Bracame Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Les sifflets (mais pas sifflés, SVP) du jour... Top 14 : les arbitres pour la 2ème journée Mardi, 19 Août 2014 08:37 Administrateur La Commission centrale des Arbitres de la Fédération Française de Rugby (FFR) a désigné les arbitres qui officieront lors de la deuxième journée du Top 14.C'est Sébastien Minery qui sera au sifflet du match entre Montpellier et le FC Grenoble Rugby. -> les arbitres du Top 14 Toulouse - Castres : Pascal GaüzèreBrive - Clermont : Alexandre RuizBayonne - Oyonnax : Laurent CardonaUBB - Racing : Jérôme GarcèsToulon - La Rochelle : Maxime ChalonStade Français - Lyon : Cédric Marchat. Link to comment
tropézien Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 ici c'est le bon topic pour moi, je peux chier tranquillement. Ceux qui veulent parler du GRRRRRRRRAND stade toulousain, c'est pas ici Link to comment
tire-bouchon Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Moi en attendant c'est le RCT que je trouve grand et bayonne que je trouve petit! Link to comment
Parigot_Paris Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Moi j'aime pas Guy Novès, mais je redoute Lyon. Oooooooooh Link to comment
tropézien Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Moi j'aime pas Guy Novès, mais je redoute Lyon. Oooooooooh Wooo l'autre Link to comment
Parigot_Paris Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Wooo l'autre Mais si-heu, d'abord-heu ! Link to comment
MikaCuba Posted August 22, 2014 Share Posted August 22, 2014 Et dès demain .. dès la seconde journée seulement 5 clubs invaincus en principe ... Link to comment
BOURRIN Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Les années passent et l'asm est toujours la même ...domination , domination , domination mais rien ..... Link to comment
crazybib Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 (edited) Les comédiens sont de sortie au stadium de Brive. On va subir la même punition que La Rochelle semaine dernière, avec la bénédiction du trio arbitral. Edit : Non, il y a un arbitre de touche qui est correct sur les obstructions et les tirages de maillot brivistes. Edited August 23, 2014 by crazybib Link to comment
Hugogo Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Les simulations ( des 2 côtés ) sont de sorties . Link to comment
evan Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Je trouve que Rougerie fait beaucoup de fautes depuis quelques temps. Link to comment
crazybib Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Rougerie qui se met à la Ravanelli, aussi. Ca devient gonflant, ce rugby-là. Belle faute sur Nalaga oubliée... Link to comment
evan Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Rougerie qui se met à la Ravanelli, aussi. Ca devient gonflant, ce rugby-là. Belle faute sur Nalaga oubliée... Oui arbitrage bizarre, avec beaucoup de fautes oubliées des deux cotés. Le tirage de maillot sur Nalaga vaut bien au moins pénalité, voire jaune. Par contre le pseudo placage en l'air sur Rougerie, y'a même pas faute pour moi. La pire erreur étant quand même le ballon récupéré au sol par Camille Lopez sur ses 22. Je me demande comment aucun arbitre n'a pu le voir. Link to comment
crazybib Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Bon, l'an dernier l'ASM aurait perdu ce match. Aujourd'hui, la défense et le pragmatisme ont suffi. 4pts et c'est tout. Brive va devoir se trouver une mélée pour espérer dans ce TOP 14, par contre. Link to comment
Neophyte Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Du bon, du solide, du plutôt malin (et là c'était pas gagné). Victoire de patron à défaut de poète. Les nouveaux ont encore besoin de temps mais le Lion Davies a déjà montré de belles promesses après une blessure et zéro match de préparation. Guildford retrouve sa condition, Lopez se pose. J'ai rêvé ou on a bougé les coujoux avec Jacquet et Vaha en deuxième latte ? Link to comment
Zuzu31 Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Un match du vendredi soir qui ressemble à un match du samedi aprèm, et un match du samedi aprèm qui ressemble à un match du vendredi soir... Y'a vraiment plus aucun respect des traditions... Link to comment
djemerj Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Bon je n'ai vu que la fin de la 1er mi temps et si je nous ai trouvé "mauvais" dans le jeu (par rapport â ce qu'on attend de nous), j'ai trouvé que l'ASM était bonne dans la gestion et l'abnégation. Et ça fait plaisir, et je suis agréablement surpris. Et par le résultat aussi. Je ne nous pensais pas capable de ça en début de saison. Link to comment
