Aller au contenu

Top 14 2014-2015 Journée 2


Bracame

Messages recommandés

Les sifflets (mais pas sifflés, SVP) du jour...

Top 14 : les arbitres pour la 2ème journée
Mardi, 19 Août 2014 08:37 Administrateur
printButton.png

La Commission centrale des Arbitres de la Fédération Française de Rugby (FFR) a désigné les arbitres qui officieront lors de la deuxième journée du Top 14.C'est Sébastien Minery qui sera au sifflet du match entre Montpellier et le FC Grenoble Rugby.

-> les arbitres du Top 14

Toulouse - Castres : Pascal Gaüzère
Brive - Clermont : Alexandre Ruiz
Bayonne - Oyonnax : Laurent Cardona
UBB - Racing : Jérôme Garcès
Toulon - La Rochelle : Maxime Chalon
Stade Français - Lyon : Cédric Marchat.

Lien vers le commentaire

Et dès demain .. dès la seconde journée seulement 5 clubs invaincus en principe ...

Lien vers le commentaire

Les années passent et l'asm est toujours la même ...domination , domination , domination mais rien .....

Lien vers le commentaire

Les comédiens sont de sortie au stadium de Brive.

On va subir la même punition que La Rochelle semaine dernière, avec la bénédiction du trio arbitral.

Edit : Non, il y a un arbitre de touche qui est correct sur les obstructions et les tirages de maillot brivistes.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

Rougerie qui se met à la Ravanelli, aussi.

Ca devient gonflant, ce rugby-là.

Belle faute sur Nalaga oubliée...

Lien vers le commentaire

Rougerie qui se met à la Ravanelli, aussi.

Ca devient gonflant, ce rugby-là.

Belle faute sur Nalaga oubliée...

Oui arbitrage bizarre, avec beaucoup de fautes oubliées des deux cotés.

Le tirage de maillot sur Nalaga vaut bien au moins pénalité, voire jaune. Par contre le pseudo placage en l'air sur Rougerie, y'a même pas faute pour moi.

La pire erreur étant quand même le ballon récupéré au sol par Camille Lopez sur ses 22. Je me demande comment aucun arbitre n'a pu le voir.

Lien vers le commentaire

Bon, l'an dernier l'ASM aurait perdu ce match.

Aujourd'hui, la défense et le pragmatisme ont suffi.

4pts et c'est tout.

Brive va devoir se trouver une mélée pour espérer dans ce TOP 14, par contre.

Lien vers le commentaire

Du bon, du solide, du plutôt malin (et là c'était pas gagné). Victoire de patron à défaut de poète. Les nouveaux ont encore besoin de temps mais le Lion Davies a déjà montré de belles promesses après une blessure et zéro match de préparation. Guildford retrouve sa condition, Lopez se pose.

J'ai rêvé ou on a bougé les coujoux avec Jacquet et Vaha en deuxième latte ?

Lien vers le commentaire

Un match du vendredi soir qui ressemble à un match du samedi aprèm, et un match du samedi aprèm qui ressemble à un match du vendredi soir...

Y'a vraiment plus aucun respect des traditions...

:yes:

Lien vers le commentaire

Bon je n'ai vu que la fin de la 1er mi temps et si je nous ai trouvé "mauvais" dans le jeu (par rapport â ce qu'on attend de nous), j'ai trouvé que l'ASM était bonne dans la gestion et l'abnégation.

Et ça fait plaisir, et je suis agréablement surpris. Et par le résultat aussi.

Je ne nous pensais pas capable de ça en début de saison.

Lien vers le commentaire

Par contre si Lopez continu comme ça, et s'adapte de mieux en mieux, on sera content d'avoir James pour le remplacer quand il ira en équipe de France. :sorcerer:

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Bon je n'ai vu que la fin de la 1er mi temps et si je nous ai trouvé "mauvais" dans le jeu (par rapport â ce qu'on attend de nous), j'ai trouvé que l'ASM était bonne dans la gestion et l'abnégation.

Et ça fait plaisir, et je suis agréablement surpris. Et par le résultat aussi.

Je ne nous pensais pas capable de ça en début de saison.

Ligne de 3/4 sans vécu, avec une paire de centres toute neuve, un Guildford encore en rôdage. Idem pour Parra Lopez.

On gagne là où tous les gros se sont plâtrés l'an passé, avec une maîtrise inédite sur ce style de match.

Le Gibbéisme serait-il un Marchezleursurlagueulisme ?

On tient déjà une victoire qui fait sens.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Ligne de 3/4 sans vécu, avec une paire de centres toute neuve, un Guildford encore en rôdage. Idem pour Parra Lopez.

On gagne là où tous les gros se sont plâtrés l'an passé, avec une maîtrise inédite sur ce style de match.

Le Gibbéisme serait-il un Marchezleursurlagueulisme ?

On tient déjà une victoire qui fait sens.

