Raphaelle Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 La saison dernière, le topic Jeux d'hiver" avait eu du succès, alors j'en ouvre un pour cette saison sans jeux mais avec coupes du monde et championnats du monde. Pour commencer, même si cela parait banal : bravo à Martin Fourcade ! 2 victoires, après un raté la première journée. Après une mononucléose, c'est déjà moins banal. Bravo aussi Jason Lamy-Chappuis : 3è aujourd'hui, après avoir craqué en fond hier. Il reveint très bien en saut. Une dernière belle année ? Et un coup de gueule pour le manque de moyens en ski de fond, parent pauvre du ski. Link to comment
tire-bouchon Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Dans la mesure ou tout le monde ramasse ses bouteilles et ses boîtes de conserve vides avant de repartir, je suis pour le ski de fond ou de surface. Link to comment
Raphaelle Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 Grange champion du monde de slalom 4 ans après, avec des galères et blessures entre la 2 : bravo champion ! Link to comment
RMP Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Ça s'est passé il y a quelques jours. Il s'agit d'un des 2 joueurs français jouant actuellement en NHL. http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=753058&navid=DL%7CNHL%7Chome J’espère que personne ici ne va remettre en cause le cote "intentionnel"... Mais bon ça se passe aux US, du coup: - match fini pour lui (au bout de même pas 4 minutes de jeu) - suspension dans la foulée - commission de discipline 2 jours après. - 2 matchs de suspension (je trouve ça peu) - amende indexé sur le salaire - l'argent va à l'association de fond d'assistance d'urgence pour les joueurs Ça laisse rêveur. Link to comment
Raphaelle Posted February 27, 2015 Author Share Posted February 27, 2015 Qui regarde les championnats du monde de ski nordique ? On a déjà pas mal de médailles, en combiné bien sur avec Jason Lamy-Chappuis (3è), le relai 3è puis Braud 2è, mais plus rare Manificat 2è au 15 km et aujourd'hui, le relai en bronze, un an après le bronze des JO. Bravo à eux, des sports pauvres en France, tant par les moyens que par les revenus des sportifs, et que d'efforts pour être au top dans ces disciplines ! Link to comment
tire-bouchon Posted February 28, 2015 Share Posted February 28, 2015 Quand y aura du ski sudiste, je regarderai. Link to comment
Raphaelle Posted February 28, 2015 Author Share Posted February 28, 2015 Bravo les combinés !!! Braud et Lamy-Chappuis champions du monde de team sprint. Course magnifique, du suspense jusqu'au bout. Bravo Jez pour toute ta carrière puisque tu arrêtes à la fin de l'année. Link to comment
Gabi Posted February 28, 2015 Share Posted February 28, 2015 Bravo Jez pour toute ta carrière puisque tu arrêtes à la fin de l'année.Il arrete à 28 ans ??!!?? Link to comment
Raphaelle Posted February 28, 2015 Author Share Posted February 28, 2015 (edited) Il arrete à 28 ans ??!!?? Oui. Mais il a tout gagné : champion olympique, plusieurs fois champion du monde, plusieurs coupes du monde. Comme il a commencé très jeune et qu'il a gagné jeune, il a envie d'autre chose et cela peut se comprendre. Il ne va pas vivre de ses rentes comme n'importe quel footeux moyen qui n'a rien gagné. http://www.ski-nordique.net/fin-de-carriere-pour-jason-lamy-chappuis.5705878-72348.html Il gagne depuis qu'il a 18 ans... Edited February 28, 2015 by Raphaelle Link to comment
matbey Posted February 28, 2015 Share Posted February 28, 2015 Félicitations aux skieurs nordique (mais aussi aux alpins!) Ca fait plaisir de voir ces médailles. Link to comment
Raphaelle Posted March 6, 2015 Author Share Posted March 6, 2015 Et depuis hier : les mondiaux de biathlon. Hier : médaille d'argent en relai mixte, ça lance bien le championnat. La suite samedi. Link to comment
