Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

à l’instant, delacaravelle a dit :

allez un petit café pour te détendre...

J'avoue que je suis monté dans les tours, mais bon je garde un régime élevé au cas où...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, capitole46 a dit :

Cela concerne les amateurs, je viens de vérifier.

 

Mais tout espoir n'est pas perdu pour le Top 14, j'ai la foi en l'escroc!

 

Je crois en Laporte, Laporte est mon guide

Je crois en Laporte, Laporte est mon guide

Je crois en Laporte, Laporte est mon guide

Je crois en Laporte, Laporte est mon guide

...


 

oufff dsl pour la peur occasionnée ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ju69 a dit :

A priori Laporte parle de supprimer les phases finales - qu’un pour recouper l info?

Oui pour les amateurs et ainsi permettre que la phase régulière puisse se finir.. 

Lien vers le commentaire

Oui il s’agit bien d’une info qui concernerait les divisions amateurs. Pour info en F2 et F3 il y a tellement de matchs reportés que les dates envisagées pour les rejouer ne sont pas avant fin avril, soit juste avant les phases finales, ou sont purement annulés. D’où l’idée de supprimer les phases finales cette année, une décision sera peut-être prise demain. 

Personnellement je pense que même sans phase finale la saison ne pourra pas se terminer normalement. En janvier il sera déjà trop tard. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Apparemment 85%des matches se sont déroulés le week-end dernier et 70% hier... Si les compétitions reprennent en janvier, il restera 6 mois pour caser 20 dates, ce doit être jouable.. 

 

Si ça reprend en janvier, qu’il n’y a pas de nouveaux matchs annulés et sans respecter les blocs de 3 matchs / 1 week end de repos. Ca va être trés compliqué. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Si ça reprend en janvier, qu’il n’y a pas de nouveaux matchs annulés et sans respecter les blocs de 3 matchs / 1 week end de repos. Ca va être trés compliqué. 

C est vrai, ce sera très compliqué mais je ne comprends pas pourquoi des dérogations ne sont pas accordées pour que les bus d équipes amateurs puissent rentrer après 21h le dimanche.. Les bus des équipes pro le font bien non ? OK c est leur métier mais il y a des joueurs chez les amateurs qui touchent aussi des salaires souvent basés sur des primes... Donc le fait de ne pas jouer les prive de ça.. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Apparemment 85%des matches se sont déroulés le week-end dernier et 70% hier... Si les compétitions reprennent en janvier, il restera 6 mois pour caser 20 dates, ce doit être jouable.. 

pourcentages d'Urios ou vrais pourcentages ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Si c'est le cas, on va se faire reluire la rondelle à coup d'échafaudages, de pneumatiques, de bouteilles de pinard sans oublier la Tour Eiffel..

 

On fera aussi passer quelques bourriches d'huîtres et le hangar à Jacky.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

On fera aussi passer quelques bourriches d'huîtres et le hangar à Jacky.

et des Gillardeau si possible ; merci d'avance

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

C est vrai, ce sera très compliqué mais je ne comprends pas pourquoi des dérogations ne sont pas accordées pour que les bus d équipes amateurs puissent rentrer après 21h le dimanche.. Les bus des équipes pro le font bien non ? OK c est leur métier mais il y a des joueurs chez les amateurs qui touchent aussi des salaires souvent basés sur des primes... Donc le fait de ne pas jouer les prive de ça.. 

 

Ce qui est remonté par les clubs amateurs est surtout le problème pour les entrainements impossibles à cause du couvre feu. Pour la santé des joueurs on ne peut pas se permettre de faire des matchs le dimanche sans avoir eu l’occasion de s’entrainer en semaine. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, RMP a dit :

 

Ce qui est remonté par les clubs amateurs est surtout le problème pour les entrainements impossibles à cause du couvre feu. Pour la santé des joueurs on ne peut pas se permettre de faire des matchs le dimanche sans avoir eu l’occasion de s’entrainer en semaine. 

Après pour les entrainements, les clubs peuvent s adapter pour les horaires sur une courte période.. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Après pour les entrainements, les clubs peuvent s adapter pour les horaires sur une courte période.. 

 

C’est ce que je pensais aussi au début mais apparemment les clubs sont demandeurs, une partie non négligeable de joueurs ne doit pas pouvoir se libérer à temps je pense. J’ai cru lire que Laporte demanderait l’avis des clubs pour décider du report des compétitions ou non. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, RMP a dit :

 

C’est ce que je pensais aussi au début mais apparemment les clubs sont demandeurs, une partie non négligeable de joueurs ne doit pas pouvoir se libérer à temps je pense. J’ai cru lire que Laporte demanderait l’avis des clubs pour décider du report des compétitions ou non. 

Déjà la saison passée ne s est pas finie, ce qui a engendré beaucoup de pertes financières chez beaucoup de clubs qui n ont que la billetterie plus les buvettes pour vivre et quelques sponsors .. Si la saison s arrête, certains clubs ne se relèveront pas... 

Après certains prefets ont interdit les sports collectifs amateurs... Hormis le fait que ce n est pas leur métier, je ne vois pas la différence entre un match pro et un match amateur par rapport à la diffusion du virus.. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Déjà la saison passée ne s est pas finie, ce qui a engendré beaucoup de pertes financières chez beaucoup de clubs qui n ont que la billetterie plus les buvettes pour vivre et quelques sponsors .. Si la saison s arrête, certains clubs ne se relèveront pas... 

Après certains prefets ont interdit les sports collectifs amateurs... Hormis le fait que ce n est pas leur métier, je ne vois pas la différence entre un match pro et un match amateur par rapport à la diffusion du virus.. 

 

Je suis d’accord avec ça mais malheureusement la situation actuelle ne permet pas de s’entrainer correctement (horaires, absence de vestiaire...) c’est pas viable sur le long terme, surtout que l’hiver arrive. 

On en saura plus demain soir, même si la finalité parait inéluctable. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RMP a dit :

 

Je suis d’accord avec ça mais malheureusement la situation actuelle ne permet pas de s’entrainer correctement (horaires, absence de vestiaire...) c’est pas viable sur le long terme, surtout que l’hiver arrive. 

On en saura plus demain soir, même si la finalité parait inéluctable. 

J espère au moins que pour les catégories cadets et juniors ce sera possible de poursuivre.. C est plus l absence de vestiaires qui est problématique que les horaires ou tu peux t adapter sur 3 ou 4 semaines. 

Et j aimerais bien comprendre en quoi la circulation du virus est plus importante dans un vestiaire d une équipe amateur que dans celui d une équipe pro... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

J espère au moins que pour les catégories cadets et juniors ce sera possible de poursuivre.. C est plus l absence de vestiaires qui est problématique que les horaires ou tu peux t adapter sur 3 ou 4 semaines. 

Et j aimerais bien comprendre en quoi la circulation du virus est plus importante dans un vestiaire d une équipe amateur que dans celui d une équipe pro... 

?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et j aimerais bien comprendre en quoi la circulation du virus est plus importante dans un vestiaire d une équipe amateur que dans celui d une équipe pro... 

 

En terme de propagation interindividuelle, ça ne change rien, mais l'ordre de grandeur du nombre de personnes concernées fait une grande différence au niveau de la propagation du virus.

Et il y a certainement des lobbys et intérêts économiques côté sport pro.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et j aimerais bien comprendre en quoi la circulation du virus est plus importante dans un vestiaire d une équipe amateur que dans celui d une équipe pro... 

Peut-être parce qu'il y a des centaines de milliers d'amateurs mais seulement un millier de pros.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Peut-être parce qu'il y a des centaines de milliers d'amateurs mais seulement un millier de pros.

Oui mais les mecs ils se rentrent dans la gueule durant 1h20,mais ensuite ne peuvent pas être dans un vestiaire... 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mat a dit :

Et encore, ça n'est rien ! Saviez vous que les transports en commun sont toujours en fonction ?! C'est un scandale d'état ! 

 

 

savez vous qu'en début de pandémie, les chauffeurs de transports en commun se sont mis en grève car les employeurs ne fournissaient pas assez de masques ou de gel.

Savez vous que depuis qu'on s' entrave sur les masques jetés sur les trottoirs, les mêmes chauffeurs ne portent quasiment plus leurs masques dans les bus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, estabousi a dit :

Les pros sont testés plusieurs fois par semaine. 

Ils sont testés 72 h avant les matchs uniquement je crois sauf en cas de symptômes , le processus s est allégé... Et pour les amateurs, quand un joueur présente un symptôme, toute l équipe, son staff, les gens présents aux entraînements sont aussi testés.... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

?

 

Ce que veut dire Julien, c’est que les horaires d’entrainement peuvent etre modifiés pendant 3-4 semaines afin d’éviter le couvre-feu, qui normalement est temporaire. 

En réalité, je prend le cas de l’équipe dans laquelle je joue, c’est plus compliqué que ça, une partie non négligeable des personnes ne peuvent pas se liberer pour un début d’entrainement à 18h ou 18h30. 

Les joueurs de F2 et F3 ont un boulot à plein temps, une famille, des obligations et ne peuvent pas forcement décaler des plannings pour du rugby, même si c’est leur passion. 

 

Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Oui mais les mecs ils se rentrent dans la gueule durant 1h20,mais ensuite ne peuvent pas être dans un vestiaire... 

 

Ouais je trouve ça dingue aussi. On devait jouer, en amicale, dimanche dernier mais quand on a vu les conditions, pas de vestiaire (il pleuvait), port du masque pour les remplacents en bord de terrain, pas de bouffe aprés... on a laissé tomber. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Oui mais les mecs ils se rentrent dans la gueule durant 1h20,mais ensuite ne peuvent pas être dans un vestiaire... 

Ah ok, j'avais pas compris. Donc là, oui, complètement con.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ah ok, j'avais pas compris. Donc là, oui, complètement con.

Ce qui entraîne forcément des matches reportés car repartir en bus sans être passés par la case vestiaires et douches, c est peu concevable.. 

Lien vers le commentaire

Avec la complicité de son alliée la justice, Grill persiste à "enquiquiner" Laporte, indirectement cette fois-ci en s'attaquant à un joueur du XV de France.

 

On notera le procédé identique avec des convocations à des dates "stratégiques" (pile la semaine avant la reprise des bleus pour la convoc, et le 29

 

janvier 2021 juste avant le tournoi pour le jugement).

 

Après l'avoir lâchement traité de lâche l'escroc pourra rajouter rancunier. 

 

Trop fort ce Grill ! :whistling:

 

  https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/convoque-devant-la-justice-haouas-a-fondu-en-larmes-devant-les-bleus-1019310

Modifié par Les Minimes
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

 

Ce que veut dire Julien, c’est que les horaires d’entrainement peuvent etre modifiés pendant 3-4 semaines afin d’éviter le couvre-feu, qui normalement est temporaire. 

En réalité, je prend le cas de l’équipe dans laquelle je joue, c’est plus compliqué que ça, une partie non négligeable des personnes ne peuvent pas se liberer pour un début d’entrainement à 18h ou 18h30. 

Les joueurs de F2 et F3 ont un boulot à plein temps, une famille, des obligations et ne peuvent pas forcement décaler des plannings pour du rugby, même si c’est leur passion. 

 

Oui, j'avais bien compris. 

Mon "?" c'était pour les 3-4 semaines : je doute (mais j'espère avoir tort) que le binz ne dure que 3-4 semaines.

Ca risque même d'être accentué (couvre-feu plus tôt) et/ou confinement local ou week-end

 

Faut être réaliste encore une fois : tant qu'il n'y aura pas de vaccin, ça sera le bordel...

Et encore il va falloir un vaccin fiable sans parler qu'il faudra peut être une variante chaque année comme pour celui de la grippe.

Passons (ou pas) sur les réticents à la vaccination.

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le vaccin pour la grippe, il n' a jamais marché.

ça tape chaque fois à côté. Tout au plus ça diminue les symptômes.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

le vaccin pour la grippe, il n' a jamais marché.

ça tape chaque fois à côté. Tout au plus ça diminue les symptômes.

Ben il vaut mieux 100% des symptômes ou 80 mettons ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Ben il vaut mieux 100% des symptômes ou 80 mettons ?

c' est une évidence que l' affaiblissement des symptômes est une bonne chose.

Mais il ne faut pas vendre ça comme une protection contre la grippe. On attrape quand même la grippe. Les Labos se régalent grâce à cette fausse pub.

Si actuellement on arrive à une rupture de stock du vaccin contre la grippe, ce n' est pas parce que le vaccin est efficace, mais c' est parce qu'on a laissé dire (la source serait intéressante à découvrir) que le vaccin renforcerai efficacement la résistance au Covid.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

 

Si actuellement on arrive à une rupture de stock du vaccin contre la grippe, ce n' est pas parce que le vaccin est efficace, mais c' est parce qu'on a laissé dire (la source serait intéressante à découvrir) que le vaccin renforcerai efficacement la résistance au Covid.

