Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR

Mahatma

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh oui. voir des journalistes aduler un pédophile, c'est beaucoup plus marrant.

Faudrait savoir ... Laporte, c'est le nouvel Al Capone avec une batterie de cuisine au cul ou un voleur de chewing-gum?

toujours le sens de la mesure et des comparaisons bien moisies pour attiser les braises

perso tu m as fatigué, ok Laporte c’est pas bien méchant. Ça sert à rien de s’énerver avec toi la dessus on tourne en rond

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh oui. voir des journalistes aduler un pédophile, c'est beaucoup plus marrant.

Faudrait savoir ... Laporte, c'est le nouvel Al Capone avec une batterie de cuisine au cul ou un voleur de chewing-gum?

J'essaye de garder de l'humour pour essayer de te faire saisir que tes comparaisons n'ont ni queue ni tête , mais bon visiblement ça a l'air un peu compliqué pour toi .

Je pourrais être plus clair en te disant que " comparaison n'est pas raison " mais tu me répondrais surement "oui mais pour voir si il va y avoir du vent ,  il faut mettre son doigt dans le cul du coq "

Je te laisse plutôt a tes analyses et ton paluchage , d'ailleurs petit cadeau pour ton week-end sopalin .

( remarque elle est peut être de toi cette video )

Modifié par Bota
Saint Pierre
Posté(e)

Nan mais les gars vous le savez que GS a deux marottes :

1 Noves est nullisime

2 Laporte forever

ca fait des années qu'il poste uniquement sur ce sujet .

moi perso c'est comme la galette des rois ou les cepes je me dit " tiens c'est la saison "

• Haha 7
Posté(e)
il y a 39 minutes, Saint Pierre a dit :

1 Noves est nullisime

2 Laporte forever

moi perso c'est comme la galette des rois ou les cepes je me dit " tiens c'est la saison "

Ben moi c'est avec les asperges et les fraises, puis vient les cerises les pêches et enfin les melons (les charentais c'est les meilleurs).

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Saint Pierre a dit :

1 Noves est nullisime

2 Laporte forever

Beaucoup de monde sur ce forum a ses petites marottes :

-FG est nul à chier 

-l'arbitrage

-le CO c'est que des paysans

-Laporte est le Poutine du rugby français 

-le SR c'est des gros bourrins

-Mola est un dieu vivant

-Lucu et Jaja sont les nouveaux Balès et Plisson

-ROG est un sale rouquemoute

-Lebel n'aurait même pas sa place en série régionale... 

Liste non exhaustive. 

Bref ça permet de se chamailler gentiment match après match, saison après saison... 

Même si au bout du compte, les personnes censées et saines d'esprits tomberont toujours d'accord sur le faite que le SR est le plus grand club d'Europe 😜

Modifié par Pantang17
  • Haha 5
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

Même si au bout du compte, les personnes censées et saines d'esprits tomberont toujours d'accord sur le faite que le SR est le plus grand club d'Europe

exact.

Et tout ça sans buteur ! :a0:

• Haha 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 13 heures, Saint Pierre a dit :

1 Noves est nullisime

2 Laporte forever

C'est un poil réducteur mais admettons...

Tu admettras donc que mes marottes sont des réponses à vos propres obsessions.

1- Novès a couvert Toulouse de titres et de beau jeu (ce que je n'ai jamais nié) donc selon ta formule, Novès forever et il est inconcevable de dire que son passage a la tête du XV de France a été un fiasco. A la limite, un bilan mitigé mais c'est parce que la mafia Laportienne a tout fait pour le faire échouer en lui mettant tout les bâtons possibles dans les roues.

2-Laporte est un escroc, il ne vous aime pas(ce que je n'ai jamais nié non plus même si je m'en fous) et crime suprême, il a osé virer votre gourou... donc c'est le mal absolu et un piètre entraîneur qui n'a eu du succès que grâce au pognon de ses présidents et a été lamentable a la tête du XV de France sacrifiant La plus belle génération de l'histoire de rugby français.

Et comble de tout, il est antipathique au possible

Il y a 13 heures, Saint Pierre a dit :

J'ai quand même du écrire deux ou trois messages sur un autre sujet que ce deux là.

Posté(e)
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est un poil réducteur mais admettons...

Tu admettras donc que mes marottes sont des réponses à vos propres obsessions.

