Aller au contenu

Guy NOVES l'avait dit !


occitania

Messages recommandés

Guy NOVES l'avait dit lors de la présentation de l'équipe et des nouveaux maillots.

Je le paraphrase : je nous vous dit pas que nous gagnerons un titre cette année... mais je vous dit que les joueurs se donneront !!!

Sauf qu'il n'avait pas précisé que ce serait 20 minutes par match...

J'ai vu tous les matchs depuis le début du championnat et je trouve qu'il y a effectivement 20 minutes durant laquelle les gars se sentent concernés...

Et c'est toujours en réaction à quelque chose, pas en action !!! Ils courent après le score et se cassent les dents à la fin...

- Oyo : ce fut très limite

- CO : quand on voit leur niveau actuel... no comment ,sur notre performance...

- La Rochelle : belle déculottée

- Brive : no comment...

- Clermont : réactions maladroites et j'aurais préféré que les joueurs décident de jouer la pénalité à la main pour au moins essayer d'égaliser (avec la transfo) plutôt que de suivre GN et ses 6 doigts...

1313628-28265748-1600-900.jpg

Attention : les 2 prochains matchs à l'extérieur peuvent faire mal à la tête (Racing + Bayonne) avant de recevoir le SF et le RCT... mal de cap en perspective..............

Même si seulement 5 journées ont été jouées, je trouve notre jeu fade, sans engagement... à quelques lueurs près.

J'espère qu'une chose me tromper..... mais j'ai peur, que la saison sois longue !!

L'important, c'est pas la chute..........c'est l'atterrissage...................

http://youtu.be/d6bZlPhtX6g

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Même si cette photo ne représente qu'un instantané, elle est quand même assez terrible. L'image qu'elle envoie de Novès est franchement pas valorisante. Et à travers Novès, c'est tout le club du ST qui est indirectement ciblé.

Le regard désabusé demandant les 3 points afin d'au moins prendre le bonus défensif. Le fatalisme est criant même si c'était la bonne décision à prendre.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Ou p'tet bien qu'il a quelques notions de stratégie après plus de 1000 matchs au Stade.... Dans un match, on vise la gagne en premier, le style, le panache par la suite si on peut. C'est peut être pas top pour les supporters mais le match appartient aux joueurs en premier. Gagner au bout de pénalités après un match chiant, c'est gagner quand même.

En ce moment, il faut remettre la marche avant, quitte a jouer petit bras tant que ça marche. La finale contre Bourgoin était l'illustration. Saison pas top, quelques raclées finale super moche mais gagnée quand même.

Le proverbe "Les pénalités sont faites pour être tentées" ne vient pas des anglais mais bien des All Black, pas les derniers pour jouer a la main mais pas assez con non plus pour se saborder quand 3 points sont offerts.

my 2 cents...

Lien vers le commentaire

Même si cette photo ne représente qu'un instantané, elle est quand même assez terrible. L'image qu'elle envoie de Novès est franchement pas valorisante. Et à travers Novès, c'est tout le club du ST qui est indirectement ciblé.

Le regard désabusé demandant les 3 points afin d'au moins prendre le bonus défensif. Le fatalisme est criant même si c'était la bonne décision à prendre.

J'en suis pas sur.

D'un côté, on va dire que ce point va compter si on finit un point devant un concurrent direct, mais s'il en manque une, on dira quoi? Qu'on a pas eu les couilles de jouer une pénalité à la main à domicile pour arracher un nul?

Puis même, un sportif doit avoir la haine de la défaite, qui plus est à domicile.

On perd plus qu'un match, que notre jeu... On perd notre fierté (le panache, ça fait longtemps qu'on l'an perdu)

Lien vers le commentaire

J'en suis pas sur.

D'un côté, on va dire que ce point va compter si on finit un point devant un concurrent direct, mais s'il en manque une, on dira quoi? Qu'on a pas eu les couilles de jouer une pénalité à la main à domicile pour arracher un nul?

Puis même, un sportif doit avoir la haine de la défaite, qui plus est à domicile.

On perd plus qu'un match, que notre jeu... On perd notre fierté (le panache, ça fait longtemps qu'on l'an perdu)

C'Est pas faux mais encore une fois je suis pas sur non plus que le nul aurait pas eu un goût de défaite ....

Et par les temps qui courrent , Noves nous aurait présenté ce résultat comme une victoire ...

Lien vers le commentaire

Et les gars vous avez vu que le temps du match était terminé quand l'arbitre siffle la pénalité ?

Oui c'est le cas j'ai revu le match alors y'avait plusieurs solutions .

Jouer a la main , mais là aucune certitude du résultat .

Prendre mêlée , euhhhh je crois bien que cela aurait le pire .

Pénal touche , ben non le temps était terminé .

Donc 3 points était la bonne solution .

Lien vers le commentaire

Quand on ne peut pas gagner, il faut limiter les dégâts. Hier face aux perches si Flood n'avait pas raté on pouvait jouer la dernière pour gagner, le Bd dans la poche. On a passé 80 minutes a se casser les dents impuissants contre la défense jaunarde. Et là on est persuadés qu'en 30 sec on allait y arriver.

