Aller au contenu

Critiques de séries

Pacino31

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, thorvic a dit :

quasi introuvable mnt, mais la version anglaise m'avait paru bcp plus trash et transgressive. 
J'avais adoré, mais incapable de remettre la main dessus...

Beaucoup plus peut-être pas quand-même, la version US était bien gratinée par moment ^^ mais le puritanisme américain a sans doute frapper ici ou là.

Posté(e) (modifié)
Le 06/10/2025 à 16:46, Tolosenc a dit :

Je n'ai pas vu Brassic mais dans le genre tragi-comique déjanté, Shameless me faisait bien marrer (je ne connais que la version US).

Ah non mais Shameless c'est complètement barré, c'est enorme comme série en effet :chuis:

Et la version américaine est sur amazon prime

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Est ce que par hasard, un de vous aurait enregistré "L' abonné de la ligne U"

L'Abonné de la ligne U - Série TV 1964 - AlloCiné

Merci.

:P

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Je vient de débuter "Les sentinelles" sur MyCanal, série prometteuse, pour le moment bien réalisée et surtout avec un sujet original : Les sentinelles sont des supersoldats issus d'expérimentation médicales que l'on suit lors de la 1ere guerre mondiale.

Posté(e) (modifié)
Le 28/09/2025 à 20:14, Joe31 a dit :

J'attends de voir "Les Sentinelles " sur Canal+, l'adaptation de la BD ,  demain soir avec un peu de craintes quand même ......c'est de l'uchronie mais j'ai un peu peur qu'on ai droit à du nawak  ou des chorégraphies de combat très John Woo ( que j'adore au passage :ibplangue: )

Bon ben , après visionnage ,bien déçu:triste: .

franchement avec les BD, y'avait moyen  et matière à faire bien mieux.La représentation de l’époque , en ville, est pas mal, mais avoir 2/3 décors en tout ça finit par se voir :huh: et les "scènes du front " bon ben c'est nul !! pour une série censée se passer pendant la guerre  14/18 ,un peu de fumée ,de la boue et emballé c'est pesé, sans compter les anachronismes , même si c'est de l'uchronie, on dirait du mauvais Netflix tourné avec des acteurs de seconde zone et un réalisateur anglo-saxon  qui a ses quotas à montrer à l’écran .:close:

je ne spoilerai pas , si ça intéresse quelqu'un ,mais moi j'ai abandonné en plein épisode 3 

je reste sur les BD 

Modifié par Joe31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Joe31 a dit :

je ne spoilerai pas , si ça intéresse quelqu'un ,mais moi j'ai abandonné en plein épisode 3 

C'est pas la que Trump apparaît et arrête la guerre ?:yes:

• Haha 6
Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

C'est pas la que Trump apparaît et arrête la guerre ?:yes:

Je le pensais pas si vieux :chuis:

mais celle-la , si on avait pu la stopper , ça aurait été bien mieux pour beaucoup de monde, encore aujourd'hui :( 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Joe31 a dit :

franchement avec les BD, y'avait moyen  et matière à faire bien mieux.La représentation de l’époque , en ville, est pas mal, mais avoir 2/3 décors en tout ça finit par se voir :huh: et les "scènes du front " bon ben c'est nul !! pour une série censée se passer pendant la guerre  14/18 ,un peu de fumée ,de la boue et emballé c'est pesé, sans compter les anachronismes , même si c'est de l'uchronie, on dirait du mauvais Netflix tourné avec des acteurs de seconde zone et un réalisateur anglo-saxon  qui a ses quotas à montrer à l’écran .:close:

je reste sur les BD 

ah mince, j'en suis qu'a l'épisode 2 ... ne connaissant pas la BD, je trouvait que ça se tenait.

D'accord avec toi sur les scènes du front, mais je trouve l'atmosphère plutôt réussi, les costumes au top et j'aime les musiques ultra modernes qui tranchent avec les images.  

• J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Ça aura mis le temps, perso j'ai l'intégrale en DVD depuis lgt, mais l'intégrale de Kaamelott est sur M6 Replay :original:

Bons fous rires à tous !

