Aller au contenu

Comment repartir de l'avant ?


gegelerugbyman

Comment repartir de l'avant ?  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hello !

ça y est on est dernier (ex-aequo) du top 14 !

ça va pas, et on en est désormais tous conscients.

Nos principaux problèmes sont :

- la mêlée qui recule à tous les matchs

- les blessures

- la touche

- les en-avants

- les finances (pas de stadium avant 2016, Airbus qui pourrait partir, plus de Nike, les boutiques moins vendeuses)

- le recrutement

je ne mentionne pas l'arbitrage ce n'est pas un post à ce sujet.

Du coup comment relancer le ST pour ne pas descendre en pro D2 ? venez donner des idées, certains anciens du ST ont donné leur opinion :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Comment-sauver-toulouse/501556

Ma proposition serait d'ouvrir un peu le club à l’extérieur, on est en train de souffrir en se restreignant aux amis, anciens du ST, partenaires historiques, aussi bien pour lencadrement technique que pour le reste. De plus, il me semble évidemment que c'est la dernière année de Novès qui prendra du recul de lui-même en proposant des noms à sa propre succession.

Lien vers le commentaire

à mon avis toutes les réponses de ton sondage sont valable:

-Continuer comme ça et attendre les retours de blessures -> si un jour on récupère Steenkamp, Kavovin et Johnston notre première ligne souffrira beaucoup moins.

-Lancer plus de jeunes avec les crocs (ramos, bonneval, cros...)-> quand on voit les prestations de Clerc à l'aile et de titi en 3eme ligne ca nous ferait le plus grand bien de lancer des jeunes qui en veulent et en plus ca mettra un sacré coup de pression à nos sénateurs.

-Changer un ou plusieurs entraîneurs pour un électrochoc -> pour cette année je n'y crois pas même si j'aimerais..impensable que Servat soit renouvelé en fin d'année..

-Engager un préparateur mental ou équivalent -> commençons par changer la préparation physique, parce que en se moment les internationaux entre la prépa du stade et celle que fait leur prépa physique perso je pense qu'ils sont rincé..autant en prendre un qui mette le staff du stade et de l'edf d'accord pour eviter une charge de travail supplémentaire aux joueurs..

-Faire une mourad et lancer une énorme gueulante contre le complot anti-ST de la fédération -> ca je pense qu'on saurais pas faire et qu'au final ca nous desserve encore plus!

Lien vers le commentaire

Il faut que fiducial groupe ultra pété de thunes investissent 10 millions de plus + un changement de tête (ouverture vers l'extérieur).

Il faut recruter du pilar qui tient et surtout du 2nd ligne / 3 eme ligne qui s'envoie comme des fous dans les rucks.

Lien vers le commentaire

Il faut que fiducial groupe ultra pété de thunes investissent 10 millions de plus + un changement de tête (ouverture vers l'extérieur).

Il faut recruter du pilar qui tient et surtout du 2nd ligne / 3 eme ligne qui s'envoie comme des fous dans les rucks.

C'est vrai que votre budget est limite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que votre budget est limite.

Bon apparemment il faut réexpliquer à chaque fois ...

Une grosse partie de notre budget est pris par le stade / boutique / etc ...

La il faut de la thune pour faire comme au RCT , des avantages en nature dégueulasse histoire de gonfler les salaires sans impacter le salary cap , des primes de fou au résultats etc ....

Et surtout notre budget est impacté par une myriade de joueurs chers qui ne le valent pas a peu d'exception prés ..

Lien vers le commentaire

Peut-être attendre de voir les matchs a domicile qui arrivent.

Mais si on veut un électrochoc immediat il faut je pense le changement d'un adjoint ou l'arrivée d'un nouveau regard dans le staff... Un pompier quoi.

Non pas que les actuels soient mauvais mais a'men'donné on peut pas changer les joueurs. Il faut une nouvelle dynamique et seul une personne "extérieure" avec de nouvelles idées et un nouveau discours peut l'insuffler. Mais est-ce que Novés serait d'accord?

Lien vers le commentaire

Apparemment il y a une ambiance de merde au sein du stade, et ce depuis quelques années, des sponsors se cassent et font les beaux jours d'autres clubs comme Colomiers... C'est assez révélateur. Surtout ca gangraine, quelque soit l'issue de cette année, il faut faire un grrrrand vidus. Le problème est que les personns en place ne veulent pas perdre le pouvoir...

Tant que le grand lavage n'aura pas lieu ca n'ira pas mieux sur du long terme

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

En commençant par changer de maillot... Déjà ces dernières année, ce n'était pas terrible... mais alors ces maillots BLK, c'est une horreur.

A part un aveugle, je ne vois pas qui peut acheter ça :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faire gaffe à la discipline, on en est à deux rouges et 4 jaunes depuis le début de la saison, c'est beaucoup trop, on donne le baton pour se faire battre...

pour moi aujourd'hui 2 jaunes, 1 rouge et aussi du rosé

Lien vers le commentaire

On a un effectif pas adapté à notre jeu, des déficits chroniques à certains postes (piliers, 12..), une prépa physique mauvaise, pas de plan de jeu, des grosses difficultés dans les phases techniques... Il y a donc beaucoup de boulot.

