Aller au contenu

Top 14 - Journée 18


Bracame

Messages recommandés

Attention !

pour cette 18e journée, le match du vendredi soir aura lieu exceptionnellement le jeudi soir !

Merci de votre compréhension.

Donc si j'ai tout compris.

1ère mi-temps ce soir.

2ème mi-temps demain soir.

Lien vers le commentaire

Y'a-t'il une justification quelconque pour faire disputer un match de Top14 un jeudi soir ? :clin

C'est pour que canal puisse tester des nouveaux horaires, cela n'a forcément rien avoir avec le foot qui sera en prime vendredi soir. :yes:

Lien vers le commentaire

Les arbitres de la 18e journée. http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/18e-journee-top-14-les-arbitres-designes_sto4605335/story.shtml

Romain Poite a été choisi par la Commission Centrale des Arbitres de la FFR pour diriger samedi soir Racing-Clermont, le choc de la 18e journée de Top 14.

Alexandre Ruiz sera lui à Chaban-Delmas pour UBB-Toulon.

Patrick Péchambert dirigera jeudi soir La Rochelle-Brive, le match d'ouverture.

Les autres rencontres:

Bayonne-Stade français: Mathieu RAYNAL
Grenoble-Montpellier: Jérôme GARCES
Oyonnax-Castres: Laurent CARDONA
Toulouse-Lyon: Salem ATTALAH

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Papé est absent sur blessure (genou). Il aurait pris un grand coup de vertèbres lors de l'Irlande France de la semaine dernière. :yes:

Plus sérieusement :

1L VANDERMERWE-BONFILS-TAULAFO Rplt SLIMANI-DEMALMANCHE-ZHVANIA
2L PYLE-MOSTERT Rplt FLANQUART
3L BURBAN-ROSS-LAKAFIA Rplt LAVALLA ou RABADAN
½ DUPUY-PLISSON Rplt FILLOL-STEYN
¾ SINZELLE-DANTY-BOSMAN-ARIAS Rplt WILLIAMS ou D IOANE
Arrière CAMARA

D'après notre forum, qui tire les enseignements d'un entraînement dont auquel moi-même je me trouvais. Mais méf', Quesada est un maître dans l'art d'échanger les chasubles ! :Neutral:

Donc de tout ceci on peut déduire que Oooooooooh pôôôôvre Stade Français ! :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

L'UBB dégaine son gros calibre

Arrivé il y a à peine deux semaines en Gironde, l'ancien troisième ligne néo-zélandais des Auckland Blues, Peter Saili, devrait débuter samedi face au double champion d'Europe,Toulon, au poste de numéro 8.

"Je disais en début de semaine que c'était un prétendant à figurer dans le groupe face au RCT et ça l'est", a déclaré jeudi son manager Raphaël Ibanez. "Il m'a conforté dans ce choix. Je l'ai trouvé extrêmement concentré aux entraînements. Je suis conscient que c'est un pari de le mettre en action très rapidement face à une grosse équipe mais en même temps, il faut aussi lancer les joueurs. Il a des atouts pour être leader avec une capacité à franchir la ligne d'avantage ballon en main, à être bon sur les placages offensifs, à être présent dans les rucks".

Lien vers le commentaire

Que va foutre Goujon a l'UBB ?

Saili est là en tant que joueur supplémentaire.

peut-être que son contrat se termine à la fin de la saison ? je n'ai pas trouvé l'info...

Lien vers le commentaire

Dernière mise à jour Le 17/01/2015 à 11:48 - Publié le 17/01/2015 à 11:32

Vendredi soir, le club de Bordeaux-Bègles a annoncé avoir obtenu la signature du troisième ligne néo-zélandais, Peter Saili (27 ans), pour deux saisons et demi. Libéré par le club des Auckland Blues (Super 15), il arrive en tant que joueur supplémentaire.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Que va foutre Goujon a l'UBB ?

L'ASM l' a foutu à la porte. Plus élégamment dit, il est parti s'aguerrir en ProD2.

Voilà il est aguerri. mais il ne revient pas à l'ASM.

Lien vers le commentaire

Ah merci !

j'avais posé la question dans le topic idoine "mutations" et j'avais pas vu la réponse.

donc, le troisième n°8 dans la hiérarchie de l'EDF sera barré la saison prochaine en club par un étranger.

Mais tout va bien, c'est un faux problème...

Lien vers le commentaire

L'ASM l' a foutu à la porte. Plus élégamment dit, il est parti s'aguerrir en ProD2.

Voilà il est aguerri. mais il ne revient pas à l'ASM.

donc le BO est "parti s'aguerrir".

Lien vers le commentaire

L'ASM l' a foutu à la porte. Plus élégamment dit, il est parti s'aguerrir en ProD2.

Voilà il est aguerri. mais il ne revient pas à l'ASM.

Goujon est un gars de la campagne auvergnate et il serait revenu sur les mains si l'asm le voulait .

Lien vers le commentaire

Ah merci !

j'avais posé la question dans le topic idoine "mutations" et j'avais pas vu la réponse.

donc, le troisième n°8 dans la hiérarchie de l'EDF sera barré la saison prochaine en club par un étranger.

Mais tout va bien, c'est un faux problème...

Il me semble que c'est le cas du N°8 titulaire de l'EdF. :yay

Goujon est un gars de la campagne auvergnate et il serait revenu sur les mains si l'asm le voulait .

Alors là!

Il n'a peut-être pas la mémoire courte tout simplement.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pourquoi on joue jeudi maintenant? C'est quoi ce binz??