1- Novès a couvert Toulouse de titres et de beau jeu (ce que je n'ai jamais nié) donc selon ta formule, Novès forever et il est inconcevable de dire que son passage a la tête du XV de France a été un fiasco. A la limite, un bilan mitigé mais c'est parce que la mafia Laportienne a tout fait pour le faire échouer en lui mettant tout les bâtons possibles dans les roues.

2-Laporte est un escroc, il ne vous aime pas(ce que je n'ai jamais nié non plus même si je m'en fous) et crime suprême, il a osé virer votre gourou... donc c'est le mal absolu et un piètre entraîneur qui n'a eu du succès que grâce au pognon de ses présidents et a été lamentable a la tête du XV de France sacrifiant La plus belle génération de l'histoire de rugby français.

Et comble de tout, il est antipathique au possible

J'ai quand même du écrire deux ou trois messages sur un autre sujet que ce deux là.

Pas sur, d'ailleurs tu en rajoutes. :yes: Ca en devient fascinant.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 7 heures, Ardbeg a dit :

Pas sur,

Si si, cherche bien, j'ai d'autres marottes. J'ai aussi été un des rares antivax assumés ici. L'homme au chat pourrait te le confirmer. J'étais aussi parmi les défenseurs de Galthié à la fin de la coupe du monde (plus trop après ses confs de presse au début du tournoi) mais ça, on va dire que j'étais moins seul contre tous.

Il y a 7 heures, Ardbeg a dit :

d'ailleurs tu en rajoutes. :yes: Ca en devient fascinant.

Non, je réponds juste en précisant les choses vu que certains pensent encore que je suis un adorateur absolu de Nanard alors que comme Mourad, moi je bade juste le Laporte en survêt'.

Apres, c'est sur qu'ici, on est vite considéré comme l'avocat du diable si on ne valide pas que c'est la pire crapule que le rugby ait connu et un entraineur quelconque.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Si si, cherche bien, j'ai d'autres marottes. J'ai aussi été un des rares antivax assumés ici. L'homme au chat pourrait te le confirmer. J'étais aussi parmi les défenseurs de Galthié à la fin de la coupe du monde (plus trop après ses confs de presse au début du tournoi) mais ça, on va dire que j'étais moins seul contre tous.

Tu oublies aussi que tu défendais Raoult.

Bref, en gros, tu mises sur tous les mauvais chevaux ! :P

Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Apres, c'est sur qu'ici, on est vite considéré comme l'avocat du diable si on ne valide pas que c'est la pire crapule que le rugby ait connu et un entraineur quelconque.

Ceci dit, tu as un nom à proposer pour invalider cette théorie ?

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Al Capone ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Bref, en gros, tu mises sur tous les mauvais chevaux ! 

C'est vrai qu'avec Macron, Castex, Buzin, Veran et Sibeth Ndiaye on avait le quinté dans l'ordre... 

• Upvote 3
Saint Pierre
Posté(e)
5 hours ago, Gabi said:

Raoult qui , je le rappelle souvent a mes patients antivax, a appelé a se faire vacciner à d'incalculables reprises durant sa carrière.

Ca leur faisaient comme une erreur 404.

PS pour les modos

Raoult dans un sujet Laporte est ce vraiment hors sujet ?!

Réfléchissons-en tous ensemble voulez vous.

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, Saint Pierre a dit :

Raoult qui , je le rappelle souvent a mes patients antivax, a appelé a se faire vacciner à d'incalculables reprises durant sa carrière.

Ca leur faisaient comme une erreur 404.

PS pour les modos

Raoult dans un sujet Laporte est ce vraiment hors sujet ?!

Réfléchissons-en tous ensemble voulez vous.

Je te rappelle qu'en ce moment les modos ont des problèmes d'épingles, alors tu peux te lâcher avec Raoul et la chlorophylle, enfin un truc comme çà.

Profites zan (ou cachou) parce que quand ils retrouveront leurs épingles tu vas te trouvé sur la porte de la grange avec la chouette et le fer à cheval.

Posté(e)

Pas la peine de tourner autour du pot : le rugby, il y a ceux qui le servent et puis ceux qui s'en servent.

• Upvote 2
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

C'est pas vraiment incompatible avec antivax... même si a l'époque. il faisait la pub pour ce pseudo vaccin.

Il a un peu évolué depuis qu'il est devenu la paria de la science 

Mouais. A l'époque même notre président bienaimé etait allé lui prêter allégeance a Marseille.

