Aller au contenu

Test-matchs de novembre


Glorin

Messages recommandés

A son départ du BO je n'aurais pas misé une pièce sur la reussite de Thomas au Racing et encore moins de le voir sélectionner en edf.

Content de voir que son départ au racing a au moins contribué à lui mettre du plomb dans la tête. Pourvu que ça dure car c'est quand même un sacré talent et putain de finisseur

Lien vers le commentaire

Tu joues tranquille.

Oui, tu as raison, mais comme d'habitude on va parler d'exploit, etc.. alors que sur ses 3 essais il n'y a honnêtement pas grand chose à faire, il a bien entendu le mérite d'être bien placé.

Mais c'est lui qui va être monté en épingle.

Lien vers le commentaire

Les Fidjis c'est très limité par contre. C'est le néant.

Normal, il y en a 8 de trop

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Oui, tu as raison, mais comme d'habitude on va parler d'exploit, etc.. alors que sur ses 3 essais il n'y a honnêtement pas grand chose à faire, il a bien entendu le mérite d'être bien placé.

Mais c'est lui qui va être monté en épingle.

bah... comme depuis toujours non? on retient celui qui marque.

Lien vers le commentaire

Bon ben 40-15 le score est flatteur, mais ça ne me rassure pas franchement. Contre une équipe majeure, avec une meilleure défense j'ai bien peur que l'on eut mangé lourd.

Je trouve notre jeu plat, formaté, trop téléphoné, sans aspérités ni folie. A l'image de notre équipe du coup (dont je ne connais pas bien la moitié des joueurs, ça m'apprendra à plus regarder les matchs de top 14 sans ST). La défense a pas mal laissé à désirer de notre côté aussi. Finalement on a pas mal explosé en seconde mi-temps mais c'est surtout dû à la mauvaise défense fidjienne. Et surtout, l’éjection des ballons en sortie de ruck est bien trop lente, la seule fois où on sort un ballon suffisamment vite on met un essai derrière. :whistling:

Sur les mélées, comme d'hab trop l'envie d'enfoncer l'adversaire alors qu'on n'en a pas les moyens :Neutral: . Je rêverais qu'on ait plus d'ambition dans le jeu et qu'on se serve vraiment de ces phases comme lancement de nos lignes arrières, si encore celle-ci avaient un peu de folie. Là dessus à part Huget, et dans une moindre mesure Fofana y'a pas grand chose. Un Poitrenaud ou Medard de la grande époque, ça me manque.

Un peu de jeu au pied qui nous apporte deux essais, c'est toujours ça de pris.

Concernant les nouveaux venus, bien sûr il faudra qu'ils prennent leurs marques pour vraiment donner leur pleine mesure. On a beaucoup vu scott Spedding, qui a fait la différence sur les erreurs de défense fidjienne et bien lancé Teddy Thomas en bon finisseur. Mais là encore on n'a pas vu grand chose d'autre sur leurs qualités, il faudra quelques matchs en plus. (je me trompe ou Spedding jouait souvent en position de centre ?). Atonio et Kockott, on ne les as pas beaucoup vus. Sinon rien à dire, les "étrangers" ont le niveau sans problème. C'est surtout que les enfants du pays ne l'ont pas, ou sont pétés, ou au frigo.

Sur l'arbitrage peu de choses à dire. Honnêtement quelques essais difficiles à juger. Le premier de Thomas, celui-ci est sur la ligne de hors-jeu, peut-être au delà de quelques cm. Celui d'Huget n'est pas loin, mais il semble effectivement perdre le contrôle.

Bref un match de Gala, presque amical, qui ne sert à rien d'autre que tester les nouveaux joueurs et acquérir un peu de confiance. En attendant que les tauliers reviennent ? En tout cas j'en attends plus, et à moins d'un an de la CDM on est beaucoup trop fragile par rapport à des équipes qui travaillent ensemble depuis 3-4 ans. :unsure:

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Fall aussi après sa première sélection, c'était la nouvelle star du rugby français...

