Aller au contenu

Stade Français Paris Rugby / Stade Toulousain


Parigot_Paris

Messages recommandés

3ème fois que j'allais à Jean Bouin en 2015 : Oyonnax, Grenoble et Toulouse.

Pour la future réception de Montpellier, je pense qu'il vaut mieux que je reste chez moi.

Modifié par Gismo
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Clerc dit à Ruiz au moment où il prend son jaune que Danty le retient à 2 reprises.

Je trouve pas ça normal que Quesada dise qu'il comprend le geste de Danty !

Lien vers le commentaire

Arrêtez d'emmerder Bertrand

Pourquoi ?

A quoi ça sert d'être gentil avec lui ?

Chez nous on dit "fai de ben a Bertrand , te lo rendrà en cagant"... qui se traduit par "fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant"...

:woot:

Lien vers le commentaire

Avec cette défaite et les 2 dep qui leur restent à faire, ils peuvent tirer un trait sur la reception du barrage le SF.

C'est ptet pour ca qu'ils pleurent sur l'arbitrage.

J'ai rien contre le SF, mais leur mauvaise passe ils la doivent pas à l'arbitrage mais à leur incapacité de scorer. Hier Steyn foire qd même 2 drop à 20m en face...

En étant honnète le SF a surtout bénéficié de la mauvaise passe sur ST, CO MHR pour s'installer dans le Top3.

Leur vrai place c'est plutot 5 ou 6.

Bon match des stadistes, ct vraiment brouillon mais c'est sympa de voir de l'envie et des mecs tenter.

J'ai bien aimer la charnière Bezy-Douss, dommage qu'on ai pas su faire plus simple après 4-5 temps de jeu, Paris était souvent au bord de la rupture et en jouant plus juste ils auraient pas existé.

Bravo au staff pour Flood en 12!

Pourvu que ca dure!

Lien vers le commentaire

Oui..bon!

dés que mac est rentré et que Flood est passé à l'ouverture il y a eu un peu plus de gaz.

Flood que j'ai trouvé très bon. Buteur, défenseur et calme comme un goéland mazouté sur une côte bretonne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé le match en replay et je suis 100% d'accord avec l'analyse de Pelous et JPE à la mi-temps: pour moi pas de faute de Tialata, c'est le parisien qui se baisse et le premier placage fait que le second est dévastateur mais c'est dans la règle. Le superbe essai de Bezy aurait donc dû être accordé.

Au vu des première images de canal, j'aurais mis jaune à Clerc pour son croche patte et jaune à Danty pour son coup de poing, mais en voyant l'action complète, le double tirage de maillot du parisien + le coup de poing, ça fait un rouge assez mérité, ou alors il ne fallait pas mettre de jaune à Clerc...

Dans tous les cas, j'ai trouvé Ruiz en difficulté. Il a pris quelques décisions bizarres et surtout, n'a pas su se faire respecter par la règle. Au lieu de crier sur les parisiens qui contestent, il suffisait de les sanctionner d'une pénalité ou d'ajouter 10m... Je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait.

Sur le contenu, d'accord avec beaucoup de vos messages: j'ai trouvé Flynn, Mama, Bezy et Flood très bons. Flood en 12, c'est vraiment à explorer car Doussain est satisfaisant en 10 et McAllister trop inconstant en défense au centre. On a encore souffert en conquête, mais ne vous inquiétez pas, Guillamon sera bientôt de retour !

Modifié par evan
Lien vers le commentaire

Habituellement depuis 2 à 3 ans, ce sont les toulousains qui se déplacent qui se font marcher dessus, qui repartent avec plein de blessés et une défaite. Hier, tous les coups faisaient mal aux parisiens. Quand Toulouse est en forme physiquement, ça fait mal et hier on sentait de la fraîcheur physiquement, ils avançaient aux impacts et à chaque fois ils ont fait mal. Après à 15/14 c'est sûr que les parisiens ont été plus cuits mais les toulousains ont mis beaucoup de cœur...

Puis pour finir, l'énervement parisien et cette tactique de chercher les toulousains, peut être pour les faire déjouer, n'était pas vraiment la bonne.

