Ayrton Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Montpellier a eu la possession du ballon, c'est un fait des joueurs, pas de Gauzere. notamment en vous piquant 4 balles en touche (à moins que l'arbitre vous ait interdit de prendre vos lancers). une équipe était bien plus faible que l'autre en mêlée, normal qu'elle ait été plus surveillée, et par ce fait, sanctionnée. mouais merci de prendre la peine de repondre mais bon c'est un peu de la langue de bois là pour les touches je suis ok, mais sur le rucks si il siffle les nombreuses fautes, ben ca nous aurait donné des possessions de balles... et sur les melees, c'est pas parceque tu surveilles une equipe que tu ne dois siffler que contre celle-ci... c'est comme si un mauvais eleve à l'école avait une moins bonne note qu'un bon eleve alors qu'ils rendent une copie identique sur un devoir...
tropézien Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Bon alors j'ai pas commenté pendant le match. Petite précision, je n'ai pas vu le dernier 1/4 d'heure. Match de qualité bien moyenne. L'arbitre a été sévère sur 2 en avants toulousains qui étaient, à mon avis à hauteur. Sinon, on peut se rassurer en se plaignant de l'arbitre... mais ça fait longtemps que j'ai pas vu une équipe se faire violer comme ça en mêlée (peut-être depuis la finale 2012 ). Les CJ sont logiques. L'essai de pénalité aussi. Servat commence à avoir chaud, non ? Montpellier ne propose pas grand chose et Toulouse a bien défendu. Mac se fout clairement de la gueule du club qui le salarie. Si Doussain, pourtant enfant du pays, avait rendu ce type de copie, il serait déjà dans le charter pour la 3ème division serbe. 2
Pacino31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Non mais franchement sur ce match c'est déjà un miracle qu'on choppe un BD, vu comment on s'est fait ouvrir en mêlée ! Beaucoup d'arbitres auraient été bien plus sévères que Gaüzère. Mais bon si ça peut faire du bien au moral de certains de tout foutre sur le dos de l'arbitre, dire que les montpelliérains sont nuls et qu'il y a un complot contre le stade ... Ce match on se le perd par notre absence de mêlée et l'animation catastrophique de McAlister. Et surtout par les fautes immondes en fin de match genre placages hauts et entrées sur le côté, qui y sont complètement. Ben je crois que tout est dit ... La sodomie arbitrale ,je la vois pas (j'ai pas vu l'action de la dernière pénalité pour juger) Le seul truc qui me saoule ,c'est les seances de mélées interminables qui on sait vont se finir par un essai de pénalité . Pourquoi faire refaire 7 mélées,remette un jaune dans l'intervalle quand il suffit d'aller derrière la ligne à la seconde??? Resultat 10 minutes de temps de jeu en moins,double peine pour une equipe. Bref,meme saloperie que l'an dernier à Castres ... Pour le reste ,mac a fait de la merde (merci pour la pénaltouche non trouvée,elle nous coute probablement le match entre le gain de terrain et le gain de temps perdus ). Quand y'a pas Doussain pour faire de la merde en barre,y'a Mac ... Tolo ,no comment (pourquoi pas faire lancer Baille quand on sait que passé le premier sauteur ,c'est 50 % de chances de perde le ballon avec lui ?)... Pour le reste ,je sais pas comment prendre ce resultat ... J'aurai probablement signé avant le match pour un BD c'est vrai . Pour autant, j'attendais des Montpellierains plus revanchards ,plus virulents que ce que j'ai vu . Franchement,quand on constate qu'en jouant 3 minutes dans le match,on leur colle 2 essais et on finit à 3points,ça fait quand meme chier ... Apres, invrestissement defensif irreprochable,mental pareil ... Mais bon sang,si on avait joué plus ... Paradoxalement,apres ce match,j'ai plus les boules du match de Grenoble qu'aujourd'hui ... Apres si j'ai l'esprit mal tourné,je pressens un petit deal,genre on vous laisse gagner aujourd'hui et pour le dernier match de H-Cup ,quand on viendra chercher la premiere place,vous nous emmerdez pas trop ... 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) Ou alors joué a la main, c'est autorisé je crois. Oui tu crois bien, mais beaucoup moins de chances de marquer des points, contrairement à la pénalité réclamée à tort ! Modifié 20 décembre 2014 par LE CIEL ET BLANC
