Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR

Mahatma

Messages recommandés

Posté(e)

non démission

Posté(e)

Vu l'heure..Cyril...infusion.

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Une pierre dans le jardin de Bernie. La cour des comptes ne veux pas entendre parler du grand stade.

Grand stade de rugby: la Cour des comptes n'en veut pas, apres pour être complet elle n'en veut pas car cela serait un manque à gagner pour ...... Le stade de France ! Ce qui est quand même un comble.

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/grand-stade-de-rugby-la-cour-des-comptes-n-en-veut-pas_1768688.html

Modifié par Bren83
  • Upvote 2
Posté(e)

Et Patrick Wolff, il se présente pas ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

ça résume bien la situation.

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Trop c'est trop.

Cyril, démission.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Il le suce ou non ?

• Upvote 2
grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

Comme attendu, ça y est "le Dingue" dézingue l'Equipe de France avec un discours creux, démago et sans solutions....Un discours type du politicard qu'il est.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/laporte-peut-etre-la-plus-mauvaise-equipe-de-france-958785.html

En même temps, tu t'attendais à quoi? L'équipe de France fait un gros match de merde et perds contre une équipe qui l'avait jamais battu même sous Lièvremont et Saint André. Il épargne même Novès alors que tout le monde nous annonçait ici qu'à son premier faux pas, Bernie le massacrerait.

Le discours démago, politicard, c'est celui de l'immense majorité des participants de ce forum mais du moment que c'est Laporte qui le dit (alors qu'il participe grandement à cet état de fait à la tête du RCT) ça devient faux?

Modifié par grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

Le discours démago, politicard, c'est celui de l'immense majorité des participants de ce forum mais du moment que c'est Laporte qui le dit (alors qu'il participe grandement à cet état de fait à la tête du RCT) ça devient faux?

C'est juste que nous, on n'aime pas quand on nous prend pour des cons.

Sinon, on en a parlé dans l’après match Ecosse-France :

http://www.forumst.net/topic/17471-tn6-2016-ecosse-france-dimanche-13-mars/page-24

Modifié par Gabi
Posté(e)

En même temps, tu t'attendais à quoi? L'équipe de France fait un gros match de merde et perds contre une équipe qui l'avait jamais battu même sous Lièvremont et Saint André. Il épargne même Novès alors que tout le monde nous annonçait ici qu'à son premier faux pas, Bernie le massacrerait.

Pardon mais quand il dit "je ne suis pas sûr que les joueurs les plus puissants jouaient", c'est clairement une pique adressée à la politique sportive de Novès. Et puis actuellement, avec l'enthousiasme généralisé suite aux bons premiers matchs de la nouvelle ère, il ne fait peut-être pas bon de critiquer haut et fort le nouveau sélectionneur...

Mais je suis confiant, la murène est tapie dans le creux de son rocher et attend patiemment le moment idoine pour se jeter sur sa proie affaiblie.

http://www.forumst.net/topic/17471-tn6-2016-ecosse-france-dimanche-13-mars/page-24

Autant pour moi, je n'avais pas vu, merci !

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Comme attendu, ça y est "le Dingue" dézingue l'Equipe de France avec un discours creux, démago et sans solutions....Un discours type du politicard qu'il est.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/laporte-peut-etre-la-plus-mauvaise-equipe-de-france-958785.html

le titre racoleur... :Neutral:

dans le contexte, la phrase est tout de suite plus digeste, aaaah les journaleux...

Modifié par chomelaregle
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Ahhh dire la même chose que toi, c'est te prendre pour un con?

Sinon, effectivement, j'avais raté la phrase de destruction massive contre Novès... Putain, qu'est ce qu'il balance le Nanard, ça fait peur. Le corse, demande à Cardona ce que c'est quand laporte s'acharne comme un charognard sur sa proie et tu comprendras que cette petite piquounette fait bien rire vu ce qu'on nous annonçait ici au premier faux pas...

Parce que, rassurez moi, perdre contre l'Ecosse de cette façon, vous considérez bien ça comme un gros faux pas quand même?

je suis sur que Gabi va réussir à nous trouver quelque chose de positif mais moi franchement, la fameuse ambition dans le jeu qui a redonné envie à tout le monde ici de regarde jouer l'EdF, je l'ai pas plus vue que la victoire.