Après les coachs peuvent accuser l'arbitre d'avoir laisser les toulousains assassiner leurs joueurs, c'est aussi une tactique pour ressouder. Plisson et Arias, ce n'était pas des coups bas. Sempéré, on ne va pas y revenir, j'ai dit ce que je pensais...

A une époque on vantait l’état d'esprit des joueurs de rugby (bien entendu comparé aux footeux qui tchatchent tout le match avec l'arbitre), s'il y a pénalité, on ne dit rien et si on conteste, 10m. Hier le Capitaine Parissé a pourri l'arbitre de bout en bout. Il n'y a qu'à voir le comportement de l'autre capitaine et le calme qu'il inspire. Franchement c'étai très pénible et pour moi, Ruiz s'est dégonflé devant le capitaine italien...Mais bon, c'est anecdotique, pénible mais anecdotique...

Lien vers le commentaire

Bon rétablissement à Jules

il représente l'avenir du rugby Français

j'imagine une charnière Bezy- Plisson :clin:smile:

pour la CdM 2019, pourquoi pas s'ils continuent à progresser tous les 2 ?

Lien vers le commentaire

A une époque on vantait l’état d'esprit des joueurs de rugby (bien entendu comparé aux footeux qui tchatchent tout le match avec l'arbitre), s'il y a pénalité, on ne dit rien et si on conteste, 10m. Hier le Capitaine Parissé a pourri l'arbitre de bout en bout. Il n'y a qu'à voir le comportement de l'autre capitaine et le calme qu'il inspire. Franchement c'étai très pénible et pour moi, Ruiz s'est dégonflé devant le capitaine italien...Mais bon, c'est anecdotique, pénible mais anecdotique...

Dites les gars, c'est bien gentil de jouer les vierges effarouchées sur le comportement de Parisse, mais faut pas non plus avoir la mémoire courte et ne pas se rappeler celui de JBE quand il était joueur (d'ailleurs sur le banc, il n'a pas vraiment changé)...Je me demande même si c'est pas lui qui a inventé le 9 qui joue les bras en l'air...

Lien vers le commentaire

Dites les gars, c'est bien gentil de jouer les vierges effarouchées sur le comportement de Parisse, mais faut pas non plus avoir la mémoire courte et ne pas se rappeler celui de JBE quand il était joueur (d'ailleurs sur le banc, il n'a pas vraiment changé)...Je me demande même si c'est pas lui qui a inventé le 9 qui joue les bras en l'air...

Faut voir s'il a commencé le rugby avant ou après Pichot... :clin

Pour Plisson, c'est vraiment triste. J'aime beaucoup ce joueur.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Si Parisse devait prendre un jaune à chaque fois qu'il gueule sur l'arbitre je sais pas de quelle couleur serait le carton au final. Et les soigneurs qui rentrent exprès sur le terrain pour invectiver l'arbitre ça aussi c'est très valeurs, mais non le mal incarné c'est Clerc et le méchant ST qui a volé sa victoire en marquant 2 essais (3 ?) à l'extérieur face à un SF inoffensif même avec une déferlante de pénalités cadeaux à 5 mètres de la ligne.

Tu es fou de venir dire ça ici, il ne faut pas dire du mal du "gentil petit SF" face aux grands méchants du sud... les mecs ont le plus gros budget de France, mais ils risquent encore de voir les phases finales depuis le canapé...

D'ailleurs grosse perf de Canal hier avec un Lombard à gerber, et toujours au top pour montrer le plus vite possible les actions litigieuses du ST mais jamais le SF... et au passage si PArisse joue au lieu de pleurer en levant les bras et en invectivant l'arbitre, jamais Bezy ne passe et du coup Danty ne prends pas rouge.

Sur le match d'hier, Bezy c'est une tuerie, Flood très bon mais bémol sur son jeu au pied de mini-poussin.

Sinon les types qui viennent dire qu'il y'a faute sur Sempéré alors qu'il y'a 2 mois ils défendaient Papé, des artistes "#lerugbybientôtentutusurlesterrains :party: :party:

Modifié par etienne
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je me demande si la perte de Plisson n'est pas pire que la défaite pour le SF.

