Aller au contenu

Top 14 2014-2015 - Journée 1


Bracame

Messages recommandés

Pas vu de sujet dédié à ce coup d'envoi du meilleur championnat du monde et de l'Aveyron, donc je joue à l'ouverture... :yes:

Les arbitres pour la 1ère journée du Top 14
Lundi, 11 Août 2014 11:43 Administrateur
printButton.png

Les arbitres qui officieront lors de la première journée du Top 14 ont été désignés. C'est Cyril Lafon qui sera au sifflet lors du match entre Clermont et le FC Grenoble Rugby.

Pour les autres rencontres :

Bayonne - Toulon : Jérôme Garcès
Montpellier - Racing : Salem Attalah
Toulouse - Oyonnax : Maxime Chalon
UBB- Lyon : Pascal Gaüzère
Brive - La Rochelle : Christophe Berdos
Castres - Stade Français : Alexandre Ruiz

Lien vers le commentaire

Compo du RCT :

1/ Xavier Chiocci

2/ Jean-Charles Orioli

3/ Carl Hayman (.cap)

4/ Jocelino Suta

5/ Romain Taofifenua

6/ Gerhard Vosloo

7/ Virgile Bruni

8/ Steffon Armitage

9/ Sébastien Tillous-Borde

10/ Matt Giteau

11/ David Smith

12/ Maxime Mermoz

13/ Mathieu Bastareaud

14/ Drew Mitchell

15/ Delon Armitage

Les remplaçants:

16/ Guilhem Guirado

17/ Alexandre Menini

18/ Chris Masoe

19/ Konstantin Mikautadze

20/ Rudi Wulf

21/ James OConnor

22/ Michael Claassens

23/ Levan Chilachava

Lien vers le commentaire

Mermoz/Bastareaud.

Aucun doute, les prises d’intervalles vont être à l'honneur, jusqu'au retour (en cours de partie) du bourrin Giteau au centre!

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Le XV de départ du Stade Français contre Castres: les grands débuts de Julien Tomas et Paul Gabrillagues.

Heinke van der Merwe - Laurent Sempéré - Rabah Slimani
Paul Gabrillagues - Pascal Papé
Matthieu Ugena - Sylvain Nicolas - Sergio Parisse (CAP)
Julien Tomas - Jules Plisson
Digby Ioane -Herman Meyer Bosman - Waisea Vuidravuwalu - Julien Arias. Djibril Camara.

Remplaçants: Rémi Bonflis, Sakaria Taulafo, Gerhard Mostert, Scott Lavalla, Jérôme Fillol, Raphael Lakafia, Jonathan Danty et Adrien Oléon.

Oooooooh :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

Le XV de départ du Stade Français contre Castres: les grands débuts de Julien Tomas et Paul Gabrillagues.

Heinke van der Merwe - Laurent Sempéré - Rabah Slimani

Paul Gabrillagues - Pascal Papé

Matthieu Ugena - Sylvain Nicolas - Sergio Parisse (CAP)

Julien Tomas - Jules Plisson

Digby Ioane -Herman Meyer Bosman - Waisea Vuidravuwalu - Julien Arias. Djibril Camara.

Remplaçants: Rémi Bonflis, Sakaria Taulafo, Gerhard Mostert, Scott Lavalla, Jérôme Fillol, Raphael Lakafia, Jonathan Danty et Adrien Oléon.

Oooooooh :triste::triste::triste:

C'est pour Plisson le bute?

Lien vers le commentaire

Et bien je vais vous dire, beaucoup de monde crache sur notre Top 14 mais moi je suis impatiente que ça reprenne.

Malgré tous ses défauts c'est de loin ma compétition préférée.

Bonne saison à tous!

En espérant un peu plus de jeu que les années précédentes.

Lien vers le commentaire

Le TOP 14 est vraiment le championnat le plus riche du monde.

Ils se paient des All Blacks pour arbitrer.

La classe !

Lien vers le commentaire

L'arbitre gène un défenseur bayonnais et permet à Toulon de gagner 1m50, il décide alors de siffler une mêlée pour... Toulon. Or, Toulon domine largement en mêlée depuis le début. S'en suis un avantage sur la mêlée pour Toulon, puis une action assez longue de Toulon dans les 22. On aurait cru l'avantage terminé mais l'arbitre y revient finalement.

Trois points offerts à Toulon pour avoir gêné un... bayonnais. Ils doivent être ravis les bayonnais.

Lien vers le commentaire

L'arbitre gène un défenseur bayonnais et permet à Toulon de gagner 1m50, il décide alors de siffler une mêlée pour... Toulon. Or, Toulon domine largement en mêlée depuis le début. S'en suis un avantage sur la mêlée pour Toulon, puis une action assez longue de Toulon dans les 22. On aurait cru l'avantage terminé mais l'arbitre y revient finalement.