djemerj Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 (edited) Par contre si Lopez continu comme ça, et s'adapte de mieux en mieux, on sera content d'avoir James pour le remplacer quand il ira en équipe de France. Edited August 23, 2014 by djemerj Link to comment
Neophyte Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 (edited) Bon je n'ai vu que la fin de la 1er mi temps et si je nous ai trouvé "mauvais" dans le jeu (par rapport â ce qu'on attend de nous), j'ai trouvé que l'ASM était bonne dans la gestion et l'abnégation. Et ça fait plaisir, et je suis agréablement surpris. Et par le résultat aussi. Je ne nous pensais pas capable de ça en début de saison. Ligne de 3/4 sans vécu, avec une paire de centres toute neuve, un Guildford encore en rôdage. Idem pour Parra Lopez. On gagne là où tous les gros se sont plâtrés l'an passé, avec une maîtrise inédite sur ce style de match. Le Gibbéisme serait-il un Marchezleursurlagueulisme ? On tient déjà une victoire qui fait sens. Edited August 23, 2014 by Neophyte Link to comment
crazybib Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Attendons quand même de voir ce que les autres "gros" feront à Brive. Link to comment
djemerj Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Ligne de 3/4 sans vécu, avec une paire de centres toute neuve, un Guildford encore en rôdage. Idem pour Parra Lopez. On gagne là où tous les gros se sont plâtrés l'an passé, avec une maîtrise inédite sur ce style de match. Le Gibbéisme serait-il un Marchezleursurlagueulisme ? On tient déjà une victoire qui fait sens. Oh mais je suis OK pour dire que le manque de repere explique le manque de cohésion derrière. Et je dirais c'est normal.Et ce qui est bien, c'est qu'on a pas essayé de faire ce qu'on n'est pas capable. 1 Link to comment
Neophyte Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Oh mais je suis OK pour dire que le manque de repere explique le manque de cohésion derrière. Et je dirais c'est normal. Et ce qui est bien, c'est qu'on a pas essayé de faire ce qu'on n'est pas capable. Le jeu a été adapté aux moyens du moment, à la préparation tardive, c'est vrai. On a su réduire la voilure avec intelligence, en attendant que la partition soit connue par les nouveaux. Link to comment
Pacino31 Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 (edited) Ligne de 3/4 sans vécu, avec une paire de centres toute neuve, un Guildford encore en rôdage. Idem pour Parra Lopez. On gagne là où tous les gros se sont plâtrés l'an passé, avec une maîtrise inédite sur ce style de match. Le Gibbéisme serait-il un Marchezleursurlagueulisme ? On tient déjà une victoire qui fait sens. Exact... L'avenir nous dira ce que vaut cette victoire ... Sur la saison dernière,c'est une vraie perf que d'eteindre Brive à domicile comme l'ASM l'a fait ... Mais aura t'on droit aussi au meme Brive que la saison dernière ? Début de réponse avec la visite du ST dans peu de temps ... Edited August 23, 2014 by Pacino31 Link to comment
BOURRIN Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Ma femme a vue dans mes boules une victoire de LA ROCHELLE a Toulon . Link to comment
Pacino31 Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Ma femme a vue dans mes boules une victoire de LA ROCHELLE a Toulon . Ben ça fait longtemps qu'elle avait pas du les voir alors ... Link to comment
le zèbre aux courges Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 J'espère au moins que vous êtes maintenant convaincu que le CAB va lutter pour le maintien et non le ventre mou. Sinon que retenir du match? Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité En tout cas au stade, c'est ce que j'ai retenu. Clermont dominateur surtout en mêlée donc victoire méritée de l'ASM. Mais que c'était chiant à voir. Derrière, on a toujours nos flèches aux ailes, Sanchou bon au centre. Mais si on est dominé en mêlée comme ça, on perd tous les matchs rien que sur ce secteur. Aucune mêlée de jouer, toutes pénalisés. Brive a sans doute fait les fautes sur chacune, mais franchement pourquoi perdre son temps à jouer les mêlées? Link to comment
jauzy19 Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Quel bonheur d'enfin revoir toutes ces mêlées écroulées. Ca me manquait cette culture de la triche made in France. Link to comment
