la récidive de Lee avant de lui coller un jaune, ça prouve une très bonne approche de l'arbitrage. Oooooooh :triste::triste::triste:

Posté(e) (modifié)

Ce match m'a réconcilié avec le top 14. Vivement SF-ST

Perso ce match m'a réconcilié avec les RCT-ASM à priori pas de polémique avant/pendant/après

Avec une touche normale vous auriez gagné et cela aurait été mérité.

Concernant Delon Armitage perso les sifflets je trouve ça idiot (notamment sur toute la durée du match ) et j'espère que c'est la dernière fois. Quel sacré joueur.

Modifié par th69
Posté(e) (modifié)

Quand votre duo se plaint toute l'année des doublons et recrute Palisson, euh comment dire ?

Dans notre équipe type, il manquait juste Botha, Lobbe, Masoe, Basta, Wilko, Mitchel et Smith

Je l'ai déjà écrit ici, mais si PSA sélectionne par le plus grand des hasards Palisson (il est quand même très très loin de l'EDF actuellement), ce sera au détriment d'un autre Toulousain (au choix Bubulle, Médard, Fickou, Fritz ou Clerc), donc pas d'incidence...

Sinon, concernant le match d'hier soir, Hines est vraiment épatant ! :chinois: :chinois:

A son âge et avec la carrière qu'il a déjà accompli, on pourrait comprendre qu'il lève le pied, eh bien j'ai l'impression qu'il est au top et qu'il ferait encore du bien à l'équipe d'Ecosse. Vern le sélectionnera peut-être...

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

En gros, les joueurs et le staff toulonnais ont été très bien accueilli à Michelin, un joueur toulonnais a été ovationné, le buteur toulonnais n'a globalement pas été sifflé, même pour la pénalité de la gagne mais certains préfèrent relayer des tweets ou actes isolés de supporter ou mettre en avant les sifflets contre Armitage (en les traitant de con au passage).

• Upvote 2
Posté(e)

Je viens de revoir le match et pour moi c'est Whilko qui le perd ( ou qui le fait perdre)

Pénalité manqué dans ses cordes , et surtout il n'a pas ouvert un seul ballon chandelles sur chandelles .

Le RCT nous a mangé dans le jeu en jouant large large , je suis persuadé qu'a la fin ( surtout a 14 contre 15 ) avec Michalack au volant le RCT repartait avec une victoire .

• Upvote 1
Posté(e)

Je viens de revoir le match et pour moi c'est Whilko qui le perd ( ou qui le fait perdre)

Pénalité manqué dans ses cordes , et surtout il n'a pas ouvert un seul ballon chandelles sur chandelles .

Le RCT nous a mangé dans le jeu en jouant large large , je suis persuadé qu'a la fin ( surtout a 14 contre 15 ) avec Michalack au volant le RCT repartait avec une victoire .

tout pareil

Posté(e) (modifié)

Ah la stupidité tactique de l'ASM...

Je veux bien qu'on ne soit pas des flèches dans le domaine mais ce sont quand même deux cocottes judicieusement décidées qui nos donnent le match. Une ASM stupide se serait enferrée gaiement dans le large-large culturel comme en finale de HCup et vous auriez gueulé. Là elle décide de resserrer le jeu et emporte la timbale en jouant en infériorité pendant 20 minutes. Et vous gueulez encore.

Stupidité tactique donc.

Bref...

Modifié par Neophyte
Posté(e)

Je veux bien qu'on ne soit pas des flèches dans le domaine mais ce sont quand même deux cocottes judicieusement décidées qui nos donnent le match. Une ASM stupide se serait enferrée gaiement dans le large-large culturel comme en finale de HCup et vous auriez gueulé. Là elle décide de resserrer le jeu et emporte la timbale en jouant en infériorité pendant 20 minutes. Et vous gueulez encore.

Stupidité tactique donc.

Bref...

moi je dis parfaitement adapté

Posté(e)

moi je dis parfaitement adapté

Adapté à la tactique proposée par Toulon et aux moyens physiques limités ce soir-là. Nous n'avions pas dans les jambes de quoi poser notre jeu habituel, alors on s'est rabattu sur ça. Ce que nous avions déjà su faire face aux Scarlets et aux Quins en poule lorsqu'ils étaient venus nous contrarier sur le large.

Colza Nostra
Posté(e)

Moi je dis qu'on relance pas assez de nos 22.

• Upvote 1
Posté(e)

Moi je dis qu'on relance pas assez de nos 22.

sois patient et attend les finales

Posté(e) (modifié)

On a vu un match classique de lendemain de Tournoi entre une équipe impactée par les doublons et une autre non.

Comme chaque année, le RCT va finir la saison en trombe et comme chaque année, le RCT va montrer l'intérêt de ne pas avoir de sélectionnés (ou si peu).

C'est aberrant mais c'est comme ça.