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de mater Nero sur Netflix

Je l'ai tombé vitesse grand V , tres sympa .

• Merci 2
Posté(e)
Le 26/10/2025 à 18:44, Bota a dit :

Je viens de mater Nero sur Netflix

Je l'ai tombé vitesse grand V , tres sympa .

J'ai beaucoup aimé aussi, bon moment détente. Bien mieux que le Zorro de Dujardin (j'ai trouvé).

Je viens de finir Culte sur les 2B3 vraiment sympa aussi, un peu moins dark que Better Man sur Robbie Williams, sur les causes et conséquences de pourquoi vouloir être célèbre. Mais pas mal.

En attente de la dernière saison de The Boys, fortement.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

J'ai beaucoup aimé aussi, bon moment détente. Bien mieux que le Zorro de Dujardin (j'ai trouvé).

Je viens de finir Culte sur les 2B3 vraiment sympa aussi, un peu moins dark que Better Man sur Robbie Williams, sur les causes et conséquences de pourquoi vouloir être célèbre. Mais pas mal.

En attente de la dernière saison de The Boys, fortement.

Tu as regardé la 2eme saison de gen v dans l'univers de the boys?

Posté(e)
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu as regardé la 2eme saison de gen v dans l'univers de the boys?

Perso, je n’ai pas trop accroché, scénario bancal, une déception par rapport à la première saison.

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Tolosenc a dit :

Perso, je n’ai pas trop accroché, scénario bancal, une déception par rapport à la première saison.

Ils saoulent avec leurs séries dérivées d'autres séries (ou film) 

Rarement (voire jamais) une réussite 

Hormis « Better Call Saul » , pas souvenir d’un truc bien (le pire étant les « Walking Dead »)

Modifié par Pacino31
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Ils saoulent avec leurs séries dérivées d'autres séries (ou film) 

Rarement (voire jamais) une réussite 

Hormis « Better Call Saul » , pas souvenir d’un truc bien (le pire étant les « Walking Dead »)

juste par esprit de contradiction, 

J'ai bien aimé la série "The penguin", et les deux préquels de Yellowstone ( mais les westerns je suis pas objectif, j'ai grandi en les découvrant sur " la dernière séance" avec mon gd père 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, thorvic a dit :

juste par esprit de contradiction, 

J'ai bien aimé la série "The penguin", et les deux préquels de Yellowstone ( mais les westerns je suis pas objectif, j'ai grandi en les découvrant sur " la dernière séance" avec mon gd père 

Non , au contraire 

The Penguin c'etait génial 

Mais c'est un peu déconnecté de la saga Batman niveau temporalité de sortie 

Le truc Gen V , tu sens que c'est pour surfer le plus vite possible sur la serie The Boyz 

Faut battre le fer tant qu'il est chaud 

Donc ca donne un truc à l'arrache en fait 

La j'attends une serie dérivée de House Of The Dragons qui arrive en Novembre je crois " A knight of the seven Kingdoms" 

On va bien voir 

Mais tu prends les séries dérivées de star Wars sur Disney qui sont apparues ces dernières années 

Hormis 'The Mandalorian" , c'était pas bon 

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Dans l'univers Star Wars (pour ceux qui aiment), où il y a quelques bouses, Andor est vraiment très bien.

il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Non , au contraire 

The Penguin c'etait génial 

Mais c'est un peu déconnecté de la saga Batman niveau temporalité de sortie 

Le truc Gen V , tu sens que c'est pour surfer le plus vite possible sur la serie The Boyz 

Faut battre le fer tant qu'il est chaud 

Donc ca donne un truc à l'arrache en fait 

La j'attends une serie dérivée de House Of The Dragons qui arrive en Novembre je crois " A knight of the seven Kingdoms" 

On va bien voir 

Mais tu prends les séries dérivées de star Wars sur Disney qui sont apparues ces dernières années 

Hormis 'The Mandalorian" , c'était pas bon 

Moir je trouve que Andor justement est très bien. Supérieur amha à The Mandalorian.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Dans l'univers Star Wars (pour ceux qui aiment), où il y a quelques bouses, Andor est vraiment très bien.

Moir je trouve que Andor justement est très bien. Supérieur amha à The Mandalorian.

