Aller au contenu

TOP 14 - FC Grenoble Rugby/ Stade Toulousain


Mahatma

Messages recommandés

Parigot tête de veau

perso je ne comprends pas aussi qu'on se réjouisse qu'un club descende

on peut dire qu'on préfère qu'un autre club se maintienne ce n'est pas pareil

pour l'ASM c'est fou.. à mon boulot beaucoup de gens en parlent comme des Poulidor :(

L'image de ce club va être dur à changer ... et pourtant la régularité est là !

il ne manque que des titres

Ils doivent tricher. En France Poulidor a toujours été plus populaire qu'Anquetil.

Lien vers le commentaire

Je n'en sais, je n'ai pas mis les pieds en Bretagne depuis plusieurs années, et les répartitions des poules de Fédérale 1 conjuguées à la quasi-absence de clubs franciliens à ce niveau fait que je n'ai jamais eu l'occasion de les voir jouer.

Merci pour ta réponse.

Je sais que Clément en est devenu le capitaine (son petit frère Maxime à joué chez les jeunes du stade) et que Julien a pas mal joué cette saison (finaliste avec nos cadets face au St de Doussain, Galan et Bezy)

Lien vers le commentaire

kakovin ça me fait penser à un certain Omar qu'on avait préparé que pour les phases finales

Lien vers le commentaire

Combien de match pour lamboley cette annee et combien depuis sa prolongation

Lien vers le commentaire
tolosaforever

kakovin ça me fait penser à un certain Omar qu'on avait préparé que pour les phases finales[/quote

Oui mais il avait pas le meme âge !!!

Lien vers le commentaire

kakovin a un énorme potentiel

on ne peut pas laisser tomber ce joueur

Lien vers le commentaire

kakovin ça me fait penser à un certain Omar qu'on avait préparé que pour les phases finales

Plus récemment, je dirais plutôt un certain Gurthro. En 2012. Avec succès. Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
gronounours

Tu confonds tout, on parle sans tricher

Il a pas triché … juste poussé de travers : comme TOUS les piliers du TOP14, et principalement Chiocci ! :P

Lien vers le commentaire

Il a pas triché … juste poussé de travers : comme TOUS les piliers du TOP14, et principalement Chiocci ! :P

lol, alors il a lancé la mode. Le gros poussait sur son talonneur

Lien vers le commentaire

Il a pas triché … juste poussé de travers : comme TOUS les piliers du TOP14, et principalement Chiocci ! :P

En parlant de Chiocci, l'autre jour je l'ai vu faire une percée et je n'avais pas remarqué qu'il était aussi gros de partout!

Une vrai barrique... Pas pour me moquer hein, pas du tout mais je me suis dit comment il pouvait avoir une condition physique décente en ayant un tel surplus il me semble.

Lien vers le commentaire

En parlant de Tichit , j'écoutais rmc cette semaine et je suis tombé sur le cul quand le " patron" du midol et Moscato ont passé 10 minutes a nous dire du plus grand bien de ce joueur ( que je trouve excellent aussi )

Jusqu'ici tout va bien sauf qu'ils ont passé les 10 mns en nous parlant de lui comme un pilier droit .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

FC Grenoble : le groupe contre Toulouse

Albertus Buckle, Fabien Barcella, Loick Jammes, Laurent Bouchet, Dayna Edwards, Richard Choirat, Ben Hand, Hendrik Roodt, Ross Skeate, Peter Kimlin, Florian Faure, Rory Grice, Fabien Alexandre, Jonathan Best, James Hart, Charl McLeod, Jonathan Wisniewski, Nigel Hunt, Geoffroy Messina, Chris Farrell, Gio Aplon, Benjamin Thiery, Daniel Kilioni, Fabien Gengenbacher.

Lien vers le commentaire

j'écoutais rmc cette semaine et je suis tombé sur le cul

Pour ton info t'as une vraie emission rugby sur sud radio ts les jours de 17h00 à 19h00

y a meme un ex ASM comme consultant (Audebert)

Lien vers le commentaire

Allez, la compo du Midol, à prendre pour ce qu'elle est, ils se sont tellement trompés ces temps ci, même si cette fois ce n'est pas idiot.

Si McA est vraiment dispo, il sera peut-être encore titulaire au centre.

Charnière Bezy-Flood : cela semble être la bonne cette fois

Le banc : 2 ou 3 arrières ? ça on sait au dernier moment.

TOULOUSE 15. Médard ; 14. Clerc ou Matanavou,
13. Y. David, 12. Fritz, 11. Huget ; 10. Flood, 9. S. Bezy ;
7. Nyanga, 8. Picamoles, 6. Dusautoir (cap.) ; 5. Albacete,
4. Maestri ; 3. Johnston, 2. Flynn, 1. Steenkamp.
Remplaçants : 16. Marchand, 17. Ferreira, 18. Tekori,
19. Harinordoquy, 20. Doussain, 21. McAlister, 22. Matanavou
ou Clerc, 23. Tialata.
Infirmerie : touché au dos, Luke McAlister a été préservé en
début de semaine mais devrait effectuer son retour. Jean-Marc
Doussain aussi, au contraire de Grégory Lamboley et Vasil
Kakovin. Alexis Palisson (genou), Gaël Fickou (genou) et
Clément Poitrenaud (cheville) sont indisponibles.
Lien vers le commentaire

En parlant de Chiocci, l'autre jour je l'ai vu faire une percée et je n'avais pas remarqué qu'il était aussi gros de partout!

