Ju69 Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 Personne n a relevé cela? https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-on-a-une-bombe-nucleaire-au-dessus-de-nous-apres-la-coupe-du-monde-2023-le-redressement-fiscal-de-20-7-millions-d-euros-qui-menace-la-ffr/1537669
le zèbre aux courges Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 il y a 1 minute, Ju69 a dit : Personne n a relevé cela? https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-on-a-une-bombe-nucleaire-au-dessus-de-nous-apres-la-coupe-du-monde-2023-le-redressement-fiscal-de-20-7-millions-d-euros-qui-menace-la-ffr/1537669 Si c'est à des pro que ça a été vendu, la différence de tva peut être refacturée au client qui la déduira derrière.
Ardbeg Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 il y a 58 minutes, Ju69 a dit : Personne n a relevé cela? https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-on-a-une-bombe-nucleaire-au-dessus-de-nous-apres-la-coupe-du-monde-2023-le-redressement-fiscal-de-20-7-millions-d-euros-qui-menace-la-ffr/1537669 On dit merci qui?
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 4 février 2025 Posté(e) 4 février 2025 il y a une heure, Ardbeg a dit : On dit merci qui? Merci à celui ou celle qui partage l'article en entier ?
smiticks Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit : Si c'est à des pro que ça a été vendu, la différence de tva peut être refacturée au client qui la déduira derrière. je ne crois pas ; c'est l'émetteur qui est en faute
Dede11 Posté(e) 5 février 2025 Posté(e) 5 février 2025 Il y a 3 heures, xomin64 a dit : Pour les amateurs de sensations fortes : Pour moi, cette information n'est pas nouvelle, il me semble que quelques journaux du type "Médiapart" en ont déjà parlé il y a quelques mois.
thorvic Posté(e) 8 février 2025 Posté(e) 8 février 2025 Petite vidéo de vulgarisation assez claire... Ca fait peur :@ 1
le zèbre aux courges Posté(e) 8 février 2025 Posté(e) 8 février 2025 Le 05/02/2025 à 07:13, smiticks a dit : je ne crois pas ; c'est l'émetteur qui est en faute Tu as raison (en fait non mais comme on m'a déjà fait remarquer que je voulais toujours avoir raison)
Julien81 Posté(e) 9 février 2025 Posté(e) 9 février 2025 (modifié) Je suis au match à Gaillac et 3 rangs au dessous de moi il y a Laporte avec le bonnet de Montpellier ..je lui fais quoi?? Accompagné de son sbire Moscato Modifié 9 février 2025 par Julien81
smiticks Posté(e) 9 février 2025 Posté(e) 9 février 2025 (modifié) il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Je suis au match à Gaillac et 3 rangs au dessous de moi il y a Laporte avec le bonnet de Montpellier ..je lui fais quoi?? demande lui un autographe.... Mais tu plies ton papier en 4 pour lui cacher ce qu'il signe.... Modifié 9 février 2025 par smiticks 3
Bota Posté(e) 9 février 2025 Posté(e) 9 février 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Je suis au match à Gaillac et 3 rangs au dessous de moi il y a Laporte avec le bonnet de Montpellier ..je lui fais quoi?? Accompagné de son sbire Moscato Dit lui que son bracelet électronique a quand même une sacré portée depuis Montpellier 5
sass40 Posté(e) 9 février 2025 Posté(e) 9 février 2025 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Je suis au match à Gaillac et 3 rangs au dessous de moi il y a Laporte avec le bonnet de Montpellier ..je lui fais quoi?? Accompagné de son sbire Moscato Et Gaillac gagne???
Julien81 Posté(e) 9 février 2025 Posté(e) 9 février 2025 il y a 3 minutes, sass40 a dit : Et Gaillac gagne??? Oui mais une purge..
Julien81 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 https://rugby-gaillac.com/retour-sur-le-repas-supporters-du-9-fevrier-entre-partage-et-de-convivialite/ Une belle brochette tiens.. Sur la dernière photo,entouré des 2 voyous,c est le grand père de JW....
