erixx1 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 La lnr à refusé d'homologuer la pelouse du stadium parce que trop bombée pour le rugby. Pas de match de rugby sauf après quelques travaux couteux Link to comment
tropézien Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 il ne devait pas y en avoir cette année, non ? Link to comment
tolosaforever Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Donc on peut jouer au foot mais pas au rugby ? Ah ils sont bons ces c### Link to comment
djemerj Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Donc on peut jouer au foot mais pas au rugby ? Ah ils sont bons ces c### Bah il suffit de regarder Olive et Tom pour voir qu'on peut jouer sur un terrain bombé. 9 Link to comment
tropézien Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Bah il suffit de regarder Olive et Tom pour voir qu'on peut jouer sur un terrain bombé. tu te souviens ? on croyait qu'il parcourait la terre 1 Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Donc on peut jouer au foot mais pas au rugby ? Ah ils sont bons ces c### C'est une spécificité toulousaine. L'an dernier, c'était le contraire, votre stade des sept deniers n'était pas homologué pour les matchs de ligue 2 de Luzenac d'ailleurs, ils sont devenus au quoi au final? Link to comment
fonzie Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 C'est une spécificité toulousaine. L'an dernier, c'était le contraire, votre stade des sept deniers n'était pas homologué pour les matchs de ligue 2 de Luzenac d'ailleurs, ils sont devenus au quoi au final? Ils survivent face la connerie humaine... Terrain bombé sur les touches pour permettre aux spectateurs d'éviter d'être épar les pubs. Du coup, s'il y a travaux pour l'homologuer, il faudrait encore perdre des places...Trop fort!!! Déjà on devait passer de 37000 à 40.000, on est passés à 33000. Maintenant pour la LNR, on devrait encore perdre des places. Tous les stades s'agrandissent, sauf à Toulouse, capitale de la nouvelle région du Sud. Link to comment
Pat@ Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Quelle bande de billes en plus d'avoir un des plus petit stade de France on va encore supprimer les 2 premiers rangs ... Heureusement aucun match de rugby n'est plus programmé dans ce stade, si on a un jour une compétition internationale Toulouse sera dehors pour un pb de rentabilité ! Elle est belle l'ex capitale du rugby Bravo à ces branleurs de politiques et aux service techniques qui sont théoriquement chargés de vérifier la conformité des installations sportives ! 1 Link to comment
Marco Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 En fait cette année le Stade n'a pas le droit de jouer au Stadium pour être sur que la pelouse ne soit pas abîmée avant l'Euro. Ensuite la ligue de rugby a vu que les pentes en bordure de terrain (la pelouse est un peu plus haute que le parvis des tribunes) ne permettent pas l'homologation du Stadium pour la pratique du rugby. Il faudrait faire des travaux pour une mise au norme (je ne vois pas trop lesquels). Sinon il faut que les limites de terrain (les panneaux publicitaires) soient placés au niveau de la pelouse et non au niveau du parvis. Et du coup les 3-4 premiers rangs du stade ne pourrait pas être mis à la vente. Link to comment
phila Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Et c est quoi le problème en pratique ? Que le ballon roule préférentiellement vers la touche ?? Que le lanceur soit plus bas de qq mms ?? 2 Link to comment
Pacino31 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 (edited) Y'a une dérogation possible je crois de 2 ans ... Et comme en rugby ,en 2 ans ,toutes les règles changent , ça le fera ... Et puis la LNR a peut etre d'autres dossiers plus urgent à traiter qu'un terrain légèrement bombé ... Les dépassements de masse salariale par exemple ... Parce que si un terrain est homologué pour y disputer une competition internationale du sport majeur dans le monde, on doit pouvoir y jouer 3-4 matchs de rugby quand meme ... Toujours au top la LNR ... Vive les règlementations à la française ... Faut règlementer sur tout ... De toute façon, je suis pas sur que le ST avait prévu d'y jouer cette saison . Edited August 8, 2015 by Pacino31 Link to comment