Tout à fait en ligne avec toi, j'ai trouvé dans Andor une vrai série Star-Wars avec notamment les aspects politiques très développés, là ou The Mandalorian s'adressait plus à un public très jeune

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 53 minutes, Ardbeg a dit :

Pas du tout accroché à Andor perso …

Posté(e) (modifié)

Andor est vraiment bon, ça raccroche bien avec les films.

Mandalorian, je sais pas où ça en est, c'était bien parti après ça explore les à côtés des films, faut s'accrocher surtout quand ça sort 10 épisodes par an, au mieux.

Ça fait un moment que y'a plus rien eu.

Obi-Wan, une saison, quid de la suite?

Boba Feet, c'était nul ou pas loin, sauvé quand le Mandalorian débarque 

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Posté(e)

La 5ème saison de Slow Horses avec Gary Oldman est sortie et ... 5ème régal :wub:

• J'aime 2
  • Merci 3
Posté(e)
Le 16/10/2025 à 13:47, Joe31 a dit :

je reste sur les BD 

Est ce que Michel Drucker joue son propre rôle ?

Sinon une mini-série que j'avais adoré sur Netflix, qui date de 2017, Godless, franchement bien sympa

• Haha 1
Posté(e)
Le 30/10/2025 à 12:56, Raph a dit :

La 5ème saison de Slow Horses avec Gary Oldman est sortie et ... 5ème régal :wub:

Ca baisse pas d'un Iota en qualité, pourtant avec toujours le même rythme, des rebondissements similaires.

J'adore cette série, les British sont trop forts.

• Upvote 2
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le 16/10/2025 à 13:47, Joe31 a dit :

je reste sur les BD 

Je suis allé jusqu'au bout de Sentinelles. 

Je reste sur ma faim. Outre les costumes et la musique qui sont vraiment bien, j'ai trouvé le rythme terriblement lent. Plein de personnages, plusieurs trames, un montage qui enchaîne les scènes d'un lieu à l'autre...

Puis zut, on me vend une série avec des super soldats améliorés pendant la 1GM, j'attends de voir de la bagarre !!

Sur 8 épisodes de 40 minutes, si il y a 10 minutes d'action cumulées, c'est le maximum. Ça parle, ça parle, ça met du complot, se l'enquête, du suspense à 2 balles..on s'en fout, on veut de la bagarre !!! je suis pas un fana de film d'action mais là, c'est clairement ce qui m'a attiré. 

Si il y a une saison 2, pas sûr d'en être. 

Par contre, ça m'a donné envie de lire la BD !

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

Je suis allé jusqu'au bout de Sentinelles. 

Je reste sur ma faim. Outre les costumes et la musique qui sont vraiment bien, j'ai trouvé le rythme terriblement lent. Plein de personnages, plusieurs trames, un montage qui enchaîne les scènes d'un lieu à l'autre...

Puis zut, on me vend une série avec des super soldats améliorés pendant la 1GM, j'attends de voir de la bagarre !!

Sur 8 épisodes de 40 minutes, si il y a 10 minutes d'action cumulées, c'est le maximum. Ça parle, ça parle, ça met du complot, se l'enquête, du suspense à 2 balles..on s'en fout, on veut de la bagarre !!! je suis pas un fana de film d'action mais là, c'est clairement ce qui m'a attiré. 

Si il y a une saison 2, pas sûr d'en être. 

Par contre, ça m'a donné envie de lire la BD !

Exactement le même avis !

Mais j'ai lâché au bout du 4e ou 5e épisode.

Vraiment pas compris le positionnement de la série.

C'est comme si tu faisais "Le Bureau des Légendes" sans jamais montrer de mission d'agents ou une série policière sans aucune scène d'interpellation ni d'interrogations de suspect. :huh:

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Exactement le même avis !

Mais j'ai lâché au bout du 4e ou 5e épisode.

Vraiment pas compris le positionnement de la série.