Je crois qu'on a commencé les conneries par la vague Picamoles, David, Sylvain Nicolas, Lakafia: que des joueurs incompatibles avec notre style de jeu ou qui n'avaient pas le niveau. On a continué dans cette voie ensuite, avec notamment la sublime vague sudaf: Steenkamp, Botha, Burgess puis Vermaark.

Pour moi, le ST doit arrêter de vouloir suivre le modèle toulonnais car il n'a pas les moyens de recruter les meilleurs et se planter sur des joueurs à ces niveaux de salaire est beaucoup trop pénalisant.

Pour moi, le ST doit revenir à ce qui faisait sa force tout en le modernisant. Il n'est pas trop tard pour proposer un modèle alternatif à ceux des mécènes:

- revenir à une philosophie de jeu offensif très claire et de laquelle on ne déroge pas, depuis les cadets jusqu'aux pros, pour redorer notre image et donner envie aux jeunes de venir chez nous

- une volonté de lancer des jeunes qui ont acquis cette philosophie ou de recruter des joueurs assez jeunes pour l'apprendre rapidement

- pas de prolongation longue pour les joueurs de plus de 30 ans sauf cas exceptionnel (genre talonneur) pour éviter de se retrouver avec de nombreux cadres cramés en même temps comme aujourd'hui (Census, Albacete, Dusautoir, Clerc, Fritz...).

- Peu de recrutements de gros joueurs, si possible très ciblés (oui à un MacAllister, pas besoin de 5 sudafs qui se font passer devant par Bezy ou Basualdo).

- le recrutement de jeunes étrangers à potentiel pour éviter le problème doublon

- le retour à des profils de joueurs adaptés à notre style de jeu (fini d’empiler les Dusautoir, David, Doussain, Tekori, Maka, Fritz... on en garde deux ou trois pour jouer sous la pluie ou en impact player et c'est tout).

- le recours à des entraineurs expérimentés qui connaissent le jeu toulousains mais ont aussi pu voir ce qui se faisait ailleurs (genre Collazo, Dubois, Labit...).

- la fin du copinage et le recours à la compétence à tous les niveaux du club (communication, préparation physique, staff médical, entraineurs...)

Qu'en pensez-vous?

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Je comprends pourquoi vous êtes aussi dur avec Fritz, au moins lui ils se défoncent à chaque fois je trouve que c'est un très grand centre...

Oui dans l'état d'esprit il est précieux, mais il est actuellement assez loin de son meilleur niveau. Il n'a jamais été un grand passeur mais dernièrement il n'est plus si tranchant dans ses charges ou même sa défense. Une baisse de forme normale après avoir tant joué, surtout quand on connait la qualité de notre prépa physique...

Lien vers le commentaire

Alors paradoxalement ,je vais etre plus pondéré :

Pas paniquer et continuer à vouloir jouer .

Je crois que le pire serait de retomber dans un jeu restrictif ,d'abord parce qu'on en a pas les moyens devant et parce qu'à ce jeu là ,on trouvera souvent plus fort que nous .

Par contre on sent que derriere ,quand ça enchaine,que les ballons tombent plus ,on est quasi de suite dangereux .

C'est pas possible que ça paye pas à un moment donné .

Le chat noir qui rode va bien finir par se barrer .

Et encore une fois,le classement ,aussi inquietant soit il ne doit pas non plus etre une fin en soi .

Y'a que 7 matchs de joués ,soit un quart de la saison

Tant qu'on reussira à gagner à la maison ,on sera pas en danger .

Par contre si jamais on reperdait à domicile,là oui on serait vraiment mal et on pourrait décreter qu'on joue le maintien .

Apres les sponsors,je crois qu'EADS est plus trop dans le coup depuis quelque temps déja ,d'ou l'entrée de Fiducial.

Et n'oublions pas que le modèle economique du club est basé sur plusieurs partenaires et non un seul ,c'est justement voulu pour eviter d'etre à poil en cas de retrait de l'un d'eux.

EADS n'est pas un mécène .

Quand au changement de coachs en cours de saison ,on sait tous que ça n'arrivera pas,c'est pas le genre de la maison .

On est pas bons devant ?

Compensons avec les arrieres et il me semble que c'est un peu la tendance qui semble se dégager .

Faut y croire,nous on doit les soutenir .

Ce club nous a tant donné qu'on a pas le droit de le laisser tomber quand il est dans la merde .

On a un role à jouer aussi à notre niveau .

On constate chaque WE à l'exterieur combien le role du public influe INCONTESTABLEMENT sur le comportement arbitral et force est de constater que depuis quelque temps au Wallon ,on se rapproche plus d'une ambiance cathédrale que d'un chaudron ...

Posons nous la question aussi de savoir ce que l'on peut faire pour ce club et n'attendons pas tout de lui non plus ...

Aidons le ,les comptes se feront en temps voulu ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La seule défaite qui fait vraiment tâche sur les 5 dernières rencontres c'est la défaite contre Clermont.