Gismo Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Les courses individuelles des CDM de biathlon commencent cet après-midi. Pour une fois, le service public va servir à quleque chose : Jeudi 5 mars : Relais mixte (17h15)Samedi 7 mars : Sprint hommes (13h) et dames (16h30)Dimanche 8 mars : Poursuite hommes (13h15) et dames (16h)Mercredi 11 mars : Individuel dames (17h15)Jeudi 12 mars : Individuel hommes (17h15)Vendredi 13 mars : Relais dames (16h)Samedi 14 mars : Relais hommes (17h15)Dimanche 15 mars : Mass start dames (13h30) et hommes (16h15) Les épreuves seront retransmises en direct sur France 3 et France 4 ainsi que sur Eurosport. Link to comment
Raphaelle Posted March 7, 2015 Author Share Posted March 7, 2015 Championnat du monde de Biathlon : Marie Dorin-Habert championne du monde de sprint !!! Chez les garçons, Simon Fourcade 4è, Martin 12è. A noter 2 podiums : 3è en ski de fond sprint pour Jouve et 2è en team-sprint en combiné pour Lacroix et Lamy-Chappuis. Des beaux sports, peu médiatisés en France, durs, demandant beaucoup d'entrainement, peu payés. 1 Link to comment
Gismo Posted March 8, 2015 Share Posted March 8, 2015 (edited) Bon, trop de fautes au tir pour les frangins Fourcade pour prétendre à un podium. Les espoirs du jour reposent sur les filles à 16h. Edited March 8, 2015 by Gismo Link to comment
Raphaelle Posted March 8, 2015 Author Share Posted March 8, 2015 (edited) Aujourd'hui c'est la journée de LA femme : la femme c'est Marie Dorin-Habert, superbe championne du monde de poursuite en biathlon, après le sprint hier Un grand bravo à la maman ! Edited March 8, 2015 by Raphaelle 1 Link to comment
Gismo Posted March 8, 2015 Share Posted March 8, 2015 L'exploit est d'autant plus grand car elle a accouché il y a tout juste 5-6 mois d'après les commentateurs d'Eurosport Link to comment
Raphaelle Posted March 8, 2015 Author Share Posted March 8, 2015 L'exploit est d'autant plus grand car elle a accouché il y a tout juste 5-6 mois d'après les commentateurs d'Eurosport toutafé ! Mais comme dit Liv-Grete Poirée, être enceinte et accoucher (quand tout se passe bien évidemment), ce n'est ni une maladie ni une blessure. Elle s'est entrainée jusqu'à la fin, bien sur plus léger, de l'entretien à la fin, pas de tirs couchée ! Et du coup, elle a accouché en septembre et a pu reprendre assez vite. Après, elle a moins de pression , plus de sérénité. Link to comment
Raphaelle Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 après un début de championnat mitigé (à part un beau dernier relai mixte), Martin Fourcade est champion du monde de l'individuelle : bravo, quel champion ! Un peu triste pour son frère Simon, seulement 4è Link to comment
Gismo Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 (edited) Epilogue dimanche 16h avec une mass start qui rsque d'être extraordinaire avec une dizaine de vainqueurs potentiels : Les Fourcade, les Boe, Schempp, Schipulin, Fak, Svendsen et le toujours Bjoerndalen increvable Edited March 12, 2015 by Gismo Link to comment
Raphaelle Posted March 13, 2015 Author Share Posted March 13, 2015 (edited) avant dimanche, encore une médaille d'argent pour le relais filles, avec une super Marie Dorin pour finir : bravo les filles Marie a l'argent en relais mixte et en relais filles, et 2 en or pour elle toute seule. Edited March 14, 2015 by Raphaelle Link to comment
Raphaelle Posted March 14, 2015 Author Share Posted March 14, 2015 Bronze pour le relais hommes. Super Simon Fourcade, Béatrix a assuré et est resté dans les 3 premiers, Quentin Fillon-Maillet, le petit jeune, a été un peu moins bon, assez pour que Martin Fourcade ne puisse pas revenir complètement. A suivre demain les mass-starts, avec Dorin et Bescond chez les filles à 13h30 et les Fourcade's brothers à 16h15 Link to comment
tire-bouchon Posted March 15, 2015 Share Posted March 15, 2015 Tu aimes beaucoup le ski ! Link to comment
Raphaelle Posted March 5, 2016 Author Share Posted March 5, 2016 je déterre un topic de l'an dernier, juste pour parler du championnat du monde de biathlon : Jeudi les français champions du monde en relais mixte ce matin Martin Fourcade champion du monde de sprint Beau début, bravo Et ça continue avec les filles cet après-midi 1 Link to comment