C'est comme si tu faisais "Le Bureau des Légendes" sans jamais montrer de mission d'agents ou une série policière sans aucune scène d'interpellation ni d'interrogations de suspect. :huh:

Oui ou du rugby sans passes ni tactique mais que le réalisateur te le vend comme un chef d'oeuvre :rolleyes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Oui ou du rugby sans passes ni tactique mais que le réalisateur te le vend comme un chef d'oeuvre :rolleyes:

La différence, c'est qu'en rugby, tu peux dire que c'est la faute de l'adversaire... Ou du calendrier... Ou des absents... Ou de l'arbitre... Ou de la météo... Ou... etc, etc

• 2 weeks later...
Posté(e)

2/3 petites infos 

1 Netflix « The Beast in me » avec Claire Danes (« Homeland ») et Mathew Rhys (« Thé Americans »)

excellente surprise 

Thriller prenant et vraiment bien foutu 

2 Disney + en série et Documentaire Netflix : « Murdaugh Murders » 

À voir aussi ce thriller Familial (histoire vraie) super bien foutu et captivant 

Je rajoute la saison 2 de « Landman » pour le plaisir de revoir Billy Bob Thornton 

Foncez 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bon, suite à vos critiques positives, j’ai regardé the Office, je viens de voir le dernier épisode, j’ai du me faire les 9 saisons en deux mois.

J’ai grave kiffé, dès le début (la première saison est très courte en fait).

C’est parfois, souvent même, très absurde, mais c’est tellement bien joué.

Au final je pensais que j’aurai plus de mal à regarder après le départ de Steve Carell, mais que nenni, les autres personnages ont  été tellement bien installés progressivement que ça passe crème.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’au final, ils sont tous à un moment donné le «chelou » de quelqu’un.

Et aussi un humour par moment hyper trash, et tout sauf politiquement correct, c’est vraiment excellent, tout y passe, les gros, les étrangers, les femmes, les homosexuels, les noirs…

J’ai pas souvenir de série comme ça, où on ne va pas directement « déconstruire » la blague derrière pour être sur que ça ne choque pas.

Et je ne pense pas être du genre guimauve, mais pour moi il y a plus belle histoire d’amour que j’ai pu voir dans une série.

Et encore une fois, elle est incroyablement bien jouée.

Et une fois n’est pas coutume, ils ont su terminer cette série avec brio.

Bref, je suis un peu en deuil là, va falloir que je m’occupe autrement entre midi et deux…

Modifié par Vigomar
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
6 hours ago, Vigomar said:

Bref, je suis un peu en deuil là, va falloir que je m’occupe autrement entre midi et deux…

Enchaine sur "Parks and Recreation" :clin

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Bon, suite à vos critiques positives, j’ai regardé the Office, je viens de voir le dernier épisode, j’ai du me faire les 9 saisons en deux mois.

Au final je pensais que j’aurai plus de mal à regarder après le départ de Steve Carell, mais que nenni, les autres personnages ont  été tellement bien installés progressivement que ça passe crème.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’au final, ils sont tous à un moment donné le «chelou » de quelqu’un.

Et aussi un humour par moment hyper trash, et tout sauf politiquement correct, c’est vraiment excellent, tout y passe, les gros, les étrangers, les femmes, les homosexuels, les noirs…

J’ai pas souvenir de série comme ça, où on ne va pas directement « déconstruire » la blague derrière pour être sur que ça ne choque pas.

Et je ne pense pas être du genre guimauve, mais pour moi il y a plus belle histoire d’amour que j’ai pu voir dans une série.

C'est souvent ça quand on finit une série dont on était" addict" : Comme un sentiment de vide et de désespoir 

Une micro déprime en quelque sorte 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

Enchaine sur "Parks and Recreation" :clin

Je ne sais pas, je pense plus partir sur quelque chose de différent pour ne pas être dans la comparaison.

Je pense que je vais me faire Better call Saul.

il y a une heure, Pacino31 a dit :

C'est souvent ça quand on finit une série dont on était" addict" : Comme un sentiment de vide et de désespoir 

Une micro déprime en quelque sorte 

Grave, ou comme pour certains bouquins.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Vigomar a dit :

Je ne sais pas, je pense plus partir sur quelque chose de différent pour ne pas être dans la comparaison.

il y a une heure, Vigomar a dit :

C’est ce qui différencie le film de la série 

On est immergé dans une série , on fait presque partie du truc 

Comme une histoire de famille presque …

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Pour moi meilleur que Breaking Bad.