Oh mais je suis OK pour dire que le manque de repere explique le manque de cohésion derrière. Et je dirais c'est normal.

Et ce qui est bien, c'est qu'on a pas essayé de faire ce qu'on n'est pas capable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oh mais je suis OK pour dire que le manque de repere explique le manque de cohésion derrière. Et je dirais c'est normal.

Et ce qui est bien, c'est qu'on a pas essayé de faire ce qu'on n'est pas capable.

Le jeu a été adapté aux moyens du moment, à la préparation tardive, c'est vrai. On a su réduire la voilure avec intelligence, en attendant que la partition soit connue par les nouveaux.

Lien vers le commentaire

Ligne de 3/4 sans vécu, avec une paire de centres toute neuve, un Guildford encore en rôdage. Idem pour Parra Lopez.

On gagne là où tous les gros se sont plâtrés l'an passé, avec une maîtrise inédite sur ce style de match.

Le Gibbéisme serait-il un Marchezleursurlagueulisme ?

On tient déjà une victoire qui fait sens.

Exact...

L'avenir nous dira ce que vaut cette victoire ...

Sur la saison dernière,c'est une vraie perf que d'eteindre Brive à domicile comme l'ASM l'a fait ...

Mais aura t'on droit aussi au meme Brive que la saison dernière ?

Début de réponse avec la visite du ST dans peu de temps ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'espère au moins que vous êtes maintenant convaincu que le CAB va lutter pour le maintien et non le ventre mou.

Sinon que retenir du match? Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité

Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité

Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité

Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité

En tout cas au stade, c'est ce que j'ai retenu. Clermont dominateur surtout en mêlée donc victoire méritée de l'ASM. Mais que c'était chiant à voir. Derrière, on a toujours nos flèches aux ailes, Sanchou bon au centre. Mais si on est dominé en mêlée comme ça, on perd tous les matchs rien que sur ce secteur. Aucune mêlée de jouer, toutes pénalisés. Brive a sans doute fait les fautes sur chacune, mais franchement pourquoi perdre son temps à jouer les mêlées?

Lien vers le commentaire

Ahahaha quel bel arbitrage a Mayol :party: :party: :party:

2 carton jaune imaginaire et 1 oscar du meilleur acteur pour david smith qui as mal a la bouche en recevant un coup dans le ballon .....

Et la ya sodo**e ou pas ? :party: :party:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ma femme a vue dans mes boules une victoire de LA ROCHELLE a Toulon .

Mme Bourrin ne pouvant avoir la vue basse c'est les boules qui doivent être troublées !

Lien vers le commentaire

Mme Bourrin ne pouvant avoir la vue basse c'est les boules qui doivent être troublées !

Elle avait pas prévu chalon

Lien vers le commentaire

Ma femme a vue dans mes boules une victoire de LA ROCHELLE a Toulon .

Boules sales...ménache pas fait.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je suis content de voir que mon pognon a bien servi au SF pour avoir un stade tout neuf et tout plein .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'espère au moins que vous êtes maintenant convaincu que le CAB va lutter pour le maintien et non le ventre mou.

Sinon que retenir du match? Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité

Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité

Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité

Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité

En tout cas au stade, c'est ce que j'ai retenu. Clermont dominateur surtout en mêlée donc victoire méritée de l'ASM. Mais que c'était chiant à voir. Derrière, on a toujours nos flèches aux ailes, Sanchou bon au centre. Mais si on est dominé en mêlée comme ça, on perd tous les matchs rien que sur ce secteur. Aucune mêlée de jouer, toutes pénalisés. Brive a sans doute fait les fautes sur chacune, mais franchement pourquoi perdre son temps à jouer les mêlées?

L'ASM a pas eu à faire grand chose, Brive s'est suicidé en direct entre en-avant fâcheux, type Péjoine sous ses perches, fautes stupides, fautes de mains annihilant ses attaques et coaching catastrophe en mêlée. Le n°23 ferait passer Montes pour un cador !

Le petit jeune fidjien qui vient du 7 a quand même mis à Guildford un putain de cad-deb dans une cabine téléphonique fort réjouissant pour la rétine.

Pas grand chose d'autre...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Les résultats de la deuxième journée
42413020142015J2Rsultats.png

Le classement
47755820142015J2Classement.png

A noter surtout le Racing en meilleure situation qu'il n'y parait.
Et qu'il semble y avoir pas mal de victoires à l'extérieur de grosses équipes cette année. Attention pour le Stade à ne pas rater ses déplacements.

Le tableau de marche du ST
38938420142015J2Tableaudemarche.png

Pour le Stade, la situation est évidemment bonne, mais c'est surtout le déplacement à La Rochelle qui va être important. Ramener un point serait déjà une bonne opération comptable.

Lien vers le commentaire

Elle avait pas prévu chalon

c'est pas celui qui vous a donné la victoire la semaine dernière ?

