brayaud's Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Bracame a l'air de faire la sieste après un repas trop arrosé avec son beauf', alors j'entame la nouvelle saison du Top14, alias le "Meilleur Championnat du Monde" Vendredi 20h45 RCT - Racigne 92: arbitré par Pascal Gaüzères (arbitre de la finale 2015) Samedi 14h45 La Rochelle - éternels seconds : Alexandre Ruiz Samedi 18h30 UBB - Castres : Romain Poite Toulouse - Brive : Thomas Charabas (comité Côte Basque - Landes) MHR - Oyonnax nouvelle version : Laurent Cardona Grenoble - Agen : Cédric Marchat Dimanche 16h15 Pôris champion de France - Pau Champion de D2 : Salem Attalah
Zuzu31 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Comme la saison dernière avec Chalon pour le match d'ouverture contre Oyo (on en a assez parlé durant la saison....), on nous met un débutant à ce niveau. Il va vouloir marquer son autorité et ça va siffler à longueur de match. Je le sens moyen. J'espère me tromper.
tropézien Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Comme la saison dernière avec Chalon pour le match d'ouverture contre Oyo (on en a assez parlé durant la saison....), on nous met un débutant à ce niveau. Il va vouloir marquer son autorité et ça va siffler à longueur de match. Je le sens moyen. J'espère me tromper. attends au moins que le match ait commencé avant de gueuler sur l'arbitre, ça en perd de la crédibilité
Colza Nostra Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 "Mourad e.....é" on peut ou c'est trop tôt ? PS: j'ai pas envie d'attendre la finale. 1
brayaud's Posté(e) 21 août 2015 Auteur Posté(e) 21 août 2015 la compo de l'ASM pour demain. Je dis ça, je dis rien... Domingo © - Rude - Ric Jédrasiak - Jacquet Gérondeau - Lee - Lapandry Sanga - Lopez Planté - Stanley - Rougerie - Strettle Abendanon R : Behegaray - Chaume - Kotze - Iturria - Bardy - Cassang - Fernandez - Gear avec en gras, les joueurs issus du Centre de Formation du club. ça coûte rien, et ça fait toujours plaisir. en gras et souligné, le joueur issu du Centre de Formation eud' chez nous ! "Vas-y Pierrot !!!" 1
BOURRIN Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 On va jouer avec le plus mauvais ailier du top 14 .
txuri gorriak Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Behegaray et Iturria vous etes surs qu'ils sont de chez vous?
brayaud's Posté(e) 21 août 2015 Auteur Posté(e) 21 août 2015 Behegaray et Iturria vous etes surs qu'ils sont de chez vous? c'est bien pour ça que j'ai précisé "du centre de formation". Pas "issus du terroir local" ou ce genre de truc.
Neophyte Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 c'est bien pour ça que j'ai précisé "du centre de formation". Pas "issus du terroir local" ou ce genre de truc. C'est la nouvelle France, ça. Il faut bien préciser d'où tu viens.
tropézien Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 On va jouer avec le plus mauvais ailier du top 14 . Non non, Rougerie est positionné au centre
Neophyte Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 "L'ASM défend l'honneur de la formation française et montre encore son savoir-faire et sa culture à part. Ce soucis de donner leur chance à des jeunes devrait, à terme, faire les beaux jours de l'EDF." Gabi
Gabi Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 (modifié) 14 joueurs issus du centre de formation! ! BRAVO L'ASM !! c'est quand même mieux que prendre des jokers à gogo. Espérons qu'il fasse les beaux jours de Clermont et, à terme, de l'équipe de France. Gabi Modifié 21 août 2015 par Gabi
Neophyte Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 14 joueurs issus du centre de formation! ! BRAVO L'ASM !! c'est quand même mieux que prendre des jokers à gogo. Espérons qu'il fasse les beaux jours de Clermont et, à terme, de l'équipe de France. Gabi
brayaud's Posté(e) 21 août 2015 Auteur Posté(e) 21 août 2015 On va jouer avec le plus mauvais ailier du top 14 . ben non, Palisson est affilié à Toulouse.
Gabi Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 ben non, Palisson est affilié à Toulouse.Je croyais que c'était Clerc. Faut se mettre d'accord.