Je rappelle qu'il y'avait 4 matchs à l'extérieur...

Si on gagne contre le SF et Toulon on remontera 6ème ou 7ème, ça va très vite dans ce championnat, 2-3 victoires ou défaites et vous pouvez gagner ou perdre 5 places...

Maintenant, moi je reste sur ma position de départ, j'attends de voir après la cdm.

J'attends rien de cette saison, j'espère juste qu'ils garderont le club en Top 14 mais j'en doute pas.

Comme je l'ai dit l'autre jour, le ST est un club trop important, il remplit les stades à l'extérieur etc.

Si on est vraiment dans la merde on aura droit à un petit coup de pouce mais je pense pas qu'on en aura besoin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je comprends pourquoi vous êtes aussi dur avec Fritz, au moins lui ils se défoncent à chaque fois je trouve que c'est un très grand centre...

Fritz est un monstre dans le combat, mais il ne crée pas (plus) grand chose sur le plan offensif... Quelle différence avec le Fritz de jadis, capable de percées monumentales, qui était moins puissant mais courrait bien plus vite.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Fritz est un monstre dans le combat, mais il ne crée pas (plus) grand chose sur le plan offensif... Quelle différence avec le Fritz de jadis, capable de percées monumentales, qui était moins puissant mais courrait bien plus vite.

Et je trouve même que le David d'aujourd'hui est très ressemblant au Fritz d'hier … la tendance s'est inversée !

Lien vers le commentaire

Il faut gagner des matches

exact haddock , les retours au poste de piliers devrait nous y aider , il faut 2 victoires à domiciles , ensuite on enchaine avec 2 déplacements dont 1 à Lyon qui est jouable pour moi . Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Notre salut dépend aussi de McAlister! Super juste en attaquant par deux fois la ligne sur notre essai à Bayonne et efficace dans le jeu au pied (au but et de dégagement).

Un sacré bout de temps que je ne l'avais pas trouver aussi saignant! Faisons le jouer ouvreur (Flood en Coupe d'Europe) et c'est à lui de nous porter à bout de bras en attendant que la confiance revienne.

Lien vers le commentaire

Notre salut dépend aussi de McAlister! Super juste en attaquant par deux fois la ligne sur notre essai à Bayonne et efficace dans le jeu au pied (au but et de dégagement).

Un sacré bout de temps que je ne l'avais pas trouver aussi saignant! Faisons le jouer ouvreur (Flood en Coupe d'Europe) et c'est à lui de nous porter à bout de bras en attendant que la confiance revienne.

Dans cette forme là, vous ne préfèreriez pas le voir en 12 avec Bézy ou Vermaak/Flood à la charnière et Fickou ou David en 13 ?

Lien vers le commentaire

Dans la depeche d'aujourd'hui, Noves donne une interview qui montre qu'il n'a pas l'intention de lacher le morceau. Tout n'est pas à jeter bien sur dans ce qu'il dit. Que l'arbitrage ait été incohérent n'est pas contestable. Laisser penser que c'est la cause de la défaite me semble moins évident. La grossière erreur de défense sur l'essai d'Ollivon, n'est pas à mettre au compte de l'arbitre, de même que nos insuffisances en mêlée. Bien malin qui pourrait assurer que sans les cartons nous serions passés, moi j'en doute un peu ....

Dans le même article, la langue de bois novésienne atteint des sommets, et la certitude qu'il a raison envers et contre tous ne se dément pas. Les anciens joueurs seraient incompétents et aigris, les spectateurs qui critiquent ne connaissent bien sur rien au rugby. Il faut cependant les ménager en évitant des propos blessants, puique in fine, ce sont des cochons de payant et qu'il faut des recettes. Seuls évidemment ceux qui lui font encore confiance, sont à considérer avec bienveillance.

Ce discours est de plus en plus pénible et là, pas besoin d'être devin, il conduit le stade à sa perte.

Je termine en disant (sans aucune ironie) que je suis conscient du travail que Novès a accompli au cours de sa longue carrière, mais depuis quelques saisons déja il est dépassé. C'est quelque chose de naturel qui frappe tout individu. Vouloir le nier est une hérésie, et s'accrocher comme il le fait est destructeur pour le club. J'attends de la part de Bouscatel, mais je me berce certainement d'illusions, une mise au point, sinon des décisions propres à sortir le club de l'impasse où il se trouve

Modifié par duVall1
Lien vers le commentaire

Bouscatel m'a l'air d'avoir le même état d'esprit que Guytou, mais bon, suis pas dans le secret des dieux. Il a l'air de s'accrocher à sa place et s'isoler du reste du monde. Pas un très bon signe effectivement.

Par contre, une question toute simple : comment est nommé le président du club ? quand Bouscatel remet-il son siège en jeu ?

Il me semble que pour qu'il y ait des changements, il faut d'abord un nouveau président (enfin ça marche pas à tous les coups...lol).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bouscatel m'a l'air d'avoir le même état d'esprit que Guytou, mais bon, suis pas dans le secret des dieux. Il a l'air de s'accrocher à sa place et s'isoler du reste du monde. Pas un très bon signe effectivement.