Ce que je regrette ce ne sont pas les 30 dernières secondes mais les 80 premières minutes... 1 point c'était inespéré, alors faut pas cracher dessus.

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

Ce que j'aime cette année c'est notre capacité a franchir la défense, TOUT LE MONDE FAIT UNE PUTAIN DE DEFENCE INVERSE SUR NOUS. Merde a la fin, ils font tous cette défense et les fois ou l'on a percer ce sont toutes les fois ou on a un gros qui est partit au ras.

On a un TRES GROS problème d'animation et on a des 9 qui sont pas foutu d'alterner. Mais merde soit ils enchaines au ras 5-6 fois d'affiler et quand ca marche plus, direct on fait 5-6 fois sur les ailes.

On alterne jamais, on continue jusqu'a ce que ca marche pas. Après notre jeux au pied de minimes nous aides vachement, y a plus une défense en face qui protège le fond du terrain vu qu'on l'atteint jamais.

Bref, je me demande s'il nous manque pas McAlister au centre pour mettre des mégas coups de pompes, mais a l'heure actuelle on a pas UN mec qui est foutu de mettre un gros coup de pompe de pression. C'est aussi la l'un de nos plus gros problèmes.

Liste des problèmes: Mélée, Rucks, Touche (si bobol/hari, ou flynn absent), occupation via le pied, alternance du jeu Téléphoné.

Donc oui y a du boulot, et j'ai du mal a croire que l'on va résoudre ça en 1 semaines. A l'heure actuelle on a la 2 et 3ème ligne totalement défaillante en mélée en touche et dans les rucks.

Donc même si je rale sur nos neuf, j'ai mal au cul de voir 4 fois par match que doussain doit s'occuper de protéger le ballon vu qu'il a 0 soutien.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Quand on ne peut pas gagner, il faut limiter les dégâts. Hier face aux perches si Flood n'avait pas raté on pouvait jouer la dernière pour gagner, le Bd dans la poche. On a passé 80 minutes a se casser les dents impuissants contre la défense jaunarde. Et là on est persuadés qu'en 30 sec on allait y arriver.

Ce que je regrette ce ne sont pas les 30 dernières secondes mais les 80 premières minutes... 1 point c'était inespéré, alors faut pas cracher dessus.

Oui

C'est pourquoi je suis contre le point de bonus défensif a domicile.

On l'a vu samedi, c'est contre l'esprit du sport.

Qu'on le laisse a l'extérieur pour inciter les équipes a ne pas lâcher, ok, mais a domicile, jamais une équipe ne lâché de toute façon.

Eh ça inciterait a encore moins lâcher a l'extérieur

Lien vers le commentaire

Oui

C'est pourquoi je suis contre le point de bonus défensif a domicile.

On l'a vu samedi, c'est contre l'esprit du sport.

Qu'on le laisse a l'extérieur pour inciter les équipes a ne pas lâcher, ok, mais a domicile, jamais une équipe ne lâché de toute façon.

Eh ça inciterait a encore moins lâcher a l'extérieur

Encore une fois sur le fond c'etait la moins pire des solutions ce BD...

Mais sur la forme jouer le BD à la maison quand tu t'appelles Toulouse ,ça flirte avec l'humiliation ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Et les gars vous avez vu que le temps du match était terminé quand l'arbitre siffle la pénalité ?

Oui c'est le cas j'ai revu le match alors y'avait plusieurs solutions .

Jouer a la main , mais là aucune certitude du résultat .

Prendre mêlée , euhhhh je crois bien que cela aurait le pire .

Pénal touche , ben non le temps était terminé .

Donc 3 points était la bonne solution .

C'est une nouvelle règle l'arrêt du match sur pénaltouche ? Je me souviens qu'on pouvait taper en touche même après la sirène sur pénalité...

Lien vers le commentaire

la stupidité vient de la modification de la regle

il est evident que en fin de match quand avant tu avait le bonnus et que tu cherchais l'essais de la gagne ben maintenant quand tu as 6 ou 7 poiunt de retard ben tu cherche pas a comprendre tu prend la 1ere penalite qui se presente

je vois pas comment ils ont pu croire que ca aller faire plus de jeu

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

la stupidité vient de la modification de la regle

il est evident que en fin de match quand avant tu avait le bonnus et que tu cherchais l'essais de la gagne ben maintenant quand tu as 6 ou 7 poiunt de retard ben tu cherche pas a comprendre tu prend la 1ere penalite qui se presente

je vois pas comment ils ont pu croire que ca aller faire plus de jeu

Sans compter le coup de t'est a 19-19 a la 80ème tu prend un essai (transformé) en contre, bim 0 bonus déf.

Merci aurevoir, vivement nos bon gros match de merde sous la pluie pour bien s'emmerder avec des 3 pénalités a 4 et hop bonus. On vérra pas de jeu mais bon la y aura du bonus Def.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est une nouvelle règle l'arrêt du match sur pénaltouche ? Je me souviens qu'on pouvait taper en touche même après la sirène sur pénalité...