tropézien Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Et puis la LNR a peut etre d'autres dossiers plus urgent à traiter qu'un terrain légèrement bombé ... Les dépassements de masse salariale par exemple ... . La bonne réaction franchouillarde. Tu te fais arrêter par un gendarme pour un léger excès de vitesse et tu lui dis que c'est pas normal parce qu'il y a des criminels en liberté. Ceci dit, je suis d'accord que la réaction de la LNR est stupide et technocrate mais bon, dès qu'on peut coller un truc sur le RCT... Link to comment
tolosaforever Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 C'est une spécificité toulousaine. L'an dernier, c'était le contraire, votre stade des sept deniers n'était pas homologué pour les matchs de ligue 2 de Luzenac d'ailleurs, ils sont devenus au quoi au final? Il me semble qu'ils jouent en DHR soit la 7eme division Link to comment
tire-bouchon Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 (edited) ça va lui faire quoi à la municipalité toulousaine d'avoir un stade estampillée Uefa quand le TFC sera en Ligue2. Ils n' étaient pas obligés de faire une pelouse surélevée comme en 1ére Ligue. En France les stades sont conçus pour une utilisation tous azimuts (voir Bordeaux, Marseille etc..) les guignols qui ont pris cette décision se retrouvent avec un stade "mono-sport" car si la LNR peut fermer les yeux pendant un temps, les instances européennes ne passeront rien. Edited August 8, 2015 by tire-bouchon Link to comment
tire-bouchon Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 C'est une spécificité toulousaine. L'an dernier, c'était le contraire, votre stade des sept deniers n'était pas homologué pour les matchs de ligue 2 de Luzenac d'ailleurs, ils sont devenus au quoi au final? Le stade 7D était un repli pour Luzenac, il n' a pas était refait que je sache en vue de la Coupe d' europe de rugby Link to comment
Pacino31 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 (edited) La bonne réaction franchouillarde. Tu te fais arrêter par un gendarme pour un léger excès de vitesse et tu lui dis que c'est pas normal parce qu'il y a des criminels en liberté. Ceci dit, je suis d'accord que la réaction de la LNR est stupide et technocrate mais bon, dès qu'on peut coller un truc sur le RCT... J'adore l'argument 'franchouillard" , ça ca envoit du lourd en effet ... Quand on sait pas trop quoi dire , on se refugie derriere ça, ça mange pas de pain ... T'as été ailleurs pour etre si categorique , t'es sur que les anglais ou les italiens sont pas pareils ?... Parce que mettre sur le meme plan un exces de vitesse susceptible de mettre la vie d'autrui en danger et un devers de pelouse ne pouvant guere mettre que la vue d'autrui en danger , fallait oser ,tu l'as fait ... T'en fait pas pour moi, je fais un taf ou j'ai pas pour habitude de contester un policier ou un gendarme Quant au RCT , je visais personne en particulier mais apparement le syndrome Mourad de parano t'as frappé à toi aussi ... A moins que tu te sentes concerné auquel cas j'y peux rien ... Edited August 8, 2015 by Pacino31 Link to comment
tropézien Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Le reaction franchouillarde pour le coup ça serait plutot la tienne ... Parce que mettre sur le meme plan un exces de vitesse susceptible de mettre la vie d'autrui en danger et un devers de pelouse ne pouvant guere mettre que la vue d'autrui en danger , fallait oser ,tu l'as fait ... Quant au RCT , je visais personne en particulier mais apparement le syndrome Mourad de parano t'as frappé à toi aussi ... A moins que tu te sentes concerné auquel cas j'y peux rien ... J'en mets 3 parce que t'es trop drôle Tous les 3 posts sur le forum, y a un message concernant au choix : RCT, Mourad, Laporte, les JIFF du RCT, le salary cap du RCT, les étrangers du RCT, l'absence de formation toulonnaise (liste non exhaustive). C'est sûr : je me suis fait prendre à 51 km/h il y a 1 an en pleine campagne... un vrai danger. Ils sont bien la maréchaussée à vouloir nous protéger et accessoirement prendre 90 balles. 1 Link to comment
tire-bouchon Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Rouler à 51 devant les gendarmes c'est de la provoc ! Voyou. Link to comment
tropézien Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Rouler à 51 devant les gendarmes c'est de la provoc ! Voyou. Non je roulais comme un dingue à 56 et ils ont retenu 51 Link to comment