Par contre, une question toute simple : comment est nommé le président du club ? quand Bouscatel remet-il son siège en jeu ?

Il me semble que pour qu'il y ait des changements, il faut d'abord un nouveau président (enfin ça marche pas à tous les coups...lol).

On a en effet l'impression que la place est bonne et que ces deux là s'accrochent et ne veulent pas laisser le gateau. Coté joueurs, il semble également qu'il vaut mieux être copain (ou parent) du coach, qu'être bon

Lien vers le commentaire

Une question à ceux qui connaissent le fonctionnement du club mieux que moi : comment fonctionne le duo Bouscatel-Novès ? Parceque théoriquement, le président, au nom du comité directeur du club, nomme le staff , mais vu de l'extérieur, j'ai plutôt l'impression que c'est Novès qui a les clés de la boutique.

Dans ces conditions, comment envisager l'éventuel renouvellement du staff ?

Lien vers le commentaire

C'est marrant quand même … quand il a refusé l'EdF parce qu'il ne voulait pas pénaliser le ST en emmenant tout son staff, beaucoup ici lui en était reconnaissant.

Aujourd'hui il ne veut pas quitter un navire qui semble sombrer doucement et on n'y voit que de l'opportunisme ...

C'est la roue qui tourne : il est très mal vu de faire du bashing sur Toulon … reste le ST pour se défouler !

Est-ce réellement constructif ?

Quelle(s) garantie(s) d'amélioration(s) a-t'on si on change une ou plusieurs pièces du staff ?

Moi, je revois depuis quelques semaines une équipe qui doute MAIS qui essaie de produire du jeu : avec nos soucis de 1ère ligne (qui ne se sont vraiment pas arrangés ce week-end), il me semble juste honnête de dire que c'est un peu compréhensible et que ça ne peut que s'améliorer aux retours des blessés.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Par contre, une question toute simple : comment est nommé le président du club ? quand Bouscatel remet-il son siège en jeu ?

Comme toute SASP, il doit y avoir un conseil d'administration. Je suppose qu'à l'issu du conseil d'administration, Bouscatel a reçu un mandat de "x" années de présidence.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Dans la depeche d'aujourd'hui, Noves donne une interview qui montre qu'il n'a pas l'intention de lacher le morceau. Tout n'est pas à jeter bien sur dans ce qu'il dit. Que l'arbitrage ait été incohérent n'est pas contestable. Laisser penser que c'est la cause de la défaite me semble moins évident. La grossière erreur de défense sur l'essai d'Ollivon, n'est pas à mettre au compte de l'arbitre, de même que nos insuffisances en mêlée. Bien malin qui pourrait assurer que sans les cartons nous serions passés, moi j'en doute un peu ....

Dans le même article, la langue de bois novésienne atteint des sommets, et la certitude qu'il a raison envers et contre tous ne se dément pas. Les anciens joueurs seraient incompétents et aigris, les spectateurs qui critiquent ne connaissent bien sur rien au rugby. Il faut cependant les ménager en évitant des propos blessants, puique in fine, ce sont des cochons de payant et qu'il faut des recettes. Seuls évidemment ceux qui lui font encore confiance, sont à considérer avec bienveillance.

Ce discours est de plus en plus pénible et là, pas besoin d'être devin, il conduit le stade à sa perte.

Je termine en disant (sans aucune ironie) que je suis conscient du travail que Novès a accompli au cours de sa longue carrière, mais depuis quelques saisons déja il est dépassé. C'est quelque chose de naturel qui frappe tout individu. Vouloir le nier est une hérésie, et s'accrocher comme il le fait est destructeur pour le club. J'attends de la part de Bouscatel, mais je me berce certainement d'illusions, une mise au point, sinon des décisions propres à sortir le club de l'impasse où il se trouve

Non c'est vrai que jouer tout un match à 14 ,c'est assez simple en fait ...

Il ne faut y voir aucune relation de cause à effet bien entendu ... :clin

J'en ai un peu ras-le-bol d'entendre depuis 1 mois apres chaque match "oui on se fait enfiler à sec mais ça compte pas "...

Toulon s'est fait avoir un match l'an dernier ,on en parle encore ,notamment avec une célèbre expression intestinale . Ca comptera quand en fait ? quelqu'un a une date que je me prepare ?

Non mais qu'on le dise , ça m'evitera de regarder les matchs d'ici là ...

Ribes fout un coup de pompe sur Flynn sous les yeux de l'arbitre (sur une articulation en plus,quel voyou et lui il voyait ce qu'il faisait je crois ) ? pas grave

Personne a vu l'essai de Clermont ? pas grave

Mélée sous les poteaux sabotée (savatée ) ? ça compte pas ...

1 jaune + 1 rouge ? c'est peanuts ....

Un avantage non sifflé à Brive ? Balivernes ...

1 "Air plaquage " de Flood à Brive ? jaune direct , un détail ...

Putain,que de details contre nous ces temps ci ...

Mais chut, faut pas en parler ,vaut mieux détruire un mec ,plus facile en fait ...

Les Anciens ? oui tres objectifs les choix ...