Ils en parlent , mais pour la saison prochaine .

Lien vers le commentaire

Maxime Médard (Stade toulousain): "On a besoin des supporteurs…"

L’arrière ou ailier toulousain, Maxime Médard, a été l’un des très rares Toulousains à bien vouloir s’exprimer devant la presse lundi à la sortie d’une séance vidéo sans complaisance parait-il. L’international français a reconnu que "le Stade toulousain n’avait pas l’habitude de perdre trois fois de suite" et que "la situation n’était pas évidente".

"On perd les matches à cause de nous, il faut continuer à travailler et cela va forcément payer", a-t-il ajouté.

"On vit un moment délicat mais nous n’en sommes qu’à la cinquième journée. On a une équipe compétitive et il faut rester positif même si il y a quelques doutes et que l’on a un peu de pression. On a besoin de tout le monde : des amis, de la famille et des supporters".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/maxime-medard-stade-toulousain-on-a-besoin-des-supporteurs._sto4402058/story.shtml

Ben, vu de notre côté, nous pourrions aisément dire !! :

Les supporteurs (du Stade toulousain): "On a besoin de joueurs qui en veulent…"

Lien vers le commentaire

N'empêche que Médard était vraiment atteint par la défaite après le match.

N'empêche que les supporteurs étaient vraiment atteints par la défaite après le match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

N'empêche que les supporteurs étaient vraiment atteints par la défaite après le match.

Oui oui bien sûr.

Mais parfois je vois des sourires ou notre capitaine Titi nous expliquait que c'est pas grave.

Donc pour une fois qu'un fait vraiment la gueule et a l'air dégouté, ça change.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Médard a raison en disant qu'ils ont besoin de tout le monde. On va pas lui reprocher ça quand même.

On peut discuter du fait que beaucoup de choses ne vont pas, essayer de trouver des solutions (même si on est surement pas les mieux placés), mais faut pas arrêter de soutenir notre club. Ça ne ferait qu'empirer les choses.

Lien vers le commentaire

+1000000 les gens qui sifflent Flood sur la dernière tentative j'avais envie de les tuer, ils ont conscience de ce que représente 1 pt de bonus?

C'est peut être le point de la 12e place :shaun:

Lien vers le commentaire

Le onvatousmourirsme du forum il est quand même drôle à voir.

On devrait imposer à tout supporter toulousain un an à suivre pour de vrai un petit club qui joue le maintien (Brive, Oyonnax, La Rochelle... voire Grenoble, le LOU, l'UBB) et revenir ensuite voir ce que fait le stade.

Le stade ne jouera pas le maintien cette année.

Lien vers le commentaire

Le onvatousmourirsme du forum il est quand même drôle à voir.

On devrait imposer à tout supporter toulousain un an à suivre pour de vrai un petit club qui joue le maintien (Brive, Oyonnax, La Rochelle... voire Grenoble, le LOU, l'UBB) et revenir ensuite voir ce que fait le stade.

Le stade ne jouera pas le maintien cette année.

Des phases finales avec l'asm devrait suffire .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Pour l'instant, on survit plutot bien au départ de Cotter. C'était pas évident pourtant.

si ça peut inspirer Toulouse... En plus, l'EDF a besoin de quelqu'un de vraiment compétant.


+1000000 les gens qui sifflent Flood sur la dernière tentative j'avais envie de les tuer, ils ont conscience de ce que représente 1 pt de bonus?

C'est peut être le point de la 12eme place :shaun:

un peu d'attention svp quand on écrit, il vaut mieux se relire avant de publier.

Lien vers le commentaire

Et puis, j'ai suffisament entendu de critiques sur Médard, que ce soit son niveau en baisse, ou son attitude de "sénateur" etc... pour que je trouve important qu'on note aussi que sur le coup, ce n'est pas un manque d'envie, ou de la mauvaise volonté de sa part...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@arathorn,

il y'a un pas entre la parole et l'acte sur le terrain.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il se réjouisse publiquement de cette défaite.

Je constate simplement que son niveau de jeu et son attitude sont indignes d'un joueur international et de son potentiel.

Quant à savoir pourquoi?

Lien vers le commentaire

@arathorn,

il y'a un pas entre la parole et l'acte sur le terrain.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il se réjouisse publiquement de cette défaite.

Je constate simplement que son niveau de jeu et son attitude sont indignes d'un joueur international et de son potentiel.

Quant à savoir pourquoi?

Quand tu vois un joueur les larmes aux yeux tu as du mal a remettre en question son attitude sur le terrain. Après son niveau de jeu, je pense que l'on attend énormément de lui puisqu'il nous a montré par le passé qu'il pouvait être un joueur d'exception, et vu qu'il n'est pas en forme en ce moment et qu'il a un niveau moyen on est déçu. Maintenant y en a un paquet de joueur qui a leur meilleur niveau sont plus mauvais que max a son état actuel.

Sauf qu'au ST nous supporter on accepte plus les joueurs qui sont pas a leur top niveau. Attention je me met aussi dans le panier vu comme je tape systématiquement sur dusautoir.