Je pense que l'on va bien rigoler face à l'Australie.

la différence, c'est que Fall passait les 3/4 de la saison à l'infirmerie,

j'ai toujours pas comprit pourquoi Jacky a été le chercher, alors qu'il y était déjà abonné à l'AB.

Lien vers le commentaire

Etonnant : je ne l'ai pratiquement pas vu du match … :clin

Par contre, j'ai bien aimé Titi, Papé et Maëstri, Speeding et bonnes rentrées de Kockott (STB m'a déçu alors que j'attendais beaucoup mieux de lui) et Kayzer (Guirado nous avait habitué à mieux sur ses derniers matchs).

Leroux et Menini n'ont vraiment rien à foutre au niveau international ! :sleeping:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je vous trouve dur avec les joueurs. Ils sont ensemble depuis une semaine. J'ai vu des nouveaux à leur avantage, Atonio a été énorme malgré sa perte de balle. Bonne rentrée de Kokot qui a accéléré le jeux, Speeding très bon. Un peu déçu par STB que j'attendais meilleur.

A un an de la coupe du monde avec des joueurs qui jouaient leur place et qui n'avaient jamais joué ensemble, j'ai été plutôt agréablement surpris.

Pour les puristes je ne suis pas sûr de l'orthographe du nom des joueurs

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

L'italie qui bat les Samoans, l'Irlande les boks, l'Ecosse l'Argentine, le Pays de Galles qui termine pas loin des Australiens tout comme l'Angleterre.L'hémisphère nord est plutôt en forme, ça met un peu la pression à l'EdF pour la semaine prochaine

Lien vers le commentaire

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" : attendons l'Australie la semaine prochaine, Ouin- Ouin va encore pleurer

ET sur ce forum, l'EdF ne passionne vraiment pas : il n'y a même pas de topic pour cette tournée, voire pour ce match, on commente (et très peu) dans le topic général tournées d'automne.

Peu de monde au stade, et je n'ai même pas vraiment regardé non plus.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" : attendons l'Australie la semaine prochaine, Ouin- Ouin va encore pleurer

ET sur ce forum, l'EdF ne passionne vraiment pas : il n'y a même pas de topic pour cette tournée, voire pour ce match, on commente (et très peu) dans le topic général tournées d'automne.

Peu de monde au stade, et je n'ai même pas vraiment regardé non plus.

Il y avait 47 000 spectateurs selon RMC, un match contre les Fidji au SdF ça fait 60 000 tout au plus avec l’anneau supérieur fermé. Je trouve qu'en terme de public c'était dans la norme.

Lien vers le commentaire

L'Ecosse semble être en forme comme le soulignent les résultats de Glasgow. L'Irlande, l'Angleterre et le Pays de Galles toujours solides. Le Tournoi risque d'être long pour nous encore!

Lien vers le commentaire

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" : attendons l'Australie la semaine prochaine, Ouin- Ouin va encore pleurer

ET sur ce forum, l'EdF ne passionne vraiment pas : il n'y a même pas de topic pour cette tournée, voire pour ce match, on commente (et très peu) dans le topic général tournées d'automne.

Peu de monde au stade, et je n'ai même pas vraiment regardé non plus.

Ben pour te faire mentir,moi qui me passionne de moins en moins pour l'EDF de rugby,j'ai regardé hier (un peu parce que j'avais rien de plus à faire aussi ) .

Ben j'ai vu un premier match de tournée classique de l'EDF .

Brouillon,décousu ,haché ,perclus de scories .

Quelques accélerations qui suffisent à battre une faible equipe fidjienne .

le vrai test commencera la semaine prochaine .

Question individualités ,que du bof.

3 essais de Thomas ? n'importe quel ailier du top 14 à sa place les aurait mis .

La charnière TB-Lopez ?( pour moi c'est une des meilleures que le rugby français puisse proposer à l'heure actuelle ,à egalité avec Kockott-FTD) .

Du potentiel mais manque de repères et de vécu...

Spedding ? ben c'est le retour du 15 physique qu'on a plus vu en EDF depuis Traille .