Cazalbou,Penaud,Pelous, que des mecs qui sont au mieux en froid avec les dirigeants ...

C'est comme si on demandait à un mec de l'UMP ce qu'il pense de Hollande ...

Et les supporters ,il a rien dit de mal ,il dit juste que ceux qui en sont supporteront,les autres tant pis ...

Effectivement,c'est couillu ...

Bref on a tous ,moi le premier , des serieux doutes sur le staff et des comptes seront rendus ...

Mais en attendant, serrons nous les coudes ou du moins retenons notre rancoeur quelques temps encore ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Non c'est vrai que jouer tout un match à 14 ,c'est assez simple en fait ...

Il ne faut y voir aucune relation de cause à effet bien entendu ... :clin

J'en ai un peu ras-le-bol d'entendre depuis 1 mois apres chaque match "oui on se fait enfiler à sec mais ça compte pas "...

Ca comptera quand en fait ? quelqu'un a une date que je me prepare ?

Non mais qu'on le dise , ça m'evitera de regarder les matchs d'ici là ...

Ribes fout un coup de pompe sur Flynn sous les yeux de l'arbitre (sur une articulation en plus,quel voyou et lui il voyait ce qu'il faisait je crois ) ? pas grave

Personne a vu l'essai de Clermont ? pas grave

Mélée sous les poteaux sabotée (savatée ) ? ça compte pas ...

1 jaune + 1 rouge ? c'est peanuts ....

Un avantage non sifflé à Brive ? Balivernes ...

1 "Air plaquage " de Flood à Brive ? jaune direct , un détail ...

Putain,que de details contre nous ces temps ci ...

Mais chut, faut pas en parler ,vaut mieux détruire un mec ,plus facile en fait ...

Les Anciens ? oui tres objectifs les choix ...

Cazalbou,Penaud,Pelous, que des mecs qui sont au mieux en froid avec les dirigeants ...

C'est comme si on demandait à un mec de l'UMP ce qu'il pense de Hollande ...

Et les supporters ,il a rien dit de mal ,il dit juste que ceux qui en sont supporteront,les autres tant pis ...

Effectivement,c'est couillu ...

Bref on a tous ,moi le premier , des serieux doutes sur le staff et des comptes seront rendus ...

Mais en attendant, serrons nous les coudes ou du moins retenons notre rancoeur quelques temps encore ...

Il est toujours confortable de trouver un responsable de ses propres insuffisances. Ca rassure et ça évite toute remise en question. Dans tous les sports l'arbitre est là pour ça, non ?

Lorsque je lis ou écoute Cazalbou (un joueur qui pesait dans son équipe, tout comme Cigagna, alors qu'il n'y en a pas aujourd'hui), j'ai tendance à lui trouver un minimum de bon sens. Idem pour Villepreux ou Ntamack qui connaissent le rugby mieux que moi en tout cas. Je ne sais pas pour toi .

Moi la Novlangue ça me saoule. Je résume:

Les crtitiques? Elles sont ça va de soi,les bienvenues lorsqu'elles sont favorables. Dans les cas contraire les critiqueurs sont des imbéciles.

Le public? Qu'il passe au guichet et qu'il reste dans son rôle, c'est à dire encenser son club dans la victoire. Mais qu'il se garde bien de porter un jugement quand ça va mal. Là, il serre les dents et il la ferme!

Le sens des responsabilités? Il ne s'applique qu'en cas de succès, sinon c'est pas moi c'est l'autre , etc, etc ....

Une question. Toutes les fautes d'arbitrage que je ne nie pas au demeurant, seraient elles restées dans ta mémoire si les résultats des matches avaient été inversés? Pas sur ... A croire que l'amertume de la défaite renforce la mémoire...

Mais quand même, ce sport qui encore il y a quelques années s'accomodait des erreurs arbitrales, est sur la mauvaise pente. Mourad a fait école ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est toujours confortable de trouver un responsable de ses propres insuffisances. Ca rassure et ça évite toute remise en question. Dans tous les sports l'arbitre est là pour ça, non ?

Lorsque je lis ou écoute Cazalbou (un joueur qui pesait dans son équipe, tout comme Cigagna, alors qu'il n'y en a pas aujourd'hui), j'ai tendance à lui trouver un minimum de bon sens. Idem pour Villepreux ou Ntamack qui connaissent le rugby mieux que moi en tout cas. Je ne sais pas pour toi .

Moi la Novlangue ça me saoule. Je résume:

Les crtitiques? Elles sont ça va de soi,les bienvenues lorsqu'elles sont favorables. Dans les cas contraire les critiqueurs sont des imbéciles.

Le public? Qu'il passe au guichet et qu'il reste dans son rôle, c'est à dire encenser son club dans la victoire. Mais qu'il se garde bien de porter un jugement quand ça va mal. Là, il serre les dents et il la ferme!

Le sens des responsabilités? Il ne s'applique qu'en cas de succès, sinon c'est pas moi c'est l'autre , etc, etc ....

Une question. Toutes les fautes d'arbitrage que je ne nie pas au demeurant, seraient elles restées dans ta mémoire si les résultats des matches avaient été inversés? Pas sur ... A croire que l'amertume de la défaite renforce la mémoire...