Lien vers le commentaire

Je reconnais l'exigence du label "sportif de haut niveau".

Je reste songeur devant autant de difficultés à évoluer sur son véritable potentiel.

NB: Le stade aurait bien besoin de joueurS évoluant à 100 %.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On paye aussi nos problèmes de prépa physique, entre blessés nombreux et joueurs hors de forme, il va falloir du changement dans ce secteur.

Et un peu plus de sévérité sur l'hygiène de vie ne ferait pas de mal à certains non plus...

Modifié par evan
Lien vers le commentaire

Et la formation vous l'avez un peu trop laissé de coté ?

Quand je lis guy dire que le championnat espoir ne vaut rien !!!!!!

Lien vers le commentaire

On paye aussi nos problèmes de prépa physique, entre blessés nombreux et joueurs hors de forme, il va falloir du changement dans ce secteur.

Et un peu plus de sévérité sur l'hygiène de vie ne ferait pas de mal à certains non plus...

Ne sommes nous donc pas au bout de la difficulté de la préparation physique entre joueurs du 4 nation, joueurs de l'edf, joueurs espoirs, nouveaux arrivants, joueur de l'équipe.

Et de tout ça on attend qu'ils soient prêt niquels, même forme physique, même usure mentale, prêt a jouer niquel enssemble.

Bref trop de groupes tue notre équipe.

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire

Vu que les reprises ne sont pas synchronisé, vacances des uns décalés, stages spéciaux, etc etc. Notre problème d'équipe qui a des pics de formes totalement a l'ouest vient peut-être de la non ?

C'est peut-être aussi à cause de la réforme des rythmes scolaires et l'ajout du mercredi matin.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, endosser des habits de vrais ou faux supporters, mettre en cause tel ou tel point qui pèche plus ou moins qu'un autre, le fait principal, incontournable, impossible à occulter, c'est juste que le ST arrive à la fin d'un cycle, comme d'autres en ont connu avant.

La différence, c'est que ce cycle a été exceptionnellement long pour le ST, ce qui fit que certains n'ont même pas connu le ST d'avant. Le modèle économique, sportif, managérial, est sans doute à dépoussiérer, car le rugby auquel le club est confronté n'est plus le même que celui dans lequel il a excellé et dominé globalement ses concurrents pendant 25 ans, malgré quelques bas. Le jeu n'est plus le même, les saisons ne sont plus les mêmes, les joueurs ne sont plus les mêmes, la concurrence n'est plus la même.

Ca ne veut absolument pas dire que le ST est fini et condamné à devenir le prochain Béziers, il est toujours possible de repartir pour un nouveau cycle en changeant vite et bien, avec une transition minimum. Mais cela nécessite une vraie introspection, une analyse intransigeante de ce qui ne fonctionne pas, puis d'adopter les décisions qui en découle. Cela peut passer par les hommes déjà en place (on voit bien des changements depuis quelques temps au ST, c'est donc qu'il y a prise de conscience et réaction), comme par un changement sur ce point, si ceux-ci se montrent dépassé par la situation.

Modifié par Papalou
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, endosser des habits de vrais ou faux supporters, mettre en cause tel ou tel point qui pèche plus ou moins qu'un autre, le fait principal, incontournable, impossible à occulter, c'est juste que le ST arrive à la fin d'un cycle, comme d'autres en ont connu avant.

La différence, c'est que ce cycle a été exceptionnellement long pour le ST, ce qui fit que certains n'ont même pas connu le ST d'avant. Le modèle économique, sportif, managérial, est sans doute à dépoussiérer, car la rugby auquel le club est confronté n'est plus le même que celui dans lequel il a excellé et dominé globalement ses concurrents pendant 25 ans, malgré quelques bas. Le jeu n'est plus le même, les saisons ne sont plus les mêmes, les joueurs ne sont plus les mêmes, la concurrence n'est plus la même.

Ca ne veut absolument pas dire que le ST est fini et condamné à devenir le prochain Béziers, il est toujours possible de repartir pour un nouveau cycle en changeant vite et bien, avec une transition minimum. Mais cela nécessite une vraie introspection, une analyse intransigeante de ce qui ne fonctionne pas, puis d'adopter les décisions qui en découle. Cela peut passer par les hommes déjà en place (on voit bien des changements depuis quelques temps au ST, c'est donc qu'il y a prise de conscience et réaction), comme par un changement sur ce point, si ceux-ci se montrent dépassé par la situation.

Mais je pense qu'un cycle est déjà terminé et que nous sommes en transition ce que ne comprennent pas de nombreux supporters ( du moins je l'espère que nous sommes en transition).

De part notre nouveau profil de recrutement de non sélectionnables.

De part l'age de certaines recrues (Hari).

Du non renouvellement systématique et rapide de certains joueurs ( Nyanga, dusautoir).

Peut-être suis-je utopiste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

+1 Quand Noves dit qu il n'est pas inquiet, c'est que le stade est a son niveau = un club moyen, dans le ventre mou du championnat.

on va faire le dos rond et se battre avec nos moyens.