Raphaelle Posted March 5, 2016 Author Share Posted March 5, 2016 Marie-Dorin battue par Echkoff : une belle médaille d'argent quand même. Link to comment
Raphaelle Posted March 9, 2016 Author Share Posted March 9, 2016 encore du bonheur avec le biathlon : Marie Dorin championne du monde de l'individuel, Anaïs Bescond en argent Marie Dorin a été sacrée jeudi championne de monde de l'individuel, à Oslo, à la faveur d'une course quasi-parfaite (19/20 aux tirs) qui lui permet de décrocher une quatrième médaille en quatre courses. L'équipe de France réalise même un superbe doublé grâce à Anaïs Bescond, deuxième (+12''2). Un sport dur, avec des belles personnes, pas d'agent ni de transferts ni de fric Link to comment
brayaud's Posted March 9, 2016 Share Posted March 9, 2016 Sport magnifique ! très dur physiquement et mentalement. ils pourraient donner des cours de mental à certains sportifs ! quand je vois comment ils peuvent monter dans les tours et trouver un sang-froid implacable pour les tirs. Chapeau ! Link to comment
tire-bouchon Posted March 9, 2016 Share Posted March 9, 2016 Y a plus un chat dans le quartier où habite Lafourcade. Etrange. Link to comment
RMP Posted March 9, 2016 Share Posted March 9, 2016 Content de voir que le dopage français se porte à merveille. Bon, plus serieusement, c'est marrant de voir comment tout le monde s'emballe quand les sportifs Français font de grosses perf dans une discipline et comment les sportifs étrangers se font accuser quand ils font les mêmes. Link to comment
Colza Nostra Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Content de voir que le dopage français se porte à merveille. Bon, plus serieusement, c'est marrant de voir comment tout le monde s'emballe quand les sportifs Français font de grosses perf dans une discipline et comment les sportifs étrangers se font accuser quand ils font les mêmes. +1, Toulonnais ******s. Link to comment
gronounours Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 4ème titre mondial pour Fourcade sur le 20 kms individuel ... 1 Link to comment
Gabi Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 (edited) Il a fait sa préparation en Russie ? :) Bravo à lui. Edited March 10, 2016 by Gabi Link to comment
Gabi Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Ça sent prochainement l'arrêt respiratoire. Link to comment
Raphaelle Posted March 10, 2016 Author Share Posted March 10, 2016 Ben moi j'y crois à nos bleus : combien de dopés en ski de fond ou biathlon chez nous ? Pour le moment aucun. Bravo à nos biathlètes, en particulier Martin et Marie. Mais comme le dit un entraineur, on a une génération exceptionnelle, avec 2 locomotives qui sont à leur meilleur niveau. Il y aura sans doute un creux dans quelques années. Link to comment
tire-bouchon Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Je défie quiconque de me citer un athlète français qui se soit dopé. Fonzie, c'est ta tournée. Link to comment
Colza Nostra Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Tu payes combien par athlète cité ? Link to comment
Gabi Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 Ben moi j'y crois à nos bleus : combien de dopés en ski de fond ou biathlon chez nous ? Pour le moment aucun. Bravo à nos biathlètes, en particulier Martin et Marie. Mais comme le dit un entraineur, on a une génération exceptionnelle, avec 2 locomotives qui sont à leur meilleur niveau. Il y aura sans doute un creux dans quelques années. Raphaelle, quitte à s’intéresser à ce sport, dis-nous en plus : Quelle est la différence entre la poursuite, l'individuelle, le sprint, la mass-start, le relais, le mixte, le triple, le saut de mouton, le sur le main, etc... ? Link to comment