Trois points offerts à Toulon pour avoir gêné un... bayonnais. Ils doivent être ravis les bayonnais.

Bah c'est la règle... il a une action sur le jeu... Donc il le fait stopper et reprendre par une mélée pour l'équipe ayant le ballon.

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire

Dans un monde où les gens ont de plus en plus de mal à trouver leur place, le Top 14 nous rassure, un peu comme une mère, on peut toujours compter dessus.

Le Top 14 un vendredi soir, tu peux être sûr que tu vas te faire chier, qui plus est lors d'un match de reprise.


Par contre j'aime beaucoup cette nouvelle règle des 60 secondes.

Lien vers le commentaire

Bah c'est la règle... il a une action sur le jeu... Donc il le fait stopper et reprendre par une mélée pour l'équipe ayant le ballon.

Et là? Il interrompt le jeu sur demande d'un toulonnais de vérifier l'état d'un... bayonnais. Il donne donc une mêlée à Toulon, qui devient une pénalité.

Ce qui veut dire que si l'arbitre faisait bien son boulot, Toulon aurait peut être 6 pts de moins...

Lien vers le commentaire

sur skysports y a Byron qui est consultant , :alien:

http://www.hahabar.com/20140815/v--869633-53ee53dc8450b1.02193706.html


Toulon déjà présent.

Cette armada quand même.

Avec Giteau en 10 c'est assurément bien plus fort.

Bref, ils vont tout défoncer sur leur passage.

tu en doutais ?

franchement ça fait 3 ans qu'ils ont plus de matos que les autres, en plus seulement 2 joueurs dans la liste de PSA...

Ils vont nous faire plusieurs doublés dans les années à venir

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Dans un monde où les gens ont de plus en plus de mal à trouver leur place, le Top 14 nous rassure, un peu comme une mère, on peut toujours compter dessus.

Le Top 14 un vendredi soir, tu peux être sûr que tu vas te faire chier, qui plus est lors d'un match de reprise.

Par contre j'aime beaucoup cette nouvelle règle des 60 secondes.

Moi aussi ça accélère le jeu! :pinch:

Lien vers le commentaire

Toulon parait très fort, mais il y a match nul à la mi-temps.

Avec des bayonnais qui rentrent à 4 pattes aux vestiaires. :yay

Lien vers le commentaire

Pas de doutes, on est bien vendredi soir, et c'est bien du TOP 14...

J'allais le dire ,il repart sur les chapeaux de roues le TOP 14 ...

Des mélées sanctionnées à foison, des petit tas ,des pénalités,un essai pas valable ...

Ca sent la régalade ...

Lien vers le commentaire

Ce passage à vide :stuart:

Pas pour moi. Le ballon va vers l'arrière, Bastareaud n'est pas devant Giteau.

C'est le défenseur qui monte n'importe comment, pour moi. Et s'emplafonne dans un rouge qui sert de leurre.

Lien vers le commentaire

1er match, 1ère bourde arbitrale de mieux en mieux


Pas pour moi. Le ballon va vers l'arrière, Bastareaud n'est pas devant Giteau.

C'est le défenseur qui monte n'importe comment, pour moi. Et s'emplafonne dans un rouge qui sert de leurre.

Smith est derrière Basta qui percute le Bayonnais, par conséquent c'est au passage à vide voir écran dans tous les cas ça doit être sanctionné. Les arbitres veulent pas de pression, qu'ils commencent par arbitrer de manière impartiale et équitable.

Lien vers le commentaire

C'est moi qui rève ou j'avais entendu que les arbitres devaient moins siffler en mélée si les ballons etaient jouables ?

Parce que là ,je vois rien de tout ça ...

Lien vers le commentaire

Toulon déjà bien aidé par l'arbitrage...

Le travail de Laporte et Bourdj fait son effet. Les arbitres ne veulent pas de pression des joueurs mais la c'est cuit pour la crédibilité.

Attention, Toulon mérite sa victoire, mais au bout d'un moment à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bayonne 2014 = Biarritz 2013 . Ils ont déjà 1 pied en pro D2 . Par contre Toulon c'est toujours aussi fort , je vois aucune équipe capable de les battre , ils ont un tel effectif .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Bayonne 2014 = Biarritz 2013 . Ils ont déjà 1 pied en pro D2

C'était déjà limite l'année dernière, cette année avec un recrutement aussi faible et vu le recrutement des promus et des autres équipes qui doivent lutter contre eux, c'est sur que ca va être un sacré chemin de croix

Lien vers le commentaire

Combien de titres la défaite du RCT a la piaule contre Grenoble va t elle leur donner ?

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le 8 bayonnais, j'aime beaucoup.

Technique. Adroit. Français. Jeune.

pareil !! j'aimerais bien le voir à toulouse si bayonne descend

Victoire méritée de Toulon

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...