Pacino31 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 (edited) J'en mets 3 parce que t'es trop drôle Tous les 3 posts sur le forum, y a un message concernant au choix : RCT, Mourad, Laporte, les JIFF du RCT, le salary cap du RCT, les étrangers du RCT, l'absence de formation toulonnaise (liste non exhaustive). C'est sûr : je me suis fait prendre à 51 km/h il y a 1 an en pleine campagne... un vrai danger. Ils sont bien la maréchaussée à vouloir nous protéger et accessoirement prendre 90 balles. Ouais mais moi j'y suis pas dans les 3 posts ... Je m'interesse pas particulièrement au RCT hein ... Et je vois pas non plus l'interet de toujours ressasser les memes choses le concernant . Une fois qu'on a posé les questions , on fait avec sa conviction ... Pour le reste , je suis comme toi aussi : j'aime pas quand un gendarme ou un policier se confond avec un collecteur d'impot ... Et de + en + ça y ressemble mais quand je suis au dessus de 50 , c'est tant pis pour moi ... Edited August 8, 2015 by Pacino31 Link to comment
tropézien Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Ouais mais moi j'y suis pas dans les 3 posts ... Je m'interesse pas particulièrement au RCT hein ... Et je vois pas non plus l'interet de toujours ressasser les memes choses le concernant . Une fois qu'on a posé les questions , on fait avec sa conviction ... Pour le reste , je suis comme toi aussi : j'aime pas quand un gendarme ou un policier se confond avec un collecteur d'impot ... Et de + en + ça y ressemble mais quand je suis au dessus de 50 , c'est tant pis pour moi ... ok j'entends bien que ça ne te concerne pas et désolé alors de t'avoir froissé mais je me demande si certains ici ne s'ennuieraient pas sans Mourad et Laporte. Ce qui est flagrant avec les amendes, je ne sais pas si tu l'as remarqué, c'est la facilité déconcertante pour la payer : internet, téléphone, courrier, app smartphone avec flash code. Jamais vu un truc de l'état qui fonctionne aussi bien. Comme quoi, quand ils veulent. Ils seraient bien emmerdés si tout le monde, du jour au lendemain, ne faisait plus un excès de vitesse. 2 Link to comment
tire-bouchon Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Non je roulais comme un dingue à 56 et ils ont retenu 51 Ils allaient pas retenir 45..non! Link to comment
tropézien Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Ils allaient pas retenir 45..non! Il y a 20 ans, je réglais mes excès de vitesse avec une bouteille de martoche ou de Ricard à la brigade de Saint-Tropez... les temps ont bien changés 2 Link to comment
Pacino31 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 (edited) ça va lui faire quoi à la municipalité toulousaine d'avoir un stade estampillée Uefa quand le TFC sera en Ligue2. Ils n' étaient pas obligés de faire une pelouse surélevée comme en 1ére Ligue. En France les stades sont conçus pour une utilisation tous azimuts (voir Bordeaux, Marseille etc..) les guignols qui ont pris cette décision se retrouvent avec un stade "mono-sport" car si la LNR peut fermer les yeux pendant un temps, les instances européennes ne passeront rien. Ces histoires de stade , c'est une usine à gaz ... sauf que pas un stade n'est rentable en france ... Lille 50 000 ,c'te blague . MMA au Mans : Plus de club . Grenoble ? pour le rugby Bordeaux ? Ne sera jamais plein ... Lyon idem Meme l'OM n'arrive plus à vendre ses abos . Y'a peu de culture du supporter en france . Donc quand on a la folie des grandeurs en se prennant pour des anglais ou des allemands qui eux vivent pour leur club , on s'expose a des désillusions ... 80 % des Français sont contre les JO et faudrait construire des stades à gogo ? Désolé je prefere que mon blé aille aux constructions d'ecoles ou d' HLM ... Augmenter la capacité du stadium etait une connerie . Lui trouver un autre endroit quasi impossible dans toulouse intra-muros . Donc le rénover me semble encore la meilleure solution et la moins couteuse . Faire gober la construction de stade devient de plus en plus difficile à faire avaler au contribuable moyen . A part dire super on a un nouveau stade , c'est génial, si t'as rien a y mettre dedans , ça fera effet 3- 4 matchs et basta ... Et dans toutes les villes concernées , y'a rien à y mettre , c'est un fait . Bordeaux c'est combien ? 3-4 M d'euros a rembourser par an sur 20 ans ? Pour quoi faire ? 4 matchs d'europa league et au max 5 ieme en championnat ? Y'a besoin d'un nouveau stade pour un Girondins -Angers ? Parce que c'est pareil qu'un TFC- Ajaccio niveau interet hein ... Qui paye ? le foot, le rugby , la municipalité ? On se traine encore comme un boulet la location du SDF qui fait que les equipes de france sont condamnées (honteusement ) à jouer à paris ... Super pour rassembler un peuple autour de son equipe nationale ... Edited August 8, 2015 by Pacino31 3 Link to comment