thorvic Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : https://rugby-gaillac.com/retour-sur-le-repas-supporters-du-9-fevrier-entre-partage-et-de-convivialite/ Une belle brochette tiens.. Sur la dernière photo,entouré des 2 voyous,c est le grand père de JW.... JW ? wisnieski ? 1
Les Minimes Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : https://rugby-gaillac.com/retour-sur-le-repas-supporters-du-9-fevrier-entre-partage-et-de-convivialite/ Une belle brochette tiens.. Sur la dernière photo,entouré des 2 voyous,c est le grand père de JW.... Du coup avec un grand père Gaillacois Johnny Wilkinson aurait pu jouer pour la France ! 2
Dede11 Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 8 heures, Julien81 a dit : https://rugby-gaillac.com/retour-sur-le-repas-supporters-du-9-fevrier-entre-partage-et-de-convivialite/ Une belle brochette tiens.. Sur la dernière photo,entouré des 2 voyous,c est le grand père de JW.... Je ne comprends pas que l'on puisse ce balader avec des vêtements de travail, ou alors c'est un abus de bien social. Comme si il n'avait pas assez d'argent pour se payer un blouson "neutre".
thorvic Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 il y a 16 minutes, Dede11 a dit : Je ne comprends pas que l'on puisse ce balader avec des vêtements de travail, ou alors c'est un abus de bien social. Comme si il n'avait pas assez d'argent pour se payer un blouson "neutre". Il est aussi capable de s'en servir pour justifier qu'il était en " représentation publique " et demander le paiement d'heure supp 4
montségur Posté(e) 13 février 2025 Posté(e) 13 février 2025 Il y a 10 heures, thorvic a dit : JW ? wisnieski ? Johnny Wilkinson ?
daqcxv Posté(e) 14 février 2025 Posté(e) 14 février 2025 Il y a 21 heures, montségur a dit : Johnny Wilkinson ? Johnny Walker ? 2
smiticks Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 https://www.eurosport.fr/rugby/rugby-la-ffr-face-au-risque-de-depot-de-bilan-alerte-florian-grill_sto20084629/story.shtml 2
Ardbeg Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 46 minutes, smiticks a dit : https://www.eurosport.fr/rugby/rugby-la-ffr-face-au-risque-de-depot-de-bilan-alerte-florian-grill_sto20084629/story.shtml On dit merci qui? 2
smiticks Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a une heure, Ardbeg a dit : On dit merci qui? laisse moi réfléchir stp ... c'est Bernard Tapie... ah ben non il est mort celui là .. ce doit être un autre escroc appelé Nanard mais je vois pas qui j'ai perdu mes lunettes...
Les Minimes Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a une heure, Ardbeg a dit : On dit merci qui? 3 1
Gabi Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 (modifié) Pour en savoir plus (on n'est pas dans la merde... Merci Nanard et Atcher) Modifié 25 février 2025 par Gabi 1
estabousi Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Et ce cher Serge Simon, on ne le voit plus du tout lui...
daqcxv Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 il y a 2 minutes, estabousi a dit : Et ce cher Serge Simon, on ne le voit plus du tout lui... Devant la pénurie hospitalière, il a repris son poste en accord avec l’accord de l’ordre (ou le désordre) . Nul ne sait si les patients s’y bousculent…..
Vigomar Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Pour en savoir plus (on n'est pas dans la merde... Merci Nanard et Atcher) Je ne reviendrai pas sur les talents des deux escrocs, mais Grill à raison de parler du rôle de l’état dans cette histoire. L’organisation ne s’est pas faite sans l’état, il parle de contrôleur, c’est quand même fou que t’aies pas des gestionnaires capables de dire « attention, là ça va coincer ». Après il me semble que la fédération dépend du ministère des sports… Du coup l’état, via le fisc, mettrai en faillite une de ses fédérations ? Juste après avoir organisé une coupe du monde ? J’ai quand même du mal à y croire. Je pense que Grill met en avant cette situation assez « absurde » pour que la fédé ne soit pas la seule à trouver une solution, et des fonds. Mais je ne pense pas que l’état laisserait couler la FFR. Après, ça serait bien qu’on établisse clairement les responsabilités de chacun dans cette histoire, et que les responsables rendent des comptes. 6
bannockh Posté(e) 25 février 2025 Posté(e) 25 février 2025 Ça serait bien oui. Mais ils vont plutôt te vendre des contes ... 1
le zèbre aux courges Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 A part venir faire ouin ouin sans arrêt grill, il a fait beaucoup depuis son arrivée? A part le drame en Afrique du sud et les scandales en Argentine. 1
Les Minimes Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit : A part venir faire ouin ouin sans arrêt grill, il a fait beaucoup depuis son arrivée? A part le drame en Afrique du sud et les scandales en Argentine. Effectivement, quel dommage qu'il n'ait pas poursuivi "l'oeuvre" de son prédécesseur avec qui, bien évidemment, aucuns des drames et scandales ne seraient arrivés. 9
Gabi Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : A part venir faire ouin ouin sans arrêt grill, il a fait beaucoup depuis son arrivée? A part le drame en Afrique du sud et les scandales en Argentine. Il a arrêté toutes les magouilles et a redonné une dignité et des @valeurs à la fédé ce qui est déjà beaucoup. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 il y a 35 minutes, Gabi a dit : Il a arrêté toutes les magouilles et a redonné une dignité et des @valeurs à la fédé ce qui est déjà beaucoup. Les valeurs? Pour l'instant après l'argentine je ne vois pas trop. Il y a 3 heures, Les Minimes a dit : Effectivement, quel dommage qu'il n'ait pas poursuivi "l'oeuvre" de son prédécesseur avec qui, bien évidemment, aucuns des drames et scandales ne seraient arrivés. Je n'ai jamais dit ça. Se débarrasser de laporte était une très bonne chose. Mais je ne vois pas de changements significatifs.