Mais quand même, ce sport qui encore il y a quelques années s'accomodait des erreurs arbitrales, est sur la mauvaise pente. Mourad a fait école ...

Si t'avais lu l'article à fond et non en diagonale t'aurais lu qu'il fait tellement de langue de bois et de politique de l'autruche qu'il dit que pour lui y'a pas faute de Rococoko sur Palisson ...

Effectivement,quel manque d'objectivité ... :sleeping:

Et pour nos erreurs d'arbitrage favorables , t'inquiete pas pour moi je les ai toutes en memoire .

J'etais pas fier que le ST gagne contre Oyonnax comme j'etais pas fier de l'essai accordé au ST l'an dernier au Wallon contre Clermont (encore que dans ce cas precis c'est plus une règle absurde qu'une erreur d'arbitrage )...

Sauf que moi (et de nombreux autres ici ) on l'a dit,ecrit,c'est vérifiable ...

Mais je comprends pas pourquoi d'autres n'y arrivent pas quand c'est en leur faveur .

Curieusement,ils ont souvent egaré le sacro-saint règlement :sleeping:

Je demande juste un chose :Pas etre "sur-arbitré" mais pas non plus "sous-arbitré" ...

Apres,si tu veux mettre les choses qui fachent sous le tapis ,c'est ton problème...

Et ton histoire de l'ecole de Mourad ,tu parles d'un temps ou le rugby etait amateur ...

Les mecs sont tous pro ,ils sont rémunérés et à ce titre ils ont un devoir de performance ,les joueurs comme les arbitres ...

Y'a aucune raison d'etre plus indulgent avec les uns qu'avec les autres desormais ...

D'ailleurs j'attends de voir les prochains matchs ou officiera Meniry ...

Pas sur que ce soit en top 14 mais si c'est le cas ,il est pas pret de re-croiser toulouse je pense ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

C'est marrant quand même … quand il a refusé l'EdF parce qu'il ne voulait pas pénaliser le ST en emmenant tout son staff, beaucoup ici lui en était reconnaissant.

Aujourd'hui il ne veut pas quitter un navire qui semble sombrer doucement et on n'y voit que de l'opportunisme ...

C'est la roue qui tourne : il est très mal vu de faire du bashing sur Toulon … reste le ST pour se défouler !

Est-ce réellement constructif ?

Quelle(s) garantie(s) d'amélioration(s) a-t'on si on change une ou plusieurs pièces du staff ?

Moi, je revois depuis quelques semaines une équipe qui doute MAIS qui essaie de produire du jeu : avec nos soucis de 1ère ligne (qui ne se sont vraiment pas arrangés ce week-end), il me semble juste honnête de dire que c'est un peu compréhensible et que ça ne peut que s'améliorer aux retours des blessés.

Exactement ma pensée... Je suis sur qu'avec le retour de Steenkamp, Kako, Census on peut vraiment faire mal on descendra pas si les blessures nous lachent

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne l'interview de Novès il ne faut pas oublier non plus qu'il est dans son rôle de protection du groupe. Autant il l'a peut-être trop fait l'an dernier; autant là tout le monde est conscient du problème et des difficultés actuelles, donc ça se comprend.

Pour le moment on n'entend que lui et il joue clairement le rôle de paratonnerre: il s'est présenté spontanément au micro de Canal Vendredi soir, il donne une interview à La Dépêche, il devrait être en duplex dans Stade 2 ce soir... Il ressort le grand jeu avec les médias, mais pas sûr qu'en interne le discours soit le même.

Lien vers le commentaire

Si t'avais lu l'article à fond et non en diagonale t'aurais lu qu'il fait tellement de langue de bois et de politique de l'autruche qu'il dit que pour lui y'a pas faute de Rococoko sur Palisson ...

J'ai bien précisé que tout n'était pas à jeter dans ce papier. Cette remarque est tout à son honneur.

Effectivement,quel manque d'objectivité ... :sleeping:

Et pour nos erreurs d'arbitrage favorables , t'inquiete pas pour moi je les ai toutes en memoire .

J'etais pas fier que le ST gagne contre Oyonnax comme j'etais pas fier de l'essai accordé au ST l'an dernier au Wallon contre Clermont (encore que dans ce cas precis c'est plus une règle absurde qu'une erreur d'arbitrage )...

Sauf que moi (et de nombreux autres ici ) on l'a dit,ecrit,c'est vérifiable ...

Mais je comprends pas pourquoi d'autres n'y arrivent pas quand c'est en leur faveur .

Curieusement,ils ont souvent egaré le sacro-saint règlement :sleeping:

Je demande juste un chose :Pas etre "sur-arbitré" mais pas non plus "sous-arbitré" ...

Apres,si tu veux mettre les choses qui fachent sous le tapis ,c'est ton problème...

Et ton histoire de l'ecole de Mourad ,tu parles d'un temps ou le rugby etait amateur ...

Les mecs sont tous pro ,ils sont rémunérés et à ce titre ils ont un devoir de performance ,les joueurs comme les arbitres ...