Posté(e) (modifié)

Ahhh dire la même chose que toi, c'est te prendre pour un con?

Ben, oui !! Quand c'est dit par une personne qui pousse à la caricature ce qu'il dénonce, oui, c'est du foutage de gueule (même si je partage son avis) !!

Par exemple, si Kim Jung-Un me dit "La démocratie, c'est bien : la dictature, c'est caca boudin", je me dit qu'il me prend pour un con, même s'il a raison.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Ben, oui !! Quand c'est dit par une personne qui pousse à la caricature ce qu'il dénonce, oui, c'est du foutage de gueule (même si je partage son avis) !!

Par exemple, si Kim Jung-Un me dit "La démocratie, c'est bien : la dictature, c'est caca boudin", je me dit qu'il me prend pour un con, même s'il a raison.

Sauf que ta comparaison n'est pas bonne.

Dans le cas de Laporte, KJU dirait plutôt "la Corée du nord est une dictature et c'est pas bien" sauf qu'en plus Laporte n'est pas décisionnaire sur les lois du rugby. il s'adapte aux lois en vigueur pour faire du mieux qu'i peut pour son club et il réussit plutôt bien.

S'il est un jour président de le FFR (ce dont je doute) on verra ce qu'il fera mais il est évident que les désidérata de Boudjellal et les résultats du RCT ne rentreront pas dans ces critères.

Posté(e) (modifié)

je suis sur que Gabi va réussir à nous trouver quelque chose de positif mais moi franchement, la fameuse ambition dans le jeu qui a redonné envie à tout le monde ici de regarde jouer l'EdF, je l'ai pas plus vue que la victoire.

Positif, je ne sais pas mais compréhensif, certainement.

Je l'ai déjà exprimé ici :

http://www.forumst.net/topic/17476-tn-6-nations-16-journee-5-irl-v-sco-gal-v-ita/

Moi, sur ce 1er Tournoi, je me fous du résultat.
On verra contre l'Angleterre mais pour l'instant, Novès a fait ce que je pensais : fort rajeunissement de l'équipe et volonté de mettre un jeu plus ambitieux, moins sclérosé.
Bref, un 1er Tournoi pour préparer l'avenir.

Ca a été mon leitmotiv depuis le début.

J'ai été beaucoup beaucoup plus réaliste que vous qui demandaient à jouer la gagne 3 mois après la pire CdM de l'histoire, les pires 4 dernière années et une équipe en lambeau à reconstruire. :party:

Fallait vraiment être naïf pour croire que PSA était le mal absolu de tout et que, sans lui, on allait passer de pire EdF à victoire du Tournoi en 3 mois. :shaun:

Bref, pour l'instant, sur ce 1er tournoi, Guy a fait ce que je souhaitais :

- rajeunissement de l'équipe

- création d'un groupe qui semble bien vivre, avec une concurrence saine

- Des joueurs qui se lâchent davantage, qui osent plus.

- Des joueurs qui sont mis en confiance, qui ne sont pas dézingués.

- projet de jeu qui semble plus ambitieux, moins sclérosé.

- compo et sélections globalement cohérentes.

- bonne communication avec des propos clairs et réalistes, peu de polémique, joueurs protégés.

Bref, tous les ingrédients pour préparer l'avenir.

On ne peut pas demander directement des victoires à gogo à une équipe qui a 10 fois moins de sélections que ses adversaires.

Mais je te rassure, l'heure de la demande des résultats va venir. Et donc des critiques légitimes s'ils ne sont pas satisfaisants aussi. :drinks

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)

Sauf que ta comparaison n'est pas bonne.

Dans le cas de Laporte, KJU dirait plutôt "la Corée du nord est une dictature et c'est pas bien" sauf qu'en plus Laporte n'est pas décisionnaire sur les lois du rugby. il s'adapte aux lois en vigueur pour faire du mieux qu'i peut pour son club et il réussit plutôt bien.