Haddock Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Non mais l'occupation, arrêtez, les mêlées, c'était à 5 mètres de l'en but à chaque fois, ce qui veux dire qu'on était déjà sur notre ligne ou presque. En première mi temps, on a rendu TOUS les ballons au pied depuis notre camp, on s'entrainait à défendre on dirait en attendant les vagues bleues. Et on perd 4 touches sur nos lancers, y'a pas que la mêlée Conquête déficiente + les ballons rendus au pied les 2-3 du match, on s'est sur exposé
Invité Haoshin31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Alors déjà ils ont pas pris la marée, ils ont juste plus avancé de 3m, ce qui vu l'ensemble du match était effectivement un signe de défaite sur le coup. Et ils ont pris sur le coup un coup franc ou une pénalité, donc bon la théorie de l'arbitrage à sens unique ... Allez va je te laisse vu que t'est honnete et a forcément raison. Je dirais meme que c'est une honte que le ST soit pas en pro D2, vu que l'on a entuber oyonax, et que novès est un connard, que elissalde est incompétent et ainsi de suite, et puis de toute façon le ST ils sont nuls, ils savent pas jouer et en plus si on a autant de titre c'est forcément puisque les arbitres nous ont donner TOUS les matchs pendant 30 ans. Voila tu a raison. C'est bien bonne soirée et bonnes fetes.
Haddock Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 mouais merci de prendre la peine de repondre mais bon c'est un peu de la langue de bois là pour les touches je suis ok, mais sur le rucks si il siffle les nombreuses fautes, ben ca nous aurait donné des possessions de balles... et sur les melees, c'est pas parceque tu surveilles une equipe que tu ne dois siffler que contre celle-ci... c'est comme si un mauvais eleve à l'école avait une moins bonne note qu'un bon eleve alors qu'ils rendent une copie identique sur un devoir... Dans les rucks, il a sifflé autant pour nous que pour eux Le déséquilibre des pénalités, c'est uniquement dû à la mêlée ou on doit être à 9-2 qque chose comme ça 1
MikaCuba Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 vu les circonstances le ST aurait mérité le match nul une victoire contre le racing métro et une victoire à l'extérieur au moins et on peut espérer être dans les 6 1
cKei Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Apparemment j'ai été bien inspiré d’arrêter de regarder cette mascarade 2
Ayrton Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 il a sifflé autan pour nous que pour eux mais ils ont peut etre fait plus de fautes non ? en tout cas j'en ai vu plein de pas sifflées, nbotamment des osutiens qui ne restent pas sur leurs appuis, des deblayages 1 metre au dela du ruck, etc bon apres j'ai mes oeilleres de toulousain donc y'en a peut etre plein aussi de pas sifflées contre nous mais bon sur twitter espritdelaregle n'a pas trop compris gauzere...et je ne pense pas qu'il soit pro toulousain (mais je me trompe peut etre)
brayaud's Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 mouais merci de prendre la peine de repondre mais bon c'est un peu de la langue de bois là pour les touches je suis ok, mais sur le rucks si il siffle les nombreuses fautes, ben ca nous aurait donné des possessions de balles... et sur les melees, c'est pas parceque tu surveilles une equipe que tu ne dois siffler que contre celle-ci... c'est comme si un mauvais eleve à l'école avait une moins bonne note qu'un bon eleve alors qu'ils rendent une copie identique sur un devoir... la langue de bois, c'est mieux que d'inventer des arguments... on surveille l'équipe qui subit en mêlée. Là, c'était clairement les blancs. qui a intérêt à tricher en melée ? l'équipe qui est dominée ou celle qui domine ? 1