Gabi Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit : Les valeurs? Pour l'instant après l'argentine je ne vois pas trop. Y a vraiment besoin que je te fasse la liste de toutes les anciennes affaires ?? Tu as déjà oublié ? 1
le zèbre aux courges Posté(e) 26 février 2025 Posté(e) 26 février 2025 il y a 12 minutes, Gabi a dit : Y a vraiment besoin que je te fasse la liste de toutes les anciennes affaires ?? Tu as déjà oublié ? Non mais rien à voir avec les valeurs. Mais surtout quelles actions ont été entreprises? On entend souvent grill pour critiquer à juste titre la gestion antérieure. Mais je n'ai pas trop entendu d'actions. Après elles ne sont peut être pas médiatisées.
daqcxv Posté(e) 27 février 2025 Posté(e) 27 février 2025 Il y a 15 heures, le zèbre aux courges a dit : Non mais rien à voir avec les valeurs. Mais surtout quelles actions ont été entreprises? On entend souvent grill pour critiquer à juste titre la gestion antérieure. Mais je n'ai pas trop entendu d'actions. Après elles ne sont peut être pas médiatisées. A la différence de son prédécesseur, lui peut s’arracher les cheveux en essayant de solutionner les caguades de l’autre qui en était incapable. 2
Stico Posté(e) 27 février 2025 Posté(e) 27 février 2025 Il y a 20 heures, le zèbre aux courges a dit : A part venir faire ouin ouin sans arrêt grill, il a fait beaucoup depuis son arrivée? A part le drame en Afrique du sud et les scandales en Argentine. Franchement Zèbre, et sans vouloir surtout polémiquer, je pense que ça tu aurais pu t'en passer... Je ne m'intéresse pas trop à Grill et à son travail mais dans ta formulation on dirait que tu lies directement ce qu'il a fait à la disparition tragique de ce gamin, et je ne sais pas... mais ça me met mal à l'aise. Qu'après il ait mal géré la suite, le soutien, la communication auprès de la famille, c'est possible, mais c'est un autre sujet... 2
le zèbre aux courges Posté(e) 27 février 2025 Posté(e) 27 février 2025 il y a 1 minute, Stico a dit : Franchement Zèbre, et sans vouloir surtout polémiquer, je pense que ça tu aurais pu t'en passer... Je ne m'intéresse pas trop à Grill et à son travail mais dans ta formulation on dirait que tu lies directement ce qu'il a fait à la disparition tragique de ce gamin, et je ne sais pas... mais ça me met mal à l'aise. Qu'après il ait mal géré la suite, le soutien, la communication auprès de la famille, c'est possible, mais c'est un autre sujet... Non il n'est pas directement responsable. Et avec un autre, ça aurait peut être été pareil ou pas. Mais pour l'instant au cours de la nouvelle présidence, ce qu'on entend ce sont les affaires en Argentine et en Afrique du sud et se plaindre (à juste titre) de l'ancienne présidence. Ça fait peu non?