Parce qu'entre lui et Morne Steyn, c'est quand même le jour et la nuit.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bon heureusement qu'il y a eu le VIP pour se réconforter :alien:

Places pas trop mal :sorcerer: . Une des photos est pour Parigot_Paris, devinez laquelle :yes:

150425020503711366.jpg

150425020429460435.jpg

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

dégouté pour plisson :/

j'adore ce joueur ... je pense que ça risque de faire tomber le SF dans un jeu minimaliste le reste de la saison alors qu'avec Jules ils produisent un super jeu ...

bref pas bon pour le SF ...

le match hier était un vrai Classico .. en tout cas on ne s'est pas ennuyé :)

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Arrêtez d'emmerder Bertrand

Et pourtant, vu que chez nous, on dit "Fai de bèn a Bertrand, te lou rènd en cagant" peut être que si on l'emmerde, il te fera du bien.

Lien vers le commentaire

Bon heureusement qu'il y a eu le VIP pour se réconforter :alien:

Places pas trop mal :sorcerer: . Une des photos est pour Parigot_Paris, devinez laquelle :yes:

150425020503711366.jpg

150425020429460435.jpg

C'est Quesada qui choisit aussi le vin ?

Lien vers le commentaire

ils viennent de montrer les dernier essai toulousain et la dernière passe me semble en avant, non ?

possible .. mais pas sûre : on ne voit que de derrière

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir les images, parler de simulation pour clerc est une vaste blague, il se prend quand même une sacré pêche à la bud spencer...

Même impression : s'il simule, c'est un put1 de grand acteur !

Pour moi, la façon dont il tombe ne laisse aucun doute : il se fait sécher.

Lien vers le commentaire

c'est évident, il ne se protège pas sur la chute, c'est la tête qui frappe le sol en 1er.

Si c'est de la simulation, il est bon pour le cours florent et avec sa gueule, un césar n'est pas loin.

Lien vers le commentaire

Match gagné sur une défense énorme et dans le combat ! Très bon tout ça !

On est dans la course et putain ça fait du bien !

Triste pour Plisson qui est un bon gars !

Pour le reste victoire logique quoiqu'on en dise !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon ben moi je boude. Je fais du boudin, là. Je vais partir loin, loin, loin et vous me reverrez tous les jours sur le forum parce qu'il y a le wifi partout maintenant ! :P

Rouge logique sur Danty, coup de poing = rouge, et basta. Jaune logique sur Clerc, mais c'est un jaune très mûr et orangé, le croc-en-jambes est une infraction sévère. Mais c'est l'absence de sanction sur Tialata qui m'interroge : l'épaule entre bien en contact avec la mâchoire de Sempéré.

Enfin bon, on ne va pas épiloguer.

Pour les amateurs de théâtre, Vincent Clerc, interpellé part le bas de mon virage chéri qui lui disait tout leur amour s'est planté là avec des poses de matamores et des "descends si t'es un homme." Je le croyais plus intelligent que ça. Bravo à Dussautoir et Fritz, bravo à Nyanga et Médard.

Oooooooh pôôôvre Stade Français ! :cray: :cray: :cray:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon ben moi je boude. Je fais du boudin, là. Je vais partir loin, loin, loin et vous me reverrez tous les jours sur le forum parce qu'il y a le wifi partout maintenant ! :P

Rouge logique sur Danty, coup de poing = rouge, et basta. Jaune logique sur Clerc, mais c'est un jaune très mûr et orangé, le croc-en-jambes est une infraction sévère. Mais c'est l'absence de sanction sur Tialata qui m'interroge : l'épaule entre bien en contact avec la mâchoire de Sempéré.

Enfin bon, on ne va pas épiloguer.

Pour les amateurs de théâtre, Vincent Clerc, interpellé part le bas de mon virage chéri qui lui disait tout leur amour s'est planté là avec des poses de matamores et des "descends si t'es un homme." Je le croyais plus intelligent que ça. Bravo à Dussautoir et Fritz, bravo à Nyanga et Médard.

Oooooooh pôôôvre Stade Français ! :cray: :cray: :cray:

pour tialata, vraiment ça se discute ...

y aurait pas Flynn je dirai oui faute mais là, il ne fait que s'empaler sur tialata à cause de flynn

sincèrement pour moi y aurait dû avoir essai de Bezy ... mais bon ça peut se discuter

Lien vers le commentaire

pour tialata, vraiment ça se discute ...

y aurait pas Flynn je dirai oui faute mais là, il ne fait que s'empaler sur tialata à cause de flynn

sincèrement pour moi y aurait dû avoir essai de Bezy ... mais bon ça peut se discuter

mais non pas essai car y a l'embrouille Danty-Clerc avant l'essai

Lien vers le commentaire

mais non pas essai car y a l'embrouille Danty-Clerc avant l'essai

ils sont 20 m derrière et n'influent pas sur l'action

Lien vers le commentaire

ils sont 20 m derrière et n'influent pas sur l'action

mais si tu siffles faute sur l'action, t'es obligé d'annuler l'essai, non ? comme c'est avant

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas car dans ce cas là, dans un match décisif, si tu vois un gars partir a l'essai, tu prends le premier qui passe, tu lui en colles une bonne ( pas comme hier d'ailleurs) et hop, essai annulé ... Tu prends un rouge mais essai annulé !!

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas car dans ce cas là, dans un match décisif, si tu vois un gars partir a l'essai, tu prends le premier qui passe, tu lui en colles une bonne ( pas comme hier d'ailleurs) et hop, essai annulé ... Tu prends un rouge mais essai annulé !!

Bon exemple oui. Sauf que de mémoire, l'arbitre met une pénalité à Tialata. S'il n'y avait eu que l'accrochage effectivement, annuler l'essai est scandaleux.

Lien vers le commentaire

Bon exemple oui. Sauf que de mémoire, l'arbitre met une pénalité à Tialata. S'il n'y avait eu que l'accrochage effectivement, annuler l'essai est scandaleux.

Non y a pénalité sur Tialata mais retourné à cause de Danty

Lien vers le commentaire

Oui, il faut juste la fermer et se mettre au boulot.

Quand le match est dur, il faut savoir être plus dur que l'adversaire et pas se plaindre dans la presse ensuite.

:

Quesada il peut même plus être dur avec Isabelle alors avec ses joueurs .
Lien vers le commentaire

Le tournant du match c'est la sortie de Julien Arias, ce joueur a un mental d'acier et c'est un vrai poison

imprévisibe.

A Paris il est devenu un taulier du SF et sans lui ce n'est plus pareil.


Quesada il peut même plus être dur avec Isabelle alors avec ses joueurs .

Tu veux dire trés ou plus ?

Lien vers le commentaire

mais si tu siffles faute sur l'action, t'es obligé d'annuler l'essai, non ? comme c'est avant

Oui si c'est ton partenaire qui fait la faute !

dans le cas contraire il faut que la faute soit sifflée avant l' essai.

D'ou la pénalité contre Tialata retournée grâce à l'exploit télévisuel de Danti.

Lien vers le commentaire

Ca fait vraiment plaisir de revoir un bon vieux classico: du jeu (en 1ère surtout), quelques marrons, de la tension, des sifflets, des cartons, une bonne vieille polémique d'après match.

Enorme intensité mis par le ST dans les rucks et la défense, ce qui a été la clé du match. Papé a sûrement manqué à Paris pour répondre dans cette intensité. Pour le moi, le tournant du match, c'est notre premier essai. De 9-3 pour Paris, on passe à 9-8 et le SF devient plus fébrile, ce qui amène le coup de Danty. Erreur de jeunesse d'ailleurs, bête pour un joueur avec un beau potentiel. Il faut faire comme Maestri avec Courtney Lawes dans le dernier France-Angleterre: tu pousses le joueur, tu lui gueules dessus, mais surtout pas de coup porté. Je n'ai pas bien tout vu sur le grand écran, mais Clerc semble bien prendre le coup. après, il en rajoute sûrement. Tialata fait un placage haut qui doit être sanctionné d'une faute.

Le ST est encore trop friable sur la conquête directe (touches et mélée), mais a été gaillard sur les autres phases devant (ruck et mauls). Ca fait plaisir de voir qu'on envoie du jeu, qu'on arrive à faire quelques très bons enchainements, mais s'il y a encore quelques fautes bêtes et erreurs stupides qui peuvent nous coûter cher. Mais on arrive à marquer un bel essai après un bel enchaînement.

J'ai bien aimé Bézy, Flood au centre (bravo le staff), Dussautoir et l'implication de toute l'équipe.

Mais j'ai surtout aimé l'ambiance dans le stade et les clameurs toulousaines. Et puis surtout de voir les joueurs toulousains, seuls sur la pelouse en train de faire un tour d'honneur dans Jean-Bouin.

Et puis bien sûr la Bodéga d'après-match, avec les supporters du SF! :drinks

Et fais ch**r pour Plisson :unsure: .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Comme quoi, les commentaires en début de match...

C'est peut-être bien l'homme du match qui était à la rue !

La différence entre Bezy et Doussain mais aussi Parra, Tillous-Bordes, Yach en son temps, c'est "pas de petits pas", il éjecte directement, alors ça va beaucoup plus vite. Et comme JBE à son époque, il est petit et pas trop costaud, donc il se préserve, passe entre les gros au lieu de leur foncer dedans. Et quand ça passe, ça fait du dégât car on n'a plus l'habitude.

j'ai trouvé son premier 1/4 d'heure difficile , apres exellent !
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pourquoi ?

A quoi ça sert d'être gentil avec lui ?

Chez nous on dit "fai de ben a Bertrand , te lo rendrà en cagant"... qui se traduit par "fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant"...

:woot:

Tu sais quoi, ? Chez moi on appelle ceux qui se cache derrière leur clavier pour insulter des simbeu

reçu ? :yes:

Je n'ai jamais bavé sur un supporter, ni même chambré a ce point

Mais bon, on peut se retrouver les potos

:clin

Lien vers le commentaire

Tu sais quoi, ? Chez moi on appelle ceux qui se cache derrière leur clavier pour insulter des simbeu

reçu ? :yes:

Je n'ai jamais bavé sur un supporter, ni même chambré a ce point

Mais bon, on peut se retrouver les potos

:clin

Oh, faites pas chier Bertrand ok?? C'est un des + respectueux ici, alors du respect svp... :flo:

Lien vers le commentaire

Tu sais quoi, ? Chez moi on appelle ceux qui se cache derrière leur clavier pour insulter des simbeu

reçu ? :yes:

Je n'ai jamais bavé sur un supporter, ni même chambré a ce point

Mais bon, on peut se retrouver les potos

:clin

Faut faire gaffe, il a des potes qui ont la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...

Pas envie de voir la moitié du forum éparpillé façon puzzle au 4 coins de Jean Bouin!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Tu sais quoi, ? Chez moi on appelle ceux qui se cache derrière leur clavier pour insulter des simbeu

reçu ? :yes:

Je n'ai jamais bavé sur un supporter, ni même chambré a ce point

Mais bon, on peut se retrouver les potos

:clin

bon, je crois que je vais arrêter l'humour avec les gensse du grand nord, on se comprends définitivement pas.

C'était juste une vanne par rapport à un célèbre proverbe provençal où Bertrand n'a pas forcément le beau rôle.

Moi, je vois Bertand, emmerder, ça m'y fait penser, c'est tout.

edit: oups, désolé, c'était même pas moi qui étais cité... par contre, ça veut dire que je m'étais fait griller de quelques heures sur ma vanne pourrite. mais je pense que pour occitania, c'est pareil, faut pas voir le mal non plus, c'est juste une vanne...

par contre j'aimerai bien savoir si ce proverbe est vraiment occitan ou si vous nous l'avez piqué.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Ah !!!! Les ********* de canal qui dans jour de Rugby en remettent une couche avec le plaquage de Tialata .

Pas vraiment étonnant au vu de la partialité de Lombard lors du match... Le plaquage est plutôt haut et surtout très virile donc spectaculaire. Mais ce plaquage ne mérite pas plus qu'une pénalité. Je pense que l'arbitrage a été bon sur cette action.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Moi je veux qu'on me console-euh !!! :crying: j'ai pas fait mon rototo après mon entrecôte, et j'ai jeté tous mes doudous hors de mon grand lit (à armature renforcée) ! Je veux des câlins ! Et une berceuse ! Et une histoire ! Ouin ! :cray: :cray: :cray:

Euh l'histoire de la fée qui se tranforme en crapaud et qui prend un avion de troisième classe pour Bucarest, j'en veux pas hein ! :sorcerer:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...