Aller au contenu

Critiques de séries


Pacino31

Messages recommandés

Voilà pour le coin des séries addict ...

Alors pour ma part je vous conseille 2 series que je suis actuellement:

Fargo qui et une serie tirée d'un film de 1996 avec notament Billy Bob Thorton dans lerole d'un tueur loufoque

Penny Dreadfull une serie horrifique avec un beau casting: Tymothy Dalton(1 James Bond),Eva Green et Josh Harnett

Lien vers le commentaire

Moi je reste classique mais bon : Les Soprano, The Wire, True Detective.

Dernièrement je me suis bien pris Real Humans et Utopia.

Sinon on parlait de Reek dans GoT, c'est vrai que c'est assez drôle, la transformation de Schlingue

Lien vers le commentaire

haaa les Soprano, je viens de me refaire l’intégrale en VO ST, j'ai trouvé un fichier mkv qui va bien :)

Pour Fargo j’hésitais justement je pense que quand j'aurais fini celles que je regarde actuellement je vais la tester

sinon en se moment:

-Viking saison 2

-Orange is the new black saison 2

-Banshee saison 2

-Hannibal saison 2

-24 h saison 46 :stuart:

et dans la série incontournable selon moi:

-Game of thrones

-breaking bad

-house of cards

-true detective

-walking dead

Lien vers le commentaire

Mon père arrêtes pas de me dire de regarder Viking mais ça me tente pas plus que ça... True Detective saison 2 en Octobre je crois. Les acteurs changent je crois

Modifié par Caminati
Lien vers le commentaire

Perso j'aimerais revoir L'Homme de nulle part, impossible de trouver une vidéo.

Sinon le must reste Le Prisonnier, jamais égalé.

Très bonne série mais je place Les Sopranos et True Detective au dessus

Lien vers le commentaire

Sinon, ce serait sympa de dire le genre des séries pour les non initiés ! :flo:

Perso, + jeune, je matais :

- Cosmos1999 : SF

- Mannix : policier

- Mission impossible : action

- Les mystères de l'Ouest : aventures mais inclassable de manière rigoureuse

Lien vers le commentaire

haaa les Soprano, je viens de me refaire l’intégrale en VO ST, j'ai trouvé un fichier mkv qui va bien :)

Pour Fargo j’hésitais justement je pense que quand j'aurais fini celles que je regarde actuellement je vais la tester

sinon en se moment:

-Viking saison 2

-Orange is the new black saison 2

-Banshee saison 2

-Hannibal saison 2

-24 h saison 46 :stuart:

et dans la série incontournable selon moi:

-Game of thrones

-breaking bad

-house of cards

-true detective

-walking dead

Bon sang,comment j'ai pu oublier Banshee

Bien joué Yan :clin

Enorme serie bien bourrine mais jouissive ...

j'adore l'acteur qui joue le mafieux local et qui est un ex religieux ...

Et sa nièce est pas dégueue non plus :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de finir les Rois Maudits (les bouquins, pas les séries télé, j'ai pas le courage). C'est fou ce que l'auteur de Game of Thrones a pioché dedans. Personnages, intrigues, même des noms.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Très bonne série mais je place Les Sopranos et True Detective au dessus

La dimension philosophique et prémonitoire du Prisonnier est incroyable, la série qui m'a fait le plus réfléchir vraiment.

Lien vers le commentaire

Mon père arrêtes pas de me dire de regarder Viking mais ça me tente pas plus que ça... True Detective saison 2 en Octobre je crois. Les acteurs changent je crois

Viking j'ai fait la saison 1 et j'ai pas été convaincu moi non plus ...

True detective oui ça va changer radicalement :plus le meme lieu ,plus la meme intrigue,plus les memes acteurs .

C'est voulu par le scenariste .

Quelle reussite cette serie et un duo d'acteurs incomparable ...

Franchement Gronounours ,si tu dois te mater une serie actuelle ,c'est celle là sans hesiter ...

Cela se passe en Nouvelle Orleans (endroit oppressant de part la chaleur, l'humidité,les coutumes locales) ou 2 flics sont interrogés sur une enquete qu'ils ont résolu 15 ans plus tot et ou des zones d'ombre subsistent sur leur role .