gronounours Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Bon alors j'ai pas commenté pendant le match. Petite précision, je n'ai pas vu le dernier 1/4 d'heure. Match de qualité bien moyenne. L'arbitre a été sévère sur 2 en avants toulousains qui étaient, à mon avis à hauteur. Sinon, on peut se rassurer en se plaignant de l'arbitre... mais ça fait longtemps que j'ai pas vu une équipe se faire violer comme ça en mêlée (peut-être depuis la finale 2012 ). Les CJ sont logiques. L'essai de pénalité aussi. Servat commence à avoir chaud, non ? Montpellier ne propose pas grand chose et Toulouse a bien défendu. Mac se fout clairement de la gueule du club qui le salarie. Si Doussain, pourtant enfant du pays, avait rendu ce type de copie, il serait déjà dans le charter pour la 3ème division serbe. On peut donc en déduire que le gaucher Montpelliérain poussait de travers ? 1
Hugogo Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Posté(e) 20 décembre 2014 https://twitter.com/espritdelaregle/status/546329129139052544 Je vous laisse ceci. 2
Invité Haoshin31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 la langue de bois, c'est mieux que d'inventer des arguments... on surveille l'équipe qui subit en mêlée. Là, c'était clairement les blancs. qui a intérêt à tricher en melée ? l'équipe qui est dominée ou celle qui domine ? Qui a intéret a tournée la mélée ? Celle qui vient d'etre averti d'un jaune + Essai de pénalité imminente ou celle qui a tout a y gagner ? Je mise sur le ST. L'arbitre était bon.
puppets Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Ce qui fait chier, c'est qu'on laisse au moins 1 point aujourd'hui et 3 contre Grenoble qui étaient très largement à notre portée...
matbey Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Par contre, on ne laisse plus filer aucun match depuis des mois et ça, ça fait plaisir. Avec notre super défense, on fait vraiment chier tt le monde. Si c'est JBE qui fait bosser la défense, bravo à lui...dans l'offensif, c'est peut-etre pas une flèche mais dans le défensif, c'est un cador. Complètement d'accord avec toi, c'est le gros point positif: on ne s'écroule plus en cours de match comme avant et la défense est en place (même si Glasgow et Montpellier, c'est pas les meilleures attaques). Pour Steenkamp (ton autre post), je te trouve sévère car il s'envoie bien dans le combat et dans les placages en ce moment. Mais, je ne comprend pas cette volonté de non-jeu offensif en première période notamment. On a passé notre temps à rendre les balles! si on ajoute les balles perdus en touches, les mélées, le jeu au pied (la chandelle de McAllister qui amène la première série de mélée est inacceptable à ce niveau), la touche pas trouvée...dur de gagner ce match. On avait largement de quoi gagner ce match en le prenant en main et on ne parlerait pas de Gauzere. alors certes, quelques décisions d'arbitrage à domicile, mais ça arrive tout le temps, on le sait. Sauf que sur c ematch, on avait les moyens d'éviter de genre de débat. Chaque fois qu'on a attaqué sérieusement, on arrivait à produire quelque chose. La tactique avait marché contre Glasgow, elle nous a fait perdre contre Montpellier.
jauzy19 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Les mêlées de la 2ème mi-temps ont été arbitrées sur le mode duo maison/à priori de la première mi-temps, parce que à part une fois on avait des situations de 50/50 qui auraient du amener l'arbitre à réclamer la sortie de balle, or il a laissé tout faire pendant de longues secondes avant de siffler systématiquement contre l'équipe qui se déplace et qui avait un à priori négatif de la première mi-temps. Je passe sur beaucoup d'autres choses mais pour rester à la dernière action vous me ferez pas croire une seconde qu'il ne voit pas le coup de pied sur Harinordoquy alors qu'il est à un mètre. Bref match savamment orchestré où tout le monde à tous les niveaux a eu ce qu'il voulait sans surprise. 2
Invité Haoshin31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 https://twitter.com/espritdelaregle/status/546329129139052544 Je vous laisse ceci. Je souhaiterais pouvoir aimer 1000 fois.
