brayaud's Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Je me rapelle d'une finale de H-Cup jouée et perdue au Parc des Prince, difficile de faire plus proche de Jean-Bouin. Mouahaha, les losers !!!
BOURRIN Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Je me rapelle d'une finale de H-Cup jouée et perdue au Parc des Prince, difficile de faire plus proche de Jean-Bouin. Faut vraiment être fort pour perdre une finale à la piaule .
Parigot tête de veau Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) Faut vraiment être fort pour perdre une finale à la piaule . Je crois qu'il n'y a que l'ASM qui ait perdu plus de finales que le Stade Français. Modifié 9 novembre 2015 par Parigot tête de veau
Colza Nostra Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 On a jamais perdu une finale à la piaule . Par contre on charge méchamment contre ceux qui les gagnent les finales.
Gabi Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Camou commence ENFIN sa campagne... http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pierre-camou-denonce-le-propos-accusateur-et-mensonger-de-bernard-laporte/613012 Pierre Camou dénonce le propos «accusateur et mensonger» de Bernard Laporte Pierre Camou, le président de la fédération française de rugby, a adressé une lettre ouverte aux présidents de clubs avant l'assemblée générale extraordinaire de samedi. Il dénonce le propos «accusateur et mensonger» de Bernard Laporte. Pierre Camou, le président de la fédération française de rugby (FFR), a dénoncé mercredi dans une lettre ouverte aux présidents de clubs le propos «accusateur et mensonger» de Bernard Laporte, candidat à sa succession en décembre 2016. «Ces derniers jours, vous avez reçu sur vos messageries électroniques @ffr.fr un courrier vous incitant à voter contre les modifications statutaires qui vous seront proposées lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire de la FFR, organisée ce samedi 5 décembre 2015. Son contenu accusateur et mensonger m'oblige à vous écrire avant même le déroulement de cette AG, pour rétablir la vérité», écrit Camou. Le débat entre les deux hommes concerne la question du vote décentralisé pour l'élection au comité directeur de la FFR, qui élit ensuite son président. Instauré en juin 2013, à la faveur d'une modification des statuts de la fédération, le vote en question, qui permet aux électeurs de ne plus se déplacer et donc d'être plus nombreux, a été interdit par le ministère de l'Intérieur en mai 2014 puis en avril 2015. La FFR a ainsi présenté une nouvelle mouture, qui prévoit un vote électronique centralisé. Non adoptée faute d'avoir atteint le quorum suffisant lors de la précédente assemblée générale, en juin dernier, elle est soumise à un nouveau vote samedi. Laporte estime que la fédération, consciente que le vote décentralisé lui donnerait un avantage lors de la prochaine élection, a volontairement fait machine arrière sur la question.
pedro09 Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Sa campagne est commencée depuis un bon moment... par exemple visite en Corrèze dans les petits clubs le week-end dernier où il n'a pas laissé un souvenir impérissable.
brayaud's Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Y avait assez à manger et à boire ? ils l'ont fait venir à l'heure de la sieste, c'est pour ça qu'il était bougon.
Mahatma Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Posté(e) 4 décembre 2015 http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2015/bernard-laporte-ironise-sur-la-soudaine-et-imperieuse-envie-de-communiquer-de-pierre-camou_sto5013797/story.shtml Elle va être longue, cette année 2016....
cKei Posté(e) 4 décembre 2015 Posté(e) 4 décembre 2015 http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2015/bernard-laporte-ironise-sur-la-soudaine-et-imperieuse-envie-de-communiquer-de-pierre-camou_sto5013797/story.shtml Elle va être longue, cette année 2016.... On dirait la lettre ouverte du capitaine Haddock dans Tintin et les Picaros. C'est pathétique...
tire-bouchon Posté(e) 4 décembre 2015 Posté(e) 4 décembre 2015 ça fout les jetons quand tu vois Gaillac s'étriper avec St-jean-Pied-de-Port à coups de réseaux sociaux. Mais que sont devenues nos vertes campagnes.
