Aller au contenu

European Challenge Cup - Journée 2


Toulousain

Messages recommandés

Putain les parisiens ne m'aiment pas , ca m'en a réveillé .

Mais je les comprends , 2007 c'est tellement loin et cela a tellement coûté cher .

Le parisien est tellement au dessus du français que ça le fait chier dés qu'on lui dit ça vérité , surtout quand ça vient d'un bouseux .

Voleurs de bouclier .

Ps : Gaby fait ton boulot , quotte STP ....MERCI

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Moi, ce sont les finales 1904 à 1907 contre Bordeaux qui me sont restées longtemps en travers de la gorge, honteusement achetées par le grand-père Chaban-Delmas. Puis j'ai arrêté d'y penser et mon estomac va mieux. Surtout que le SF a remis de l'ordre contre ces mêmes Bordelais dès 1908.

Quant à la vérité, chacun la sienne, surtout dans un domaine comme le rugby où la partialité (pour ne pas dire l'aveuglement et la mauvaise foi) est reine. Et je ne relève pas l'amalgame faisant des "parisiens" (c'est quoi, déjà ?) un ensemble monolithique et indissociable dont le seul but serait de mépriser les non-parisiens : je pense qu'il y a suffisamment de provinciaux installés ici, avec qui nous avons devisé agréablement sur le rugby ou d'autres sujets, qui peuvent attester du contraire.

Mais on n'est pas censés parler du trophée mal aimé qui remplace l'Amlin sinon ? Ce challenge des petites équipes que l'on occupe et essaie de fatiguer pendant que les ténors jouent la grande compétition ?

Je suis très curieux de voir l'affluence du match contre Bucarest à JB (la vraie, pas l'officielle, toujours 2 fois et demi la réalité). Mais ce désintérêt n'affecte pas encore trop le Top 14 où les grosses équipes en déplacement attirent... déjà leurs supporters (expatriés bien souvent).

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Tu trouves que le SF est timide sur ce point là?

Selon moi, s'il y a bien une chose sur laquelle le staff est irréprochable, c'est bien ça. Cette année encore, ils ont lancé des jeunes en TOP14 (Ugena, Grabillagues de mémoire).

En fait on parle peut être pas de la même chose et je suis parti sur ce que disait Delph. Elle explique que le SF se sert du Challenge pour faire jouer les jeunes. Donc j'en déduis que ces mêmes jeunes en top14 ne jouent pas vraiment. Toi tu es en train de dire que Ugena et Grabillagues (qui ont dû être titularisé en Challenge), ont déjà été titulaire cette saison en top14 sur 2-3 matchs si je te suis? Là ça me va. Mais au CAB par exemple, le Challenge on a mis Anderson (un 10 très prometteur), Tuncer (un pilier prometteur également) remplaçant à chaque fois alors qu'ils ne l'ont pas été une seule fois en top14 sur 8 matchs. Là non désolé ça ne me va pas. Si vos jeunes remplaçants ou titulaires en Challenge, l'ont déjà été pas mal de fois en top14, le SF fait bien son boulot rien à redire. Mais s'ils n'apparaissent réellement qu'en Challenge, là oui je gueule.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Bourrin, y'a entre 75 et 80% de bouseux à Paris,

seul 20 à 25% de la population parisienne, est issue de grand parents et parents parisien, le reste vient d'ailleurs, de France et du monde.

alors quand tu es prit de haut par un "parisien", y'a plus de chance que se soit un voisin à toi, qu'un vrai parisien.

c'est une des raisons pour lesquelles, le public parisien est versatile et peu nombreux au stade,

il préfère supporter le club de bouseux que son papa supportait dans sa région d'origine. :shaun:

Lien vers le commentaire

En fait on parle peut être pas de la même chose et je suis parti sur ce que disait Delph. Elle explique que le SF se sert du Challenge pour faire jouer les jeunes. Donc j'en déduis que ces mêmes jeunes en top14 ne jouent pas vraiment. Toi tu es en train de dire que Ugena et Grabillagues (qui ont dû être titularisé en Challenge), ont déjà été titulaire cette saison en top14 sur 2-3 matchs si je te suis? Là ça me va. Mais au CAB par exemple, le Challenge on a mis Anderson (un 10 très prometteur), Tuncer (un pilier prometteur également) remplaçant à chaque fois alors qu'ils ne l'ont pas été une seule fois en top14 sur 8 matchs. Là non désolé ça ne me va pas. Si vos jeunes remplaçants ou titulaires en Challenge, l'ont déjà été pas mal de fois en top14, le SF fait bien son boulot rien à redire. Mais s'ils n'apparaissent réellement qu'en Challenge, là oui je gueule.

Profite du challenge pour lancer des jeunes jamais vu en top 14 n'a rien de choquant.

Après tout souvent le niveau est plus faible et cela peut faire un bon apprentissage, un bon marche pied pour voir ce que le mec à dans le ventre.

Là où c'est gênant c'est de balancer completement la compétition dès le début en ne mettant pas quelques cadres pour avoir une equipe qui tient la route.