Le rugby pro 2.0 est là et Toulouse va devoir vite se recycler. :stuart:

Lien vers le commentaire

Novès philosophe quand il déclare "il ne sert à rien d'être inquiet".

Pourtant, il n'est pas certain qu'il ne le soit pas.

A moins de souffrir de schizophrénie.

Lien vers le commentaire

Oh la la on dirait desgens qui vont faire un suicide collectif !

Venez vite vivre les montagnes russes de notre côté à Massy

2011 fédérale 1

2012 pro d2

2013 fédérale 1

2014 pro d2

Et bah l'année dernière on a eu plus de supporter que l'année d'avant (bon on part pas de loin non plus, moyenne de 1700 spectateurs à domicile) et création d'un groupe de supporters !

Je peux vous dire que notre première cession en pro D2 fut une galère sans nom mais on lâche rien!

Il y a tant de clubs dans cette situation qui le vive différemment car décident de le prendre différemment.

Alors créé un club de supporters reconnus par le club afin d'en rencontrer les dirigeants fréquemment, et en dehors de ça mettez toute votre énergie à mettre en place des banderoles, Chants, animations au lieu de dire moi à leur place je..... ils devraient faire ça.... ceux sont des incompétents. ......

que du blabla avec jugement et peut être seulement 5% de l'équation de connus.....

au lieu de participer au disloquement d'un club, oeuvrez justement pour sa solidification chacun a son niveau, son envie et ses moyens !

oui le St est en dessous de ce qu'il faisait il y a peu..... et alors ? Cités nous un grand clubs de foot qui n'a pas eu de trou ? Quel club gagne tous les ans pendant 30 ans ?

Aucun

alors laissez les se réorganiser et prendre le temps de la réflexion dans un domaine où les règles changent tous les ans.... ou vous avez d'un coup 4 concurrents qui arrivent alors que vous ne pouvez tout chambouler comme ça d'un claquement de doigts.

alors laissez les agir pendant au moins 3 saisons et soutenez les.... si dans 2 ans le club n'est pas descendu, c'est qu'un nouveau système est mis en place..... non pas pour gagner pendant deux ans, mais pour du long termes.

Le St ne veut pas comme à l'instar de certains présidents qui font un caprice qui lui passera d'ici peu mais se construit pour des années.

Alors ne demandez pas qu'ils fassent comme les autres que vous avez tendances à critiquer à part si vous acceptez de voir votre club risquer d'exploser en cours de route (soit en sportif soit en financier)

A mon sens, le choix est vite vu.......

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

@arathorn,

il y'a un pas entre la parole et l'acte sur le terrain.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il se réjouisse publiquement de cette défaite.

Je constate simplement que son niveau de jeu et son attitude sont indignes d'un joueur international et de son potentiel.

Quant à savoir pourquoi?

moi ça m'a donné l'impression d'un gosse perdu, qui est devant un problème mais qui n'arrive pas a trouver la solution :triste:

et ça la faute à qui ??.....hein je vous le demande ....

Lien vers le commentaire

Ce que j'aime cette année c'est notre capacité a franchir la défense, TOUT LE MONDE FAIT UNE PUTAIN DE DEFENCE INVERSE SUR NOUS. Merde a la fin, ils font tous cette défense et les fois ou l'on a percer ce sont toutes les fois ou on a un gros qui est partit au ras.

On a un TRES GROS problème d'animation et on a des 9 qui sont pas foutu d'alterner. Mais merde soit ils enchaines au ras 5-6 fois d'affiler et quand ca marche plus, direct on fait 5-6 fois sur les ailes.

On alterne jamais, on continue jusqu'a ce que ca marche pas. Après notre jeux au pied de minimes nous aides vachement, y a plus une défense en face qui protège le fond du terrain vu qu'on l'atteint jamais.

Bref, je me demande s'il nous manque pas McAlister au centre pour mettre des mégas coups de pompes, mais a l'heure actuelle on a pas UN mec qui est foutu de mettre un gros coup de pompe de pression. C'est aussi la l'un de nos plus gros problèmes.

Liste des problèmes: Mélée, Rucks, Touche (si bobol/hari, ou flynn absent), occupation via le pied, alternance du jeu Téléphoné.

Donc oui y a du boulot, et j'ai du mal a croire que l'on va résoudre ça en 1 semaines. A l'heure actuelle on a la 2 et 3ème ligne totalement défaillante en mélée en touche et dans les rucks.

Donc même si je rale sur nos neuf, j'ai mal au cul de voir 4 fois par match que doussain doit s'occuper de protéger le ballon vu qu'il a 0 soutien.

Entièrement d'accord !!!
Lien vers le commentaire

moi ça m'a donné l'impression d'un gosse perdu, qui est devant un problème mais qui n'arrive pas a trouver la solution :triste:

et ça la faute à qui ??.....hein je vous le demande ....

Encore une fois vous voulez qu'il disent quoi ?