Bracame Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Deuxième partant officiellement sur la ligne (même si on en doutait guère). Le match escroc opportuniste vs magouilleur sénile va enfin avoir lieu, pour la plus grande gloire du rugby hexagonal. http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pierre-camou-candidat-a-sa-succession/613784 Je serai candidat pour poursuivre la modernisation de l'institution. Camou et modernisation dans la même phrase, si, si Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie Camou qui annonce sa candidature entre la retraite de Dusautoir et les débuts de Nonu au RCT. Au cas où on s'en foutrait pas assez. Modifié 5 décembre 2015 par Bracame
Bracame Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 L'Equipe a choisi une super tof. Qui ne voudrait pas de ce gars comme squadron leader 1
gronounours Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 Ca ressemble un peu à l'avatar de Parigot-Tête-de-Veau ...
Bracame Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Renvoi aux 22 @Renvoiaux22 La Brute et le Truand. Pour le Bon, le rugby français cherche encore... Modifié 8 décembre 2015 par Bracame 2
BOURRIN Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Le plus ridicule dans cette campagne c'est Simon , qu'est ce qu'il est navrant à côté de Laporte . J'aimais bien le joueur mais là j'en peux plus . 1
No troll Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Renvoi aux 22 @Renvoiaux22 La Brute et le Truand. Pour le Bon, le rugby français cherche encore... Le bon ? bien... c est noves !
RMP Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 (modifié) Un article sur le monde à propos de la tournée des comités de Laporte. Un vrai camélèon ce type. Le Monde.fr - Bernie en campagne Lancien sélectionneur des Bleus a entamé une grande tournée de la France du rugby. Il ambitionne de devenir président de la fédération, dont lélection est en décembre. http://www.lemonde.fr/rugby/article/2016/01/07/bernie-en-campagne_4843502_1616937.html Edit: C'est réservé aux abonnés, je me permet de le copier: ÉDITION ABONNÉS Bernie en campagne LE MONDE SPORT ET FORME Le 7 janvier 2016 à 16h41 Mis à jour le 8 janvier 2016 à 16h13 Lancien sélectionneur des Bleus a entamé une grande tournée de la France du rugby. Il ambitionne de devenir président de la fédération, dont lélection est en décembre. A 51 ans, lancien demi de mêlée de Bègles-Bordeaux a déjà occupé quelques fonctions : sélectionneur du XV de France (1999-2007), secrétaire dEtat aux sports (2007-2009), entraîneur du Stade bordelais, du Stade français puis de Toulon depuis 2011, consultant sur RMC, commentateur pour TF1 Cest donc naturellement que Bernard Laporte ambitionne aujourdhui de devenir président de la Fédération française de rugby (FFR). Pas par ambition personnelle. « Sérieusement, javais dautres choses à faire », assure-t-il. Mais il a décidé de faire don de sa personne au rugby français parce que celui-ci lui « a tout donné », depuis ses premiers ballons à Gaillac (Tarn). « Ce sont des gens comme vous qui mont initié », a-t-il lancé à une assistance caressée dans le sens du poil, mardi 5 janvier, à lEspace Victor-Hugo de Lisieux (Calvados). Le 1er septembre, « Bernie le dingue » a entamé un Tour de la France ovale, une tournée de sa trentaine de comités territoriaux, pour convaincre la base du bien-fondé de sa mission. Dordinaire, lélection du patron de la FFR, prévue pour décembre, se passe de campagne puisquil sagit depuis 1999 dune formalité à candidat unique. Là, le prétendant « a déjà rencontré les représentants de 400 clubs [sur les 1 885 qui prennent part au vote], affirme son responsable de la stratégie électorale, Christian Dullin, président du comité des Alpes. Avec entre 100 et 300 personnes à chaque rencontre hebdomadaire ». Ils ne sont quune cinquantaine à patienter dans le hall lexovien en découvrant la programmation du Théâtre de la ville, Don Quichotte et Tartuffe. Avec une demi-heure de retard, la star de la soirée a tout juste le temps de troquer un T-shirt contre une chemise blanche. Le marathonien Laporte en est déjà à sa seizième réunion, cette fois dans cette Normandie qui ne peut se positionner comme place forte du rugby. Le maire de Lisieux, Bernard Aubril, le prouve aussitôt en présentant à deux reprises son hôte comme membre