S'il est un jour président de le FFR (ce dont je doute) on verra ce qu'il fera mais il est évident que les désidérata de Boudjellal et les résultats du RCT ne rentreront pas dans ces critères.

Ah, j'ai compris : l’entraîneur qui décide de faire jouer tant d'étrangers tous les WE, de foutre des jeunes au frigo, de faire jouer des jokers à chaque blessure n'est qu'une victime du système qu'il dénonce et qu'au fond, il souhaite arrêter.

Excellent !! :whistling:

Finalement, je propose que Kim Jung-Un soit ambassadeur de la paix pour l'ONU car il est obligé d'être guerrier pour le bien de son pays mais dans le fond, il souhaite la paix dans le monde. :smile:

• Upvote 2
Colza Nostra
Posté(e)

Finalement, je propose que Kim Jung-Un soit ambassadeur de la paix pour l'ONU car il est obligé d'être guerrier pour le bien de son pays mais dans le fond, il souhaite la paix dans le monde. :smile:

Moi j'aurai mis l'Arabie Saoudite à la tête du Conseil des Droits de l'Homme à l'ONU, mais c'aurait été un peu trop gros p´t'être....

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Et les Etats-Unis pour le contrôle de l' armement planétaire.

Posté(e) (modifié)

Salviac, candidat à la présidence de la FFR... :shaun:

216523ScreenHunter1178Mar161316.jpg

Modifié par Bracame
tire-bouchon
Posté(e)

Les gares de Sydney ? Y en a plusieurs ?

Va falloir en discuter lors de la prochaine réunion du comité directeur de la FFR.

Posté(e)

Sûrement, c'est grand Sidney.

Et surtout, en Salviac vernaculaire, station se traduit gare, qu'elle soit de train ou de métro.

Posté(e)

Oui, comme à Paris (Central, Circular Quay, Town Hall, etc...). Par contre, il n'y a pas vraiment de métro là-bas, juste des trains de banlieue (et des bus).

Posté(e)

Oui, comme à Paris (Central, Circular Quay, Town Hall, etc...). Par contre, il n'y a pas vraiment de métro là-bas, juste des trains de banlieue (et des bus).

T'as une ligne entre l'aéroport et Circular Quay

tire-bouchon
Posté(e)

On va pas en faire un steack de kangourou.

Y a bien une gare à Pau-Canfranc.

4843634813_e6bbf79905.jpg

Posté(e)

T'as une ligne entre l'aéroport et Circular Quay

Faudrait s'entendre sur la différence entre métro et train, mais pour moi c'est une ligne de train, pas un métro. Ce sont les même types de trains que ceux qui t'emmènent jusqu'en grande banlieue à l'ouest (après Redfern, Petersham, Leichardt et les gares suivantes dont j'ai oublié le nom).

Posté(e)

Pas le droit sinon Maxence pas content. :yes:

Posté(e)

Et sinon niveau politique un avis ?

Rend le pognon, Judas.

• Upvote 1
Posté(e)

Rend le pognon, Judas.

Je garde les 12 deniers

Posté(e)

Il n'y en avait pas plutôt sept ?

• Upvote 1
Posté(e)

Il n'y en avait pas plutôt sept ?

non c'est les 30 deniers de Judas.

tire-bouchon
Posté(e)

Vous êtes mesquins.

Est ce que vous avez compté les lentilles d' Esaü.

Posté(e)

C'est la semaine des maths.

Alors nous avons Sept-Deniers et 19 Brennus. Calculer l'angle de poussée de Steenkamp.

• Upvote 1
Posté(e)

90

tire-bouchon
Posté(e)

ha non..à gauche c'est 270.

Posté(e)

Ce projet n'a toujours pas été enterré ?

Posté(e)

Infoutu de trouver le fil Projet de Grand Stade de la FFR (s'il existe), je pose ça là :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/17/construire-un-second-stade-de-80-000-places-consacre-au-seul-rugby-serait-pure-folie_4884988_3234.html?xtmc=grand_stade&xtcr=13

Si quelqu'un est abonné et peut nous mettre le papier en entier...

Le voilà, pas sur que la mise en page soit bien réspectée.

« Construire un second stade de 80 000 places consacré au seul rugby serait pure folie »

LE MONDE ECONOMIE

Le 17 mars 2016 à 15h22

Boudé par toutes les grandes équipes, le Stade de France ne peut être quun gouffre financier de plus dans le grand gâchis des équipements sportifs, explique léconomiste Jean-Pascal Gayant. La Fédération française de rugby a cependant entrepris de construire sa propre enceinte dans lEssonne pour un coût estimé à 600 millions.

Par Jean-Pascal Gayant, Université du Mans

Dans moins de trois mois, le Stade de France sera paré de ses habits de fête pour accueillir le match douverture de lEuro 2016. Vingt ans après le début de sa construction, un constat simpose : cette enceinte a croqué les fonds publics avec voracité. Selon la Cour des comptes, ce sont, en effet, 760 millions deuros dargent public qui ont été engloutis dans la construction du stade, puis dans les compensations versées pour pallier labsence de club résident.

Car si le Stade de France a été le théâtre heureux des exploits de léquipe de France de football en 1998, il nest jamais parvenu à accueillir en son sein un locataire permanent. Or, la rentabilité pécuniaire et sociale de lenceinte ne se concevait quavec linstallation dun tel occupant.

Les quelques expériences tentées (Red Star pour le football, Stade Français et Racing 92 pour le rugby) ont montré que le coût de location de léquipement (en incluant le coût des dispositifs de sécurité et de secours) était prohibitif.

Lorsque le RC Lens, alors pensionnaire de Ligue 1, avait envisagé de disputer quelques matchs dans lenceinte dyonisienne pendant la rénovation de son propre stade (lors de la saison 2014-2015), il sétait vite heurté à la réalité des chiffres : à 420 000 euros la rencontre, seule une poignée de matchs dits de « gala » pouvaient raisonnablement y être organisés (il y en eut finalement trois). Les seize autres matchs de la saison ont donc été disputés au stade de la Licorne, à Amiens, au tarif plus digeste de 22 000 euros la soirée.

Deux enceintes sous-utilisées

Cest donc aux équipes de France de football et de rugby que revient le redoutable privilège dassurer la tenue de rencontres sportives dans la plus grande enceinte hexagonale. Mais léquilibre est fragile, car lEtat sest engagé auprès du consortium « Stade de France » à ce que neuf à dix matchs minimum y soient disputés par celles-ci chaque année : si tel nétait pas le cas, lEtat devrait acquitter une compensation de 23 millions deuros par an jusquen 2025 au consortium.

Mais les fédérations de football et de rugby sont elles-mêmes victimes du coût exorbitant de la location du stade (5 millions deuros par an pour la fédération de football) et se sentent piégées par les engagements pris par lEtat.

Cest pour cela que la Fédération française de rugby (FFR) a entrepris de construire son propre stade de 82 000 places dans lEssonne pour un coût estimé à 600 millions, mais que la Cour des comptes estime devoir approcher 800 millions deuros lors de la livraison. La situation est ainsi devenue ubuesque puisquun tel projet, tout en entraînant la coexistence de deux enceintes de 80 000 places sous-utilisées en région parisienne, rendrait inévitable le versement par lEtat de la compensation annuelle au bénéfice du consortium « Stade de France » ! En matière de rentabilité sociale, on ne peut guère envisager pire

Dautant que même le Paris-Saint-Germain, qui remplit sans difficulté les 50 000 places du Parc des Princes vingt-cinq à trente fois par an, ne songe pas un instant à déménager vers le Stade de France. Au contraire, le club sextuple champion de France projette de faire croître la capacité de son propre stade à hauteur de 60 000 ou même 75 000 spectateurs.

Du côté des deux clubs de rugby de la capitale, il nexiste pas plus dinclination pour lenceinte dyonisienne.

Un projet suicidaire

Avec 13 000 spectateurs de moyenne, le Stade Français ne parvient que rarement à remplir les 20 300 places du stade Jean-Bouin (rénové en 2013 pour 157 millions deuros). En outre, il a choisi de délocaliser certaines rencontres « à domicile », pour des raisons extra-sportives : il jouera, par exemple, son match contre Agen le 28 mai 2016 au MMArena du Mans. Ce deal vise en effet à remplir une autre « cathédrale » vide, aux termes de négociations sibyllines entre le club et le groupe Vinci. Car le stade du Mans est une sorte de Stade de France en miniature, son club résident ayant été rayé de la carte du football professionnel en 2013

Le Racing 92, quant à lui, se sent un peu à létroit dans son stade Yves-du-Manoir de Colombes (14 000 spectateurs). Il attend avec impatience lachèvement, en décembre 2016, de lArena 92, un stade privé de 30 600 places, qui aura coûté 220 millions deuros. En attendant, lorsque se profile un match qui devrait attirer la grande foule, il préfère délocaliser la rencontre au stade Pierre-Mauroy de Lille (le 26 mars 2016 contre Toulon) et non au Stade de France voisin !

Lire aussi : La douloureuse facture des grands stades

Enfin, le dernier « candidat » crédible à un statut de résident du stade de Saint-Denis serait le club de football du Red Star. Mais, si sa montée prochaine en Ligue 1 reste possible, les conditions financières actuelles qui en en ferait loccupant seraient un fardeau fatal.

Sil paraît socialement souhaitable que la France dispose dun grand stade (et que le contribuable soit subséquemment mis à contribution pour son financement), les conditions auxquelles a été attribuée la concession du Stade de France demeurent laffaire a été maintes fois dénoncée profondément choquantes.

A ce jour, le Stade de France demeure une enceinte structurellement sous-utilisée. Construire un second stade de 80 000 places consacré au seul rugby serait pure folie. Les contribuables de lEssonne, qui sapprêtent à garantir financièrement le montage du projet, devraient, comme la Cour des comptes, sélever sans tarder contre ce projet suicidaire.

Jean-Pascal Gayant (professeur de sciences économiques, université du Mans)

Le 19 mars 2016 à 19h02

tire-bouchon
Posté(e)

Nous sommes dans un société ou la vision urbanistique se limite à 1 stade, 1 super-marché, 1 stade, 1 super-marché etc..

Posté(e)

Avec un peu de bol, on pourra avoir en région parisienne quatre stades sous employés/déficitaires : SdF, Grand Stade FFR, Jean-Bouin et ArenaduJacky.

Pas grave, on croule sous le pognon, en ce moment. Yolo :whistling:

Tiens, si on accueillait les JO, manière d'en flamber un peu plus ?

• Upvote 1
Posté(e)

Avec un peu de bol, on pourra avoir en région parisienne quatre stades sous employés/déficitaires : SdF, Grand Stade FFR, Jean-Bouin et ArenaduJacky.

Pas grave, on croule sous le pognon, en ce moment. Yolo :whistling:

Tiens, si on accueillait les JO, manière d'en flamber un peu plus ?

Concernant le grand stade FFR, n'aurait-il pas fallu monter un projet avec la FFF? Le risque financier aurait ete moindre et la pression sur l'état et le consorsium SDF plus grande.

Pourquoi le SDF coute t-il si cher à chaque évènement?

Posté(e)

Tiens, je viens de voir qu'Eric Champ allait rejoindre la liste Camou

Bien content de voir que Laporte n'est pas non plus apprécié par les vrais Toulonnais

• Upvote 2
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Tiens, je viens de voir qu'Eric Champ allait rejoindre la liste Camou

Bien content de voir que Laporte n'est pas non plus apprécié par les vrais Toulonnais

Eric Champ est sans aucun doute un des plus grands joueurs de l'histoire du RCT mais il ne représente que lui même. Les "vrais toulonnais", c'est comme les "vrais supporters", ça n'existe pas.

D'ailleurs, où as tu lu qu'il était sur la liste de Camou. Il me semblait qu'il était sur la liste d'Alain Doucet

tire-bouchon
Posté(e)

Concernant le grand stade FFR, n'aurait-il pas fallu monter un projet avec la FFF? Le risque financier aurait ete moindre et la pression sur l'état et le consorsium SDF plus grande.

Pourquoi le SDF coute t-il si cher à chaque évènement?

On tond la pelouse au ciseaux à ongles !