Bota Posté(e) 27 février 2025 Posté(e) 27 février 2025 il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit : Non il n'est pas directement responsable. Et avec un autre, ça aurait peut être été pareil ou pas. Mais pour l'instant au cours de la nouvelle présidence, ce qu'on entend ce sont les affaires en Argentine et en Afrique du sud et se plaindre (à juste titre) de l'ancienne présidence. Ça fait peu non? Depuis l'affaire Jegou je l'ai un peu en travers le Grill. Mais s'occuper des affaires et des dettes laissées par Laporte , bien sur que c'est un boulot a plein temps. Entre retrouver des sponsors parceque plus personne ne veut venir ( d'ailleurs j'ai aucun doute que le choix d' Altrad l'a été par default ) , récupérer l'argent perdu notamment les 30 Millions de l'arnaque dans laquelle est tombé Atcher , s'occuper de redorer un peu le blason . Il doit pas chômer. 1
Ardbeg Posté(e) 27 février 2025 Posté(e) 27 février 2025 il y a 56 minutes, Bota a dit : Depuis l'affaire Jegou je l'ai un peu en travers le Grill. Mais s'occuper des affaires et des dettes laissées par Laporte , bien sur que c'est un boulot a plein temps. Entre retrouver des sponsors parceque plus personne ne veut venir ( d'ailleurs j'ai aucun doute que le choix d' Altrad l'a été par default ) , récupérer l'argent perdu notamment les 30 Millions de l'arnaque dans laquelle est tombé Atcher , s'occuper de redorer un peu le blason . Il doit pas chômer. Si arnaque il y a chez nous, c'est peanuts par rapport au duo Laporte/Atcher.
brayaud's Posté(e) 27 février 2025 Posté(e) 27 février 2025 il y a une heure, Ardbeg a dit : Si arnaque il y a chez nous, c'est peanuts par rapport au duo Laporte/Atcher. Atcher, c'est pas de l'arnaque. C'est juste une grosse pompe à vélo qui n'y pige rien en finances. 1
jauzy19 Posté(e) 27 février 2025 Posté(e) 27 février 2025 Si Laporte était un escroc il avait au moins du charisme, de la poigne et de l'influence contrairement à ce pauvre Grill qui est un guignol amateur totalement dépassé par les événements. Je suis impatient de voir sa réaction face à la nouvelle provocation intolérable de World Rugby dans ce qu'on peut appeler le scandale Ntamack/Ringose, mais je ne doute pas une seconde de sa faculté à jouer son rôle de paillasson à la perfection. 2
thorvic Posté(e) 27 février 2025 Posté(e) 27 février 2025 il y a 10 minutes, jauzy19 a dit : Si Laporte était un escroc il avait au moins du charisme, de la poigne et de l'influence contrairement à ce pauvre Grill qui est un guignol amateur totalement dépassé par les événements. Je suis impatient de voir sa réaction face à la nouvelle provocation intolérable de World Rugby dans ce qu'on peut appeler le scandale Ntamack/Ringose, mais je ne doute pas une seconde de sa faculté à jouer son rôle de paillasson à la perfection. J'ai pas suivi. Ringrose n'est pas suspendu suite à son rouge ?
Ardbeg Posté(e) 27 février 2025 Posté(e) 27 février 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : J'ai pas suivi. Ringrose n'est pas suspendu suite à son rouge ? Oui, mais le match de championnat de ce weekend va compter pour lui. 2
thorvic Posté(e) 27 février 2025 Posté(e) 27 février 2025 (modifié) il y a 27 minutes, Ardbeg a dit : Oui, mais le match de championnat de ce weekend va compter pour lui. Ah... Merci de ta réponse. Il n'a pris qu'un match ? .pour le reste pas trop surpris. :/ Édit j'ai trouvé 3 match, ramené a 2 si head contact process Modifié 27 février 2025 par thorvic
djip Posté(e) 28 février 2025 Posté(e) 28 février 2025 L'Equipe qui continue sa campagne...c'est un peu lourdingue Face aux présidents, Yann Roubert a marqué des points dans la course à la présidence de la LNR Candidat à la présidence de la LNR, l'actuel patron du LOU Yann Roubert s'est montré à son avantage lors d'une réunion devant les présidents des clubs professionnels. Le 13 mars prochain, la Ligue nationale de rugby élira son nouveau président qui dirigera pendant quatre ans l'élite professionnelle. Deux candidats se sont déclarés : René Bouscatel, le président sortant, qui brigue donc un deuxième mandat à 78 ans, et Yann Roubert, le président du LOU, beaucoup plus jeune puisqu'il n'a que 47 ans... L'âge est important, on le verra, c'est l'une des clés du scrutin. La campagne a commencé il y a quelques semaines, les deux protagonistes multiplient les rencontres et enchaînent les interviews. Jeudi, ils ont passé une épreuve attendue et peut-être décisive, le fameux grand