Pendant que des clubs comme le ST, l'ASM, le SF, le CO et d'autres s'arrachent les cheveux pendant les deux mois du Tournoi en subissant tous les allers-retours de joueurs, en passant son temps à panser les plaies (physiques et psychologiques), à faire des entrainements en sous-nombre, à tenter de trouver 23 joueurs pour une compo crédible, Laporte, lui, vient de faire deux mois de préparations physiques, mentales, techniques, tactiques avec tous ses joueurs (sauf Bastareaud et un petit peu Mermoz).

Dommage que Delmas n'en ait pas profité pour faire bosser la touche. Ça leur aurait permis de gagner au Michelin.

Comme chaque année, une équipe toute neuve et bien affutée débarque au printemps du côté de la rade !! Et comme chaque année, ils vont être dur à arrêter en fin de saison !!

Dans notre équipe type, il manquait juste Botha, Lobbe, Masoe, Basta, Wilko, Mitchell et Smith

+ Castrogiovanni et Mermoz (qui ont aussi joué le tournoi)

+ Sheridan (out pour la fin de saison mais a encore 1 an de contrat).... tout comme Joe Van Niekerk et "Papy" Bruno (qui arrêteront leur carrière en fin de saison)

+ Habana qui revient de blessure (déchirure) et devrait être sur le banc au Vélodrome.

Donc même si on est moins impactés par le Tournoi que certains (on l'est tout de même un petit peu,

sans parler du Tournoi B avec nos 2 Géorgiens Chilachava/Mikautadze), on ne peut pas dire qu'on a

pu travailler avec un effectif complet et encore moins gagner du temps sur les autres "Gros", c'est faux !

Teu Teu Palisson est recruté pour maintenir notre staff médical au niveau. On perd Beauxis faut bien le remplacer.....

Palisson au RCT (et avant aussi) c'est je joue un match, je me blesse, je rejoue un match, je me reblesse..

il a la poisse, c'est pas croyable. Hier on le titularise, hop il se fait un pet' à l'oeil ! sorti à la Mi-Temps...

C'est un bon petit joueur, mais qu'est-ce qu'il est fragile le pauvre !

:blink:

Modifié par adrien
Posté(e)

Palisson c'est le Russell clermontois , sauf que Russell était bien meilleur .

Posté(e)

+ Castrogiovanni et Mermoz (qui ont aussi joué le tournoi)

+ Sheridan (out pour la fin de saison mais a encore 1 an de contrat).... tout comme Joe Van Niekerk et "Papy" Bruno (qui arrêteront leur carrière en fin de saison)

+ Habana qui revient de blessure (déchirure) et devrait être sur le banc au Vélodrome.

Donc même si on est moins impactés par le Tournoi que certains (on l'est tout de même un petit peu,

sans parler du Tournoi B avec nos 2 Géorgiens Chilachava/Mikautadze), on ne peut pas dire qu'on a

pu travailler avec un effectif complet et encore moins gagner du temps sur les autres "Gros", c'est faux !

Palisson au RCT (et avant aussi) c'est je joue un match, je me blesse, je rejoue un match, je me reblesse..

il a la poisse, c'est pas croyable. Hier on le titularise, hop il se fait un pet' à l'oeil ! sorti à la Mi-Temps...

C'est un bon petit joueur, mais qu'est-ce qu'il est fragile le pauvre !

:blink:

enfin ils faut être honnête, les georgiens jouent pas souvent pourtant ils sont pas mauvais notamment Mikau que je trouve largement supérieur à Suta.

Je mets pas Mermoz dans l'équipe type car c'est difficile de mettre 3 centres sur un 15 de départ comme Castro.

Bruno a pas joué et big Joe quasiment pas. Ils ne font pas partie de l'équipe type.

Habana, à part la CPAM où il est titulaire, sinon on peut pas le mettre dans notre 15 type.

Je rajouterai que sans Wilko et Bastareau, c'est allé beaucoup plus vite.

Posté(e)

Stupidité tactique donc.

Bref...

et la pénalité jouée rapidement à la main avant la MT ? à 14 contre 15, score serré, on joue vite, n'importe comment et...interception !

merci au toulonnais qui échappe le ballon sur son aile, sinon ça faisait essai et vous m'auriez entendu gueuler ! à croire qu'on apprend rien...

par contre, se prendre des reculées en maul sur 20m avec un avant de plus, Delmas fait vraiment du boulot tout pourri...

Posté(e)

et la pénalité jouée rapidement à la main avant la MT ? à 14 contre 15, score serré, on joue vite, n'importe comment et...interception !

merci au toulonnais qui échappe le ballon sur son aile, sinon ça faisait essai et vous m'auriez entendu gueuler ! à croire qu'on apprend rien...

par contre, se prendre des reculées en maul sur 20m avec un avant de plus, Delmas fait vraiment du boulot tout pourri...