Raphaelle Posted March 11, 2016 Author Share Posted March 11, 2016 Raphaelle, quitte à s’intéresser à ce sport, dis-nous en plus : Quelle est la différence entre la poursuite, l'individuelle, le sprint, la mass-start, le relais, le mixte, le triple, le saut de mouton, le sur le main, etc... ? C'est vrai que ça fait beaucoup de course pour un seul sport ! Jauzy m'a l'air calé aussi. Il y a déjà une différence fondamentale : les courses "individuelles" comme le sprint et l'individuelle justement et les courses groupées (Poursuite, ou mass-start), c'est comme en vélo, le contre la montre et le peloton. Après les distances, de la plus courte, sprint (7,5 ou 10 km, f ou h) à la plus longue, individuelle (15 ou 20). La poursuite : le premier arrivé au sprint (parfois l'individuelle mais c'est rare) part en premier, les autres avec l'écart de temps du sprint. Autre différence, le nombre de tirs : 2 (sprint et relais) ou 4 pour les autres courses, 1 ou 2 couché puis un ou 2 debout (apparemment plus dur) Les relais : c'est comme en athlé ou en natation, 4 personnes, départ groupé Les pénalités quand on rate une cible : ça dépend des courses ! en individuelle, une balle ratée = 1 minute de pénalité après, c'est (je ne détaille pas) c'est soit direct un tour de 150 m de plus par raté, soit jusqu'à 3 balles supplémentaires avant le tour. les tirs rendent le suspense constant, une balle ratée et tout change, rien n'est fait jusqu'à la fin. Le ski de fond est moins drôle à suivre, il y a moins de mouvement et de suspense. Et en plus de la qualité physique des athlètes, dopés ou pas, il y a la gestion de l'effort pour bien tirer, la préparation de la carabine, pièce unique, toutes personnelles, même les balles sont différentes, et comme dans tous le ski de fond, les skis, choix du bon ski et fartage : un mauvais fartage et tu es collé à la neige, cela se voit. Cette année, les techniciens français ont particulièrement bien réussi sur la neige norvégienne. Bon, je ne sais pas si cela intéresse grand monde et si c'est clair... mais à 15h30 relais dames ! 1 Link to comment
gronounours Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 Y'a pas une épreuve topless ? Link to comment
Raphaelle Posted March 11, 2016 Author Share Posted March 11, 2016 Y'a pas une épreuve topless ? il fait froid sur la neige Link to comment
gronounours Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 il fait froid sur la neige cqfd ... Link to comment
tire-bouchon Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 ne vous laissez pas tromper par le visuel,, ce garçon n' est pas un sportif professionnel. Link to comment
jauzy19 Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 C'est vrai que ça fait beaucoup de course pour un seul sport ! Jauzy m'a l'air calé aussi. Il y a déjà une différence fondamentale : les courses "individuelles" comme le sprint et l'individuelle justement et les courses groupées (Poursuite, ou mass-start), c'est comme en vélo, le contre la montre et le peloton. Après les distances, de la plus courte, sprint (7,5 ou 10 km, f ou h) à la plus longue, individuelle (15 ou 20). La poursuite : le premier arrivé au sprint (parfois l'individuelle mais c'est rare) part en premier, les autres avec l'écart de temps du sprint. Autre différence, le nombre de tirs : 2 (sprint et relais) ou 4 pour les autres courses, 1 ou 2 couché puis un ou 2 debout (apparemment plus dur) Les relais : c'est comme en athlé ou en natation, 4 personnes, départ groupé Les pénalités quand on rate une cible : ça dépend des courses ! en individuelle, une balle ratée = 1 minute de pénalité après, c'est (je ne détaille pas) c'est soit direct un tour de 150 m de plus par raté, soit jusqu'à 3 balles supplémentaires avant le tour. les tirs rendent le suspense constant, une balle ratée et tout change, rien n'est fait jusqu'à la fin. Le ski de fond est moins drôle à suivre, il y a moins de mouvement et de suspense. Et en plus de la qualité physique des athlètes, dopés ou pas, il y a la gestion de l'effort pour bien tirer, la préparation de la carabine, pièce unique, toutes personnelles, même les balles sont différentes, et comme dans tous le ski de fond, les skis, choix du bon ski et fartage : un mauvais fartage et tu es collé à la neige, cela se voit. Cette année, les techniciens français ont particulièrement bien réussi sur la neige norvégienne. Bon, je ne sais pas si cela intéresse grand monde et si c'est clair... mais à 15h30 relais dames ! Bon résumé Perso ça m'intéresse 10 fois plus que le rugby sans âme d'aujourd'hui. Mon choix a été vite fait entre le Sprint Dames et Brive-Toulouse samedi. Link to comment