oral, ou présentation de leur possible prochaine politique générale. L'exercice peut être casse-gueule. Présents au siège de la Ligue, dans le 17e arrondissement de Paris, ils ont présenté leur programme devant les présidents et directeurs généraux des clubs de Top 14 ou de Pro D2... Certains étaient présents comme le Bayonnais Philippe Tayeb ou le Castrais Pierre-Yves Revol, d'autres en visioconférence. Ils ont donc exposé, puis répondu aux questions. lire aussiLe président de la Ligue nationale de rugby sera élu le 13 mars 2025 C'est René Bouscatel qui a commencé. Sans atteindre le degré de tensions des échanges qui peuvent exister entre les présidents des clubs professionnels de foot, notamment sur l'épineuse question des droits de télévision, des témoins ont rapporté de vives discussions entre certains présidents et René Bouscatel. Interrogé sur son bilan, son rôle et sa communication, ce dernier ne s'attendait visiblement pas à être autant malmené durant cette matinée. Il a été marqué par l'exercice et par la violence des interventions de ses opposants. Il lui aurait également été reproché son agressivité lors des interviews données ces dernières semaines, en particulier à l'égard de Pierre-Yves Revol, un de ses anciens soutiens, qui a décidé de faire campagne pour Roubert. Yann Roubert, 47 ans. (P. Lahalle/L'Équipe) La passe d'armes verbale entre Bouscatel et Revol aurait été savoureuse, caustique, ironique et aussi teintée de condescendance. « Mais ce qui a surtout surpris, témoigne un président, c'est le ton employé par l'actuel président de la Ligue, ça ressemblait à un règlement de compte contre notre collègue de Castres. » « Pour René (Bouscatel), il y a la question de son passé, de son âge, et pas mal de jeunes dirigeants ne sont pas totalement convaincus » Un participant à la réunion Philippe Tayeb et Bernard Pontneau, le président de Pau, ont également pris la parole pour répéter leur soutien à Roubert, Tayeb pointant à nouveau l'âge de Bouscatel... Il a 78 ans, et même si dans une interview accordée à L'Équipe, il a assuré que « ce n'est pas l'âge du capitaine qui compte... », son âge est un véritable problème pour de nombreux présidents. René Bouscatel, 78 ans. (A. Mounic/L'Équipe) « Sur le programme, sur le débat, Roubert a gagné par K.-O., témoigne un participant de cette matinée. Les quelques indécis, surtout en Pro D2, ont été intéressés et emballés par la présentation de Yann Roubert, qui a une volonté farouche de consolider l'existant et de progresser, d'avancer avec beaucoup de transparence. Pour René, il y a la question de son passé, de son âge, et pas mal de jeunes dirigeants ne sont pas totalement convaincus. » lire aussi« Le moment était venu » : Yann Roubert détaille les raisons de sa candidature à la présidence de la LNR Roubert qui, dans son programme, a clairement expliqué qu'il souhaitait que le président de la LNR soit salarié, a été questionné sur le sujet. Il a répondu qu'il avait en effet cette intention, mais que ce n'était pas une obligation, et que si cette idée gênait, il ne se battrait pas pour l'imposer. Initialement, les présidents des clubs professionnels avaient prévu de se retrouver après le déjeuner, de se réunir, sous l'égide de l'UCPR (le syndicat des clubs professionnels) pour réfléchir et s'entendre sur l'identité du candidat qu'il fallait soutenir. Cette initiative a été remise au 12 mars, c'est-à-dire la veille du scrutin. Certains présidents auraient demandé encore un peu de temps pour réfléchir. À lire aussi 6 1
Bota Posté(e) 28 février 2025 Posté(e) 28 février 2025 (modifié) Il y a 4 heures, djip a dit : L'Equipe qui continue sa campagne...c'est un peu lourdingue Face aux présidents, Yann Roubert a marqué des points dans la course à la présidence de la LNR Candidat à la présidence de la LNR, l'actuel patron du LOU Yann Roubert s'est montré à son avantage lors d'une réunion devant les présidents des clubs professionnels. Le 13 mars prochain, la Ligue nationale de rugby élira son nouveau président qui dirigera pendant quatre ans l'élite professionnelle. Deux candidats se sont déclarés : René Bouscatel, le président sortant, qui brigue donc un deuxième mandat à 78 ans, et Yann Roubert, le président du LOU, beaucoup plus jeune puisqu'il n'a que 47 ans... L'âge est important, on le verra, c'est l'une des clés du scrutin. La campagne a commencé il y a quelques semaines, les deux protagonistes multiplient les rencontres et enchaînent les