du « Racing Club de Toulouse », avant davouer ne « rien connaître » à ce sport. Laporte ne lui en tient guère rigueur, tout occupé à décocher ses flèches sur sa cible, le sortant Pierre Camou. Pas de « jeux de mots douteux » Lobjectif premier de cette candidature est en effet de renverser cet ancien banquier basque, à la tête de la FFR depuis 2008 et qui brigue, à 70 ans, un troisième mandat après avoir annoncé quil sen tiendrait à deux. Après un titre scatologique et remarqué de La Charente libre (« Bernard Laporte sattaque au cas Camou »), lami de Nicolas Sarkozy avait mis en garde contre « les jeux de mots douteux » et les « attaques personnelles ». « Vous trouvez normal que [Mourad] Boudjellal compare Camou à Fidel Castro ? », a-t-il renchéri mardi, en critiquant son président toulonnais, qui avait constaté : « De temps en temps, on nous montre [le patron de la FFR], puis il disparaît à nouveau. » Pour brocarder le système Camou, Laporte et ses lieutenants abusent dune analogie effectivement nuancée, « la Corée du Nord ».« Il se dit grand démocrate, assène Laporte dans une anaphore, mais il se comporte comme un vieux despote qui saccroche au pouvoir ! Il se dit démocrate mais il terrorise les gens qui nous rejoignent, avec ses sbires ! » Le potentat a répondu que « les grandes formules populistes, les références à des pays lointains, à des régimes où règne la terreur, toutes ces diatribes destinées à faire le buzz sont totalement dépassées et ne servent pas lintérêt du rugby français ». Sans citer son assaillant. Laporte, pour sa part, ne mentionne jamais le troisième candidat, le journaliste Pierre Salviac, qui la raillé comme « pur produit du système ». Il promet pourtant de « mettre fin au règne des vieux pardessus » à la fédération. Ce qui passe par la prise de son siège de Marcoussis (Essonne), « forteresse lointaine, cénacle où le poste de président se transmet de droit divin ». Lors dune assemblée générale extraordinaire, le 5 décembre 2015, Laporte a remporté une première victoire en obtenant que le vote numérique soit décentralisé, ce qui, en augmentant la participation, est censé lui être favorable. « AUJOURDHUI, CEST LE HAND QUI FAIT RÊVER, TEDDY RINER, FLORENT MANAUDOU, PAS LE RUGBY PRO » Le contexte lest aussi depuis la déroute du XV de France le 17 octobre 2015 à Cardiff, pulvérisé (62-13) par les All Blacks en quarts de finale de la Coupe du monde. « Aujourdhui, cest le hand qui fait rêver, Teddy Riner, Florent Manaudou, pas le rugby pro », déplore celui qui, à la tête des Bleus, a remporté quatre Tournois des six nations. « Priorité absolue », la sélection doit être une « vitrine », sinon un « aspirateur ». Mais pas de joueurs comme le Sud-Africain Scott Spedding ou le Néo-Zélandais Uini Atonio. Car Laporte ne veut plus « détrangers en équipe de France ». Il rejette surtout le chantier pharaonique de Camou, ce Grand Stade de 82 000 places à Ris-Orangis (Essonne), dont le coût dépasse les 600 millions deuros et qui ne pourra être livré avant 2021 : « En fait, il ne verra pas le jour car il manque 200 millions. Lidée était bonne au départ car cest bien davoir sa propre maison. » Elle sesttransformée « en véritable fiasco ». Cest évidemment au monde amateur que Laporte consacre lessentiel de son propos, un monde « en train de mourir, avec des bénévoles pour qui cest 10 % de plaisir et 90 % demmerdes ». Le rejet du système ne pouvant suffire pour convaincre, il faut un programme. Il nen existe pas encore de précis et détaillé, seulement un slogan : « La fédé, cest vous ». uvre collective élaborée avec toutes les bonnes volontés, le programme sera dévoilé à lissue de la tournée. « Je ne vous promets pas le Grand Soir » Directeur de campagne et éminence grise, Serge Simon prend néanmoins la parole pour développer une proposition révolutionnaire : la redistribution financière du rugby pro vers lamateur. Lancien pilier, qui a formé avec Vincent Moscato et Philippe Gimbert la première ligne des « Rapetous » béglais et a été champion de France au côté de Laporte en 1991, est un homme de dossiers, cofondateur, en 1998, de Provale, le syndicat des joueurs de rugby français. Il rappelle que les décisions de la prospère Ligue nationale de rugby (LNR) « peuvent être retoquées par le comité directeur de la fédération » et que « ses 120 millions deuros