Ahahaha quel bel arbitrage a Mayol :party: :party: :party:

2 carton jaune imaginaire et 1 oscar du meilleur acteur pour david smith qui as mal a la bouche en recevant un coup dans le ballon .....

Et la ya sodo**e ou pas ? :party: :party:

j'ai pas vu le match mais 60 à 19, ce doit être grâce à l'arbitre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A l'issue de cette deuxième journée,vu les résultats, on peut déjà penser qu'il faudra se faire violence et s'interdire de jouer petits bras à l'extérieur et encore moins à la maison.Que les coups de moins bien,soient seulement accidentels et surtout rares durant cette saison... vae victis .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ahahaha quel bel arbitrage a Mayol :party: :party: :party:

2 carton jaune imaginaire et 1 oscar du meilleur acteur pour david smith qui as mal a la bouche en recevant un coup dans le ballon .....

Et la ya sodo**e ou pas ? :party: :party:

j'aimerai bien voir les images parce que moi, j'avais l'impression que le jeune, il était plutôt orange... c'était haut et c'était pas un plaquage mais une manchette... et en plus, il me semble bien que ce joueur avait été averti deux fois par l'arbitre que la prochaine fois.... De plus, quelques minutes plus tôt, Mitchell avait déjà pris un bon plaquage haut qui, de loin, ressemblait pas mal à une cravate (mais comme lui, il a pas eu d'oscar et s'est relevé, l'arbitre a laissé pisser et on a s eu de ralenti.)

Alors, peut être bien que c'est moi qui suis de mauvaise foi mais peut être pas.. Après, c'est sur que la Rochelle a sombré avec ces deux jaunes mais ça faisait un bon moment qu'ils se faisaient marcher dessus devant et balader derrière (ou alors, c'est encore ma mauvaise foi qui m'aveugle)

Lien vers le commentaire

L'ASM a pas eu à faire grand chose, Brive s'est suicidé en direct entre en-avant fâcheux, type Péjoine sous ses perches, fautes stupides, fautes de mains annihilant ses attaques et coaching catastrophe en mêlée. Le n°23 ferait passer Montes pour un cador !

Le petit jeune fidjien qui vient du 7 a quand même mis à Guildford un putain de cad-deb dans une cabine téléphonique fort réjouissant pour la rétine.

Pas grand chose d'autre...

Ne sois pas injuste. On a vu aussi une charge tout droit de Nalaga avec 62 mecs sur le dos, y compris le maire de Brive. Et c'était fort réjouissant, dans un style aux antipodes de celui de la mob fidjienne. :whistling:

Lien vers le commentaire

Oui , belle simulation de Smith qui prend une manchette au niveau de l'épaule mais qui a mal au visage . Le carton jaune par contre est incontestable . Pour l'oscar du meilleur Guignol sur un terrain de rugby , les nominés sont : Rougerie / l'ailier de Brive / et David Smith .

Lien vers le commentaire

c'est pas celui qui vous a donné la victoire la semaine dernière ?

j'ai pas vu le match mais 60 à 19, ce doit être grâce à l'arbitre.

Bien sur que non ce n'est pas l'arbitrage, mais Toulon n'as pas besoin de cela pour gagner à domicile et il est facile de reconnaître que ces deux cartons sont complétement pipeaux.

Et pire, c'est de mauvaise foi, que de parler de résultats final du match alors que je ne m'exprime que sur ces deux faits de jeu :clin, mais c'est pas grave :smile:

j'aimerai bien voir les images parce que moi, j'avais l'impression que le jeune, il était plutôt orange... c'était haut et c'était pas un plaquage mais une manchette... et en plus, il me semble bien que ce joueur avait été averti deux fois par l'arbitre que la prochaine fois.... De plus, quelques minutes plus tôt, Mitchell avait déjà pris un bon plaquage haut qui, de loin, ressemblait pas mal à une cravate (mais comme lui, il a pas eu d'oscar et s'est relevé, l'arbitre a laissé pisser et on a s eu de ralenti.)

Alors, peut être bien que c'est moi qui suis de mauvaise foi mais peut être pas.. Après, c'est sur que la Rochelle a sombré avec ces deux jaunes mais ça faisait un bon moment qu'ils se faisaient marcher dessus devant et balader derrière (ou alors, c'est encore ma mauvaise foi qui m'aveugle)

Il y a intention en effet (et encore on sait pas peut être que synaguel a visé le ballon :smile: ), néanmoins l'attitude de smith est ridicule.

Et qu’effectivement la Rochelle, qui luttait tant bien que mal a 15 à sombrer à 13.

Mais bon, ce n'est que du rugby , mais bon avec toutes ces sodo**e , faudrait pas que Mayol, ne soit rebaptisé la Fistinière .... :party:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avec nos arbitres , Mayol va battre le record du Michelin sans aucun problème .

Je viens de voir l'essai de Masoe , cela confirme ce que je dis depuis 4 ans celui de Dato a ST Etienne était bien valable .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...