Pour les césars demain soirs si j'ai bien compris. Bon à 15 contre 15 ça peut le faire. Si on rejoue à 14 c'est mort.

Lien vers le commentaire

Pourquoi on joue jeudi maintenant? C'est quoi ce binz??

Y a du foute demain soir sur Canal + Sport. Et quand y a foute, rugby dégage :Neutral:

Mais pour un jeudi, c'est plutôt sympa à regarder.

Brive fait sa pelote, en sachant que quand tu te prends Péchambert à l'extérieur, c'est pas gagné, hein...

Lien vers le commentaire

Dommage pour les Couj', qui auraient mérité le Bd.

Mais perdre à l'extérieur de 7 points en étant arbitrés par Péchou, c'est tout de même pas si mal.

Péchou, il a le bras qui s'élève avec les clameurs de la foule, comme lorsque Méla attrape un mec par le col du maillot.

De l'autre côté, avec l'équipe nationale des Fidji comme ligne de trois-quarts, c'est étonnant que la Rochelle ne score pas plus.

Sinon, Barraque a le même coiffeur que Kim-Jong Un. Bravo !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Dommage pour les Couj', qui auraient mérité le Bd.

Mais perdre à l'extérieur de 7 points en étant arbitrés par Péchou, c'est tout de même pas si mal.

Péchou, il a le bras qui s'élève avec les clameurs de la foule, comme lorsque Méla attrape un mec par le col du maillot.

Le pire c'est que sur le placage "soit disant" haut de Méla, La Rochelle progresse de 20 mètres des 22 jusqu'à la ligne d'en but, mais il revient quand même à l'avantage; Donc en gros, avec Péchambert, une faute sur la ligne des 22, il n'y a que fin d'avantage que s'il y a essai. Donc autant que la défense pourrisse carrément le ballon.

Lien vers le commentaire

Wilfried Templier@WilTemplier 21 min

il y a 21 minutesVoir la traduction

Jgenti, ce prix Nobel... #ASRCAB

Putain, en rien de temps sur le terrain, il a fait le max. En mêlée, il a cassé la supériorité rochelaise. Et en chambrage, au top !

Fallait ça pour se dérider, hein, pasque jeudi soir, Péchou, Bécassine sur la touche, Valium en consultant, c'est sûr que Canal se fout bien de notre gueule.

:sorcerer:

Boucherie Ovalie a Retweeté
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Moi j'ai vu un match ou si LR marque sur ses temps fort c'est BO pour eux .

Comment peut on manquer un si grand nombre d'essais , on dirait l'asm .

Avant ce match je comprenais pas que Djenti ne reste pas dans ses clubs , j'ai compris une cervelle de crevette ce gars et encore je suis méchant pour les crevettes .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

je m'inscris en faux !

le n°8 titulaire joue en club ! Mais en n°7...

T'es sûr qu'il est titulaire en N°7..Parce que quand ça va commencer à rentrer dans le sérieux je le vois pas trop garder ce poste.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Bon. En revenant au grand match de ce soir, c' était à celui qui perd gagne.

je n'ai pas trouvé Goujon extra. Des mauvais choix, une tendance à revenir à l’intérieur et aussi à s'isoler.

je suis comme Bourrin, il m' a fait rigoler le pilier voyageur. Un grand moment la rencontre Dgentil/Synaeghel.

Lien vers le commentaire

Brive méritait le BD... voir même un peu mieux mais bon retour à la bonne vieille tradition du top14 l'arbitrage maison

mais bien sur.

j'ai vu à un moment, 3 pénalités contre Brive sur leur 5m, et pas un carton jaune.

Lien vers le commentaire

Putain, en rien de temps sur le terrain, il a fait le max. En mêlée, il a cassé la supériorité rochelaise. Et en chambrage, au top !

Fallait ça pour se dérider, hein, pasque jeudi soir, Péchou, Bécassine sur la touche, Valium en consultant, c'est sûr que Canal se fout bien de notre gueule.

:sorcerer:

Boucherie Ovalie a Retweeté

"C'est la danse des canards.........." :whist:

Lien vers le commentaire

Le petit truc qui sort sous le maillot , c'est ça la musculation ?

"c'est la danse des canards.....gras..." :smile: pardi..

Lien vers le commentaire

Pour les ceusses qui sont pas foute, pas Césars non plus, et qui auraient une légère sensation de manque de daube 14 du vendredi, y a un Newcastle-Wasps (le 11e reçoit le 4e) qui démarre à 20:45 sur Bibine Max6.

De rien ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ben voilà, par rapport à hier soir, la comparaison est cruelle pour le meilleur championnat du monde©

Match superbe à Newcastle, trois beaux essais de chaque côté.

Et un 11e (OK, pas menacé de descente, les London Welsh sont depuis longtemps la victime désignée), un 11e donc qui joue crânement sa chance.

Pelouse synthétique, déjà ça aide : assez peu de fautes de main, 13 mêlées, disputées, mais stables.

12 pénal en tout et pour tout sifflées par JP Doyle (28 hier soir par Péchou !)

Sinoti Sinoti, vieille connaissance, ex-toulonnais, grand voyageur, ailier des Falcons a fait un festival.

Eliot Daly, le jeune centre des Wasps, festival tout pareil.

Goode, vieille connaissance aussi à servi imparablement le 12 adverse pour un magnifique essai sur interception.

Bref, j'ai passé un très bon moment ! :whistling:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...