 

Jamais entendu parler que le vaccin de la grippe permettrait de se protéger du covid. Surtout que la grippe et le covid ayant les mêmes symptômes avec une vaccination importante ça permet d'éviter la confusion entre les 2 maladies.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Et en ce qui concetne les championnats pro ? Ca s'arrête pendant le mois (voire plus si affinités) de reconfinement ou ca continue a huis clos? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et en ce qui concetne les championnats pro ? Ca s'arrête pendant le mois (voire plus si affinités) de reconfinement ou ca continue a huis clos? 

C est censé continuer..

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Jamais entendu parler que le vaccin de la grippe permettrait de se protéger du covid. Surtout que la grippe et le covid ayant les mêmes symptômes avec une vaccination importante ça permet d'éviter la confusion entre les 2 maladies.

https://www.futura-sciences.com/sante/breves/vaccin-vaccin-grippe-pourrait-proteger-coronavirus-selon-etude-3410/

https://www.20minutes.fr/sante/2893875-20201026-vaccin-contre-grippe-protege-covid-19

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/faut-il-se-vacciner-contre-la-grippe-pour-se-proteger-du-covid19_148439

 

et j' en passe.

Ne te pose pas la question sur la pénurie de vaccins contre la grippe.

Le bouche à oreille a fait son oeuvre.

 

Voilà. Valable aussi pour Garba, Papé, et Darkside

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tire-bouchon a dit :

c' est une évidence que l' affaiblissement des symptômes est une bonne chose.

Mais il ne faut pas vendre ça comme une protection contre la grippe. On attrape quand même la grippe. Les Labos se régalent grâce à cette fausse pub.

Si actuellement on arrive à une rupture de stock du vaccin contre la grippe, ce n' est pas parce que le vaccin est efficace, mais c' est parce qu'on a laissé dire (la source serait intéressante à découvrir) que le vaccin renforcerai efficacement la résistance au Covid.

 

Le vaccin de la grippe (qui consiste à limiter la diffusion de la grippe saisonnière) a 4 intérêts :

1/ Limiter les suspicions de covid  (les 2 maladies ayant les mêmes symptômes) c'est à dire test, cas contact, quarantaine et compagnie.

2/ Eviter de surcharger les réanimations (de grippés sévères)

3/ Eviter que des covidés bénins se transforment en covidés sévères avec la combo covid+grippe

4/ A priori (mais à débattre), le vaccin de la grippe pourrait peut-être protéger en partie (genre symptôme moins severe) du covid.

 

bref, à titre perso, je me suis vacciné contre la grippe. Non pas pour moi (étant jeune, beau, intelligent, supporter du ST et en bonne santé, je m'en fous d'attraper le covid ou la grippe) mais pour éviter de refiler la grippe et de saturer inutilement le système de santé (déjà saturé par le covid) cet hiver.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Le vaccin de la grippe (qui consiste à limiter la diffusion de la grippe saisonnière) a 4 intérêts :

1/ Limiter les suspicions de covid  (les 2 maladies ayant les mêmes symptômes) c'est à dire test, cas contact, quarantaine et compagnie.

2/ Eviter de surcharger les réanimations (de grippés sévères)

3/ Eviter que des covidés bénins se transforment en covidés sévères avec la combo covid+grippe

4/ A priori (mais à débattre), le vaccin de la grippe pourrait peut-être protéger en partie (genre symptôme moins severe) du covid.

 

bref, à titre perso, je me suis vacciné contre la grippe. Non pas pour moi (étant jeune, beau, intelligent, supporter du ST et en bonne santé, je m'en fous d'attraper le covid ou la grippe) mais pour éviter de refiler la grippe et de saturer inutilement le système de santé (déjà saturé par le covid) cet hiver.

 

J'ai failli de donner un upvote.

Et puis le passage sur ton cas m'a fait penser que tu déconnais

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

J'ai failli de donner un upvote.

Et puis le passage sur ton cas m'a fait penser que tu déconnais

Certes. 

Mais les cons comme moi aussi ont droit de se vacciner !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Arrêtez de polluer ce topic !!!

 

Ici, point de covid, couvre-feu ou confinement. 

On chie sur Laporte et Simon et c'est tout !!

:chinois:

Pour moi, covid et Laporte/Simon, c'est kif-kif en terme de dégât pour l'humanité.

?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...