tire-bouchon Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Y a 20a quand j' étais pris en excès de vitesse..j'accélérais. Link to comment
No troll Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 (edited) Ils survivent face la connerie humaine... Terrain bombé sur les touches pour permettre aux spectateurs d'éviter d'être épar les pubs. Du coup, s'il y a travaux pour l'homologuer, il faudrait encore perdre des places...Trop fort!!! Déjà on devait passer de 37000 à 40.000, on est passés à 33000. Maintenant pour la LNR, on devrait encore perdre des places. Tous les stades s'agrandissent, sauf à Toulouse, capitale de la nouvelle région du Sud. 33000 c est bien assez on arrive pas à remplir Ernest ..même pour la hcup ... Edited August 8, 2015 by No troll Link to comment
tire-bouchon Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Les fameux 3P mènent la danse dans les travaux publics. Les stades ne sont pas à rentibilisér, puisque la manne est publique et le robinet toujours ouvert. Link to comment
fonzie Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 33000 c est bien assez on arrive pas à remplir Ernest ..même pour la hcup ... Oui mais ça c'était avant l'arrivée de Mola/Pelous... Sinon, surcoût des travaux par rapport au coût de départ: 5M. Falco ne peut pas subventionner d'autres clubs que le RCT puisqu'il a des sous??? Link to comment
tire-bouchon Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Falco, il envoie le RCT à Marseille pour les débordements. Link to comment
Bracame Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Il y a 20 ans, je réglais mes excès de vitesse avec une bouteille de martoche ou de Ricard à la brigade de Saint-Tropez... les temps ont bien changés Directement à Cruchot, tu réglais ? T'aurais pas pécho sa fille, en plus ? Link to comment
tropézien Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Directement à Cruchot, tu réglais ? T'aurais pas pécho sa fille, en plus ? c'était le bon vieux temps mon Bracame. De Funès, lorsqu'il tourna une scène du gendarme et les gendarmettes sous mon école, était venu nous voir après pour nous saluer. Link to comment
Marco Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 En y repensant, la pelouse du Stadium a toujours été surélevée par rapport au parvis, et donc avec une pente sur les bords du terrain... Donc je me demande bien quel est le problème relèvé par la ligue. La différence c'est que le premier rang des tribunes arrivent au niveau du parvis désormais ce qui n'était pas le cas avant, mais je vois pas en quoi ça gênerai la ligue. Link to comment
tire-bouchon Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 je ne sais pas. mais voir un stade qui occupe l' emplacement d'un superbe projet immobilier d' avenir, ça fait vraiment mal. C'est comme le stade Chaban à Bordeaux. Quelle honte. Link to comment
Eppler Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Euh c'est quoi le pb avec Chaban? Pour ma part très content que les girondins sortent de l'intra-muros dans leur nouveau stade flambant neuf et que l'UBB récupère un chaban qui (si j'ai bien compris) devrait être ramené à 20-25k spectateurs. Link to comment
tire-bouchon Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Le problème du stade Chaban Delmas c'est qu'il est inclus dans un ensemble appelé " Parc de Lescure". le stade lui même n'occupe que la moitié du Parc sportif. Le reste est consacré aux sports associatifs et aux activités sportives des habitants du quartier (sports de salle et de plein air). C'est trés visible avec Google earth. https://www.google.fr/maps/@44.827743,-0.600248,551m/data=!3m1!1e3 Le stade va rester pour l 'Ubb, mais la plaine sportive intéresse fortement les promoteurs. La bataille fait rage entre les utilisateurs locaux et la Mairie qui veut revendre tout ou partie pour adoucir la facture du nouveau stade. Link to comment