Du bon et du moins bon mais c'est un gars qui attire la sympathie et qui suivant le profil de l'adversaire peut faire du bien meme si je prefere Dulin.

3 ieme ligne defensive mais qui n'apportera rien dans un jeu ouvert et qui n'avancera pas .

Mas est l'ombre du joueur qu'il a été ,à tel point que on peut se poser des questions sur ses convocations .

Guirado toujours aussi mauvais dans les lancers .Kayser est bien au dessus de lui .

Atonio ? un monstre potentiel ,à voir sur 80 minutes contre un gros quand meme .

Bref,toujours ce sentiment d'etre en perpetuel chantier.

L'apport des "etrangers" ne me choque pas tant que ça dépasse pas 3 ou 4 .

A ce titre,la selection d'un Leroux me semble pas hyper justifiée tant le top 14 regorge de joueurs français de son profil .

Mais un Atonio,un Kockott ou un Spedding me semblent sportivement bénéfique .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Spedding, c'est quand même bien plus joueur/relanceur que Traille ...

Oui joueur dans le sens "crocheteur ",effectivement ...

Mais y'a des similitudes pour tout ce qui touche la capacité à casser une ligne de defense , à imposer son physique ainsi qu' un gros jeu au pied .

Lien vers le commentaire

Je le sens quand même plus aspiré par les intervalles que par l'affrontement ...

Mais bon, je ne le vois pas très souvent jouer et ça ne reste que mon impression.

Lien vers le commentaire

Je le sens quand même plus aspiré par les intervalles que par l'affrontement ...

Mais bon, je ne le vois pas très souvent jouer et ça ne reste que mon impression.

Non mais disons qu'il represente un autre style que Dulin ...

C'est pas ininteressant pour un coach ...

Lien vers le commentaire

dernier truc en passant comme ça : il est vraiment dégueulasse ce nouveau maillot .

Autant j'aimais le precedent ,mais celui-là c'est un pur scandale .

Je comprends pas qu'il y ait pas des mecs à la fédé pour dire que c'est juste pas possible un bouse comme ça ...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

dernier truc en passant comme ça : il est vraiment dégueulasse ce nouveau maillot .

Autant j'aimais le precedent ,mais celui-là c'est un pur scandale .

Je comprends pas qu'il y ait pas des mecs à la fédé pour dire que c'est juste pas possible un bouse comme ça ...

Tous les bleus du Pantone vont y passer.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
dernier truc en passant comme ça : il est vraiment dégueulasse ce nouveau maillot .

Autant j'aimais le precedent ,mais celui-là c'est un pur scandale .

Je comprends pas qu'il y ait pas des mecs à la fédé pour dire que c'est juste pas possible un bouse comme ça ...

ouais c'est vrai ça fait un peu marvel comme maillot
Lien vers le commentaire

Le fair-play du public briton est une leçon pour nous, pauvres frenchies chauvinards.

Au cas où ton post serait premier degré (je n'en suis pas sûr), j'ai trouvé une partie du public briton très 'chauvinard' et pour tout dire très con de ne pas respecter le haka et de bramer 'sweet chariot' pour le couvrir. Au pays du respect des traditions, même les plus folklo, c'est étrange.

On a déjà débattu ici de ça (- et on n'a pas été d'accord, c'est pas un hymne, toussa), vu que ce n'est pas la première fois que ça se produit à Twickenham.

Mais si le haka dérange, on l'interdit, et basta. Dès lors qu'il est autorisé, ne pas le respecter me choque.

Du coup, que les connards britons qui ont braillé pendant son exécution retrouvent leur triste pub et la pisse d'âne qu'est leur bière avec une défaite au cul ne m'a pas vraiment attristé. :devil:

Cela dit, superbe match, belle répet' de ce qui sera peut-être (sans doute ?) la finale de la RWC 2015.

Lien vers le commentaire

Au cas où ton post serait premier degré (je n'en suis pas sûr),

Tu as raison de douter.

