Aller au contenu

Top 14 - Journée 21


Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le rythme s'accélère. A quinze jours de la première journée d'après-Tournoi, deux topic dédiés ont déjà fleuri pour RCT-ST et SF-ASM...

Le reste de la journée : Castres et Lyon en déplacement devraient confirmer leurs aptitudes à la ProD2.

Le CAB tentera t-il un coup à Oyo ?

Match important et difficile pour Bayonne face aux PanzerJackys.

131198ScreenHunter654Mar152053.jpg

Pour les sifflets, je passe la parole à Brayaud's.

Modifié par Bracame
Posté(e)

On sera 8 ieme a l issue de cette journée ...??

  • Upvote 1
Posté(e)

Trop tôt pour les sifflets.

Rien d'annoncé, encore.

Posté(e)

Vous inquiétez pas, y en aura des sifflets au vélodrome

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Vous inquiétez pas, y en aura des sifflets au vélodrome

Déja que les balles sifflent pas mal dans le coin!

va falloir faire la différence.

Exceptionnellement le GIGN assurera la sécurité au stade.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

131198ScreenHunter654Mar152053.jpg

Alors, dans l'ordre :

Poite au centre, Cogne à la vidéo

Marchat - Irazoqui

Péchambert - Pellaprat

Cardona - Dubès

Berdos - Dal Maso

Lafon - Azoulay

Attalah - Gauzins

Posté(e) (modifié)

Pêche en mer pour le derby de l'Atlantique, c'est cohérent ! :flowers:

Edit : j'étais passé à côté de ce collector : Nallet cause à Péchambert dans le poste. Hard !

Modifié par Bracame
Parigot_Paris
Posté(e) (modifié)

Vous ai-je fait remarquer que "Oooooooooh :cray: :cray: :cray: "

Eh bien il est grand temps : Slimani out cinq semaines, Plisson aux soins, Papé suspendu, Parisse incertain et vivent les 6 Nations ! :P

Modifié par Parigot_Paris
Posté(e)

Vous ai-je fait remarquer que "Oooooooooh :cray: :cray: :cray: "

Eh bien il est grand temps : Slimani out cinq semaines, Plisson aux soins, Papé suspendu, Parisse incertain et vivent les 6 Nations ! :P

Tu préfères les 6 nations ou l'Amlin Cup ?

Parigot_Paris
Posté(e)

A l'Amlin on pète que des jeunes... :cray:

Posté(e) (modifié)

Y a personne à Bayonne ? Bon, z'avez raison, je viens de voir, 3-6 à la mi-temps c'est bandant, j'ai bien fait d'opter pour Saints-Wasps.

Là, y a cinq essais à la pause. Les Wasps menaient 8-17 avec deux essais de Christian Wade et un de North pour les locaux, et puis suicide en direct.

Leur 8 (Nathan Hughes) chausse dans l'en-but la tronche de North qui venait d'aplatir son deuxième essai, le Gallois reste sec, civière, ce qui entraîne ce commentaire lumineux de Bonneval " C'est bon pour Clermont " :close:

L'arbitre, 24 ans mais il en paraît 12, sort l'évident rouge, plus pénal au centre au coup d'envoi. Myler choisit la pénaltouche, joli maul, les Wasps écroulent, essai de pénal. 20-20.

Et juste avant la mi-temps pénaltouche de l'autre côté, essai de Corbisiero 27-20 bonsoir...

Modifié par Bracame
Posté(e)

Y a personne à Bayonne ? Bon, z'avez raison, je viens de voir, 3-6 à la mi-temps c'est bandant, j'ai bien fait d'opter pour Saints-Wasps.

Là, y a cinq essais à la pause. Les Wasps menaient 8-17 avec deux essais de Christian Wade et un de North pour les locaux, et puis suicide en direct.