GuyNess Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 Tous les 3 posts sur le forum, y a un message concernant au choix : RCT, c'est pas toi qui au milieu de la discussion Racing/ST nous met le lien pour voir le RCT ? Link to comment
tropézien Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 c'est pas toi qui au milieu de la discussion Racing/ST nous met le lien pour voir le RCT ? Rappelle moi comment s'appelait le topic ? Je vais t'aider : "Avant - Top 14 2015/2016 : matches amicaux"J'ai donc posté un lien concernant un match du RCT et, comme tu es un grand lecteur averti, tu auras noté que j'interviens souvent sur le sportif au RCT et j'essaie tant bien que mal de mettre de côté l'extra-sportif 1 Link to comment
Pacino31 Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 c'est pas toi qui au milieu de la discussion Racing/ST nous met le lien pour voir le RCT ? Ben il est dans le bon topic . C'est pas "les matchs amicaux du ST" mais les matchs amicaux tout court ... Link to comment
Gabi Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 A mon avis, c'est encore un coup de Mourad si le rugby ne peut pas utiliser le Stadium. Enfoiré ! Link to comment
Bracame Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 Temps de réaction pas terrible, Gabi. T'es plus vif que ça, d'habitude... Link to comment
Papalou Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 (edited) Temps de réaction pas terrible, Gabi. T'es plus vif que ça, d'habitude... C'est le mois d'août, il est en pleine préparation physique, le jeu avec ballon et la fluidité ça viendra plus tard. Edited August 9, 2015 by Papalou Link to comment
tropézien Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 Temps de réaction pas terrible, Gabi. T'es plus vif que ça, d'habitude... ouais qu'est ce tu fous Gabi ? T'es devenu un légume ou quoi ? Ne me dis pas que t'as remis la selle sur ton Velib Link to comment
Gabi Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Soyez indulgent les gars ! Je suis en congé. Donc beaucoup.moins présent sur le forum qu'au boulot. Comme dit Papalou, je fais du foncier. Tout rentrera dans l'ordre à la rentrée. 1 Link to comment
tire-bouchon Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Tu feras de l' immobilier ? Link to comment
foxzob Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 (edited) En fin de compte, personne n'a vu la pelouse du stadium et ne comprends le problème. A partir de 50cm du bord de touche, t'as une grande pente (27%) qui peut etre assez dangereuse pour un ailier qu on pousserait un peu trop loin en défense et qui pourrait y laisser un genou. Edited August 10, 2015 by foxzob 1 Link to comment
phila Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 Et c est comme ça depuis quand? ( et je ne comprends pas prquoi ce serait plus dangereux au rugby qu au foot...) 1 Link to comment
tropézien Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 puis Clerc, ça fait longtemps qu'on lui passe plus le ballon 4 Link to comment
Eppler Posted August 10, 2015 Share Posted August 10, 2015 C'est quand même bizarre cette pelouse surélevée... ca serait pas lié au fait que chaque année ou presque fallait remplacer la pelouse parceque la presqu'île du ramier? Genre, tiens on va mettre 50-60cm de bon terreau et on couchera la pelouse dessus? Link to comment
nikos Posted August 11, 2015 Share Posted August 11, 2015 C'est quand même bizarre cette pelouse surélevée... ca serait pas lié au fait que chaque année ou presque fallait remplacer la pelouse parceque la presqu'île du ramier? Genre, tiens on va mettre 50-60cm de bon terreau et on couchera la pelouse dessus? Non non, c'est lié au fait que comme ça, on peut mettre des panneaux publicitaires plus hauts sans gêner la visibilité des premiers rangs... S'ils veulent revenir en conf "rugby" c'est : soit bye bye les grands panneaux de pub soit bye bye les 2 ou 3 premiers rangs Link to comment
occitania Posted August 11, 2015 Share Posted August 11, 2015 La pente... 27% quand même... http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/11/2157973-rugby-prive-de-stadium-reunion-de-crise-la-semaine-prochaine.html Link to comment
Recommended Posts