J'ai failli abandonner en millieu de 1ere saison 

Spoiler:

Révélation

Les relations conflictuelles de Saul Goodman avec son frère, j'ai trouvé ça long quelques fois.Mais il faut en passer par là pour comprendre comment le "héro" devient ce qu'il est.

Mais ensuite c'est vraiment du très très haut niveau. On retrouve tous les ingrédients de la série originale et le personnage principal je le trouve encore plus réussi que celui de Walter White et beaucoup plus attachant voir humain.

Et comme dans Breaking Bad, aucunes fausses notes dans le casting, les personnages principaux et secondaires sont très très bon.

Modifié par Pantang17
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Toujours dans le même univers, pour ceux qui n'ont pas vu, "El Camino", film qui s'attarde sur Jesse Pinkman après les évènements de Breaking Bad. 

La critique est partagé, pour ma part j'ai bien aimé.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Pantang17 a dit :

Toujours dans le même univers, pour ceux qui n'ont pas vu, "El Camino", film qui s'attarde sur Jesse Pinkman après les évènements de Breaking Bad. 

La critique est partagé, pour ma part j'ai bien aimé.

Assez mitigé perso 

Posté(e)
Le 12/12/2025 à 13:03, Pantang17 a dit :

Toujours dans le même univers, pour ceux qui n'ont pas vu, "El Camino"

Le 12/12/2025 à 13:34, Pacino31 a dit :

Assez mitigé perso 

Pareil.

Un peu de mal avec les serie en noir et blanc.

Et puis franchement l'acteur principal était bien mieux dans " La vache et le prisonnier ". Pas sur qu'il fasse carrière .

Posté(e)
Le 12/12/2025 à 12:56, Pantang17 a dit :

Pour moi meilleur que Breaking Bad.

J'ai failli abandonner en millieu de 1ere saison 

Spoiler:

Révéler le contenu masqué

Les relations conflictuelles de Saul Goodman avec son frère, j'ai trouvé ça long quelques fois.Mais il faut en passer par là pour comprendre comment le "héro" devient ce qu'il est.

Mais ensuite c'est vraiment du très très haut niveau. On retrouve tous les ingrédients de la série originale et le personnage principal je le trouve encore plus réussi que celui de Walter White et beaucoup plus attachant voir humain.

Et comme dans Breaking Bad, aucunes fausses notes dans le casting, les personnages principaux et secondaires sont très très bon.

Excellente série Better Call Saul. Mais pas au dessus de Breaking Bad quand meme, hein. Faut pas déconner. :yes:

Posté(e)
il y a 42 minutes, puppets a dit :

Excellente série Better Call Saul. Mais pas au dessus de Breaking Bad quand meme, hein. Faut pas déconner. :yes:

Les goûts et les couleurs...

Ceux que je connais qui ont vu les 2 series, c'est assez partagé.

Après comme tu dis, les 2 sont excellentes.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Je viens de terminer « His and Hers » sur Netflix 

Excellente 

6 épisodes addictifs 

Une fin époustouflante 

Rare de voir une série d’une telle qualité sur Netflix 

Foncez !!!

• Merci 2
  • 3 weeks later...
Posté(e)
On 1/13/2026 at 10:51 AM, Pacino31 said:

Je viens de terminer « His and Hers » sur Netflix 

Excellente 

6 épisodes addictifs 

Une fin époustouflante 

Rare de voir une série d’une telle qualité sur Netflix 

Foncez !!!

Je l'ai finie hier soir, c'est pas mon trip en général les trucs à base d'enquête etc, mais là c'était très bien. Merci pour la recommandation 

Posté(e)

Moi, je viens de finir la 1ere saison de Pluribus, la nouvelle série de Vince Gilligan (X Files, Breaking Bad, Better Call Saul).

Idée très originale pour ne pas dire spéciale et jamais vu jusqu'alors. J'attends la 2e saison ce qui est bon signe.