Caminati Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 2 jaunes mitigés sur la rade... Link to comment
rucking Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Ahahaha quel bel arbitrage a Mayol :party: 2 carton jaune imaginaire et 1 oscar du meilleur acteur pour david smith qui as mal a la bouche en recevant un coup dans le ballon ..... Et la ya sodo**e ou pas ? :party: 1 Link to comment
Bren83 Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Ma femme a vue dans mes boules une victoire de LA ROCHELLE a Toulon . Mme Bourrin ne pouvant avoir la vue basse c'est les boules qui doivent être troublées ! Link to comment
Caminati Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Mme Bourrin ne pouvant avoir la vue basse c'est les boules qui doivent être troublées ! Elle avait pas prévu chalon Link to comment
Chacha Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Ma femme a vue dans mes boules une victoire de LA ROCHELLE a Toulon . Boules sales...ménache pas fait. 2 Link to comment
BOURRIN Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Faut que je lui fasse vérifier . Link to comment
Haddock Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Ouille, Montpellier prend gros sur la cafetière Link to comment
Caminati Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Boules sales...ménache pas fait. J'ai honte mais j'ai rigolé Link to comment
Haddock Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 winiesky qui rate la balle de match Link to comment
djemerj Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 winiesky qui rate la balle de match Et pas Pélissier malheureusement. Link to comment
Haddock Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Eh ben, ils peuvent se les mettre au menu pour ce soir les grenoblois Link to comment
BOURRIN Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Je suis content de voir que mon pognon a bien servi au SF pour avoir un stade tout neuf et tout plein . 2 Link to comment
bab Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Berbizier, c'est vraiment insupportable aux commentaires... Link to comment
Bracame Posted August 23, 2014 Author Share Posted August 23, 2014 (edited) J'espère au moins que vous êtes maintenant convaincu que le CAB va lutter pour le maintien et non le ventre mou. Sinon que retenir du match? Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité Passe-Passe- En avant - Mêlée-Pénalité En tout cas au stade, c'est ce que j'ai retenu. Clermont dominateur surtout en mêlée donc victoire méritée de l'ASM. Mais que c'était chiant à voir. Derrière, on a toujours nos flèches aux ailes, Sanchou bon au centre. Mais si on est dominé en mêlée comme ça, on perd tous les matchs rien que sur ce secteur. Aucune mêlée de jouer, toutes pénalisés. Brive a sans doute fait les fautes sur chacune, mais franchement pourquoi perdre son temps à jouer les mêlées? L'ASM a pas eu à faire grand chose, Brive s'est suicidé en direct entre en-avant fâcheux, type Péjoine sous ses perches, fautes stupides, fautes de mains annihilant ses attaques et coaching catastrophe en mêlée. Le n°23 ferait passer Montes pour un cador ! Le petit jeune fidjien qui vient du 7 a quand même mis à Guildford un putain de cad-deb dans une cabine téléphonique fort réjouissant pour la rétine. Pas grand chose d'autre... Edited August 23, 2014 by Bracame Link to comment
Nagisa Kaworu Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Les résultats de la deuxième journéeLe classementA noter surtout le Racing en meilleure situation qu'il n'y parait.Et qu'il semble y avoir pas mal de victoires à l'extérieur de grosses équipes cette année. Attention pour le Stade à ne pas rater ses déplacements.Le tableau de marche du STPour le Stade, la situation est évidemment bonne, mais c'est surtout le déplacement à La Rochelle qui va être important. Ramener un point serait déjà une bonne opération comptable. Link to comment
tropézien Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Elle avait pas prévu chalon c'est pas celui qui vous a donné la victoire la semaine dernière ? Ahahaha quel bel arbitrage a Mayol :party: 2 carton jaune imaginaire et 1 oscar du meilleur acteur pour david smith qui as mal a la bouche en recevant un coup dans le ballon ..... Et la ya sodo**e ou pas ? :party: j'ai pas vu le match mais 60 à 19, ce doit être grâce à l'arbitre. 1 Link to comment