Y'a aucune raison d'etre plus indulgent avec les uns qu'avec les autres desormais ...

D'ailleurs j'attends de voir les prochains matchs ou officiera Meniry ...

Pas sur que ce soit en top 14 mais si c'est le cas ,il est pas pret de re-croiser toulouse je pense ...

Désolé, je ne comprends pas tous tes nombreux reproches. Essayons d'être plus clair et de le faire soft:

Ce qui me désole depuis plusieurs années dans le discours de Novès, puisque c'est de cela qu'il s'agit, c'est qu'il s'abrite très souvent derrière son pett doigt pour expliquer ses erreurs ou ses mauvais choix.

Ce qui me passe par l'esprit:

le calendrier: on est tous à la même enseigne

les joueurs internationaux: d'autres ont compris avant lui l'impasse dans lequel menait leur recrutement et l'ont ralenti

Comme tu l'as dis le rugby est pro, donc Novès doit l'être lui aussi et pour ces 2 exemples il doit prendre ces paramètres en compte, sinon il est mauvais gestionnaire. Et s'il ne le fait pas il n'a pas le droit d'incriminer les règles et il assume.

N'étant pas plus aveugle qu'un autre je me rends bien compte du faible niveau de nos arbitres. Alors qu'est ce qu'on fait?

1- On les forme. Ca c'est l'idéal sauf que pour certains ce sera difficile, et on ne va pas arrêter les compets en attendant qu'ils soient meilleurs, ça risque d'être long ...

2- On s'en accomode et on accepte les mauvaises décisions. En effet je pense que nos braves arbitres sont plus incompétents que malhonnêtes, et loi des grands nombres oblige, tôt ou tard les bonnes décisions en notre faveur seront de retour.

Dans tous les cas, il me semble que le mieux est de s'écraser et d'accepter l'arbitrage tel qu'il est. Je suis pleinement d'accord pour raler contre les cartons de Vendredi soir, mais:

Le rugby a évolué et comme le disait justement (je souligne l'adverbe) Noves dans la DDM de ce matin, Maestri a réagi à l'ancienne. Bien qu'une certaine nostalgie du bon vieux temps où le Bayonnais se serait fait dézingué sur le champ, Mama a eu tort. Pour Flynn, j'ai du mal à croire qu'il ne savait pas exactement où il posait les pieds. Mais le role des entraineurs n'est il pas entre autre, d'anticiper ces situations parune préparation mentale ad hoc, et d'

éviter ces cartons. ( je dis ça mais à la place de Maestri je mettais les 2 coudes avec un plaisir non dissimulé)

Lien vers le commentaire

Exactement ma pensée... Je suis sur qu'avec le retour de Steenkamp, Kako, Census on peut vraiment faire mal on descendra pas si les blessures nous lachent

Steenkamp, à part le Barbecue, qu'il maîtrise à la perfection, on ne l'a pas trop vu depuis une saison et demi...

Census se fait vieux, et il est humain.

Kakovin ? C'est qui?

Après, on ne va pas descendre en pro d 2 et pour l'imaginer, faut quand même être pire que dépressif!

Au mieux, une sixième place, et un quart à l'extérieur.

Au pire, une 7ème ou 8ème place.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Steenkamp, à part le Barbecue, qu'il maîtrise à la perfection, on ne l'a pas trop vu depuis une saison et demi...

Census se fait vieux, et il est humain.

Kakovin ? C'est qui?

Après, on ne va pas descendre en pro d 2 et pour l'imaginer, faut quand même être pire que dépressif!

Au mieux, une sixième place, et un quart à l'extérieur.

Au pire, une 7ème ou 8ème place.

Steenkamp est une valeur sur pas une pointure mais il fait mieux son taff que Pulu

Kakovin on sait jamais si les blessures lui foutent la paix...

Census même vieux il reste très bon.

Et j'oublie ferreira qui reviendra bien un jour ?

Lien vers le commentaire

ça fait beaucoup de si... et peu de certitudes, ce que explique notre mauvaise place actuelle et une perspective non pas apocalyptique, mais tout simplement médiocre (au sens propre du mot).

Lien vers le commentaire

Steenkamp, à part le Barbecue, qu'il maîtrise à la perfection, on ne l'a pas trop vu depuis une saison et demi...

Census se fait vieux, et il est humain.

Kakovin ? C'est qui?

Après, on ne va pas descendre en pro d 2 et pour l'imaginer, faut quand même être pire que dépressif!

Au mieux, une sixième place, et un quart à l'extérieur.

Au pire, une 7ème ou 8ème place.

Je suis convaincu que la qualité des joueurs doit nous éviter la descente. Et moins convaincu que le staf saura en tirer le meilleur parti ...,

Lien vers le commentaire

Désolé, je ne comprends pas tous tes nombreux reproches. Essayons d'être plus clair et de le faire soft:

Ce qui me désole depuis plusieurs années dans le discours de Novès, puisque c'est de cela qu'il s'agit, c'est qu'il s'abrite très souvent derrière son pett doigt pour expliquer ses erreurs ou ses mauvais choix.