interviews. Jeudi, ils ont passé une épreuve attendue et peut-être décisive, le fameux grand oral, ou présentation de leur possible prochaine politique générale. L'exercice peut être casse-gueule. Présents au siège de la Ligue, dans le 17e arrondissement de Paris, ils ont présenté leur programme devant les présidents et directeurs généraux des clubs de Top 14 ou de Pro D2... Certains étaient présents comme le Bayonnais Philippe Tayeb ou le Castrais Pierre-Yves Revol, d'autres en visioconférence. Ils ont donc exposé, puis répondu aux questions. lire aussiLe président de la Ligue nationale de rugby sera élu le 13 mars 2025 C'est René Bouscatel qui a commencé. Sans atteindre le degré de tensions des échanges qui peuvent exister entre les présidents des clubs professionnels de foot, notamment sur l'épineuse question des droits de télévision, des témoins ont rapporté de vives discussions entre certains présidents et René Bouscatel. Interrogé sur son bilan, son rôle et sa communication, ce dernier ne s'attendait visiblement pas à être autant malmené durant cette matinée. Il a été marqué par l'exercice et par la violence des interventions de ses opposants. Il lui aurait également été reproché son agressivité lors des interviews données ces dernières semaines, en particulier à l'égard de Pierre-Yves Revol, un de ses anciens soutiens, qui a décidé de faire campagne pour Roubert. Yann Roubert, 47 ans. (P. Lahalle/L'Équipe) La passe d'armes verbale entre Bouscatel et Revol aurait été savoureuse, caustique, ironique et aussi teintée de condescendance. « Mais ce qui a surtout surpris, témoigne un président, c'est le ton employé par l'actuel président de la Ligue, ça ressemblait à un règlement de compte contre notre collègue de Castres. » « Pour René (Bouscatel), il y a la question de son passé, de son âge, et pas mal de jeunes dirigeants ne sont pas totalement convaincus » Un participant à la réunion Philippe Tayeb et Bernard Pontneau, le président de Pau, ont également pris la parole pour répéter leur soutien à Roubert, Tayeb pointant à nouveau l'âge de Bouscatel... Il a 78 ans, et même si dans une interview accordée à L'Équipe, il a assuré que « ce n'est pas l'âge du capitaine qui compte... », son âge est un véritable problème pour de nombreux présidents. René Bouscatel, 78 ans. (A. Mounic/L'Équipe) « Sur le programme, sur le débat, Roubert a gagné par K.-O., témoigne un participant de cette matinée. Les quelques indécis, surtout en Pro D2, ont été intéressés et emballés par la présentation de Yann Roubert, qui a une volonté farouche de consolider l'existant et de progresser, d'avancer avec beaucoup de transparence. Pour René, il y a la question de son passé, de son âge, et pas mal de jeunes dirigeants ne sont pas totalement convaincus. » lire aussi« Le moment était venu » : Yann Roubert détaille les raisons de sa candidature à la présidence de la LNR Roubert qui, dans son programme, a clairement expliqué qu'il souhaitait que le président de la LNR soit salarié, a été questionné sur le sujet. Il a répondu qu'il avait en effet cette intention, mais que ce n'était pas une obligation, et que si cette idée gênait, il ne se battrait pas pour l'imposer. Initialement, les présidents des clubs professionnels avaient prévu de se retrouver après le déjeuner, de se réunir, sous l'égide de l'UCPR (le syndicat des clubs professionnels) pour réfléchir et s'entendre sur l'identité du candidat qu'il fallait soutenir. Cette initiative a été remise au 12 mars, c'est-à-dire la veille du scrutin. Certains présidents auraient demandé encore un peu de temps pour réfléchir. À lire aussi Si Yann Roubert la marionnette de Revol passe avant qu'on ai réglé cette affaire de Jaminet , on peut être sur d etre rétrogradé en prod2 Modifié 28 février 2025 par Bota 1
Julien81 Posté(e) 28 février 2025 Posté(e) 28 février 2025 Certes Roubert et Revol sont surement dangereux pour le Stade , mais il faut aussi reconnaitre que Bouscatel devrait s'arreter à un moment.. Il a été un tres bon président du Stade, mais il devrait profiter de sa retraite... 2
penjolum Posté(e) 28 février 2025 Posté(e) 28 février 2025 L'expérience nous indique, le hasard faisant bien les choses, que les clubs ayant hissé leur président au sommet de la ligue, bénéficient à cette occasion d'un effet de boost. C'est pour cette raison que je verrais bien Roubert à ce poste. Car l'intérêt supérieur du rugby nous impose de nous étendre géopgraphiquement.
Messages recommandés