Une vrai barrique... Pas pour me moquer hein, pas du tout mais je me suis dit comment il pouvait avoir une condition physique décente en ayant un tel surplus il me semble.

Il ressemble un peu à médard Chiocci, non ? Sauf qu'il court plus vite et et qu'il va vous défoncer votre fillette en finale

Lien vers le commentaire

Je trouve le titre de l'article du Midol très bon :

SEVRÉS DE « BIG MAC »
LONGTEMPS DÉPENDANT DU RENDEMENT
DE MCALISTER, LE STADE A TROUVÉ LE REMÈDE POUR SORTIR
DE L’INFLUENCE EXCESSIVE DE SON MAÎTRE À JOUER.
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il ressemble un peu à médard Chiocci, non ? Sauf qu'il court plus vite et et qu'il va vous défoncer votre fillette en finale

Il va nous défoncer comme Gallion en 1985, Champ en 1989 ou Wilkinson en 2012 ? J'ai hâte !

:yes:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

TOULOUSE 15. Médard ; 14. Clerc ou Matanavou,

13. Y. David, 12. Fritz, 11. Huget ; 10. Flood, 9. S. Bezy ;
7. Nyanga, 8. Picamoles, 6. Dusautoir (cap.) ; 5. Albacete,
4. Maestri ; 3. Johnston, 2. Flynn, 1. Steenkamp.
Remplaçants : 16. Marchand, 17. Ferreira, 18. Tekori,
19. Harinordoquy, 20. Doussain, 21. McAlister, 22. Matanavou
ou Clerc, 23. Tialata.

Vermaak a été remis au frigo? On va encore nous refaire le coup de Doussain en 9?

Lien vers le commentaire

Vermaak a été remis au frigo? On va encore nous refaire le coup de Doussain en 9?

Doussain est polyvalent donc il passe logiquement devant Vermaak si Bezy est titulaire en 9.

Et pareil si Doussain se retrouve titulaire en fait. Vermaak ne passerait pas devant Bezy vu que ce dernier est aussi polyvalent.

Bref, à mon avis Vermaak ne réapparaîtra pas avec le maillot toulousain si Doussain et Bezy sont aptes à jouer jusqu'à la fin de la saison.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Doussain est polyvalent donc il passe logiquement devant Vermaak si Bezy est titulaire en 9.

Et pareil si Doussain se retrouve titulaire en fait. Vermaak ne passerait pas devant Bezy vu que ce dernier est aussi polyvalent.

Bref, à mon avis Vermaak ne réapparaîtra pas avec le maillot toulousain si Doussain et Bezy sont aptes à jouer jusqu'à la fin de la saison.

Pour moi c'est une belle connerie, on a jamais été aussi bon qu'avec Bezy-Vermaak en rotation sur le 9 et Flood-Doussain sur le 10.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
gronounours

Pour moi c'est une belle connerie, on a jamais été aussi bon qu'avec Bezy-Vermaak en rotation sur le 9 et Flood-Doussain sur le 10.

Oui ... mais ça suppose d'avoir une charnière remplaçante complète et ça supprime donc un 3/4 sur le banc !

Lien vers le commentaire

Il va nous défoncer comme Gallion en 1985, Champ en 1989 ou Wilkinson en 2012 ? J'ai hâte !

:yes:

Depuis votre titre "tricherie 2012", on a eu 4 titres et dans 2 ans, on aura 1 coupe d'Europe de plus que vous... Les temps ont changé (j'ai pas de smileys mais le coeur y est) Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Depuis votre titre "tricherie 2012", on a eu 4 titres et dans 2 ans, on aura 1 coupe d'Europe de plus que vous... Les temps ont changé (j'ai pas de smileys mais le coeur y est)

On n'a même plus le monopole de l'arrogance....Tu as raison, les temps ont changé. :triste:

:yes:

M'enfin, c'est assez drôle de voir que les 2 clubs dominant du championnat (ASM et RCT pour ceux qui en douteraient...) n'ont jamais vaincu le ST en finale. Ceux qui s'y sont risqués l'ont payé cher par la suite...(BO, SF, Béziers, Bègles) :stuart:

Nous, on est toujours là. :drinks

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Rugbyrama nous voit perdant, c'est un bon signe ! :yes:

Depuis votre titre "tricherie 2012", on a eu 4 titres et dans 2 ans, on aura 1 coupe d'Europe de plus que vous... Les temps ont changé (j'ai pas de smileys mais le coeur y est)

tu essayes de te rassurer comme tu peux, mais rien n'y fera, on va tous venir manger, et on prendra peut être même Gurthrö avec nous :P

non je deconne, déjà etre en phase finale c'est un miracle...