Mes coachs sont des gros nullos, que je vais faire virer a la fin de l'année voir de la semaine, notre mélée est pitoyable tous les joueurs du 8 de devant + les remplacent vont être licencié mercredi et je recrutent les meilleurs all-blacks, suf-aff et anglais a 1 ans de la coupe du monde + les coach des black et des anglais pour bien mieux entrainer notre équipe de minables.

Notre défaite est due a l'arbitrage minable qui est plus nul que le plus nul des arbitres de division honneur, je pense même faire un procés devant la commission européenne contre la ffr la lnr pour incopétence caractérisé. De plus Bouscatel est un connard qui est pas foutu d'aligner 2 milliards d'euros pour me payer les 50 meilleurs joueurs du monde.

Lien vers le commentaire

Encore une fois vous voulez qu'il disent quoi ?

Mes coachs sont des gros nullos, que je vais faire virer a la fin de l'année voir de la semaine, notre mélée est pitoyable tous les joueurs du 8 de devant + les remplacent vont être licencié mercredi et je recrutent les meilleurs all-blacks, suf-aff et anglais a 1 ans de la coupe du monde + les coach des black et des anglais pour bien mieux entrainer notre équipe de minables.

Notre défaite est due a l'arbitrage minable qui est plus nul que le plus nul des arbitres de division honneur, je pense même faire un procés devant la commission européenne contre la ffr la lnr pour incopétence caractérisé. De plus Bouscatel est un connard qui est pas foutu d'aligner 2 milliards d'euros pour me payer les 50 meilleurs joueurs du monde.

Oui c'est pas faux non plus ...

Moi j'ai pas envie de m'acharner sur Guy .

J'ai dit ce que j'avais à dire mais je verserai pas dans le Novès-bashing ...

J'ai trop de respect pour ce monsieur pour le salir davantage ,déja que ça me coute de dire qu'il doit passer la main ...

Cependant et apres y avoir longtemps cru ,je crois qu'il n'a plus de cartouches tout simplement .

Et y'a rien de honteux là dedans ...

On peut pas lutter contre le temps qui passe ni contre l'usure qui va avec .

C'est pareil dans une entreprise,en politique :Personne n'est bon tout le temps,inventif tout le temps ...

Perso,je crois pas qu'il y ait de cassure entre le staff et les joueurs .

Mais que le discours du staff et de Novès en particulier ne fasse plus mouche dans la tete des joueurs ,oui j'y crois ....

Les etrangers ,c'est à part eux ils font leur business mais ils se detachent vachement de nos contraintes affectives .

Les locaux ou les anciens eux c'est different .

Ils sont en demande de ressorts psychologiques pour rester au top et probablement que le discours maison est connu,rabaché et qu'il ne percute plus ...

Encore une fois,c'est juste du ressenti mais je pense pas qu'ils bossent moins ,mais des leviers ont cédé qu'on ne peut reconstruire .

la theorie du "restart" , j'y croirai si cela faisait peu de temps que l'on peine ...

mais ça fait quoi ? 1 an 1/2 qu'on galère ...

C'est beaucoup quand meme .

Comment Novés pourrait il trouver la solution quand cela fait autant de temps qu'il la cherche ?

On verra et je souhaite de tout coeur me tromper mais sincèrement oui ,je le sens impuissant pour la premiere fois depuis qu'il coache ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que certains joueurs sont usés des saisons qui passes, trop de fatigue physiques, peu de fraicheur mental, un rugby présent toute l'année et dont ils se coupent que 2 semaines voir 4 par an, puisque les vacances d'hivers ne sont pas de réelles déconnexions. Un championnat bien long pour des internationnaux qui en plus ne prennent pas une seconde jeunesse avec l'équipe de france qui les démoralisent plus qu'autre chose.

Le problème vient surement de la aussi, ils sont malheureusement/heureusement humains.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les compétences de Guy Noves ne sont sujettes à aucune contestation possible. Son palmarès, les joueurs et ses pairs s'accordent à reconnaître son excellence.

Il est juste trahi par un syndrome connu et redouté par les plus grands épris de stabilité et de longévité convaincus malgré tout de leur indispensable présence, l'usure du pouvoir et de ses conséquences délétères. Le reste importe peu.

Lien vers le commentaire

Les compétences de Guy Noves ne sont sujettes à aucune contestation possible. Son palmarès, les joueurs et ses pairs s'accordent à reconnaître son excellence.

Il est juste trahi par un syndrome connu et redouté par les plus grands épris de stabilité et de longévité convaincus malgré tout de leur indispensable présence, l'usure du pouvoir et de ses conséquences délétères. Le reste importe peu.

Lol le palmarès c'est du passé. Les compétences peuvent être sujette a une contestation dans le cadre d'une évolution. Le rugby a évolué et on le voit. Les méthodes qui ont marchées hier ne sont pas forcément celles qui marcherons demain, la on parle d'adaptation. C'est dans ce cadre qu'il y a une question qui se pose.