Parigot_Paris Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Vous allez taper, frapper, cogner, battre, humilier, écraser, annihiler le Racigne Métro 92 Hauts de Seine Balkany Pasqua !!! TOU-LOU-ZAINGUE !!! TOU-LOU-ZAINGUE !!! 2
nic31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) de maniere generale, les melees une fois le ballon ds les pieds du huit et si elles n'avancent pas , faut pas attendre 10 ans que ça s'ecroule ! faut jouer le ballon ou alors ça change de main le placage haut qui donne la victoire aux cistes est une blague ah et l'autre blague c'est quand paillaugue percute l'arbitre et que ce cher gauzere file une mélée aux bleus ....là faut m'expliquer la régle ....ah pas la peine, il n'y en a pas ....... sinon on merite le nul, et on peut se mordre les doigts du match de McA Modifié 20 décembre 2014 par nic31
brayaud's Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 c'est un toulousain qui tient le compte "esprit de la règle".
evan Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 la langue de bois, c'est mieux que d'inventer des arguments... on surveille l'équipe qui subit en mêlée. Là, c'était clairement les blancs. qui a intérêt à tricher en melée ? l'équipe qui est dominée ou celle qui domine ? Celle qui veut que l'adversaire prenne des jaunes et un essai de pénalité. Sur cette action où il y a 10 mêlées, j'en vois au moins 2 où c'est Montpellier qui est à la faute avec son gaucher en travers bien plus que Kakovin.
jauzy19 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 la langue de bois, c'est mieux que d'inventer des arguments... on surveille l'équipe qui subit en mêlée. Là, c'était clairement les blancs. qui a intérêt à tricher en melée ? l'équipe qui est dominée ou celle qui domine ? Toi dans le corporatisme sans borne t'es pas mal quand même. D'une part je vais te faire une grande révélation attention accroche toi bien tout le monde triche en mêlée en France, tu dois avoir 7 ans pour pas le savoir. D'autre part il n'y a aucune domination globale de Montpellier en mêlée en 2ème mi-temps.
Ayrton Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 la langue de bois, c'est mieux que d'inventer des arguments... on surveille l'équipe qui subit en mêlée. Là, c'était clairement les blancs. qui a intérêt à tricher en melée ? l'équipe qui est dominée ou celle qui domine ? ben qui a interet ? celui qui sait qu'il n'est pas surveillé non ? 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Va vraiment falloir revoir l'arbitrage en TOP 14 puisqu'en Hcup quand le ballon est jouable dans les pieds du 8 ils demande Oh surprise de le jouer. En Top 14 il faut surtout qu'il y ai pénalité, y a pas a dire on s'emmerde fortement. Comme dirais SFR : " ET c'est pas fini"
seb93 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Qui a intéret a tournée la mélée ? Celle qui vient d'etre averti d'un jaune + Essai de pénalité imminente ou celle qui a tout a y gagner ? Je mise sur le ST. L'arbitre était bon. Le jour où tu verras Brayaud dire que l'arbitre a été mauvais... Enfin bref, ce genre d ematchs est tellement typique de notre championnat à deux francs que ça ne m'étonne même plus... C'est juste dommage que Montpellier ne sorte pas ce genre de match en Hcup... Parce que se faire démonter comme ils se font démonter en Europe, c'est simplement du foutage du gueule quand tu vois leur match du jour. Pas la peine de postuler pour l'an prochain, si c'est pour ne pas jouer le jeu. 1
tropézien Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 on vous entendait moins sur l'arbitrage quand vous gagniez... 3
matbey Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 de maniere generale, les melees une fois le ballon ds les pieds du huit et s'ils n'avancent pas , faut pas attendre 10 ans que ça s'ecroule ! faut jouer le ballon ou alors ça change de main le placage haut qui donne la victoire au cistes est une blague ah et l'autre blague c'est quand paillaugue percute l'arbitre et que ce cher gauzere file une mélée au bleu ....là faut m'expliquer la régle ....ah pas la peine, il n'y en a pas ....... sinon on merite le nul, et on peut se mordre les doigts du match de McA Jen'ai pas vu l'action, mais si l'arbitre gène l'action de jeu, c'est mélée pour l'équipe qui avait la balle. Pour le placage haut, un des bras de Lamboley est au niveau du coup du Montpelliérain. C'est pas le plus dangereux des placages qu'on peut voir, mais techniquement, c'est un placage haut, car au-dessus des épaules. Pour les mélées, complètement d'accord avec toi, on voit ça tous les week-ends. C'est vrai que c'est uen plaie du rugby, ces mélées infructueuses.