Ce qui me passe par l'esprit:

le calendrier: on est tous à la même enseigne

les joueurs internationaux: d'autres ont compris avant lui l'impasse dans lequel menait leur recrutement et l'ont ralenti

Comme tu l'as dis le rugby est pro, donc Novès doit l'être lui aussi et pour ces 2 exemples il doit prendre ces paramètres en compte, sinon il est mauvais gestionnaire. Et s'il ne le fait pas il n'a pas le droit d'incriminer les règles et il assume.

N'étant pas plus aveugle qu'un autre je me rends bien compte du faible niveau de nos arbitres. Alors qu'est ce qu'on fait?

1- On les forme. Ca c'est l'idéal sauf que pour certains ce sera difficile, et on ne va pas arrêter les compets en attendant qu'ils soient meilleurs, ça risque d'être long ...

2- On s'en accomode et on accepte les mauvaises décisions. En effet je pense que nos braves arbitres sont plus incompétents que malhonnêtes, et loi des grands nombres oblige, tôt ou tard les bonnes décisions en notre faveur seront de retour.

Dans tous les cas, il me semble que le mieux est de s'écraser et d'accepter l'arbitrage tel qu'il est. Je suis pleinement d'accord pour raler contre les cartons de Vendredi soir, mais:

Le rugby a évolué et comme le disait justement (je souligne l'adverbe) Noves dans la DDM de ce matin, Maestri a réagi à l'ancienne. Bien qu'une certaine nostalgie du bon vieux temps où le Bayonnais se serait fait dézingué sur le champ, Mama a eu tort. Pour Flynn, j'ai du mal à croire qu'il ne savait pas exactement où il posait les pieds. Mais le role des entraineurs n'est il pas entre autre, d'anticiper ces situations parune préparation mentale ad hoc, et d'

éviter ces cartons. ( je dis ça mais à la place de Maestri je mettais les 2 coudes avec un plaisir non dissimulé)

L'anomalie ,c'est pas que Maestri prenne un jaune ...

L'anomalie c'est qu'il soit le seul à en prendre un sur l'action ...

Et si le geste de flynn est dangereux , alors le rugby ne merite plus d'etre appelé "sport de combat" .

Quand t'es arbitre et que tu sors un rouge à la 20 ieme minute sur un geste qui n'est pas dangereux mais qui aurait pu l'etre (tout est dans la nuance),apres avoir déja sorti un jaune peu de temps avant (tres sévère) , tu signes de suite la fin du match .

Apres,on peut me parler de ce qu'on veut , du dégagement de Pallisson et autre, ça compte plus désolé ...

Ton match est tronqué et tout ce qui vient derriere est insignifiant ...

Le rugby n'est pas le foot .

Au foot à 10 contre 11 tu peux tenir et meme gagner

Au rugby c'est IMPOSSIBLE

Un mec a ruiné un match ça veut pas dire qu'on aurait gagné à 15 contre 15 je te l'accorde ,mais au rouge sifflé c'etait perdu à 100 %...

Fin de l'histoire pour moi :clin

Lien vers le commentaire

Déjà on recrute un spécialiste du jeu au pied, un mec qui ne vient que pour ça et rien d'autre et un spécialiste de la défense aussi ça ne ferait pas de mal.

Et un spécialiste de la touche :(

Modifié par s1lv3r
Lien vers le commentaire

Nous n'avons pas un effectif exceptionnel, le banc manque de profondeur et nos stars sont sur le déclin...il faudra 2 à 3 ans pour renouveler l'effectif en conséquence.

Il y a toujours le problème de la prépa physique avec de nombreux blessés chaque saison, les tauliers de la mêlée absents on ne peut rien espérer à part perdre d'autres matchs à notre portée.

Les maux de la saison passée ont été analysé et le recrutement effectué en conséquence, pour quel bilan ?

Hormis Hari (et peut etre Flynn s'il se calme)

je vois des déceptions : Palisson n'a pas l'intelligence et la regularité d'un poitrenaud, Flood n'a pas le génie et le mental de Giteau, Pulu &Tialata deux retraités qui sont meilleur au débit de boisson qu'à la mêlée (triste car deux bons mecs mais ils n'ont plus le niveau)

Il est peut être temps de titulariser plus de jeunes, Camara a bien détrônné les sénateurs. Guy en a -t-il le courage ?

titulariser Baille, cros, aldegheri, néti...etc

et achetons deux grosses poutres qui font mal dans les ruck (type botha)

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne l'interview de Novès il ne faut pas oublier non plus qu'il est dans son rôle de protection du groupe. Autant il l'a peut-être trop fait l'an dernier; autant là tout le monde est conscient du problème et des difficultés actuelles, donc ça se comprend.

Pour le moment on n'entend que lui et il joue clairement le rôle de paratonnerre: il s'est présenté spontanément au micro de Canal Vendredi soir, il donne une interview à La Dépêche, il devrait être en duplex dans Stade 2 ce soir... Il ressort le grand jeu avec les médias, mais pas sûr qu'en interne le discours soit le même.

Quelqu'un a vu stade 2 ? Novès y était ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...