Leur 8 (Nathan Hughes) chausse dans l'en-but la tronche de North qui venait d'aplatir son deuxième essai, le Gallois reste sec, civière, ce qui entraîne ce commentaire lumineux de Bonneval " C'est bon pour Clermont " :close:

L'arbitre, 24 ans mais il en paraît 12, sort l'évident rouge, plus pénal au centre au coup d'envoi. Myler choisit la pénaltouche, joli maul, les Wasps écroulent, essai de pénal. 20-20.

Et juste avant la mi-temps pénaltouche de l'autre côté, essai de Corbisiero 27-20 bonsoir...

http://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/watch-george-north-knocked-out-8937878

la video d'un geste très intelligent. North les enchaîne les KO...

Posté(e)

A Bayonne, le jeu habituellement flamboyant du Racing se trouve malheureusement défavorisé par des conditions atmosphériques défavorables ...

le zèbre aux courges
Posté(e)

Y a personne à Bayonne ? Bon, z'avez raison, je viens de voir, 3-6 à la mi-temps c'est bandant, j'ai bien fait d'opter pour Saints-Wasps.

Il y a moi car une défaite de Bayonne serait bonne pour le CAB. Mais quelle purge. Le Racing, c'est une catastrophe. Et pourtant Bayonne essaye par tout les moyens de perdre ce match.

Posté(e)

Y a personne à Bayonne ? Bon, z'avez raison, je viens de voir, 3-6 à la mi-temps c'est bandant, j'ai bien fait d'opter pour Saints-Wasps.

Du rugby à l'ancienne, comme le score l'indique...

Ya du combat et c'est à peu près tout. Techniquement c'est abyssal.

Le Top14 ressemble de plus en plus à la Ligue1.

Posté(e)

Y a personne à Bayonne ? Bon, z'avez raison, je viens de voir, 3-6 à la mi-temps c'est bandant, j'ai bien fait d'opter pour Saints-Wasps.

Là, y a cinq essais à la pause. Les Wasps menaient 8-17 avec deux essais de Christian Wade et un de North pour les locaux, et puis suicide en direct.

Leur 8 (Nathan Hughes) chausse dans l'en-but la tronche de North qui venait d'aplatir son deuxième essai, le Gallois reste sec, civière, ce qui entraîne ce commentaire lumineux de Bonneval " C'est bon pour Clermont " :close:

L'arbitre, 24 ans mais il en paraît 12, sort l'évident rouge, plus pénal au centre au coup d'envoi. Myler choisit la pénaltouche, joli maul, les Wasps écroulent, essai de pénal. 20-20.

Et juste avant la mi-temps pénaltouche de l'autre côté, essai de Corbisiero 27-20 bonsoir...

C'est beau des passes réussis derrière... On voit aussi que le bonus à 4 essais encourage les équipes à prendre les pénaltouches plutôt que les 3 pts...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

n’empêche que vu la différence de budget et donc a priori de joueurs, l'AB s'envoie un max et sont magnifiques dans leur engagement

Modifié par Bertrand d'Aubais
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

9_6 pour le racing

le zèbre aux courges
Posté(e)

Magnifique tactique bayonnaise. Tu te prends 3 points. Sur le coup de pied d'envoi, tu mets en ballon mort. Mêlée au centre du terrain et sur la mêlée tu récupères une pénalité. Bon elle est ratée par Bayonne mais sinon c'est génial quand tu as une mêlée qui domine.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Magnifique tactique bayonnaise. Tu te prends 3 points. Sur le coup de pied d'envoi, tu mets en ballon mort. Mêlée au centre du terrain et sur la mêlée tu récupères une pénalité. Bon elle est ratée par Bayonne mais sinon c'est génial quand tu as une mêlée qui domine.

remarque qu ils ne sont pas avares en en avant les Bayonnais :)

Posté(e)

Wide a lui tout seul a marqué autant de points que Bayonne et le Racing réuni...

le zèbre aux courges
Posté(e)

remarque qu ils ne sont pas avares en en avant les Bayonnais :)