Ayrton Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) non tu ne faisais pas attention mais on a toujours ralé (edit : c'est une reponse à tropezien) Modifié 20 décembre 2014 par Ayrton
Invité Haoshin31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Jen'ai pas vu l'action, mais si l'arbitre gène l'action de jeu, c'est mélée pour l'équipe qui avait la balle. Pour le placage haut, un des bras de Lamboley est au niveau du coup du Montpelliérain. C'est pas le plus dangereux des placages qu'on peut voir, mais techniquement, c'est un placage haut, car au-dessus des épaules. Pour les mélées, complètement d'accord avec toi, on voit ça tous les week-ends. C'est vrai que c'est uen plaie du rugby, ces mélées infructueuses. Donc si un joueur vien percuté l'arbitre ca lui donne un avantage systématiquement ? Puisque la il revient a la percussion apres un action qui aller donner mélée a Toulouse. Sinon les coups de pieds c'est autorisé sur les joueurs ? Ou quand c'est sur Immanol c'est autorisé ? La mélée, le truc ou l'équipe de france se fait démonté par l'arbitrage internationnal mais non non nos arbitre en Top 14 sont au poil, des tueurs nos arbitre de FLOP 14.
brayaud's Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Celle qui veut que l'adversaire prenne des jaunes et un essai de pénalité. Sur cette action où il y a 10 mêlées, j'en vois au moins 2 où c'est Montpellier qui est à la faute avec son gaucher en travers bien plus que Kakovin. Toi dans le corporatisme sans borne t'es pas mal quand même. D'une part je vais te faire une grande révélation attention accroche toi bien tout le monde triche en mêlée en France, tu dois avoir 7 ans pour pas le savoir. D'autre part il n'y a aucune domination globale de Montpellier en mêlée en 2ème mi-temps. ben qui a interet ? celui qui sait qu'il n'est pas surveillé non ? enlevez vos lunettes rouges et noirs, parfois.... vous vous êtes fait défoncez en mêlée, même tropézien et les parisiens le disent, je n'invente rien. vous voyez ce que vous voulez voir. je suis neutre dans l'histoire, j'étais même un chouia pour Toulouse vu que Galthié me gave. après, restez avec vos certitudes; j'espère seulement que le staff du ST ne pense pas comme vous et a bien ciblé les points faibles ce soir : la mêlée, la touche (4 ballons perdus, des lancers foirés) et le jeu au pied. Bonne soirée à tous, je n'ai pas envie d'épiloguer, vous devenez vulgaires (et j'ai autre chose à faire) :) 3
nic31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 on vous entendait moins sur l'arbitrage quand vous gagniez.. on se met dans la merde au niveau des melees en premiere mi temps , la seconde franchement je ne nous vois pas specialement dominé et pourtant ça tombe de tous les cotés du meme si on peut s'en vouloir royalement de pas gerer mieux le match au pied et de ne pas assurer en touche, on peut aussi reconnaitre que l'arbitre aura une belle reception ce soir avec son arbitrage de deuxieme mi temps
Invité Haoshin31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Putain y a PSG Montpellier, première fois que je trouve sérieusement le foot moins chiant que le rugby, y a pas a dire notre championnat il est beau, la Hcup y a pas d'impasse et notre équipe nationale est au meilleur de sa forme, on voit jouer des jeunes et pas des vieux étrangers. Bref belle évolution du rugby champomi caca chouette.