RMP Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 (modifié) On va jouer avec le plus mauvais ailier du top 14 .L'annee derniere c'etait Palisson le plus mauvais ailier du top 14, mais il n'a pas signe a l'asm, donc qui est ta nouvelle tete de turque? Plante?Edit: arf, grille par Brayaud's Modifié 21 août 2015 par RMP
BOURRIN Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Palisson est titulaire demain ? Je considère pas Palisson comme le plus mauvais ailier du top 14 mais comme un ailier qui n'a rien à faire au St . Par contre oui , Planté est le plus mauvais ailier du top 14 , pour moi un pilier est fait pour pousser et un ailier pour marquer des essais et Planté n'en a pas marqué depuis .....oups ça remonte trop loin pour que je me souvienne . Modifié 21 août 2015 par BOURRIN
Gabi Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Avoue que ça te fait plaisir.Tu préfères voir des jeunes du club plutot qu'une demi-douzaine de jokers étrangers qui vont se barrer au bout de 3 mois, non ? En tout cas moi je suis content pour Clermont et le rugby français.
Neophyte Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Avoue que ça te fait plaisir. Tu préfères voir des jeunes du club plutot qu'une demi-douzaine de jokers étrangers qui vont se barrer au bout de 3 mois, non ? En tout cas moi je suis content pour Clermont et le rugby français. Mais oui, ça me fait plaisir, comme à pas mal de supporters. Quitte à ne pas gagner, je préfère voir l'ASM aligner des jeunes français et les voir jouer avec un peu de fraîcheur. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 attends au moins que le match ait commencé avant de gueuler sur l'arbitre, ça en perd de la crédiibilité Surtout que l'arbitre avait donné la victoire a Toulouse. Donc victoire assurée pour le st :) 1
gronounours Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 On va jouer avec le plus mauvais ailier du top 14 . C'est plus Palisson ?
Gabi Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Je considère pas Palisson comme le plus mauvais ailier du top 14 mais comme un ailier qui n'a rien à faire au St . Par contre oui , Planté est le plus mauvais ailier du top 14 , pour moi un pilier est fait pour pousser et un ailier pour marquer des essais et Planté n'en a pas marqué depuis .....oups ça remonte trop loin pour que je me souvienne . 14 avril 2013. Bon c'était contre le BO alors ça compte pas. Alors 1er novembre 2012.Fest vrai que ca fait longtemps qu'il na pas touché un en but adverse.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Stephon qui LUI ne fait pas de cinéma, car s'il nous fait l'acteur ....... le CR n'est pas loin Bon esprit
RMP Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Stephon qui LUI ne fait pas de cinéma, car s'il nous fait l'acteur ....... le CR n'est pas loin Bon esprit Y'a eu le meme type d'action lors du dernier NZ-Australie (si je me rappelle bien). L'arbitre video avait conclu que sans le premier plaquage qui fait tomber le porteur de balle, le second etait valable. L'arbitre (Owens?) avait mis juste une penalite, j'avais trouve ca logique.
etienne Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Lassalle il fera le tournoi si il n'est pas blessé, et futur chouchou de Mayol. Quel match
evan Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Armitage c'est vraiment une belle tête à claques... le mec bouscule ses propres soigneurs.. Modifié 21 août 2015 par evan
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Enfin il reste une constante Lorenzetti ...... encu***é J'ai bien aimé cette equipe du RCT domage qu elle ne vive que le temps d'une cdm
fonzie Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Tuturburru à Machenaud: Vous savez la qualité de ce match...Quelle tâche celle là avec ces interventions à la limite du supportable... Sinon, coup de tonnerre de bayle, défaite du ércété à domicile et 1ère grosse surprise... En tout cas les saisons se suivent et se ressemblent en taupe14. Match du vendredi bidon et commentateurs aussi bidons...Vive le taupe14 sur C+ Attention à notre désillusion demain...Les petites équipes (pas le RM) vont avoir les crocs pour se faire une petite avance avant le retour des internationaux...
-M-aFiou Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 (modifié) En tout cas les saisons se suivent et se ressemblent en taupe14. Match du vendredi bidon et commentateurs aussi bidons...Vive le taupe14 sur C+ Attention à notre désillusion demain...Les petites équipes (pas le RM) vont avoir les crocs pour se faire une petite avance avant le retour des internationaux... Bah j'ai pas trouvé ça si mal pour un match de reprise. Des mêlées jouées (!!!), de jolis essais, quelques beaux mouvements, des jeunes pas ridicules, du suspense et des bisous entre 2nde lattes. Si tous les matchs du vendredi soir pouvaient être comme ça, je signe de suite ! Sinon Gaüzère très bien, comme d'hab. Modifié 21 août 2015 par -M-aFiou 1
Gabi Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Qu'est ce qu'a donné les consignes arbitrales des mêlées (non rejoué et penalité systématique) ?
-M-aFiou Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Qu'est ce qu'a donné les consignes arbitrales des mêlées (non rejoué et penalité systématique) ? Ça a donné qu'on a vu des mêlées jouées, en tout cas bien plus que la moyenne de l'an dernier. Bon c'était pas encore parfait, mais au moins il y a du progrès.