Après, quoi que tu en dises, le délire sur la chloroquine était des deux côtés. Si personne n'a prouvé son efficacité, personne n'a non plus prouvé sa nocivité alors qu'à l'époque. elle avait été interdite du jour au lendemain.

Ferrasse, Joubert, O'Keefe.. 

mais surtout le mec qui a braqué 1 million d'euros a la fédé il y a quelques années.

Posté(e)
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas vraiment incompatible avec antivax... même si a l'époque. il faisait la pub pour ce pseudo vaccin.

Mouais. A l'époque même notre président bienaimé etait allé lui prêter allégeance a Marseille.

Après, quoi que tu en dises, le délire sur la chloroquine était des deux côtés. Si personne n'a prouvé son efficacité, personne n'a non plus prouvé sa nocivité alors qu'à l'époque. elle avait été interdite du jour au lendemain.

mais surtout le mec qui a braqué 1 million d'euros a la fédé il y a quelques années.

Tu vois bien quec'est maladif!

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Hum .. je ne suis pas médecin mais la chloroquine en tant que médicament en prévention du paludisme a tout un tas de contre indications, en particulier pour les gens qui ont des soucis cardiaques, qui dépendent de la dose. Ca c'est su, connu bien avant le covid, j'en ai pris il y a longtemps pour un séjour (le petit comprimé quotidien pendant/avant/après) et le toubib a l'époque m'avait averti.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ferrasse a piqué dans les caisses ? S'est fait des contrats persos en échange d'un contrat avec la fédé ? A flingué les comptes de la fédé ? A été condamné ?

Quant à Joubert ou O'Keefe, si tu en es à essayer de trouver des erreurs d'arbitrage en guise d'exemples, c'est que tu valides ce qu'on dit : en n'arrivant pas à trouver plus escroc que Laporte dans le monde du rugby, tu valides le fait que Laporte est le pire d'entre eux.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Saint Pierre
Posté(e)

J'ai lu en diagonale et je vous résume :

c'est complètement transversal 

• Haha 4
Posté(e)
21 hours ago, Joco said:

R

Votre carrière fut aussi liée à celle de Guy Novès qui fut votre entraîneur pendant douze ans à Toulouse. Quel souvenir vous a-t-il laissé ? Peut-on le comparer à Bernard Laporte, l’autre entraîneur majeur de votre carrière ?
Ils avaient la même exigence mais avec une façon différente de la faire passer. Disons que Guy Novès avait peut-être une colonne vertébrale plus droite.

:lol:

• J'aime 4
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Le 26/03/2024 à 16:18, Gabi a dit :

Ferrasse a piqué dans les caisses ? S'est fait des contrats persos en échange d'un contrat avec la fédé ? A flingué les comptes de la fédé ? A été condamné ?

Quant à Joubert ou O'Keefe, si tu en es à essayer de trouver des erreurs d'arbitrage en guise d'exemples, c'est que tu valides ce qu'on dit : en n'arrivant pas à trouver plus escroc que Laporte dans le monde du rugby, tu valides le fait que Laporte est le pire d'entre eux.

Albert , piquer dans la caisse ??? :lol: Peut 150 francs pour déjeuner avec Dany Craven à la brasserie du coin et encore ... par contre les carabistouilles de mutations même sans que soit concerné le SUA , plutot pour dépanner l'ami de l'ami et pour torpiller le gouailleux hors jeu là OUI . 

Imaginons un débat AF / BL ... sans doute piquant à souhait.  :lol:

Pas toujours d'accord avec ses façons , je retiens juste cette phrase au sortir d'un match : " Ne soyons pas les plus forts,  soyons les plus intelligents " 

Modifié par daqcxv
Posté(e) (modifié)

Réussir à être déficitaire en organisant une cdm à domicile. 

Mais comment est-ce possible, bordel ?

Modifié par brayaud's
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 27 minutes, Bota a dit :

:lol::lol:

Il est extraordinaire !!!

J ai touché des salaires à 5 chiffres mais j ai plus d argent parceque j ai tout mis dans l immobilier :lol:

https://actu.fr/sports/rugby/pro/je-n-avais-plus-d-argent-claude-atcher-raconte-ses-deboires-et-evoque-son-avenir_60880562.html

On pourrait lancer une cagnotte (que Laporte alimenterait).

Posté(e)
il y a 38 minutes, brayaud's a dit :

Réussir à être déficitaire en organisant une cdm à domicile. 

Mais comment est-ce possible, bordel ?