de budget sont la propriété exclusive de la FFR ». Ce qui autorise en conséquence la fédération à utiliser « largent généré par les droits télé du Top 14 pour acheter du matériel et former des éducateurs ». Laporte en profite pour faire quelques annonces : embauche de 100 cadres techniques pour accompagner ces éducateurs, « multiplication par dix » des 220 000 euros dévolus aux écoles de rugby. Des économies pourront être réalisées à Marcoussis, qui sera soumis à audit. « Il y a aujourdhui 164 salariés, sindigne Christian Dullin, membre du comité directeur de la fédération. Quand on a quitté la rue de Liège, en 2010, il y en avait 63. Et le service nest pas meilleur, il est catastrophique. On va faire le ménage ! » « Il est inadmissible quils envoient un bénévole paître ! », soffusque Laporte. « Je ne vous promets pas le Grand Soir », prévient-il cependant. La précision est superflue, aucun participant nimaginant pareille perspective. Le président du comité Normandie, Jean-Claude Gosselin, brille par son absence. Il sest plaint de ne point avoir été invité. Ce que réfute Christian Dullin, mail à lappui : « Je pensais Jean-Claude plus courageux, quil en avait dans le pantalon. » Ambiance. « Vous êtes venus chercher quoi ? Un complément de voix ? », ironise Philippe Hanchard, coprésident du Stade rouennais rugby. « Jai le souvenir de Camou nous serinant également que le club était au centre du dispositif, renchérit Didier Aubert, son homologue dEvreux. Qui me dit que votre équipe tiendra parole ? » Pas de Grand Soir, donc. Après deux heures et demie déchanges, juste à manger et à boire. Serge Simon convie à partager un « petit pot de lamitié », en espérant « recruter de futurs dirigeants et dirigeantes ». Ledit pot, jus dorange Paquito et biscuits salés Belin, na rien dun banquet de troisième mi-temps. Ceût été indécent, après avoir dénoncé la grande misère du rugby français. Bruno Lesprit Le 8 janvier 2016 à 16h13 Modifié 9 janvier 2016 par RMP
GuyNess Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Lamentable: avec l'appui de ses gros beaufs de RMC, Laporte massacre notre Guytou à chaque émission, et personne pour le défendre Tout y passe: manque d'humilité, le jeu du ST, Bastareau pas pris (il a 4 titres avec moi!)... Pour moi Boycott de cette radio de caniveau, j'écouterai Judith sur Sud Radio 1
cKei Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 On n'est pas dans la merde avec ces nuisibles...
Gabi Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Laporte ne veut pas d'étrangers en EdF alors que sélectionneur, c'est lui qui en a le plus utilisé (quoique PSA a dû le dépasser depuis).Et rebelote actuellement en tant qu'entraîneur de club.Faut reconnaître qu'il ne manque pas de toupet. Modifié 12 janvier 2016 par Gabi 1
cKei Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Faut reconnaître qu'il ne manque pas de toupet. Pourtant il est complètement chauve.
Neophyte Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) A part de vouloir virer un sélectionneur qui n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves, de vouloir le faire quand bien même ce serait le cas, de cracher sur tout ce qui bouge et n'est pas de son fait, de se répandre partout avec l'élégance et le respect d'un pilier de comptoir à son quatrième rosé de neuf heures, d'être cet hôpital qui se fout de la charité, de faire table rase, sans doute touché par l'âge et ses aléas, de ses réussites légales alors même qu'il parle de nettoyer l'institution qu'il prétend diriger... Rien. En trois mots comme en cent, l'homme est un "trou de balle". Modifié 12 janvier 2016 par Neophyte 2
tropézien Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 C'est facile derrière son clavier. Au moins Laporte prend des risques, se met un danger. Ce devrait être un modèle pour chacun d'entre nous.
puppets Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Y'a pas à dire, Tropez, il joue de partout sur le terrain... Le rugby total. Attention au contre quand même, hein... 1
tropézien Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Je ne comprends pas cette ironie puppets. Quand je parle de Laporte, je parle avec le coeur. Il oeuvre pour le bien commun. Il faut savoir, de temps en temps, rendre hommage et être reconnaissant. SI j'osais, je dirais que M. Laporte est le Gandhi du rugby.