Je comprends pas que Mourad, enclin à l'ouvrir sur tout et n'importe quoi, ne tape pas du point sur la table là dessus. Tu peux rajouter la touche. Delmas doit dégager

Posté(e)

on ne peut pas dire qu'on a

Par manque de temps, je vais éviter de lister la vingtaine de joueurs absents au ST pendant le Tournoi.

Il suffit de comparer les compos tres expérimentales du ST pendant les doublons par rapport au RCT pour comprendre que pendant deux mois, Laporte a pu travailler de façon beaucoup plus sereine que Noves.

Mais ce n'est pas une critique, juste un fait. Le RCT a raison de s'adapter a celandrier !

Franchement, pendant le Tournoi, les absences toulonnaises me paraissent bien minimes.

Et le fait que le RCT fasse chaque année un printemps canon a la sortie du Tournoi découle en partie de cette situation. Mais tant mieux pour Toulon !!

Posté(e)

Bon notre ami melon a montré 3 choses au public jaunard hier soir .

1 : son cul en montant dans le bus a la fin du match

2 : son étoile sur son maillot

3 : qu'il était un super joueur de rugby .

Posté(e) (modifié)

Je me demande encore comment il a pu faire le match sans prendre un seul coup, même pas une belle chandelle pour qu'il se fasse découper à la réception... Vous m'avez fortement déçu sur ce point, en voulant la jouer seigneur vous resterez des losers.

Sur votre premier ballon la consigne aurait du être de monter une belle chandelle...

Entièrement d'accord, quitte à prendre 2 jaunes autant que Delon perde une côte.

Ça reste un sport de combat non?

Il te dit pas de le sortir sur civiere, juste de le secouer un peu. ça se fait encore partout. Sauf a Clermont apparement. Il vaut mieux s'attaquer a un bus.

C'est drôle : les joueurs semblent être passés à autre chose. Delon A. a pu jouer normalement son match. Bref, même s'il n'y a pas que des lumières sur le terrain, on a affaire a des gars qui font le même job, dans des usines différentes, ce qui ne les empêche pas d'être collègues et de se respecter.

Et puis il y a les warriors de clavier, les amateurs de boucherie par procuration, les "je pardonne pas", toussa. Bref ! :Neutral:

Pour ceux-là, deux petits messages, c'est cadeau :

Victoire face à une très belle équipe de Toulon, et super ambiance malgré bcp trop de sifflet dans le stade! #respectdeladversaire #ASM

Retweeté par Julien Pierre

Merci pour le support hier ! Bravo @RCTofficiel bien joué ! On et content mais moins quand tu entends le gens siffle au stade ! #respect

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Posté(e)

Pour ceux-là, deux petits messages, c'est cadeau :

Curieux comme message.

J'ai pas lu de twite de joueurs de l'asm lorsque James c'est fait copieusement siffler au match allé.

Sinon, agréablement surpris par la prestation Toulonnaise, qui ont été bien plus séduisant que Clermont. Notre troisième ligne a vraiment fait un sale match. J'ai trouvé clermont très "emprunté". Travail physique ? Tête au quart ? Baisse de forme ?

Posté(e)

C est beau. J en pleurais.Cudmore est sincère aucun doutes. Il récite pas la leçon de ses dirigeants...

• Upvote 1
Posté(e)

C est beau. J en pleurais.Cudmore est sincère aucun doutes. Il récite pas la leçon de ses dirigeants...

Cudmore est sincère, je n'en ai aucun doutes. Il n'a pas besoin de leçons de la part de ses dirigeants.

C'est un type bien.

• Upvote 2
Posté(e)

Comment tu le sais ?

Ça devait rester un secret , Jamie a posté cela contre un niveau contrat a l'asm .

Posté(e)

Mais que Cudmore soit un mec bien je le discute pas.Mais sans leçon des dirigeants pas certain qu' il n'aille pas chatouiller delon...

Posté(e)

Bon notre ami melon a montré 3 choses au public jaunard hier soir .

1 : son cul en montant dans le bus a la fin du match

2 : son étoile sur son maillot

3 : qu'il était un super joueur de rugby .

Faut qu'on raye la mention inutile ? :yes:

"Merci pour le support hier ! Bravo @RCTofficiel bien joué ! On et content mais moins quand tu entends le gens siffle au stade ! #respect"

On a retrouvé le mec qui a tagué le bus du RCT … :sorcerer:

Posté(e)

Qui , du RCT ou l'asm , finira devant en cas d'égalité de points en fin de saison ?

En sachant que les points terrain sont les mêmes 4/1 a l'aller et 4/1 au retour .

Posté(e) (modifié)

vu qu'on a le même nombre de points terrains, le même goal average, le même nombre d'essais, de pénalités et de transformations, ça se joue peut-être aux cartons jaunes (4 pour l'ASM et aucun pour le RCT). Le RCT serait devant. Un spécialiste des règles pourrait nous éclairer.

Modifié par tropézien