Pacino31 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Bah j'ai pas trouvé ça si mal pour un match de reprise. Des mêlées jouées (!!!), de jolis essais, quelques beaux mouvements, des jeunes pas ridicules, du suspense et des bisous entre 2nde lattes. Si tous les matchs du vendredi soir pouvaient être comme ça, je signe de suite ! Sinon Gaüzère très bien, comme d'hab. +1 ... J'ai maté le match en meme temps que du foot et j'ai trouvé bon comme match ... Du rythme , des intentions (surtout coté Racing d'ailleurs) , franchement pour un premier match c'etait pas mal du tout ... Je comprends pas ce bashing permanent sur le top 14 ... 2
tire-bouchon Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Lassalle il fera le tournoi si il n'est pas blessé, et futur chouchou de Mayol. Quel match je l' ai trouvé sobre (pas comme Fonzie) efficace.Il n' a pas perdu un ballon; Un match propre pour une première à Mayol. Qiand il va prendre ses marques, il va devenir un taulier. Un accessit Juan Smith, bien au-dessus du lot devant.
Gismo Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 (modifié) Belle victoire de Paris, pas fantastique mais très solide, en ouverture de la 3ème journée de L1 avec enfin une parade à effectuer pour Trapp. PS : Et 2 Kwak pour fêter ça Modifié 21 août 2015 par Gismo
BOURRIN Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Le racing fera un bon champion de France , ça sent pas l'arnaque avec ce club .
Mahatma Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 +1 ... J'ai maté le match en meme temps que du foot et j'ai trouvé bon comme match ... Du rythme , des intentions (surtout coté Racing d'ailleurs) , franchement pour un premier match c'etait pas mal du tout ... Je comprends pas ce bashing permanent sur le top 14 ... C'est l'esprit fraaaaaaançais mon cher. Chez nous, tout est pourri. C'est comme ça. 2
jauzy19 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Lassalle il fera le tournoi si il n'est pas blessé, et futur chouchou de Mayol. Quel match Ah bon ben moi je l'ai trouvé très médiocre, des reculades systématiques à l'impact, de nombreux plaquages manqués (dont un sur la percée de Goosen), alors certes il gratte un ballon mais globalement ça me conforte dans l'idée que j'avais du buzz inexpliqué autour de ce joueur, c'est un classique toutefois il y a quelques années c'était les piliers dacquois cette année c'est tombé sur lui.
tropézien Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Bon ben voilà Ollivon, Steffon, Lassalle, Smith, Pélissié et Seuteni plutôt bons. Une 1ère ligne en bois des îles. Vivement que Chiocci soit renvoyé au RCT que Menini reparte faire son tour de France. Vous avez vu sa défense sur l'essai de Chavancy ? Il s'échappe, quelle honte ce mec. Voilà Mourad va pouvoir recruter encore 4 ou 5 stars minimum... 1
tropézien Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Orioli est toujours aussi bon en pizzaïolo... Vivement le retour de Guirado et les débuts d'Etrillard. Le gros Ma'afu va pas faire long feu non plus
tropézien Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Fresia passera devant Chiocci d'ici quelques mois
Gabi Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Voilà Mourad va pouvoir recruter encore 4 ou 5 stars minimum...Il me semble qu'un Espoir toulonnais (Soury) a joué 3 minutes. Donc ça veut dire que ca manque de jokers CdM.Espérons que Mourad se ressaisisse et trouve rapidement un joker au talon.
tropézien Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Si Machenaud et Goosen avaient été plus précis au pied, on prenait 40 pions et y avait rien à dire. On ne remplace par Hayman par 2 gros sacs tels Stevens ou Ma'afu qui a déjà des problèmes avec la justice. Et même si Botha et Williams n'avaient plus le même rendement, dur aussi de les remplacer. Je ne parle même pas de Masoe qui nous a mis la misère hier. Mourad, plutôt que de se concentrer sur des stars aux postes arrières, aurait mieux fait de renforcer son 5 de devant notamment à droite. Et que dire d'Orioli ? Il est vraiment à la ramasse. Il devrait se concentrer sur le jeu et arrêter de taper au pied, faire des chisteras... Dommage que Soury ne soit pas rentré plus tôt. J'espère que Laporte sera honnête (Laporte et honnête dans la même phrase ) et que Fresia prendra la place de Menini parce que j'ai rarement vu plus nul que lui.
etienne Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Je ne parle pas pour toi Tropézien car je connais ton avis sur le sujet, mais j'espère que les gens vont enfin se rendre compte que Menilol est un joueur de prod2 et non un international. J Par contre vous avez déconné en ne conservant pas Burden 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant