Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 51 minutes, RMP a dit :

Si l’explication du midol est exacte je ne vais pas verser une larme pour Rives. A jouer avec le feu (et avec des pyromanes) on finit par se bruler. 

C'est bon pour sa forge.

Lien vers le commentaire

Bah c'est comme les caïds qui offrent la piscine ou les parcs d attractions aux gamins des cités. C'est pas interdit hein? :whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, blacksad a dit :

Merci, je trouve étonnant que vous vous étonniez qu’il y ait quelques garde-fous fiscaux à ce qu’on puisse déplacer les millions d’euros entre personnes comme si de rien n’était.

A par les mafieux et les escrocs ça concerne très très peu de monde. Et personne proche de moi et de mon milieu 

 

C'est pas des gardes-fous c'est du racket.

 

Si on part du principe que c'est des escrocs ou des mafieux qui font ça autant tout saisir et encore mieux, condamner les protagonistes pour leurs méfaits avant qu'ils aient pu amasser autant. Je dis pas ça pour défendre les protagonistes de cette affaire je la connais pas, je réagis sur le principe que l'état vienne rafler quasi 2/3 d'un don entre particuliers.

 

Cette règle elle est pas faite pour ponctionner les escrocs elle existe pour tout le monde donc si t'as gagné honnêtement tes pépettes elle te concerne aussi. Et si t'as 3 millions, t'as déjà payé masse d'impôts dessus. Et tu peux même pas en disposer comme tu veux sans que l'état vienne prendre sa part ?

 

 

C'est sûr que nous à notre niveau si on nous file 3 millions on est toujours contents s'il nous en reste 1,2 mais mais on ferait la gueule si sur 3000 il nous en restait que 1200. Pourtant c'est le même principe.  À part la jalousie de voir que certains sont pétés de thunes je vois pas ce qui peut justifier ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

 

C'est pas des gardes-fous c'est du racket.

 

Si on part du principe que c'est des escrocs ou des mafieux qui font ça autant tout saisir et encore mieux, condamner les protagonistes pour leurs méfaits avant qu'ils aient pu amasser autant. Je dis pas ça pour défendre les protagonistes de cette affaire je la connais pas, je réagis sur le principe que l'état vienne rafler quasi 2/3 d'un don entre particuliers.

 

Cette règle elle est pas faite pour ponctionner les escrocs elle existe pour tout le monde donc si t'as gagné honnêtement tes pépettes elle te concerne aussi. Et si t'as 3 millions, t'as déjà payé masse d'impôts dessus. Et tu peux même pas en disposer comme tu veux sans que l'état vienne prendre sa part ?

 

 

C'est sûr que nous à notre niveau si on nous file 3 millions on est toujours contents s'il nous en reste 1,2 mais mais on ferait la gueule si sur 3000 il nous en restait que 1200. Pourtant c'est le même principe.  À part la jalousie de voir que certains sont pétés de thunes je vois pas ce qui peut justifier ça.

 

Perso, même si je ne fais pas confiance à "l'état", mais 1,8 millions d'impôts pour un don de 3 millions, j'ai du mal à y croire.

Il doit y avoir autre chose, du style type de don ou lien entre les donneurs et le receveur ou qualité du receveur, ...

 

Edit :

   Sans compter les pénalités de retards.

 

Modifié par Dede11
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

 

C'est pas des gardes-fous c'est du racket.

 

Si on part du principe que c'est des escrocs ou des mafieux qui font ça autant tout saisir et encore mieux, condamner les protagonistes pour leurs méfaits avant qu'ils aient pu amasser autant. Je dis pas ça pour défendre les protagonistes de cette affaire je la connais pas, je réagis sur le principe que l'état vienne rafler quasi 2/3 d'un don entre particuliers.

 

Cette règle elle est pas faite pour ponctionner les escrocs elle existe pour tout le monde donc si t'as gagné honnêtement tes pépettes elle te concerne aussi. Et si t'as 3 millions, t'as déjà payé masse d'impôts dessus. Et tu peux même pas en disposer comme tu veux sans que l'état vienne prendre sa part ?

 

 

C'est sûr que nous à notre niveau si on nous file 3 millions on est toujours contents s'il nous en reste 1,2 mais mais on ferait la gueule si sur 3000 il nous en restait que 1200. Pourtant c'est le même principe.  À part la jalousie de voir que certains sont pétés de thunes je vois pas ce qui peut justifier ça.

Pas d'accord. Si tu donnes une somme conséquente à quelqu'un, c'est assimilé à un revenu pour le receveur. Donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas imposé dessus. Même si la somme me semble élévée (peut-être des pénalités supplémentaires).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Ardbeg a dit :

Pas d'accord. Si tu donnes une somme conséquente à quelqu'un, c'est assimilé à un revenu pour le receveur. Donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas imposé dessus. Même si la somme me semble élévée (peut-être des pénalités supplémentaires).

Ben pour des grosses sommes l'imposition sur les revenus monte a 50% donc pas déconnant. Après on peut effectivement trouver pénible que l'etat se serve a chaque fois que l'argent passe d'une main a une autre, donation, successions, l'Etat pour les haut revenus prends la moitié, d'ou les galères des successions quand il y a pas mal d'argent.

 

Sinon si les donations étaient gratos, l'Etat ne récupèrerait jamais aucune succession !

 

J'avais été surpris lors de mon divorce que sur ce que le notaire appelle les actifs au moment des comptes, ben l'Etat se ressert une nouvelle fois donc sur tes sommes épargnées alors que comme le dit @Garbajauziontu as déjà payé des impôts sur ces sommes.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, smiticks a dit :

Fiscalité

 

Donation entre parents au-delà du 4e degré ou entre personnes non parentes  60 % sans abattement

 

Bah oui on savait pas que JPR était le fils caché de Bernie.:chuis:

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...