Bracame Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Arbitre ou pas arbitre, avec une touche correcte et un Mac alister correct, tu gagnes ce match Il n'a pas le droit de ne pas trouver la touche à 5 minutes de la fin Rajoute avec une mêlée correcte et des mecs qui se sortent les doigts avant la 39e, et tu es pas loin... Sinon, une heure après les dix minutes de mêlée infligées par Gaüzères, même situation à Northampton. Deux mêlée clairement à l'avantage de Leicester, deux fautes des Saints, à la troisième Doyle va sous les perches, et basta... Sur le plan du jeu, c'est beaucoup mieux amha.
matbey Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Donc si un joueur vien percuté l'arbitre ca lui donne un avantage systématiquement ? Puisque la il revient a la percussion apres un action qui aller donner mélée a Toulouse. Sinon les coups de pieds c'est autorisé sur les joueurs ? Ou quand c'est sur Immanol c'est autorisé ? La mélée, le truc ou l'équipe de france se fait démonté par l'arbitrage internationnal mais non non nos arbitre en Top 14 sont au poil, des tueurs nos arbitre de FLOP 14. C'est une tactique de jeu d'aller foncer dans la zone arbitre. En général, comme l'arbitre se pousse, ça créé une faille dans la défense. C'est uen façon d ejouer avec les règles. Mais de manière générale, si l'arbitre gène le jeu, on rend la balle à l'équipe porteuse du ballon par une mélée. De toute façon des actions illicites jamais sifflée t'en as en pagaille sur un terrain (le talon avec le pied dans le terrain au moment de la remise en touche, le soutien offensif qui fait une prise de judo au soutien défensif -et donc plonge au sol), les tirages de maillot au bord des rucks, la charge coude en avant style Picamoles etc).
Invité Mat Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 on vous entendait moins sur l'arbitrage quand vous gagniez... En même temps, le terme "Sodomie arbitrale" ne vient pas d'un toulousain...
Pacino31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 En même temps, le terme "Sodomie arbitrale" ne vient pas d'un toulousain... C'est clair... Ca a meme rapporté des royalties à son propriétaire qui s'est empressé de les intégrer au budget de son club ...
phila Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 enlevez vos lunettes rouges et noirs, parfois.... vous vous êtes fait défoncez en mêlée, même tropézien et les parisiens le disent, je n'invente rien. vous voyez ce que vous voulez voir. je suis neutre dans l'histoire, j'étais même un chouia pour Toulouse vu que Galthié me gave. après, restez avec vos certitudes; j'espère seulement que le staff du ST ne pense pas comme vous et a bien ciblé les points faibles ce soir : la mêlée, la touche (4 ballons perdus, des lancers foirés) et le jeu au pied. Bonne soirée à tous, je n'ai pas envie d'épiloguer, vous devenez vulgaires (et j'ai autre chose à faire) :) OUI ON A ETE MAUVAIS C est écrit assez gros? MAIS ça n empêche pas de parler des insuffisances arbitrales ! 1
Invité Mat Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Il se passe quoi a la fin avec les pompiers ? C'est Paillaugue ? Il était particulièrement énervé pendant le match. Un peu a la limite parfois
Tolosa Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Il se passe quoi a la fin avec les pompiers ? C'est Paillaugue ? Il était particulièrement énervé pendant le match. Un peu a la limite parfois oui mais il reste assis et conscient. + qques minutes apres, il est sur le terrain a serrer des mains. Rien de grave sauf un brushing foutu en l air par Vincent Clerc. 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 oui mais il reste assis et conscient. + qques minutes apres, il est sur le terrain a serrer des mains. Rien de grave sauf un brushing foutu en l air par Vincent Clerc. Petit controle anti dopage ? Au cas ou hein.
-M-aFiou Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Petit controle anti dopage ? Au cas ou hein. Là ça devient limite. Surtout que vu le gabarit de Paillaugue, c'est vraiment pas le suspect n°1
gronounours Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Si vraiment l'arbitrage français est irréprochable, quelqu'un peut-il m'expliquer RATIONNELLEMENT pourquoi la LNR dépense du pognon à faire venir des arbitres étrangers pour officier sur les matchs du Top14 précédents le début de la Coupe d'Europe ? Encore l'exception culturelle Française ?