Posté(e)
1 hour ago, Gabi said:

Moi, je viens de finir la 1ere saison de Pluribus, la nouvelle série de Vince Gilligan (X Files, Breaking Bad, Better Call Saul).

Idée très originale pour ne pas dire spéciale et jamais vu jusqu'alors. J'attends la 2e saison ce qui est bon signe.

oui, je l'ai matée aussi. Impossible d'en parler sans spoil, mais j'ai bien aimé également.

Bon après avec Vince Gilligan, je suis rarement déçu.

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

J' avais commencé "The Wall", au bout de 2 épisodes j' ai pris "the Wall" dans la gueule.

J' ai arrêté.

:clin

Posté(e)
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

J' avais commencé "The Wall", au bout de 2 épisodes j' ai pris "the Wall" dans la gueule.

J' ai arrêté.

:clin

Si ça avait été une série portugaise, tu ne l'aurais jamais pris dans la gueule

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

J'ai vu la première saison de "Les Gouttes de Dieu" sur Apple TV. Très bon.

En résumé, le plus grand œnologue du monde, un Français installé à Tokyo, est décédé. Pour savoir qui hérite de son empire (la plus prestigieuse cave de bouteille du monde, le guide du vin le plus célèbre du monde, etc...), il organise un concours autour du vin entre sa fille (une française donc) et son meilleur élève (un japonais). Avec plusieurs épreuves.

Une série originale, avec pleins de rebondissements, où on se balade entre la France et le Japon (avec une escale l'Italie). Bref, on enchaine les 8 épisodes avec gourmandise. Et tout le long, on a sacrement envie de s'ouvrir une bonne bouteille. :smile:

Y'a une 2e saison.

Modifié par Gabi
  • Merci 3
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Disponible apparemment sur Apple Store, quelqu'un aurait-il commencé à regarder ça :

Tirer des livres Stephen.R.Lawhead "le cycle de Pendragon" considéré (et je partage cette avis) comme la meilleure adaptation des légendes Arthurienne.

Apparement, la critique de la série est très bonne et l'oeuvre est bien respecté.

La saga a bercé la fin de mon adolescence et le début de l'âge adulte et je me suis refait la lecture des 5 tomes dernièrement.

Donc si un forumeur à vu la série, je suis très intéressé par son avis.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Pantang17 a dit :

Disponible apparemment sur Apple Store, quelqu'un aurait-il commencé à regarder ça :

Tirer des livres Stephen.R.Lawhead "le cycle de Pendragon" considéré (et je partage cette avis) comme la meilleure adaptation des légendes Arthurienne.

Apparement, la critique de la série est très bonne et l'oeuvre est bien respecté.

La saga a bercé la fin de mon adolescence et le début de l'âge adulte et je me suis refait la lecture des 5 tomes dernièrement.

Donc si un forumeur à vu la série, je suis très intéressé par son avis.

merci j'étais passé a coté de cette serie. 
J'avais adoré les cycles de pendragon , et du chant d'albion, je vais matter ça ASAP. 

thx :chinois:

Posté(e) (modifié)
Le 12/12/2025 à 01:48, Vigomar a dit :

J'avais pas vu ce com, bienvenue dans la team Nostalgie de cette série, perso je me la fais une fois par an et je te rejoins sur tout. Les personnages sont presque aussi idiots que touchants, et plus belle histoire d'amour en effet dans une série.

Michael est le personnage ultime, joué par l'inégalable Steve Carrell, tu le déteste au début, un gros lourd, puis tu te rend compte petit à petit que c'est surement le meilleur boss du monde^^

J'ai rien trouvé d'équivalent, y'a quelques séries un peu sympa de ce style mais ça reste à des années lumières de la version US.

Je déconseille la version UK, une fois que t'as gouté au miel de la version US, t'as l'impression qu'ils ont mis des clous et de la laine dans le verre dans le miel, c'est très personnel. Ce qu'il faut voir selon moi de Ricky Gervais c'est After Life, magnifique série dans le ton cassant du personnage principal passe à merveille.

Bon sinon j'ai adoré la première saison de A Knight of the Seven Kingdom, en attendant le dernier épisode, point faible trop court!

Modifié par papapoupa