Un sadique enlevait des gosses et des femmes sous couvert de rite religieux ...

A VOIR ABSOLUMENT ...

Sinon,si t'aimes le style mafieux ,LA serie qui te faut voir c'est LES SOPRANOS, l'histoire d'un parrain dépressif qui consulte en douce une psy ...

La dimension philosophique et prémonitoire du Prisonnier est incroyable, la série qui m'a fait le plus réfléchir vraiment.

Série totalement avant- gardiste pour l'epoque ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

j'adore l'acteur qui joue le mafieux local et qui est un ex religieux ...

Et sa nièce est pas dégueue non plus :yes:

ouais il est excellent le amish et la nièce c'est vraiment pas du chicot!!!

@Caminati franchement regarde le viking, c'est vraiment pas mal du tout!

Lien vers le commentaire

La dimension philosophique et prémonitoire du Prisonnier est incroyable, la série qui m'a fait le plus réfléchir vraiment.

True Detective il y a aussi une dimension philosophique vraiment intéressante. L'acteur Matthew McConaughey est monstrueux dans cette série

Autre série très sympa The Real Humans 2 saisons, mais vraiment bien foutu série suédoise

ouais il est excellent le amish et la nièce c'est vraiment pas du chicot!!!

@Caminati franchement regarde le viking, c'est vraiment pas mal du tout!

Trop de truc à regarder et à lire en ce moment mais c'est noté.

Modifié par Caminati
Lien vers le commentaire

ouais il est excellent le amish et la nièce c'est vraiment pas du chicot!!!

@Caminati franchement regarde le viking, c'est vraiment pas mal du tout!

C'est incroyable le temps qu'elle passe à poil cette actrice ... :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de finir les Rois Maudits (les bouquins, pas les séries télé, j'ai pas le courage). C'est fou ce que l'auteur de Game of Thrones a pioché dedans. Personnages, intrigues, même des noms.

La première série avec Jean Piat est vraiment très très bien, c'est un peu du théâtre filmé alors ça a un peu vieilli mais on retrouve bien l'atmosphère des bouquins.

La version d'il y a quelques années avec Depardieu par Josée Dayan est en revanche bien pourrie, je trouve.

Game of thrones, j'hésite ça me parait bien violent, je ne suis pas certaine que ce soit pour moi.

Je n'ai pas du tout accroché sur Banshee (j'ai vu 3 épisodes) ni sur Breaking Bad (j'ai regardé 2 saisons et j'ai décroché) alors que beaucoup de monde aime.

Mes préférées :

- West Wing : A la Maison Blanche, très addictif je trouve

- Downton Abbey : La chronique d'une famille noble anglaise et des domestiques au début du XXéme siècle, très réussie.

- 24 heures, un incontournable.

- J'ai bien aimé les Sopranos aussi , les personnages sont attachants.

Il y en a beaucoup d'autres mais ça ne me revient pas comme ça.

Ah, si, je suis en train de me refaire l'intégrale de Kaamelott un pur bonheur.

Lien vers le commentaire

Sinon pour les cinéphiles,j'ai essayé de regarder la serie tirée du film culte de R. Rodriguez "une nuit en enfer " (film avec Tarantino et Clooney) ...

Franchement,c'est fadasse et pas bon ,loin,tres loin de la qualité du film ...

J'ai fait 6 episodes et j'ai arrété ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi actuellement c'est Sons of Anarchy que je viens juste de commencer, Walking Dead et GoT.

Je vais attaquer Vikings.

Une série terminée que je recommande c'est Breaking Bad. Géniale.

Lien vers le commentaire

Breaking Bad j'ai tapé toutes les saison puis 2 épisodes avant la fin j'ai decroché puis j'ai jamais regardé les 2 derniers épisodes et j'ai pas du tout envie de les voir

Lien vers le commentaire

La première série avec Jean Piat est vraiment très très bien, c'est un peu du théâtre filmé alors ça a un peu vieilli mais on retrouve bien l'atmosphère des bouquins.

La version d'il y a quelques années avec Depardieu par Josée Dayan est en revanche bien pourrie, je trouve.