-M-aFiou Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Si vraiment l'arbitrage français est irréprochable, quelqu'un peut-il m'expliquer RATIONNELLEMENT pourquoi la LNR dépense du pognon à faire venir des arbitres étrangers pour officier sur les matchs du Top14 précédents le début de la Coupe d'Europe ? Encore l'exception culturelle Française ? C'est pas une pratique réciproque, avec arbitrage des matchs à l'étranger par des français aussi pour habituer tout le monde aux différentes façons d'arbitrer en coupe d'Europe ?
duVall1 Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Au final, ce piètre résultat obtenu face à une équipe très moyenne n'est pas rassurant pour la suite du T14. Si on enlève les 2 équipes parisiennes, l'ASM et Toulon, il reste 2 places pour être dans les 6. Il reste à espérer que 2 des 3 conditions suivantes soient satisfaites: que l'UBB ne confirme pas son début de saison, que Grenoble s'effondre ou que Montpellier s'enlise dans sa crise, sinon ça sera dur de se qualifier. Faites vos jeux, rien ne va plus .....
gronounours Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 C'est pas une pratique réciproque, avec arbitrage des matchs à l'étranger par des français aussi pour habituer tout le monde aux différentes façons d'arbitrer en coupe d'Europe ? Eh bien voilà ce qui m'énerve : que l'arbitrage ne soit pas harmonisé sur un même continent ! Et quand on voit ce que les Bleus ramassent en ce moment, force m'est de penser que nos arbitres tricolores ne les 'préparent' pas de la meilleure manière qui soit ...
Panasonic Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 vu les circonstances le ST aurait mérité le match nul une victoire contre le racing métro et une victoire à l'extérieur au moins et on peut espérer être dans les 6 Mais le match a été nul ! 1
Bracame Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 OUI ON A ETE MAUVAIS C est écrit assez gros? MAIS ça n empêche pas de parler des insuffisances arbitrales ! Quand tu auras refroidi, fais l'effort de relire (en entier, hein) le live du match sur le forum... Aujourd'hui, il est particulièrement gratiné !
fonzie Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 On peut toujours râlé contre le manque de couilles de Gauzère, je suis désolé on a été déficient dans tous les domaines et c'est pour moi encore une contre performance d'abord de l'équipe toulousaine que d'aller chercher la faute à l'autre. Touche déficiente, mêlée nullissime avec un déplacement chez un concurrent direct sans pilier droit (1ère en top14), un jeu au pied de merde... McA, l’hiver il vaut rien, je suis désolé mais la dernière pénal-touche ratée nous coûte le match; alors que l'on est sous pression depuis un moment, ne pas trouver la touche pour se dégager et aller jouer chez l'adversaire c'est une faute professionnelle. Bobol joue 10 minutes et fait 2 grosses fautes; alors qu'on avançait et qu'on est en possession du ballon il vient déblayer sur le coté, renvoyant le jeu par une pénalité dans nos 22. Puis 2ème connerie, il plaque haut et 23/20. Tolo toujours aussi bon en touche. On commence à jouer à la 40ème minute, on ne peut pas espérer autre qu'un BD. On perd contre Genoble, une équipe faible qui en pris 40 à domicile. Cet après midi, n'importe quelle autre équipe du top4 (RCT, ASM, SF, RM) urait mis 40 points à cette équipe de MHR qui n'a joué qu'avec sa mêlée. Nous, on joue une mi-temps et encore... Alors avant qu'on accuse Gauzère, si on joue le match à fond et si on était équipé en 1ère ligne, Gauzère à un moment n'aurait pas pu inverser le match. On est mauvais, on a énormément de lacunes, notre défense nous sauve et des joueurs en forme comme Bézy, Tékori, Nyanga, Hari... Moi, j'imputerai cette défaite à un seul joueur. Contre le FCG on a tous fustigé Doussain. Aujourd'hui cette défaite est pour McA. 4
Messages recommandés