Le palmarès exprime la réussite du passé et non celle du futur. Quant aux joueurs et aux pairs, c'est drôle mais en se moment tout le monde montre que les dernières années ont été difficile. Après il s'agit pas de dire que c'est une quiche loin de la, juste qu'aujourd'hui, la méthode de Guy n'est peut être plus la meilleure. Quant à la question de la stabilité et de la longévité encore une fois, elle permet la continuité mais elle impose un renouvellement de discours et parfois d'effectif progressif pour que la stabilité perdure. Si la routine commence à se mettre en place c'est foutu. La routine amène la lassitude, celle-ci amène un manque d'investissement et on voit apparaitre une fatigue psychologique et après on ne peut pas s'étonner avoir des résultats en baisse.

Aujourd'hui, il y a peut etre une cassure entre le discours du staff et les joueurs, des joueurs qui sont usés par des saisons longues aussi. Pour ma part, je pense que le plus gros problème c'est surtout la routine. Aujourd'hui peu de joueurs on envie de faire plus que se qu'ils font et ne sont plus motiver. Et le problème c'est que dès qu'on est dans le dur ba le peu de mental qui reste s'effondre. Alors quant on ajoute à cela notre faiblesse dans certains domaines (ruck, melée, fond de jeu) ba forcément on sombre. Dans le Top 14, si tu n'as pas d'envie ou de Niak tu te fais bouffer par les plus faible qui veulent se maintenir et par les gros qui veulent jouer la Hcup. Certains ont parlé et parfois comparé la défaite de Toulouse et celle de Toulon, sauf que Toulon foire un très grand nombre de tir au but forcément ce n'est pas comparable meme si sur le plan comptable le résultat est le même. On aura peut être un match référence en terme de contenu global (conquête, jeu, défense) et cela pourra relancer la machine, mais je pense qu'il faudra plus qu'un match.

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire

Lol le palmarès c'est du passé. Les compétences peuvent être sujette a une contestation dans le cadre d'une évolution. Le rugby a évolué et on le voit. Les méthodes qui ont marchées hier ne sont pas forcément celles qui marcherons demain, la on parle d'adaptation. C'est dans ce cadre qu'il y a une question qui se pose.

Le palmarès exprime la réussite du passé et non celle du futur. Quant aux joueurs et aux pairs, c'est drôle mais en se moment tout le monde montre que les dernières années ont été difficile. Après il s'agit pas de dire que c'est une quiche loin de la, juste qu'aujourd'hui, la méthode de Guy n'est peut être plus la meilleure. Quant à la question de la stabilité et de la longévité encore une fois, elle permet la continuité mais elle impose un renouvellement de discours et parfois d'effectif progressif pour que la stabilité perdure. Si la routine commence à se mettre en place c'est foutu. La routine amène la lassitude, celle-ci amène un manque d'investissement et on voit apparaitre une fatigue psychologique et après on ne peut pas s'étonner avoir des résultats en baisse.

Aujourd'hui, il y a peut etre une cassure entre le discours du staff et les joueurs, des joueurs qui sont usés par des saisons longues aussi. Pour ma part, je pense que le plus gros problème c'est surtout la routine. Aujourd'hui peu de joueurs on envie de faire plus que se qu'ils font et ne sont plus motiver. Et le problème c'est que dès qu'on est dans le dur ba le peu de mental qui reste s'effondre. Alors quant on ajoute à cela notre faiblesse dans certains domaines (ruck, melée, fond de jeu) ba forcément on sombre. Dans le Top 14, si tu n'as pas d'envie ou de Niak tu te fais bouffer par les plus faible qui veulent se maintenir et par les gros qui veulent jouer la Hcup. Certains ont parlé et parfois comparé la défaite de Toulouse et celle de Toulon, sauf que Toulon foire un très grand nombre de tir au but forcément ce n'est pas comparable meme si sur le plan comptable le résultat est le même. On aura peut être un match référence en terme de contenu global (conquête, jeu, défense) et cela pourra relancer la machine, mais je pense qu'il faudra plus qu'un match.

C'est marrant mais y a un paquet d'équipes qui ont un effectif monstrueux, qui eux ne joue pas la Hcup ni l'edf, et qui n'ont pas des meilleurs résultats sur les 2 dernières années. Pour ce qui est de l'usure mentale de certains joueurs je pense plus qu'il s'agit d'un manque de professionnalisme, ils ont des contrats de 3 ans, veulent jouer la coupe du monde donc s'économisent un max.

Pour ce qui est du match contre l'asm si flood foire pas sa pénalité face aux poteaux on aurai clairement jouer la pénalité a la main, de plus le laxisme de l'arbitre sur les fautes de l'asm dans nos occasions d'essai est effarent minimum 2 jaunes sur le match.

Il nous manqué 5 premières lignes.

Pour ce qui est du RCT il est vrai qu'il est appréciable de voir que MB ( que je ne porte pas dans mon coeur) a le courage(ptet pas le terme) de dénoncer les joueurs qui s'économisent pour la coupe du monde.

Alors certe en ce moment on est pas au top, mais je vous rappelle que chaque année les clubs qui jouent le bas du classement joue a fond le début de championnat et son largué et hors de formes a la fin.

Ce qui n'est clairement pas un avantage de faire des déplacements chez eux au début du championnat au contraire de ce que tout le monde annonce.