Gismo Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 (edited) Bon résumé Perso ça m'intéresse 10 fois plus que le rugby sans âme d'aujourd'hui. Mon choix a été vite fait entre le Sprint Dames et Brive-Toulouse samedi. Tant que ça ne t'a pas empêché de voir la dernière minute de Brive - Toulouse Edited March 11, 2016 by Gismo Link to comment
diogene Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 On est vraiment obligés de regarder les matchs pour gueuler contre l'arbitre ? Il va falloir que je révise mon emploi du temps les samedis... Link to comment
Zuzu31 Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 Moi, les sports d'hiver, ça me laisse..........de glace. Si, j'aime bien le hockey sur glace, quand ils se mettent sur la gueule et que tout le monde les regarde en attendant qu'ils en finissent. Link to comment
BOURRIN Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 (edited) Le relais femmes à 15h30 en direct sur l'équipe 21 Terminé au bout de 4 mns de course après le premier tir . Tain ça va vite dans ce sport , la 2 eme française a recupere 55 secondes Edited March 11, 2016 by BOURRIN Link to comment
brayaud's Posted March 11, 2016 Share Posted March 11, 2016 C'est vrai que ça fait beaucoup de course pour un seul sport ! Jauzy m'a l'air calé aussi. Il y a déjà une différence fondamentale : les courses "individuelles" comme le sprint et l'individuelle justement et les courses groupées (Poursuite, ou mass-start), c'est comme en vélo, le contre la montre et le peloton. Après les distances, de la plus courte, sprint (7,5 ou 10 km, f ou h) à la plus longue, individuelle (15 ou 20). La poursuite : le premier arrivé au sprint (parfois l'individuelle mais c'est rare) part en premier, les autres avec l'écart de temps du sprint. Autre différence, le nombre de tirs : 2 (sprint et relais) ou 4 pour les autres courses, 1 ou 2 couché puis un ou 2 debout (apparemment plus dur) Les relais : c'est comme en athlé ou en natation, 4 personnes, départ groupé Les pénalités quand on rate une cible : ça dépend des courses ! en individuelle, une balle ratée = 1 minute de pénalité après, c'est (je ne détaille pas) c'est soit direct un tour de 150 m de plus par raté, soit jusqu'à 3 balles supplémentaires avant le tour. les tirs rendent le suspense constant, une balle ratée et tout change, rien n'est fait jusqu'à la fin. Le ski de fond est moins drôle à suivre, il y a moins de mouvement et de suspense. Et en plus de la qualité physique des athlètes, dopés ou pas, il y a la gestion de l'effort pour bien tirer, la préparation de la carabine, pièce unique, toutes personnelles, même les balles sont différentes, et comme dans tous le ski de fond, les skis, choix du bon ski et fartage : un mauvais fartage et tu es collé à la neige, cela se voit. Cette année, les techniciens français ont particulièrement bien réussi sur la neige norvégienne. Bon, je ne sais pas si cela intéresse grand monde et si c'est clair... mais à 15h30 relais dames ! maintenant, je comprends ce que ressente les gens quand je leur explique les règles du rugby ! 1 Link to comment
Raphaelle Posted March 11, 2016 Author Share Posted March 11, 2016 Le relais femmes à 15h30 en direct sur l'équipe 21 Terminé au bout de 4 mns de course après le premier tir . Tain ça va vite dans ce sport , la 2 eme française a recupere 55 secondes et à la fin médaillé d'argent pourles françaises Link to comment
Recommended Posts