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

Depuis votre titre "tricherie 2012", on a eu 4 titres et dans 2 ans, on aura 1 coupe d'Europe de plus que vous... Les temps ont changé (j'ai pas de smileys mais le coeur y est)

Est-ce que les titres acquis contre Clermont compte en entier ? :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que les titres acquis contre Clermont compte en entier ? :yes:

je serais tenté de dire pas vraiment mais vous en avez aussi

On n'a même plus le monopole de l'arrogance....Tu as raison, les temps ont changé. :triste:

:yes:

M'enfin, c'est assez drôle de voir que les 2 clubs dominant du championnat (ASM et RCT pour ceux qui en douteraient...) n'ont jamais vaincu le ST en finale. Ceux qui s'y sont risqués l'ont payé cher par la suite...(BO, SF, Béziers, Bègles) :stuart:

Nous, on est toujours là. :drinks

Pour moi un vrai beau bouclier, ce serait de battre le ST en finale :smile:

Rugbyrama nous voit perdant, c'est un bon signe ! :yes:

tu essayes de te rassurer comme tu peux, mais rien n'y fera, on va tous venir manger, et on prendra peut être même Gurthrö avec nous :P

non je deconne, déjà etre en phase finale c'est un miracle...

m'en fous, suis en train de monter un autre business et le gros, je veux pas le voir, il fait peur aux enfants

Lien vers le commentaire

Oui ... mais ça suppose d'avoir une charnière remplaçante complète et ça supprime donc un 3/4 sur le banc !

Oui une première ligne complète, un 2ème latte, un troisième latte, une charnière, 1 3/4

C'est fini l'hiver et le coup de mettre que 6 gros sur le banc!

Lien vers le commentaire

Pour moi un vrai beau bouclier, ce serait de battre le ST en finale :smile:

C'est gratifiant de savoir qu'on compte encore un peu aux yeux des nouveaux ogres. En même temps, je sais bien que tu n'es pas vraiment représentatif des "nouveaux supporters" du RCT.

Malgré tout, le ST sans Guytou ne sera plus le Grraaaaand ST, donc faut se dépêcher de nous battre cette année !

(Ce serait déjà énorme d'être en finale l'année où on a eu le plus de galère sous l'ère Novès...mais j'en doute)

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

C'est gratifiant de savoir qu'on compte encore un peu aux yeux des nouveaux ogres. En même temps, je sais bien que tu n'es pas vraiment représentatif des "nouveaux supporters" du RCT.

Malgré tout, le ST sans Guytou ne sera plus le Grraaaaand ST, donc faut se dépêcher de nous battre cette année !

(Ce serait déjà énorme d'être en finale l'année où on a eu le plus de galère sous l'ère Novès...mais j'en doute)

vous êtes déjà en 1/2, il reste plus qu'un match et comme tu dis, c'est la dernière année. Je veux bien rendre les 3 CE contre un bouclard face à Guy

Lien vers le commentaire

Mouais, moi ce match je le sens pas trop...

Grenoble va jouer sa vie et si la mêlée du stade est aussi pourrie que d'habitude ça sera très très dur....

Sachant que vu le nombre de matchs qui reste et la série de victoires en cours, vaut mieux en perdre un maintenant et jouer le va tout en phases finales...

Le confort ça réussit pas trop au stade ces dernières années, le nombre de fois où ça devait dérouler et où on s'est retrouvé avec un score étriqué ou une défaite, je ne les compte même plus...

Lien vers le commentaire

Grenoble va jouer sa vie et si la mêlée du stade est aussi pourrie que d'habitude ça sera très très dur....

Rassure toi la mêlée de Grenoble rivalise avec celle du Stade niveau médiocrité !! :sorcerer:

Bon après ça pue énormément pour le FCG en ce moment, donc on n'est pas à l’abri d'une réaction !

Lien vers le commentaire

La composition du ST :

462753Untitled1.png

Sympa de revoir Baille !

Tekori + Picamoles avec Maka sur le banc, il y a des tracteurs pour insister dans l'axe !

Modifié par PiR
Lien vers le commentaire

La composition du ST :

Sympa de revoir Baille !

Tekori + Picamoles avec Maka sur le banc, il y a des tracteurs pour insister dans l'axe !

Ah oui ! Sympa de revoir Baille, même si ce n'est peut-être pas le meilleur match.

Vermaak sur le banc aussi, pas de Doussain.

Qui sait qui est parti à Grenoble pour remplacer Mat au dernier moment ? Camara ? Galan ?

Le Midol avait bien faux, sauf derrière.

Lien vers le commentaire

Et la composition du FCG :

Le XV de départ: Gengenbacher ; Kilioni, Farrell, Hunt, Aplon ; (o) Wisniewski, (m) McLeod ; Alexandre, Faure, Grice ; Roodt, Hand ; Edwards, Bouchet, Buckle.

Les remplaçants: Jammes, Barcella, Skeate, Best, Henry, Messina, Thiery, Choirat.

Lien vers le commentaire

en tout cas on envoie une grosse équipe !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...