gege300 Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 A l'issue de cette deuxième journée,vu les résultats, on peut déjà penser qu'il faudra se faire violence et s'interdire de jouer petits bras à l'extérieur et encore moins à la maison.Que les coups de moins bien,soient seulement accidentels et surtout rares durant cette saison... vae victis . Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted August 23, 2014 Share Posted August 23, 2014 Ahahaha quel bel arbitrage a Mayol :party: 2 carton jaune imaginaire et 1 oscar du meilleur acteur pour david smith qui as mal a la bouche en recevant un coup dans le ballon ..... Et la ya sodo**e ou pas ? :party: j'aimerai bien voir les images parce que moi, j'avais l'impression que le jeune, il était plutôt orange... c'était haut et c'était pas un plaquage mais une manchette... et en plus, il me semble bien que ce joueur avait été averti deux fois par l'arbitre que la prochaine fois.... De plus, quelques minutes plus tôt, Mitchell avait déjà pris un bon plaquage haut qui, de loin, ressemblait pas mal à une cravate (mais comme lui, il a pas eu d'oscar et s'est relevé, l'arbitre a laissé pisser et on a s eu de ralenti.) Alors, peut être bien que c'est moi qui suis de mauvaise foi mais peut être pas.. Après, c'est sur que la Rochelle a sombré avec ces deux jaunes mais ça faisait un bon moment qu'ils se faisaient marcher dessus devant et balader derrière (ou alors, c'est encore ma mauvaise foi qui m'aveugle) Link to comment
Neophyte Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 L'ASM a pas eu à faire grand chose, Brive s'est suicidé en direct entre en-avant fâcheux, type Péjoine sous ses perches, fautes stupides, fautes de mains annihilant ses attaques et coaching catastrophe en mêlée. Le n°23 ferait passer Montes pour un cador ! Le petit jeune fidjien qui vient du 7 a quand même mis à Guildford un putain de cad-deb dans une cabine téléphonique fort réjouissant pour la rétine. Pas grand chose d'autre... Ne sois pas injuste. On a vu aussi une charge tout droit de Nalaga avec 62 mecs sur le dos, y compris le maire de Brive. Et c'était fort réjouissant, dans un style aux antipodes de celui de la mob fidjienne. Link to comment
Hugogo Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 Oui , belle simulation de Smith qui prend une manchette au niveau de l'épaule mais qui a mal au visage . Le carton jaune par contre est incontestable . Pour l'oscar du meilleur Guignol sur un terrain de rugby , les nominés sont : Rougerie / l'ailier de Brive / et David Smith . Link to comment
rucking Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 c'est pas celui qui vous a donné la victoire la semaine dernière ? j'ai pas vu le match mais 60 à 19, ce doit être grâce à l'arbitre. Bien sur que non ce n'est pas l'arbitrage, mais Toulon n'as pas besoin de cela pour gagner à domicile et il est facile de reconnaître que ces deux cartons sont complétement pipeaux. Et pire, c'est de mauvaise foi, que de parler de résultats final du match alors que je ne m'exprime que sur ces deux faits de jeu , mais c'est pas grave j'aimerai bien voir les images parce que moi, j'avais l'impression que le jeune, il était plutôt orange... c'était haut et c'était pas un plaquage mais une manchette... et en plus, il me semble bien que ce joueur avait été averti deux fois par l'arbitre que la prochaine fois.... De plus, quelques minutes plus tôt, Mitchell avait déjà pris un bon plaquage haut qui, de loin, ressemblait pas mal à une cravate (mais comme lui, il a pas eu d'oscar et s'est relevé, l'arbitre a laissé pisser et on a s eu de ralenti.) Alors, peut être bien que c'est moi qui suis de mauvaise foi mais peut être pas.. Après, c'est sur que la Rochelle a sombré avec ces deux jaunes mais ça faisait un bon moment qu'ils se faisaient marcher dessus devant et balader derrière (ou alors, c'est encore ma mauvaise foi qui m'aveugle) Il y a intention en effet (et encore on sait pas peut être que synaguel a visé le ballon ), néanmoins l'attitude de smith est ridicule. Et qu’effectivement la Rochelle, qui luttait tant bien que mal a 15 à sombrer à 13. Mais bon, ce n'est que du rugby , mais bon avec toutes ces sodo**e , faudrait pas que Mayol, ne soit rebaptisé la Fistinière .... 1 Link to comment
BOURRIN Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 (edited) Avec nos arbitres , Mayol va battre le record du Michelin sans aucun problème . Je viens de voir l'essai de Masoe , cela confirme ce que je dis depuis 4 ans celui de Dato a ST Etienne était bien valable . Edited August 24, 2014 by BOURRIN Link to comment
Recommended Posts