Facile, tu le confies à Laporte et Atcher.

Chacun son rôle : l'un fait n'importe quoi avec l'argent des autres et arrose copieusement World Rugby pour obtenir le Tournoi et l'autre fait des prévisions délirantes et gère n'importe comment et le tour est joué.

il y a 26 minutes, Bota a dit :

:lol::lol:

Il est extraordinaire !!!

J ai touché des salaires à 5 chiffres mais j ai plus d argent parceque j ai tout mis dans l immobilier :lol:

https://actu.fr/sports/rugby/pro/je-n-avais-plus-d-argent-claude-atcher-raconte-ses-deboires-et-evoque-son-avenir_60880562.html

Cet interview est un véritable sketch. Du grand guignol du début à la fin.

• Upvote 3
Posté(e)

Le mec il touchait 13000€/mois puis 3500€ de retraite et il chiale.

Il y a vraiment 2 mondes...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Le mec il touchait 13000€/mois puis 3500€ de retraite et il chiale.

Il y a vraiment 2 mondes...

Vu qu'il ne veut visiblement pas habiter dans sa maison à 800.000 balles, heureusement qu'il a hérité d'une nouvelle maison gratos à Évian-les-Bains, sinon il serait à la rue.

Le Maire a dû l'entendre, c'est pour ca qu'il a augmenté fortement les retraites.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Tiens on vient de voir au 20h le terrain du jamais futur grand stade mis en vente . B)

• 2 weeks later...
Posté(e)

JPR qui fait la déclaration et paye les frais 13 ans après la "donation" juste 2 mois après la garde à vue...:lol:

Posté(e)
il y a 39 minutes, stadeli a dit :

JPR qui fait la déclaration et paye les frais 13 ans après la "donation" juste 2 mois après la garde à vue...:lol:

"Jean-Pierre Rives a effectué une déclaration de donation pour son seul compte de 3 millions d’euros auprès de l’administration fiscale puis a payé les droits correspondants à hauteur de 1,8 million d’euros"

Quand je lis ça je me dis que moi aussi j'aurais fermé ma gueule !

Posté(e)

C'est le tarif pour une donation à une personne non membre de la famille.

C'est "notre" Trésor Public qui doit être content.:P

Posté(e)
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

C'est le tarif pour une donation à une personne non membre de la famille.

C'est "notre" Trésor Public qui doit être content.:P

Oui c'est encore un BL qui profite du truc.... 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

"Jean-Pierre Rives a effectué une déclaration de donation pour son seul compte de 3 millions d’euros auprès de l’administration fiscale puis a payé les droits correspondants à hauteur de 1,8 million d’euros"

Quand je lis ça je me dis que moi aussi j'aurais fermé ma gueule !

Perso si 3M me tombe un peu du ciel sans aucune contre partie j’aurais peut-être un peu les boules d’avoir à en donner 1.8 mais je serais quand même super content d’en garder 1.2. 

Malheureusement personne ne me fait don de 3M, de moins non plus d’ailleurs. 

Ce qui aurait été sympa de connaitre pour se faire une idée c’est la provenance de cet argent, histoire d’avoir un peu de transparence. 

• Upvote 4
Posté(e)

Merci, je trouve étonnant que vous vous étonniez qu’il y ait quelques garde-fous fiscaux à ce qu’on puisse déplacer les millions d’euros entre personnes comme si de rien n’était.

A par les mafieux et les escrocs ça concerne très très peu de monde. Et personne proche de moi et de mon milieu 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)

C'est JPR qui a payé les droits fiscaux. Donc au final ce don lui a coûté 4.8M

Je ne sais pas si c'est la vente de ses rails tordus artistiques qui lui rapportent autant ?

Je pense que la SNCF a du soucis à se faire...

Voir du côté de la ligne Paris-Clermont qui marche si bien...:P

Modifié par stadeli
Posté(e)

Si l’explication du midol est exacte je ne vais pas verser une larme pour Rives. A jouer avec le feu (et avec des pyromanes) on finit par se bruler. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, RMP a dit :

Si l’explication du midol est exacte je ne vais pas verser une larme pour Rives. A jouer avec le feu (et avec des pyromanes) on finit par se bruler. 

C'est bon pour sa forge.