Game of thrones, j'hésite ça me parait bien violent, je ne suis pas certaine que ce soit pour moi.

Je n'ai pas du tout accroché sur Banshee (j'ai vu 3 épisodes) ni sur Breaking Bad (j'ai regardé 2 saisons et j'ai décroché) alors que beaucoup de monde aime.

Mes préférées :

- West Wing : A la Maison Blanche, très addictif je trouve

- Downton Abbey : La chronique d'une famille noble anglaise et des domestiques au début du XXéme siècle, très réussie.

- 24 heures, un incontournable.

- J'ai bien aimé les Sopranos aussi , les personnages sont attachants.

Il y en a beaucoup d'autres mais ça ne me revient pas comme ça.

Ah, si, je suis en train de me refaire l'intégrale de Kaamelott un pur bonheur.

Honnetement Banshee je comprends que t'ai pas aimé ...

C'est quand meme 10 kg de testostérone et 10 Kg de cul (pardon pour le mot) à l'episode ...

Pas tres fin ni glamour, c'est pour des bourrins comme moi ce genre de trucs :smile:

Breaking Bad j'ai tapé toutes les saison puis 2 épisodes avant la fin j'ai decroché puis j'ai jamais regardé les 2 derniers épisodes et j'ai pas du tout envie de les voir

Breaking bad j'ai vraiment eu du mal à finir ...

Trop longuet les 2 dernieres saisons ....

Mais bon je m'etais pas tapé 4 saisons pour lacher le truc ... :yes:

Lien vers le commentaire

Breaking bad j'ai vraiment eu du mal à finir ...

Trop longuet les 2 dernieres saisons ....

Mais bon je m'etais pas tapé 4 saisons pour lacher le truc ... :yes:

Moi j'ai eu tellement de mal que je me suis arrêté juste avant la fin...

Lien vers le commentaire

Engrenages était bien aussi.

J'adore cette actrice rousse, elle a un physique qui a du caractère.

PHO8c15818e-1b94-11e3-984b-2e19463f6ab1-

Modifié par Delph
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon, ce serait sympa de dire le genre des séries pour les non initiés ! :flo:

alors :

en format saison de 10-12 épisodes de 40 min:

-Game of thrones -> heroic fantasy / aventure

-breaking bad -> thriller drame

-house of cards -> thriller politique

-true detective -> thriller / drame ( à la silence des agneaux)

-walking dead -> Zombie et un peu de drama

-vikings -> aventure

-Banshee -> action

-Orange is the new black -> comédie dramatique

-Homeland -> espionnage / politique

-Hannibal -> thriller avec l'excellent mads mikkelsen (les événement se passe avant le film dragon rouge)

-hell on wheels -> western

et format saison de 12-24 épisodes de 20 min:

-The big bang theory -> comédie sur les geek juste excellente

-Californication > comédie sur un écrivain totalement déjanté (un peu lassant à force)

Lien vers le commentaire

Engrenages était bien aussi.

C'est vrai ...

Mafiosa par contre j'avais regardé la 1 et j'y suis plus revenu je sais pas pourquoi c'etait pas mal ...

alors :

en format saison de 10-12 épisodes de 40 min:

-Game of thrones -> heroic fantasy / aventure

-breaking bad -> thriller drame

-house of cards -> thriller politique

-true detective -> thriller / drame ( à la silence des agneaux)

-walking dead -> Zombie et un peu de drama

-vikings -> aventure

-Banshee -> action

-Orange is the new black -> comédie dramatique

-Homeland -> espionnage / politique

-Hannibal -> thriller avec l'excellent mads mikkelsen (les événement se passe avant le film dragon rouge)

-hell on wheels -> western

et format saison de 12-24 épisodes de 20 min:

-The big bang theory -> comédie sur les geek juste excellente

-Californication > comédie sur un écrivain totalement déjanté (un peu lassant à force)

Hell on Wheels excellent aussi ,t'as des bons standards yan :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon, en excellent serie Française, y'a Braquo (meme si la derniere saison etait un cran en dessous ) ...

Excellent Jean Hugues Anglade ...

pour moi il n'y avait que la 1er saison de valable..dans l'esprit de 36 quai des orfèvres puis après c'est parti en n'importe quoi je trouve..

en français Mafiosa est sympa aussi! c'est sur la mafia toulonnaise Corse

Modifié par yan
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

'Tain, ça fait plaisir de discuter serie avecdes vrais connaisseurs parce que je peux pas avec ma femme ...

Elle c'est poubelle la vie , les nouveaux helene et les garçons , desperate Housewives ,grey's anatomy ...

Que des trucs qui me donnent la nausée ... :shaun:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

'Tain, ça fait plaisir de discuter serie avecdes vrais connaisseurs parce que je peux pas avec ma femme ...

Elle c'est poubelle la vie , les nouveaux helene et les garçons , desperate Housewives ,grey's anatomy ...

Que des trucs qui me donnent la nausée ... :shaun:

Moi j'aime bien c'est sympa

Lien vers le commentaire

pour moi il n'y avait que la 1er saison de valable..dans l'esprit de 36 quai des orfèvres puis après c'est parti en n'importe quoi je trouve..

en français Mafiosa est sympa aussi! c'est sur la mafia toulonnaise Corse

Peut etre parce que la premiere saison est réalisée par Olivier Marshall himself ...

Les 2 autres c'est plus lui et il a clairement dit qu'il les cautionnait pas ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans les trucs un peu moins connu je viens de finir Haven (4 saisons), j'ai bien aimé, agréable à regarder :

Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment...

Un peu de science-fiction à la Stephen King (c'est tiré d'une de ses nouvelles Colorado King mais il y a peu de rapport).

haven.jpg

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

True Detective il y a aussi une dimension philosophique vraiment intéressante. L'acteur Matthew McConaughey est monstrueux dans cette série

totalement d'accord! et concernant la prestation de Mc Conaughey ( Woody Harreloson est excellent aussi d'ailleurs) je vous recommande de voir en VO ST "Dallas Buyer Club" le film pour lequel il a eu l'oscar de meilleur acteur (et Jared Leto celui de meilleur second role)

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien c'est sympa

Attends le pire c'est un truc sur les femmes de militaires americains ...

le bon gros truc chewing-gum coca americain ;L'armée et les femmes americaines pas du tout superficielles ... :shaun:

Lien vers le commentaire

'Tain, ça fait plaisir de discuter serie avecdes vrais connaisseurs parce que je peux pas avec ma femme ...

Elle c'est poubelle la vie , les nouveaux helene et les garçons , desperate Housewives ,grey's anatomy ...

Que des trucs qui me donnent la nausée ... :shaun:

Bienvenue au club :alien:

Lien vers le commentaire

totalement d'accord! et concernant la prestation de Mc Conaughey ( Woody Harreloson est excellent aussi d'ailleurs) je vous recommande de voir en VO ST "Dallas Buyer Club" le film pour lequel il a eu l'oscar de meilleur acteur (et Jared Leto celui de meilleur second role)

Pas encore vu le film mais il y est meconnaissable physiquement vu qu'il joue le role d'un malade du sida ...

Cet acteur a cette faculté comme Christian Bale de savoir se metamorphoser physiquement quitte à en devenir extremiste et dangereux ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attends le pire c'est un truc sur les femmes de militaires americains ...

le bon gros truc chewing-gum coca americain ;L'armée et les femmes americaines pas du tout superficielles ... :shaun:

C'est Army Wives, j'aime bien aussi, comme Desesperate d'ailleurs. :yes:

Grey's anatomy je n'y arrive pas par contre.

Lien vers le commentaire

polala desperate j'ai regardé jusqu’à à la fin mais ca été poussif, un peu comme Dexter et How I met Your Mother (d'ailleurs les 3 ont eu un épisode final merdique)

Greys au bout de 2 saison j'ai décroché, les feux de l'amour 2.0!!

Lien vers le commentaire

Pas encore vu le film mais il y est meconnaissable physiquement vu qu'il joue le role d'un malade du sida ...

Cet acteur a cette faculté comme Christian Bale de savoir se metamorphoser physiquement quitte à en devenir extremiste et dangereux ...

Moi aussi il me fait beaucoup penser à Bale

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

sinon, dans un autre style, et qui n 'en a pas l'air, y'a la série "girls",

c'est pas mal, et assez réaliste, loin des standard des autres séries, avec des héroïnes bombes atomiques, des happy end, etc...

Lien vers le commentaire

polala desperate j'ai regardé jusqu’à à la fin mais ca été poussif, un peu comme Dexter et How I met Your Mother (d'ailleurs les 3 ont eu un épisode final merdique)

Greys au bout de 2 saison j'ai décroché, les feux de l'amour 2.0!!

Dexter j'ai adoré ...

Lien vers le commentaire

Perso j'aimerais revoir L'Homme de nulle part, impossible de trouver une vidéo.

Sinon le must reste Le Prisonnier, jamais égalé.

je connais pas la série mais je l'ai trouvé en français :/ sur t411

http://www.t411.me/torrents/search/?search=Nowhere+Man

Dexter j'ai adoré ...

j'ai bien aimé mais les 2-3 dernières saison sont longuettes... j’aurais bien aimé une fin comme l'avait planifié l'ancien show runner, je te met le lien au cas ou tu n'ai pas lu ce qu'il avait prévu! perso je trouvais ça génial comme fin http://www.melty.fr/dexter-saison-8-la-fin-alternative-imaginee-par-l-ancien-showrunner-spoilers-a213440.html

Lien vers le commentaire

J'ai aussi adoré Dexter mais effectivement les dernières saisons sont poussives, je n'ai même pas encore vu la dernière.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

J'ai aussi adoré Dexter mais effectivement les dernières saisons sont poussives, je n'ai même pas encore vu la dernière.

honnêtement la dernière est vraiment minable! ils auraient du arrêter la série sur la saison 6 selon moi!

Lien vers le commentaire

Engrenages était bien aussi.

J'adore cette actrice rousse, elle a un physique qui a du caractère.

PHO8c15818e-1b94-11e3-984b-2e19463f6ab1-

tu la retrouve dans kaamellot aussi d'ailleurs. Dont je suis un grand fan aussi.

Lien vers le commentaire

Personne n'a d'avis sur Julie Lescaut et Navarro ? :sorcerer:

Wé ! Et faudrait peut-être penser à analyser aussi Louis la brocante et Inspecteur Derrick

Des trucs qui dépotent, quoi !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Wé ! Et faudrait peut-être penser à analyser aussi Louis la brocante et Inspecteur Derrick

Des trucs qui dépotent, quoi !

Dans la prochaine saison de Derrick, il fait les courses poursuites avec la fourgonnette de Louis la brocante : les malfaiteurs vont faire dans leurs calbutes !

Engrenages était bien aussi.

J'adore cette actrice rousse, elle a un physique qui a du caractère.

PHO8c15818e-1b94-11e3-984b-2e19463f6ab1-

Audrey Fleurot, non ? :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire

Pour moi qui n'aime pas vraiment les séries et qui décroche toujours assez vite, je recommande The Wire, série extrêmement bien documentée et réaliste qui nous emmène dans différents univers de la société américaine de Philadelphie au travers de ses policiers, politiciens ou encore délinquants. La seule série qui m'a pris du début à la fin.

Lien vers le commentaire

Mes séries à moi (dans le désordre) :

- 24h : Les premières saisons. Plutôt révolutionnaire à l'époque.

- The Good Wife : excellente série sous médiatisée en France.

- Game of Thrones : J'ai quand même du mal à comprendre l'hystérie autour de cette série.

- The Walking Dead : globalement déçu par la dernière saison

- The Big Bang Theory : véritablement accroc

- Damages : Sympa

- Breaking Bad : génial de bout en bout. Les 2 dernières saisons sont absolument magistrales.

- Homeland : la dernière saison reste décevante

- Dr House : un peu d'inconstance mais globalement cette série m'a marqué.

-Arrow : pas mal tiré de la dernière trilogie Batman de Christopher Nolan. Ça ne peut qu'être agréable à regarder

Sinon en vrac, pour passer du bon temps : Castle / The Mentalist / Scandal

Je constate au final que je suis pas mal accro aux séries :stuart:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...