Malheureusement pas sûr que ce soir volontaire :) Sinon ce serait bien joué car Bayonne n'est bon que sur la mêlée. Le Racing sur rien mais est en position de l'emporter.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Au moins le racing ne pourra pas se plaindre d'un arbitrage a domicile

:clin

Posté(e)

On peut definitivement dire "au revoir" a la 4eme place .

le zèbre aux courges
Posté(e)

Même pas de bonus pour Bayonne. Bien pour le CAB mais dur pour Bayonne. Je maintiens qu'un bonus défensif dans ces conditions, autant le supprimer car c'est vraiment aléatoire 5 points.

Posté(e)

Même pas de bonus pour Bayonne. Bien pour le CAB mais dur pour Bayonne. Je maintiens qu'un bonus défensif dans ces conditions, autant le supprimer car c'est vraiment aléatoire 5 points.

Oui c'est complètement bidon cette règle.

Posté(e)

Dommage pour l'AB...

mais je les sent bien rejoindre le BO

Posté(e)

Dommage pour l'AB...

mais je les sent bien rejoindre le BO

Oh ba non, il y a rien à pilier chez eux mdr

le zèbre aux courges
Posté(e)

Je trouve que 7 points c'était un bon écart, l'équivalent d'un essai transformé. Là 5 points, c'est un essai. Donc en fait tu te prends la même différence de score, soit un essai. Mais si le buteur transforme ou non tu n'as pas le bonus. Je trouve ça dur. A la limite 6 points pourquoi pas car ça représente 2 pénalités. Mais 5 points c'est aucun score au rugby (la transformation est tout de même lié à l'essai).

Je serai pour le supprimer complètement. Et garder que le bonus offensif. Surtout que le bonus défensif parfois, te fais jouer pour perdre et non pour gagner. Car si tu perds de 6 points, tu auras tendance à prendre une pénalité et jouer la défaite, plutôt que tenter l'essai et jouer pour la victoire.

Posté(e)

Quelle purge purée. Entre le Racing incapable de faire une passe et Bayonne incapable tout court.

Oh dear.

Posté(e)

Je trouve que 7 points c'était un bon écart, l'équivalent d'un essai transformé. Là 5 points, c'est un essai. Donc en fait tu te prends la même différence de score, soit un essai. Mais si le buteur transforme ou non tu n'as pas le bonus. Je trouve ça dur. A la limite 6 points pourquoi pas car ça représente 2 pénalités. Mais 5 points c'est aucun score au rugby (la transformation est tout de même lié à l'essai).

Je serai pour le supprimer complètement. Et garder que le bonus offensif. Surtout que le bonus défensif parfois, te fais jouer pour perdre et non pour gagner. Car si tu perds de 6 points, tu auras tendance à prendre une pénalité et jouer la défaite, plutôt que tenter l'essai et jouer pour la victoire.

Retour du BO à 4 essais et suppression du BD et peut être qu'on verra plus de jeu..

Posté(e)

Retour du BO à 4 essais et suppression du BD et peut être qu'on verra plus de jeu..

Je trouve que le BD à 7 points ct parfait, Ok pour le BO à 4 essais par contre.

Arretons les fantaisies en France.

Posté(e) (modifié)

Régalade à Franklin's gardens. Sept essais pour les Saints (à 15 vs 14 cette mi-temps), et un troisième pour les Wasps (hat-trick de Wade) qui paient cher la connerie abyssale de leur 8.

George North va être au repos un bon moment je pense, et George Pisi a dû sortir aussi.

Côté Wasps, le jeune Eliott Daly (champion du monde U20 l'an dernier) est un régal à voir jouer. Cad debs, intervalles, offloads, toute la gamme.

A la place du bel Andy officiait ce soir à l'ouverture le jeune Lozowski. Du très bon aussi, avec (à vérifier) un 100% au pied.