C'est un trait de caractère assez fréquent chez les Queenards. Une petite tendance à se prendre pour les gardiens d'une morale et de valeurs (ça me fait penser à un sport, mais je ne me souviens plus...).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Hansen fait tourner pour affronter l'Ecosse sous le sifflet de notre Poitounet.

Richie et son clone Cane alignés ensemble, je me demande si ce n'est pas une première.

Nouvelle-Zélande: 15 Ben Smith, 14 Colin Slade, 13 Malakai Fekitoa, 12 Ryan Crotty, 11 Charles Piutau, 10 Dan Carter, 9 TJ Perenara, 8 Victor Vito, 7 Sam Cane, 6 Richie McCaw ©, 5 Dominic Bird, 4 Jeremy Thrush, 3 Charlie Faumuina, 2 James Parsons, 1 Joe Moody

Remplacements: 16 Dane Coles, Wyatt Crockett 17, 18 Ben Franks, Luke Romano 19, 20 Liam Messam, 21 Augustin Pulu, 22 Sonny Bill Williams, 23 Julian Savea

Date: Saturday, Novembre 15 Lieu: Murrayfield, Edimbourg Coup d'envoi: 17h30 (GMT)Arbitre: Romain Poite (France) arbitres assistants: Johnny Lacey (Irlande), Stuart Berry (Afrique du Sud) TMO: Gareth Simmonds (Pays de Galles)


Par contre, un seul changement chez les Wallabies pour jouer la France, avec Owens au sifflet

Australie: 15 Israël Folau, 14 Adam Ashley-Cooper, 13 Tevita Kuridrani, 12 Christian Leali'ifano, 11 Joe Tomane, 10 Bernard Foley, 9 Nick Phipps, 8 Ben McCalman, 7 Michael Hooper ©, 6 Sean McMahon, 5 Rob Simmons, James Horwill 4, 3 Sekope Kepu, 2 Saia Fainga'a, James Slipper 1

Remplacements: TBC

Date: Saturday, Novembre 15 Lieu: Stade de France, Paris Coup d'envoi: 20h00 locale (18h00 GMT) Arbitre: Nigel Owens (Pays de Galles) arbitres assistants: Wayne Barnes (Angleterre), Marius Mitrea (Italie) TMO: Graham Hughes (Angleterre)

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ouais supprimez le haka!!

Ranapété de ce truc qu'il faut écouter religieusement, sous peine d'être taxé de vilains irrespectueux...,

Ça reste une agression, une épreuve d'intimidation, donc pourquoi il ne faudrait pas y répondre et fermer sa gueule en baissant les yeux... C'est qui les mecs? Des êtres supérieurs ou quoi... O_O

Lien vers le commentaire

C'est qui les mecs? Des êtres supérieurs ou quoi... O_O

Rugbystiquement parlant, le planchot te donnera la réponse... :smile:

Ouin-Ouin s'est pas cassé le tronc. Same players shoot again...

Le XV de départ: Spedding ; Huget, Dumoulin, Fofana, Thomas ; (o) Lopez, (m) Tillous-Borde; Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) ; Maestri, Papé ; Mas, Guirado, Menini.

Les remplaçants à choisir parmi : Kayser, Atonio, Chiocci, Flanquart, Vahaamahina,Nyanga, Ollivon, Kockott, Tales, Bastareaud, Mermoz, Médard.

Côté Barbarians

LesValeursDuRugby®©™@ValeursDuRugby 25 min

Le XV de départ des Barbarians face à la Namibie vendredi soir à Mayol

B2ToCzGIMAASzfE.jpg
Ledévedec à Brive, ça date un peu.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je ne parle pas rugbystiquement, tu le sais.

Et quand bien même les mecs sont des supers joueurs, il faudrait se pâmer devant eux et se la fermer?

L'équipe adverse pourrait aussi déclarer forfait devant l'immensité de leur talent, non? :D

Lien vers le commentaire

Je ne parle pas rugbystiquement, tu le sais.

Et quand bien même les mecs sont des supers joueurs, il faudrait se pâmer devant eux et se la fermer?