Posté(e)

Bah c'est comme les caïds qui offrent la piscine ou les parcs d attractions aux gamins des cités. C'est pas interdit hein? :whist:

Posté(e)
Il y a 19 heures, blacksad a dit :

Merci, je trouve étonnant que vous vous étonniez qu’il y ait quelques garde-fous fiscaux à ce qu’on puisse déplacer les millions d’euros entre personnes comme si de rien n’était.

A par les mafieux et les escrocs ça concerne très très peu de monde. Et personne proche de moi et de mon milieu 

C'est pas des gardes-fous c'est du racket.

Si on part du principe que c'est des escrocs ou des mafieux qui font ça autant tout saisir et encore mieux, condamner les protagonistes pour leurs méfaits avant qu'ils aient pu amasser autant. Je dis pas ça pour défendre les protagonistes de cette affaire je la connais pas, je réagis sur le principe que l'état vienne rafler quasi 2/3 d'un don entre particuliers.

Cette règle elle est pas faite pour ponctionner les escrocs elle existe pour tout le monde donc si t'as gagné honnêtement tes pépettes elle te concerne aussi. Et si t'as 3 millions, t'as déjà payé masse d'impôts dessus. Et tu peux même pas en disposer comme tu veux sans que l'état vienne prendre sa part ?

C'est sûr que nous à notre niveau si on nous file 3 millions on est toujours contents s'il nous en reste 1,2 mais mais on ferait la gueule si sur 3000 il nous en restait que 1200. Pourtant c'est le même principe.  À part la jalousie de voir que certains sont pétés de thunes je vois pas ce qui peut justifier ça.

Posté(e) (modifié)

Si on part du principe que c'est des escrocs ou des mafieux qui font ça autant tout saisir et encore mieux, condamner les protagonistes pour leurs méfaits avant qu'ils aient pu amasser autant. Je dis pas ça pour défendre les protagonistes de cette affaire je la connais pas, je réagis sur le principe que l'état vienne rafler quasi 2/3 d'un don entre particuliers.

Cette règle elle est pas faite pour ponctionner les escrocs elle existe pour tout le monde donc si t'as gagné honnêtement tes pépettes elle te concerne aussi. Et si t'as 3 millions, t'as déjà payé masse d'impôts dessus. Et tu peux même pas en disposer comme tu veux sans que l'état vienne prendre sa part ?

C'est sûr que nous à notre niveau si on nous file 3 millions on est toujours contents s'il nous en reste 1,2 mais mais on ferait la gueule si sur 3000 il nous en restait que 1200. Pourtant c'est le même principe.  À part la jalousie de voir que certains sont pétés de thunes je vois pas ce qui peut justifier ça.

Perso, même si je ne fais pas confiance à "l'état", mais 1,8 millions d'impôts pour un don de 3 millions, j'ai du mal à y croire.

Il doit y avoir autre chose, du style type de don ou lien entre les donneurs et le receveur ou qualité du receveur, ...

Edit :

Sans compter les pénalités de retards.

Modifié par Dede11
Posté(e)

Pas d'accord. Si tu donnes une somme conséquente à quelqu'un, c'est assimilé à un revenu pour le receveur. Donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas imposé dessus. Même si la somme me semble élévée (peut-être des pénalités supplémentaires).

Posté(e)

Fiscalité

Donation entre parents au-delà du 4e degré ou entre personnes non parentes  60 % sans abattement

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Ardbeg a dit :

Pas d'accord. Si tu donnes une somme conséquente à quelqu'un, c'est assimilé à un revenu pour le receveur. Donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas imposé dessus. Même si la somme me semble élévée (peut-être des pénalités supplémentaires).

Ben pour des grosses sommes l'imposition sur les revenus monte a 50% donc pas déconnant. Après on peut effectivement trouver pénible que l'etat se serve a chaque fois que l'argent passe d'une main a une autre, donation, successions, l'Etat pour les haut revenus prends la moitié, d'ou les galères des successions quand il y a pas mal d'argent.

Sinon si les donations étaient gratos, l'Etat ne récupèrerait jamais aucune succession !

J'avais été surpris lors de mon divorce que sur ce que le notaire appelle les actifs au moment des comptes, ben l'Etat se ressert une nouvelle fois donc sur tes sommes épargnées alors que comme le dit @Garbajauziontu as déjà payé des impôts sur ces sommes.

Posté(e)
il y a 6 minutes, smiticks a dit :

Fiscalité

Donation entre parents au-delà du 4e degré ou entre personnes non parentes  60 % sans abattement

Bah oui on savait pas que JPR était le fils caché de Bernie.:chuis: