Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Il y a 7 heures, Bota a dit :

 

 

 

Ça sent quand même le bon pion à Nanard  . Le gars il passe trois heures à se congratuler alors qu'il n'a encore rien fait , passe trois heures à parler de la gestion électronique des documents et de la visioconférence, alors que ce n'est pas non plus une révolution....

 

Mais quand il s'agit de parler de la baisse des licenciés ( qui est quand  même d une importante capitale  ), c est juste une ligne avec uniquement un " oui c'est en baisse mais on va le régler " . De quelle façon ? On attend toujours la réponse. 

 

Au final la chute des licenciés n'a pas cessée , on peut donc dire que son mandat est raté.

 

C'est un laporte en puissance, il veut être jugé sur son bilan, mais uniquement ce qui l'arrange.  Comme la mise en place de windows 98 sur le pc de la ligue 

C'est même pas ça le problème. C'est juste les textes qu'il écrit régulièrement sur la page Facebook. C'est tellement pitoyable qu'on pourrait croire que c'est un fake écrit par l'équipe de Grill... 

Si c'était un mec lambda, à la limite mais c'est un dirigeant d'une des principales ligues régionales... et il signe de son nom. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est même pas ça le problème. C'est juste les textes qu'il écrit régulièrement sur la page Facebook. C'est tellement pitoyable qu'on pourrait croire que c'est un fake écrit par l'équipe de Grill... 

Si c'était un mec lambda, à la limite mais c'est un dirigeant d'une des principales ligues régionales... et il signe de son nom. 

Je ne parlais pas de ses messages Facebook ( ou je te rejoins ) mais de l'article qui lui était accordé, qui en dit long sur le personnage  

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Je ne veux pas être pessimiste mais pour moi c'est joué pour Laporte. Le mec promet aux dirigeants de club tous ce qu'ils veulent entendre. Hausse des indemnités de déplacement, des cadres référents dans les clubs, il a obtenu la Coupe du monde des -20 ans, la Coupe du monde 2023...

La baisse du nombre de licenciés, la hausse des coûts de fonctionnement des institutions, les mecs ils s'en foutent tant que le prix de la licence baisse. 

En plus quand il vient les voir dans leur club, il est super sympa. Que demander de plus ? 

 

Sur ce Forum on est tous d'accord que le mec est un  populiste, qu'il laissera un tas de cendre à son successeur mais parmis nous, qui va voter ? Qui en parle au sein de son club ? 

 

Ça me fait vraiment chier de voir ce mec détruire le sport que j'aime. Lui qui n'a réussi qu'en utilisant les autres. Ça me fait vraiment chier que ce soit la Fédération qui est la mainmise sur les joueurs de mon club alors qu'elle n'est censé ne représenter que le monde amateur ! 

Pourtant il faut se faire une raison, on va le supporter encore 4 ans. J'espère juste qu'un jour la roue tournera et qu'il payera pour l'ensemble de son oeuvre. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

les mecs ils s'en foutent tant que le prix de la licence baisse. 

Pas que 

 Il propose que ce soit la ffr qui paye les  arbitres  

1 tablette pour chaque clubs amateurs 

1 site gratuit pour chaque ligue ...

 

Bientôt il proposera  sûrement des licences gratuites .

 

Il s en fout c'est la ffr qui paye . 

 

Et au passage il rétribue grassement ses comparses  , mais les clubs amateurs s'en foutent puisqu'ils ont des télés 4k .

 

Après c est presque compréhensible, imagine tu peines à joindre les 2 bouts et un gars te dis je t offre une télé, je t augmente, et je payes tes frais de déplacement... 

 

Compliqué de dire non même si ce qu'il te dit pas   c'est qu'a long  terme   tu risques de tout perdre parceque au final l'argent tombe pas du ciel .

Mais après moi le déluge. 

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Y'aurait pas mépris sur le terme? ?

Sinon, c'est qui ce Bernard Pujol? 

Il est sur la liste de Nanard ou c'est justele président de son fan-club? 

Parce que lui, il est gratiné. Il me donnerait presqu'envie de coller des affiches pour Grill tellement il est lourd avec ses blagues de BBQ et ses attaques à deux balles. 

Les grillardins devraient diffuser largement sa prose. C'est la solution pour faire tourner une élection apparemment jouée d'avance. 

Ouais, le fan-club est vraiment mauvais : ils passent leur temps à chaque message à faire des attaques personnelles et des blagues hyper lourdes sur le barbecue  (bon, ça c'est même à chaque ligne).

De plus, le seul point de "fond" qu'il rabâche, c'est l'arrêt du grand stade alors que justement  Florian Grill le souhaitait également !

Bref, il ne parle jamais bilan, proposition sauf un qui est un point commun avec leur adversaire. 

 

Comme discuté hier, je me dis que même Laporte devrait flipper de cette bande de génies et il serait dans son intérêt de les débrancher.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ouais, le fan-club est vraiment mauvais : il passe leur temps à chaque message de faire des attaques personnelles et des blagues hyper lourdes sur le.barbecue  (bon, ça c'est même à chaque ligne).

De plus, le seul point de "fond" qu'il rabâche, c'est l'arrêt du grand stade alors que Florian Grill le souhaitait également.

 

Ils font comme leur idole qui vu que son bilan est catastrophique ne cesse de faire des attaques personnelles contre ses adversaires... Il vient de s en prendre à Goze après s en être pris à dereoeux, lhermet, benazzi.... 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bota a dit :

1 tablettes pour chaque clubs amateurs 

????

Alors qu'ils en sont restés au téléphone à clapet !!

 

 

 

PS: je déconne.

Mais ça c' est encore une promesse mirifique.

Comme si les clubs amateurs ne pouvaient pas se payer, ou se faire payer par un sponsor local, une tablette à 200€

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est même pas ça le problème. C'est juste les textes qu'il écrit régulièrement sur la page Facebook. C'est tellement pitoyable qu'on pourrait croire que c'est un fake écrit par l'équipe de Grill... 

Si c'était un mec lambda, à la limite mais c'est un dirigeant d'une des principales ligues régionales... et il signe de son nom. 

Un coup c'est ce Pujol, un coup c'est un certains JB Moles,  un coup c'est qqn d'autres. 

Bref, les noms changent mais c'est toujours le même principe rabâché à longueur de messages :

- attaques personnels virulente sur un adversaire (avec un nom de fan-club "Ensemble pour le rugby français",  c'est cocasse)

- blagues sur le BBQ

- rappel de l'arrêt du Grand Stade qui a sauvé le rugby français voire la France 

 

Ils croient tellement en leur projet et amis qu'ils en parlent pas...

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Heureusement que coté Grill les mecs sont un peu plus malins, sinon on aurait droit à un échange de blagues barbecue-la porte de très haute volé, digne des plus beaux commentaires de Pirès-Candelon. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Pas que 

 Il propose que ce soit la ffr qui paye les  arbitres  

1 tablettes pour chaque clubs amateurs 

1 site gratuit pour chaque ligue ...

 

Bientôt il proposera  sûrement des licences gratuites .

 

Il s en fout c'est la ffr qui paye . 

 

Et au passage il rétribue grassement ses comparses  , mais les clubs amateurs s'en foutent puisqu'ils ont des télés 4k .

 

Après c est presque compréhensible, imagine tu peines à joindre les 2 bouts et un gars te dis je t offre une télé, je t augmente, et je payes tes frais de déplacement... 

 

Compliqué de dire non même si ce qu'il te dit pas   c'est qu'a long  terme   tu risques de tout perdre parceque au final l'argent tombe pas du ciel .

Mais après moi le déluge. 

Ma liste était non exhaustive mais nous sommes d'accord sur le fond. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, RMP a dit :

digne des plus beaux commentaires de Pirès-Candelon. 

 

Question de gout sans doute, mais je préfère largement ce duo à Lartot-Galthié, qui, eux, se prenaient vraiment au sérieux et s'écoutaient parler en faisant les pseudos experts...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Un coup c'est ce Pujol, un coup c'est un certains JB Moles,  un coup c'est qqn d'autres. 

Bref, les noms changent mais c'est toujours le même principe rabâché à longueur de messages :

- attaques personnels virulente sur un adversaire (avec un nom de fan-club "Ensemble pour le rugby français",  c'est cocasse)

- blagues sur le BBQ

- rappel de l'arrêt du Grand Stade qui a sauvé le rugby français voire la France 

 

Ils croient tellement en leur projet et amis qu'ils en parlent pas...

 

JB Moles, qui selon libération est un ex-universitaire et journaliste, j'ai trouvé ça sur lui

 

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/rugby-trois-amoureux-ballon-ovale-relancent-feu-club-amateur-stade-montpellierain_33776201.html

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Question de gout sans doute, mais je préfère largement ce duo à Lartot-Galthié, qui, eux, se prenaient vraiment au sérieux et s'écoutaient parler en faisant les pseudos experts...

 

Pas le même style c’est sur mais Pires-Candelon même au bar j’entend pas plus con. Par exemple la blague sur Grobler quand ils commentaient Gloucester revenait à tous les matchs et plusieurs fois, c’est marrant une fois mais pas tout le temps, surtout qu’ils arrêtaient de parler pour se marrer en fond. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, No troll a dit :

Parce que la Géorgie ne fait pas déjà parti de cette splendide Coupe des Nations ?

En fait, le match contre eux, c'était même pas un match de cette compet' ? Ce n'était qu'un match amical ?

 

En tout cas, j’espère que les Etats-Unis ou le Canada vont accepter de remplacer le Japon pour qu'on puisse faire un nouveau carton plein en terme de billetterie et remplir les caisses comme prévu par Nanard. Qu'on ne flingue pas les clubs pour rien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Presidence-de-la-ffr-pour-grill-opposant-de-laporte-un-programme-tout-en-sures-mesures/1166101

Présidence de la FFR : pour Grill, opposant de Laporte, un programme tout en sûres mesures

Opposant à Bernard Laporte pour la présidence de la FFR, Florian Grill a présenté les principaux axes de son programme : formation, proximité... Et répondu aux attaques du dirigeant en place.

Aurélien Bouisset29 août 2020 à 22h05
partager
 
 
 

Jean-Claude Skrela avait le masque, mais à sa voix enjouée, on a pu deviner son sourire. L'ancienne figure du Stade Toulousain s'est fait un devoir de féliciter et d'encourager deux gamins, qui, sur une place de Clermont, à deux pas du Stade Marcel-Michelin, jouaient en toute innocence avec une casquette des Rouge et Noir. « Vous avez de belles couleurs ! Surtout ici ! » À trois pas de lui, Florian Grill avait moins la tête aux plaisanteries. À une personne qui sondait son état d'esprit, il répondait : « Un peu électrique ! »

 

Le dirigeant de la Ligue Île-de-France vivait samedi en Auvergne une étape importante de sa campagne pour la présidence de la Fédération française de rugby. Dix jours après Bernard Laporte, il présentait les points principaux de son propre programme. Et pour ça, il avait choisi la Coopérative de Mai, une petite salle de concert à la programmation pointue, qui a toujours su mettre en avant des artistes émergents ou ambitieux... Là, Grill, entouré des figures de son équipe, le local Jean-Marc Lhermet, Abdelatif Benazzi, Fabien Pelous, Serge Blanco et Skrela, a présenté les quinze mesures, le même nombre que Laporte, qu'il souhaite appliquer dans les 100 premiers jours de son mandat.

 

S'il a cédé à ce tic présidentiel sur la portée symbolique des trois premiers mois de son éventuelle action, Grill a aussi voulu montrer du répondant face au ton de Laporte, qui a attaqué plusieurs membres de son équipe ces derniers jours, de Skrela à Sylvain Deroeux.

C'est Lhermet qui s'est chargé de s'aventurer sur ce terrain, comme le troisième-ligne de devoir qu'il était. « Laporte, c'est sa spécialité, quand il n'est pas à l'aise sur le contenu, il s'attaque aux hommes », a-t-il répliqué. Avant de glisser, de manière plus perfide, un avertissement aux quelque 200 personnes qui garnissaient l'assemblée : « Si vous votez Bernard Laporte, vous mettez Serge Simon à la tête de la Fédération. Parce que Laporte, sa tête n'est qu'à la présidence de World Rugby ! C'est Serge Simon qui va s'occuper de la FFR ! »

 

« Financièrement, il faudra vérifier ce qu'on est capables de faire »

Florian Grill

 

Si Lhermet a su toucher l'auditoire avec cette punchline, Grill, lui, sur un ton plus grave, est allé au fond de ses propositions. Avec une volonté de se démarquer. Quand Laporte, parmi ses 15 engagements, a présenté son premier sur la reconquête du « sommet du rugby mondial » pour les équipes de France, son opposant n'a pas pris la peine d'évoquer le haut niveau. Ses proches soupirent : « Parce que c'est une évidence, bien sûr qu'on veut que la France soit championne du monde en 2023, aussi ! » Non, Grill, comme première mesure, a préféré parler clubs amateurs, en proposant la création d'un Label clubs, doté de 16 millions d'euros sur quatre ans, pour y récompenser « la formation, l'engagement citoyen ».

 

Des questions que le public a ensuite pu soumettre à Grill est remonté un malaise, né de la réforme qui a mené à la création de grandes ligues territoriales qui ont, selon les interlocuteurs, détruit peu à peu tout à un maillage local de bénévoles et dirigeants et causé des déplacements longs et coûteux pour les budgets. Grill, en insistant sur le fait que la FFR « est une entreprise à mission, avec un rôle éducatif », a promis de tout mettre en oeuvre pour recréer de « la proximité ».

Grill, qui attaque souvent les dirigeants en place pour leur gestion jugée dispendieuse, a pris garde de ne pas offrir de promesse gratuite, en répétant souvent « financièrement, il faudra vérifier ce qu'on est capables de faire ». Avec ses colistiers, il se sait dans la dernière ligne droite de la campagne, qui prendra fin dans un mois, quelques jours avant l'élection du 3 octobre. Comme s'il n'était plus temps de regretter le maintien de l'élection, mais plutôt, pour « l'électrique », de rétablir le courant avec les clubs.

Lien vers le commentaire

La coincidence des comités avec les grandes régions, que l'on retrouve dans d'autres sports, est une aberration. Déjà que la décision politique et administrative de faire cette absurdité est une calamité... Mais de calquer les comités, augmenter le rayon géographique à des niveaux où les budgets sont souvent déjà justes, même s'il y a remboursement après, c'est de l'ordre de l'inconscience.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
On 8/28/2020 at 8:05 PM, daqcxv said:

Ha ! Non là vous deconnez , qd mm ....

La on voit lors de son voyage avec l’état en Russie les biens faits de son stage avec qui on devine .

Ca rassure non ? ?

Je rajoute de l'huile sur le ?...ça permet d'allumer le grillardin 

Ahahhaha jeu de mots super fun et original en plus !

 

 

Article du 26 aout dans le canard

enchaîné.

 

Moscato et l'huile de tortue

 

Il n'a pas sa langue dans sa poche, Vincent Moscato . Cet ancien rugbyman international de rugby à XV adore raconter ses souvenirs et les nombreuses anecdotes qu'il a gardé en tête. 

Il est aujourd'hui animateurs sur RMC sport mais c'est sur sa chaîne Youtube qui se lâche.

Ainsi, évoquant sa chaude saison 96-97 au Stade Français sous forme de confidence à son copain Jo Maso ancien international et ancien manager du XV de France il a lancé : « je vais te le dire Jo, on était chargé aux amphétes Bernard (Laporte) nous disait " j'ai de l'huile de tortue géante" cet enc...j'étais malade".

nous aurions été ravi de faire état de la réaction de Bernard Laporte président de la fédération Française de rugby est candidat à sa réélection mais il ne nous a pas répondu.

Modifié par Saint Pierre
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Saint Pierre a dit :

Je rajoute de l'huile sur le ?...ça permet d'allumer le grillardin 

Ahahhaha jeu de mots super fun et original en plus !

 

 

Article du 26 aout dans le canard

enchaîné.

 

Moscato et l'huile de tortue

 

Il n'a pas sa langue dans sa poche, Vincent Moscato . Cet ancien rugbyman international de rugby à XV adore raconter ses souvenirs et les nombreuses anecdotes qu'il a gardé en tête. 

Il est aujourd'hui animateurs sur RMC sport mais c'est sur sa chaîne Youtube qui se lâche.

Ainsi, évoquant sa chaude saison 96-97 au Stade Français sous forme de confidence à son copain Jo Maso ancien international et ancien manager du XV de France il a lancé : « je vais te le dire Jo, on était chargé aux amphétes Bernard (Laporte) nous disait " j'ai de l'huile de tortue géante" cet enc...j'étais malade".

nous aurions été ravi de faire état de la réaction de Bernard Laporte président de la fédération Française de rugby est candidat à sa réélection mais il ne nous a pas répondu.

 

Tiens-tiens, intéressant cette possible affaire d'amphétamines...il serait intéressant que le Canard creuse un peu plus l'histoire et aille fouiller également du côté de la Rade sur l'épisode des cartes vitales....

Lien vers le commentaire

 Il faut comprendre Pujol ,

Depuis le 1er juillet il est président de la LOR , il a mis le doigt dans le pot de confiture , il compte bien le terminer !

Je ne me souviens pas de ce joueur , il ne m'a jamais fait lever de mon siège ......ha oui ,il était bénévole , comme beaucoup d'entre nous , mais il devrait savoir que si le rugby est ce qu'il est c'est grâce aux joueurs de haut niveau .

Aucun enfant qui vient s'inscrire pour prendre sa première licence ne s'identifie à un bénévole .... par contre suivant leur leur gabarit , chacun à son idole....Et chez les plus petits  "l'effet Kolbe "est marquant .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Saint Pierre a dit :

Je rajoute de l'huile sur le ?...ça permet d'allumer le grillardin 

Ahahhaha jeu de mots super fun et original en plus !

 

 

Article du 26 aout dans le canard

enchaîné.

 

Moscato et l'huile de tortue

 

Il n'a pas sa langue dans sa poche, Vincent Moscato . Cet ancien rugbyman international de rugby à XV adore raconter ses souvenirs et les nombreuses anecdotes qu'il a gardé en tête. 

Il est aujourd'hui animateurs sur RMC sport mais c'est sur sa chaîne Youtube qui se lâche.

Ainsi, évoquant sa chaude saison 96-97 au Stade Français sous forme de confidence à son copain Jo Maso ancien international et ancien manager du XV de France il a lancé : « je vais te le dire Jo, on était chargé aux amphétes Bernard (Laporte) nous disait " j'ai de l'huile de tortue géante" cet enc...j'étais malade".

nous aurions été ravi de faire état de la réaction de Bernard Laporte président de la fédération Française de rugby est candidat à sa réélection mais il ne nous a pas répondu.


Si c’est vrai, c’est du lourd....peut-être qu’un Dr aurait pu aider ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

La réponse de JC Skrela

 

Récemment, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte n’a pas manqué de sévèrement recadrer Jean-Claude Skrela actuellement dans la liste du clan Florian Grill pour les élections à la présidence de la FFR.

Interrogé à son tour via La Provence, Jean-Claude Skrela a répondu à Bernard Laporte.

Selon lui, l’actuel président de la FFR renvoie une mauvaise image du rugby français. Il lui reproche notamment d’avoir évincé Guy Novès en 2017 et d’avoir abandonné le dossier du Grand Stade en ne respectant personne. Extrait:

“J’ai participé à la constitution de ce groupe (avec Serge Blanco, Fabien Pelous, Abdelatif Benazzi, Éric Champ ou encore Jean-Marc Lhermet, ndlr), car, à un moment, au-delà du jeu lui-même et du rugby, il y a un problème de valeurs et d’image dans le rugby français, actuellement. Quand on est au plus haut niveau des responsabilités de la Fédération française, on se doit d’avoir une image nette et si on veut fidéliser les gamins, stopper l’érosion des licenciés, il faut absolument restaurer des valeurs et un état d’esprit collectif de solidarité.

De plus, quand on est capable d’évincer Guy Noves, sans respecter l’entretien de licenciement, c’est faire fi des règles. Quand on abandonne le projet du Grand Stade, on doit s’entretenir avec les maires des villes concernées. Mais lui, il ne l’a pas fait. Eh bien, ces deux dossiers coûtent, aujourd’hui, 6M€ à la FFR. Je pourrais encore en énumérer d’autres. Mais je ne rappelle que le dernier en date, c’est-à-dire ses affirmations concernant l’Afrique du Sud qui viendrait remplacer le Japon (pour affronter la France, cet automne, ndlr). Or, la Sanzar dément : l’Afrique du Sud n’a jamais été contactée. Tout ça fait que l’image du rugby français pose problème. Dès lors, personnellement, j’ai ressenti l’importance de m’engager. Alors, c’est vrai, lui, il explique que je n’ai pas eu de résultats. Mais bon…”

Selon lui, il n’est pas sérieux pour le président d’une Fédération d’agir et de parler de la sorte. Extrait:

“Je n’ai pas été choqué, car je connais un peu Bernard Laporte. Mais je trouve que de tels propos ne peuvent pas être tenus par le président de la Fédération française. D’autant plus qu’il m’attaque sur les résultats. Or, et au-delà de ma période de sélectionneur, les moins de 21 ans ont été champions du monde en 2006, les moins de 19 ans et les moins de 18 ans ont été champions d’Europe, lorsque j’étais DTN.”

Jean-Claude Skrela indique être révolté et fatigué par ces attaques constantes de Bernard Laporte, jusqu’à en être malade. Extrait:

“Rappelez-vous qu’à la mi-temps d’un match du XV de France (en 2002), lorsqu’il en était sélectionneur, il avait crié sur les joueurs en disant : ‘pas de fautes! pas de fautes!’ Or, ça ne règle pas le problème. Il dit aussi que je gamellais à la FFR. Il se trompe : j’étais payé 2000€, l’autre partie c’était le ministère des sports qui me la payait. J’étais loin de Serge Simon et d’autres qui sont nettement mieux payés. Qu’il s’exprime ainsi à mon sujet est un scandale. Je suis révolté. Moi, ça me fatigue et ça me rend malade.”

Lien vers le commentaire

Oh les gars même la FFC perd de licenciés nous on y est pour rien hein, rien du tout...nos décisions et actes crapuleux n’ont aucunes conséquences sur notre sport et son image ? en plus grâce aux chiffres on a compris qu on pouvait monter une embrouille pour remettre cela sur ceux d’avant...

 

L’édito du jour de JB Moles

III/ Les 15 engagements de Bernard Laporte: + 100.000 licenciés en 2024.

FACE À LA MULTITUDE DE " NEWS SPORTS ", CHRONOPHAGES EN LICENCIÉS, BERNARD LAPORTE VEUT ÊTRE LE PRÉSIDENT DU REBOND. 

L'un des engagements majeurs, avec les équipes de France dans le TOP mondial, h/f et XV et 7, la récupération du Stade de France, la formation renforcée et la sécurité de la pratique, c'est l'objectif d'atteindre 100.000 licenciés supplémentaires d'aujourd'hui à 2024. Et faire de la fédération française la plus puissante et populaire de la planète rugby.

Comment y parvenir ? Pour cela, Bernard Laporte et Serge Simon, son vice-président, ont élaboré un plan stratégique exclusivement dévolu à  cet objectif  : + 100.000. " Nous allons mettre en place de suite, la gratuité des licences pour les moins de 14 ans et les féminines. Le rugby féminin n'est pas encore assez développé dans notre sport et nous allons mettre le paquet pour qu'il le soit. Il faut aussi un championnat Élite plus compétitif, plus équilibré, qui donne envie aux filles d'y participer.  
Les résultats du XV de France, la reconquête du milieu scolaire avec le plan d'Ecol'Ovale, la sécurité, la simplification d'accès et la diversification de la pratique, les 162 CTC nous aiderons dans cet objectif sincère et réaliste de + 100.000 ".  

" ON NE VA PAS ATTENDRE L'EFFET COUPE DU MONDE. C'EST TOUT DE SUITE QU'ON VA S'Y METTRE ".

L'effet Coupe du Monde comptera aussi ?
" On ne va pas attendre 2023, on va s'y mettre sur le champ. L'effet Coupe du Monde on y compte bien évidemment, surtout si on la gagne, mais faut s'activer de suite. Par exemple le rugby loisir et entreprises, suivons l'exemple d'Alain Doucet, le pdt d'Occitanie, qui a convaincu les clubs du Toulousain d'adhérer à la FFR (800 joueurs) pour être mieux couvert, sans pour autant perdre leur liberté de fonctionner comme bon leur semble. Il faut être innovant, réactif. Les 162 CTC vont aussi mettre la main au charbon. D'ailleurs fini le double job, entraîner dans un club/CTC, cela nuisait à leur fonction première qui est la formation".

LA CONCURRENCE IMPITOYABLE DE NOUVELLES DISCIPLINES " FREE et FUN ".

Il y a 30 ans, c'était le triathlon, 20 ans les courses sur route (12.000 organisées en 2019), ses Top marathons, alliance sport/tourisme des capitales, Paris, New-York, Berlin etc .., qui bloquent les inscriptions à 50.000 !!!, 10 ans déjà le BMX et aujourd'hui le crossfit, 1.000 boxes (lieux de pratique) pour 400.000 pratiquants (moyenne d'âge 30 ans), les Trails, courses pleine nature (1 million de participants en 2019), les Ultra-Trails (10.000 pour celui du Mont-blanc), les skyrunning (courses d'altitude, 50.000 pratiquants), les Spartan (courses d'obstacles et de distance, avec exercices militaires) et bien sûr les Games Boys, le sport/chips/cacahuètes.
 
MÊME LA F.F. CYCLISME PERD DES LICENCIÉS. 

La concurrence chez les jeunes est impitoyable pour les sports qui ne savent pas se réinventer, comme l'athlétisme, le grand perdant si on ne tient pas compte des courses hors stade, mais aussi le hand (- 52.000), le cyclisme (110.000 soit - 3 000 malgré l'apport du VTT et BMX), alors que basket, volley, tous ces sports traditionnels stagnent.
Tous ces "News Sports" ont une identité commune, le rêve. Elles marient le bonheur d'être au cœur de la nature, en mode free/fun et se surpasser, sans être assujetti aux règles strictes d'une fédération. 
Les Grillardins, qui rabâchent à tire l'arigot que la FFR a perdu depuis 4 ans 54.000 licenciés,  oublient de préciser, outre les effets de ces news sports, que les Blanco, Skrela et consorts étaient présents en 2010, quand il y avait 371.000 licenciés, chiffre gonflé à l'hélium "Pass divers" et ses 90.000 virtuels, ce qui nous rapproche des chiffres actuels. 
Ainsi pour repartir de l'avant, les deux leviers choisis par Bernard Laporte sont parfaitement identifiés ; sécuriser la pratique - sa fonction à World Rugby de président de cette commission, a permis, notamment sur les placages et rucks, de grands progrès -, et le rendre plus ludique chez les jeunes, avec le rugby à V, VII, à toucher, loisir avec ou sans placages, etc.. 
Le rebond favorable des licenciés dans notre sport passera par le plaisir et le ludique, le combat attendra... Et ça, Bernard Laporte en a conscience.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ju69 a dit :

Oh les gars même la FFC perd de licenciés nous on y est pour rien hein, rien du tout...nos décisions et actes crapuleux n’ont aucunes conséquences sur notre sport et son image ? en plus grâce aux chiffres on a compris qu on pouvait monter une embrouille pour remettre cela sur ceux d’avant...

 

L’édito du jour de JB Moles

III/ Les 15 engagements de Bernard Laporte: + 100.000 licenciés en 2024.

FACE À LA MULTITUDE DE " NEWS SPORTS ", CHRONOPHAGES EN LICENCIÉS, BERNARD LAPORTE VEUT ÊTRE LE PRÉSIDENT DU REBOND. 

L'un des engagements majeurs, avec les équipes de France dans le TOP mondial, h/f et XV et 7, la récupération du Stade de France, la formation renforcée et la sécurité de la pratique, c'est l'objectif d'atteindre 100.000 licenciés supplémentaires d'aujourd'hui à 2024. Et faire de la fédération française la plus puissante et populaire de la planète rugby.

Comment y parvenir ? Pour cela, Bernard Laporte et Serge Simon, son vice-président, ont élaboré un plan stratégique exclusivement dévolu à  cet objectif  : + 100.000. " Nous allons mettre en place de suite, la gratuité des licences pour les moins de 14 ans et les féminines. Le rugby féminin n'est pas encore assez développé dans notre sport et nous allons mettre le paquet pour qu'il le soit. Il faut aussi un championnat Élite plus compétitif, plus équilibré, qui donne envie aux filles d'y participer.  
Les résultats du XV de France, la reconquête du milieu scolaire avec le plan d'Ecol'Ovale, la sécurité, la simplification d'accès et la diversification de la pratique, les 162 CTC nous aiderons dans cet objectif sincère et réaliste de + 100.000 ".  

" ON NE VA PAS ATTENDRE L'EFFET COUPE DU MONDE. C'EST TOUT DE SUITE QU'ON VA S'Y METTRE ".

L'effet Coupe du Monde comptera aussi ?
" On ne va pas attendre 2023, on va s'y mettre sur le champ. L'effet Coupe du Monde on y compte bien évidemment, surtout si on la gagne, mais faut s'activer de suite. Par exemple le rugby loisir et entreprises, suivons l'exemple d'Alain Doucet, le pdt d'Occitanie, qui a convaincu les clubs du Toulousain d'adhérer à la FFR (800 joueurs) pour être mieux couvert, sans pour autant perdre leur liberté de fonctionner comme bon leur semble. Il faut être innovant, réactif. Les 162 CTC vont aussi mettre la main au charbon. D'ailleurs fini le double job, entraîner dans un club/CTC, cela nuisait à leur fonction première qui est la formation".

LA CONCURRENCE IMPITOYABLE DE NOUVELLES DISCIPLINES " FREE et FUN ".

Il y a 30 ans, c'était le triathlon, 20 ans les courses sur route (12.000 organisées en 2019), ses Top marathons, alliance sport/tourisme des capitales, Paris, New-York, Berlin etc .., qui bloquent les inscriptions à 50.000 !!!, 10 ans déjà le BMX et aujourd'hui le crossfit, 1.000 boxes (lieux de pratique) pour 400.000 pratiquants (moyenne d'âge 30 ans), les Trails, courses pleine nature (1 million de participants en 2019), les Ultra-Trails (10.000 pour celui du Mont-blanc), les skyrunning (courses d'altitude, 50.000 pratiquants), les Spartan (courses d'obstacles et de distance, avec exercices militaires) et bien sûr les Games Boys, le sport/chips/cacahuètes.
 
MÊME LA F.F. CYCLISME PERD DES LICENCIÉS. 

La concurrence chez les jeunes est impitoyable pour les sports qui ne savent pas se réinventer, comme l'athlétisme, le grand perdant si on ne tient pas compte des courses hors stade, mais aussi le hand (- 52.000), le cyclisme (110.000 soit - 3 000 malgré l'apport du VTT et BMX), alors que basket, volley, tous ces sports traditionnels stagnent.
Tous ces "News Sports" ont une identité commune, le rêve. Elles marient le bonheur d'être au cœur de la nature, en mode free/fun et se surpasser, sans être assujetti aux règles strictes d'une fédération. 
Les Grillardins, qui rabâchent à tire l'arigot que la FFR a perdu depuis 4 ans 54.000 licenciés,  oublient de préciser, outre les effets de ces news sports, que les Blanco, Skrela et consorts étaient présents en 2010, quand il y avait 371.000 licenciés, chiffre gonflé à l'hélium "Pass divers" et ses 90.000 virtuels, ce qui nous rapproche des chiffres actuels. 
Ainsi pour repartir de l'avant, les deux leviers choisis par Bernard Laporte sont parfaitement identifiés ; sécuriser la pratique - sa fonction à World Rugby de président de cette commission, a permis, notamment sur les placages et rucks, de grands progrès -, et le rendre plus ludique chez les jeunes, avec le rugby à V, VII, à toucher, loisir avec ou sans placages, etc.. 
Le rebond favorable des licenciés dans notre sport passera par le plaisir et le ludique, le combat attendra... Et ça, Bernard Laporte en a conscience.

Non mais le mec qui écrit , il est sérieux ?

On dirait un fanzine de supporter ultra son truc ...

C’est juste pas sérieux , pas pro .

Y’a pas un mec qui a des notions de comm’ dans l’équipe de Bernie parce que là c’est un communiqué d’un kop cette merde ...?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ju69 a dit :

MÊME LA F.F. CYCLISME PERD DES LICENCIÉS

 

Promis au prochain exercice je vais la sortir si mon bilan est mauvais ..

Le chiffre en chute libre.? Ça va , je suis pas le seul ! 

Meilleur argumentaire au monde .

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ju69 a dit :

Les Grillardins, qui rabâchent à tire l'arigot que la FFR a perdu depuis 4 ans 54.000 licenciés,  oublient de préciser, outre les effets de ces news sports, que les Blanco, Skrela et consorts étaient présents en 2010, quand il y avait 371.000 licenciés, chiffre gonflé à l'hélium "Pass divers" et ses 90.000 virtuels, ce qui nous rapproche des chiffres actuels. 

Pourquoi il parle de 2010 (et non 2016) ?

Et c'était quoi ce "Pass divers" ?

 

Sinon, marrant de reprocher d'avoir gonflé les licences FFR quand, 2 phrases avant, il propose de rajouter les pratiquants loisirs et entreprises ! 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Pacino31 a dit :

Non mais le mec qui écrit , il est sérieux ?

On dirait un fanzine de supporter ultra son truc ...

C’est juste pas sérieux , pas pro .

Y’a pas un mec qui a des notions de comm’ dans l’équipe de Bernie parce que là c’est un communiqué d’un kop cette merde ...?

S il faut c est Laporte lui même qui écrit......!!! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, erilac a dit :

D'après ce que j'ai lu c'est une grosse manipulation de chiffre et le résultat n'est pas validé en AG car repoussée après les élections, comme par hasard...

Le contraire aurait été étonnant ....pas envie d’en reprendre pour 4 ans ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et moi, je me demande comment on peut valider un AG sans présenter le rapport financier et les comptes...

Juridiquement est ce attaquable !

 

je pose ça là.

https://www.helloasso.com/blog/rapport-financier-dune-association-kesako/

 

De toute façon, la FFR sera obligée d' organiser une autre AG ayant pour seul objet, le rapport financier.

Mais les élections auront eu lieues.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Et moi, je me demande comment on peut valider un AG sans présenter le rapport financier et les comptes...

Juridiquement est ce attaquable !

 

je pose ça là.

https://www.helloasso.com/blog/rapport-financier-dune-association-kesako/

 

De toute façon, la FFR sera obligée d' organiser une autre AG ayant pour seul objet, le rapport financier.

Mais les élections auront eu lieues.

On ne valide pas une ag. Une ag sert à voter des résolutions et notamment approuver les comptes. Mais tu peux ne pas voter certaines résolutions, comme par exemple ne pas approuver les comptes.

Lien vers le commentaire

donc on va enlever le terme "valider" qui ne te plaît pas.

 

Je me demande comment on peut approuver juridiquement une AG où tu ne peux contrôler les comptes de l' association.

Cela est possible dans certains cas (voir le lien) mais si cela n' est pas prévu notamment par les statuts, les opposants peuvent demander l' annulation des décisions et des votes devant un tribunal administratif.

https://www.helloasso.com/blog/rapport-financier-dune-association-kesako/

 

 comme par exemple ne pas approuver les comptes.

 

Encore faut il qu'ils soient présentés. D'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

donc on va enlever le terme "valider" qui ne te plaît pas.

 

Je me demande comment on peut approuver juridiquement une AG où tu ne peux contrôler les comptes de l' association.

Cela est possible dans certains cas (voir le lien) mais si cela n' est pas prévu notamment par les statuts, les opposants peuvent demander l' annulation des décisions et des votes devant un tribunal administratif.

https://www.helloasso.com/blog/rapport-financier-dune-association-kesako/

 

 comme par exemple ne pas approuver les comptes.

 

Encore faut il qu'ils soient présentés. D'où mon interrogation.

Il suffit que l'AG ne présente pas cette résolution. Ou que cette résolution ne soit pas approuvée. Et l'AG justement est là pour le mentionner. Mais tant que le quorum est atteint l'AG est bien valide. 

Lien vers le commentaire

En gros, la FFR a un déficit d'exploitation de 3,5ME mais un bilan positif de 400KE.

 

 

Florian Grill nous explique comment réaliser ce tour de passe-passe comptable :

 

Pour parvenir à ce tour de passe-passe, la FFR compense artificiellement ses pertes par des produits financiers sur des exercices antérieurs et des produits de placements de la trésorerie du fonds d'assurance normalement dédiée aux grands blessés », estime ainsi Grill, qui ajoute : « Notons aussi que l'actuelle gouvernance omet volontairement de comptabiliser la perte du groupement d'intérêt public Coupe du monde 2023 qui s'élève à 3,7 millions d'euros, et dont elle porte la responsabilité comptable et juridique à hauteur de 62 % ».

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il suffit que l'AG ne présente pas cette résolution. Ou que cette résolution ne soit pas approuvée. Et l'AG justement est là pour le mentionner. Mais tant que le quorum est atteint l'AG est bien valide. 

le quorum n 'est pas là pour valider les conclusions d' une AG, mais seulement pour savoir si l' AG peut se tenir si le nombre de votants est valide.

Si les statuts d' une asso prévoit la présentation des comptes lors de son AG, il est obligatoire de les présenter. Sinon a reporter l' AG.

Lien vers le commentaire

https://www.mediacites.fr/decryptage/toulouse/2020/09/07/rugby-le-train-de-la-coupe-du-monde-roule-t-il-pour-bernard-laporte/

 

Un événement pour mettre en avant la CDM 2023 organisé par world rugby dont le vice président est Bernard Laporte , juste avant les élections de la FFR dont le président est bernard Laporte ....

Quel timing ! 

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

https://www.mediacites.fr/decryptage/toulouse/2020/09/07/rugby-le-train-de-la-coupe-du-monde-roule-t-il-pour-bernard-laporte/

 

Un événement pour mettre en avant la CDM 2023 organisé par world rugby dont le vice président est Bernard Laporte , juste avant les élections de la FFR dont le président est bernard Laporte ....

Quel timing ! 


tu crois que ses électeurs sont dupes? Voyons c’est pas possible ?

Lien vers le commentaire

Pour le plaisir (et oublier l arbitrage de dimanche ?)

 

Édito de JB Moes
V/ Les 15 engagements de Bernard Laporte. La démocratie participative.
APRÈS L'ABOLITION DU RACKET DES PROCURATIONS, BERNARD LAPORTE VEUT, APRÈS LE VOTE ÉLECTRONIQUE, INSTAURER LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE. 

C'était il n'y a pas si longtemps, à peine 4 ans, les Grillardins étaient alors au pouvoir, et les Grill, Blanco, Skrela et leurs valets se faisaient fort, en ces temps de vendanges, de remplir en toute quiétude les comportes de procurations. Et de les quicher jusqu'à se faire péter les biceps. Pressions, menaces, promesses, récompenses, c’était l'autocratie dans sa plus affligeante splendeur. Cet oxymore aurait pu continuer longtemps si les cars Laporte n'avaient pas contourné, non sans mal, ces obstacles mafieux, bien aidés par la suffisance des roitelets de Marcoussis qui estimaient que la soumission des clubs amateurs ne finirait jamais en révolution. A tort, et les têtes sont tombées, la colère était trop forte, le mépris insupportable, l'arrogance  écœurante.
Sitôt élu, comme il l'avait promis, Bernard Laporte a mis fin à ce système électoral féodal autant inacceptable qu'inqualifiable : " De mon mandat, c'est l'une de mes plus grandes fiertés. C'était un scandale. Et quand j'entends certains opposants me donner des leçons de démocratie, mais je leur dis, regardez vous dans une glace, vous n'avez pas honte, balancez un œil dans le rétroviseur, car depuis des décennies vous étiez élus grâce à des méthodes de voyous, des combines affligeantes ".

CONTINUER À DONNER DU POUVOIR AUX CLUBS.

Afin de montrer sa volonté d'aller toujours vers plus de démocratie, Bernard Laporte a prévu de nombreuses initiatives car dit-il ; " Je souhaite une démocratie participative totale, pas un type en haut de la pyramide, une sorte de pharaon qui décide tout sans en référer à quiconque. Le stade Blanco personnifie ce despotisme où on ne demande rien aux clubs, c'est comme ça, fermez la, payez, regardez et priez que ça se passe bien. Avec moi, cette mégalomanie c'est terminé. Ce sont les clubs les patrons, moi je suis leur représentant, ça marche ainsi la fédé ". Toutankhamon en Ovalie, avec sa son gigantisme, la pyramide Blanco à 700 millions d'euros c'est bel et bien terminé d'où les engagements de Bernard Laporte pour les 4 ans à venir :
- Création de sites internet des Comités Départementaux à l'instar de ceux des clubs mis en place gratuitement depuis mars 2020.
- Renforcer la démocratie participative " véritable référendum " introduisant la représentation des clubs dans tous les circuits courts de décision. Exemples, intégration de dirigeants dans les commissions ad-hoc, consultation directe....
- Mise en place, chaque saison, avec les clubs d'un processus de Co-construction des poules fédérales. Et aux Ligues.
- Activation des collèges de clubs fédéraux, régionaux et féminins au sein des Ligues et CD.
- Mise en oeuvre d'une Assemblée générale mixte pour les congrès (in et ex-présentia) permettant aux clubs de participer à chaque RV institutionnel, comme le fut avec succès l'AG du 4 Juillet.

A LAPORTE LE BRENNUS DE LA DÉMOCRATIE 

Le 3 Octobre les clubs devront se rappeler de l'ancien temps, où les nababs des comités voyageaient les valises pleines de pouvoirs et procurations. Nombreux sont encore sur la liste Grill/Blanco et se posent même en chantre de la démocratie alors qu'ils en étaient les fossoyeurs. En veulent-ils encore de ces maquignonages ? 
Et surtout qu'ils n'oublient pas comment la Ligue d'Alibaba-Goze a fermé sa caverne opulente aux clubs amateurs, dont Massy et Albi, créant pour la première fois dans l'histoire du rugby français une Ligue fermée, ce que celle de football n'a même pas osé faire. On en reste cois. Or le rapprochement Grill/Goze, désormais public, main dans la main, promet un retour aux vieilles méthodes coercitives et laisse aucun espoir pour une fédération égalitaire et conviviale. Celle dont Bernard Laporte a mis en place, veut prolonger et accentuer. Il mérite le Brennus de la démocratie sans conteste... Donc prière d'éviter la marche arrière ... pour ne pas s'affaler la tête la première dans les vieilles comportes à magouilles.

  • Haha 1
  • Triste 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, strangler a dit :

 

Si j'avais à voter, ça ferait un argument supplémentaire pour virer Laporte.

Je les mets dans le même panier.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...