L'équipe adverse pourrait aussi déclarer forfait devant l'immensité de leur talent, non? :D

Imaginons que je te reçoive chez moi, Chome. You're welcome...

Je sais en t'invitant que tu as pour coutume de chanter à l'apéro une chanson, ta chanson favorite (inscrire le titre ici ................ je ne connais pas tes goûts musicaux), chanson qui représente pour toi quelque chose, bref, à laquelle tu tiens.

Vais-je pendant que tu la chantes à l'apéro, comme prévu, en entonner grossièrement et le plus bruyamment possible une autre, afin de te rendre inaudible ? Que penseras-tu de moi et des autres invités si nous faisons cela ?

On a souvent loué le fair play et la tenue des Brits en général et de Twickenham en particulier. Les choses sont-elles en train de changer, sur le chemin de la foutbilisation ?

On peut le craindre...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Palisson à l'arrière, Chavancy à l'aile, Clarkin en 8...

ça sent le Harlem Globe Trotters, cette histoire !

d'ailleurs, Laporte en profite pour donner du temps de jeu à Tuisova au centre !

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

Là où je ne te comprends pas trop Bracame (mais tu vas sûrement me l'expliquer), c'est qu'en général, tu te gausses de tout ce qui est chauvinisme, symbole, drapeau, patrie, franchouillard, hymnes et patati et patata mais par contre, pas touche au haka.

C'est un peu paradoxal, non ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Un seul changement chez les Brits. Watson remplace le soldat Rokoduguni, blessé.

Garcès à la touche et Gauzins, "l'ami" du ST, sera TMO.

England: 15 Mike Brown, 14 Anthony Watson, 13 Brad Barritt, 12 Kyle Eastmond, 11 Jonny May, 10 Owen Farrell, 9 Danny Care, 8 Billy Vunipola, 7 Chris Robshaw ©, 6 Tom Wood, 5 Courtney Lawes, 4 Dave Attwood, 3 David Wilson, 2 Dylan Hartley, 1 Joe Marler

Replacements: 16 Rob Webber, 17 Matt Mullan, 18 Kieran Brookes, 19 George Kruis, 20 Ben Morgan, 21 Ben Youngs, 22 George Ford, 23 Marland Yarde

Date: Saturday, November 15
Kickoff: 14:30 local (GMT)
Venue: Twickenham, London
Referee: Steve Walsh (Australia)
Assistant Referees: Jérôme Garcès (France),Nick Briant (New Zealand)
TMO: Eric Gauzins (France)

Là où je ne te comprends pas trop Bracame (mais tu vas sûrement me l'expliquer), c'est qu'en général, tu te gausses de tout ce qui est chauvinisme, symbole, drapeau, patrie, franchouillard, hymnes et patati et patata mais par contre, pas touche au haka.

C'est un peu paradoxal, non ?

Comme tout le monde ici-bas, je vis avec mes propres contradictions.

Mais là, je crois que la réponse est dans ta question : drapeau, patrie, hymnes, haka, symboles, c'est l'histoire, le vécu des pays et des équipes de ces pays. Respect, surtout lorsque, comme dans le cas qui nous occupe, il s'agit de l'invité.

Chauvinisme, franchouillardise (ou britouillardise, hein, ça marche aussi chez les autres) sont des boursouflures des précédentes valeurs qu'effectivement je trouve au mieux ridicules, au pire suspectes.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Un hymne ça se respecte, le haka aussi perso.

Les injures homophobes à l'encontre d'Owens sont grandement condamnable. Les anglais ont fait le ménage dans les stades de foot, aura-t-on droit aux hooligans pour la CDM de rugby ?

Lien vers le commentaire

Répondre au Haka, je suis pour : mais par l'équipe en face!

Quand les français avancent sur le Haka, je trouve ça "normal".

Quand les Samoas ou les Tongas commencent le leur en même temps, je trouve ça aussi "normal".

Que les gallois leur tourne le dos, c'est aussi normal.

C'est à chaque fois une équipe défiant l'autre.

Par contre, les tribunes devraient, AMHA, rester silencieuses, ou du moins respectueuses...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...