Neophyte Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 C'est facile derrière son clavier. Au moins Laporte prend des risques, se met un danger. Ce devrait être un modèle pour chacun d'entre nous. Là, tu n'es plus crédible. 1
tropézien Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Là, tu n'es plus crédible. Toi aussi, Neo, tu es trop souvent ironique mais je veux bien te donner mon pardon 1
BOURRIN Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Tropez fait moi penser à te donner des cours . 2
Caminati Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Je ne comprends pas cette ironie puppets. Quand je parle de Laporte, je parle avec le coeur. Il oeuvre pour le bien commun. Il faut savoir, de temps en temps, rendre hommage et être reconnaissant. SI j'osais, je dirais que M. Laporte est le Gandhi du rugby. Mordu rend le compte à tropezien c'est pas cool 2
Neophyte Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Toi aussi, Neo, tu es trop souvent ironique mais je veux bien te donner mon pardon On se fait un bisou ?
puppets Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 mais que fais Serge Simon en tant que directeur de campagne de Laporte? C'est tropez qu'il lui faut !
Papalou Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Gabi, on attend ta relance après ce magistral temps de jeu terminé dans l'en-but de la part de Tropézien.
Colza Nostra Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Je ne comprends pas cette ironie puppets. Quand je parle de Laporte, je parle avec le coeur. Il oeuvre pour le bien commun. Il faut savoir, de temps en temps, rendre hommage et être reconnaissant. SI j'osais, je dirais que M. Laporte est le Gandhi du rugby.
tropézien Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 On se fait un bisou ? Avec beaucoup de plaisir 1
brayaud's Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 ça devait arriver... Tropézien a été radicalisé par RMC ! 2
tropézien Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 ça devait arriver... Tropézien a été radicalisé par RMC ! J'ai entendu Laporte dans le Moscato show tout à l'heure et il a dit que quand Mourad l'ouvrait, c'était pour l'intérêt général. Quel bel homme ! Il m'a filé les larmes aux yeux... tant de sincérité, d'honneur et de dévouement. Bravo Bernard et Mourad. 2
Bracame Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Il faut voter pour Salviac ! C'est vrai qu'en plus de la brute et du truand, on a le bouffon, comme choix !
seb93 Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 J'ai entendu Laporte dans le Moscato show tout à l'heure et il a dit que quand Mourad l'ouvrait, c'était pour l'intérêt général. Quel bel homme ! Il m'a filé les larmes aux yeux... tant de sincérité, d'honneur et de dévouement. Bravo Bernard et Mourad. Entre ses tournées électorales au x 4 coins de la France et ses émissions radiophoniques... Son poste au RCT, ça ressemble de plus en plus à un emploi fictif, non ? 1
gronounours Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Vous lui reprochez quoi à Laporte ? Moi ? D'être originaire de Gaillac … oooohhhhh !!! © 2
Gabi Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Petite question qui me taraude : vous trouvez que Laporte est meilleur en tant que secrétaire d'état ou candidat à la FFR ? 1
GuyNess Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Vous lui reprochez quoi à Laporte ? Tu dois pas écouter RMC et t'as raison
gronounours Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Petite question qui me taraude : vous trouvez que Laporte est meilleur en tant que secrétaire d'état ou candidat à la FFR ? Laporte, c'est surtout dans le médiocre qu'il excelle !
grand schtroumpf 83 Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Tu dois pas écouter RMC et t'as raison Toi non plus si t'as toujours pas compris que le Moscato show n'était pas une émission de sport mais un mix entre les grosses têtes et le café du commerce.
Bracame Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Bonnard. Mine de rien, Mourad et Bernie nous auront fait la journée, et sur deux topics différents, avec quelques belles éjacs de claviers !
Cremoflan Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Je me demande si quand on en est au niveau de Bernie on se rends compte des conneries qu'on peut dire. Je l'ai entendu dire sur RMC, qu'il fallait virer tous les mecs de la fédération qui ne sont là que grâce à du copinage et dire dans la phrase suivante qu'une fois arrivé, il mettrait en place ses copains. 0o Je pense, et j'espère qu'il se tire une balle dans le pied en disant vouloir dégager Novès. Parce que s'il y a un mec qui est attendu à ce poste depuis un petit moment, c'est bien Novès et rien que pour ça, Bernie ne doit pas passer bordel. Rien que pour ça, je préfère voir Salviac. Non je déconne. Putain, on est quand même mal barré vu les candidats. Modifié 12 janvier 2016 par Cremoflan
Messages recommandés