L'arbitre qui paraît 12 ans m'a fait une très bonne impression. Arbitrage net, gestuelle claire, ne s'est pas laissé impressionner par Hartley et compagnie Il paraît que c'est son troisième match de Premiership. Je miserai un sou sur le fait qu'on entendra parler de Craig Maxwell-Keys

Modifié par Bracame
tire-bouchon
Posté(e)

Retour du BO à 4 essais et suppression du BD et peut être qu'on verra plus de jeu..

je suis pour! :whistling:

  • Upvote 2
Posté(e)

Régalade à Franklin's gardens. Sept essais pour les Saints (à 15 vs 14 cette mi-temps), et un troisième pour les Wasps (hat-trick de Wade) qui paient cher la connerie abyssale de leur 8.

North va être au repos un bon moment je pense, et George Pisi a dû sortir aussi.

Côté Wasps, le jeune Eliott Daly (champion du monde U20 l'an dernier) est un régal à voir jouer. Cad debs, intervalles, offloads, toute la gamme.

A la place du bel Andy officiait ce soir à l'ouverture le jeune Lozowski. Du très bon aussi, avec (à vérifier) un 100% au pied.

L'arbitre qui paraît 12 ans m'a fait une très bonne impression. Arbitrage net, gestuelle claire, ne s'est pas laissé impressionner par Hartley et compagnie Il paraît que c'est son troisième match de Premiership. Je miserai un sou sur le fait qu'on entendra parler de Craig Maxwell-Keys

Et puis les équipes produisent encore et encore du jeu. La connerie du 8 risque de lui couter cher je pense niveau suspension.

En tout cas un vrai régale pour les yeux.

Posté(e)

Défaite de l'asm demain et le Racing fini dans les 2 .

Posté(e)

Oh ba non, il y a rien à pilier chez eux mdr

Leur 8 ollivon c'est un tout bon.

Posté(e)

Moi je mettrai bien une piécette sur Clermont aujourd'hui contre le SF...

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Moi je mettrai bien une piécette sur Clermont aujourd'hui contre le SF...

Tu peux mettre une liasse, on va se faire défoncer (avec respect) il nous manque Papé, Parisse, Slimani et 1/2 Plisson ... on va prendre grave !

Posté(e)

Tu peux mettre une liasse, on va se faire défoncer (avec respect) il nous manque Papé, Parisse, Slimani et 1/2 Plisson ... on va prendre grave !

Lawes a gardé l’autre moitié de Jules dans un tupperware pour le déjeuner ?

  • Upvote 2
Posté(e)

Quelle purge purée. Entre le Racing incapable de faire une passe et Bayonne incapable tout court.

Oh dear.

je rajoute l'arbitre à la liste... Poite incapable de siffler les hors jeux du racing !

tire-bouchon
Posté(e)

je rajoute l'arbitre à la liste... Poite on t incapable de siffler les hors jeux du racing !

Les 3 matchs avant les arbitres on sifflaient comme des malades à Jean Dauger.

Posté(e)

En route pour Jean-Bouin. J'espère qu'il restera de la place :yes:

Progrmme bizarrement découpé par les blaireaux de Canal, des matches se marchent dessus...

490414ScreenHunter666Mar281403.jpg

Posté(e) (modifié)

En effet, bizarre . Pourquoi pas de matchs à 18h30 comme d'hab ?

Merci pour le programme.

Modifié par th69
Posté(e)

En effet, bizarre . Pourquoi pas de matchs à 18h30 comme d'hab ?

Parce que Canal+ anticipe des prolongations au vélodrome. :)

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est pas plein à Jean Bouin....

Posté(e)

En effet, bizarre . Pourquoi pas de matchs à 18h30 comme d'hab ?

Merci pour le programme.

ouais jour de rugby a 18h20 aussi. doit encore y avoir un truc a la con ce soir.

Posté(e)

Essai SF bien fait pour nous de vouloir jouer aux Harlem globe trotters.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...