Donc oui on a un début de championnat de merde, mais maintenant faut arreter , si on avait commencer le championnat par recevoir les bas du classement, et se déplacer chez l'asm. On aurait clairement pas les mêmes résultat et tout le monde se toucherais la nouille.

Donc bref je manque de pessimisme aujourd'hui, je pense aussi que après la coupe du monde on va enclencher un recrutement monstrueux et non pénalisant (sauf pour l'edf).

Lien vers le commentaire

Quel club gagne tous les ans pendant 30 ans ?

tous les moins de deux ans en moyenne pendant 30 ans... le stade Toulousain.

Par contre j'en connais un de club qui gagne tous les cent ans. mais comme c'est tombé de mon vivant, ça me va :clin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est marrant mais y a un paquet d'équipes qui ont un effectif monstrueux, qui eux ne joue pas la Hcup ni l'edf, et qui n'ont pas des meilleurs résultats sur les 2 dernières années. Pour ce qui est de l'usure mentale de certains joueurs je pense plus qu'il s'agit d'un manque de professionnalisme, ils ont des contrats de 3 ans, veulent jouer la coupe du monde donc s'économisent un max.

Pour ce qui est du match contre l'asm si flood foire pas sa pénalité face aux poteaux on aurai clairement jouer la pénalité a la main, de plus le laxisme de l'arbitre sur les fautes de l'asm dans nos occasions d'essai est effarent minimum 2 jaunes sur le match.

Il nous manqué 5 premières lignes.

Pour ce qui est du RCT il est vrai qu'il est appréciable de voir que MB ( que je ne porte pas dans mon coeur) a le courage(ptet pas le terme) de dénoncer les joueurs qui s'économisent pour la coupe du monde.

Alors certe en ce moment on est pas au top, mais je vous rappelle que chaque année les clubs qui jouent le bas du classement joue a fond le début de championnat et son largué et hors de formes a la fin.

Ce qui n'est clairement pas un avantage de faire des déplacements chez eux au début du championnat au contraire de ce que tout le monde annonce.

Donc oui on a un début de championnat de merde, mais maintenant faut arreter , si on avait commencer le championnat par recevoir les bas du classement, et se déplacer chez l'asm. On aurait clairement pas les mêmes résultat et tout le monde se toucherais la nouille.

Donc bref je manque de pessimisme aujourd'hui, je pense aussi que après la coupe du monde on va enclencher un recrutement monstrueux et non pénalisant (sauf pour l'edf).

Bisounours !!!!!!!!!!!!!!!!! :yay

Plus sérieusement, depuis mon fauteuil et avec mon regard de pas supporter du ST, je crains qu'il n'y ait un peu plus que des blessures et de l'usure mentale.

Je crois que le ST est peut-être arrivé au bout de son jeu traditionnel (certains diront que ça fait déjà 3-4 ans que c'est le cas). Pour moi, le jeu stadiste c'est un gros paquet mobile et puissant qui met une telle pression dans les rucks qu'il te fait dégueuler le ballon, c'est une capacité à passer de la tranchée à la charge de cavalerie sur des ballons récupérés et à punir l'adversaire avec talent et aisance. Les lancements de jeu bien léchés, c'est pas le ST. Le ST, c'est le chaos mis en musique. C'est le jeu debout, le soutien dans l'axe.

Et ça, ça ne marche plus aussi bien. D'abord parce que ça fait un bail que le ST ne fait plus la loi dans les rucks, s'y épuise en vain, laisse le ballon à l'adversaire. Sur les récupérations, il n'y a plus cette vivacité, ce "génie" du désordre. C'est le vrai foutoir, au sens littéral. En plus, j'ai l'impression que tout le monde sait défendre contre ce jeu-là. Prendre très les mecs en haut pour éviter les offloads, coffrer, couper les lignes de passes en "traînant" autour du porteur.

La mêlée, même avec Census et Steenkamp, c'est quand plus ce que c'était. La touche sans Bouilhou-Servat, ça pêche sévère. La ligne de 3/4 sans Jauzion, c'est trait plat. Picamoles à des grosses cuisses ? Sowerby avait des mains. Doussain est un ersatz de Kelleher.

Effectif sans équilibre d'âges : des vieux fatigués, des jeunes pas encore prêts.

Désolé, c'est en vrac mais je crois que le ST a besoin de muer, que ça prendra plus ou moins de temps en fonction des volontés des dirigeants, mais qu'il faudra que ça se fasse. Le ST est à un virage.

C'est une fin de cycle naturelle, qui se prolonge de trop parce que, peut-être, certains responsables ne veulent pas la regarder en face. Ce n'est pas la mort du ST, c'est juste une transformation. Le rugby a changé, le ST doit suivre le mouvement. S'adapter ou subir.

Modifié par Neophyte
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Ce qui ne veut pas dire que le ST ne peut pas gagner le Brennus cette année. Le Bouclier est un trophée d'épiciers, de petits comptables. Le vrai juge, c'est la HCup. Le ST, 4 fois vainqueur, n'a pas dépassé les 1/4 depuis trois ans. C'est un signe, selon moi.

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...