Je ne demande pas l'équipe type, mais une équipe compétitive.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Profite du challenge pour lancer des jeunes jamais vu en top 14 n'a rien de choquant.

Après tout souvent le niveau est plus faible et cela peut faire un bon apprentissage, un bon marche pied pour voir ce que le mec à dans le ventre.

Là où c'est gênant c'est de balancer completement la compétition dès le début en ne mettant pas quelques cadres pour avoir une equipe qui tient la route.

Je ne demande pas l'équipe type, mais une équipe compétitive.

Ce qui me gène avec votre raisonnement c'est l'aspect financier. Je ne trouve pas l'info, mais je pense que les clubs français reçoivent une dotation financière de l'ERC pour la participation au Challenge. Or cette dotation finalement ne sert pas à participer au Challenge mais au top14. Donc dans ce cas, que les clubs français ne reçoivent rien (je préfère que ça aille au rugby géorgien, roumain, russe, portugais). Car ce n'est pas à l'ERC de financer la formation du rugby français.

Lien vers le commentaire

Je pense que rien n'est palpable.

Tout est dans les intentions.

Mettre une équipe non seulement compétitive dans sa composition mais aussi, et c'est là où le bât blesse, dans les intentions.

Lien vers le commentaire

Vous me faites marrer avec vos petites impasses à la con.

Balancer une finale ça ça a de la gueule bande de petits joueurs.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Putain les parisiens ne m'aiment pas , ca m'en a réveillé .

Mais je les comprends , 2007 c'est tellement loin et cela a tellement coûté cher .

Le parisien est tellement au dessus du français que ça le fait chier dés qu'on lui dit ça vérité , surtout quand ça vient d'un bouseux .

Voleurs de bouclier .

Ps : Gaby fait ton boulot , quotte STP ....MERCI

Bourrin, je le fais pour toi parce que je passe par Clermont la semaine prochaine et que tu vas m'inviter :sorcerer:

Vous me faites marrer avec vos petites impasses à la con.

Balancer une finale ça ça a de la gueule bande de petits joueurs.

alors toi :party::party::party:

Lien vers le commentaire

J'ai déjà du le dire, je suis plutot d'accord sur le fait qu'un titre est un titre.

D'accord pour juger que les phases de qualification sont sans comparaison. Par contre plus on approche de la fin, plus on est dans une compétition, point barre, ou tout se nivèle et l'important est la gagne. Que l'on soit en top 14, "Champion Cup" (t'ain j'ai du mal, j'ai du aller voir de quoi je parlais!), "Challenge Cup", pro D2, fédérale ... bien entendu qu'il y a des différences de niveau mais au bout du bout, c'est 15 bonhommes qui se mettent une peignée avec 15 autres en face.

Gagner une finale ça doit avoir beaucoup de points communs quelle que soit la compétition.

L'histoire de "lacher des matchs", j'ai toujours eu du mal, pour moi ça a toujours été gagnant/gagnant. Et les mésaventures du SF et du ST l'an dernier vont dans mon sens, quand tu ne combats pas dans une compétition, tu te donnes toutes les chances de perdre toutes les autres.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
le zèbre aux courges

A propos du fait de faire jouer des jeunes en Challenge, un extrait de l'article du Midol sur le match SF-UBB.

challenge9.jpg

Donc il admet que le Challenge sert d'entrainement pour le top14. Je pourrai répondre que si Ugena avait été plus de fois titulaire avant le Challenge (seulement 2 fois en top14 avant le Challenge), les perfs du Stade Français auraient peut être été meilleures en coupe d'Europe. J'arrête avec ce sujet, mais Quesada pourrait très bien se servir du top14 comme entrainement pour le Challenge et non l'inverse.

Lien vers le commentaire

Sauf que si tu perds trop souvent en challenge, tu te qualifies pas et tu reviens l'année prochaine. Et même si tu le gagnes ça t'offre même plus une place dans la grande coupe.

En top 14 tu as un risque de pro D2 ou de ne pas te qualifier en phase finale, c'est pourtant pas bien compliqué.

Les celtes peuvent se le permettre car leur championnat est sans relégation, personne n'a envie de prendre le risque de faire une Biarritz ou Perpignan.

Lien vers le commentaire

Sauf que si tu perds trop souvent en challenge, tu te qualifies pas et tu reviens l'année prochaine. Et même si tu le gagnes ça t'offre même plus une place dans la grande coupe.

En top 14 tu as un risque de pro D2 ou de ne pas te qualifier en phase finale, c'est pourtant pas bien compliqué.

Les celtes peuvent se le permettre car leur championnat est sans relégation, personne n'a envie de prendre le risque de faire une Biarritz ou Perpignan.

+1

tu as beau prendre 6 fois 80 pions en Challenge Cup, tu y reviendras l'an prochainb si tu es encore en top14.

moi, je trouve qu'ils ont raison de faire jouer leurs jeunes sur ces matchs-là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...